Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Le groupe le plus surestimé ! ( 3 choix )

6.8 %
 36 votes
1.  Beatles

10.5 %
 56 votes
2.  Rolling Stones

12.1 %
 64 votes
3.  Radiohead

18.6 %
 99 votes
4.  U2

13.7 %
 73 votes
5.  Nirvana

5.3 %
 28 votes
6.  Pink Floyd

10.2 %
 54 votes
7.  Metallica

6.2 %
 33 votes
8.  The doors

6.6 %
 35 votes
9.  Queen

10.0 %
 53 votes
10.  Police

Total : 605 votes (74 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Les groupes le plus surestimés !

n°13795458
Yeam
I'm your passenger
Posté le 16-01-2008 à 19:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
au fait, qqun peut-il me dire le nom de la "basse" de tony levin? (dream theatre / liquid tension experiment"

j'ai jamais vu un truc comme ça :ouch:

http://www.myriad-online.com/image [...] 0Levin.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Yeam le 16-01-2008 à 19:39:20

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 19:39:07  profilanswer

n°13795544
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 16-01-2008 à 19:47:45  profilanswer

un Chapman Stick :o

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13795658
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-01-2008 à 19:58:38  profilanswer

Une flute à frettes :o

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°13795682
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-01-2008 à 20:00:12  profilanswer

Buta43 a écrit :

+1, j'me suis dis aussi qu'il manquait django et bireli.. [:airforceone]

Non mais visiblement c'est plutôt un classement rock-pop. [:spamafote]  

Il n'y a pas trace non plus des Wes Montgomery, Jim Hall, Metheny, Scofield, etc...  

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°13795721
simouu
equipe serpentard
Posté le 16-01-2008 à 20:03:39  profilanswer

Raph50 a écrit :

il a fait des albums solos Knopfler?

Pas tous des merveilles mais Sailing to Philadelphia est un monument, tout comme son album avec les Hill billies :o.

Et en concert, que dire  [:cerveau lent]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13798896
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2008 à 00:11:46  profilanswer

darthnet a écrit :

angus young 96 eme , bah la ouai je rigole a mort

mais bon Hendrix toujour 1ere ca deviens roulou , a croire que les autres guitariste n'on pas progresser en 20 ans , suis pas guitariste donc peu pas juger , mais je suis presque sur que y a mieu que hendrix à l'heure actuel

Brian may , 39 eme ouai ca va , c'est pas le meilleur , mais je trouve qu'il joue tres bien , un des meilleur

ce genre de classement c'est une branlettre de journaleux qui n'a rien d'autre a pondre comme article...
un classement des guitaristes qui met jonny greenwood dans les cent meilleurs...
et pourtant j'adore radiohead, mais le pti jonny autant il est extremement doué pour pondre de la zik, autant c'est pas un dieu a la guitare...
ca c'est un guitariste qui merite d'y etre...
http://fr.youtube.com/watch?v=oAalYg53V30

n°13798940
Picking
Posté le 17-01-2008 à 00:18:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce genre de classement c'est une branlettre de journaleux qui n'a rien d'autre a pondre comme article...
un classement des guitaristes qui met jonny greenwood dans les cent meilleurs...
et pourtant j'adore radiohead, mais le pti jonny autant il est extremement doué pour pondre de la zik, autant c'est pas un dieu a la guitare...

Oh yeah !!! Joe Satriani ...un guitariste qu'on a tendance à sous-estimer et pourtant il est excellent  [:bigbrother]

n°13799846
bap175
Posté le 17-01-2008 à 06:36:16  profilanswer

Yeam a écrit :

au fait, qqun peut-il me dire le nom de la "basse" de tony levin? (dream theater / liquid tension experiment)

Message édité par bap175 le 17-01-2008 à 06:36:42

---------------
.:: Last.fm ::.
n°13800135
Buta43
chie la classe
Posté le 17-01-2008 à 09:24:24  profilanswer

simouu a écrit :

Et en concert, que dire  [:cerveau lent]

[:cerveau lent]²²²

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°13803355
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-01-2008 à 15:43:28  profilanswer

Picking a écrit :

Oh yeah !!! Joe Satriani ...un guitariste qu'on a tendance à sous-estimer et pourtant il est excellent  [:bigbrother]

[:palpatine]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 15:43:28  profilanswer

n°13803428
Raph50
Posté le 17-01-2008 à 15:50:20  profilanswer

je trouve ça froid et chiant Satriani [:prodigy]

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13803446
- Mandrill​ -
Posté le 17-01-2008 à 15:52:53  profilanswer

Je pensais pareil jusqu'à ce que j'écoute du Yngwie Malmsteen, ça m'a fait relativiser :D

n°13803644
Cizia
Posté le 17-01-2008 à 16:18:36  profilanswer

il y a deja u cette conversation sur satriani...

une maitrise quasi parfaite et impressionante de l'instrument,mais sans le genie de la creation....

le grand truc en plus qui laisse hendrix au firmament malgrer les années...clapton aussi,mais il est encore de ce monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 17-01-2008 à 16:23:13

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°13803657
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2008 à 16:19:46  profilanswer

s'il est pas dans le top 100 rolling stones alors il est sous estimé [:dao]

n°13803669
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2008 à 16:20:50  profilanswer

Cizia a écrit :

il y a deja u cette conversation sur satriani...

une maitrise quasi parfaite et impressionante de l'instrument,mais sans le genie de la creation....

c'est bien les recapitulatif de conversation de ta part...  :sarcastic:

n°13805259
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-01-2008 à 19:06:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est d'ailleurs un de ses points communs avec Clapton, dont l'un des rares hits fut une reprise de J.J. Cale.  :whistle:

Quel tube de Dire Straits est une reprise de ce mec ? [:petrus75]

Et comme si le talent d'un artiste se mesurait au nbre de ses hits :/  

BoraBora a écrit :

Il a un style très imité, au contraire.

Spoiler :

Sur d'autres  :sleep:

Mais oui [:kiki]

Je t'en prie, balance les noms des gens qui l'ont precédé et jouent de la guitare comme lui, avec video a l'appui (de J.J. Cale en particulier, j'ai maté vite fait sur Youtube, c'est sympa mais rien d'exceptionnel, et surtout rien qui se rapproche de la facon de jouer de Knopfler, ni rien qui me fasse faire "waow" ... Je veux bien réviser mon jugement si tu me trouves des videos convaincantes [:petrus75] )  

Va dire a n'importe quel gratteux que Knopfler a un style a chier, il te rira au nez [:spamafote]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13805262
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-01-2008 à 19:06:45  profilanswer

Buta43 a écrit :

de son trip actuel qui est de vivre et jouer de la musique renaissance habillé en bouffon... [:airforceone]

[:le kneu]

Photos ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 17-01-2008 à 19:07:56

---------------
n°13805288
Raph50
Posté le 17-01-2008 à 19:11:34  profilanswer

bah c'est Blackmore's night quoi

http://www.thehighwaystar.com/news/wp-content/uploads/2007/03/bn_promo_2003.jpg

http://www.getreadytorock.com/rock_stars/blackmores_night2.jpg

Je trouve que ce qu'il joue dans ce groupe est vraiment superbe, même si on est loin de Deep Purple (niveau style pas qualité)

- Mandrill - a écrit :

Je pensais pareil jusqu'à ce que j'écoute du Yngwie Malmsteen, ça m'a fait relativiser :D

Malmsteen me fait bien marrer au moins :D

Message cité 2 fois
Message édité par Raph50 le 17-01-2008 à 19:13:24

---------------
n°13805328
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-01-2008 à 19:16:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tiens, 1ere video que je vois de lui que je trouve sympa :o

A part les passages qui sont uniquement la pour rappeller qu'il sait aussi cracher des notes a 200bpm [:figti]  

(enfin c'est un peu froid qd meme)

Picking a écrit :

? [:gratgrat]

Je dirais plutot le contraire, j'ai l'impression que chez pas mal de gens il n'y a que lui (et Vai) comme guitaristes "Woa trop bien" [:gratgrat]

---------------
n°13805335
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-01-2008 à 19:16:49  profilanswer

Raph50 a écrit :

http://www.thehighwaystar.com/news [...] o_2003.jpg

http://www.getreadytorock.com/rock [...] night2.jpg

Je trouve que ce qu'il joue dans ce groupe est vraiment superbe, même si on est loin de Deep Purple (niveau style pas qualité)

[:sygus]

---------------
n°13805356
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2008 à 19:19:03  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

A part les passages qui sont uniquement la pour rappeller qu'il sait aussi cracher des notes a 200bpm [:figti]  

Juju_Zero a écrit :

Je dirais plutot le contraire, j'ai l'impression que chez pas mal de gens il n'y a que lui (et Vai) comme guitaristes "Woa trop bien" [:gratgrat]

bah disons que comme zique dans la journée pour te booster un peu c'est super sympa.  :jap:  
il a pas le coté atmospherique de certains, ni la pronfondeur d'autres, ca fait plus rock pur et dur, que comme cité au dessous gilmour ou knopfler. ca change un peu et c'est tres bien comme ca. ;)

edit: et puis c'est un des seuls a faire des concerts abordable et qui se prend pas la tete...  

Message édité par korrigan73 le 17-01-2008 à 19:19:33
n°13805763
midnighter
Posté le 17-01-2008 à 20:09:41  profilanswer

Raph50 a écrit :

http://www.thehighwaystar.com/news [...] o_2003.jpg

http://www.getreadytorock.com/rock [...] night2.jpg

Raph50 a écrit :

Malmsteen me fait bien marrer au moins :D

perceval! :lol:  :lol:  

n°13806233
Teal-C
Rockin' in the Free World
Posté le 17-01-2008 à 21:03:10  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Juju_Zero a écrit :

Plutôt d'accord, Joe Satriani ça ressemble plus à de la masturbation guitaristique qu'autre chose ...

Techniquement il n'y a rien à dire c'est peut être même le meilleur guitariste encore vivant, mais quand je l'écoute je me fais chier, aucune émotion ne s'en dégage  [:spamafote]  

Gilmour ou Knopfler au contraire sont peut être moins bon techniquement mais certains solos prennent vraiment aux tripes ...

M'enfin les gouts et les couleurs :D

Concernant Blackmore's Night, il y avait un épisode assez intéressant de "Tracks" (fin Septembre si je me rappelle bien) sur les "Guitar Heroes", avec entre autre une interview de Ritchie Blackmore qui revenait sur la période Deep Purple et présentait ensuite Blackmore's Night ... Doit y avoir moyen de retrouver ça sur Youtube.

edit : voilà je l'ai retrouvée, http://fr.youtube.com/watch?v=njrqOO9plLY pour la première partie

Message cité 4 fois
Message édité par Teal-C le 17-01-2008 à 21:41:07

---------------
Last.fm
n°13806337
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-01-2008 à 21:18:20  profilanswer

Teal-C a écrit :

Plutôt d'accord, Joe Satriani ça ressemble plus à de la masturbation guitaristique qu'autre chose ...

Techniquement il n'y a rien à dire c'est peut être même le meilleur guitariste encore vivant, mais quand je l'écoute je me fais chier, aucune émotion ne s'en dégage  [:spamafote]  

je ne suis pas du tout d'accord

tous les albums ne se valent pas, mais son Surfing With The Alien est pour moi l'exemple type de l'album instrumental de branleurs de manche pouvant être apprécié par qq'un n'ayant jamais touché une guitare :o

idem pour Vai avec Passion & Warfare et son zappien Flex-Able & Leftovers

n°13806438
Raph50
Posté le 17-01-2008 à 21:43:54  profilanswer

Teal-C a écrit :

Concernant Blackmore's Night, il y avait un épisode assez intéressant de "Tracks" (fin Septembre si je me rappelle bien) sur les "Guitar Heroes", avec entre autre une interview de Ritchie Blackmore qui revenait sur la période Deep Purple et présentait ensuite Blackmore's Night ... Doit y avoir moyen de retrouver ça sur Youtube.

edit : voilà je l'ai retrouvée, http://fr.youtube.com/watch?v=njrqOO9plLY pour la première partie

merci bien  :jap:

on les trouve sur dailymotion aussi, vais aller regarder ça

Message édité par Raph50 le 17-01-2008 à 21:44:36

---------------
n°13806466
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-01-2008 à 21:48:13  profilanswer

Teal-C a écrit :

[:rofl]

"These are old artifacts" [:rofl2]

---------------
n°13806727
Raph50
Posté le 17-01-2008 à 22:10:28  profilanswer

trop fort ce mec :D

---------------
n°13806758
jello
Posté le 17-01-2008 à 22:12:53  profilanswer

Ce classement...  :sweat:  
Dans tout ce tas de branleurs y'a un seul vrai surdoué de la guitare, c'est Eddie Van Halen. Il a souvent fait de la musique infâme, mais ce mec a une facilité, un feeling, un sens de la guitare hallucinants. Un vrai génie.

n°13806797
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-01-2008 à 22:15:59  profilanswer

jello a écrit :

Ce classement...  :sweat:  
Dans tout ce tas de branleurs y'a un seul vrai surdoué de la guitare, c'est Eddie Van Halen. Il a souvent fait de la musique infâme, mais ce mec a une facilité, un feeling, un sens de la guitare hallucinants. Un vrai génie.

:heink:  

loul

---------------
n°13806972
jello
Posté le 17-01-2008 à 22:31:46  profilanswer

Et ?  
Regarde la liste, t'as que des gars qui "ont du feeling" (euphémisme pour "tâcheron bluesy" ), ou des besogneux du genre McLaughlin qui te jouent tous les modes et toutes les gammes à l'endroit à l'envers mais incapables de faire de la musique.  
Satriani, Vai ?  :D Horrible. Les mecs en collants fluos qui font du tapping à 8 doigts sur deux accords martelés par une rythmique de bucherons. Avec une balade de temps en temps, faut pas négliger les filles et les garçons coiffeurs. Bon, j'exagère mais c'est quand même assez pathétique.  
Hendrix, ouais, bien sûr. Mais on a tellement voulu en faire un guitariste génial qu'on a oublié qu'il était un compositeur et chanteur excellent. J'adore Henrix, mais c'est une feignasse qui n'a jamais beaucoup travaillé son instrument et ça s'entend.  
Van Halen c'est un des rares à avoir créé son propre vocabulaire (je parle pas forcément du cliché du tapping) et à être toujours hyper en place et en même temps hyper libre et fluide. C'est jamais lourd, besogneux (du genre je fais une grimace de 5 mn pendant que je place mon plan qui fait super mal aux doigts mais que les fans veulent entendre pasque c'est sur l'album), avec le sourire il te sort des phrases injouables et c'est toujours impeccable.  

n°13807092
somberlain
Posté le 17-01-2008 à 22:45:09  profilanswer

jello a écrit :

Les mecs en collants fluos qui font du tapping à 8 doigts sur deux accords martelés par une rythmique de bucherons.  

Euh ce style concerne beaucoup plus Van Halen que Vai ou Satriani hein  :o

Message édité par somberlain le 17-01-2008 à 22:48:22
n°13807099
Raph50
Posté le 17-01-2008 à 22:45:52  profilanswer

ça va t'es pas aigri comme mec toi :o

---------------
n°13807260
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-01-2008 à 23:00:34  profilanswer

Teal-C a écrit :

[:rofl2]

DAns la 6e partie, Michael Ange Batio qui fait une cover de Smoke On The Water, ridicule a mort [:rofl]

---------------
n°13807695
christella
Posté le 17-01-2008 à 23:44:10  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Pour qqn qui joue aux doigts, c'est pas mal :o

Mais dans l'absolu c'est pas super rapide :o

T'as raison, mais Johnny Winter 74ème, et Kurt Cobain 12ème, pas besoin d'avoir une culture musicale Encyclopédique pour voir la différence.
Il suffit d'avoir des oreilles.
(pourtant, je suis pas du tout branchée guitare)

n°13810568
theredled
● REC
Posté le 18-01-2008 à 11:04:01  profilanswer

OTH a écrit :

je ne suis pas du tout d'accord

tous les albums ne se valent pas, mais son Surfing With The Alien est pour moi l'exemple type de l'album instrumental de branleurs de manche pouvant être apprécié par qq'un n'ayant jamais touché une guitare :o

idem pour Vai avec Passion & Warfare et son zappien Flex-Able & Leftovers

Je plussunoie, même si c'est franchement pas ma came :o

jello a écrit :

J'adore Henrix, mais c'est une feignasse qui n'a jamais beaucoup travaillé son instrument et ça s'entend.

C'est pas complètement faux :D (comme la plupart des gratteux de l'époque en fait, et pas les pires)

Message édité par theredled le 18-01-2008 à 11:05:40

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13811294
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-01-2008 à 12:16:41  profilanswer

Pourtant ils ont que ça à faire de leur journée, ces branleurs de hippies [:prodigy]

n°13811913
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 18-01-2008 à 13:42:24  profilanswer

Les rollings stones sortent un new albums en mars ( source le Monde.fr )
et ils ne veulent plus faire partie de Emi ( source le monde.fr  aussi )
et j'aimerai bien que Jagger me donne un peu de sa fortune .

n°13811972
- Mandrill​ -
Posté le 18-01-2008 à 13:47:39  profilanswer

jello a écrit :

Hendrix, ouais, bien sûr. Mais on a tellement voulu en faire un guitariste génial qu'on a oublié qu'il était un compositeur et chanteur excellent. J'adore Henrix, mais c'est une feignasse qui n'a jamais beaucoup travaillé son instrument et ça s'entend.

Et parolier! Si si!  [:adodonicoco]  
C'est clair qu'il a fait pas mal de paroles "wack'n'woll" sans prétention qui volaient pas haut, genre "j'vais t'pécho ma rouquine". Mais de "Hear My Train Comin" à "Belly Button Window" il a aussi pondu de très bon textes!

n°13812904
theredled
● REC
Posté le 18-01-2008 à 15:07:09  profilanswer

C'est où "j'vais t'pécho ma rouquine" ? :D

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13813034
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-01-2008 à 15:18:01  profilanswer

Foxy Lady j'imagine ? :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°13813703
- Mandrill​ -
Posté le 18-01-2008 à 16:11:31  profilanswer

c'est ça :o

Message édité par - Mandrill - le 18-01-2008 à 16:11:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche groupes electroVos groupes de Hardcore préférés
Vos groupes de rock britannique préférés ?Les partis -ou groupes politiques- européens
Groupes EmoPunk/EmoRock/PopRockDes groupes censurés ?
Pour ou contre les tribute bands ou groupes clônes ?Clips musicaux, à la découverte des petits groupes mal connus
Decouvrir de nouveaux groupes[Musique] Liste de groupes
Plus de sujets relatifs à : Les groupes le plus surestimés !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)