Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°6861178
coincoinca​nard
Posté le 29-10-2005 à 13:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

C'est pas des jumelles, c'est des guitares. [:the leon]

:pfff:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 13:08:44  profilanswer

n°6861190
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-10-2005 à 13:10:34  profilanswer

coincoincanard a écrit :

C'est une Japonnaise ou une Mexicaine à droite ?

je vote mex :o

n°6861302
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2005 à 13:27:46  profilanswer

à droite mex, à gauche usa, la mex c'est la mienne (avatar) et l'us celle d'un pote

---------------
we are the dollars and cents
n°6861362
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2005 à 13:35:58  profilanswer

AAAaaaaAHHAHhhahaaaaahhhhhhhhhhhhhh....

SALOPE§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6861375
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2005 à 13:37:33  profilanswer

Fender a écrit :

à droite mex, à gauche usa, la mex c'est la mienne (avatar) et l'us celle d'un pote

Elle n'est pas blue agave la tienne? :heink:
Si oui, ça rend bizarre sur la photo, presque metallic sage... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6861388
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2005 à 13:39:13  profilanswer

Bon... Lite Ash vintage white, ou Highway1 honey blonde? [:ideenoire]

Et le manche de la Highway, le cas échéant, mapple ou rosewood? [:ideenoire]²²²

---------------
n°6861503
godbout
Génial.
Posté le 29-10-2005 à 13:55:02  profilanswer

Tout ce que je peux te dire c'est que je ne suis clairement pas déçu de ma highway 1, quoiqu'on peut en entendre dire. Le son manche est super, et à vide, elle sonne divinement bien.

n°6863054
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2005 à 18:36:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

si si, mais le blue agave est une couleur qu'il est impossible de photographier apparemment, ça rend jamais pareil selon la lumière. mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette couleur :D

sinon, pour le manche, j'ai toujours été partisan du maple, plus 'roots' mais si y'a une tele que je prendrais en rosewood c'est sur une de ce genre :  
http://www.vintage-guitars.se/1989_Fender_Telecaster_V-62_Custom_Japan_A036289.jpg
avec le binding sur le corps :love:

les japonaises sont excellentes en générale, au dessus des mex et des highway, et certaines mauvaises (ou bonnes ?) langues disent même qu'elles sont meilleures que les US
(lutherie très soignée et micros US (texas special ou fender standard))

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 29-10-2005 à 18:37:28

---------------
n°6863329
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 29-10-2005 à 19:30:50  profilanswer

En rosewood les custom sont impressionantes aussi :jap:

http://perso.wanadoo.fr/vehuia/telecustom.jpg

n°6864151
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2005 à 22:15:06  profilanswer

godbout a écrit :

Tout ce que je peux te dire c'est que je ne suis clairement pas déçu de ma highway 1, quoiqu'on peut en entendre dire. Le son manche est super, et à vide, elle sonne divinement bien.

:jap:
Et le son chevalet? [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 22:15:06  profilanswer

n°6864154
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2005 à 22:15:53  profilanswer

Fender a écrit :

si si, mais le blue agave est une couleur qu'il est impossible de photographier apparemment, ça rend jamais pareil selon la lumière. mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette couleur :D

sinon, pour le manche, j'ai toujours été partisan du maple, plus 'roots' mais si y'a une tele que je prendrais en rosewood c'est sur une de ce genre :  
http://www.vintage-guitars.se/1989 [...] 036289.jpg

les japonaises sont excellentes en générale, au dessus des mex et des highway, et certaines mauvaises (ou bonnes ?) langues disent même qu'elles sont meilleures que les US

Le sunburst, je ne suis vraiment pas fan. :o

Le mapple plus roots? C'est à dire?

---------------
n°6864163
godbout
Génial.
Posté le 29-10-2005 à 22:16:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

:jap:
Et le son chevalet? [:petrus75]

C'est pas celui que je préfère, mais j'suis un peu daubesque au niveau des réglages. :D
Pour moi, il est trop aigu, enfin, normal quoi :D
Mais pratiquement avec toutes les grattes j'préfère les micros manches.

n°6864167
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2005 à 22:16:55  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

En rosewood les custom sont impressionantes aussi :jap:

http://perso.wanadoo.fr/vehuia/telecustom.jpg

Avec manche rosewood la Tele Highway1 wine red est superbe. :o
Sur une honey blonde je trouve que le mapple est plus raccord.

---------------
n°6864172
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2005 à 22:17:58  profilanswer

godbout a écrit :

Tout ce que je peux te dire c'est que je ne suis clairement pas déçu de ma highway 1, quoiqu'on peut en entendre dire.

Désolé, je reviens là dessus. On en dit quoi? :o

---------------
n°6864216
godbout
Génial.
Posté le 29-10-2005 à 22:26:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Désolé, je reviens là dessus. On en dit quoi? :o

Bah on en entend souvent dire que c'est pas top, non ?

n°6864233
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2005 à 22:29:07  profilanswer

godbout a écrit :

Bah on en entend souvent dire que c'est pas top, non ?

Oauis, mais bon j'ai l'impression que tant que l'on a pas une Fender vintage USA de 1963 sur laquelle s'est masturbé une star du blues, "c'est dla merde..." [:xam hot]

Souvent de la part de gens qui ont soit odieusement les moyens de leur snobisme, soit jamais touché l'instrument qu'ils dénigrent...

---------------
n°6864258
godbout
Génial.
Posté le 29-10-2005 à 22:32:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oauis, mais bon j'ai l'impression que tant que l'on a pas une Fender vintage USA de 1963 sur laquelle s'est masturbé une star du blues, "c'est dla merde..." [:xam hot]

C'est ce que j'pense aussi :D
Nan franchement, très bon toucher, très agréable, son à vide nickel, son branché très bon. Maintenant, note que je n'ai pas essayé non plus une Fender vintage USA de 63 [:aloy]

n°6864275
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2005 à 22:33:42  profilanswer

Fender a écrit :

Ah oui tiens d'ailleurs quelle est la différence, en terme de sonorité, entre les texas et les standard?

J'imagine que les highway1 sont équipées de micros standards et les highway1 texas de... micros texas. :o

---------------
n°6864929
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 30-10-2005 à 00:33:32  profilanswer

x-ben a écrit :

je vois pas trop en quoi tu distingues un ampli de voyage d'un ampli de chambre.    [:airforceone]  

si c'est par rapport à la puissance, tu verras de tes propres oreilles qu'il dépote suffisemment.

Je l'aime aussi ce petit combo :love:

Payé 100€ à Leuven, en Belgique (ds les autres magasins c'était entre 130 et 150 qd même :o)

Eh bien je m'en lasse pas... et c'est effectivement un ampli de voyage en plus d'être un pour chambre quoi, c'est un bonus c'est tout  :sol: (me suis déjà isolé en voiture pour jouer pénard à l'abri des oreilles d'autrui :D)

n°6864949
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 30-10-2005 à 00:40:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le sunburst, je ne suis vraiment pas fan. :o

Le mapple plus roots? C'est à dire?

Je pense qu'il veut dire que avec le tps on voit des traces de doigts/transpiration, mais perso je trouve le maple bcp plus joli sur 99% des Tele  [:nico54]

n°6865049
the real m​oins moins
Posté le 30-10-2005 à 01:05:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

agave the blues ?

:/

Fender a écrit :

http://www.vintage-guitars.se/1989 [...] 036289.jpg

skoi ça :??:

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6865092
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-10-2005 à 01:10:58  profilanswer

http://images.google.fr/images?svn [...] Rechercher [:c17]  

http://www.kawasamy.com/p_image/414/binding.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6865118
the real m​oins moins
Posté le 30-10-2005 à 01:16:30  profilanswer

euuuh oué, rien à voir avec le manche donc :??:

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6865173
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-10-2005 à 01:28:13  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Ca doit d'ailleurs être pour ça que Fender parlait alors du corps... [:doriangray]

[:dawa]

---------------
n°6865308
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2005 à 01:48:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Souvent de la part de gens qui ont soit odieusement les moyens de leur snobisme, soit jamais touché l'instrument qu'ils dénigrent...

godbout a écrit :

C'est ce que j'pense aussi :D
Nan franchement, très bon toucher, très agréable, son à vide nickel, son branché très bon. Maintenant, note que je n'ai pas essayé non plus une Fender vintage USA de 63 [:aloy]

ben disons que moi j'ai une mauvaise expérience sur une highway, très mal finie, mais d'autres c'est sur les mex qu'ils en ont une similaire et même certains sur des US. Par contre, j'ai vraiment jamais entendu quelqu'un se plaindre d'une fender japan (faut dire qu'elles sont relativement rares en france vu que c'est de l'import)

Leg9 a écrit :

Ah oui tiens d'ailleurs quelle est la différence, en terme de sonorité, entre les texas et les standard?

J'imagine que les highway1 sont équipées de micros standards et les highway1 texas de... micros texas. :o

les texas sonnent encore un poil plus claquant que les standard, légèrement plus roots quoi, mais ceci dit, je sais pas si c'est une question de goût ou de réglage, mais ceux que j'avais essayé, je trouvais le spectre un peu étroit (ça sonne bcp plus medium j'ai l'impression mais à prendre avec des pincettes)
(ah oui, quand je disais roots pour le manche maple, c'est juste que la première broadcaster (première solid body de leo fender, l'ancien nom de la telecaster) avait un manche maple. bon par contre, c'est pas pour ça qu'il faut vouloir trouver une broadcaster, parce qu'un seul micro ça limite quand même un peu :D)

---------------
n°6865312
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2005 à 01:50:26  profilanswer

pour la tele, non, comme le souligne leg, je parlais du corps, par contre, si tu regarde les gibson les paul et sg, au contraire, le binding est sur le manche (sauf sur les les paul custom où le binding fait le tour intégral corps-manche-tête)

---------------
n°6866127
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-10-2005 à 09:19:16  profilanswer

Si. :o Le binding, c'est la petite baguette de plastique ou bois qui souligne les arêtes: corps, tête, manche...

---------------
n°6866162
damien57
Posté le 30-10-2005 à 09:42:38  profilanswer

Bonjour le peuple,

J'aimerais moi aussi me mettre à la gratte!

C'est pour ça qu'à noel je vais commander une YAMAHA PACIFICA 112 RM sur Thomann.de.

Que pensez vous de cet instrument ?

Avez vous déja commandé sur Thomann.de ?

Merci de votre aide.

n°6866187
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-10-2005 à 09:53:09  profilanswer

Trés bonne guitare pour débuter Dans le genre, tu as la Squier '51 aussi, qui est moins chère), trés bon magasin tout court. :D

Et en ampli?

---------------
n°6866266
Nicodonald
Posté le 30-10-2005 à 10:17:28  profilanswer

Pour avoir fait pigalle avec un pote :o, l'ampli que j'ai préferé est un vox 10w :  
http://www.thomann.de/prodbilder/vox_pathfinder_9158_pimx_135848.jpg

n°6866297
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-10-2005 à 10:25:52  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Pour avoir fait pigalle avec un pote :o, l'ampli que j'ai préferé est un vox 10w :  
http://www.thomann.de/prodbilder/v [...] 135848.jpg

Les Pathfinder sont trés bien (les Valvetronix aussi, objectivement, mais la modélisation ça me bloque), mais maintenant, je conseillerais plutôt les Valve Reactor: préampli à transistor, ampli à lampe (une seule, hein!), et ça sonne du feu de Dieu. :o A mi-chemin entre un AC30 et une modélisation d'AC30, avec une puissance un peu plus imitée, forçément... En plus, tu peux brancher un cabinet dessus. :D

---------------
n°6866313
Nicodonald
Posté le 30-10-2005 à 10:29:39  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Les Pathfinder sont trés bien (les Valvetronix aussi, objectivement, mais la modélisation ça me bloque), mais maintenant, je conseillerais plutôt les Valve Reactor: préampli à transistor, ampli à lampe (une seule, hein!), et ça sonne du feu de Dieu. :o A mi-chemin entre un AC30 et une modélisation d'AC30, avec une puissance un peu plus imitée, forçément... En plus, tu peux brancher un cabinet dessus. :D

Etonnant je vois souvent l'inverse, mais rarement ça :)

n°6866408
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-10-2005 à 10:57:12  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Etonnant je vois souvent l'inverse, mais rarement ça :)

Et y a un désavantage (peut-être voulu par Vox): pas de boucle d'effet, donc tu ne peux pas te servir que de l'ampli de puissance. :/

---------------
n°6866522
damien57
Posté le 30-10-2005 à 11:33:16  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Trés bonne guitare pour débuter Dans le genre, tu as la Squier '51 aussi, qui est moins chère), trés bon magasin tout court. :D

Et en ampli?

roland cube15  :sol:  

donc selon vous je peux acheter chez thomann.de les yeux fermés ?

a votre avis, est ce qu'ils feront des promotions sur les uitare et l'ampli à la fin de l'année ?

merci  :hello:

n°6866568
damien57
Posté le 30-10-2005 à 11:42:07  profilanswer

84mickael a écrit :

De toute façon le choix typique du débutant qui s'est un peu renseigné c'est Yamaha Pacifica 112 + Roland Cube 15.

Ceci dit la Yamaha tend à être remplacée par la Squier 51, encore moins chère.

Je viens de la voir ici.

si il s'agit bien de cette gratte, bah franchement je la trouve pas aussi jolie que la Pac' 112, 'fin ça n'est que mon avis après tout ...

j'ai une autre question : sur le magasin en ligne, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sous-modèles de la Pacifica 112. Il y a notemment une 112M BLK, une autre 112 BL. J'ai vu, sur le site de Yamaha musique, que le M signifiait que la "touche" vétait en érable et que sans ce M, la touche est en palissandre.

mes questions sont :  

-qu'est ce donc la touche ?

-c'est mieux d'avoir une touche en érable ou en palissandre ?

voila merci de votre rapidité dans la réponse de mes messages  :jap:

n°6866575
Nicodonald
Posté le 30-10-2005 à 11:43:33  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et y a un désavantage (peut-être voulu par Vox): pas de boucle d'effet, donc tu ne peux pas te servir que de l'ampli de puissance. :/

Bein un préampli transistor est quand même relativement transparent :o

n°6866578
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-10-2005 à 11:43:59  profilanswer

J'avoue juste un truc en ce qui me concerne, c'est un peu la flippe de commander/recevoir une guitare par correspondance. :D
C'est crétin, mais autant un ampli, un effet ça ne me dérangerait pas, autant une guitare, je ne sais pas, je sacralise peut être trop l'instrument...

---------------
n°6866584
Nicodonald
Posté le 30-10-2005 à 11:44:58  profilanswer

Ca peut être embettant pour certains modèles (je pense aux jazzbass) dont la qualité n'est pas constante :o

Message édité par Nicodonald le 30-10-2005 à 11:45:09
n°6866597
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-10-2005 à 11:47:50  profilanswer

damien57 a écrit :

mes questions sont :  

La touche c'est la "couche" supérieure du manche, celle juste sous les cordes, sur laquelle tu vas poser tes doigts. C'est le grand débat de la page précédente concernant les manches des télécaster en mapple (érable) ou rosewood (pallissandre).

L'érable est clair tirant sur le jaune, le pallissandre sombre tirant sur le rougeatre.
Visiblement l'érable donne un son plus sec, le palissandre plus gras, mais là je me contente de répêter ce que j'ai lu à droite ou à gauche.

Je dirais que la différence sur une guitare de débutant est surtout esthétique. :o

Message édité par Leg9 le 30-10-2005 à 11:52:21

---------------
n°6866602
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-10-2005 à 11:48:26  profilanswer

damien57 a écrit :

Je viens de la voir ici.

si il s'agit bien de cette gratte, bah franchement je la trouve pas aussi jolie que la Pac' 112, 'fin ça n'est que mon avis après tout ...

j'ai une autre question : sur le magasin en ligne, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sous-modèles de la Pacifica 112. Il y a notemment une 112M BLK, une autre 112 BL. J'ai vu, sur le site de Yamaha musique, que le M signifiait que la "touche" vétait en érable et que sans ce M, la touche est en palissandre.

mes questions sont :  

La touche, c'est là où tu poses tes doigts sur le manche (là où y a les cases, les repères de cases, tout ça). Erable, c'est un bois clair, en général ça fait des frttes posées directement sur le manche. Le palissandre, c'est plus fonçé (genre bordeau sombre), et c'est une "tranche" de bois de quelques millimètres posés sur le manche. Au niveau confort, y a des partisans de l'un comme de l'autre, donc n'y fait pas encore attention, c'est pas important pour un débutant...

---------------
n°6866604
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 30-10-2005 à 11:48:57  profilanswer

Citation :

J'avoue juste un truc en ce qui me concerne, c'est un peu la flippe de commander/recevoir une guitare par correspondance. :D
C'est crétin, mais autant un ampli, un effet ça ne me dérangerait pas, autant une guitare, je ne sais pas, je sacralise peut être trop l'instrument...

C'est surtout le fait de ne pas essayer avant (poids, forme du manche) qui me generait.

Message édité par tenchi-sensei le 30-10-2005 à 11:49:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)