Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°7026767
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 19-11-2005 à 13:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca se rate pas une bonne Rick d'occasion  :).

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 13:43:24  profilanswer

n°7028833
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-11-2005 à 20:11:32  profilanswer

http://img427.imageshack.us/img427/8003/dscn09763js.jpg
http://img427.imageshack.us/img427/2306/dscn09770ak.jpg
http://img427.imageshack.us/img427/9537/dscn09787xm.jpg
Le beau bébé qui dort chez moi ce soir, celui d'un copain gratteux. fender 50w tout lampe, avec sa copine strato classic, un régal :) Il est estimé a 1000 euros il me semble, par contre je suis infoutu de vous donner des infos plus précises.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7029605
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2005 à 21:55:55  profilanswer

Fender a écrit :

chez rickenbacker, on déconne pas : je me pointe sur le forum pour demander des conseils pour ma future rick, des users me répondent gentiment et à la fin, c'est carrément le CEO de RIC qui me répond [:x-httpd-php]  
la classe quoi...

Mais pourquoi tu achètes une basse Ricken au fait? :o
'Fin, bon je saisis bien hein [:boidleau], c'est un instrument hors norme, mais ça me laisse un peu rêveur.
M'acheter une basse sympa pour en jouer un peu parce que j'aime bien, ok, mais là c'est un peu comme si mon pote bassiste achetait une Les Paul Gibson pour se faire plaisir à la guitare quoi... [:boidleau]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-11-2005 à 21:56:13

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7029897
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 19-11-2005 à 22:21:36  profilanswer

Ben la Rick tu peux la jouer comme une gratte assez facilement (cf le bassiste de Manowar). Donc ça peut paraître être un petit caprice interessant :).

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°7031155
KoRni
Vision analogique
Posté le 20-11-2005 à 00:37:49  profilanswer

J'ai essayé d'enregistrer mon electro acoustique (ma 1ère, et que j'ai depuis seulement 2 jours) mais le volume est vraiment très faible, le son sature (anormalement ?) et y'a des sortes de "pac" qu'on entend quand je bouge la guitare ... [:mlc]
Y'a aussi un bouton BC qui enclenche une loupiotte ON et je sais pas trop à quoi y sert (j'entends aucune différence sonore). En plus de ça ce bouton ne veut pas s'enclencher cad, qu'il faut que j'appuie continuement dessus pour que la lumière du ON s'allume.

http://gregkwga.free.fr/electro_ac_preamp.jpg

Vous auriez une idée ? :??:

Message édité par KoRni le 20-11-2005 à 00:39:54

---------------
Signature Loading...
n°7031189
the real m​oins moins
Posté le 20-11-2005 à 00:44:36  profilanswer

en la branchant sur quoi ?
(va ptet un jour falloir comprendre que NON, une entrée de carte son ordinaire n'est pas faite pour branche une guitare, ici :sleep:)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°7031195
the real m​oins moins
Posté le 20-11-2005 à 00:45:06  profilanswer

BC = battery check.

---------------
n°7031207
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 20-11-2005 à 00:47:04  profilanswer

si tu passes pas par un ampli c'est sur que va y'avoir des sons bizarres dûs sûrement à des problemes de masse.
Pour la saturation, c'est surement le niveau de basse qu'il faut baisser.

---------------
n°7031210
KoRni
Vision analogique
Posté le 20-11-2005 à 00:47:38  profilanswer

the real moins moins a écrit :

en la branchant sur quoi ?

Un PODxt, et c'est fait pour (cad, confirmé par un grand nombre d'utilisateurs).

(va ptet un jour falloir comprendre que NON, une entrée de carte son ordinaire n'est pas faite pour branche une guitare, ici :sleep:)

Nan sans deconner ? [:dawa]

---------------
Signature Loading...
n°7031226
KoRni
Vision analogique
Posté le 20-11-2005 à 00:50:06  profilanswer

Distovei a écrit :

si tu passes pas par un ampli c'est sur que va y'avoir des sons bizarres dûs sûrement à des problemes de masse.
Pour la saturation, c'est surement le niveau de basse qu'il faut baisser.

Le problème c'est que le niveau est vraiment très très faible (les volume chan et output du POD sont à fond, alors que si je fais ça avec une electrique, je dégomme mes écoutes), et le son enregistré est vraiment ...... pas bon du tout (saturation, effets bizarres...)

---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 00:50:06  profilanswer

n°7031341
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2005 à 01:02:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais pourquoi tu achètes une basse Ricken au fait? :o
'Fin, bon je saisis bien hein [:boidleau], c'est un instrument hors norme, mais ça me laisse un peu rêveur.
M'acheter une basse sympa pour en jouer un peu parce que j'aime bien, ok, mais là c'est un peu comme si mon pote bassiste achetait une Les Paul Gibson pour se faire plaisir à la guitare quoi... [:boidleau]

ben oui, voilà
non puis en plus, l'avantage d'une rick, c'est que ça perd quasi rien en valeur donc si je me retrouve dans le caca hop, je perds quasi rien

sinon, c'est une neuve que j'ai achetée, pas une d'occase

---------------
we are the dollars and cents
n°7031343
the real m​oins moins
Posté le 20-11-2005 à 01:02:27  profilanswer

KoRni a écrit :

Un PODxt, et c'est fait pour

de fait :D
me suis un peu emporté, mais bon, y'en a tellement souvent qui font ça ici, et qui se demandent pourquoi ça sonne pas :o

---------------
n°7031345
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2005 à 01:02:31  profilanswer

sinon, elle est magnifique :love:

---------------
n°7031575
KoRni
Vision analogique
Posté le 20-11-2005 à 01:22:53  profilanswer

de fait :D
me suis un peu emporté, mais bon, y'en a tellement souvent qui font ça ici, et qui se demandent pourquoi ça sonne pas :o

Y'en a qui branchent leur electro acoustique direct dans la carte son et ça marche sans problème (ben oui, elle a déjà son préamp), mais j'ai essayé les 2 possibilité et c'est presque pareil.

Mais tout ça ne résout malheureusement pas mon problème :(

---------------
Signature Loading...
n°7031887
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 20-11-2005 à 02:01:55  profilanswer

Fender a écrit :

sinon, elle est magnifique :love:

Photos ? :D (des vraies de toi hein  [:nico54] enfin de la rick... mais faites par toi... enfin tu vois  [:cupra] )

Et euh... vidéos ? [:cpm]  

n°7031931
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 20-11-2005 à 02:09:10  profilanswer

Et surtout des samples :).
C'est quoi ? 4003 ?  
(combien :D ?)

---------------
n°7032614
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2005 à 10:35:07  profilanswer

Fender a écrit :

sinon, c'est une neuve que j'ai achetée, pas une d'occase

Ah oui, quand même.... [:w3c compliant]

Faut les moyens de son caprice quoi. [:boidleau]
Mais sinon je vois trés bien, aucune perte à la revente ou quasiment, comparé à une basse lambda qui perdrait 50% de sa valeur rien qu'en étant touchée. Faut juste avoir les sous pour l'investissement de départ quoi. :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-11-2005 à 10:36:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7032622
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2005 à 10:36:14  profilanswer

KoRni a écrit :

Y'en a qui branchent leur electro acoustique direct dans la carte son et ça marche sans problème (ben oui, elle a déjà son préamp), mais j'ai essayé les 2 possibilité et c'est presque pareil.

Mais tout ça ne résout malheureusement pas mon problème :(

As tu essayé de la brancher sur un ampli?
Parce qu'il y a p-e tout connement un fil dessoudé (problème déjà rencontré... [:ideenoire])

---------------
n°7032744
KoRni
Vision analogique
Posté le 20-11-2005 à 11:18:35  profilanswer

Non j'ai pas encore essayé vu que je l'ai achetée spécialement pour l'enregistrement.  
Le fil dessoudé, c'est si la connexion à l'ampli est aussi mauvaise que dans le POD ?

---------------
Signature Loading...
n°7032754
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2005 à 11:20:59  profilanswer

KoRni a écrit :

Non j'ai pas encore essayé vu que je l'ai achetée spécialement pour l'enregistrement.  
Le fil dessoudé, c'est si la connexion à l'ampli est aussi mauvaise que dans le POD ?

Yep.
Si le son est aussi naze sur tous les systèmes d'écoute, c'est que ça vient de la guitare.

---------------
n°7032783
KoRni
Vision analogique
Posté le 20-11-2005 à 11:32:49  profilanswer

ok :jap:
sinon t'as fait comment pour ton fil dessoudé ? T'as dévissé le préamp ?

---------------
Signature Loading...
n°7032875
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2005 à 11:59:47  profilanswer

Dragoda a écrit :

Photos ? :D (des vraies de toi hein  [:nico54] enfin de la rick... mais faites par toi... enfin tu vois  [:cupra] )

Et euh... vidéos ? [:cpm]

Distovei a écrit :

Et surtout des samples :).
C'est quoi ? 4003 ?  
(combien :D ?)

4003 fireglo
1500€ (au lieu de 1685 en allemagne et aux states, pour une fois qu'on a des prix moins chers en france) et les occasions sur ebay sont passées de 1200€ à 1600€ sans compter les frais de port)

minute pour les photos et les samples, pour l'instant je savoure

Leg9 a écrit :

Ah oui, quand même.... [:w3c compliant]

Faut les moyens de son caprice quoi. [:boidleau]
Mais sinon je vois trés bien, aucune perte à la revente ou quasiment, comparé à une basse lambda qui perdrait 50% de sa valeur rien qu'en étant touchée. Faut juste avoir les sous pour l'investissement de départ quoi. :cry:

c'est vrai, mais c'est un tel plaisir rien que de la regarder, de la toucher, de la jouer :'(

---------------
n°7033008
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 20-11-2005 à 12:31:34  profilanswer

Ah fireglo c'est super beau aussi, mais je préfère le noir/blanc.
M'enfin, peu importe la couleur, tu as l'arme absolue.
Félicitations.

---------------
n°7033091
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2005 à 12:53:36  profilanswer

j'ai pas encore vraiment le touché bassiste mais ça va.
par contre, désolé pour le muse, mais c'est le seul morceau avec satu qui m'est venu à l'esprit et que j'ai trouvé facilement d'oreille [:cupra]  

http://dreambrother.free.fr/audio/ricktest.mp3

---------------
n°7033125
bridgeston​e31
Posté le 20-11-2005 à 13:03:13  profilanswer

Salut ! Voilà je suis jeune et a Noël je doit aller choisir ma guitare ^^ :D si c'est pas cool ca !! :D Trop content !! Ouai alors je voudrais savoir combien ca vaut et comment choisir une guitare voilà Merci  ;)

n°7033136
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2005 à 13:05:18  profilanswer

bridgestone31 a écrit :

Salut ! Voilà je suis jeune et a Noël je doit aller choisir ma guitare ^^ :D si c'est pas cool ca !! :D Trop content !! Ouai alors je voudrais savoir combien ca vaut et comment choisir une guitare voilà Merci  ;)

Euh....

Posée comme ça ta question revient à demander pour un conseil d'achat de voiture "Voila je veux un véhicule à 4 roues, qu'est ce que vous me conseillez? [:dawa]".

Si tu veux un minimum de réponses pertinentes, il va falloir être plus précis... (budget, usage, style...)

---------------
n°7033151
bridgeston​e31
Posté le 20-11-2005 à 13:08:13  profilanswer

ok désoler !! Alors voilà budget je dirais 150€ c'est pour en jouer tout les jours.. et pour m'amuser surtout avec mes potes ;)

n°7033158
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2005 à 13:10:25  profilanswer

bridgestone31 a écrit :

ok désoler !! Alors voilà budget je dirais 150€ c'est pour en jouer tout les jours.. et pour m'amuser surtout avec mes potes ;)

Ok... y'a du boulot... :D

"Avec des potes" faire des répétitions? Juste brailler autour d'une bière?
"tous les jours" oui, c'est bien, mais ça ne dit rien sur l'usage :D

En gros c'est pour quel style? Donne moi des exemples de ce que tu aimerais jouer à la guitare. :o

Message édité par Leg9 le 20-11-2005 à 13:10:37

---------------
n°7033170
bridgeston​e31
Posté le 20-11-2005 à 13:13:21  profilanswer

J'kiferai bien jouer du Tracy Chapaman ou du James blunt.. ^^ Enfin voilà quoi..

n°7033208
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2005 à 13:22:05  profilanswer

Ok, il semblerait qu'une guitare folk soit adaptée pour ce que tu veux en faire. [:dawa]
(une acoustique à cordes aciers qkwa.)

A 150/200€ tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Tu comptes l'acheter ou? Dans un magasin particulier? Sur le net?

Message édité par Leg9 le 20-11-2005 à 13:22:46

---------------
n°7033218
bridgeston​e31
Posté le 20-11-2005 à 13:24:01  profilanswer

Je suis sur toulouse ! Et je compte aller l'acheter avant Noël chez un particulier. Sinon des logiciel pour aprendre a faire de la guitare ? si oui les quelles ? Merci Leg9 ;)

n°7033349
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 20-11-2005 à 13:53:56  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai pas encore vraiment le touché bassiste mais ça va.
par contre, désolé pour le muse, mais c'est le seul morceau avec satu qui m'est venu à l'esprit et que j'ai trouvé facilement d'oreille [:cupra]  

http://dreambrother.free.fr/audio/ricktest.mp3

Héhé, ça sent le gratteux :).
Par contre je trouve qu'elle manque un peu de caratere. Mais ca viendra surement avec l'âge.

En comparaison :

http://media.putfile.com/Rick1980
http://media.putfile.com/Seemann85

Message cité 2 fois
Message édité par Distovei le 20-11-2005 à 14:04:00

---------------
n°7033419
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 20-11-2005 à 14:04:45  profilanswer

bridgestone31 a écrit :

Je suis sur toulouse ! Et je compte aller l'acheter avant Noël chez un particulier. Sinon des logiciel pour aprendre a faire de la guitare ? si oui les quelles ? Merci Leg9 ;)

Si tu veux une folk, achete une Cort Earth100 ou une Yamaha F-quelque chose.

---------------
n°7033432
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-11-2005 à 14:06:16  profilanswer

Puisque ça parle de Ric, voilà le bilan final de la 330 de Itcouldbesweet...

Si elle était en bon état, complète, peu jouée (et/ou bien entretenue), j'avais estimé le prix de revente à 800€+; c'est le prix qui revenait le plus ouvent dans les petites-annonces, sachant que la guitare date de 93, et ne semble pas être d'une série particulièrement recherchée. Mais ça, c'était dans l'idéal. Dans la pratique, l'estimation est pas mal revue à la baisse:
  - Pas de hardcase, alors qu'il est vendu avec la guitare; et une 330, c'est pas un gabarit classique, pas évident de trouver un étui qui aille.
  - Des cordes dont au moins 4 sont d'origine (j'en mettrai ma main à couper au feu :o), et même si ça ne paraît être qu'un détail facilement améliorable, ça prouve le désintérêt du précédent propriétaire.
  - Deux micros: l'un est HS à 95% (je pense que la bobine a lâchée, et que le seul son étouffé qui en sort est dû à un contact chanceux), et l'autre n'est pas à son meilleur niveau (un petit manque de brillance).
  - L'électronique prouve que le précédent proprio n'était pas trés consciencieux: le switch coince un peu, y a quelques traces de rouille, même si ce n'est - je pense - qu'extérieur et que ça n'infuence pas le son. Les potard semblent fonctionner correctement, mais quelques soudures font un peu patés.
  - Le pickguard a un peu perdu de sa fraîcheur, mais un nettoyage minutieux devrait suffire.
  - Les mécaniques: yen a 3 qui tiennent, 2 qui sont douteuses, et 1 trop lâche. C'est sur celle là qu'est montée la corde la plus mal montée que j'ai jamais vue; au pire, si c'est juste le montage qui fait foirer la tenue d'accord, la méca restera quand même dans la catégorie des douteuses.
  - Le vernis a sûbi des chocs, il y a quelques gros éclats, et des rayures d'usage. Et, plus malencontreux, des rayures de non-attention (genre sur la tête, comme si la guitare avat été posée contre un mur en pierre et avait glissée).
  - Après démontage, de la poussière à l'intérieur (toujours remettre dans leur étui les caisses creuses et ouvertes), et même un vieux médiatior "collé" par le temps sur une éclisse.

La guitare reste confortable à jouer, mais ne sonne ni n'apparaît comme la guitare qu'elle est censée être. Heureusement, Rickenbacker est trés respectueux de ses clients, et propose les pièces nécessaires, identiques aux originales, pour "retaper" les guitares fatiguées ou abîmées. Par contre, les prix sont (forçément) supérieurs à des éléments chez des fabricant génériques:
  - Deux micros: 2*75$ (plus les mousses pour le montage: 2*3$).
  - L'électronique: 70$. Ca, je pense qu'il est possible de trouver moins cher ailleurs, mais à ce prix, c'est non seulement une électronique montée (hors micro et jack), mais c'est surtout une électronique "officielle", qui ne fait donc pas baisser la valeur intrasèque de l'instrument... Je pense que les 15-20$ supplémentaires valent le coup.
  - Les mécaniques: 100$ (ouch); là, je ne tenterais pas le diable à percer un deuxième trou de stabilisation.

Avec en plus:
  - Un passage chez le luthier: pas de prix sans devis, mais y a pas mal de corrections à faire. Au final, ça reste hautement faisable, et la guitare apparraîtra comme neuve.
  - L'achat d'un étui, non disponible chez Rickenbacker.
  - Des achats pointilleux, pour des acheteurs fan de Ric, mais pas top-nécessaires: nouveaux boutons, pickguard, et surtout visserie.
  - Et évidemment, des cordes.

Je pense en avoir fait le tour...

Le problème, c'est que là, ça fait de sacrées dépenses pour tenter la remise à neuf en vue d'une revente; sachant que les prix donnés sont hors frais de port, et surtout hors douane (soit 23% du prix affiché sur le paquet fdpin)... Là, à moins de connaître une boutique sympa qui distribue des Ric et pourrait - notez le conditionnel - avoir des prix à peine inférieur en tant que revendeur, la facture monte vite.

Vous en pensez quoi? Ca vaut le coup de dépenser tout ça pour la revendre à un bon prix?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7033449
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-11-2005 à 14:09:35  profilanswer

Distovei a écrit :

Par contre je trouve qu'elle manque un peu de caratere. Mais ca viendra surement avec l'âge.

En comparaison :

La façon de jouer influe aussi, surtout sur des basses aussi expressives que les Ric. :D Mais ça, c'est tout autant une affaire d'apprentissage que de vieillissement (même si ce dernier point est un gros atout des Ric, je te le concède).

---------------
n°7033468
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 20-11-2005 à 14:15:11  profilanswer

C'est sûr mais toutes les Rick neuves que j'ai pu entendre manquaient de caractere, même jouées par des bassistes. La mienne, que je joue au médiator comme un boeuf ou tendrement avec mes doigts délicats, je retrouve toujours ce son, le même que les Beatles, les Who etc...
Et elle a 25 ans.
(Mais d'un autre coté j'ai aussi l'impression que les 4003 sonnent différemment des 4001 alors que seul le truss change (2 sur la 4001 contre 1 sur la 4003)).

---------------
n°7033504
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-11-2005 à 14:24:05  profilanswer

Ca me donne quand même bien envie de m'y remettre sérieusement... J'ai juste refait l'électronique de ma basse pourrie et remis des cordes neuves, histoire de retrouver quelques automatismes et sensations, mais ça vaut pas un bon équipement.

J'veux tellement de trucs, en fait... :'(

---------------
n°7033515
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2005 à 14:25:11  profilanswer

Distovei a écrit :

En comparaison :

Gordon Shumway a écrit :

La façon de jouer influe aussi, surtout sur des basses aussi expressives que les Ric. :D Mais ça, c'est tout autant une affaire d'apprentissage que de vieillissement (même si ce dernier point est un gros atout des Ric, je te le concède).

Distovei a écrit :

C'est sûr mais toutes les Rick neuves que j'ai pu entendre manquaient de caractere, même jouées par des bassistes. La mienne, que je joue au médiator comme un boeuf ou tendrement avec mes doigts délicats, je retrouve toujours ce son, le même que les Beatles, les Who etc...
Et elle a 25 ans.
(Mais d'un autre coté j'ai aussi l'impression que les 4003 sonnent différemment des 4001 alors que seul le truss change (2 sur la 4001 contre 1 sur la 4003)).

C'est à dire, le vieillissement intervient de quelle manière ?
le p'tit manque de caractère, ça vient p't'être aussi du fait que c'est joué sur des modélisations d'amplis de basse du GNX4 et que je sais pas du tout regler l'égalisation d'un ampli de basse, non ?

sinon, d'après le forum RIC, y'a 3 principales différences entre 4001 et 4003 : le truss comme tu dis (double sur 4003), l'inclinaison de la tête vers l'arrière un peu plus importante sur la 4003 (pour augmenter le sustain) et enfin, un petit condensateur de 0.047 µF en moins par rapport à la 4001 et aux premières 4003 (il servait à couper du "hum" en très basse fréquence, mais ils ont fini par l'enlever mais ça fait une différence de son...
certains s'amusent même à en monter un avec un petit switch pour jouer avec ou sans...

---------------
n°7033552
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 20-11-2005 à 14:32:02  profilanswer

Ah je savais pas pour la tete ni le condo, ce qui explique la différence de son.
Sinon, plus la basse vieillie, plus le son est coloré, unique en quelque sorte. Un vieille Jb ou Pb comparée à une nouvelle construite exactement de le meme maniere ne sonne pas du tout pareil. Mais sur les Rick, je trouve que c'est encore plus flagrant.  
En viellissant, les rick chope plus d'attaque, ont plus de coffre et de rondeur et un grain tres spécial et tres spécifique. Un peu comme le grain d'une MusicMan mais en plus marqué, et en plus joli :).

---------------
n°7033565
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2005 à 14:34:46  profilanswer

Distovei a écrit :

Ah je savais pas pour la tete ni le condo, ce qui explique la différence de son.
Sinon, plus la basse vieillie, plus le son est coloré, unique en quelque sorte. Un vieille Jb ou Pb comparée à une nouvelle construite exactement de le meme maniere ne sonne pas du tout pareil. Mais sur les Rick, je trouve que c'est encore plus flagrant.  
En viellissant, les rick chope plus d'attaque, ont plus de coffre et de rondeur et un grain tres spécial et tres spécifique. Un peu comme le grain d'une MusicMan mais en plus marqué, et en plus joli :).

ça viendrait du vieillissement du bois ou des micros d'après toi ?

---------------
n°7033566
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 20-11-2005 à 14:34:48  profilanswer

Voilà pour moi typiquement l'attaque ravageuse et le grain extrêmement mélodieux d'une Rick âgée :

http://media.putfile.com/Le-son-Rick

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)