Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

 


Le groupe le plus surestimé ! ( 3 choix )


 
6.8 %
 36 votes
1.  Beatles
 
 
10.5 %
 56 votes
2.  Rolling Stones
 
 
12.1 %
 64 votes
3.  Radiohead
 
 
18.6 %
 99 votes
4.  U2
 
 
13.7 %
 73 votes
5.  Nirvana
 
 
5.3 %
 28 votes
6.  Pink Floyd
 
 
10.2 %
 54 votes
7.  Metallica
 
 
6.2 %
 33 votes
8.  The doors
 
 
6.6 %
 35 votes
9.  Queen
 
 
10.0 %
 53 votes
10.  Police
 

Total : 605 votes (74 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Les groupes le plus surestimés !

n°15440438
wazax
Deny Everything
Posté le 07-07-2008 à 13:24:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yeam a écrit :

led zep c'est pas "sexuel" ? et je rigole.
toi tu parles de blues, avec led zepp on parle de hard blues. par définition c'est forcément différent.
ne le prend pas mal mais on s'en fout de savoir lequel des deux styles tu préfères, ça n'argumente rien d'ailleurs
 
de tte façon, ça a viré en TALC ici :o


 
Hard Blues? mais c'est quoi ça? Peut être les White Stripes
Si Led Zep est sexuel? ouais, plutôt masturbatoire alors, quand on voit Page avec son archet se faire plaisir  :lol:  
Leur succès fulgurant devait beaucoup à leurs concerts : grosses orgies sonores décadentes ou des gosses en mal de sensations inventaient le headbanging...mais qu'ont t ils inventé? 40 mn sur un solo ça gave grave!
Je ne dis pas que ça ne vaut rien, je dis juste que c'est TRES surestimé.
Et foi de moi, je déteste le jeu de batterie de Bonham, je deteste les plan mystico-magique à deux balles de Page (racheter le chateau de Crowley, mon dieu...) quand à Plant qui imite le timbre des blues men afro-américain, c'est limite risible...
 :na:

Message cité 1 fois
Message édité par wazax le 08-07-2008 à 08:35:43
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 13:24:17  profilanswer
 

n°15441446
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 14:44:53  answer
 

Quel topik de merde quand même :/

n°15449970
theredled
● REC
Posté le 08-07-2008 à 01:20:04  profilanswer
 

wazax a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'au même moment il y avait les WHO et les KINKS, là on tient des génies!!!


Les Whos à la limite, inventé le gros son noisy (et les opéras-rock ridicules :o), mais les Kinks, quand j'écoute Somethin' Else, j'entends que des parodies des groupes de l'époque (Who, Beatles, Floyd Barrett), mais 1 an après :/ Et avec des compos bonnes mais pas génialissimes.
Par contre les Zombies [:huit]

 

Par contre critiquer la voix de Plant, là je dis OK :o Mais les trips mystiques et les solos de 40 min, c'est un peu fastoche :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 08-07-2008 à 01:22:42

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°15451659
wazax
Deny Everything
Posté le 08-07-2008 à 09:06:57  profilanswer
 

theredled a écrit :


Les Whos à la limite, inventé le gros son noisy (et les opéras-rock ridicules :o), mais les Kinks, quand j'écoute Somethin' Else, j'entends que des parodies des groupes de l'époque (Who, Beatles, Floyd Barrett), mais 1 an après :/ Et avec des compos bonnes mais pas génialissimes.
Par contre les Zombies [:huit]
 
Par contre critiquer la voix de Plant, là je dis OK :o Mais les trips mystiques et les solos de 40 min, c'est un peu fastoche :o


 
Mea Culpa je ne connais pas trop les Zombies à part "She's not there" et j'avoue surtout aimer la version de Santana mais je te crois sur parole si tu estimes que ça claque (faut que j'ecoutes ceci dit, merci pour ce conseil) :jap: .  
Pour Someyhing Else By The Kinks, moi tout ce que j'en dis c'est que si je pouvais être comme David Watts… :lol: Non serieux, Waterloo Sunset, quoi! (I am in Paradise…)Death of a Clown, Situation Vacant, un paquet de petits classiques mods, je crois plutôt qu'ils avaient un son bien à eux et qu'ils ont été (un peu) copiés et tres sous estimés par rapport aux Stones et éclipsés à tort par les Beatles, même si je suis un grand fan des fab four.
 
Pour les Who, question opera rock, c'est vrai que Tommy a deux facettes : d'un coté un film de merde bien kitsch avec des stars à la con genre Rod Stewart et Elton John mais d'un autre coté un double album parmi les mieux produits de l'histoire du rock.
 Outre des morceaux d'anthologie, c'est un des rares enregistrement ou le son est tellement bon qu'on peut isoler chaque instrument et se concentrer dessus; et puis Keith Moon, ça c'est du batteur (autre chose que Bonham quand même…) :o  
… et puis Quadrophenia! Sans commentaire…C'est drôle de constater que grâce aux "Experts" plein de gosses écoutent les disques des Who des papa en ayant l'impression d'avoir découvert le Graal…
Sinon autre groupe qui tue sa mémé : les Yardbirds (période avent Page bien sur!)… ;)  

n°15451672
wazax
Deny Everything
Posté le 08-07-2008 à 09:10:27  profilanswer
 


 
j'vois pas pourquoi...faut pas être si conformiste...si il y a des groupes qui te saoulent grave et que tu as des arguments pour ébranler leur piédestal faut pas te gêner
lâches toi quoi...

n°15451985
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 08-07-2008 à 10:02:58  profilanswer
 

wazax a écrit :


 
j'vois pas pourquoi...faut pas être si conformiste...si il y a des groupes qui te saoulent grave et que tu as des arguments pour ébranler leur piédestal faut pas te gêner
lâches toi quoi...


 
Nan mais t'as juste pas compris le principe du topic en fait.....
 
Groupes surestimés =! groupes que t'aime pas


---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°15452159
wazax
Deny Everything
Posté le 08-07-2008 à 10:18:46  profilanswer
 

Massinho a écrit :


 
Nan mais t'as juste pas compris le principe du topic en fait.....
 
Groupes surestimés =! groupes que t'aime pas


 
 
ah
ben en fait j'aime assez led Zep et surtout je connais suffisamment pour avoir un œil critique et du recul par rapport à la légende, ainsi pour avancer prudemment qu'ils sont, ont été et n'ont pas finis d'être largement surestimés ...
 

n°15452435
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 08-07-2008 à 10:47:16  profilanswer
 

wazax a écrit :


 
 
ah
ben en fait j'aime assez led Zep et surtout je connais suffisamment pour avoir un œil critique et du recul par rapport à la légende, ainsi pour avancer prudemment qu'ils sont, ont été et n'ont pas finis d'être largement surestimés ...
 


 
Mon avis est que c'est un groupe qui est assez inégal, capable d'enchainer des morceaux brillants et d'autres médiocres dans le même album. Mon morceau préféré étant "Since I've been loving you" du III.


---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°15454583
wazax
Deny Everything
Posté le 08-07-2008 à 14:13:25  profilanswer
 

Massinho a écrit :


 
Mon avis est que c'est un groupe qui est assez inégal, capable d'enchainer des morceaux brillants et d'autres médiocres dans le même album. Mon morceau préféré étant "Since I've been loving you" du III.


 
:hello:  
je plussoie
sachant tout de même que les médiocres des uns sont parfois les brillants des autres et vice versa  :D  
 
Un autre groupe dont je ne comprends pas la légende c'est Genesis celui de Peter Gabriel comme celui de Phil "Walt Disney Soundtrack" Collins, j'ai beau écouter, je baille et plus je baille plus je pique du nez et pi  :sleep:  
 
dans un autre genre, Sister Of Mercy  :??: , on a beau me dire que c'est mythique-génial, je trouve toujours que leurs morceaux sont bons...quand c'est les autres qui les reprennent !(ce qui est mauvais signe quand même) passke quand c'est eux bin rebelote  :sleep:  

n°15454867
drrobert
All you need is cash
Posté le 08-07-2008 à 14:31:09  profilanswer
 

theredled a écrit :


Les Whos à la limite, inventé le gros son noisy (et les opéras-rock ridicules :o), mais les Kinks, quand j'écoute Somethin' Else, j'entends que des parodies des groupes de l'époque (Who, Beatles, Floyd Barrett), mais 1 an après :/ Et avec des compos bonnes mais pas génialissimes.
Par contre les Zombies [:huit]
 
Par contre critiquer la voix de Plant, là je dis OK :o Mais les trips mystiques et les solos de 40 min, c'est un peu fastoche :o


 
Hmm pas d'accord a propos des Kinks. Deja You Really Got Me arrive avant que The Who se fasse connaitre. Et il me semble avoir lu que les Who se sont pas mal inspirés de You Really Got Me pour faire I can't explain ainsi que tous les tubes du debut.
Et si on regarde la chronologie Les Kinks arrive en 2eme apres les Beatles.
 
Octobre 1962 : The Beatles - Love Me Do  
Aout 1964 : The Kinks - You Really Got Me
Janvier 1965 : The Who - I can't explain
Mai 1965 : The Rolling Stones - Satisfaction (Y a bien d'autres Singles avant mais c'est que des reprises)
 
Ben on voit bien que les Kinks ont debarque apres les Beatles et on pas attendu les Who. Apres quand tu ecoutes The Kinks are The Green Village Preservation society (waouh sans copier coller, d'un coup un seul), on aime ou aime pas mais on peut pas dire que ca ressemble au Beatles, au Floyd ou au Who. Y a un son bien à part et surtout une ambiance Retro (voir Reac) qui n'etait pas dans l'esprit de l'epoque. Autres exemples, j'ai longtemps cru que c'etait Harrison qui le premier avait introduit des sons indiens dans la pop dans Norvegian Wood (Rubber Soul,  Decembre 1965). Hors ca avait deja été fait par les Kinks dans See my friend ( Juillet 1965).  Donc on peut pas vraiment dire que les Kinks ce soit contente de s'inspirer de ce qui avait deja ete fait ( et meme si, c'est pas forcement un mal)
 
Sinon +1 les zombies   [:cerveau delight]


---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 14:31:09  profilanswer
 

n°15454930
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 14:36:02  answer
 

wazax a écrit :


 
j'vois pas pourquoi...faut pas être si conformiste...si il y a des groupes qui te saoulent grave et que tu as des arguments pour ébranler leur piédestal faut pas te gêner
lâches toi quoi...


Je met personne sur piedestal, j'écoute la musique si ça me plait je continue sinon je change que ça soit commercial ou "underground", j'ai pas besoin d'aller chercher la ptite savoir si untel a piqué le mediator d'untel pour son solo, rien à battre :/

n°15454945
drrobert
All you need is cash
Posté le 08-07-2008 à 14:37:09  profilanswer
 


 
Ca sert a rien mais c'est rigolo et ca permet de dire du mal.  


---------------
last.fm-RYM
n°15454965
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 14:38:11  answer
 

drrobert a écrit :


 
Ca sert a rien mais c'est rigolo et ca permet de dire du mal.  


Voila, la critique est aisée mais l’art est difficile  :hello:

n°15455009
drrobert
All you need is cash
Posté le 08-07-2008 à 14:42:29  profilanswer
 

Boh, ca va. Les groupes dont il est question se font assez cirer les plompes generalement. Et puis ca peut defouler un peu de dire un peu de mal de ces Legendes (je parle pas de Queen  :D )
 
C'est vrai en general quand tu dis "J'adore Led Zep, Ce Groupe est enorme et a revolutionne la musique" On va rarement te demander de t'expliquer.  
 
Par contre si tu dis "J'execre Led Zep, ce sont des merdes qu'on surestime" La on va te demander d'argumenter.

Message cité 1 fois
Message édité par drrobert le 08-07-2008 à 14:43:31

---------------
last.fm-RYM
n°15455057
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 14:46:35  answer
 

drrobert a écrit :

Boh, ca va. Les groupes dont il est question se font assez cirer les plompes generalement. Et puis ca peut defouler un peu de dire un peu de mal de ces Legendes (je parle pas de Queen  :D )
 
C'est vrai en general quand tu dis "J'adore Led Zep, Ce Groupe est enorme et a revolutionne la musique" On va rarement te demander de t'expliquer.  
 
Par contre si tu dis "J'execre Led Zep, ce sont des merdes qu'on surestime" La on va te demander d'argumenter.


Bah non les gouts, les couleurs, toussa, pas besoin d'expliquer pourquoi on n'aime pas le chou fleur  [:cerveau jap]

n°15455084
drrobert
All you need is cash
Posté le 08-07-2008 à 14:48:57  profilanswer
 

ben mes parents il m'ont fait chier avec les choux fleur


---------------
last.fm-RYM
n°15455129
wazax
Deny Everything
Posté le 08-07-2008 à 14:53:27  profilanswer
 

drrobert a écrit :


 
Hmm pas d'accord a propos des Kinks. Deja You Really Got Me arrive avant que The Who se fasse connaitre. Et il me semble avoir lu que les Who se sont pas mal inspirés de You Really Got Me pour faire I can't explain ainsi que tous les tubes du debut.
Et si on regarde la chronologie Les Kinks arrive en 2eme apres les Beatles.
 
Octobre 1962 : The Beatles - Love Me Do  
Aout 1964 : The Kinks - You Really Got Me
Janvier 1965 : The Who - I can't explain
Mai 1965 : The Rolling Stones - Satisfaction (Y a bien d'autres Singles avant mais c'est que des reprises)
 
Ben on voit bien que les Kinks ont debarque apres les Beatles et on pas attendu les Who. Apres quand tu ecoutes The Kinks are The Green Village Preservation society (waouh sans copier coller, d'un coup un seul), on aime ou aime pas mais on peut pas dire que ca ressemble au Beatles, au Floyd ou au Who. Y a un son bien à part et surtout une ambiance Retro (voir Reac) qui n'etait pas dans l'esprit de l'epoque. Autres exemples, j'ai longtemps cru que c'etait Harrison qui le premier avait introduit des sons indiens dans la pop dans Norvegian Wood (Rubber Soul,  Decembre 1965). Hors ca avait deja été fait par les Kinks dans See my friend ( Juillet 1965).  Donc on peut pas vraiment dire que les Kinks ce soit contente de s'inspirer de ce qui avait deja ete fait ( et meme si, c'est pas forcement un mal)
 
Sinon +1 les zombies   [:cerveau delight]


je chipote mais :
C'est (The Kinks are) The Village Green Preservation Society [:aloy]
C'est tres british mais pas du tout réac, ils se moquent gentiment des conservateurs campagnards anglais, en fait les Kinks, au niveau textes, étaient bien dans la critique des moeurs anglaises...
Sinon c'est clair que dans la mouvance mods, les WHO et les KINKS se sont pas mal mutuellement influencés et ce n'est pas un mal

n°15455224
drrobert
All you need is cash
Posté le 08-07-2008 à 15:00:47  profilanswer
 

Hmm, possible. En general, je m'interesse rarement aux textes (a part dans le cas de Dylan) mais la foi ou j'avais fait attention au texte de Village Green, ca paraissait etre Reac [:mistersid] . Apres c'est possible que j'ai pas compris le 2nd degré.
 


---------------
last.fm-RYM
n°15456278
wazax
Deny Everything
Posté le 08-07-2008 à 16:31:10  profilanswer
 


 
mouais, l'art n'est pas si difficile que ça quand tu t'appelles Jimi Pages et que tu as 1/ des facilités à la guitare 2/ des relations dans le show biz, les studios et les stars du moment 3/ une bonne idée, faire du blues lourd post Yardbirds avec une touche de psychedelisme à la mode 4/ comme relevé ici à juste titre, pas de soucis de copyright avec des bluesmen illettrés, fauchés et loin d'Albion...
 ;)

n°15458659
theredled
● REC
Posté le 08-07-2008 à 19:41:55  profilanswer
 

drrobert a écrit :


Ben on voit bien que les Kinks ont debarque apres les Beatles et on pas attendu les Who. Apres quand tu ecoutes The Kinks are The Green Village Preservation society (waouh sans copier coller, d'un coup un seul), on aime ou aime pas mais on peut pas dire que ca ressemble au Beatles, au Floyd ou au Who. Y a un son bien à part et surtout une ambiance Retro (voir Reac) qui n'etait pas dans l'esprit de l'epoque. Autres exemples, j'ai longtemps cru que c'etait Harrison qui le premier avait introduit des sons indiens dans la pop dans Norvegian Wood (Rubber Soul,  Decembre 1965). Hors ca avait deja été fait par les Kinks dans See my friend ( Juillet 1965).  Donc on peut pas vraiment dire que les Kinks ce soit contente de s'inspirer de ce qui avait deja ete fait ( et meme si, c'est pas forcement un mal)


C'est pas vraiment ce que je voulais dire, je parlais juste d'un album considéré comme mythique et que je trouve moyen et pas très intéressant... En gros je doute pas de l'impact historique des Kinks, mais juste de leur qualification de "génies à côté desquels Led Zep n'est qu'un sous-groupe de musiciens de studio avec une 2-3 fausses-bonnes-idées" :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°15458760
LeroyBrown
Now I'm Here
Posté le 08-07-2008 à 19:50:21  profilanswer
 

wazax a écrit :

Ouais moi aussi je trouve que Led Zep est largement surestimé sauf "Nobody's fault but mine" largement sous estimé ;)
En fait leur problème est un manque de spontanéité : des musiciens de studio avec un projet en tête : faire du lourd avec du blues (blues qui par définition se doit d'être  léger, cheap, sexuel, gouailleur, hédoniste, bohème et potache sauf "Hell Hounds on my Trail" qui doit faire juste peur et "sittin'on the top of the world" qui soigne les blessures de l'ame)  et des démonstrations genre "agade comment j'suis bon à la gratte", osef.
je préfère mille fois la sincérité spontanée à la technicité calculée. Il y a mille fois plus d'énergie dans "kick out the jam" du MC5 que dans les deux premiers disque de Led Zep. C'est pour ça que le punk, le garage rock a toujours été plus intéressant que le hard et le metal...


 
C'est bien connu Pink Floyd est un groupe de merde dans le genre il calcule ce qu'ils font ! Genesis pareil, Queen Idem, les Stones aussi, U2 (bon euh c vrai c un groupe de merde  :) )  

n°15459452
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 08-07-2008 à 20:56:49  profilanswer
 

wazax a écrit :

Un autre groupe dont je ne comprends pas la légende c'est Genesis celui de Peter Gabriel comme celui de Phil "Walt Disney Soundtrack" Collins, j'ai beau écouter, je baille et plus je baille plus je pique du nez et pi  :sleep:

 

ah ben c'est clair que ça bouge pas des masses Genesis  [:tinostar]
C'est du pop-rock un peu progueux tout lent, t'écoutes pas ça quand tu veux un truc qui dépotte, écoute Led Zep  que tu veux un truc qui bouge  :whistle:
Selling England by the pound est très chouette je trouve :o
Lamb lies down aussi ... je connais pas beaucoup le reste mais ça m'a pas l'air super différent :gratgrat:
me suis un peu fait chier en écoutant Duke à part pour Turn it on again qui est terrible :o
Mais tout le monde dit du bien de cet album, faudra que je le réécoute

 


wazax a écrit :

Sinon autre groupe qui tue sa mémé : les Yardbirds (période avent Page bien sur!);)

 

Bah oui bien sur forcément Page est un sale branleur de manche  [:il a ri 3]
c'est assez daté les yardbirds et bien moins intemporel que Led Zep  [:aloy]

 


wazax a écrit :

Pour en revenir à Led Zep, non mais regardez un peu le film "The Song Remain The Same" pour se rendre compte à quel point tout ça sonne faux.

 

en même temps c'est pas franchement leurs meilleurs prestations là dedans si je me souviens bien [:aloy]

 

Les Kinks des génies faut arrêter hein, c'est un bon groupe qui ont fait des bons morceaux mais rien de foncièrement original ni génial ... :o

 


wazax a écrit :

mais qu'ont t ils inventé? 40 mn sur un solo ça gave grave!

 

pas forcément inventé grand chose, juste fait au moins 5 ou 6 albums qui pootrent  [:cosmoschtroumpf]

 



Message édité par Raph50 le 08-07-2008 à 20:57:01

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°15461801
Borabora
Dilettante
Posté le 08-07-2008 à 23:16:09  profilanswer
 

wazax a écrit :

Pour Someyhing Else By The Kinks, moi tout ce que j'en dis c'est que si je pouvais être comme David Watts… :lol: Non serieux, Waterloo Sunset, quoi! (I am in Paradise…)Death of a Clown, Situation Vacant, un paquet de petits classiques mods, je crois plutôt qu'ils avaient un son bien à eux et qu'ils ont été (un peu) copiés et tres sous estimés par rapport aux Stones et éclipsés à tort par les Beatles, même si je suis un grand fan des fab four.


Sous-estimés en France, pas tant que ça chez eux. Et puis ils ont été incapables de maintenir le même rythme que les Beatles et les Stones. Chez les Kinks, les déchets arrivent très vite dans la discographie.
 
J'aime beaucoup les Kinks et j'ai presque tous leurs albums, c'est pas la question. Mais ils sont très inégaux.

Citation :

Pour les Who, question opera rock, c'est vrai que Tommy a deux facettes : d'un coté un film de merde bien kitsch avec des stars à la con genre Rod Stewart et Elton John mais d'un autre coté un double album parmi les mieux produits de l'histoire du rock.
 Outre des morceaux d'anthologie, c'est un des rares enregistrement ou le son est tellement bon qu'on peut isoler chaque instrument et se concentrer dessus; et puis Keith Moon, ça c'est du batteur (autre chose que Bonham quand même…) :o


J'aurais dit 2 facettes : un film de merde bien kitsch sorti en 75 d'un côté, mais d'un autre côté l'archétype du double album concept à la con où une petite poignée de bonnes chansons sont "reliées" entre elles par du remplissage de merde bien kitsch, le tout tenant sur 3 pattes avec des paroles d'une prétention tellement risible que l'on n'a même plus envie d'en rire. L'album boursouflé par excellence, le prototype de tout le caca à venir dans les années 70. OK, ils n'ont pas inventé l'album concept, on en avait déjà fait avant eux. Mais ils sont quand même responsables de la mode de cette ignominie en portant le-dit "concept" à son apogée commerciale pour petits européens péteux.
 
Au passage, Rod Stewart ne joue pas dans Tommy, et même si c'avait été le cas, ce n'aurait pas été un moins mais plutôt un plus. En 75, Rod Stewart était encore (pour peu de temps, certes) l'un des tout meilleurs anglais à faire du rock. Je n'échangerais pas tout Tommy contre un bon single des Faces ou même de Rod solo.
 

Citation :

… et puis Quadrophenia! Sans commentaire…C'est drôle de constater que grâce aux "Experts" plein de gosses écoutent les disques des Who des papa en ayant l'impression d'avoir découvert le Graal…


Pour le coup, je plussoie pour Quadrophenia. Townshend avait pris de la bouteille et Quadro vaut 100 fois Tommy. On retrouve encore un peu d'images et de symbolique gnangnan (les 4 éléments, toussa...), mais les textes sont justes, bien vus, ancrés dans le vécu. Et si quelques morceaux gagneraient à être écourtés, on est très loin du remplissage de Tommy. Pas grand chose à jeter, et le dernier grand album des Who.
 
P.S. : je n'ai jamais vu les experts. :o

Citation :

Sinon autre groupe qui tue sa mémé : les Yardbirds (période avent Page bien sur!)… ;)


Tiens bien justement : l'archétype du groupe surestimé. Quelques bons singles et une légende qui ne tient qu'à la présence de futurs guitar-heroes anglais dans le groupe. S'ils avaient été américains (et encore pire : noirs  :sweat: ), on ne se souviendrait même plus qu'ils ont existé.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 08-07-2008 à 23:17:39

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15465992
wazax
Deny Everything
Posté le 09-07-2008 à 09:10:56  profilanswer
 

Citation :

Borabora a écrit :


Sous-estimés en France, pas tant que ça chez eux. Et puis ils ont été incapables de maintenir le même rythme que les Beatles et les Stones. Chez les Kinks, les déchets arrivent très vite dans la discographie.
 
J'aime beaucoup les Kinks et j'ai presque tous leurs albums, c'est pas la question. Mais ils sont très inégaux.


 
 :jap: C'est vrai, tu as raison, il y a du déchet mais c'est aussi parce qu'ils ont sorti beaucoup (trop) d'album par rapport à la moyenne de l'époque, c'est dur de tenir la qualitay avec presque 2 albums par ans sur 15 ans (64/80)
 
 
 
 
A propos de Tommy des WHO
 

Citation :

J'aurais dit 2 facettes : un film de merde bien kitsch sorti en 75 d'un côté, mais d'un autre côté l'archétype du double album concept à la con où une petite poignée de bonnes chansons sont "reliées" entre elles par du remplissage de merde bien kitsch, le tout tenant sur 3 pattes avec des paroles d'une prétention tellement risible que l'on n'a même plus envie d'en rire. L'album boursouflé par excellence, le prototype de tout le caca à venir dans les années 70. OK, ils n'ont pas inventé l'album concept, on en avait déjà fait avant eux. Mais ils sont quand même responsables de la mode de cette ignominie en portant le-dit "concept" à son apogée commerciale pour petits européens péteux.


 
 :cry: Bon c'est pas entièrement faux hein, ça se défend ce que tu dis. Question prétention c'est vrai que ça fait partie du personnage de Townshend. Apres avoir lu Horse's Neck, je lui pardonne beaucoup de chose car AMHA c'est un type très intelligent, un intellectuel au sens littéral qui devait se sentir à l'étroit en tant que Rock Star et qui frustrait beaucoup sur ses piètres qualités de guitariste. La somme des frustration de Townshend, le narcissisme de Daltrey, la folie douce de Keith Moon et l'humour noir (et aussi les dons de bassiste) de Entwhistle : c'est l'alchimie des WHO, alors parfois ça bave un peu. Pour Tommy, c'est vrai l'histoire n'est pas terrible mais aussi assez mal interprétée...Le personnage de Tommy c'est Townshend qui fruste sur son environnement social, sa médiocrité de guitariste, une étrange prémonition de sa surdité et sa difficulté à se faire comprendre. Après musicalement et au niveau enregistrement/mixage c'est quand même une tuerie et je t'avoue préférer presque les "remplissages" (Amazing Journey, Underture...) que les tubes (i'm free ou "see me feel me ..." sauf à Woodstock où ce morceau tue).
 

Citation :

Au passage, Rod Stewart ne joue pas dans Tommy, et même si c'avait été le cas, ce n'aurait pas été un moins mais plutôt un plus. En 75, Rod Stewart était encore (pour peu de temps, certes) l'un des tout meilleurs anglais à faire du rock. Je n'échangerais pas tout Tommy contre un bon single des Faces ou même de Rod solo.


 
spa faux mea culpa, j'ai confondu...avec je sais pas quoi d'ailleurs, t'es sur qu'il ne fait pas au moins un cameo?
 
 

Citation :

Pour le coup, je plussoie pour Quadrophenia. Townshend avait pris de la bouteille et Quadro vaut 100 fois Tommy. On retrouve encore un peu d'images et de symbolique gnangnan (les 4 éléments, toussa...), mais les textes sont justes, bien vus, ancrés dans le vécu. Et si quelques morceaux gagneraient à être écourtés, on est très loin du remplissage de Tommy. Pas grand chose à jeter, et le dernier grand album des Who.


 
copaing :hello:  
 
et +1 pour le film, très réussi AMHA
 
 
 

Citation :

Tiens bien justement : l'archétype du groupe surestimé. Quelques bons singles et une légende qui ne tient qu'à la présence de futurs guitar-heroes anglais dans le groupe. S'ils avaient été américains (et encore pire : noirs  :sweat: ), on ne se souviendrait même plus qu'ils ont existé.


 
 
C'était un peu de la provoc de ma part...pour énerver les fanboys de Page
 
Je constate qu'on est quand même entre gens de bon goût!!! :hello:

n°15468206
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 12:52:08  answer
 

Perso je prefere l'album Who's next que Tommy :)

n°15472737
LeroyBrown
Now I'm Here
Posté le 09-07-2008 à 18:56:13  profilanswer
 

Who's Next est hors norme mais l'idée bien tenu de Tommy est vraiment réussi et vecteur de pas mal de bonnes idées qui on fait date dans le monde du rock.  
 

n°15476765
Borabora
Dilettante
Posté le 10-07-2008 à 00:11:27  profilanswer
 

LeroyBrown a écrit :

Who's Next est hors norme mais l'idée bien tenu de Tommy est vraiment réussi et vecteur de pas mal de bonnes idées qui on fait date dans le monde du rock.  
 


Lesquelles ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15492175
wazax
Deny Everything
Posté le 11-07-2008 à 09:35:53  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Lesquelles ?


Sans vouloir griller Leroybrown, je dirais dejà que sans Tommy y aurait il eu The Wall des Floyds?

n°15493356
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 11-07-2008 à 11:42:35  profilanswer
 

wazax a écrit :


Sans vouloir griller Leroybrown, je dirais dejà que sans Tommy y aurait il eu The Wall des Floyds?


 
Malheureusement, c'est l'album du Floyd que Bora² déteste  [:tinostar]


---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°15493374
Borabora
Dilettante
Posté le 11-07-2008 à 11:43:49  profilanswer
 

wazax a écrit :

Sans vouloir griller Leroybrown, je dirais dejà que sans Tommy y aurait il eu The Wall des Floyds?


Hum... si c'est le cas, ça tendrait plutôt à prouver que Tommy était une mauvaise idée.  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15493433
drrobert
All you need is cash
Posté le 11-07-2008 à 11:49:15  profilanswer
 

wazax a écrit :


Sans vouloir griller Leroybrown, je dirais dejà que sans Tommy y aurait il eu The Wall des Floyds?


 
 
Ah bon...  je veux pas denigrer Tommy que globalement j'aime bien, en particuliers 1921, mais bon on veut toujours donner trop d'importance a des albums qui sont juste des tres bon albums.  
 
Allez en bon fan des Beatles je vais dire que la musique n'existait pas avant les Beatles et ceux qui affirment le contraire sont des revisionnistes.
 
Sinon on se bat toujours sur Tommy ou Who's Next alors que ceux qu'il y a de mieux chez les Who c'est leur live : "Live At Leeds "  Ca poutre
 
Edit : Et puis je trouve que Tommy sert trop de souvent de caution intellectuelle au Who, qui est avant tout un bon group de Rock'n'Roll bien animal(mais que c'est bon)

Message cité 1 fois
Message édité par drrobert le 11-07-2008 à 11:52:59

---------------
last.fm-RYM
n°15493639
wazax
Deny Everything
Posté le 11-07-2008 à 12:06:11  profilanswer
 

drrobert a écrit :


 
 
Ah bon...  je veux pas denigrer Tommy que globalement j'aime bien, en particuliers 1921, mais bon on veut toujours donner trop d'importance a des albums qui sont juste des tres bon albums.  
 
Allez en bon fan des Beatles je vais dire que la musique n'existait pas avant les Beatles et ceux qui affirment le contraire sont des revisionnistes.
 
Sinon on se bat toujours sur Tommy ou Who's Next alors que ceux qu'il y a de mieux chez les Who c'est leur live : "Live At Leeds "  Ca poutre
 
Edit : Et puis je trouve que Tommy sert trop de souvent de caution intellectuelle au Who, qui est avant tout un bon group de Rock'n'Roll bien animal(mais que c'est bon)


 
+1 pour le live at Leeds!!!!!!!!
 
dis moi DrRobert, quels sont tes titres préférés des Beatles (parce que moi "Dr Roberts" en fait partie  ;) )
moi j'aime tout (ou presque parce que Let it Be (naked ou pas) bof bof ) évidement mais je ne me lasses pas d'un certain moment rock'n'roll des fab four avec notament :
 
She's a woman
I Feel Fine
Day Tripper
Paperback Writer
I'm down
Doctor Robert (donc)
taxman
 
Bon apres bien sur il y a Abbey Road et le medley qui tue... :love:  
 

n°15494707
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 11-07-2008 à 13:54:50  profilanswer
 

C'est marrant pour The Wall, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'amateurs du Floyd qui n'aiment pas trop cet album.  
 
 
 
I'm Down au Shea Stadium [:nico54]

n°15494780
doutrisor
Posté le 11-07-2008 à 13:59:50  profilanswer
 

Wazax le mec qui n'aime rien, ou plus exactement le snobinard qui sous prétexte qu'un artiste est connu crache dessus  :sarcastic:  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15495165
drrobert
All you need is cash
Posté le 11-07-2008 à 14:30:19  profilanswer
 

wazax a écrit :


 
+1 pour le live at Leeds!!!!!!!!
 
dis moi DrRobert, quels sont tes titres préférés des Beatles (parce que moi "Dr Roberts" en fait partie  ;) )
moi j'aime tout (ou presque parce que Let it Be (naked ou pas) bof bof ) évidement mais je ne me lasses pas d'un certain moment rock'n'roll des fab four avec notament :
 
She's a woman
I Feel Fine
Day Tripper
Paperback Writer
I'm down
Doctor Robert (donc)
taxman
 
Bon apres bien sur il y a Abbey Road et le medley qui tue... :love:  
 


 
Mes preferes des Beatles, dur dur, je change d'avis tous les mois d'avis. En ce moment je dirais We can work it out, Here come the sun, Hey Bulldog, Twist and Shout, Hapiness is a warm gun et Drive My Car. Mais tout cela n'a rien de definitif :) Tu me reposes la question dans 2 semaines, je t'en citerais 6 differents. C'est ca qui est bon avec les Beatles , on peut devenir fan d'un morceau qu'on a ecoute 50 fois (et qu'on aime) et qu'on se met adorer à la 51eme ecoute...  


---------------
last.fm-RYM
n°15495299
wazax
Deny Everything
Posté le 11-07-2008 à 14:39:31  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Wazax le mec qui n'aime rien, ou plus exactement le snobinard qui sous prétexte qu'un artiste est connu crache dessus  :sarcastic:  


 
ah bon? ... euh tu dois te tromper de pseudo, parce que je n'ai pas encore parlé de musique industrielle ni de musique concrète  :lol:

n°15495355
wazax
Deny Everything
Posté le 11-07-2008 à 14:44:36  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


 
 
 
I'm Down au Shea Stadium [:nico54]


 
 
plussoiement!
et things we said today au Shea Stadium (ou à l'holywood Bowl, je sais plus), sur le refrain au depart de batterie de Ringo, quand les milliers de fans hurlent, moins ça me fout des frissons à chaque fois  :love:

n°15495528
wazax
Deny Everything
Posté le 11-07-2008 à 14:54:29  profilanswer
 

drrobert a écrit :


 
Mes preferes des Beatles, dur dur, je change d'avis tous les mois d'avis. En ce moment je dirais We can work it out, Here come the sun, Hey Bulldog, Twist and Shout, Hapiness is a warm gun et Drive My Car. Mais tout cela n'a rien de definitif :) Tu me reposes la question dans 2 semaines, je t'en citerais 6 differents. C'est ca qui est bon avec les Beatles , on peut devenir fan d'un morceau qu'on a ecoute 50 fois (et qu'on aime) et qu'on se met adorer à la 51eme ecoute...  


 
oui tout pareil :hello: ,  Hapiness is a warm gun  :love:  (mais je crois qu'à un moment j'ai fait une indigestion musicale par abus d'Album Blanc) et j'ai oublié Norvegian Wood, mais là je crois que pour moi c'est une des (allez cinq) meilleures chansons de tout les temps...
pour les morceaux qu'on se met à adorer après 50 écoutes, ça m'a fait ça pour  I Saw Her Standing There (mais je n'ai toujours pas compris ce que le fait qu'elle soit "just seventeen" pouvait bien "what i mean" à part la rime  :lol: )

n°15495903
wazax
Deny Everything
Posté le 11-07-2008 à 15:18:24  profilanswer
 

LeroyBrown a écrit :


 
C'est bien connu Pink Floyd est un groupe de merde dans le genre il calcule ce qu'ils font ! Genesis pareil, Queen Idem, les Stones aussi, U2 (bon euh c vrai c un groupe de merde  :) )  


 
désolé Leroy Brown, j'ai oublié de te répondre à ce vieux message, le voici le voilà :
 
En fait oui, 9 fois sur 10 je préfère les artistes à fleur de peau qui "subissent" leur art comme une fatalité ou une nécessite pour ne pas virer barge à ceux qui planifient, qui partent avec un projet sous le bras et qui font tout ça bien propret, en respectant l'emploi du temps (faut qu'le disque sorte à noël...).
Donc oui dans le Rock'n'Roll je préfère les cramés aux virtuoses, les clodos aux guitar heroes, les teigneux aux bizness men à cheveux longs, les Ian Curtis aux Bono, les Lennon aux Mc Cartney (là je vais me faire engueuler :whistle: )
allez je déconne,  je merite même pas de cirer les pompes de Mc Cartney...
 :lol:

n°15496684
BapXp
Posté le 11-07-2008 à 16:12:24  profilanswer
 

Je suis assez d'accord sur la nécessité de la sincérité en musique et je suis le premier à éviter les shredders et autres groupes trop mis en scène genre queen, mais il faut aussi arrêter avec le mythe de l'artiste maudit qui compose en transe alors qu'il n'a rien demandé, il y a quasi-toujours beaucoup de travail et de temps, de maturation derrière la musique, la volonté plutôt consciente de s'inspirer de tel ou tel artiste, etc... en dehors de quelques rares exceptions à la musicalité douteuse genre Sex Pistols que j'aurais perso tendance à éviter autant que l'excès inverse...
 
Et sinon McCartney il est mort de toutes façons [:darkmavis xp]

n°15496935
drrobert
All you need is cash
Posté le 11-07-2008 à 16:39:34  profilanswer
 

Citation :

Donc oui dans le Rock'n'Roll je préfère les cramés aux virtuoses, les clodos aux guitar heroes, les teigneux aux bizness men à cheveux longs, les Ian Curtis aux Bono, les Lennon aux Mc Cartney (là je vais me faire engueuler  )


 
Perso, ca m'importe assez peu de savoir si tel ou tel a fait son morceau en 10 minute en pleine crise existencialiste. Ce qui m'interesse c'est le resultat le reste c'est pour la legende.  Et force est de constater que travailler et paufiner un album ca peut avoir du bon. Y a qu'a prendre les 2 extremes des Beatles : Please Please Me et Sgt Pepper. Ca s'entend un peu la difference de travail et elle est permet de faire quelque d'originale. C'est sur c'est moins Rock'n'Roll. enfin bref ca depend... Bon je viens de me rendre compte que j'ai pas trop fait avancer le debat  
 
Sinon entre Ian Curtis et Bono on est vraiment oblige de choisir?
 
Et par rapport à Lennon // McCartney je ne m'abaisserai pas à repondre. Macca est grand et est vivant


---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche groupes electroVos groupes de Hardcore préférés
Vos groupes de rock britannique préférés ?Les partis -ou groupes politiques- européens
Groupes EmoPunk/EmoRock/PopRockDes groupes censurés ?
Pour ou contre les tribute bands ou groupes clônes ?Clips musicaux, à la découverte des petits groupes mal connus
Decouvrir de nouveaux groupes[Musique] Liste de groupes
Plus de sujets relatifs à : Les groupes le plus surestimés !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR