Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  8306  8307  8308  8309  8310  8311
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°22848829
Kyosh1ro
...
Posté le 06-06-2010 à 09:45:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

j_ef a écrit :

non mais je suis d'accord pour dire que PRS exagère sur les prix, notamment en montant des micros vraiment pas super pour des grattes à ce prix là.

Ça a changé ça. :)

C'est pas encore des Dragon II, mais on est loin des micros moumous impersonnels type Ibanez qu'on trouvait avant (sur ma BM par exemple). :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 09:45:59  profilanswer

n°22848844
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-06-2010 à 09:50:43  profilanswer

san marco a écrit :

sauf que prs.. ca fait déjà un paquet d'année que c'est ultra cher pour ce que c'est.. et faut y mettre le prix pour avoir du très bon.le prix c'est pas un gage de qualité.

les SE ont été crées pour ceux qui voulaient acquérir le mythe prs à bas prix.

bon n'empeche, quelle que soit la qualité ou le prix, on attend quand meme d'avoir une gratte qui marche :)

Ouais , c'est ce qui m'a fait acheter une Lâg , pour un produit "genre équivalent" (manche collé , 2 doubles  toussa ...) le rapport qualité/prix de la Roxane est bien suppérieur ... (pourtant une PRS ça me tentait bien   [:huit] )

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°22848944
Kyosh1ro
...
Posté le 06-06-2010 à 10:26:53  profilanswer

Le problème c'est que San Marco a tendance à appliquer ce raisonnement sur toute les gammes, alors que c'est complètement faux, oui le haut de gamme PRS est violent, mais colle des Dragon II sur une SE, et c'est pas la peine de chercher une pelle qui puisse rivaliser qualitativement à moins de 1000 balles... [:kyosh1ro]  

Maintenant y'a pas que le rapport/qualité prix dans la vie (enfin j'espère), si une PRS te fait rêver, et que t'as les moyens de te la payer, tu vas te faire plaisir, il aura beau exister des modèles qualitativement équivalents pour moins cher, si elles ne provoquent pas les mêmes émotions chez toi c'est useless... :/

Ce raisonnement fonctionne aussi dans l'autre sens, si une pelle en bois de cagette à 150 balles te colle la banane, rien à foutre du reste. :o (Je pourrais largement larguer ma BM et ma Ibanez pour récupérer ma première Strat Squier :sweat: )

Pour un premier instru, le rapport qualité/prix c'est bien, pour les autres honnêtement on s'en fout un peu, c'est le plaisir avant tout, enfin c'est mon point de vue en tout cas... :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°22848966
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-06-2010 à 10:30:54  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Ce raisonnement fonctionne aussi dans l'autre sens, si une pelle en bois de cagette à 150 balles te colle la banane, rien à foutre du reste. :o (Je pourrais largement larguer ma BM et ma Ibanez pour récupérer ma première Strat Squier :sweat: )

Pour un premier instru, le rapport qualité/prix c'est bien, pour les autres honnêtement on s'en fout un peu, c'est le plaisir avant tout, enfin c'est mon point de vue en tout cas... :jap:

Alléluia [:shimay:1]

Message édité par Gordon Shumway le 06-06-2010 à 10:31:44

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°22848988
Kyosh1ro
...
Posté le 06-06-2010 à 10:36:23  profilanswer

Ah ouais t'enlèverais carrément la règle du rapport qualité prix sur le premier instru toi ? [:transparency]

Certes faut penser au plaisir que l'instru t'apportes parce que ça permet d'entretenir la motivation, mais faut quand même faire gaffe, une pelle avec un manche de traviole c'est pas évident pour apprendre. :D

Message édité par Kyosh1ro le 06-06-2010 à 10:36:41

---------------
n°22849036
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-06-2010 à 10:49:44  profilanswer

Je ne l'enlève pas au premier instrument, je généralise l'approche à tous les instruments. :o L'important (outre la qualité), c'est le plaisir de jouer, que l'instrument coûte 2000 ou 200€; ne pas commencer sur une bouse, histoire de prendre de bonnes habitudes et de se former les doigts et les oreilles, mais après il n'y a pas une direction meilleure que l'autre. Certains vont progresser en cassant leur tirelire, d'autres en s'adaptant à une gratte dure à jouer... Tant que le plaisir est là, tout va.

---------------
n°22849315
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-06-2010 à 11:45:16  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je ne l'enlève pas au premier instrument, je généralise l'approche à tous les instruments. :o L'important (outre la qualité), c'est le plaisir de jouer, que l'instrument coûte 2000 ou 200€; ne pas commencer sur une bouse, histoire de prendre de bonnes habitudes et de se former les doigts et les oreilles, mais après il n'y a pas une direction meilleure que l'autre. Certains vont progresser en cassant leur tirelire, d'autres en s'adaptant à une gratte dure à jouer... Tant que le plaisir est là, tout va.

nan mais j'ai jamais critiqué les choix des gens..(en matière d'achat de matos, je ne suis pas en position de faire les leçons)

je critique le matos, pas les choix.

et tu as parfaitement raison, le plaisir fait partie des elements qui contribuent à la motivation .
et cette motivation elle est essentielle pour progresser.

mais quand on tape dans du matériel sensé être bon, on est en droit de réclamer du résultat.

un bon instrument se doit de bien sonner, après que ca corresponde ou non à nos envies c'est un autre problème.
les prs je bavais dessus déjà y'a 20 ans. et à l'époque tout etait du haut de gamme, mais à un prix exorbitant.
après en avoir eu dans les pattes, ben leurs entrées de gamme ne valaient pas mieux que d'autres modèles 4 fois moins chers.

le coup des micro actifs.. ca fait bonne illusion, d'un coup on se trouve avec de la patate, et un préamp.
cool.
alors ca flatte le coté : "woaw ca envoit du paté"  
mais musicalement, c'est pas vraiment à la hauteur dans les entrées de gamme.

ce phénomène est bien visible pour les basses.... les micros actifs sont des arguments de vente sur toutes les basses d'entrées de gamme.. parce que ca envoit plus qu'en passif.

n°22850175
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-06-2010 à 14:12:29  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Le problème c'est que San Marco a tendance à appliquer ce raisonnement sur toute les gammes, alors que c'est complètement faux, oui le haut de gamme PRS est violent, mais colle des Dragon II sur une SE, et c'est pas la peine de chercher une pelle qui puisse rivaliser qualitativement à moins de 1000 balles... [:kyosh1ro]  

Maintenant y'a pas que le rapport/qualité prix dans la vie (enfin j'espère), si une PRS te fait rêver, et que t'as les moyens de te la payer, tu vas te faire plaisir, il aura beau exister des modèles qualitativement équivalents pour moins cher, si elles ne provoquent pas les mêmes émotions chez toi c'est useless... :/

Ah mais elle me file la banane, ma Roxane hein , mais clairement , toutes les PRS SE que j'ai vu , bein ça donne moins envie quoi , c'est moins flatteur ...
(je parle bien des SE , pas des vraies chère, qui elles sont vraiment craquantes  ;) )

---------------
n°22850481
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-06-2010 à 15:01:59  profilanswer

Putain j'ai acheté une Big Muff :/ Mais pas pour moi :'(

Presque ça m'a fait mal de pas pouvoir l'essayer :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°22850516
Kyosh1ro
...
Posté le 06-06-2010 à 15:07:36  profilanswer

yacelulo a écrit :

Ah mais elle me file la banane, ma Roxane hein , mais clairement , toutes les PRS SE que j'ai vu , bein ça donne moins envie quoi , c'est moins flatteur ...
(je parle bien des SE , pas des vraies chère, qui elles sont vraiment craquantes  ;) )

C'était surtout à San Marco que ça s'adressait, j'avais bien compris que ta Lag n'était pas un achat par dépit mais un coup de coeur, et y'a de quoi, elle est très sympa cette guitare. [:neuf]

Pour le comparatif SE et Roxanne 1000, ouais c'est pas le même monde, mais c'est pas le même budget non plus... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 15:07:36  profilanswer

n°22851715
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-06-2010 à 17:10:56  profilanswer

elle est fabriquée où la gratte de yace ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°22852007
Kyosh1ro
...
Posté le 06-06-2010 à 17:38:45  profilanswer

Les 1000 c'est en Corée il me semble, à confirmer. :jap:

EDIT : Confirmation, 100/200/500 -> Chine | 1000 -> Corée | 3000 -> France

Message cité 1 fois
Message édité par Kyosh1ro le 06-06-2010 à 17:58:33

---------------
n°22852796
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-06-2010 à 19:25:03  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Les 1000 c'est en Corée il me semble, à confirmer. :jap:

EDIT : Confirmation, 100/200/500 -> Chine | 1000 -> Corée | 3000 -> France

Toutafaÿ   :jap:

---------------
n°22852813
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-06-2010 à 19:28:00  profilanswer

Godin > Lâg [:grozibouille:1]

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 06-06-2010 à 19:28:28

---------------
n°22853176
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-06-2010 à 20:16:00  profilanswer

panchopa a écrit :

Godin > Lâg [:grozibouille:1]

... désolé , je ne peut que répondre ça :  [:yacelulo:2]  

(bon , c'est quand que tu lâches un sample là , faut t'envoyer un recommandé ou quoi ?  :o )

---------------
n°22853200
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-06-2010 à 20:19:30  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

C'était surtout à San Marco que ça s'adressait, j'avais bien compris que ta Lag n'était pas un achat par dépit mais un coup de coeur, et y'a de quoi, elle est très sympa cette guitare. [:neuf]

Pour le comparatif SE et Roxanne 1000, ouais c'est pas le même monde, mais c'est pas le même budget non plus... :D

Mon vrais gros coup de coeur , c'était pour la Duesenberg , mais j'ai dû me rendre à l'évidence qu'elle était moins "versatile" que la Lâg ...

C'est un achat raison/coeur en fait   :)

---------------
n°22853266
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-06-2010 à 20:26:53  profilanswer

yacelulo a écrit :

Mon vrais gros coup de coeur , c'était pour la Duesenberg , mais j'ai dû me rendre à l'évidence qu'elle était moins "versatile" que la Lâg ...

mon dernier coup de coeur, c'était la takamine :D

n°22853904
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-06-2010 à 21:23:53  profilanswer

yacelulo a écrit :

... désolé , je ne peut que répondre ça :  [:yacelulo:2]  

(bon , c'est quand que tu lâches un sample là , faut t'envoyer un recommandé ou quoi ?  :o )

Bin vois-tu, le problème c'est que j'ai peur que ça se transforme en sample des effets VST, je trouve que le numérique cache un peu le caractère de la guitare. Je ne sais pas faire écouter ce que j'entends sur mon ampli à lampes  [:tinostar]

---------------
n°22854297
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-06-2010 à 21:53:04  profilanswer

yacelulo a écrit :

Je t'avais dit de prendre les 2  [:heow]  [:uncletom]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22857832
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-06-2010 à 10:26:23  profilanswer

panchopa a écrit :

Bin vois-tu, le problème c'est que j'ai peur que ça se transforme en sample des effets VST, je trouve que le numérique cache un peu le caractère de la guitare. Je ne sais pas faire écouter ce que j'entends sur mon ampli à lampes  [:tinostar]

... on peut faire des choses très bien avec les VST   :o  
(ou alors investir dans un bon micro  :D )

StefSamy a écrit :

Je t'avais dit de prendre les 2  [:heow]  [:uncletom]

à la limite c'est mieux comme ça , j'aurais pas sû laquelle jouer , là j'ai pas de problèmes   :D

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 07-06-2010 à 10:30:38

---------------
n°22858618
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-06-2010 à 11:31:27  profilanswer

yacelulo a écrit :

à la limite c'est mieux comme ça , j'aurais pas sû laquelle jouer , là j'ai pas de problèmes   :D

Bah c'était simple, ACDC avec la dus, le reste avec la Lag :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22858776
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-06-2010 à 11:45:15  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=2yOAwEKFPTM

Sympa l'Explorer de la République Française :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°22858876
coxi9
Posté le 07-06-2010 à 11:54:30  profilanswer

Tain richtone propose des Edwards à la vente (ca va faire plaisir à Gordon :D ) :  

http://www.richtonemusic.co.uk/gui [...] -1628.html

WANTTTTT [:sir_knumskull]

n°22858878
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2010 à 11:54:36  profilanswer

Bon, sinon.... j'ai craqué. :D
Mais pas des Fuzz... :o

/TEASING

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22858977
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 07-06-2010 à 12:03:38  profilanswer

Un ampli.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°22858983
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2010 à 12:04:09  profilanswer

Non, deux pédales :o
2 AMT (made in Sibérie occidentale) dégotées à vil prix sur eBay.
Enfin, une raisonnable, et une à vil prix :o.

Un préamp B1, émulant le Bogner Supergiant
http://i.ebayimg.com/03/!BtrBybgBmk~$(KGrHqYOKjQEvV,zSBg8BL897HwZrg~~_35.JPG
Une DuHast, disto se voulant Rammsteinesque
http://i.ebayimg.com/17/!BtY(C+!CWk~$(KGrHqQOKkQEvPPq!TzFBL7vmibzQQ~~_35.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 07-06-2010 à 12:10:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22859015
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-06-2010 à 12:07:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon, sinon.... j'ai craqué. :D
Mais pas des Fuzz... :o

/TEASING

Tu quittes ta femme pour pouvoir assouvir tes désirs secrets?

Leg9 a écrit :

CQFD, Monsieur Isgay. [:cerveau dawak]  

---------------
n°22859028
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 07-06-2010 à 12:08:50  profilanswer

coxi9 a écrit :

Tain richtone propose des Edwards à la vente (ca va faire plaisir à Gordon :D ) :  

POPOPOPOPO

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°22859179
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2010 à 12:25:52  profilanswer

coxi9 a écrit :

Who pitaing...
http://www.richtonemusic.co.uk/gui [...] -1624.html
[:vindev_hell]

---------------
n°22859711
klemo
Kirkenstock
Posté le 07-06-2010 à 13:29:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

2 AMT (made in Sibérie occidentale) dégotées à vil prix sur eBay.
Enfin, une raisonnable, et une à vil prix :o.

Un préamp B1, émulant le Bogner Supergiant
http://i.ebayimg.com/03/!BtrBybgBm [...] g~~_35.JPG
Une DuHast, disto se voulant Rammsteinesque
http://i.ebayimg.com/17/!BtY(C+!CW [...] Q~~_35.JPG

combien la B1? je cherche une R1

---------------
I usually only break the G-string
n°22859805
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-06-2010 à 13:39:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah c'était simple, ACDC avec la dus, le reste avec la Lag :o

voui , vu comme ça , évidemment ...  [:cerveau wink]  

Ceci dit , je trouve que la Lâg sonne bien aussi pour AC/DC ... mon sample , Ave a drink on me ...  [:cerveau delight]

---------------
n°22860386
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2010 à 14:22:40  profilanswer

klemo a écrit :

combien la B1? je cherche une R1

45€ fdpin, état neuf (mais sans boite).
(oui, celle là c'est le vil prix :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-06-2010 à 14:23:06

---------------
n°22861319
coxi9
Posté le 07-06-2010 à 15:20:05  profilanswer

Je viens de matter les nouveaux amplis lampes que proposent Blackstar, ca m'a l'air d'être des tueries [:zebra69]

http://www.musicradar.com/gear/all [...] 157/review

Et le prix de la bête : 590€ pour du 40W : http://www.thomann.de/fr/blackstar [...] _combo.htm

Tain mais le prix, ils ont décidé de tout péter ou quoi ? :D

n°22861702
klemo
Kirkenstock
Posté le 07-06-2010 à 15:48:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

45€ fdpin, état neuf (mais sans boite).
(oui, celle là c'est le vil prix :o)

ah oué pas mal  [:implosion du tibia]  

ebay fr? us? ro?

---------------
n°22861720
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2010 à 15:50:26  profilanswer

coxi9 a écrit :

Je viens de matter les nouveaux amplis lampes que proposent Blackstar, ca m'a l'air d'être des tueries [:zebra69]

http://www.musicradar.com/gear/all [...] 157/review

Et le prix de la bête : 590€ pour du 40W : http://www.thomann.de/fr/blackstar [...] _combo.htm

Tain mais le prix, ils ont décidé de tout péter ou quoi ? :D

Ah ouais, ça a l'air pas trop mal pour le prix... :D

---------------
n°22861731
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2010 à 15:52:04  profilanswer

j_ef a écrit :

tite question sur les histoires de true bypass : true bypass c'est pas sencé vouloir dire que si la pédale est désactivée alors le son ne passe que par un simple fil qui ne dénature pas le son ? du coup pourquoi ne sont-elles pas toutes true bypass les pédales ? c'est pas le plus simple ?

Si je ne dit pas de connerie (Gordon ou Beel me reprendront....), c'est une question de switch.
Pour faire du true bypass, il faut un 3PDT ou un machin du genre, qui doit être plus cher.

---------------
n°22861735
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2010 à 15:52:19  profilanswer

klemo a écrit :

ah oué pas mal  [:implosion du tibia]  
ebay fr? us? ro?

Fr.

---------------
n°22861748
klemo
Kirkenstock
Posté le 07-06-2010 à 15:53:20  profilanswer

Je vais voir ca alors [:dawa]

---------------
n°22861788
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2010 à 15:56:52  profilanswer

klemo a écrit :

Je vais voir ca alors [:dawa]

J'avoue que c'est l'occasion qui a fait le larron :D
Plus chère, je n'aurais même pas regardé.
Là, 0 enchères après 6 jours, prix fdpin, annonce correcte, vendeur en France... j'ai craqué, j'ai cliqué, j'ai enchéri (au max : le prix de base), j'ai remporté.
Tant pis pour moi  :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  8306  8307  8308  8309  8310  8311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)