Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4299 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°17515501
biboo_
\o/
Posté le 11-02-2009 à 15:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Formidables exemples, puisque pour chaque, on a tendance à conseiller une PB (funk), une JB (jazz), ou les deux (rock). Te voilà bien avancé. :D

Ah ok :D
La Fender Jaguar est plutôt bien alors, il me semble c'est un mixte entre la JB et la PB.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 15:21:25  profilanswer

n°17515666
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-02-2009 à 15:34:24  profilanswer

biboo_ a écrit :

Ah ok :D
La Fender Jaguar est plutôt bien alors, il me semble c'est un mixte entre la JB et la PB.  :jap:

Pas vraiment, c'est plutôt une JB avec un diapason court (que tout le monde n'aime pas).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°17515859
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-02-2009 à 15:51:00  profilanswer

Une jean Bernard?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°17515892
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-02-2009 à 15:54:31  profilanswer

DraX a écrit :

Une jean Bernard?

AUCUNE EDUCATION§§ AUCUN HONNEUR, RIEN§§ POURRITURE§§ [:_pluto_]

---------------
n°17515898
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 15:55:24  answer

Gordon Shumway a écrit :

AUCUNE EDUCATION§§ AUCUN HONNEUR, RIEN§§ POURRITURE§§ [:_pluto_]

Tiens ta bouche§§§ [:yassel]

n°17516007
korner
Posté le 11-02-2009 à 16:08:30  profilanswer

sans oublier :

PAPAAAAAAAA [:manulelutin]

---------------
galerie photo | thingiverse
n°17516031
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2009 à 16:11:05  profilanswer

Je sens confusément que je passe à coté d'un grand pan de la culture collective en ne regardant pas Koh Lantha :o  [:noxauror]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17516095
korner
Posté le 11-02-2009 à 16:18:47  profilanswer

les phrases de moundir c'est quand meme du 100 pour 100 pur bonheur à tartiner :D

[:jean-matador]

---------------
galerie photo | thingiverse
n°17516656
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 17:16:10  answer

Bonjour,

C'est fait, la guitare est changée pour la Fender et cela devrait partir aujourd'hui ou demain.

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Cordialement,

Truc de ouf.  :)  :bounce:

n°17516671
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-02-2009 à 17:17:37  profilanswer

une strat  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 17:17:37  profilanswer

n°17516748
Rober_le_P​erver
Posté le 11-02-2009 à 17:27:16  profilanswer

san marco a écrit :

c'est bien les strat  :fou:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°17516814
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-02-2009 à 17:35:49  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

c'est bien les strat  :fou:

oui ca sert pour la déco

http://www.intownguitarrepair.com/images/broken_strat.jpg

n°17516839
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2009 à 17:39:01  profilanswer

Ca roxe. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17516899
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-02-2009 à 17:46:06  profilanswer

n°17516977
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 17:55:41  answer

san marco a écrit :

P'tain même en dehors des topics sport y'a que des fanboys intolérants. :pfff:  

Tu devrais pas trop y a aller san marco, t'es plutôt simple à mettre en boîte.

Spoiler :

http://www.coursengo.com/supermarche/img?IMG_ID=97439

[:azylum]  

n°17517266
Rober_le_P​erver
Posté le 11-02-2009 à 18:27:33  profilanswer

[:prozac]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°17517478
biboo_
\o/
Posté le 11-02-2009 à 18:48:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pas vraiment, c'est plutôt une JB avec un diapason court (que tout le monde n'aime pas).

Oh sh-§
J'avais lu dans un catalogue de vente de matos de zic que la jaguar était à mi chemin entre la JB et la PB. Superbes arguments commerciaux. [:stukka]  
De toute façon, je suis parti pour une PB. Le funk, ya que ça de vrai. :o

n°17517688
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 11-02-2009 à 19:10:05  profilanswer

Vaut mieux regler l'action puis agir sur le trussroad si ca frise ou l'inverse ?  :pt1cable:

n°17517717
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-02-2009 à 19:12:10  profilanswer

bibiwood a écrit :

Vaut mieux regler l'action puis agir sur le trussroad si ca frise ou l'inverse ?  :pt1cable:

le truss d'abord, toujours :o
edit : pardon, attention, le truss d'abord toujours si on doit le régler, sinon, faut pas toucher et juste bouger l'action... c'est juste que bouger l'action si on touche le truss après, ça sert à rien

Message édité par Fender le 11-02-2009 à 19:13:19

---------------
we are the dollars and cents
n°17517797
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 11-02-2009 à 19:21:15  profilanswer

En gros si je viens de mettre un tirant plus faible et que ca frisote un peu et que je souhaite en plus baisser l'action, je commence par le trussroad et ensuite l'action ?  :)  

(faut que je trouve comment on regle l'action sur un floyd)

n°17517949
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-02-2009 à 19:37:24  profilanswer

bibiwood a écrit :

En gros si je viens de mettre un tirant plus faible et que ca frisote un peu et que je souhaite en plus baisser l'action, je commence par le trussroad et ensuite l'action ?  :)  

(faut que je trouve comment on regle l'action sur un floyd)

tu peux mais sans exp, le résultat n'est pas garanti

---------------
n°17518627
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 11-02-2009 à 20:49:23  profilanswer

Ok merci.
Bah je viens de reussir a regler le floyd parallement a la table, c'est deja de l'experience ca  :D

n°17521283
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2009 à 01:07:34  profilanswer

bon bon bon .. j'ai testé mon atténuateur sur l'ampli, ca marche nickel :D

par contre je serais nettement moins enthousiaste sur l'utilisation du line out :/

pour l'instant je repique le line out sur le line in du pod.
mais le son clair nickel de l'ampli m'arrive un poil saturé :/
et sans rondeur.
normal pour la rondeur, y'a pas le HP.... mais ca pose pas de probleme, je peux utiliser un simu de HP sur le pod.

La merde c'est ce foutu satu :fou:
je devrais avoir un son clean bourdel :/

à moins qu'il n'existe pas vraiment de solution sur le repiquage d'ampli, et que je doive revenir au bon vieux sm57 ??

vous me direz : mais t'es con, tu as le POD pour jouer.. et t'enregistrer.
certe oui, mais la simu ca donne vraiment pas le meme resultat qu'un ampli lampe vrai de vrai :D
et je veux mon son de H&K c'est mon son à moi maintenant :D

une suggestion, cette legere satu ca viendrait pas de mes micro guitare trop typé, qui laissent pas apparaitre leur limite via l'ampli, mais le repiquage en line out/line in fait perdre du signal et laisse apparaitre le grain des micro ?

PS : entre le line out et le line in, j'utilise un cable de 2m de guitare (mono) ... c'est pas bon ?

n°17521398
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 12-02-2009 à 01:25:17  profilanswer

Aujourd'hui j'ai fait un saut au magasin de musique à côté de chez moi pour voir et "tester" (entre guillemets vu que je ne sais pas du tout jouer) quelques guitares. J'ai donc vu dans une gamme de prix proche l'Ibanez SA260FM TLB, et la Squier Statocaster Classic Vibe 60's.
Je dois dire qu'au premier coup d'oeil, je préfère le look Ibanez.
La qualité des finitions m'a semblé bonne sur les deux.
En terme de prise en main, étant complètement novice, j'ai du mal à voir laquelle me convient mieux, mais ça ne m'a pas semblé si différent.
Par contre, niveau son, c'est assez différent. L'Ibanez semble mieux en saturé et la Squier en clean. J'aurais peut-être une préférence pour Squier.
Que pensez-vous de ces deux modèles ? En terme de son, de qualité de fabrication, fiabilité...
C'est pas évident de choisir sa première guitare en fait...

n°17521402
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2009 à 01:26:53  profilanswer

san marco a écrit :

bon bon bon .. j'ai testé mon atténuateur sur l'ampli, ca marche nickel :D

par contre je serais nettement moins enthousiaste sur l'utilisation du line out :/

pour l'instant je repique le line out sur le line in du pod.
mais le son clair nickel de l'ampli m'arrive un poil saturé :/
et sans rondeur.
normal pour la rondeur, y'a pas le HP.... mais ca pose pas de probleme, je peux utiliser un simu de HP sur le pod.

La merde c'est ce foutu satu :fou:
je devrais avoir un son clean bourdel :/

à moins qu'il n'existe pas vraiment de solution sur le repiquage d'ampli, et que je doive revenir au bon vieux sm57 ??

vous me direz : mais t'es con, tu as le POD pour jouer.. et t'enregistrer.
certe oui, mais la simu ca donne vraiment pas le meme resultat qu'un ampli lampe vrai de vrai :D
et je veux mon son de H&K c'est mon son à moi maintenant :D

une suggestion, cette legere satu ca viendrait pas de mes micro guitare trop typé, qui laissent pas apparaitre leur limite via l'ampli, mais le repiquage en line out/line in fait perdre du signal et laisse apparaitre le grain des micro ?

PS : entre le line out et le line in, j'utilise un cable de 2m de guitare (mono) ... c'est pas bon ?

ça fait quoi comme satu ?
t'es essayé de diminuer le volume du preamp ?

---------------
n°17522077
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2009 à 08:58:54  profilanswer

Fender a écrit :

ça fait quoi comme satu ?
t'es essayé de diminuer le volume du preamp ?

je suis à 11h sur mon ampli.
le sons est nickel en sortie HP.

je ferais un enregistrement ce soir.

n°17522578
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-02-2009 à 10:09:15  profilanswer

MiB75 a écrit :

Aujourd'hui j'ai fait un saut au magasin de musique à côté de chez moi pour voir et "tester" (entre guillemets vu que je ne sais pas du tout jouer) quelques guitares. J'ai donc vu dans une gamme de prix proche l'Ibanez SA260FM TLB, et la Squier Statocaster Classic Vibe 60's.
Je dois dire qu'au premier coup d'oeil, je préfère le look Ibanez.
La qualité des finitions m'a semblé bonne sur les deux.
En terme de prise en main, étant complètement novice, j'ai du mal à voir laquelle me convient mieux, mais ça ne m'a pas semblé si différent.
Par contre, niveau son, c'est assez différent. L'Ibanez semble mieux en saturé et la Squier en clean. J'aurais peut-être une préférence pour Squier.
Que pensez-vous de ces deux modèles ? En terme de son, de qualité de fabrication, fiabilité...
C'est pas évident de choisir sa première guitare en fait...

Les deux ont de bons retours (sûr pour la Squier, peut-être me trompe-je pour l'Ibanez). L'Iba doit avoir un manche plus fin, en théorie, et sa configuration de micros devrait la rendre un poil plus polyvalente; ceci-dit, ce genre de modèle chez cette marque, elle doit en effet être plus à l'aise en saturation. La Squier, comme la plupart des Strat, c'est clair et crunch en priorité; il n'empêche que ce genre de modèle pour débuter, tu es à peu près sûr de ne pas te tromper: c'est un classique, le rapport qualité/prix est là, et ça te permettra de choisir une possible deuxième guitare complémentaire.

Donc, dans l'absolu, ça va dépendre ce que tu aimes jouer et de l'ampli, mais pour moi, avantage à la Squier.

---------------
n°17525056
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 12-02-2009 à 13:57:12  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Les deux ont de bons retours (sûr pour la Squier, peut-être me trompe-je pour l'Ibanez). L'Iba doit avoir un manche plus fin, en théorie, et sa configuration de micros devrait la rendre un poil plus polyvalente; ceci-dit, ce genre de modèle chez cette marque, elle doit en effet être plus à l'aise en saturation. La Squier, comme la plupart des Strat, c'est clair et crunch en priorité; il n'empêche que ce genre de modèle pour débuter, tu es à peu près sûr de ne pas te tromper: c'est un classique, le rapport qualité/prix est là, et ça te permettra de choisir une possible deuxième guitare complémentaire.

Donc, dans l'absolu, ça va dépendre ce que tu aimes jouer et de l'ampli, mais pour moi, avantage à la Squier.

J'imagine que quelque soit celle que je prendrai, je pourrais déjà bien m'amuser (enfin, après quelques cours).
Le look, j'aime bien Ibanez, mais l'autre ne me rebute pas, même si je ne suis pas un gros fan du sunburst, le rendu est plutôt sympa.
Je ne sais pas bien encore vers quel style musical je m'orienterai, j'écoute un peu de tout (variété, pop, rock, hard rock). J'aime bien Pink Floyd, Dire Strait, Téléphone, Noir Désir, M et aussi un peu ac/dc, gun's n roses, zztop, led zep, metalica... et bien d'autres :)

n°17525459
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 12-02-2009 à 14:29:59  profilanswer

san marco a écrit :

Ben c'est quoi les prises en sortie ? Photo ?

C'est sûr que si les sorties sont stéréo et que tu mets un câble mono, ça va pas le faire ;)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°17525722
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2009 à 14:48:14  profilanswer

Tous a écrit :

Ben c'est quoi les prises en sortie ? Photo ?

C'est sûr que si les sorties sont stéréo et que tu mets un câble mono, ça va pas le faire ;)

ben en fait j'en sais rien ...

http://www.audio-electric-shop.de/shop/catalog/images/Koch-LB120.jpg

mais en théorie si je mets un cable mono sur une sortie stereo ... je devrais avoir qu'une oreille qui marche non ?

...
ah merde par forcément me stipule un neurone, vu que je passe pas la boucle pod=> casque, il traite peut-etre le signal en entré comme un stéréo alors qu'il y a qu'une  fiche et rebalance le tout sur mon casque....

du coup me manque peut etre la moitié du signal, ce qui fait que pour compenser je doive monter le volume de sortie, engendrant ainsi le crashouilli /bouillie.  

je suis une pine en sono :lol:

n°17525762
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2009 à 14:51:01  profilanswer

l'output phones est certainement en pseudo stereo, mais l'output DI ça m'étonnerait.

---------------
n°17525904
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2009 à 15:00:03  profilanswer

Fender a écrit :

l'output phones est certainement en pseudo stereo, mais l'output DI ça m'étonnerait.

pour moi c'est logique que ca soit en mono non ?

ma chaine :
ampli (pream+ampli puissance) ===cable HP==> attenuateur : DI out -----(jack guitare mono)----> AUX IN_POD ----(simu HP)----> casque

alors que ça ca marche nickel
ampli (pream+ampli puissance) ===cable HP==> attenuateur : HP out ===cable HP==> HP

je suis obligé de passer par une simu d'ampli clean + HP dans le pod pour pouvoir amplifier le son, avec un compresseur pour booster un peu le son afin d'obtenir un son correct (mais j'obtiens toujours un son crade si j'attaque les corde trop fort sur un accord :/)

mais ca ne me parrait pas normal de passer par une boucle d'ampli réelle à tube + une 2 boucle d'ampli virtuelle

n°17526146
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2009 à 15:19:29  profilanswer

san marco a écrit :

pour moi c'est logique que ca soit en mono non ?

ma chaine :
ampli (pream+ampli puissance) ===cable HP==> attenuateur : DI out -----(jack guitare mono)----> AUX IN_POD ----(simu HP)----> casque

alors que ça ca marche nickel
ampli (pream+ampli puissance) ===cable HP==> attenuateur : HP out ===cable HP==> HP

je suis obligé de passer par une simu d'ampli clean + HP dans le pod pour pouvoir amplifier le son, avec un compresseur pour booster un peu le son afin d'obtenir un son correct (mais j'obtiens toujours un son crade si j'attaque les corde trop fort sur un accord :/)

mais ca ne me parrait pas normal de passer par une boucle d'ampli réelle à tube + une 2 boucle d'ampli virtuelle

[:pingouino] toi qui voulais pas dénaturer le son
sinon, à première vue, ça sent le niveau trop haut à l'entrée du pod :o

---------------
n°17526202
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2009 à 15:23:36  profilanswer

Fender a écrit :

[:pingouino] toi qui voulais pas dénaturer le son
sinon, à première vue, ça sent le niveau trop haut à l'entrée du pod :o

en gras : je ne vois vraiment pas l'interet de ta remarque
cette chaine c'est uniquement pour essayer d'enregistrer le son de l'ampli.
sinon je joue avec le HP de l'ampli branché :D

apres pour enregistrer mes idées à 2h du mat, j'utilise juste le pod, mais je n'ai pas l'identité du H&K, justes les simus.

probleme de niveau trop haut ?
là je suis perdu :D
y'a une différence entre le niveau et le volume du signal ?

car en entrée sans simu HP ni simu ampli le son est faible et nasillard

Message édité par san marco le 12-02-2009 à 15:25:32
n°17527013
Tous
Posté le 12-02-2009 à 16:32:00  profilanswer

J'ai pas le temps de m'étendre, mais pour rappeler qu'une sortie sur Jack, même si elle est mono, peut avoir un connecteur stéréo, dans ce cas c'est une liaison symétrique de type pro. C'est, dans ce cas, bien entendu incompatible avec un câble mono !!! Je ne sais pas si c'est la cas là, mais bon, je voulais le rappeler ;)

Comme tu as déjà une sortie symétrique (Balanced) sur XLR...

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 12-02-2009 à 16:32:33

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°17527272
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2009 à 16:55:29  profilanswer

Tous a écrit :

J'ai pas le temps de m'étendre, mais pour rappeler qu'une sortie sur Jack, même si elle est mono, peut avoir un connecteur stéréo, dans ce cas c'est une liaison symétrique de type pro. C'est, dans ce cas, bien entendu incompatible avec un câble mono !!! Je ne sais pas si c'est la cas là, mais bon, je voulais le rappeler ;)

Comme tu as déjà une sortie symétrique (Balanced) sur XLR...

:jap:

la sortie symétrique XLR passe par la simu HP du loadbox (qui est pas top)
alors que je veux utiliser la simu HP du pod qui est meilleure.

Donc betement je branche le DirectOut de l'attenuateur vers l'entrée AUX du Pod.
visiblement c'est pas le montage qu'il faut.

(erf c'est un métier technicien studio :lol: )

n°17527452
djoun
Posté le 12-02-2009 à 17:14:54  profilanswer

san marco a écrit :

Mais biensur que oui !  [:dante_72]  
Si tu veux repiquer le son tout en conservant la dynamique de ton ampli à lampes, aucune line out pourra te permettre de le faire, donc au minima, c'est SM57 devant l'ampli...

HS : mais qu'est-ce tu fous là...  :D  

@+
Djoun

n°17527608
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2009 à 17:31:05  profilanswer

djoun a écrit :

Mais biensur que oui !  [:dante_72]  
Si tu veux repiquer le son tout en conservant la dynamique de ton ampli à lampes, aucune line out pourra te permettre de le faire, donc au minima, c'est SM57 devant l'ampli...

HS : mais qu'est-ce tu fous là...  :D  

@+
Djoun

'tain ca va commencer à ressembler à un studio mon appart :/

celà dit ca la solution micro m'interesse, pour pouvoir faire mes prises de son de gratte sèche également.

HS: rends moi mes palmes :D

n°17527654
Tous
Posté le 12-02-2009 à 17:36:20  profilanswer

C'est évident que si tu veux enregistrer ce que tu entends c'est micro obligé de bonne qualité en plus avec une très bonne carte son :) Et attention à l'accoustique de la pièce ;)

---------------
n°17527758
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-02-2009 à 17:45:35  profilanswer

j'ai trouvé ça sur le loadbox  

# two unfiltered direct outputs (-10dBv, 0dBv)
# transformer balanced DI output for PA or recording
# output for extension cabinets
# headphone output with volume control
# selectable speaker simulating filters
# LIFT/GND switch, and fan for extra cooling if required
# Heavy duty stainless steel housing
# Maximum load at line output – 20K ohms
# Maximum load at DI output – 600 ohms  

et j'utilise le DI output.
y'a peut-etre en effet une merdouille de compatibilité avec l'entrée aux du pod

n°17527781
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2009 à 17:47:49  profilanswer

san marco a écrit :

'tain ca va commencer à ressembler à un studio mon appart :/

celà dit ca la solution micro m'interesse, pour pouvoir faire mes prises de son de gratte sèche également.

HS: rends moi mes palmes :D

le pod est également très bien adapté pour les micros de toute façon

pour le niveau de sortie de la lineout du koch, y'a pas un vu-mètre sur le pod ou via le soft ? ça te permettrait de voir à l'oeil si la saturation vient de là...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)