| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$ |
|---|---|
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Reprise du message précédent :
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le 24-02-2009 à 23:32:42 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | Le son est si puissant qu'il fait tomber les cheveux : http://www.youtube.com/watch?v=x-N [...] re=related --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
beel1 |
|
osannha afrosamba |
--------------- #teamnoraj |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
osannha afrosamba | --------------- #teamnoraj |
the real moins moins | i pourrait pas mettre un pantalon le monsieur sur la video? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Bon, ça y est, je viens de m'acheter ma première guitare, y a plus qu'à s'y mettre. J'ai finalement pris une Strat Squier Classic Vibe 60s avec un Vox VT15. Au final, le look me plait pas mal, et j'ai trouvé qu'elle sonnait bien, ainsi que l'ampli. Par contre, un détail tout bête. J'ai toujours l'habitude de retirer les plastiques de protection, et donc, j'ai viré celui sur le pickgard, par contre, il en reste des bouts sous les boutons tone/volume, c'est pas très classe. Vous savez si les boutons se démontent sans risque ? J'ai essayé de tirer un peu dessus, mais pas trop fort, ça n'avait pas l'air de bouger... Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 25-02-2009 à 00:24:41 |
panchopa le lama de Lima | Bah si y'a pas de vis c'est qu'il faut tirer fort je suppose --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 25-02-2009 à 00:31:38 ![]() ![]() |
the real moins moins | je sais pas sur les squiers mais ils sont parfois collés Message cité 1 fois Message édité par the real moins moins le 25-02-2009 à 01:10:22 --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Leg9 Fire walk with me |
De quoi donc ?
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2009 à 10:23:55 ![]()
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
|
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
coxi9 |
|
osannha afrosamba | SH4 ou TB4, ce sont les mêmes, tu choisis l'un ou l'autre selon que ta guitare est équipée d'un floyd ou non (car cela modifie l'écartement des cordes). Sinon, voilà quelques suggestions chez seymour (marque que je connais le mieux), avec dans l'ordre le micro manche, puis chevalet (évidemment, ces combinaisons sont interchangeables à volonté) : APH1 AlNiCo II pro et pearly gates, une config vraiment rock/hard rock, avec un grain très épais et assez médium, puisque ce sont les micros utilisés respectivement par slash et billy gibbons. J'ai sur mon ESP deux Alnico II pro, et ils sont vraiment excellents, très musicaux et peuvent supporter de grosses saturations, au contraire même, ils restent très définis. Je les trouve parfait pour du AC/DC, quand tu joues des accords pendant les refrains sans étouffer ni rien, souvent en live avec batterie et tout, tu n'entends pas grands chose, seulement le son de la saturation. Là, chaque accord sonne clairement, c'est vraiment très agréables. Même les autres membres du groupes m'ont dit après la première répète avec cette guitare que c'était pas la peine de revenir avec la Gibson !!! Le pearly gates en est assez proche mais un peu plus pêchu, c'est pour ça que je l'ai mis en chevalet. SH1 59 et SH4 JB, config classique des guitares notamment chez ESP, Lag, Schecter avec en manche un micro typé gibson et en chevalet un micro qui envoie la purée. En théorie, config très polyvalente (plus que celle du dessus). Le SH4 aura un grain plus serré, plus adapté aux grosses saturations, mais moins joli en son clair. Le 59 sera un peu plus doux que le Alnico II pro, un peu plus rond (mais assez proche tout de même). SH2 Jazz et SH6 Duncan Distorsion, config plus ou moins équivalente à la précédente, le SH6 ayant tendance à remplacer le SH4 sur certains nouveaux modèles, mais reste couplé, au choix, avec le SH1 ou SH2. Adapté lui aussi aux grosses saturations, il offre un son plus moderne. Sinon, une config vraiment très rock serait deux P90, par exemple des PHAT CAT qui sont des P90 au format double bobinage. Bon, je suis un adpete de cette config car je l'ai sur une de mes ibanez, et j'en suis vraiment fan. Offre des sons clairs claquants ou rond selon comment l'on joue, des saturation très chaudes, santaniesques, mais c'est vrai que pour jouer du plus violent qu'AC/DC, c'est limite. Enfin deux derniers conseils Petit édit pour garantir la certification "post de qualitay" : la plupart des micros cités plus haut (surtout les SH1/2/4/6)sont très répandus en occase voire bradés car montés d'origines sur énormément de grattes. Va notamment jeter un oeil sur la section annonces de guitariste.com Message cité 1 fois Message édité par osannha le 25-02-2009 à 17:02:44 --------------- #teamnoraj |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th | Et hop, un peu de lecture sur le topic, à propos du sh-4 --------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2009 à 17:28:27 ![]() |
Leg9 Fire walk with me | Drapal... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me | Trop selon ma femme
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
osannha afrosamba | Ah ouais quand même... --------------- #teamnoraj |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Une Ibanez AS 93 --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
panchopa le lama de Lima | Je compte mon hybride comme une ou deux guitares ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | En guitares:
Leg9 Fire walk with me | Pour moi, après avoir acheté, emprunté, rendu, vendu, racheté... je me retrouve avec :
Epiphone Les Paul Classic Bird's Eye.
Gibson The grabber
Sponge Bob Pineapple. (:D)
Guitarra dai estudio que ye pe pa tu dire sai kai sai. Message édité par DraX le 25-02-2009 à 18:07:46 --------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2009 à 18:14:51 ![]()
|
osannha afrosamba |
Message édité par DraX le 25-02-2009 à 18:19:16 --------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
osannha afrosamba | Bon ben je vais me replier sur la 58, ma solution de secours....
Profil supprimé | Posté le 25-02-2009 à 18:22:54 ![]() |
osannha afrosamba | Quand on a pas d'argent, on joue du kazoo --------------- #teamnoraj |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |