Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4314 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  8309  8310  8311  8312  8313  8314
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°4690486
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 23-01-2005 à 22:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

zed[pocketsworld] a écrit :

Je pense pas la vendre de toute façon, je m'attache vite.

Acheter une vraie Les Paul, ou même autre chose, un jour peut être, mon Epiphone m'empeche en rien d'apprendre. Si j'arrive à bien progresser, eventuellement trouver un groupe, alors je verrai pour investir dans une bonne grosse gratte qui vide les poches.

revendre sa gratte pour recheter la meme ou quelquechose d'a peine mieux c'est une erreur a pas commettre, c'est tout ce que je voulais dire :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 22:40:37  profilanswer

n°4690497
zed[pocket​sworld]
Posté le 23-01-2005 à 22:41:34  profilanswer

iolsi a écrit :

revendre sa gratte pour recheter la meme ou quelquechose d'a peine mieux c'est une erreur a pas commettre, c'est tout ce que je voulais dire :o

C'etait pour de rire :o

n°4690669
godbout
Génial.
Posté le 23-01-2005 à 22:54:07  profilanswer

C'etait pour de rire :o

Ouais mais c'était pas drole :/

---------------
Super.
n°4690700
zed[pocket​sworld]
Posté le 23-01-2005 à 22:56:47  profilanswer

Godbout a écrit :

Ouais mais c'était pas drole :/

J'etais serieux, je dis ça pour me rattraper, parce qu'effectivement, c'etait vraiment une idée à la con.

Par contre, une verte, je dis pas non.

n°4690804
korner
Posté le 23-01-2005 à 23:07:04  profilanswer

en parlant de verte, le gratteux de mon groupe va acheter ca :

http://www.espguitars.com/images/guitars/Stephen_stg.jpg

[:fieldy]

---------------
galerie photo | thingiverse
n°4690898
zed[pocket​sworld]
Posté le 23-01-2005 à 23:16:09  profilanswer

Je voulais dire jaune en fait.

n°4691056
godbout
Génial.
Posté le 23-01-2005 à 23:35:05  profilanswer

koRner a écrit :

http://www.espguitars.com/images/g [...] en_stg.jpg

:lol:
C'est pas vert c'est rouge :D

---------------
Super.
n°4691070
zed[pocket​sworld]
Posté le 23-01-2005 à 23:36:54  profilanswer

J'avais pas percuté [:ddt]

J'espere que tu conduis pas koRner [:rofl]

n°4691302
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-01-2005 à 00:05:04  profilanswer

Godbout a écrit :

J'ai commencé les cours y a deux ans mais j'ai arrêté par ce que le connard de prof me saoulait avec son solfège et ses gammes qui servent à rien.

t'étonnes pas de rester bloqué un jour :o

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4691312
Fendnts
Posté le 24-01-2005 à 00:06:07  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Une première guitare ça se garde nan ? Surtout si c'est pour en tirer 100 misérables roros.

mouaif, pas sûr de rejouer un jour dessus alors bon...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 00:06:07  profilanswer

n°4691516
paranoidan​droid
Posté le 24-01-2005 à 00:43:40  profilanswer

fendnts a écrit :

j'hésite à vendre la mienne...

comme elle est pas dans un état top du top (la visserie est corrodée, mais ça se change pour rien, faudrait ressouder le cablage et régler la lutherie) je la vendrai pas plus de 100€ mais je me tâte encore, c'était ma première guitare même si je l'aime plus trop...

en fait ce week end, chuis tombé sur une strat squier a 105€ avec quelques pets dessus. pas d'amplis sous la main, manquait des cordes, je 'lai quand meme prise. ça faisait un moment que je cherchais une strat.

j'ai déjà une epiphone lp std, je voulais tester les strats depuis un bon moment :)

n°4692853
korner
Posté le 24-01-2005 à 07:59:26  profilanswer

J'etais serieux, je dis ça pour me rattraper, parce qu'effectivement, c'etait vraiment une idée à la con.

Par contre, une verte, je dis pas non.

:heink:

---------------
n°4693001
1337
Posté le 24-01-2005 à 09:07:43  profilanswer

faudrais aretter les trolls.

n°4693021
korner
Posté le 24-01-2005 à 09:15:42  profilanswer

Citation :

koRner a écrit :

http://www.espguitars.com/images/g [...] en_stg.jpg

Godbout a écrit :

C'est pas vert c'est rouge :D

d'où le " :heink: "

c'est pas un troll, c'est juste que je capte pas tout la :D

Message édité par korner le 24-01-2005 à 09:16:51

---------------
n°4693487
Fendnts
Posté le 24-01-2005 à 11:03:27  profilanswer

quelqu'un connait un site où on trouve des partitions de batterie de plein de trucs connus en midi ? (gratuitement hein)

Message édité par Fendnts le 24-01-2005 à 11:03:38

---------------
n°4694176
godbout
Génial.
Posté le 24-01-2005 à 12:54:21  profilanswer

fendnts a écrit :

t'étonnes pas de rester bloqué un jour :o

Bof. Savoir les intervalles, qu'une gamme majeure a une gamme mineure naturelle associée, qu'une gamme mineure harmonique sonne arabe, qu'une gamme mineure mélodique c'est la majeure à laquelle on met une tierce mineure au lieu d'une majeure, j'vois pas trop à quoi ça sert.  
Apprendre à décortiquer les accords, les construire, les retrouver sur tout le manche, c'est bon pour les cakes genre dream theater ou nirvana.

---------------
Super.
n°4694239
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-01-2005 à 13:08:16  profilanswer

Godbout a écrit :

Bof. Savoir les intervalles, qu'une gamme majeure a une gamme mineure naturelle associée, qu'une gamme mineure harmonique sonne arabe, qu'une gamme mineure mélodique c'est la majeure à laquelle on met une tierce mineure au lieu d'une majeure, j'vois pas trop à quoi ça sert.  
Apprendre à décortiquer les accords, les construire, les retrouver sur tout le manche, c'est bon pour les cakes genre dream theater ou nirvana.

je vois déja le prof engueuler son éleve "putain je t'ai dit de le souligner en rouge ce truc!!"

n°4694555
Fendnts
Posté le 24-01-2005 à 13:56:19  profilanswer

Godbout a écrit :

:/ déjà, c'est important
et le solfège, c'est pas uniquement ça et si c'était juste bon pour les cakes, ça se saurait et y'aurait pas autant de types géniaux qui seraient aussi passés par des écoles de musique (si y'avait que des autodidactes dans les génies, ça fait longtemps que plus personne enseignerait la musique)

---------------
n°4695197
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-01-2005 à 15:17:37  profilanswer

si les francais font aussi peu de musique (pa rapport aux allemands par exemple), mettent aussi peu les musisciens en avant c'est parcequ'ils croient qu'on a besoin du solfege. le solfege ca peut etre pratique dans certains cas (on peut gagner du temps) mais sinon c'est un outil bidon, comme les magazines de gratte d'ailleurs

Message édité par iolsi le 24-01-2005 à 15:18:01
n°4695209
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-01-2005 à 15:19:03  profilanswer

....et d'ailleurs dans l'école de musique ou j'ai grandi on fait pas vraiment de solfege

n°4695217
coincoinca​nard
Posté le 24-01-2005 à 15:19:25  profilanswer

dago a écrit :

bah 100 "miserables" euro des fois t bien content de les avoir hein [:le kneu]

enfin vu c grattes il doit pas etre dans le besoin :o

Ca me botterais bien d'avoir ses 100 euros. Je suis tout sauf pété de blé. :o

C'est juste que quand on se paye deux grattes comme ça (et pas n'importe lesquelles), je pense qu'on est plus à 100 euros près. Bourdel :o

n°4695232
Fendnts
Posté le 24-01-2005 à 15:20:52  profilanswer

attends mais sans un minimum de solfège (apprentissage des rhythmes, des mesures, des intervalles, construction des accords et des gammes) on peut jouer en lisant des partoches guitar part, ouais, mais écrire de la musique, c'est une autre paire de couille (enfin sauf si c'est pour aligner trois accords à chaque fois, ce qui peut marcher aussi, m'enfin...)

---------------
n°4695236
coincoinca​nard
Posté le 24-01-2005 à 15:21:00  profilanswer

koRner a écrit :

http://www.espguitars.com/images/guitars/Stephen_stg.jpg

Fichtre. :/

C'est pas ce que ESp fait de mieux.

EDIT : j'avais pas grillé sur le coup, c'est la signature de Stephen Carpenter, le gratteux de Deftones. Elle a quand même un peut plus de guele en sunburst. :o

Message édité par coincoincanard le 24-01-2005 à 15:22:15
n°4695269
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-01-2005 à 15:24:15  profilanswer

fendnts a écrit :

attends mais sans un minimum de solfège (apprentissage des rhythmes, des mesures, des intervalles, construction des accords et des gammes) on peut jouer en lisant des partoches guitar part, ouais, mais écrire de la musique, c'est une autre paire de couille (enfin sauf si c'est pour aligner trois accords à chaque fois, ce qui peut marcher aussi, m'enfin...)

apprentissage des rythmes je sais pas ce que ca veut dire, les mesures pareil.... d'ailleurs le mot mesure est un peu obsolete selon moi mais bon... passons....  bah si ce que tu composes c'est limité par la facon dont tu sais écrire de la musique tu vas pas aller tres loin je pense

n°4695352
Fendnts
Posté le 24-01-2005 à 15:32:37  profilanswer

iolsi a écrit :

apprentissage des rythmes je sais pas ce que ca veut dire, les mesures pareil.... d'ailleurs le mot mesure est un peu obsolete selon moi mais bon... passons....  bah si ce que tu composes c'est limité par la facon dont tu sais écrire de la musique tu vas pas aller tres loin je pense

par "des rythmes", j'entends un terme générique pour tout ce qui est tempo, durée etc. mesures : c'est mieux de savoir ce qu'est une mesure en 3/4 ; 4/4 ; 5/8 etc.
et puis pourquoi ce serait obsolète ? d'ailleurs, le moindre logiciel de MAO travaille forcément avec des mesures

et je ne parle pas d'écrire au sens écrire sur une partition mais au sens composer...
à part pour faire des impros blues ou des morceaux de grunge, on ne peut pas composer des morceaux sans un minimum de bagage théorique...
même les "grands autodidactes" ont au bout d'un moment un excellent niveau en solfège, qui s'acquiert automatiquement quand on est un "génie", mais pour le quidam moyen, laisse moi douter...

après, j'dis pas qu'il faut faire 5 ans de conservatoire, mais qu'on apprenne un peu le solfège aux gens qui veulent faire de la musique, ça me parait être un minimum

---------------
n°4695395
korner
Posté le 24-01-2005 à 15:37:42  profilanswer

je suis d'accord :)

sans aller dans le fin fond des gammes, des modes ( :fou: ), etc ...

un minimum de connaissance au niveau des mesures, des temps de notes, des hauteurs, et une bonne oreille sont essentiel pour vraiment faire de la musique.

Il y a rien qui m'enerve plus que de devoir expliquer :
"appuis sur la case 9"
"joue 2 fois entre 2 coups de charley"
"tu fais un triolet a ce moment ... enfin 3 coups en 1 temps ... enfin 3 coups entre 2 coups de charley"
:pfff:

ps : moi j'l'a trouve sympa la signature S Carpenter en verte :)

Message édité par korner le 24-01-2005 à 15:38:29

---------------
n°4695397
coincoinca​nard
Posté le 24-01-2005 à 15:37:55  profilanswer

fendnts a écrit :

par "des rythmes", j'entends un terme générique pour tout ce qui est tempo, durée etc. mesures : c'est mieux de savoir ce qu'est une mesure en 3/4 ; 4/4 ; 5/8 etc.
et puis pourquoi ce serait obsolète ? d'ailleurs, le moindre logiciel de MAO travaille forcément avec des mesures

et je ne parle pas d'écrire au sens écrire sur une partition mais au sens composer...
à part pour faire des impros blues ou des morceaux de grunge, on ne peut pas composer des morceaux sans un minimum de bagage théorique...
même les "grands autodidactes" ont au bout d'un moment un excellent niveau en solfège, qui s'acquiert automatiquement quand on est un "génie", mais pour le quidam moyen, laisse moi douter...

après, j'dis pas qu'il faut faire 5 ans de conservatoire, mais qu'on apprenne un peu le solfège aux gens qui veulent faire de la musique, ça me parait être un minimum

Bah tout le monde fait du solfège à l'école. :o

n°4695408
coincoinca​nard
Posté le 24-01-2005 à 15:38:47  profilanswer

koRner a écrit :

ps : moi j'l'a trouve sympa la signature S Carpenter en verte :)

Ca fait au moins un client potentiel. :D

n°4695416
Fendnts
Posté le 24-01-2005 à 15:39:41  profilanswer

koRner a écrit :

Il y a rien qui m'enerve plus que de devoir expliquer "appuis sur la case 9" "joue 2 fois entre 2 coups de charley" "tu fais un triolet a ce moment ... enfin 3 coups en 1 temps ... enfin 3 coups en 2 charley" :pfff:

+1000 :/

le pire avec les types qui ont jamais voulu faire de solfège c'est quand il peuvent même pas transposer un morceau simple parce qu'ils ont aucune notion d'intervalles...

---------------
n°4695427
Fendnts
Posté le 24-01-2005 à 15:41:23  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Bah tout le monde fait du solfège à l'école. :o

ouais enfin celui qu'on fait au collège, personne suit :o ça compte même pas...

perso j'ai fait qu'un an de solfège au conservatoire étant petit, mais putain qu'est-ce que je suis content de l'avoir fait ! ça me sert tout le temps aujourd'hui...

---------------
n°4695532
korner
Posté le 24-01-2005 à 15:54:48  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Ca fait au moins un client potentiel. :D

non j'ai pas les roros  :o  
de toute facon :

1-chui bassiste :o
2-j'ai deja une gratte  :whistle:

---------------
n°4695554
coincoinca​nard
Posté le 24-01-2005 à 15:57:12  profilanswer

koRner a écrit :

non j'ai pas les roros  :o  
de toute facon :

1-chui bassiste :o
2-j'ai deja une gratte  :whistle:

Et à presque 2500 roros, c'est pas donné. :/

n°4695592
korner
Posté le 24-01-2005 à 16:02:12  profilanswer

et oui ...

---------------
n°4695748
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-01-2005 à 16:19:03  profilanswer

fendnts a écrit :

bah c'est quand meme hyper incomplet une mesure, vaut mieux se concentrer sur la notion de pulsation, déja avant y'avait des gens qui te parlaient de jouer a fond tu temps etc... on savait pas l'écrire, apres y'a eu des gars comme elvin jones, les mecs ont commencé a parler de "rythmes multi directionnels", y'a eu l'influence de l'afrique.... la periode electrique de miles davis..... mais meme en métal, tu prends un groupe comme meshuggah, leurs rythmes sont balezes, si tu penses en terme de mesure tu y arriveras jamais, eux pensent en terme de pulsations, je pense que c'est plus facile de sentir les pulsations que d'essayer de les décrypter et les foutre dans des mesures, parceque ca ne sert a rien. je joue avec des mecs vraiment tordus et en tant que batteur c'est 1000x plus difficile que comme gratteux, quand tu joues sur des rythmes asymétriques ou des trucs + compliqués il vaut souvent mieux chanter le rythme plutot que d'essayer de le caser dans une mesure d'une taille que tu ne connais meme pas

'tain en musique tu fais ce que tu veux, y'a pas de regles. peut etre que ca prend vraiment plus de temps de se rendre compte qu'un truc sonne pas comme on veut mais il faut absolument se construire son propre bagage.

n°4695807
the real m​oins moins
Posté le 24-01-2005 à 16:25:28  profilanswer

suis assez d'accord. j'ai souvent eu l'impression que le solfège pouvait etre bien pour démarrer plus vite ou apprendre à communiquer, mais qu'après il te fallait finalement encore plus de temps/d'energie pour te défaire des carcans que ça t'as imposé :o

[:zaib3k]

(sinon pour le "jouer au fond du temps" ou "en avant du temps" (enfin je sais pas comment on dit là?), en general si tu fais le geste du batteur relax dans le fond de sa chaise ou bien du batteur nerveux penché sur sa batterie, on comprend bien il me semble [:joce])

Message édité par the real moins moins le 24-01-2005 à 16:25:45

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°4695869
godbout
Génial.
Posté le 24-01-2005 à 16:33:46  profilanswer

the real moins moins a écrit :

suis assez d'accord. j'ai souvent eu l'impression que le solfège pouvait etre bien pour démarrer plus vite ou apprendre à communiquer, mais qu'après il te fallait finalement encore plus de temps/d'energie pour te défaire des carcans que ça t'as imposé :o

yes :love:
En fait c'est super utile, c'est sûr, mais ça te renferme d'un autre côté :/

n°4695952
the real m​oins moins
Posté le 24-01-2005 à 16:46:11  profilanswer

enfin, j'dis ça, c'est rapport aux mecs que je "connais" (pas necessairement personnelement); ceux qui font des trucs qui me touchent, en general, ont pas bcp de théorie "pure" derriere eux, et ceux qui en ont me font en general chier, avec qques exceptions au niveau des grosses pointures :o
bref :o

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°4696139
Fendnts
Posté le 24-01-2005 à 17:18:05  profilanswer

Godbout a écrit :

yes :love:
En fait c'est super utile, c'est sûr, mais ça te renferme d'un autre côté :/

ça te renferme vers 98% de la musique  [:vague nocturne]  

franchement, ce que dit iolsi, c'est pas faux, mais c'est hyper restreint les usages où le solfège "limite +"

franchement, pour moi le solfège c'est comme la littérature : c'est chiant à apprendre mais ça te donne un regard et une compréhension totalement différente, une plus grande liberté "générale" mais parfois aussi, tu trouves quelques cas de gens que la littérature a toujours hérissés et qui peuvent te pondre quand même un chef d'oeuvre parce que justement, ils ne sont pas "limités" par leur culture littéraire...

mais bon, ça empêche pas 98% des chefs d'oeuvre de tomber dans le vilain solfège conventionnel avec des mesures 4/4 :o

---------------
n°4696349
kerplunk
Posté le 24-01-2005 à 17:47:02  profilanswer

hey,

quelqu'un a déja testé une ashdown ABM evo 2 ? et une baffle ampeg svt410HLF ?
ca m'a l'air d'etre une bonne association, en tout cas sur le papier..

n°4696723
godbout
Génial.
Posté le 24-01-2005 à 18:26:56  profilanswer

fendnts a écrit :

ça te renferme vers 98% de la musique  [:vague nocturne]  

franchement, ce que dit iolsi, c'est pas faux, mais c'est hyper restreint les usages où le solfège "limite +"

franchement, pour moi le solfège c'est comme la littérature : c'est chiant à apprendre mais ça te donne un regard et une compréhension totalement différente, une plus grande liberté "générale" mais parfois aussi, tu trouves quelques cas de gens que la littérature a toujours hérissés et qui peuvent te pondre quand même un chef d'oeuvre parce que justement, ils ne sont pas "limités" par leur culture littéraire...

mais bon, ça empêche pas 98% des chefs d'oeuvre de tomber dans le vilain solfège conventionnel avec des mesures 4/4 :o

Oui, c'était une boutade pour de rire :o
J'suis d'accord avec toi. Perso, je préfère toujours avoir le plus de connaissances possibles pour ensuite faire un truc le mieux possible. Le pb, c'est que justement, à force, je fais rien :D
Ca vaut dans mon cas pour la musique, mais aussi pour le reste. Et c'est vrai que j'arrive à un moment où j'connais pas mal de truc théorique, j'me fous des oeillères qui font que je sors pas de cette théorie, et au final, j'avance pas :/
Genre si une note sort d'une gamme j'en fais une chiure pas possible à mon prof de musique :lol:

---------------
Super.
n°4696771
Nesta
Posté le 24-01-2005 à 18:32:44  profilanswer

pour l'impro c'est quand meme utile de connaitre un minimum l'harmonie et les gammes je trouve...
certes tu peux très bien improviser sans, mais tu rends compte que les trucs qui vont bien sonner viennent de certaines gammes!
ça peut etre bien de les découvrir soi-même, mais je ne pense pas que ça soit le plus rapide...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  8309  8310  8311  8312  8313  8314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)