Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°23962760
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 15-09-2010 à 16:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
La guitare sent mauvais? :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 16:49:44  profilanswer

n°23962767
yacelulo
Wish you were here
Posté le 15-09-2010 à 16:50:26  profilanswer

panchopa a écrit :

Ok, tu vas voir il y a comme une surprise :sweat:

En fait c'est un modèle gaucher   [:tinostar]  

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°23962795
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 15-09-2010 à 16:51:48  profilanswer

yacelulo a écrit :

En fait c'est un modèle gaucher   [:tinostar]

Ou problème de fabrication, y a deux faces arrières. :/

---------------
n°23962933
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-09-2010 à 16:59:34  profilanswer

lol

Donc elle est joulie. Elle a un case au poil et son bigsby.
http://img153.imageshack.us/img153/2439/imgp6624q.jpg

http://img178.imageshack.us/img178/4376/imgp6625.jpg
1ere vue : la finition n'est pas aussi réussie que sur ma Godin, je m'y attendais un peu (made in korea vs. canada-usa + pas la même gamme de prix). Des marques sur la touche, surtout vers les frettes du bas du manche où c'est flagrant. Il y a aussi une petite marque sur la caisse, 3 fois rien mais quand même, elle n'est pas complètement nickel. Je ne sais pas si tout ça c'est normal ou si c'est une b-stock, vu le prix c'est possible.  
De toute manière je n'achète pas une finition, mais une look, un son, un confort, une action...

http://img842.imageshack.us/img842/1240/imgp6632.jpg

Je teste les micros, les potards... Et au bout de 5 minutes de jeu, j'ai un capot qui s'enlève tout seul. J'essaie de le remettre, j'entends comme un crac. J'ai cru avoir enfoncé la table, en fait c'est la tige du potard qui est morte  [:botman]  

http://img155.imageshack.us/img155/113/imgp6627q.jpg
http://img697.imageshack.us/img697/9428/imgp6628.jpg
http://img688.imageshack.us/img688/4351/imgp6630.jpg

Et paf d'un coup je n'ai plus de son avec le micro manche [:botman] ²
http://img215.imageshack.us/img215/1457/imgp6631.jpg

J'ai démonté la plaque arrière, et c'est revenu en bougeant un peu les fils.  

Conclusion : un jour j'irai dans un magasin pour changer le potard et me faire réviser le câblage ou les soudures

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°23963058
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 15-09-2010 à 17:07:17  profilanswer

Comment il catastrophise, lui... [:kiki]

---------------
n°23963062
yacelulo
Wish you were here
Posté le 15-09-2010 à 17:07:31  profilanswer

:/

c'est quand même étrange , t'as pas l'impression qu'elle a déjà été jouée ?

---------------
n°23963094
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-09-2010 à 17:09:56  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Comment il catastrophise, lui... [:kiki]

Hein ? J'ai juste dit qu'il y avait une petite surprise :o

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 15-09-2010 à 17:10:21

---------------
n°23963160
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-09-2010 à 17:14:00  profilanswer

yacelulo a écrit :

:/

c'est quand même étrange , t'as pas l'impression qu'elle a déjà été jouée ?

Pas vraiment. Il y avait un emballage autour du corps que je n'ai pu retirer qu'en le déchirant, et qui semble être un truc qu'on met en sortie d'usine (je ne pense pas qu'un particulier ait ça chez lui), un emballage aussi sur le bigsby, il y a un film plastique sur les micros, les cordes sont neuves, etc. Je pense que c'est surtout de la fabrication coréenne qui n'a rien d'exceptionnel, éventuellement un produit déclassé en sortie d'usine ce qui expliquerait le prix.

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 15-09-2010 à 17:17:49

---------------
n°23963163
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 15-09-2010 à 17:14:05  profilanswer

panchopa a écrit :

Hein ? J'ai juste dit qu'il y avait une petite surprise :o

Les potards, tu aurais eu à les changer, de toute façon. Ce qui est bien, c'est que t'as un accès à l'arrière, ça facilite le truc. :o Et elle est très jolie, cette gratte.

---------------
n°23963174
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 15-09-2010 à 17:14:56  profilanswer

Les marques sur la touches, c'est dû à la machine qui pose les frettes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 17:14:56  profilanswer

n°23963195
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-09-2010 à 17:16:22  profilanswer

Voilà, franchement je pense juste que c'est ça, une finition moyenne : la machine laisse des marques, les potards sont de mauvaise qualité, le cablâge est fait à la one again.

---------------
n°23963260
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-09-2010 à 17:20:43  profilanswer

Cela dit, les 30 avis sur harmony central disaient que la gratte était homogène dans le moyen de gamme, supérieure à pas mal d'epi/squier et  qu'il n'y avait pas vraiment besoin de changer l'electro/accastillage dans l'immédiat. Bon, les clés ont l'air correctes, à voir dans la durée... le bigsby ça ira, les micros sont pas mauvais, je vais me contenter des potards je crois.

Message édité par panchopa le 15-09-2010 à 17:21:02

---------------
n°23963884
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 18:10:38  profilanswer

panchopa a écrit :

Pas vraiment. Il y avait un emballage autour du corps que je n'ai pu retirer qu'en le déchirant, et qui semble être un truc qu'on met en sortie d'usine (je ne pense pas qu'un particulier ait ça chez lui), un emballage aussi sur le bigsby, il y a un film plastique sur les micros, les cordes sont neuves, etc. Je pense que c'est surtout de la fabrication coréenne qui n'a rien d'exceptionnel, éventuellement un produit déclassé en sortie d'usine ce qui expliquerait le prix.

Ca doit être du B stock :kap:

Péter un potard, balèse  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23964210
kao98
...
Posté le 15-09-2010 à 18:33:12  profilanswer

panchopa a écrit :

Je pense que c'est surtout de la fabrication coréenne qui n'a rien d'exceptionnel, (...)

J'ai pas eu ce genre de trucs avec mes deux épis coréennes :o

n°23964289
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 15-09-2010 à 18:38:58  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ou problème de fabrication, y a deux faces arrières. :/

[:rofl]

Bon, bah, pancho, elle est très jolie (cette couleur :love: et le dos [:sunny delight] ).
Chiant pour les défauts, heureusement que le prix était très bon, du coup :o

Et le case est bien classe, finalement.

Ca va devenir une tuerie après un peu de boulot :D

Message édité par Dragoda le 15-09-2010 à 18:39:13
n°23964640
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-09-2010 à 19:05:34  profilanswer

Oui ça va j'ai fait une bonne affaire. Elle est superbe, le manche est très jouable, l'action basse, faudra juste mettre des cordes de bonne qualité et huiler le manche pour avoir des sensations meilleures. Et puis elle sonne bien la bougresse ! Franchement une fois que l'elec sera refaite ça va être tout bon  
Bon tuyau  [:sanpe':2]  

Pour les marques sur la touche, le mode macro amplifie un peu, finalement ça s'oublie très vite. Mais au départ ça fait bizarre par rapport au manche de la godin qui est parfait et comme au premier jour (l'ébène c'est pas du bois de pédale  [:uriel98] )

---------------
n°23964781
yacelulo
Wish you were here
Posté le 15-09-2010 à 19:17:38  profilanswer

panchopa a écrit :

Oui ça va j'ai fait une bonne affaire. Elle est superbe, le manche est très jouable, l'action basse, faudra juste mettre des cordes de bonne qualité et huiler le manche pour avoir des sensations meilleures. Et puis elle sonne bien la bougresse ! Franchement une fois que l'elec sera refaite ça va être tout bon  
Bon tuyau  [:sanpe':2]  

Pour les marques sur la touche, le mode macro amplifie un peu, finalement ça s'oublie très vite. Mais au départ ça fait bizarre par rapport au manche de la godin qui est parfait et comme au premier jour (l'ébène c'est pas du bois de pédale  [:uriel98] )

Belle gratte , bon achat   :jap:  

(+1 pour l'ébène  [:cerveau huit] )

---------------
n°23965150
manu__
Posté le 15-09-2010 à 19:55:13  profilanswer

Resalut !

Je dois faire réviser/réparer ma strat' US... J'ai trouvé le luthier, c'est bon. Mais il est loin de chez moi, et il me demande bien sûr d'amener l'instrument avant devis.
J'aime autant pas, (et d'ailleurs je ne le fais pas) faire des réparations moi-même...

/!\ Listing.

J'ai ces bricoles là :
faux contact au niveau du selecteur micro.
Problème de justesse. (frettes ?)
Le bouton "tone" va pas au bout.
Les cordes frisent (pour vous dire, je sais même pas mettre des cordes correctement)
Le vibrato crée un désaccord des cordes. (normal sur ces strat', non ?)
Je vais sans doute lui demander de me mettre un trucs en plastique pour pas que ça tombe, sur le bout de la sangle(pas envie de courir les magasins pour ça.)
Je dois, à la rigueur, changer la plaque du milieu, parce que, ado, j'avais connement pris une plaque noire et repeint les contours (!!!)

Et je voulais vous demander également pour ma folk, j'ai l'impression que ces derniers temps (cause été ?) la justesse est également mauvaise...
Ça serait du à quoi ?

:jap:  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par manu__ le 15-09-2010 à 19:56:02
n°23965189
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-09-2010 à 19:59:51  profilanswer

Bah y'a pas de problème là. C'est juste que ta strat est fabriquée par des mexicains gavés de tequila et de nachos qui font la sieste dans l'usine en rotant, et qu'ils ils utilisent du bois de cagette pour fabriquer le corps et le manche. Toutes les strat sont comme ça :o

---------------
n°23965379
yacelulo
Wish you were here
Posté le 15-09-2010 à 20:19:38  profilanswer

manu__ a écrit :

Resalut !

Je dois faire réviser/réparer ma strat' US... J'ai trouvé le luthier, c'est bon. Mais il est loin de chez moi, et il me demande bien sûr d'amener l'instrument avant devis.
J'aime autant pas, (et d'ailleurs je ne le fais pas) faire des réparations moi-même...
J'ai ces bricoles là :
Les cordes frisent (pour vous dire, je sais même pas mettre des cordes correctement)
 :jap:  :whistle:

Je pense qu'effectivement il vaut mieux que tu ne touches pas au reste de l'instrument  ;)  

---------------
n°23965398
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 20:21:04  profilanswer

yacelulo a écrit :

Je pense qu'effectivement il vaut mieux que tu ne touches pas au reste de l'instrument  ;)  

Oh mais si, pour le manche suffit de tourner le truss  [:xla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23965600
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 15-09-2010 à 20:39:59  profilanswer

manu__ a écrit :

Je vais sans doute lui demander de me mettre un trucs en plastique pour pas que ça tombe, sur le bout de la sangle(pas envie de courir les magasins pour ça.)

Tu vas à Carrefour, rayon bières:

http://hfr-rehost.net/www.uncrate.com/men/images/2007/09/grolsch.jpg

T'en achètes deux, tu récupères les rondelles (si tu aimes ça tu peux même boire la bière [:cerveau dawak]), ça va te coûter 3€. Tu installes ta sangle sur la guitare, tu bloques avec les rondelles, et hop t'as économisé 10€ de luthier. C'est bien simple, je ne penses même plus à installer des straplocks. :D Et si t'aimes pas la bière, tu me chèques ou me PayPal 3€, et je t'envoie pas deux, mais quatre rondelles.

http://hfr-rehost.net/www.couchguitarstraps.com/blog/wp-content/uploads/2009/05/grolsch_033-300x201.jpg

---------------
n°23965619
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-09-2010 à 20:42:00  profilanswer

Si tu as besoin de conseils pour faire sauter la rondelle, reviens nous voir [:reddie]

---------------
n°23965822
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 21:04:53  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.u [...] rolsch.jpg

T'en achètes deux, tu récupères les rondelles (si tu aimes ça tu peux même boire la bière [:cerveau dawak]), ça va te coûter 3€. Tu installes ta sangle sur la guitare, tu bloques avec les rondelles, et hop t'as économisé 10€ de luthier. C'est bien simple, je ne penses même plus à installer des straplocks. :D Et si t'aimes pas la bière, tu me chèques ou me PayPal 3€, et je t'envoie pas deux, mais quatre rondelles.

http://hfr-rehost.net/http://www.c [...] 00x201.jpg

C'est le grip de la matière qui fait que ça se barre pas, ou alors c'est dur à mettre donc à enlever?

Petit changement dans ma signature  [:alucard]  

---------------
n°23965891
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 15-09-2010 à 21:10:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est le grip de la matière qui fait que ça se barre pas, ou alors c'est dur à mettre donc à enlever?

Le trou du milieu est plus petit que la base de l'attache-courroie, du coup faut forcer sur la rondelle (hihi) pour la mettre en place. :jap:  

---------------
n°23965941
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 21:15:06  profilanswer

OK, bon plan :D :jap:

---------------
n°23965964
yacelulo
Wish you were here
Posté le 15-09-2010 à 21:16:48  profilanswer

panchopa a écrit :

Si tu as besoin de conseils pour faire sauter la rondelle, reviens nous voir [:reddie]

Gordon Shumway a écrit :

Le trou du milieu est plus petit que la base de l'attache-courroie, du coup faut forcer sur la rondelle (hihi) pour la mettre en place. :jap:  

-----> go to topic saiske   :o  

---------------
n°23966199
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 15-09-2010 à 21:33:28  profilanswer

Citation :

Order Status: FullyShipped

\o/

(je croise les doigts pour la recevoir avant le ouikène [:zigg])

---------------
n°23966323
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 21:42:19  profilanswer

croise les fort là quand même :D

---------------
n°23966367
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 15-09-2010 à 21:46:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

croise les fort là quand même :D

Bah, chez Thomann, les commandes arrivent en 3 jours, pour l'Angleterre je sais pas... Mais ça me paraît pas infaisable. :D Je verrais bien comment le tracking évolue.

---------------
n°23966462
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 21:52:49  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Bah, chez Thomann, les commandes arrivent en 3 jours, pour l'Angleterre je sais pas... Mais ça me paraît pas infaisable. :D Je verrais bien comment le tracking évolue.

C'est ups non, ils taffent le samedi? Si oui c'est jouable en effet, mais vendredi à Lyon en étant parti aujourd'hui, j'y crois moyen, mais j'éspère pour toi :D

Moi ça avait mis 3/4 jours la SG, mais c'était en aout donc peu significatif sans doute .

---------------
n°23966680
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 15-09-2010 à 22:06:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est ups non, ils taffent le samedi? Si oui c'est jouable en effet, mais vendredi à Lyon en étant parti aujourd'hui, j'y crois moyen, mais j'éspère pour toi :D

Moi ça avait mis 3/4 jours la SG, mais c'était en aout donc peu significatif sans doute .

Envoyé via DPD, une branche de La Poste, donc y a des livraisons le samedi. Et si c'est traité comme un Chronopost... D'ailleurs, le pdf dit "France (zone 1): 2 days".

[:djmb]

---------------
n°23966739
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 22:10:51  profilanswer

Ah c'est jouable alors ouais :bounce:

Dépend des douanes aussi :/

Message édité par StefSamy le 15-09-2010 à 22:11:11

---------------
n°23966830
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 15-09-2010 à 22:16:41  profilanswer

Pas de douanes dans la zone euro. :o

---------------
n°23966901
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 22:19:56  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pas de douanes dans la zone euro. :o

Je confonds avec jersey et autre pour les jeux vidéos achetés aux uk mais expédiés depuis là bas :jap:

---------------
n°23969531
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 16-09-2010 à 10:01:54  profilanswer

Bonjour,
Je sais pas si je poste au bon endroit ..
Un pote a poncé sa guitare et après avoir fait des dessins ou je ne sais quoi, et il veut la revernir. On lui a conseillé du vernis PU (PolyUréthane) mais quand on regarde sur les sites, ils disent d'appliquer au pistolet. Quelqu'un a déjà fait ça ici ?
merci :jap:

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°23969579
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 16-09-2010 à 10:06:38  profilanswer

bartaban a écrit :

Bonjour,
Je sais pas si je poste au bon endroit ..
Un pote a poncé sa guitare et après avoir fait des dessins ou je ne sais quoi, et il veut la revernir. On lui a conseillé du vernis PU (PolyUréthane) mais quand on regarde sur les sites, ils disent d'appliquer au pistolet. Quelqu'un a déjà fait ça ici ?
merci :jap:

Le pistolet permet de faire des couches fines et homogènes, et nécessite moins de ponçage. En deuze la bombe, et en troize le pinceau/rouleau.

---------------
n°23969812
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-09-2010 à 10:27:36  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tu vas lui péter la rondelle? [:meriadeck]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°23969819
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-09-2010 à 10:27:50  profilanswer

panchopa a écrit :

:fou:  

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°23971057
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-09-2010 à 11:53:35  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le pistolet permet de faire des couches fines et homogènes, et nécessite moins de ponçage. En deuze la bombe, et en troize le pinceau/rouleau.

et en quatrze , au tampon , ébénisterie staÿle   :o  

---------------
n°23971376
manu__
Posté le 16-09-2010 à 12:17:28  profilanswer

panchopa a écrit :

Bah y'a pas de problème là. C'est juste que ta strat est fabriquée par des mexicains gavés de tequila et de nachos qui font la sieste dans l'usine en rotant, et qu'ils ils utilisent du bois de cagette pour fabriquer le corps et le manche. Toutes les strat sont comme ça :o

Ouais enfin, nan. Tu veux un certificat d'authenticité ? Le numéro de série ?  :wahoo:  
Photal ?
Bref...

yacelulo a écrit :

Hello,

En fait je pense que je vais m'y mettre finalement...
J'ai jamais regardé ça de près et je rejoue depuis quelques semaines. (guitare délaissée il y environ 12-13 ans.)
Le bouton tone visiblement il est juste à changer (thomann je pense) y en a un autre un peu cabossé.
Je vais racheter une sangle avec des fixations plastoques.
Racheter une plaque blanche. (il y a cependant un trou de visse qui colle pas exactement)
Le vibrato par contre je suis preneur de conseils...  :jap:  
Les cordes qui frisent, je vais aller jeter un oeil sur le net pour pas monter ça comme un manche. (ça doit se trouver ces adresses du net. Z'avez des liens intéressants)
J'ai jamais pris la peine d'entretenir la guitare correctement.

Par contre le selecteur de micro, le faux contact ça me fait bien chier. Une idée ?  :sweat:  

Gordon Shumway a écrit :

Merci d'avance pour votre aide.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)