Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3954 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°23449729
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 28-07-2010 à 20:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

ben suivant le prix ouais, je veux un bon delay.. ça à l'air d'en être un :D
(et je suis en belgique le weekend du 7-8 aout)

J'te MPise ce WE...

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 20:16:45  profilanswer

n°23450413
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 28-07-2010 à 21:19:15  profilanswer

hawkins a écrit :

Ok, mais pardonnez mon ignorance monsieur, brancher une tête de valve junior sur mon ampli peavey c'est vraiment une possibilité?  
Je pensais qu'il fallait mieux faire combo + tête du même style? [:poutrella]
Mettre la tête du valve junior sur mon peavey me permettrait donc d'avoir le son lampe, sans pédale ni changer d'ampli [:quardelitre dei]

Fonce sur la Valve Junior si tu tombe sur une bonne occasion, si c'est pour payer l'ensemble dans les 200€ ça vaut pas trop le cout.  
J'ai eu la chance de choper la tête quand elle était pas trop cher sur musikproductiv (90€) et je suis tomber sur un cab home made 12" équipé en Celestion dans un vide grenier, négocié a 40€.
Et franchement pour le prix d'un petit combo, c'est totalement autre chose.

Big Muff > Valve Junior > HP de 12 pouce =  [:gum]

n°23453188
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-07-2010 à 01:59:31  profilanswer

T'es con, fallait prendre la Godin   :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°23454207
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 29-07-2010 à 09:48:51  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ben dis-nous quoi, on ira t'aider à rater l'enchère [:dawa]

Mon post était volontairement évasif :o
Rien d'exceptionnel mais ça me titillait depuis très longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par tenchi-sensei le 29-07-2010 à 09:49:19

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°23454348
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2010 à 10:01:42  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Mon post était volontairement évasif :o

Tu as donc acheté...

ALLEEZ, CESSSE CE TEASING§§§

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23455788
the real m​oins moins
Posté le 29-07-2010 à 11:42:51  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

J'te MPise ce WE...

[:romf]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°23456069
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 29-07-2010 à 12:00:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu as donc acheté...

ALLEEZ, CESSSE CE TEASING§§§

C'est juste une Boss Blues Driver :D Rien de spécial, mais en entendant parler de la bluesbraker je me suis rappelé que je voulais toujours essayer cette pédale bleue, et le test de GEARMANDUUUUDDE m'a bien plu.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°23456342
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2010 à 12:23:03  profilanswer

Ah ouais, j'avais hésité un temps aussi pour la BBD :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23456371
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 29-07-2010 à 12:25:01  profilanswer

La BB préamp sonne du feu de dieu ( BB pour Blues Breaker aussi )

Dès que j'ai le temps (en vacance) je vous fais des photos et tests de sons du matos maison !

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°23456444
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 29-07-2010 à 12:31:22  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Moi aussi. Enfin, sur un projet à moi. Mais j'ai rien fait parce que j'ai pas de thunes pour.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 12:31:22  profilanswer

n°23456693
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 29-07-2010 à 12:56:29  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Moi aussi. Enfin, sur un projet à moi. Mais j'ai rien fait parce que j'ai pas de thunes pour.

Toujours en vente ton kit de guitare ?

n°23456733
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 29-07-2010 à 12:59:31  profilanswer

bibiwood a écrit :

Toujours en vente ton kit de guitare ?

Ouèp. :o

---------------
n°23458156
hawkins
Posté le 29-07-2010 à 14:36:44  profilanswer

Buldozerben a écrit :

La BB préamp sonne du feu de dieu ( BB pour Blues Breaker aussi )

Dès que j'ai le temps (en vacance) je vous fais des photos et tests de sons du matos maison !

Tu parles de la pédale marshall Blues breaker II mise en amont dans la ligne de pédale si je comprend bien? [:coldlake]
A priori j'ai enfin trouvé un revendeur près de chez moi, et si tu confirmes que c'est du bon matos, ça me fera faire des économies et je met de coté (temporairement?) mon projet de pédale lampe / ampli lampe 5w.

Edit: en passant je vois qu'il y a toujours une cry baby cbg-95 d'occaz sur lille, 49,99€ me semble-t-il, ça vaut le coût? Pour l'instant j'ai jamais osé prendre ce genre de pédale, me disant que jouer en (bon) rythme c'est déjà pas évident mais ajouter en plus le mouvement de pied me ferait perdre tout  :sweat:

Message édité par hawkins le 29-07-2010 à 14:41:01

---------------
Men are brave
n°23458279
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 29-07-2010 à 14:44:04  profilanswer

ha non je parle de cette pédale là :  

http://www.xotic.us/effects/bb_preamp/

---------------
n°23458332
hawkins
Posté le 29-07-2010 à 14:47:35  profilanswer

Buldozerben a écrit :

ha non je parle de cette pédale là :  

http://www.xotic.us/effects/bb_preamp/

Ah ouai, on est pas dans la même catégorie là, 210$? [:dams86]
Bon jvé p't tenter de tester la Marshall ce soir...

---------------
Men are brave
n°23458429
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 29-07-2010 à 14:56:11  profilanswer

ha ça c'est sur ! mais qu'un son ^^

---------------
n°23458839
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-07-2010 à 15:25:33  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

[HS]
Personnellement, je ne pige pas grand-chose au principe des démos sur youtube.  
Vu le grand nombre de paramètres qui rentrent en ligne de compte (qualité de la vidéo, du joueur, de son matos, type de musique abordée), j’ai beaucoup de mal à me forger une opinion sur base de ces vidéos.

Ceci dit, une review bien faite permet de se faire une idée de la palette d’une pédale (si les réglages sont abordés de façon exhaustive).

Pour rester dans la dynamique Radiohead, je suis tombé l’autre jour sur un mec qui faisait une démo de sa RAT2. Airbag, Paranoid Android, ça rendait super bien. Pas sûr qu’une autre vidéo (d’un autre gratteux, sur un autre matos, etc, etc…) avec la Shredmaster me permette de dire laquelle rend mieux :/

Un truc intéressant, c’est les comparaisons que fait Gearmanndude (shoot out de plusieurs pédales avec le même matos). Par contre, faut faire gaffe : c’est un peu saoulant (sauf peut-être pour des gens comme Leg) et on peut très vite saturer (sans mauvais jeu de mot :o ).  
[/HS]

J'ai essayé de te faire un petit sample de la bestiole ,  

J'ai pris un son clair de base et j'ai joué avec le micro aigu de ma pelle , un double Seymour Duncan PG1

Pour tous les exemples , les graves et aigus sont à 12h et le volume est réglé pour rester en accord avec le son dry

Je commence avec le son by-passé , puis la pédale enclenchée avec le gain au mini , puis à 9h , 12h , 15h , puis à fond pour finir , tout ça avec le réglage "contour" à 12h  

http://www.supload.com/listen?s=srmWhY

Là , c'est pour mettre en évidence l'importance du réglage contour , en premier le son est dry , puis le contour au mini , à 12h , puis au maxi , tout ça avec le gain au maxi  

http://www.supload.com/listen?s=zZaNYl

C'est pas extraordinaire mais bon , on fait ce qu'on peut hein   :o

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°23459178
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 29-07-2010 à 15:51:28  profilanswer

yacelulo a écrit :

J'ai essayé de te faire un petit sample de la bestiole (...)
C'est pas extraordinaire mais bon , on fait ce qu'on peut hein   :o

[:lal0utre]  

Merci beaucoup, je suis curieux d'entendre ça [:huit]

Spoiler :

Mais seulement au retour du taf :/

EDIT: Oh, fuck that : j’ai pris 10 minutes du temps précieux de mon employeur pour écouter tes samples :p

J’y connais pas grand-chose, donc corrige-moi si je dis nimp’, mais jusqu’à 12h (non inclus) ça sonne très overdrive. A partir de 12h ça change radicalement, c’est chouette. A 15h ça me rappelle le son de Peter Buck (REM) sur Monster. Sinon, comment ça se fait que le son semble plus étouffé sur les premiers extraits (hors signal dry) ?

Le contour creuse les medium, c’est ça ? A fond c’est clairement pas mon truc, mais à 12h l’effet est vraiment bien. Disons qu’au minimum, j’ai l’impression d’être face à un mur convexe, à midi face à un mur concave, à fond d’être perdu dans l’immensité du viiiiiiiiide :D

Spoiler :

ça y est, je vais avoir Enter Sandman en tête pour le reste de l’aprèm :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 29-07-2010 à 16:14:09

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°23460521
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-07-2010 à 17:11:20  profilanswer

J’y connais pas grand-chose, donc corrige-moi si je dis nimp’, mais jusqu’à 12h (non inclus) ça sonne très overdrive. A partir de 12h ça change radicalement, c’est chouette. A 15h ça me rappelle le son de Peter Buck (REM) sur Monster. Sinon, comment ça se fait que le son semble plus étouffé sur les premiers extraits (hors signal dry) ?

Le contour creuse les medium, c’est ça ? A fond c’est clairement pas mon truc, mais à 12h l’effet est vraiment bien. Disons qu’au minimum, j’ai l’impression d’être face à un mur convexe, à midi face à un mur concave, à fond d’être perdu dans l’immensité du viiiiiiiiide :D

Spoiler :

ça y est, je vais avoir Enter Sandman en tête pour le reste de l’aprèm :o

Vouais , c'est ça , jusqu'à 12h tu overdrive progressivement , ça va du blues un peu nerveux jusqu'à AC/DC quoi , et après ça sature carrément pour finir metal à fond , mais ça reste malgrés tout assez musical   :jap:  

Le réglage contour est vraiment très correctif sur le son , pour faire ressortir les palm mute par ex c'est parfait   :D  

Spoiler :

... désolé pour "Enter sandman" ...    :D  

Je viens de poster un truc sur le topic guitare , c'est fait avec la pédale justement , sur une simu de Fender Twin en son clair ...

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°23467539
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 30-07-2010 à 09:41:54  profilanswer

:jap:
J'irai jeter une oreille...
Merci pour les samples! :)

---------------
n°23479906
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 31-07-2010 à 14:43:32  profilanswer

Vla un delay qu'il a l'air super... http://www.youtube.com/watch?v=YxA [...] eature=sub

Et la démo, encore un 20/20 de la part de PGS. :)

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°23480566
lordtomaso
Posté le 31-07-2010 à 17:15:16  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Vla un delay qu'il a l'air super... http://www.youtube.com/watch?v=YxA [...] eature=sub

Nice
edit : ah par contre je viens de googler le prix public [:le-lapin-fou]

Message édité par lordtomaso le 31-07-2010 à 17:27:42

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°23480817
hawkins
Posté le 31-07-2010 à 18:03:04  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Mais pourquoi faire écouter un tel délay en période de crise de GAS  :fou:  
M'en fous, je craquerai pas et je reste dans ma gamme avec le hardwire épicétou [:cloud_]

---------------
Men are brave
n°23480888
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 31-07-2010 à 18:13:53  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Deep Blue... C'est clair qu'on à l'impression d'entendre les mouettes :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°23488792
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-08-2010 à 19:39:58  profilanswer

j' ai un pote qui m' a pretté sa LTD M-50 (pour rappel : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_m50.htm (sur certains sites ils mettent corps en Agathis, ca doit etre proche du bois de cagette...)). Je dois faire réviser le manche de la mienne et j' ai pas envie d' etre sans guitare le temps de la révision.
J' ai vachement été surpris (en bien et en mal) par cette guitare parce qu' elle est tres agréable a joué (débranchée), le manche est agréable, certes a des années lumières du manche Wizard de mon Ibanaze, mais plutot agréable, elle sonne plutot bien, par contre une fois branchée [:prozac] c' est la cata en disto j' ai l' impression d' avoir fait de la soupe de son, c' est complètement imprécis, gerbicieux, les micros de mon Ibanaze sont déja bien merdiques mais la :/.....
J' ai joué 30 min avec et les cordes étaient completement désaccordées, peut etre qu' elles sont pu tres jeunes, le chevalet est pourri, le coin du chevalet me rentrait dans la paume de la main quand je faisais du palm mute, ca fait vraiment guitare de Kevin qui se dit "puuuuuuuuuutin t' as vu j' ai une LTD c' est comme ESP, ESP c' est Metallica, je vais avoir le meme son, trop bien kikoolol"

Bref la meme guitare avec des micros genre EMG ou Duncan avec du vrai bois, un manche un poil plus lisse ca peut le faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 01-08-2010 à 19:40:08

---------------
I usually only break the G-string
n°23488868
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 01-08-2010 à 19:49:28  profilanswer

klemo a écrit :

(sur certains sites ils mettent corps en Agathis, ca doit etre proche du bois de cagette...)

L'agathis, c'est une variété d'acajou. En Asie, ça pousse facilement, et du coup c'est pas cher; c'est pour ça que c'est souvent employé sur les guitares d'entrée de gamme, c'est moins cher que d'importer d'autres essences de bois. Mais après, c'est comme pour tout bois: traité à la va-vite c'est nul, mais séché correctement c'est bien mieux... Il vaut mieux une guitare en agathis sec qu'une autre en acajou ou en frêne trop jeune. Ibanez (IIRC) fait des grattes à 2000€ en agathis, par exemple, donc ça ne doit pas être aussi pourri que ça. :D

---------------
n°23489062
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-08-2010 à 20:10:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

L'agathis, c'est une variété d'acajou. En Asie, ça pousse facilement, et du coup c'est pas cher; c'est pour ça que c'est souvent employé sur les guitares d'entrée de gamme, c'est moins cher que d'importer d'autres essences de bois. Mais après, c'est comme pour tout bois: traité à la va-vite c'est nul, mais séché correctement c'est bien mieux... Il vaut mieux une guitare en agathis sec qu'une autre en acajou ou en frêne trop jeune. Ibanez (IIRC) fait des grattes à 2000€ en agathis, par exemple, donc ça ne doit pas être aussi pourri que ça. :D

ok, merci gordon je savais pas [:marc]

---------------
n°23489068
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 01-08-2010 à 20:11:24  profilanswer

Mais je t'accorde que quand tu le vois dans les specs, en général, c'est pas exceptionnel. :D

---------------
n°23489109
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-08-2010 à 20:15:53  profilanswer

bizarre,je commence à pas mal trainer dans la lutherie.. pas encore vu d'agathis ..
et je connais pas mal d'instruments vendu 1000 à 2000€ qui sont fait dans des blocs d'acajou à moins de 100€

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 01-08-2010 à 20:17:53
n°23489141
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-08-2010 à 20:19:30  profilanswer

san marco a écrit :

bizarre,je commence à pas mal trainer dans la lutherie.. pas encore vu d'agathis ..
et je connais pas mal d'instruments vendu 1000 à 2000€ qui sont fait dans des blocs d'acajou à moins de 100€

oué mais c' est marqué Gibson sur le manche et ca, c' est priceless  :sol:  

ou pas  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 01-08-2010 à 20:19:38

---------------
n°23489204
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-08-2010 à 20:25:23  profilanswer

klemo a écrit :

oué mais c' est marqué Gibson sur le manche et ca, c' est priceless  :sol:  

ou pas  :sweat:

non je ne parle pas forcément de gibson.
d'ailleurs fender, gibson and Co ca se rapproche plus de l'usinage que de la lutherie... une bonne table fraiseuse CNC et hop industrialisation

n°23490196
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 01-08-2010 à 21:59:22  profilanswer

Fait chier qu'elle soit si chère... :'( A chaque fois que je la vois en photo, je craque. [:cerveau lent]

http://hfr-rehost.net/www.edroman.com/guitars/gretsch/images/Gre_2410508815.jpg

---------------
n°23490523
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-08-2010 à 22:24:19  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Fait chier qu'elle soit si chère... :'( A chaque fois que je la vois en photo, je craque. [:cerveau lent]

http://hfr-rehost.net/http://www.e [...] 508815.jpg

ils ont mis le manche du mauvais coté ???

n°23490857
glabouni
Posté le 01-08-2010 à 22:51:43  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.e [...] 508815.jpg

Pareil.  :o  

Chaque fois, que je les vois, j'en ai des frissons, encore plus quand je les entends.  [:nico54]  

Je me contente de mon electromatic.  :ange:

n°23491152
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-08-2010 à 23:18:25  profilanswer

ca donne quoi l' aulne comme bois? je suppose que c' est comme pour l' agathis parce que les squier bullet a 100€ sont en aulne et l' ESP Kirk Hammett signature a 3500€ aussi, mais c' est plus typé pour quel genre de sonorités?

edit : - AULNE (Alder – densité 0.5 à 0.55): Bois clair utilisé pour les corps de guitares solid-body. Il s’agit du bois que l’on retrouve le plus fréquemment sur les Fender Stratocaster. Ce bois est assez neutre et n’influe pas fortement sur le caractère sonore de la guitare. Il apporte un bon compromis entre sustain, brillance et précision du son.

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 01-08-2010 à 23:20:20

---------------
n°23491210
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 01-08-2010 à 23:24:23  profilanswer

klemo a écrit :

ca donne quoi l' aulne comme bois? je suppose que c' est comme pour l' agathis parce que les squier bullet a 100€ sont en aulne et l' ESP Kirk Hammett signature a 3500€ aussi, mais c' est plus typé pour quel genre de sonorités?

edit : - AULNE (Alder – densité 0.5 à 0.55): Bois clair utilisé pour les corps de guitares solid-body. Il s’agit du bois que l’on retrouve le plus fréquemment sur les Fender Stratocaster. Ce bois est assez neutre et n’influe pas fortement sur le caractère sonore de la guitare. Il apporte un bon compromis entre sustain, brillance et précision du son.

L'aulne, avec le frêne et l'acajou, ça doit être le bois le plus utilisé pour les corps d'électriques. :jap:

---------------
n°23491237
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-08-2010 à 23:27:34  profilanswer

l'aulne est très utilisé.
acajou et frêne également.
et l'érable.
une jolie table en érable ca peut monter à cher.
entre 80 et 350 €

un manche en érable ondé .. rien que le bois brut ca monte entre 80 et 150 le morceau.

en basse en rencontre un peu plus de bois en plsu de ceux déjà cités.
du wengé, cocobolo, noyer, padouk ...

n°23491283
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-08-2010 à 23:31:35  profilanswer

vous avez oublié le bois de cagette aussi [:marc]

---------------
n°23491468
korner
Posté le 01-08-2010 à 23:51:05  profilanswer

le corps de ma wal-like est en noyer, je trouve ça vachement plus joli que l'acajou.

ça part plus sur une couleur "chocolat" que le rougeâtre de l'acajou :)

http://img825.imageshack.us/img825/6352/img0662z.jpg

http://img412.imageshack.us/img412/2620/img1047lt.jpg

Bon par contre je crois que c'est plus lourd vu le poids de la bete  [:zytrasnif]  

n°23491598
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-08-2010 à 00:11:05  profilanswer

oui c'est nettement plus lourd.

n°23494316
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 02-08-2010 à 10:46:30  profilanswer

Bon ben pas de BD-2 pour moi. :/

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)