Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 


Le groupe le plus surestimé ! ( 3 choix )


 
6.8 %
 36 votes
1.  Beatles
 
 
10.5 %
 56 votes
2.  Rolling Stones
 
 
12.1 %
 64 votes
3.  Radiohead
 
 
18.6 %
 99 votes
4.  U2
 
 
13.7 %
 73 votes
5.  Nirvana
 
 
5.3 %
 28 votes
6.  Pink Floyd
 
 
10.2 %
 54 votes
7.  Metallica
 
 
6.2 %
 33 votes
8.  The doors
 
 
6.6 %
 35 votes
9.  Queen
 
 
10.0 %
 53 votes
10.  Police
 

Total : 605 votes (74 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Les groupes le plus surestimés !

n°13635693
theredled
● REC
Posté le 29-12-2007 à 18:47:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LifeEnergy a écrit :

Alors Nirvana, et leurs musique pour adolescent boutonneux, j'ai jamais compris comment ca avait pu marcher. Sinon il y a aussi les beatles, qui font de la musique plutot bonne, mais qui sont vu partout comme LA révolution ... :sarcastic:


Et qu'est-ce qui te dit que c'est faux en fait ?

Theblack-cat a écrit :

Nirvana, et de loin
Si le chanteur ne serait pas mort, je suis certain que le groupe n'aurait pas eu tant d'importance


[:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 29-12-2007 à 18:47:30

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 18:47:12  profilanswer
 

n°13635720
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 18:51:57  profilanswer
 

Ce topic part déjà en couille.
 
Ca se transforme en "le groupe que vous aimez le moins". Et là pas beosin d'un topic, aucun interêt.
 
Il faudrait bien préciser: sur-estimés pour quelle raison?
 
Sinon je viens et je balance un:
 
"The Doors sont sur-estimés car leur musique est à chier, j'les aimes pas."
 

n°13635790
shimay
Posté le 29-12-2007 à 19:04:10  profilanswer
 

Les musclés ont été sur-estimés  :o

n°13635800
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 19:05:35  profilanswer
 

shimay a écrit :

Les musclés ont été sur-estimés  :o


Ils n'ont jamais été estimés :/

n°13635810
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 19:08:43  profilanswer
 

Bon, pour faire simple: tous les groupes dont le nombre majoritaire de fans qui écoutent leur musique correspond à ceux qui fantasment sur le charisme/sex-appeal du ou des chanteurs/musiciens, sont surestimés, car ils ne sont pas principalement appreciés par la qualité de la musique produite.
 
Il faudrait se réferer à des critiques professionnels.

n°13635813
zourson
Posté le 29-12-2007 à 19:09:33  profilanswer
 

chipp zanuff a écrit :

Bon, pour faire simple: tous les groupes dont le nombre majoritaire de fans qui écoutent leur musique correspond à ceux qui fantasment sur le charisme/sex-appeal du ou des chanteurs/musiciens, sont surestimés, car ils ne sont pas principalement appreciés par la qualité de la musique produite.


Norah Jones ?  [:cupra]

n°13635826
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 19:11:29  profilanswer
 

zourson a écrit :


Norah Jones ?  [:cupra]


En fait, personne n'est sur-estimé tant qu'il y a ne serait-ce qu'une seule personne qui appreciera la musique.

n°13635830
theredled
● REC
Posté le 29-12-2007 à 19:11:41  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Mais que font les Tokio Hotel ???


Surestimé par des gamines de 12 ans, j'appelle pas ça surestimé.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13635956
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2007 à 19:35:32  answer
 

Déjà il faudrait s'entendre sur le terme "surestimé".
 
Parle-t-on de leur succès populaire ? De leur reconnaissance dans la profession ? De leur accueil par la critique ?  
 
Ou bien doit-on utiliser le recul pour juger à posteriori du côté mérité ou pas de leur succès ?  
 
Dans ce cas sur quels critères les juger ?  
 
Sur leur apport à la musique en général ?  
Sur leur capacité à faire se déplacer les foules ?  
Sur le nombre d'album injustement vendus à l'époque de leur gloire ?  
Sur leur inscription dans l'Histoire ?  
 
 
Indochine est pour moi le type même de groupe surrestimé, mais ce n'est pas pour autant que je ne les apprécie pas. Ce qui me trouble le plus, c'est de constater un tel succès pour des gens qui ne savaient ni chanter, ni jouer d'un instrument. C'est totalement surréaliste mais c'est ainsi...
 
 
Juste quelques précisions en passant  :p  
 
Sans les Floyd, vous n'écouteriez pas une quantité incroyable de musiques.
Si les Sex Pistols (ou les Clash) n'avaient pas existé, vous n'auriez peut être pas écouté un jour Prodigy ou les Chemical...
Si les Beatles n'avaient pas existé, il y aurait probablement des quelques millions de gratteux en moins sur la planète.
Sans Joy division ou 4AD en général, vous n'auriez pas Trentemollers parmi vos mp3
etc, etc, etc
 
Pour ma part j'aime beaucoup Nirvana, dont je connais tous les albums, mais leur succès a probablement été surrévalué, même s'il fût mérité. C'est un avis perso qui ne sera pas partagé par d'autres personnes. Et c'est tant mieux. Nous avons tous notre propre hall of fame interne. Mais parfois, il faut aussi savoir être objectif  :p  
 
Les votes sont vraiment drôles en tout cas. merci.
 
 

n°13636033
LifeEnergy
Posté le 29-12-2007 à 19:49:45  profilanswer
 

Nirvana c'est vraiment trop trop surestimé. Ccomme dit plus haut c'est la mort du chanteur qui a fait passer ce groupe au statut culte :/, vraiment n'importe quoi...

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 19:49:45  profilanswer
 

n°13636061
Cizia
Posté le 29-12-2007 à 19:55:15  profilanswer
 

nirvana avait deja un tres grand succée,bien avant la mort de cobain...


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°13636104
ricou
Rien a dire...
Posté le 29-12-2007 à 20:05:58  profilanswer
 

succès ne veut pas dire talent; meme si j'aime bien nirvana (j'ai tous les albums) il faut reconnaitre que la mort de cobain a bien aidé.
 
puis quand j'avais 15 ans j'aimais  bien indochine, et maintenant il me font bien rire 20 ans plus tard ...

n°13636128
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 29-12-2007 à 20:09:30  profilanswer
 

U2 je dit pas qu'ils sont mauvais mais surestimé oui, j'arrive pas vraiment à definir leur style autant tout les autres ont vraiment leur sonorité alors qu'eux je n'y trouve aucun gout.


Message édité par popopeye le 29-12-2007 à 20:12:23
n°13636168
Theblack-c​at
Posté le 29-12-2007 à 20:17:44  profilanswer
 

theredled a écrit :


Et qu'est-ce qui te dit que c'est faux en fait ?


 


 
 
 :??:

n°13636254
Cizia
Posté le 29-12-2007 à 20:35:56  profilanswer
 

"succès ne veut pas dire talent"
 
faut pas delirer..nirvana c'est pas tokio hotel!
ce sont de vrai bon musikos avec de belle compo,cobain a ecrit de beau texte,concert ,bien vivant et delire...non,faut pas tout melanger la...


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°13636407
LifeEnergy
Posté le 29-12-2007 à 21:05:47  profilanswer
 

On dit pas qu'ils sont mauvais, on dit juste que en tout cas il ne mérite pas le succès qu'ils ont eu, en tout cas ils sont pas au niveau de pas mal d'autres :/

n°13636530
Zoup TRALA​LA
Posté le 29-12-2007 à 21:32:48  profilanswer
 

Beatles, Radiohead, Nirvana, U2...
 
Beaucoup de bruits pour pas grand chose  :sleep:  

n°13636543
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 21:35:55  profilanswer
 

Ca fait un peu tendance/rebelle de cracher sur les groupes qui ont fait des émules, se forcant à écouter des groupes undergroundz killa motherfuck qui, si certains sont bons voire très bons, ne sont pas systématiquement meilleurs.
Histoire de moutons, toussa :sleep:

n°13636577
Zoup TRALA​LA
Posté le 29-12-2007 à 21:42:47  profilanswer
 

chipp zanuff a écrit :

Ca fait un peu tendance/rebelle de cracher sur les groupes qui ont fait des émules, se forcant à écouter des groupes undergroundz killa motherfuck qui, si certains sont bons voire très bons, ne sont pas systématiquement meilleurs.
Histoire de moutons, toussa :sleep:


 
Histoire de gouts plutot  ;)

n°13636580
Borabora
Dilettante
Posté le 29-12-2007 à 21:43:18  profilanswer
 

Episode 43 saison 17 de notre grande série H-FRienne : "Laurent781 tente de créer un topic à succès". Dans l'épisode de ce soir, et après avoir vu tous ses topics tourner en skyblogs, Laurent781 décide de plagier une recette éprouvée et copie-colle un topic d'il y a un mois.  
 
Réussira-t-il enfin à acquérir un peu de crédibilité malgré son pseudo à numéros et son goût pour les variéteuses aphones ? Vous le saurez en suivant l'épisode de ce soir : "Moi aussi je peux le faire !". Ou pas.
 
Pour ceux qui suivent, voila les résultats du sondage :
 

Citation :

"L'artiste/groupe le plus surfait", feurste parte :
 
U2 : 44
Queen : 24
Tous les groupes de prog : 22
Police : 22
Les Rubettes : 20
Dire Straits : 18
Metallica : 16
AC/DC : 13
Pink Floyd : 12
Led Zeppelin : 6
 
U2 gagne haut la main sans dopage, Queen peine un peu dans les cols mais arrache une deuxième place bien méritée, tandis que tous les groupes de prog et Police se tirent la bourre pour la 3ème place.
 
-------------------------------------------------------
 
Résultats du sondage "L'artiste/groupe le plus surfait", seconde parte :
 
U2 : 39
Nirvana : 25
The Rolling Stones : 21
Eric Clapton : 19
Queen : 17
Police : 14
Dire Straits : 13
Tous les groupes de prog : 12
The Doors : 8
les Rubettes : 8
 
U2 continue de dominer le classement de la tête (de noeud) et des épaules (de mouton), tandis que les nouveaux arrivés du sondage font une magnifique performance (lassitude de revoter pour les mêmes ?) : les Stones, Nirvana et Clapton emportent les 3 places suivantes, Queen étant seul à tenir une position honorable face à des challengers frais et énervants.
 
RESULTAT FINAL : U2 est sans conteste le groupe "ancien" le plus surfait selon les posteurs d'H-FR.
 
-------------------------------------------------------
 
Résultats du sondage "Le groupe/artiste contemporain le plus surfait ?"
 
Muse : 39
Placebo : 37
The White Stripes : 15
Radiohead : 13
Queens of the Stone Age : 13
The Strokes : 10
The Smashing Pumpkins : 10
Les Rubettes : 8
Dream Theater : 7
The Libertines : 7
 
Le grand gagnant est donc Muse, mais Placebo lui a tiré la bourre jusqu'au bout et quelques votes de plus auraient pu changer la donne. Les autres concurrents font un score misérable en comparaison. Bravo Muse et Placebo ! Vous êtes de l'avis général les deux groupes contemporains les plus surfaits !  :jap:
 


n°13638785
laurent781
Posté le 30-12-2007 à 09:05:36  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Episode 43 saison 17 de notre grande série H-FRienne : "Laurent781 tente de créer un topic à succès". Dans l'épisode de ce soir, et après avoir vu tous ses topics tourner en skyblogs, Laurent781 décide de plagier une recette éprouvée et copie-colle un topic d'il y a un mois.  


 
Qu'est-ce que le monde ferait sans toi Bora Bora !
 
 
Tu es surement le forumer le plus sous-estimé d'hardware.fr !    :sweat:  :cry:  

n°13638819
ozomoseur
Posté le 30-12-2007 à 09:47:42  profilanswer
 

Kyo

n°13639089
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 11:29:42  answer
 

Pink Floyd et les Stones

n°13639173
LifeEnergy
Posté le 30-12-2007 à 11:48:41  profilanswer
 

mais arretez avec tokio hotel,s inon il faut prendre en compte britney spears, les plasticines ( [:dawa] ) , et tout les autres groupes de merde de nos jours :/

n°13639210
Tharkun92
Posté le 30-12-2007 à 11:56:22  profilanswer
 

Rolling stones :o

n°13639213
Theblack-c​at
Posté le 30-12-2007 à 11:56:42  profilanswer
 


 
 
HS : on parle de groupes musicaux  :o

n°13639220
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 30-12-2007 à 11:57:39  profilanswer
 

Queen, à part avoir été phénomène de mode dans les 80's, ils n'ont rien apporté  :heink:

n°13639258
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 30-12-2007 à 12:07:31  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Episode 43 saison 17 de notre grande série H-FRienne : "Laurent781 tente de créer un topic à succès". Dans l'épisode de ce soir, et après avoir vu tous ses topics tourner en skyblogs, Laurent781 décide de plagier une recette éprouvée et copie-colle un topic d'il y a un mois.  
 
Réussira-t-il enfin à acquérir un peu de crédibilité malgré son pseudo à numéros et son goût pour les variéteuses aphones ? Vous le saurez en suivant l'épisode de ce soir : "Moi aussi je peux le faire !". Ou pas.
 


 
Hé !! Doucement avec Laurent781 !!  
 
Il a créé le topic officiel Hubert Félix Thiéfaine, alors respect!!!  :kaola:  :kaola:  


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13639293
BapXp
Posté le 30-12-2007 à 12:15:27  profilanswer
 

zourson a écrit :


On peut dire la même chose pour Metallica et la musique metal :jap:  
 
Sinon j'ai voté radiohead  :o


Bof... je suis pourtant très amateur de Metallica mais on ne peut pas vraiment dire que leur influence sur le metal ait été primordiale... Quels groupes se réclament de Metallica aujourd'hui ? Comparativement à des groupes comme Black Sabbath, Slayer,...
 

chipp zanuff a écrit :

Ce topic part déjà en couille.
 
Ca se transforme en "le groupe que vous aimez le moins". Et là pas beosin d'un topic, aucun interêt.
 
Il faudrait bien préciser: sur-estimés pour quelle raison?
 
Sinon je viens et je balance un:
 
"The Doors sont sur-estimés car leur musique est à chier, j'les aimes pas."
 


Tous les groupes cités sont très célèbres voir déifiés ; les groupes les plus surestimés sont donc ceux pour lesquels cete réputation est subjectivement la plus en décalage avec la réalité, donc les moins bons [:spamafote]
 
En ce qui me concerne le choix (subjectif et de mauvaise foi, il va sans dire) est évident :
Dans cette liste il y a des groupes honnêtes voire bons quoiqu'exagérément encensés, parfois générationnels (Muse, Metallica) ou parfois qui durent un peu trop (Rolling Stones ?), ainsi que des groupes sans trop d'intérêt musical mais qui  ont permis de lancer ou de populariser un genre, une attitude (Sex Pistols, Nirvana...), et enfin des groupes vraiment bons et novateurs, parfois ridiculement déifiés mais qui n'ont malgré tout rien à faire là (Beatles, Pink Floyd...)
 
Il ne reste qu'un groupe qui a essayé de se prendre au sérieux tout en chantant "on est les champions", qui a accumulé les tubes pour supporters de foot avinés, les solos de guitare "plein la vue" sur fond de mélodies faciles à beugler dans un stade, qui a fait des concerts monumentaux et prétentieux, qui aurait été rapidement considéré comme le boys band de son époque si son chanteur n'était pas mort ; pour moi Queen remporte le concours haut la main :o :o

Message cité 4 fois
Message édité par BapXp le 30-12-2007 à 12:17:36
n°13639308
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 30-12-2007 à 12:19:08  profilanswer
 

BapXp a écrit :


Bof... je suis pourtant très amateur de Metallica mais on ne peut pas vraiment dire que leur influence sur le metal ait été primordiale... Quels groupes se réclamen de Metallica aujourd'hui ? Comparativement à des groupes comme Black Sabbath, Slayer,...
 


 
Gojira peut être ? C'est une référence qui revient sans cesse dans la bouche du chanteur.  
Il paraît d'ailleurs qu'ils ont fait d'excellentes reprises, mais en live uniquement et pas sur CD.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13639309
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 12:19:37  answer
 

El Silencio a écrit :


 
Gojira peut être ? C'est une référence qui revient sans cesse dans la bouche du chanteur.  
Il paraît d'ailleurs qu'ils ont fait d'excellentes reprises, mais en live uniquement et pas sur CD.


Je prefere  San Goku.

n°13639314
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 30-12-2007 à 12:20:56  profilanswer
 


 
Soit j'ai pas compris, soit la blague est pourrave.  :heink:  
 
Ou les deux...  :whistle:  


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13639319
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 30-12-2007 à 12:21:40  profilanswer
 

BapXp a écrit :


 
 
En ce qui me concerne le choix (subjectif et de mauvaise foi, il va sans dire) est évident :
Dans cette liste il y a des groupes honnêtes voire bons quoiqu'exagérément encensés, parfois générationnels (Muse, Metallica) ou parfois qui durent un peu trop (Rolling Stones ?), ainsi que des groupes sans trop d'intérêt musical mais qui  ont permis de lancer ou de populariser un genre, une attitude (Sex Pistols, Nirvana...), et enfin des groupes vraiment bons et novateurs, parfois ridiculement déifiés mais qui n'ont malgré tout rien à faire là (Beatles, Pink Floyd...)
 


 
Je suis tout à fait d'accord.
 

BapXp a écrit :


Il ne reste qu'un groupe qui a essayé de se prendre au sérieux tout en chantant "on est les champions", qui a accumulé les tubes pour supporters de foot avinés, les solos de guitare "plein la vue" sur fond de mélodies faciles à beugler dans un stade, qui a fait des concerts monumentaux et prétentieux, qui aurait été rapidement considéré comme le boys band de son époque si son chanteur n'était pas mort ; pour moi Queen remporte le concours haut la main :o :o


 
Je suis tout à fait pas d'accord.

n°13648599
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 31-12-2007 à 16:43:13  profilanswer
 


 
Je te saurais gré d'éviter les insultes si tu veux que ce topic demeure courtois, je n'écoute pas l'infâme engeance de Pink Floyd et je m'en félicite.
 

BapXp a écrit :

Il ne reste qu'un groupe qui a essayé de se prendre au sérieux tout en chantant "on est les champions", qui a accumulé les tubes pour supporters de foot avinés, les solos de guitare "plein la vue" sur fond de mélodies faciles à beugler dans un stade, qui a fait des concerts monumentaux et prétentieux, qui aurait été rapidement considéré comme le boys band de son époque si son chanteur n'était pas mort ; pour moi Queen remporte le concours haut la main :o :o


 
[:ubik75]  
T'as intérêt à être une brune canon sinon je vais être très très déçu.  
 
J'imprime ton post pour les générations futures :jap:

n°13652297
Cizia
Posté le 01-01-2008 à 02:35:27  profilanswer
 

BapXp: ok,avec toi...

 

queen,terriblement surestimé....

 

et la mort du chanteur par le mal du moment n'a fait que faire pleurer le quidam sous clip nostalgique de "we are the champion"...

 

souvenir de stade remplie et d'une epoque....pathetique pour le client et minable pour le label....

 

edit: putain,dingue que certain on voté pink floyd....les gouts et les couleur ok..mais quand la synbiose arrive a greffer de telle musikos avec de telle compo...c'est inestimable...pink floyd,il ont qu'un default:c'est que leur titre on une fin...

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 01-01-2008 à 03:18:20

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°13652369
chapi
Downgradé
Posté le 01-01-2008 à 02:54:47  profilanswer
 

Tiens, j'vais me réecouter un bohemian rapsodhy et un acrobat pour oublier vos posts :O

n°13654035
theredled
● REC
Posté le 01-01-2008 à 16:32:12  profilanswer
 

chapi a écrit :

Tiens, j'vais me réecouter un bohemian rapsodhy et un acrobat pour oublier vos posts :O


Pas crédible, si t'étais vraiment un vrai de lutain de fan, t'écouterais carrément le greatest hits [:petrus75]


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13654091
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 01-01-2008 à 16:42:07  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

je n'écoute pas l'infâme engeance de Pink Floyd et je m'en félicite.


 
ça me fait mal aux yeux de lire ça :/  beuark  :pfff:  


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13654125
Talen
Wish upon a star
Posté le 01-01-2008 à 16:48:35  profilanswer
 

Cizia a écrit :


edit: putain,dingue que certain on voté pink floyd....les gouts et les couleur ok..mais quand la synbiose arrive a greffer de telle musikos avec de telle compo...c'est inestimable...pink floyd,il ont qu'un default:c'est que leur titre on une fin...


et faire des compos chiantes comme la mort, ça compte comme un défaut ?

n°13654213
midnighter
Posté le 01-01-2008 à 17:06:04  profilanswer
 

Talen a écrit :


et faire des compos chiantes comme la mort, ça compte comme un défaut ?


 
la tu parle de nirvana ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche groupes electroVos groupes de Hardcore préférés
Vos groupes de rock britannique préférés ?Les partis -ou groupes politiques- européens
Groupes EmoPunk/EmoRock/PopRockDes groupes censurés ?
Pour ou contre les tribute bands ou groupes clônes ?Clips musicaux, à la découverte des petits groupes mal connus
Decouvrir de nouveaux groupes[Musique] Liste de groupes
Plus de sujets relatifs à : Les groupes le plus surestimés !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR