Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4837 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  8309  8310  8311  8312  8313  8314
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°4696771
Nesta
Posté le 24-01-2005 à 18:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour l'impro c'est quand meme utile de connaitre un minimum l'harmonie et les gammes je trouve...
certes tu peux très bien improviser sans, mais tu rends compte que les trucs qui vont bien sonner viennent de certaines gammes!
ça peut etre bien de les découvrir soi-même, mais je ne pense pas que ça soit le plus rapide...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 18:32:44  profilanswer

n°4696909
zed[pocket​sworld]
Posté le 24-01-2005 à 18:47:15  profilanswer

dago a écrit :

les gammes ont les encules :o l'important c de faire des notes ki resonnent yeah yeah yeah :o

Ca vient ces enregistrements ? :o

n°4696975
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-01-2005 à 18:56:06  profilanswer

the real moins moins a écrit :

suis assez d'accord. j'ai souvent eu l'impression que le solfège pouvait etre bien pour démarrer plus vite ou apprendre à communiquer, mais qu'après il te fallait finalement encore plus de temps/d'energie pour te défaire des carcans que ça t'as imposé :o

[:zaib3k]

(sinon pour le "jouer au fond du temps" ou "en avant du temps" (enfin je sais pas comment on dit là?), en general si tu fais le geste du batteur relax dans le fond de sa chaise ou bien du batteur nerveux penché sur sa batterie, on comprend bien il me semble [:joce])

ouais c'est un peu ca, c'est clair que tu gagnes du temps mais tu gagnes des réflexes
jouer a fond du temps c'est un truc hyper simple, que tout le monde peut ressentir, mais v'la pour l'écrire sur une partition

n°4696995
zed[pocket​sworld]
Posté le 24-01-2005 à 18:58:49  profilanswer

Putain t'arrives à avoir un son quand même bien potable en enregistrant :o

Sinon les deux sont un peu pareil pour moi [:le kneu]

n°4696998
korner
Posté le 24-01-2005 à 18:59:05  profilanswer

v1 est mieu que v2 :)

Message édité par korner le 24-01-2005 à 18:59:50

---------------
galerie photo | thingiverse
n°4697007
zed[pocket​sworld]
Posté le 24-01-2005 à 19:00:34  profilanswer

Ca fait trop saccadé, je verrai bien des dead notes entre les notes qui se repetent au debut, ou les mêmes en palm mute, ça ferait peut être moins haché.

n°4697012
zed[pocket​sworld]
Posté le 24-01-2005 à 19:00:59  profilanswer

koRner a écrit :

v1 est mieu que v2 :)

Tu disais ? [:petrus75]

n°4697014
korner
Posté le 24-01-2005 à 19:01:08  profilanswer

j'aime pas le riff en tout cas , tres moyen a mon gout :/

enfin c'est juste mon avi :p

edit : je disais ca zed [:petrus75]

Message édité par korner le 24-01-2005 à 19:01:50

---------------
n°4697027
zed[pocket​sworld]
Posté le 24-01-2005 à 19:02:20  profilanswer

dago a écrit :

micro premier prix posé a côté de l'ampli [:le kneu]  
g deja eu un son meilleur a celui la :o

bah oué ca change pas bcp mais la v1 est un poil plus compliké :o

Je trouve le son quand même honorable, moi je galère pour m'enregistrer correctement quand je tente de faire des trucs.

n°4697036
zed[pocket​sworld]
Posté le 24-01-2005 à 19:03:16  profilanswer

koRner a écrit :

j'aime pas le riff en tout cas , tres moyen a mon gout :/

enfin c'est juste mon avi :p

edit : je disais ca zed [:petrus75]

Ok [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 19:03:16  profilanswer

n°4697045
zed[pocket​sworld]
Posté le 24-01-2005 à 19:04:03  profilanswer

dago a écrit :

essaie de mettre l'ampli assez fort ou colle vraiment le micro dessus, genre tout le fous 5 cm plus loin ke deja le son est bien moins bon :o (ca c du conseil dis donc [:vague nocturne] )

Je touche plus à mon ampli de toute façon, j'experimente la pedale de disto sur la carte son maintenant [:ddr555]

Message édité par zed[pocketsworld] le 24-01-2005 à 19:04:13
n°4697058
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-01-2005 à 19:05:33  profilanswer

fendnts a écrit :

ça te renferme vers 98% de la musique  [:vague nocturne]  

franchement, ce que dit iolsi, c'est pas faux, mais c'est hyper restreint les usages où le solfège "limite +"

franchement, pour moi le solfège c'est comme la littérature : c'est chiant à apprendre mais ça te donne un regard et une compréhension totalement différente, une plus grande liberté "générale" mais parfois aussi, tu trouves quelques cas de gens que la littérature a toujours hérissés et qui peuvent te pondre quand même un chef d'oeuvre parce que justement, ils ne sont pas "limités" par leur culture littéraire...

mais bon, ça empêche pas 98% des chefs d'oeuvre de tomber dans le vilain solfège conventionnel avec des mesures 4/4 :o

arrete de parler de 4/4, je peux te jouer des 4/4 sur lesquels tu arriveras probablement pas a jouer 1 note, le solfege n'est qu'une tentative de description de phénomenes inhérents a une époque ou un lieu (une harmonie qui sonne "arabe".....), il est tout a fait possible de vérifier ce "codage" empiriquement: meme quand tu joues avec moi y'a des harmonies qui passent pas :D
ce qui limite c'est de croire que le solfege c'est une regle, c'est l'exemple que je donne souvent, 99% des mecs qui font du blues vont "instinctivement" jouer une gamme mineure sur une tonalité majeure et 10 minutes apres ils vont te souler parceque tu mets 2 accords chelous de suite dans une compo

a un moment ouvrir un bouquin peut t'amener sur des harmonies auquels tu n'aurais jamais pensé, mais pour posseder/respirer cette gamme par exemple il faut beaucoup plus que l'avoir lue (enfin.. c'est mon avis), il faut la rattacher a une couleur, a une odeur, a l'arriere gout d'un autre morceau....

n°4697101
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-01-2005 à 19:10:00  profilanswer

dago a écrit :

don't fuck with iolsi  [:dago:1]

j'exagere a peine, un jour je l'ai sorti dans un morceau, ils se sont tous arrétés en 3 secondes (ok, ils étaient pas tres forts), pareil avec un gars qui écoute zappa toute la journée

n°4697135
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-01-2005 à 19:14:40  profilanswer

Godbout a écrit :

Oui, c'était une boutade pour de rire :o
J'suis d'accord avec toi. Perso, je préfère toujours avoir le plus de connaissances possibles pour ensuite faire un truc le mieux possible. Le pb, c'est que justement, à force, je fais rien :D
Ca vaut dans mon cas pour la musique, mais aussi pour le reste. Et c'est vrai que j'arrive à un moment où j'connais pas mal de truc théorique, j'me fous des oeillères qui font que je sors pas de cette théorie, et au final, j'avance pas :/
Genre si une note sort d'une gamme j'en fais une chiure pas possible à mon prof de musique :lol:

ben faut pas être psycho-rigide non plus :o

la théorie, elle est là pour te donner un cadre, mais rien ne t'empêche d'en sortir :o
d'ailleurs, dans la théorie elle même tu trouves des bases pour en sortir...
et perso, pour mieux s'en affranchir quand il y en a vraiment besoin, je préfère savoir où elle est :o

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4697160
Fendnts
Posté le 24-01-2005 à 19:19:06  profilanswer

iolsi a écrit :

arrete de parler de 4/4, je peux te jouer des 4/4 sur lesquels tu arriveras probablement pas a jouer 1 note, le solfege n'est qu'une tentative de description de phénomenes inhérents a une époque ou un lieu (une harmonie qui sonne "arabe".....), il est tout a fait possible de vérifier ce "codage" empiriquement: meme quand tu joues avec moi y'a des harmonies qui passent pas :D
ce qui limite c'est de croire que le solfege c'est une regle, c'est l'exemple que je donne souvent, 99% des mecs qui font du blues vont "instinctivement" jouer une gamme mineure sur une tonalité majeure et 10 minutes apres ils vont te souler parceque tu mets 2 accords chelous de suite dans une compo

a un moment ouvrir un bouquin peut t'amener sur des harmonies auquels tu n'aurais jamais pensé, mais pour posseder/respirer cette gamme par exemple il faut beaucoup plus que l'avoir lue (enfin.. c'est mon avis), il faut la rattacher a une couleur, a une odeur, a l'arriere gout d'un autre morceau....

je parle de 4/4 uniquement en exemple et tout ce que tu dis là, tu le dis sur un ton cassant alors que j'suis d'accord, le truc c'est que je vois pas l'incompatibilité avec un apprentissage minimum d'un certain nombre de règles de base du solfège.
surtout que tu as beau dire, tu semble en savoir pas mal niveau solfège donc quelque part... tu te donnes tort à toi-même ;)

---------------
n°4697164
zed[pocket​sworld]
Posté le 24-01-2005 à 19:19:47  profilanswer

dago a écrit :

et la ossi ca donne rien nivo son ? :o

Hier soir j'ai reussi à avoir un truc potable, c'est loin d'être l'extase mais bon, ça sonne (je crois).

Mais y'a pas la chaleur du son qui sort d'un ampli, aussi mauvais soit-il :/

Message édité par zed[pocketsworld] le 24-01-2005 à 19:20:11
n°4697271
godbout
Génial.
Posté le 24-01-2005 à 19:35:37  profilanswer

fendnts a écrit :

ben faut pas être psycho-rigide non plus :o

la théorie, elle est là pour te donner un cadre, mais rien ne t'empêche d'en sortir :o
d'ailleurs, dans la théorie elle même tu trouves des bases pour en sortir...
et perso, pour mieux s'en affranchir quand il y en a vraiment besoin, je préfère savoir où elle est :o

Ouais, mais moi j'suis vraiment borné à en être con :D
Et c'est vraiment dommage.

Par exemple, j'apprends les gammes majeures, mineures. Je prends n'importe quelle chanson, au bout de 3 accords et 2 notes tout a déjà volé en éclat :D

Message édité par godbout le 24-01-2005 à 19:37:10

---------------
Super.
n°4697292
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-01-2005 à 19:37:23  profilanswer

fendnts a écrit :

je parle de 4/4 uniquement en exemple et tout ce que tu dis là, tu le dis sur un ton cassant alors que j'suis d'accord, le truc c'est que je vois pas l'incompatibilité avec un apprentissage minimum d'un certain nombre de règles de base du solfège.
surtout que tu as beau dire, tu semble en savoir pas mal niveau solfège donc quelque part... tu te donnes tort à toi-même ;)

désolé pour le ton ,c'était pas voulu. pour moi la seule regle c'est d'etre d'accord avec ce que tu joues, le plus important en musique étant bien sur de savoir écouter. personellement j'ai presque tout fait experimentalement, j'ai jamais su déchiffrer par exemple par contre c'est toujours utile de savoir comment s'appellent les choses. en gros pour moi la théorie c'est un bouquin de recettes de cuisine, c'est clairement + rapide d'ouvrir le bouquin et de faire un "gateau qui fonctionne" que d'essayer 50 gateaux pour en faire un bon mais si t'en a fait 49 t'as surement retenu plus de choses "pour plus tard" que si t'en a fait 1, et le 50e c'est le tien. donc finalement l'idéal c'est peut etre de faire les deux en meme temps (et on est d'accord), tester des gateaux et aussi regarder quelles recettes y'a dans le bouquin. si je vous soule depuis tout a l'heure c'est que je m'apercoit qu'en france on croit que pour faire de la musique il faut se taper du solfege, en allemagne y'a des tas d'orchestres dans les lycées etc... on a sacralisé le bouquin de cuisine alors que y'a des manieres naturelles de faire

n°4697881
korner
Posté le 24-01-2005 à 20:50:10  profilanswer

si vous avez des titres de chansons a la gratte super jolies ( nothing else metters, stairway to heaven, ... ) et abordable pour un niveau moyen, ca me plairait assez de savoir :)

j'aimerais me faire un ptit repertoire sympa a la gratte histoire de travailler un peu :D

donc balancer vos nom de classic :jap:

:hello:

---------------
n°4697920
Fendnts
Posté le 24-01-2005 à 20:55:33  profilanswer

koRner a écrit :

si vous avez des titres de chansons a la gratte super jolies ( nothing else metters, stairway to heaven, ... ) et abordable pour un niveau moyen, ca me plairait assez de savoir :)

j'aimerais me faire un ptit repertoire sympa a la gratte histoire de travailler un peu :D

donc balancer vos nom de classic :jap:

:hello:

david bowie - rock'n roll suicide
jack johnson - rodeo clowns
les stones - angie

---------------
n°4697924
FRACTAL
Posté le 24-01-2005 à 20:56:22  profilanswer

guns and roses - don't cry

n°4697935
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-01-2005 à 20:57:27  profilanswer

spin doctors: forty or fifty
des trucs de pearl jam ou alice in chains :o

n°4697959
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-01-2005 à 20:59:56  profilanswer

jack johnson: the news :o
c'est vrai que son 1er album est sympa a jouer

n°4698011
korner
Posté le 24-01-2005 à 21:06:52  profilanswer

ok merci à vous :)

---------------
n°4698300
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 24-01-2005 à 21:49:30  profilanswer

Oyez oyez, vous qui cherchez à acheter une gratte de marque aux US. Dans ma longue quète de l'absolu, j'ai trouvé 3 sites qui livrent en Europe, pour 125 à 130 $ de shipping des Fender...autrement dit, n'importe quelle guitare !

C'est 2 là, c'est certain :
http://www.bananas.com
http://www.victorlitz.com

Et le 3ème je suis plus très sûr mais à priori oui ;)
http://www.guitartrader.com

n°4698577
Fendnts
Posté le 24-01-2005 à 22:19:51  profilanswer

Format_c a écrit :

Oyez oyez, vous qui cherchez à acheter une gratte de marque aux US. Dans ma longue quète de l'absolu, j'ai trouvé 3 sites qui livrent en Europe, pour 125 à 130 $ de shipping des Fender...autrement dit, n'importe quelle guitare !

C'est 2 là, c'est certain :
http://www.bananas.com
http://www.victorlitz.com

Et le 3ème je suis plus très sûr mais à priori oui ;)
http://www.guitartrader.com

comment sais-tu que bananas livre fender (et gibson ?) en europe, parce qu'au dernières nouvelles, ils faisaient comme music123...

et t'as comparé les prix bananas + 23% + 130$ par rapport aux sites allemands parce que la différence doit plus être très grande alors qu'en allemagne, c'est encore l'europe, t'as un SAV relativement bien et les 7 jours de rétractation VPC marchent (même 14jours pour certains allemands)

---------------
n°4698647
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 24-01-2005 à 22:28:47  profilanswer

Je leur ais tout simplement demandé combien ils prennaient pour le shipping. Ils m'ont demandé quel produit et je leur ai précisé une Fender Standart stratocaster. Ils m'ont alors répondu 130 $. Pour moi, c'est clair...
Maintenant sur une gratte comme ça, c'est vrai qu'il vaut mieux HT en Allemagne; par contre sur des grattes à 900$ tu commences à y gagner.

n°4701131
Fendnts
Posté le 25-01-2005 à 07:23:00  profilanswer

Format_c a écrit :

Je leur ais tout simplement demandé combien ils prennaient pour le shipping. Ils m'ont demandé quel produit et je leur ai précisé une Fender Standart stratocaster. Ils m'ont alors répondu 130 $. Pour moi, c'est clair...
Maintenant sur une gratte comme ça, c'est vrai qu'il vaut mieux HT en Allemagne; par contre sur des grattes à 900$ tu commences à y gagner.

les standard ce sont des mex, music123 aussi peut les vendre, c'est sur les highway, american series et au-dessus qu'il y a prob

---------------
n°4701132
Fendnts
Posté le 25-01-2005 à 07:23:40  profilanswer

StratDesign a écrit :

Dites moi vous pensez quoi cette Warlock ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/th [...] dinfo.html

Couplé avec une Line 6 Spider 2 15 ou 30 W ca ferait l'affaire ?

qu'il faut être fan de batman

---------------
n°4701177
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 25-01-2005 à 07:59:51  profilanswer

fendnts a écrit :

les standard ce sont des mex, music123 aussi peut les vendre, c'est sur les highway, american series et au-dessus qu'il y a prob

Music123 ne m'a pourtant répondu qu'ils ne pouvaient pas me la livrer en Europe celle là  :cry:

Message édité par format_c le 25-01-2005 à 08:00:55
n°4701191
Fendnts
Posté le 25-01-2005 à 08:13:31  profilanswer

Format_c a écrit :

Music123 ne m'a pourtant répondu qu'ils ne pouvaient pas me la livrer en Europe celle là  :cry:

ah ben même les mex maintenant alors :/
(sur un autre forum, y'en a qui ont pu en commander l'an dernier sur music123)

---------------
n°4701213
zed[pocket​sworld]
Posté le 25-01-2005 à 08:31:17  profilanswer

fendnts a écrit :

qu'il faut être fan de batman

C'est pour se moquer que tu dis ça ? Je suis pourtant sur que Jeff Buckley jouait avec ce genre de guitares, en mettant du fond de tein et en croquant une tête de chauve souris entre Mojo Pin et So Real !

n°4701662
Fendnts
Posté le 25-01-2005 à 10:41:43  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

C'est pour se moquer que tu dis ça ? Je suis pourtant sur que Jeff Buckley jouait avec ce genre de guitares, en mettant du fond de tein et en croquant une tête de chauve souris entre Mojo Pin et So Real !

à cette époque maybe : http://img20.exs.cx/img20/2206/buckleykathrynII.jpg
http://img17.exs.cx/img17/2887/buckleyrajis.jpg

mais bon, me prends pas les boules, hein :
http://img185.exs.cx/img185/7426/176.jpg

au fait, je chante mal, mais qu'est-ce que ça sonne niveau son mon matos !  
http://www.jeffbuckley-fr.net/file [...] fender.mp3

---------------
n°4702566
Gally-41
J'en sais rien...
Posté le 25-01-2005 à 12:40:34  profilanswer

[:meriadeck] à ecouter les jours de pluie, emballée dans une couverture avec une tasse de thé brulant à la main.

c'est pas mal du tout pour quelqu'un qui chante mal ;)

n°4702749
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 13:08:42  answer

niveau technique: le son est super ( a part les "prrft" dans le micro, faudrait un filtre :o ) et c'est magnifiquement joué.

l voix voix est loin d'être mauvaise en tout cas.
si tu fait d'autres démos comme ça, je suis preneur :)

n°4702793
Fendnts
Posté le 25-01-2005 à 13:14:49  profilanswer

StratDesign a écrit :

Ben c'est une guitare typé métal tant pour le son que pour le design donc normal qu'elle change un peu.

Enfin normalement ele est as 300€ et là à 155€, mais vous en pensez quoi ?

désolé, je connais pas  

androids et gally> merci :o

---------------
n°4702808
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 13:16:58  answer

:D de rien
quand j'aurai le temps et le courage, je posterai à mon tour ( genre une reprise de Ghinzu comme celle que j'ai fait lundi matin à 7h30 avant d'aller bosser. [:disq8]

n°4712082
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 26-01-2005 à 14:23:41  profilanswer

mon [:toyot] est tombé [:icon3]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°4712095
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 14:24:34  answer

HFrBaXtER a écrit :

mon [:toyot] est tombé [:icon3]

tiens je te le rammènes [:abnocte invictus]

[:chupachupz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  8309  8310  8311  8312  8313  8314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)