Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5173 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°12211376
benjy86
Posté le 24-07-2007 à 22:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, ok... faisons comme si j'avais rien demandé ;)

sinon, est-ce que le niveau de finition/qualité d'une tele mex standard est la même qu'une strat mex standard ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 22:54:38  profilanswer

n°12211581
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-07-2007 à 23:05:57  profilanswer

Je dirais oui.
Attention, il me semble qu'il y a une gamme "upgrade" chez les Mex, plus récente et mieux finie/équipée.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12211717
benjy86
Posté le 24-07-2007 à 23:13:30  profilanswer

c'est rassurant ^^
j'envisage l'achat d'une mexicaine, mais j'ai vu pas mal de gens démonter les fender mex standard comme quoi ça ne valait rien, blablabla... mais bon, ça reste du fender, et pour un novice comme moi qui n'a jamais touché une américaine (non, jamais :lol:) ça devrait parfaitement me convenir.

n°12211926
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 24-07-2007 à 23:25:03  profilanswer

benjy86 a écrit :

c'est rassurant ^^
j'envisage l'achat d'une mexicaine, mais j'ai vu pas mal de gens démonter les fender mex standard comme quoi ça ne valait rien, blablabla... mais bon, ça reste du fender, et pour un novice comme moi qui n'a jamais touché une américaine (non, jamais :lol:) ça devrait parfaitement me convenir.

C'est les effets de mode chez certains guitaristes : il suffit qu'il y en ai qui dise que tel ampli ou telle gratte sont de la merde pour que les autres suivent derrière sans même connaître (en ce moment c'est Marshall).
Les Fender Mex, surtout si tu upgrades les micros, sont de très bonnes grattes.

Citation :

Oula, ça me dit quelque chose, mais je n'ai plus ça non plus.
C'est chaud le défrettage... :sweat:

Ah dommage, si je retrouve je balancerais le lien ici. Mais je risque pas grand chose : je voulais le faire sur une vieille Jim Harley délabrée  :D

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°12213976
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-07-2007 à 09:00:17  profilanswer

benjy86 a écrit :

c'est rassurant ^^

Oui oui, je vois le genre.
"Les Fender Mex caidlamerde, les Highway One caidlamerde, ahlalala ma bonne daaaame rien ne vaut une vintage '52 à 3000$ nianiania"
"Bah bien sûr connard, et les 2550$ de différence, tu me les donnes? [:petrus75]"
Qu'ils aillent se faire pendre.

Fender (le posteur :D) a une Telecaster Mex dont il est trés content.
Gordon disait simplement qu'effectivement, eut un temps, la production Mex était "aléatoire". Certaines avaient des soucis de finition.
Depuis un moment, depuis les "upgrade" justement, c'est visiblement moins le cas.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12213978
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-07-2007 à 09:01:24  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guita [...] olk_.C2.BB [:petrus75]

---------------
n°12213996
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-07-2007 à 09:07:22  profilanswer

-Opera- a écrit :

C'est les effets de mode chez certains guitaristes : il suffit qu'il y en ai qui dise que tel ampli ou telle gratte sont de la merde pour que les autres suivent derrière sans même connaître (en ce moment c'est Marshall).

Bah ça n'est pas toujours infondé, surtout quand on parle de l'entrée de gamme.
Dans le cas de Marshall justement (j'ai un vieux VS100 dont je suis plutot content du rapport Q/P perso [:petrus75]) il semblerait que les petits amplis d'entrée de gamme à transistors soient d'une part pas terribles, et d'autre part plus cher que leurs cousins d'autres marques moins "célèbres".

Mais de là à en faire une généralité sur une marque, ou globalement sur l'entrée/moyenne gamme, c'est crétin.

---------------
n°12214154
napalmito
no brain, no pain
Posté le 25-07-2007 à 09:37:06  profilanswer

Pour l'histoire de la garantie, je ne peux parler que de mon cas précis, allez une petite histoire :
J'ai acheté en 2003 une basse Fender American Deluxe Precision en magasin à Clermont-Ferrand.
2006 : elle devient de plus en plus injouable du côté de la XIIe frette, tentative de réglage de ma part et tour chez le luthier (qui tient le magasin précité) : le trussrod était en butée impossible à regler. Le luthier me rajoute une rondelle devant la tige de réglage (j'ai toujours pas compris comment il a fait :( ). Même problème quelques semaines après ; retour chez le luthier : le manche part en garantie (Les Fender étaient garanties 5 ans à cette époque je ne sais pas si c'est toujours le cas) et me revient un manche Deluxe de 1998 qui lui a eu le temps de se stabiliser et est parfaitement réglable et jouable. D'ailleurs mon luthier m'a réglé de sillet aux petits oignons ça change la vie [:dark tigrou].
J'ai jamais été aussi content d'avoir acheté ma basse en magasin :sol: .
Pour la petit histoire, j'avais déjà changé les micros d'origine et la plaque de protection mais mon luthier est plutôt sympa et efficace (et puis c'est lui qui m'avait fait la plaque noire). Depuis j'ai viré le préamp d'origine : tout mis en passif ça ne "limite" plus les micros, mais j'ai gardé les micros et le préamp au cas où  :whistle:  
Donc la garantie ça marche pour les marques qui la font  :jap:

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°12214316
miracle
Posté le 25-07-2007 à 09:54:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui oui, je vois le genre.
"Les Fender Mex caidlamerde, les Highway One caidlamerde, ahlalala ma bonne daaaame rien ne vaut une vintage '52 à 3000$ nianiania"
"Bah bien sûr connard, et les 2550$ de différence, tu me les donnes? [:petrus75]"
Qu'ils aillent se faire pendre.

Fender (le posteur :D) a une Telecaster Mex dont il est trés content.
Gordon disait simplement qu'effectivement, eut un temps, la production Mex était "aléatoire". Certaines avaient des soucis de finition.
Depuis un moment, depuis les "upgrade" justement, c'est visiblement moins le cas.

J'ai une tele mex "avant upgrade" de 92' et j'en suis très content aussi, c'est dire...  :D  

n°12218742
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 25-07-2007 à 16:28:54  profilanswer

J'ai une strat mex et j'en suis bien content, j'arrive toujours pas à voir la différence avec les US testées en magasin

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 16:28:54  profilanswer

n°12221202
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-07-2007 à 20:22:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon... week end passionant.

Je me suis mis en tête de monter mes pièces (stop-bar, chevalet, mécaniques) sur ma LP100.

J'ai pouffé. [:dawa] Mais c'est peut-être un mal pour un bien, maintenant au moins tu es sûr de tes (in)capacités. :D

miracle a écrit :

Ouai. Ca parle plus déjà. La gratte a l'air de se modder pas mal...

C'est clair que quand j'ai fait la mienne, je regardais ce que faisait les autres, et beaucoup se sont lâchés. :D

J'aime beaucoup la plaque des controles, là:

http://shop.seeker.co.nz/51/pics/51control.jpg

Plusieurs semblent avoir la même, mais j'ai rien vu en survolant une 20aine de pages... Tu sais où ça se trouve?

miracle a écrit :

Jsuis tombé sur un gars qui a juste découpé le haut du pickgard d'origine, et ça rend carrément pas mal...
Mais repeinture obligatoire...
http://acapella.harmony-central.co [...] ?t=1610092

J'adore! (les pailleeeeettes [:cerveau lent]) (si chères à Leg)

Message cité 2 fois
Message édité par Gordon Shumway le 25-07-2007 à 20:33:12

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°12221450
korner
Posté le 25-07-2007 à 20:47:39  profilanswer

bon aller, show tiiiime :D

http://remihi.free.fr/photos//instruments/Musicman%20Sterling/smalls/tn_DSC05769.JPG

http://remihi.free.fr/photos//instruments/Musicman%20Sterling/smalls/tn_DSC05770.JPG

http://remihi.free.fr/photos//instruments/Musicman%20Sterling/smalls/tn_DSC05771.JPG

http://remihi.free.fr/photos//instruments/Musicman%20Sterling/smalls/tn_DSC05773.JPG

http://remihi.free.fr/photos//instruments/Musicman%20Sterling/smalls/tn_DSC05774.JPG

http://remihi.free.fr/photos//instruments/Musicman%20Sterling/smalls/tn_DSC05776.JPG

http://remihi.free.fr/photos//instruments/Musicman%20Sterling/smalls/tn_DSC05779.JPG

http://remihi.free.fr/photos//instruments/Musicman%20Sterling/smalls/tn_DSC05780.JPG

http://remihi.free.fr/photos//instruments/Musicman%20Sterling/smalls/tn_DSC05782.JPG

reçue en 3 jours ouvrés depuis l'UK, je dis bravo :o
Bon le son, j'ai pu tester que sur mon PC, mais deja par rapport a la comparaison des autres (ibanez et vigier), ça tabasse bien :o

Vivement vendredi au local  [:ubik75]  

huhu  :love:

---------------
galerie photo | thingiverse
n°12222099
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-07-2007 à 21:54:39  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai pouffé. [:dawa] Mais c'est peut-être un mal pour un bien, maintenant au moins tu es sûr de tes (in)capacités. :D

Bah mis à part les micros que j'aurais éventuellement pu souder moi même, acte que je savais dès le départ hors de ma portée :o, le reste c'est quand même "pas d'ma fôt" [:cosmoschtroumpf].

---------------
n°12222949
tri-x
Posté le 25-07-2007 à 23:14:12  profilanswer

Pour les Toulousains, si ca vous interesse jeudi a 18h30 on se fait un rdv avec les ukuleliste Toulousains, si ca vous dit de venir rencontrer du monde et découvrir un nouvel instru.  
Biensur tout le monde est bienvenue avec son propre instru, on est pas sectaire.  
Ca se passe jeudi a 18H30 dans le jardin Raymond VI a coté du musée des abbatoirs, un ptit mp si ca vous dit de venir :)

n°12223021
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-07-2007 à 23:22:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah mis à part les micros que j'aurais éventuellement pu souder moi même, acte que je savais dès le départ hors de ma portée :o, le reste c'est quand même "pas d'ma fôt" [:cosmoschtroumpf].

T'as pû qu'à acheter une gratte neuve.

---------------
n°12223055
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-07-2007 à 23:25:01  profilanswer

Hu? [:w3c compliant]

C'est un peu une hérésie pour moi  [:everything4free] , mais je ne sais pas, ça peut être "intéressant"...

---------------
n°12223058
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-07-2007 à 23:25:34  profilanswer

Et chez Gibson, ils ont méfu je-sais-pas-quoi... :sweat: Leurs série des "Guitar Of The Week", c'est 95% un de leurs modèles habituels, avec une variante de couleur, et 4% de trucs intéressants. Le 1% restant, on vient d'apprendre ce que c'est: la Flying V la plus moche du monde. :/

http://img482.imageshack.us/img482/3401/gowscreenyb9.jpg

Allez, 400 exemplaires d'une merde...

---------------
n°12223080
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-07-2007 à 23:27:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hu? [:w3c compliant]

C'est un peu une hérésie pour moi  [:everything4free] , mais je ne sais pas, ça peut être "intéressant"...

Pas que pour toi, je te rassure. :D

---------------
n°12223099
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-07-2007 à 23:29:25  profilanswer

Oh mon dieu... la reverse V... :D²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

---------------
n°12223137
lordtomaso
Posté le 25-07-2007 à 23:32:57  profilanswer

Week 28 & 33 [:nico54]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°12223569
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 26-07-2007 à 00:23:50  profilanswer

Ils fournissent l'arc avec? :o

à quand le modèle Mi-V mi-SG? [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Dragoda le 26-07-2007 à 00:24:52
n°12223622
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-07-2007 à 00:31:14  profilanswer

Dragoda a écrit :

Ils fournissent l'arc avec? :o

à quand le modèle Mi-V mi-SG? [:cupra]

Je sais même pas si la Dean est facilement trouvable... :??: (pour ceux qui ne connaissent pas) (et je maintien que les chanfreins côté V ruinent le truc)

Message cité 1 fois
Message édité par Gordon Shumway le 26-07-2007 à 00:31:57

---------------
n°12223662
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 26-07-2007 à 00:37:03  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je sais même pas si la Dean est facilement trouvable... :??: (pour ceux qui ne connaissent pas) (et je maintien que les chanfreins côté V ruinent le truc)

Aucune idée non plus :o

Et totalement d'accord avec ce qui est entre parenthèses [:ojap]  

n°12223770
theredled
● REC
Posté le 26-07-2007 à 00:51:01  profilanswer

miracle a écrit :

J'ai une tele mex "avant upgrade" de 92' et j'en suis très content aussi, c'est dire...  :D  

C'est quoi la gratte de ton avatar ?

classe :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 26-07-2007 à 00:52:21

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12223801
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 26-07-2007 à 00:56:34  profilanswer

theredled a écrit :

C'est quoi la gratte de ton avatar ?

Telestrat :D
edit : j'ajoute le lien que miracle avait posté quand il a commencé à en parler :
http://www.shishkovguitars.ru/ ("tele-strato" à gauche :D )

Ah, oui, aussi; korner > superbe [:xp1700]

Message cité 3 fois
Message édité par Dragoda le 26-07-2007 à 01:02:16
n°12224050
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 26-07-2007 à 01:33:28  profilanswer

Vous connaissez un builder genre Kisekae avec des modèles V? :o
(depuis ce midi ça s'acharne, alors bon, autant se laisser aller un peu *cough*)

n°12224885
miracle
Posté le 26-07-2007 à 09:00:54  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est clair que quand j'ai fait la mienne, je regardais ce que faisait les autres, et beaucoup se sont lâchés. :D

Gordon Shumway a écrit :

J'aime beaucoup la plaque des controles, là:

http://shop.seeker.co.nz/51/pics/51control.jpg

Plusieurs semblent avoir la même, mais j'ai rien vu en survolant une 20aine de pages... Tu sais où ça se trouve?

Gordon Shumway a écrit :

J'adore! (les pailleeeeettes [:cerveau lent]) (si chères à Leg)

Ouai la control plate "ian rich" :   :sol:  
http://shop.seeker.co.nz/shop_home.aspx

Ils en parlent régulièrement sur le forum des modders de squier 51' mais je sais plus où:   :D  
http://www.instituteofnoise.com/sq [...] efault.asp

Message cité 1 fois
Message édité par miracle le 26-07-2007 à 09:01:40
n°12224895
miracle
Posté le 26-07-2007 à 09:04:20  profilanswer

korner a écrit :

http://remihi.free.fr/photos//inst [...] C05769.JPG

reçue en 3 jours ouvrés depuis l'UK, je dis bravo :o
Bon le son, j'ai pu tester que sur mon PC, mais deja par rapport a la comparaison des autres (ibanez et vigier), ça tabasse bien :o

Vivement vendredi au local  [:ubik75]  

huhu  :love:

très choulie!  :)

n°12224935
korner
Posté le 26-07-2007 à 09:15:33  profilanswer

merki :)

---------------
n°12224965
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-07-2007 à 09:23:07  profilanswer

korner a écrit :

Elle fait envie malgré tout :jap:

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°12224970
napalmito
no brain, no pain
Posté le 26-07-2007 à 09:23:58  profilanswer

Ah oué une des rares finitions que je trouve vraiment classe chez MM, avec un manche tout érable [:huit] j'ose pas imaginer comment ça sonne [:neuf]

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°12225006
korner
Posté le 26-07-2007 à 09:33:40  profilanswer

[:roi]

huhu ^^

J'ai pu tester un peu le son (table de mix / PC) hier soir, avant de tester sur l'ampli ... déja c'est pas mal, on sent que ya du potentiel :D

---------------
n°12225041
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-07-2007 à 09:38:54  profilanswer

miracle a écrit :

Ouai la control plate "ian rich" :   :sol:  
http://shop.seeker.co.nz/shop_home.aspx

Ils en parlent régulièrement sur le forum des modders de squier 51' mais je sais plus où:   :D  
http://www.instituteofnoise.com/sq [...] efault.asp

:jap:  

N'empêche, je trouve ça dommage que Squier n'est pas eût l'idée de proposer ce genre de pièce de rechange... Tout comme je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi aucun constructeur ne propose de guitare "vide", sans électronique ni accastillage. Ok, ça réduit un peu leur marge, mais en proposant diverses plaques, pickguards, ou que sais-je-encore, je suis sûr qu'il y aurait moyen de faire quelque chose. Et on sait combien les bricoleurs (le public-niche visé) aiment à parfois gonfler leur budget pour obtenir satisfaction.

---------------
n°12225086
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2007 à 09:45:03  profilanswer

Il faudrait monter le Dell de la guitare. :o

---------------
n°12225156
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-07-2007 à 09:55:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il faudrait monter le Dell de la guitare. :o

En fait, faudrait éviter de faire un "Warmoth du pauvre"; l'idéal serait pour Squier (niveau prix) de proposer un modèle de Strat et un autre de Tele, avec manche et finition, avec des cavités les plus universelles possibles. Un trou pour un humbucker est caché par le pickguard. Puis proposer des pickguards avec différentes configurations, en restant raisonnable (genre pour le Tele: simple / double / Nashville / voire P90), ainsi que des pickguards avec zéro trou (sauf ceux pour le fixer). Pareil pur les plaques (classique / 2 trous / 3 trous). Faudrait trouver un moyen universel d'avoir des cordes traversantes, ou proposer divers modèles de chevalets compatibles...

---------------
n°12226134
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-07-2007 à 11:35:33  profilanswer

Reçu mon corps de Jag à l'instant. [:huit] Merci à Warmoth et UPS de ne pas m'avoir prévenu de l'envoi, comme c'était prévu. Je suis rentré de vacances hier, et le livreur est passé au moment où je sortais de chez moi.

Du coup, photos un peu plus tard, j'ai ouvert le paquet mais pas déballé le plastique; en tout cas, la couleur semble être exactement ce que je recherchais. :D

---------------
n°12226168
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 11:38:27  answer

Dragoda a écrit :

edit : j'ajoute le lien que miracle avait posté quand il a commencé à en parler :

Ah, oui, aussi; korner > superbe [:xp1700]

Elles sont MAGNIFIQUES :love:

En fait c'est le body d'une strat avec manche/tête d'une tele ?

Ca coûte combien tout ça :o ? Car y a aucun prix :/

n°12226192
the real m​oins moins
Posté le 26-07-2007 à 11:41:33  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

N'empêche, je trouve ça dommage que Squier n'est pas eût l'idée de proposer ce genre de pièce de rechange... Tout comme je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi aucun constructeur ne propose de guitare "vide", sans électronique ni accastillage. Ok, ça réduit un peu leur marge, mais en proposant diverses plaques, pickguards, ou que sais-je-encore, je suis sûr qu'il y aurait moyen de faire quelque chose. Et on sait combien les bricoleurs (le public-niche visé) aiment à parfois gonfler leur budget pour obtenir satisfaction.

y'aurait pas une histoire de mythe qu'on veut préserver là-dessous ?

n°12226484
miracle
Posté le 26-07-2007 à 12:10:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Reçu mon corps de Jag à l'instant. [:huit] Merci à Warmoth et UPS de ne pas m'avoir prévenu de l'envoi, comme c'était prévu. Je suis rentré de vacances hier, et le livreur est passé au moment où je sortais de chez moi.

Du coup, photos un peu plus tard, j'ai ouvert le paquet mais pas déballé le plastique; en tout cas, la couleur semble être exactement ce que je recherchais. :D

Et donc, tu bricoles aujourd'hui? Y'en a qui ont de la chance. Photos.  :)

n°12226574
miracle
Posté le 26-07-2007 à 12:24:50  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Bah il y a toujours ce genre de kits pas trop cher:
http://www.luthimate.fr/index.php?cPath=34_1018
Mais c'est déjà le prix d'une squier complète...
Et la plupart des bricoleurs sont prêts à mettre plus de 200€ dans une guitare c'est sûr...

n°12226873
lordtomaso
Posté le 26-07-2007 à 13:05:32  profilanswer

Dragoda a écrit :

http://www.shishkovguitars.ru/info [...] gutocaster
[:rofl]  :sweat:

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)