Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°17527781
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2009 à 17:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

san marco a écrit :

'tain ca va commencer à ressembler à un studio mon appart :/

celà dit ca la solution micro m'interesse, pour pouvoir faire mes prises de son de gratte sèche également.

HS: rends moi mes palmes :D

le pod est également très bien adapté pour les micros de toute façon

pour le niveau de sortie de la lineout du koch, y'a pas un vu-mètre sur le pod ou via le soft ? ça te permettrait de voir à l'oeil si la saturation vient de là...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 17:47:49  profilanswer

n°17527802
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2009 à 17:50:21  profilanswer

Fender a écrit :

le pod est également très bien adapté pour les micros de toute façon

pour le niveau de sortie de la lineout du koch, y'a pas un vu-mètre sur le pod ou via le soft ? ça te permettrait de voir à l'oeil si la saturation vient de là...

aaahh pas bète, faudrait que je regarde en pilotage du pod via le MAC :jap:

sinon les IN/OUT du pod

1/4-inch Instrument Input (w/ Normal/Pad switch)
XLR Microphone Input (w/ Trim Adjust)
USB 2.0 for computer recording
S/PDIF Stereo Digital Audio output
Stereo 1/4-inch Line outputs (with Amp/Line Pad switch)
Stereo XLR Balanced Line outputs
1/4-inch stereo effect loop
Variax Digital Connector
1/4-inch Expression Pedal input
Midi In & Out/Thru
1/4-inch stereo headphones out
Pedal 2 input for optional second Expression Pedal Controller
1/8-inch Stereo (CD/MP3) Jam Along input

n°17527841
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2009 à 17:54:19  profilanswer

vu que la AUX-in du pod permet à la fois de brancher une guitare ou une source, c'est également fort possible qu'il y ait un petit réglage de niveau même si c'est juste à deux positions et du coup, ça pourrait expliquer également le pb s'il est en position instrument.
(si je l'avais reçu, je saurais sûrement plus exactement les possibilités de réglage mais bon, désolé, va falloir tâtonner ou RTFM :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 12-02-2009 à 17:55:13

---------------
n°17527922
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2009 à 18:03:35  profilanswer

Fender a écrit :

vu que la AUX-in du pod permet à la fois de brancher une guitare ou une source, c'est également fort possible qu'il y ait un petit réglage de niveau même si c'est juste à deux positions et du coup, ça pourrait expliquer également le pb s'il est en position instrument.
(si je l'avais reçu, je saurais sûrement plus exactement les possibilités de réglage mais bon, désolé, va falloir tâtonner ou RTFM :D)

Aaahh tu vas en recevoir un aussi !!
cool je vais pouvoir profiter de ton savoir en branchement :lol:

pour le reglage c'est fort possible en effet, j'avais pas encore explorer le truc du 2e instrument, donc pas encore pigé qu'on branchait le 2e sur l'aux.
c'est peut-etre une piste vu que j'etais obligé de passer par une simu d'ampli ou préamp pour obtenir un son ....

n°17529117
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2009 à 20:12:20  profilanswer

bon suite de la prise de tete :D

test fait en passant par le line out du koch (donc simu hp).... entré AUX
pas de simu AMP.

ca fait pareil que si je passe par la sortie Direct output avec un poil moins de souffle.
du coup j'ai retesté sur mon atténuateur avec ampli foutu à la moitié du volume canal clean,  et le koch atténuation 99%
et bien au final en poussant un peu l'ampli je reproduis la saturation :D

Du coup je pense avoir trouvé l'explication. :bounce:
voilà mon hypothèse :

le son clean propre sur l'ampli c'etait en atténuation 75% et avec le volume du canal clean à 25% (ca doit etre volume à 3... pour indication car y'a pas de gradiant)

du coup si je mets plus de papate par la tete d'ampli, arrivé vers la moitié de la patate de l'ampli ca sature un peu.

du coup c'est peut-etre que ma guitare n'est pas forcément douée pour  le clean.

ca reste une guitare typée LP et donc qui a une identité particulière.
pour le rock c'est du nickel,
poru de la simu d'ampli ca va bien, mais alors sur un ampli réel à lampe, je perçois les limites des micros :D

c'est une Custom77 CS3.

qu'en pensez-vous ?
peut-etre qu'il faudrait que je mette à l'ordre du jour mon objectif de prendre uen guitare typée ES335 pour avoir du clean de tueur ? :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 12-02-2009 à 20:12:53
n°17529330
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 20:34:33  answer

J'rachete ta CS3 :o

n°17529375
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 20:39:05  answer

Enfin non, je prefere la CS4 :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 20:39:15
n°17529382
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2009 à 20:39:47  profilanswer

ben heu elle est nickelle pour moi quand meme :D
c'est juste une plage d'utilisation qui lui fait défaut  

mais je peux sans doute pouvoir faire une modif de micros :D

n°17529391
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2009 à 20:40:25  profilanswer

moins bonne en sons clairs il me semble.
bcp plus typée vintage

n°17529478
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 20:47:48  answer

D'ailleurs une CS3 ou CS4 avec des micros http://www.dv247.fr/invt/53548/ ça peut envoyer non ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 20:47:48  profilanswer

n°17529560
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2009 à 20:54:12  profilanswer

je ne sais pas trop ... mais j'ai vraiment envie de foutre des bons micros... vu que ce n'est pas demain la veille que je vais avoir le budget pour une es335 :D

n°17529668
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 21:03:40  answer

bah apparement vu les bonnes finitions CS4, tu fous des micros (dont je connais pas le nom) vintage Gibson et roulezzzzzz ? :D

n°17529756
HFR-woodoo​cry
Posté le 12-02-2009 à 21:11:45  profilanswer

san marco a écrit :

bon suite de la prise de tete :D

.................

ca reste une guitare typée LP et donc qui a une identité particulière.
pour le rock c'est du nickel,  
poru de la simu d'ampli ca va bien, mais alors sur un ampli réel à lampe, je perçois les limites des micros :D

c'est une Custom77 CS3.

qu'en pensez-vous ?
peut-etre qu'il faudrait que je mette à l'ordre du jour mon objectif de prendre uen guitare typée ES335 pour avoir du clean de tueur ? :cry:

lol, ce qui  faut pas entendre des fois  :o  , j'en ai eu deux CS3 avec les M77 et les P77....  
justement sur un ampli a lampes whoa !! Et encore beaucoup plus sur les sons cleans ...
D'ailleurs c'est ce qui m'a le plus frappé quand je les ai eu chacunes d'entre elles. Les micros sont d'EXCELENTS micros, c'est même le gros point fort de ces grattes quoi ...
alors un amplis a lampes avec un attenuateur clairement que c'est limite pour exploiter un son lampe proprement...
Fais peter ces putains de watt, et ecoutes ta gratte, ça n'a pas grand chose a envier a certaines grattes de grandes marques ;) !!

oui tu peux changer des micros pour des meilleurs, mais tapes dans des micros gibsons (490, 498, Classic57) tu obtiendras surement un son meilleur... mais tu garderas la même sensation a cause de l'attenuateur ...

pis n'importe quel double sur un lampe 50 W passé 5/10 c'est mort y a pas de clean ...
Enleve ton attenuateur DE MERDE et met le volume de l'ampli a 2 , si ça sature tu sors, non, tu changes ton ampli :D !!  [:afrojojo]  

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°17529852
kao98
...
Posté le 12-02-2009 à 21:20:30  profilanswer

Je capte rien à tes histoires San Marco perso. Je suis largué.  :sweat:

n°17529890
Kyosh1ro
...
Posté le 12-02-2009 à 21:23:31  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

lol, ce qui  faut pas entendre des fois  :o  , j'en ai eu deux CS3 avec les M77 et les P77....  
justement sur un ampli a lampes whoa !! Et encore beaucoup plus sur les sons cleans ...
D'ailleurs c'est ce qui m'a le plus frappé quand je les ai eu chacunes d'entre elles. Les micros sont d'EXCELENTS micros, c'est même le gros point fort de ces grattes quoi ...
alors un amplis a lampes avec un attenuateur clairement que c'est limite pour exploiter un son lampe proprement...
Fais peter ces putains de watt, et ecoutes ta gratte, ça n'a pas grand chose a envier a certaines grattes de grandes marques ;) !!

oui tu peux changer des micros pour des meilleurs, mais tapes dans des micros gibsons (490, 498, Classic57) tu obtiendras surement un son meilleur... mais tu garderas la même sensation a cause de l'attenuateur ...

pis n'importe quel double sur un lampe 50 W passé 5/10 c'est mort y a pas de clean ...
Enleve ton attenuateur DE MERDE et met le volume de l'ampli a 2 , si ça sature tu sors, non, tu changes ton ampli :D !!  [:afrojojo]  

Huhu, j'osais pas me prononcer parce que j'ai jamais touché une CS3/4, mais c'est bien ce qu'il me semblait, le soucis de vient pas de la gratte ou de ses micros... :jap:

J'ai pensé également à l'atténuateur qui fout le bordel, c'est pas une nouvelle qui me réjouis (vu qu'il m'en faudra un), mais c'est ce qui me semble le plus logique... :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°17530057
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2009 à 21:43:21  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

ouais enfin je croyais que fallait lui en foutre dans le bide à l'ampli à lampes :D
donc si tume confirme que passé 5/10 y'a plsu de clean, ca me rassure :jap:

c'est juste que c'est finalement pas fait pour etre exploité chargé à fond.

finalemet les lampes, c'est de la douceur dans un monde de brute :D

n°17530370
HFR-woodoo​cry
Posté le 12-02-2009 à 22:06:16  profilanswer

san marco a écrit :

ouais enfin je croyais que fallait lui en foutre dans le bide à l'ampli à lampes :D
donc si tume confirme que passé 5/10 y'a plsu de clean, ca me rassure :jap:

c'est juste que c'est finalement pas fait pour etre exploité chargé à fond.

finalemet les lampes, c'est de la douceur dans un monde de brute :D

ah oui, tu peux lui en mettre plein la tronche, mais l'attenuateur je trouve que c'est bien pour reduire le son de l'ampli afin de jouer sur le crunch naturel du volume, mais ça detruit pas mal la dynamique je trouve.
J'ai même trouvé que ma volume box home made dans la boucle rend mieux sur mon blues deluxe...
M'enfin maitenant je l'utilise plus qu'en repete ( 40W tout lampes) , et j'ai un petit blues junior qui va trés bien a la maison, mais c'est sur qu'en apparte c'est inexploitable même 15W .

Par contre quand tu seras en repete, tu auras vraiment beaucoup de reserve de volume, et la t'auras la gole de ton son !  [:albertos]  

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°17531158
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2009 à 23:33:10  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

ah oui, tu peux lui en mettre plein la tronche, mais l'attenuateur je trouve que c'est bien pour reduire le son de l'ampli afin de jouer sur le crunch naturel du volume, mais ça detruit pas mal la dynamique je trouve.
J'ai même trouvé que ma volume box home made dans la boucle rend mieux sur mon blues deluxe...
M'enfin maitenant je l'utilise plus qu'en repete ( 40W tout lampes) , et j'ai un petit blues junior qui va trés bien a la maison, mais c'est sur qu'en apparte c'est inexploitable même 15W .

Par contre quand tu seras en repete, tu auras vraiment beaucoup de reserve de volume, et la t'auras la gole de ton son !  [:albertos]  

ouaip là c'est un 20w H&K ... pris justement pour la qualité du clean :D
en repete ca devrait commencer dans 15j.

là oui je vais surement en foutre plein le pantalon.

l'atténuateur ca me suffit pour avoir un très bon son à volume sonore d'une TV.
ca gène pas les voisins..
l'attenuateur est de bonne qualité.
et pour jouer avec le HP du combo.. ca me va :D

par contre j'en chiais pour enregistrer le son de l'ampli, avec le pod.. que que j'ai que ca comme carte son d'enregistrement.

du coup je montais plus fort l'ampli (HP du combo désactivé) en me disant .. yeahhh ENVOIE DU WATT COCO :love:
en fait non .... j'arrivais à commencer à crunch.

bref, j'ai recommencé tripatouillé sur les simu d'HP pod (vu que pas de sortie HP via le koch pour la sortie Direct Out)

voilà ce que ca donne

test h_k clean.mp3 - 0.81MB

désolé pour le massacre, j'ai fait ça de tête, 10 ans que je l'ai pas joué :/ (d'ailleur me souviens plus de la suite :lol:)

n°17531294
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 12-02-2009 à 23:57:41  profilanswer

Tiens, je viens de voir que Crossroads guitar festival de Clapton a été enregistré sur AMD Opterons :love:

AMD POWAAAAAAAAA !

:lol:

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°17531342
Nicodonald
Posté le 13-02-2009 à 00:07:34  profilanswer

C'est parce que amd c'est vintage :o

n°17531751
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 13-02-2009 à 01:27:37  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=I8Q [...] bscription  strato fender, musicman axis; telecaster les sons sur des lampes. [:sir_knumskull]

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°17531769
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-02-2009 à 01:31:09  profilanswer

mangaflip a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=I8Q [...] bscription  strato fender, musicman axis; telecaster les sons sur des lampes. [:sir_knumskull]

heu là il passe par un sacré paquet d'effets ...

Message édité par san marco le 13-02-2009 à 01:31:27
n°17531877
Nicodonald
Posté le 13-02-2009 à 02:18:46  profilanswer

Un sacré paquet ?

n°17532715
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 09:03:09  answer

Nicodonald a écrit :

Un sacré paquet ?

[:-arnadul-]

n°17532745
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2009 à 09:12:30  profilanswer

san marco a écrit :

par contre j'en chiais pour enregistrer le son de l'ampli, avec le pod.. que que j'ai que ca comme carte son d'enregistrement.

du coup je montais plus fort l'ampli (HP du combo désactivé) en me disant .. yeahhh ENVOIE DU WATT COCO :love:
en fait non .... j'arrivais à commencer à crunch.

Je n'ai pas de son ici, je ne peux pas écouter, mais je vois que tu suffixes "clean".
Si tu pousses l'ampli, tu crunches, c'est normal :D
L'atténuateur sert justement à pouvoir cruncher à faible volume.

Si tu veux du faible volume et du clean... pas besoin d'atténuateur, juste baisser le volume :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 13-02-2009 à 09:13:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17532791
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-02-2009 à 09:22:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je n'ai pas de son ici, je ne peux pas écouter, mais je vois que tu suffixes "clean".
Si tu pousses l'ampli, tu crunches, c'est normal :D
L'atténuateur sert justement à pouvoir cruncher à faible volume.

Si tu veux du faible volume et du clean... pas besoin d'atténuateur, juste baisser le volume :D.

ouais.. mais non le H&K en 20w meme au minimum c'est un peu fort :D
bon avec un peu d'attenuateur et montant le volume à 1,5 -2 c'est jouable à 2h du mat.

nan mais j'ai fini par regler mes merdes... et j'ai posté un stairway to heaven à l'arrache pour montrer le son clair que j'obtenais apres atténuateur et pod

Message édité par san marco le 13-02-2009 à 09:22:45
n°17532860
Rober_le_P​erver
Posté le 13-02-2009 à 09:35:40  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

+1 le clean est magnifique sur la cs 3  :love:  

n°17533223
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-02-2009 à 10:26:41  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

+1 le clean est magnifique sur la cs 3  :love:  

magnifique soyons sérieux..
il est correct.

essaye une es335, un bonne strat, tu va voir ce qu'est un bon clean.

la CS3 est une bonne guitare polyvalente, mais les micros sont 'rock' moderne.
trop clinquant en clair, ca manque un poil de rondeur.
c'est du bon pour une guitare à ce prix... mais de là à dire magnifique :/

n°17533393
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2009 à 10:45:16  profilanswer

le meilleur clean du monde, c'est strat ou tele sur micro neck dans un twin reverb
et ça se discute pas [:prodigy]

---------------
n°17533406
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-02-2009 à 10:47:13  profilanswer

Fender a écrit :

le meilleur clean du monde, c'est strat ou tele sur micro neck dans un twin reverb

telecaster  

http://www.geekzone.co.nz/imagessubs/a4d5ed9f4988b3692a5ce940b516f57d.jpg

n°17533696
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2009 à 11:10:46  profilanswer

Mais de toute façon, honnètement... on s'en branle :o
Qui se sert d'un son clair ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17533702
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-02-2009 à 11:11:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

john mayr,
john scofield
robben ford ....

n°17533750
Rober_le_P​erver
Posté le 13-02-2009 à 11:15:57  profilanswer

san marco a écrit :

magnifique soyons sérieux..
il est correct.

essaye une es335, un bonne strat, tu va voir ce qu'est un bon clean.

la CS3 est une bonne guitare polyvalente, mais les micros sont 'rock' moderne.
trop clinquant en clair, ca manque un poil de rondeur.
c'est du bon pour une guitare à ce prix... mais de là à dire magnifique :/

Pour ce prix là franchement c'est une grande réussite, après je l'ai pas comparé à des guitares au prix "enculade à sec"  :o

n°17533762
Rober_le_P​erver
Posté le 13-02-2009 à 11:16:40  profilanswer

Fender a écrit :

Ce kiff   :love:  :love:  :love:

n°17534068
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-02-2009 à 11:40:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les "autres".

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°17534379
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2009 à 12:07:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:julm3]

---------------
n°17534727
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 12:50:10  answer

Leg9 a écrit :

Ceux qui n'utilisent pas le crunch pour noyer leur bouillie de note.[:ddr555]
A  ce propos :
ma femme vient de me mailer, elle a reçu ce matin un coup de fil lui disant qu'un colis "assez haut" arrivait. Elle pensait que c'était le matelas qu'on avait commandé, mais ne comprenait pas que le transporteur soit UPS.[:ddr555]
1/4 heure après, elle m'appelle en me disant que le colis est arrivé mais qu'elle a peur qu'ils se soient trompés, le colis est trop petit pour un matelas. :whistle:  
J'adore faire des surprises à ma femme. :o  
Résumé : c'est ma Strat Sonic Blue qui est arrivée [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

n°17534833
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 13-02-2009 à 13:04:03  profilanswer

mangaflip a écrit :

Beurk, plus chimique tu meurt  :o  

n°17534887
k-nar
Laqué.
Posté le 13-02-2009 à 13:10:23  profilanswer

bibiwood a écrit :

Beurk, plus chimique tu meurt  :o  

Comme le bonhomme en fait trop [:rofl]  

[:haha metal]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°17535218
Zircon
Posté le 13-02-2009 à 13:49:19  profilanswer

Bon ça y eeeest, j'ai reçu ma gratte électro-acoustique de chez dv247... Ouf, ça a mis le temps, mais on y est!
Le problème: dans le colis, il manque le jeu de cordes que j'avais commandé avec [:prozac]

n°17535966
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2009 à 14:50:00  profilanswer

san marco a écrit :

john mayr,
john scofield
robben ford ....

Hein ? Qui ? [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)