Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3820 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°6736583
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 11-10-2005 à 15:49:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
ya pas de secret si des groupes connus utilisent les même modèles c'est que c'est dla balle, (testé et approuvé)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 15:49:45  profilanswer

n°6736887
godbout
Génial.
Posté le 11-10-2005 à 16:20:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai retrouvé un Boss N-2, et ma vieille wha-wha Cry Baby... il faudra p-e que je vire les vieilles piles qu'elles doivent contenir :o

Ouais, et évite de les laisser trainer. J'me rappelle d'une pile qui m'a servi de réveil une fois, et accessoiremment aussi de décapeuse de mobilier [:aloy]

n°6736934
ninigame
Posté le 11-10-2005 à 16:24:57  profilanswer

deréveil ?

n°6737110
godbout
Génial.
Posté le 11-10-2005 à 16:42:45  profilanswer

Ouais, j'dormais, elle était à 1 mètres de ma tronche, elle a fait un gros PAF, ça m'a réveillé, et après j'ai entendu le pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sur le bois :sol:

n°6737412
korner
Posté le 11-10-2005 à 17:12:58  profilanswer

c pour ca que tu porte un masque [:korner] ?

n°6737529
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2005 à 17:23:11  profilanswer

ninigame a écrit :

ya pas de secret si des groupes connus utilisent les même modèles c'est que c'est dla balle, (testé et approuvé)

y'a des groupes connus avec un son de merde hein :o

---------------
we are the dollars and cents
n°6737559
korner
Posté le 11-10-2005 à 17:26:38  profilanswer

y'a des groupes inconnus avec un pur son aussi :D

n°6737576
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2005 à 17:28:03  profilanswer

korner a écrit :

y'a des groupes inconnus avec un pur son aussi :D

exaguete

sinon, pour en revenir au son de under the bridge, j'les ai pas sous le coude, mais là comme ça, je dirais que frusciante a un peu calqué ce son sur celui de castles made of sand d'hendrix

---------------
n°6737641
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-10-2005 à 17:34:40  profilanswer

Frusciante étant un pur fan d'Hendrix, ça se pourrait bien :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 11-10-2005 à 17:34:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6738131
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2005 à 18:41:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

et vérif faite, le son est assez proche, celui d'hendrix étant juste un peu plus crade, mais sinon, ça y fait fortement penser

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 18:41:28  profilanswer

n°6738137
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2005 à 18:42:41  profilanswer

bon par contre, celui qui arrive à chanter en même temps qu'il joue castles, il me prévient :sweat:
moi qui suis le premier à dire qu'en fait c'est facile de chanter en jouant, ben là [:wam]

---------------
n°6738185
sanpellegr​ino
Posté le 11-10-2005 à 18:48:36  profilanswer

Fender a écrit :

moi qui suis le premier à dire qu'en fait c'est facile de chanter en jouant, ben là [:wam]

Perso je trouve ça très difficile  :sweat: : j'ai tendance à suivre la mélodie donnée par la guitare (quand la partie est un peu compliquée) ou bien à perdre le rythme...

Tu aurais un conseil ?

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°6738263
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2005 à 18:59:08  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Perso je trouve ça très difficile  :sweat: : j'ai tendance à suivre la mélodie donnée par la guitare (quand la partie est un peu compliquée) ou bien à perdre le rythme...

Tu aurais un conseil ?

s'entraîner d'abord sur des morceaux simples où le rythme du chant s'accorde avec le rythme de la guitare et puis à force de prendre le coup, ça finit par venir tout seul et devenir très facile pour 95% des morceaux, par contre, les 5% qui restent :/
(pour les morceaux pour commencer à chanter en jouant, je conseille dormir dehors de daran et les chaises ; a horse with no name d'america et basket case de greenday)

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 11-10-2005 à 19:00:43

---------------
n°6738661
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-10-2005 à 19:58:36  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Autant y a des trucs où ça ne me pose pas de problème, autant des fois... Rien que "Seven Nation Army", qui est pourtant tout cons, ça me bloque à un moment ou à un autre (parce qu'à un moment, le chant semble avoir un décalage par rapport à la guitare); mais quand je la joue en accords, ça passe mieux. :D

Fender a écrit :

s'entraîner d'abord sur des morceaux simples où le rythme du chant s'accorde avec le rythme de la guitare et puis à force de prendre le coup, ça finit par venir tout seul et devenir très facile pour 95% des morceaux, par contre, les 5% qui restent :/
(pour les morceaux pour commencer à chanter en jouant, je conseille dormir dehors de daran et les chaises ; a horse with no name d'america et basket case de greenday)

Ca a pratiquement été ma première réussite de guitare+voix. [:nofret]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6738689
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-10-2005 à 20:02:24  profilanswer

Fender a écrit :

je conseille dormir dehors de daran et les chaises ; a horse with no name d'america et basket case de greenday)

Je dois être complêtement crétin, je n'ai pas réussi à prendre le coup pour celui là... [:w3c compliant]
(même pas la rhytmique guitare je veux dire hein! :D)

Je vais essayer de le trouver pour powertabs et m'y recoller.... [:_pluto_]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-10-2005 à 20:03:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6738787
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2005 à 20:14:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Autant y a des trucs où ça ne me pose pas de problème, autant des fois... Rien que "Seven Nation Army", qui est pourtant tout cons, ça me bloque à un moment ou à un autre (parce qu'à un moment, le chant semble avoir un décalage par rapport à la guitare); mais quand je la joue en accords, ça passe mieux. :D

Ca a pratiquement été ma première réussite de guitare+voix. [:nofret]

ouais le And I'm talking to myself at night
Because I can't forget
, le And if I catch it coming back my way
I'm gonna serve it to you
et le And I'm bleeding, and I'm bleeding, and I'm bleeding
Right before the lord
c'est un peu plus dur que la moyenne

pour basket case, normal :D

---------------
n°6738795
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2005 à 20:15:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je dois être complêtement crétin, je n'ai pas réussi à prendre le coup pour celui là... [:w3c compliant]
(même pas la rhytmique guitare je veux dire hein! :D)

Je vais essayer de le trouver pour powertabs et m'y recoller.... [:_pluto_]

ah mais le rythme du bras droit est pas facile facile pour un "débutant" (guillemets) mais quand il est pris, c'est bon (bien faire attention au remontées de médiator)

---------------
n°6739322
godbout
Génial.
Posté le 11-10-2005 à 21:36:30  profilanswer

korner a écrit :

c pour ca que tu porte un masque [:korner] ?

[:tinostar]

Leg9 a écrit :

Tiens je savais pas :??:
Mais Frusciante j'ai toujours adoré, enfin surtout les premiers albums, funk à souhait :love:

Fender a écrit :

bon par contre, celui qui arrive à chanter en même temps qu'il joue castles, il me prévient :sweat:

Il y a des musicos comme ça, c'est à se demander s'ils ne viennent pas de la planète mars :D

Gordon Shumway a écrit :

Rien que "Seven Nation Army", qui est pourtant tout cons, ça me bloque à un moment ou à un autre (parce qu'à un moment, le chant semble avoir un décalage par rapport à la guitare); mais quand je la joue en accords, ça passe mieux. :D

On croirait pas comme ça, mais Jack White, il arrache quand même :D

Perso, en ce qui concerne le chant, j'arrive quelques fois à bien me caler, mais je chante vraiment vraiment faux :D ( :( )

Message édité par godbout le 11-10-2005 à 21:37:27
n°6740371
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-10-2005 à 23:23:03  profilanswer

Fender a écrit :

ah mais le rythme du bras droit est pas facile facile pour un "débutant" (guillemets) mais quand il est pris, c'est bon (bien faire attention au remontées de médiator)

Bon, je sais que je suis le plus vieux débutant du monde, mais là je suis vexé, je vais donc essayer un peu plus de 30 secondes, et demain j'y arrive, non mais. :D

...ou lundi. Mais avant la fin du mois en tous cas! Ou à la trinité... [:morgoth1]

---------------
n°6740566
invocation
And I'm feeling good
Posté le 11-10-2005 à 23:50:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon, je sais que je suis le plus vieux débutant du monde, mais là je suis vexé, je vais donc essayer un peu plus de 30 secondes, et demain j'y arrive, non mais. :D

...ou lundi. Mais avant la fin du mois en tous cas! Ou à la trinité... [:morgoth1]

C'est le genre de rythmique que j'aime pas du tout moi....

Faudrait que j'y passe un moment dessus.

n°6741201
napalmito
no brain, no pain
Posté le 12-10-2005 à 03:02:45  profilanswer

Fender a écrit :

enfin quelqu'un qui connait Daran  :love:  
vivement qu'il repasse à Clermont !!!

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°6741228
the real m​oins moins
Posté le 12-10-2005 à 03:24:22  profilanswer

euh, qui ne connait (malheureusement) pas? :/

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6741458
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-10-2005 à 07:51:09  profilanswer

the real moins moins a écrit :

euh, qui ne connait (malheureusement) pas? :/

c'est un excellent musicien, daran, il a fait plein d'albums depuis et c'est très bon

---------------
n°6741474
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-10-2005 à 08:06:47  profilanswer

ah, au fait, pour ceux qui veulent des amplis à lampes pas trop puissants, j'viens de voir (j'avais raté ça) que vox a sorti une réédition de l'AC15 dans la même veine que celle de l'AC30

---------------
n°6742909
the real m​oins moins
Posté le 12-10-2005 à 12:59:45  profilanswer

Fender a écrit :

c'est un excellent musicien, daran

ben ptet mais c'est chiant  [:pingouino]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6742924
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-10-2005 à 13:01:49  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ben ptet mais c'est chiant  [:pingouino]

question de goût [:cosmoschtroumpf]

n°6744592
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2005 à 16:17:42  profilanswer

Question micros passifs :o : quelle sont les différences principales entre "céramique" et "alnico".

Je m'étais laissé dire que l'alliage AlNiCo était l'apanage des micros de métalleux, mais apparemment ça n'est pas le cas. [:jofission]

Par exemple (au hasard :o) pour les EMG passifs le H4 (céramique) est l'"équivalent" du EMG 81 qui est quand même le micro de brute par excellence, et le H4A (alnico) est lui l'"équivalent" du EMG 85 plutôt réputé blues-rock que metal il me semble...

Alors? :??:

Message édité par Leg9 le 12-10-2005 à 16:19:18

---------------
n°6744747
ninigame
Posté le 12-10-2005 à 16:40:23  profilanswer

question cubase:

Bon en voila une question k'elle est conne...  
Sous cubase SX 2.. mes mp3 et wave exportés sonnent vraiment faiblement ... j'suis obligé d'exporter avec le master cubase a fond.. et meme avec ca, le volume sonore est vraiment pas super élevé pour mes wave..  
donc ca fait chier quoi.. c'est relou d'etre obligé de foutre a fond la chaine hifi du salon pour entendre ses prod.. et en plus, ca fait un souffle pas possible derriere.. vu ke le volume est particulierement élevé..  

j'ai vu qu'il yavait des questions comme ça sur audiofanzine mais pas de solution evidente..

n°6744878
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 12-10-2005 à 17:05:11  profilanswer

l'aimant ceramique permet une precision superieure aux micros alnico  

la céramique offre plus de puissance, sans perte de précision. les alnico ont une tendance plus clair/cristalline, les céramique plus "gras" mais bon quand tu passe ca sous une série de racks et d'effets.....

edit : ce sont mes aimants des micros qui sont en céra ou alni ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 12-10-2005 à 17:10:34

---------------
X
n°6744914
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 12-10-2005 à 17:10:20  profilanswer

ninigame a écrit :

question cubase:

Sous cubase SX 2.. mes mp3 et wave exportés sonnent vraiment faiblement ... j'suis obligé d'exporter avec le master cubase a fond.. et meme avec ca, le volume sonore est vraiment pas super élevé pour mes wave..  
donc ca fait chier quoi.. c'est relou d'etre obligé de foutre a fond la chaine hifi du salon pour entendre ses prod.. et en plus, ca fait un souffle pas possible derriere.. vu ke le volume est particulierement élevé..  

j'ai vu qu'il yavait des questions comme ça sur audiofanzine mais pas de solution evidente..

essaye de coller un petit compresseur sur la tranche du master.
et ajuste tes niveaux histoire de pas coller comme un rat.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6745085
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2005 à 17:39:18  profilanswer

Neostranger a écrit :

l'aimant ceramique permet une precision superieure aux micros alnico  

la céramique offre plus de puissance, sans perte de précision. les alnico ont une tendance plus clair/cristalline, les céramique plus "gras" mais bon quand tu passe ca sous une série de racks et d'effets.....

edit : ce sont mes aimants des micros qui sont en céra ou alni ;)

Oki oki, merci. :o

Maintant question subsidiaire à 2€50 ouverte à tous.

Est ce que ça vaut le coup de mettre ça :
http://images.ciao.com/ide/images/products/normal/861/product-1988861.jpg
Micro EMG H4

Là dedans :
http://www.shop.muziker.sk/images/tovar/LP100-VS.gif
Epiphone LP100

???

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-10-2005 à 17:40:57

---------------
n°6745127
sanpellegr​ino
Posté le 12-10-2005 à 17:47:53  profilanswer

C'est ce que fait Zakk Wylde, non ? Donc à priori si tu aimes son son pourquoi pas...

Edit: en fait c'est du EMG-81 et EMG-85 sur LP Custom, plutôt. Il ne se refuse rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par sanpellegrino le 12-10-2005 à 17:50:46
n°6745140
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 12-10-2005 à 17:51:32  profilanswer

T'auras pas de réponse "universelle", chacun aura son avis. Pour ma part je connais pas la epiphone LP100 ni la qualité de ses humb.

De ma faible expérience, je suis pas "fan" du changement de micros (sauf si vraiment à la base cest du cramoisie). Pourquoi ? parce que derrière tu utilise en générale tellement d'effet pour jouer tellement de trucs différents, que les spécificités des micros s'en trouve inutile. Sachant que le changement de micros s'avère onereux, et que les changer est en générale lié a la "mauvaise qualité" des micros d'origine, tu te retrouve avec 400€ de micros sur une pelle qui en vaut a peine la moitié. A mon sens le chg de micros s'effectue lorsque tu a déja ta propre idée du son, et que tu te "fixe" dans un style particulier et que tu joue pas tout et n'importe quoi.
 En résumé

pelle pas cher = micro pas top = changement utile mais onereux par rapport à la gratte et résultat pas top car le bois de la gratte influe beaucoup
pelle cher = micros corrects = changement utile si tu sais réellement utilisé la spécificité du/des micros

Message cité 2 fois
Message édité par Neostranger le 12-10-2005 à 17:52:56

---------------
X
n°6745142
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2005 à 17:52:01  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

C'est ce que fait Zakk Wylde, non ? Donc à priori si tu aimes son son pourquoi pas...

Ce n'est pas exactement une LP 100 qu'il a. :D

Et lui a mis il me semble un H4A (~passif du EMG85) en chevalet et un H4 (~passif du EMG81) en manche, soit l'inverse de ce qui se pratique ordinairement je crois

Message édité par Leg9 le 12-10-2005 à 17:52:18

---------------
n°6745161
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2005 à 17:54:35  profilanswer

Neostranger a écrit :

T'auras pas de réponse "universelle", chacun aura son avis. Pour ma part je connais pas la epiphone LP100 ni la qualité de ses humb.

pelle pas cher = micro pas top = changement utile mais onereux par rapport à la gratte
pelle cher = micros correct = changement utile si tu sais réellement utilisé la spécificité du/des micros

Les micros d'origine sont moyens bof je trouve. Le chevalet est un patator, certes, mais vraiment sans aucune finesse. Le manche est franchement quelconque à mon avis.

Et pour le prix des H4, c'est 82€ pièce chez Thomann, ça va encore... [:spamafote]

Message édité par Leg9 le 12-10-2005 à 17:55:16

---------------
n°6746014
FRACTAL
Posté le 12-10-2005 à 19:56:13  profilanswer

Neostranger a écrit :

pelle pas cher = micro pas top = changement utile mais onereux par rapport à la gratte et résultat pas top car le bois de la gratte influe beaucoup
pelle cher = micros corrects = changement utile si tu sais réellement utilisé la spécificité du/des micros

pareil que toi, sur une pelle pas cher, changer ça vaut le coup quand les micros tu les récupère d'une autre gratte, mais les acheter c'est un trop gros investissement par rapport a la pelle.

n°6746315
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2005 à 20:24:21  profilanswer

Bon, en fait "Horse with no name", c'est du flan, trop easy. [:prodigy]

---------------
n°6746384
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-10-2005 à 20:31:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon, en fait "Horse with no name", c'est du flan, trop easy. [:prodigy]

"... Après 15 ans de guitare."

Spoiler :

[:tibo2002]

---------------
n°6746436
Nicodonald
Posté le 12-10-2005 à 20:37:11  profilanswer

ninigame a écrit :

question cubase:

Oublie pas de normaliser tes sons.
[:_edit] si tu as quelques sons à travailler je peux eventuellement te dépanner.

Message édité par Nicodonald le 12-10-2005 à 20:38:01
n°6746465
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2005 à 20:42:06  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

"... Après 15 ans de guitare."

Spoiler :

[:tibo2002]

Enculé :D

Spoiler :

J'ai acheté ma première guitare en 1994 je crois... :'(

---------------
n°6746549
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-10-2005 à 20:52:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Enculé :D

Spoiler :

J'ai acheté ma première guitare en 1994 je crois... :'(

A peu près à la même date, pour moi (p'têt 95)... Chuis vieux. :fouyaya:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)