Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°16422532
kao98
...
Posté le 12-10-2008 à 17:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup ! Je bookmark ça ! :love:

Message édité par kao98 le 12-10-2008 à 17:51:01

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 17:50:14  profilanswer

n°16422785
lordtomaso
Posté le 12-10-2008 à 18:27:13  profilanswer

Pense à prévoir un adaptateur si tu le prends sur dv247 (prise UK). Sur Thomann pas de pb vu que les prises sont les mêmes

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°16423047
Kyosh1ro
...
Posté le 12-10-2008 à 19:06:56  profilanswer

corsu@sempre a écrit :

si tu cherches un tres bon ampli type marshall sound tu as les répliques des marshall plexy chez cornell tu l'a en 18w et en 7w
ampli boutique monté à la main :love:  
tu peux l'exploiter en appart le plexy seven; il sonne térrible ainsi que le 18w .
les cornell sonnent mieux que les ressiues marshall type 2061x qui est déja tres bon , mais les cornell sont plus vivant , aerien ,en plus ils ont un atténuateur intégrés le 18w vers 5w et le 7w vers 1/4w  
tu peux les trouver sur dv247 c'est bien mieux que les tiny terror ou tu ne peux avoir de son clair  
c'est un ampli fabuleux  :pt1cable:
http://www.dv247.fr/search/3129/20 [...] nding/-/1/

Yes merci pour l'info, j'ai comme l'impression que j'avais déjà entendu parler de ces amplis y'a quelques années... :jap:

Gordon Shumway a écrit :

C'est pas le même prix non plus (comparé au Plexi Seven). :D Et le TT en version combo est associé à un meilleur HP que le Cornell...

J'avoue j'ai failli mourir en voyant le prix, je pouvais acheter une tête JTM45 pour moins cher sur la bay y'a une semaine de ça... [:ddr555]

corsu@sempre a écrit :

c'est plus cher mais la qualité n'est pas la même du tout quand au son et possibilité, polyvalence j'en parle même pas  :o  
sur la version combo pour le hp c'est un 10 célestion vintage 30 au lieu d'un 12 les basses sont plus rondes moins baveuses sur un 10 surtout avec un 7w ça doit etre meilleur du point de vue rendu sonore  
la version tête avec un cab harley benton 2x12 et roulezzzzzzz  :D  

J'avoue la tête avec un cab 2x12 monté en Celestion G12M Greenback ça doit pootrer... [:cerveau lent]  
Mais bon, là je crois que j'ai le droit de me payer un Tiny Terror en premier lieu, et de loucher sur ces Cornell ensuite, ça deviendra mon mini st graal de guitariste... :D
Merci beaucoup du conseil en tout cas, avec un peu de bol le 7w devrait être trouvable en occaz pour un prix approchant de celui d'un TT combo... :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°16423403
x-ben
Posté le 12-10-2008 à 19:54:32  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Pense à prévoir un adaptateur si tu le prends sur dv247 (prise UK). Sur Thomann pas de pb vu que les prises sont les mêmes

le site prétend être français sur la page d'accueil donc ça doit être ok pour la prise non?
sinon je ne connais pas du tout ce site... on peut commander en toute confiance chez eux?

n°16423780
Rober_le_P​erver
Posté le 12-10-2008 à 20:41:24  profilanswer

x-ben a écrit :

tu l'as?
pour ceux qui surf sur guitariste.com ils n'en disent que du bien ou bien il y aurait des trucs à redire?
sans quoi je crois qu'il va faire l'affaire  :jap:

oui je l'ai, et globalement on en dit du bien, même du très bon (il y a toujours des insatisfaits  :o ).

il faut garder à l'esprit que cet ampli coûte 300euros, et pour ce prix on a une palette de sons très large, et de très bonne facture.

Pour la puissance il en a largement assez  :)

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°16423807
kao98
...
Posté le 12-10-2008 à 20:43:21  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Merci pour l'info.
C'est bizarre pour un site en .fr !

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°16423924
c0wb0y
:d
Posté le 12-10-2008 à 20:53:56  profilanswer

kao98 a écrit :

Merci pour l'info.
C'est bizarre pour un site en .fr !

Ca veut pas dire que c'est un site français, c'est juste la version française du site, mais ça reste bien un groupe basé en Angleterre. :)

n°16424159
osannha
afrosamba
Posté le 12-10-2008 à 21:20:36  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Y a du avoir une série Hendrix à un moment ou à un autre, oui. :D

je me souviens d'un modele y'a une dizaine d'années, gaucher montée en droitier avec une odieuse gravure de Hendrix sur la paque du talon...
mais bon c'était une US donc $$$$...

n°16424473
osannha
afrosamba
Posté le 12-10-2008 à 21:48:58  profilanswer

Sinon, vous avez vu ça ??
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5_head.htm

ça s'annonce comme une gros concurrent dans cette catégorie.
perso, ça fait un mois que j'utilise la pédale dual en répète, et elle déchire vraiment. musicale, nuancée, puissante...
normalement, cet ampli reprend la dual.

n°16424638
lordtomaso
Posté le 12-10-2008 à 22:04:19  profilanswer

x-ben a écrit :

le site prétend être français sur la page d'accueil donc ça doit être ok pour la prise non?
sinon je ne connais pas du tout ce site... on peut commander en toute confiance chez eux?

L'interface du site est en français mais le site est basé en Angleterre.
Pour preuve le model number du Super Champ :

Citation :

Model Number: 233-1004-900 (230V, 50Hz) UK  

Sinon je n'ai jamais commandé personnellement chez eux, mais tous les échos que j'ai pu lire sur le net étaient très positifs :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 22:04:19  profilanswer

n°16424746
x-ben
Posté le 12-10-2008 à 22:13:47  profilanswer

ok génial  :jap:  
fender ça me va, le prix me va, les lampes ça me va, les qq avis récoltés sont positifs, reste plus qu'à commander
merci beaucoup à vous  :jap:  

n°16425069
e_esprit
Posté le 12-10-2008 à 22:44:02  profilanswer

osannha a écrit :

Sinon, vous avez vu ça ??
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5_head.htm

ça s'annonce comme une gros concurrent dans cette catégorie.
perso, ça fait un mois que j'utilise la pédale dual en répète, et elle déchire vraiment. musicale, nuancée, puissante...
normalement, cet ampli reprend la dual.

Je comprends pas l'interet des tetes d'ampli de 5 watts :??:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16425112
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-10-2008 à 22:46:53  profilanswer

e_esprit a écrit :

L'intérêt d'une tête cumulé à l'intérêt d'un ampli faible wattage?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°16425242
osannha
afrosamba
Posté le 12-10-2008 à 22:55:18  profilanswer

e_esprit a écrit :

ça existe aussi en combo (10 pouces qui plus est).
le défaut des petits amplis est souvent le hp, les gros hp dans les combos sont souven couplés à des gros watts, celui qui veut peu de watts mais la richesse, l'ouverture, la respiration du son procuré par de gros hp, ben il peut l'obtenir comme ça...

moi mon petit 5 watts, quelque soit sa qualité, a travers son unique 8", il me donnera toujours un son un peu étriqué....

n°16425263
e_esprit
Posté le 12-10-2008 à 22:56:58  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

L'intérêt d'une tête cumulé à l'intérêt d'un ampli faible wattage?

Ben je vois pas trop en quoi ca se cumule en fait.

Le 5w c'est bien pour jouer à la maison, et la je vois pas l'interet d'une tete séparée du baffle, non.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16425294
e_esprit
Posté le 12-10-2008 à 22:58:51  profilanswer

osannha a écrit :

ça existe aussi en combo (10 pouces qui plus est).
le défaut des petits amplis est souvent le hp, les gros hp dans les combos sont souven couplés à des gros watts, celui qui veut peu de watts mais la richesse, l'ouverture, la respiration du son procuré par de gros hp, ben il peut l'obtenir comme ça...

moi mon petit 5 watts, quelque soit sa qualité, a travers son unique 8", il me donnera toujours un son un peu étriqué....

Ben faut prendre un combo pas puissant avec un gros HP, ca existe non :??:  

Je me vois mal avec un baffle 4 HP 12 pouces dans le salon :D

---------------
n°16425356
osannha
afrosamba
Posté le 12-10-2008 à 23:04:35  profilanswer

e_esprit a écrit :

Le 5w c'est bien pour jouer à la maison, et la je vois pas l'interet d'une tete séparée du baffle, non.

Ben non, 5 watts, c'est pas que pour jouer à la maison, plein de styles musicaux ne requierent pas un volume sonore titanesque, et 5 wats à lampe, ça fait déjà du volume.
si tu veux jouer avec d'autres musiciens accoustiques, genre cuivrs, cordes... ben c'est parfait, si tu veux faire de l'enregistrement aussi.
sauf que c'est dur de trouver un combo 5 watts qui soit équipé avec un 2X12... et c'est dur d'avoir le son de la mort avec un hp de la taille d'un paquet de clopes...

c'est pas plus con qu'une tête cent watts, c'est pareil.

n°16425364
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-10-2008 à 23:05:10  profilanswer

e_esprit a écrit :

5W en lampes, tu peux déjà faire trembler quelques murs... Et si tu as déjà un cabinet pour une autre tête, c'est mieux que d'acheter un combo. :o

e_esprit a écrit :

Le plus souvent, non, et c'est la le problème. :o²

---------------
n°16425425
osannha
afrosamba
Posté le 12-10-2008 à 23:11:09  profilanswer

e_esprit a écrit :

Je me vois mal avec un baffle 4 HP 12 pouces dans le salon :D

C'est dur à trouver car il y a une sorte de logique qui veut que pas puissant = débutant/économique/entrée de gamme...
y'a donc peu de choix dans le moyen/haut de gamme peu puissant.
accessoirement, de même qu'en hi fi, on apprécie peu d'avoir le lecteur cd, l'ampli, préampli etc... en un seul bloc, certains aiment aussi choisir leurs hp selon leur syle, leur son et leur matos (bon ça peut toujours se changer direct sur l'ampli) car l'ampli est une chose, les hp en sont une autre.

sinon, un 4X12 je trouve ça très décoratif...

n°16425438
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2008 à 23:12:44  profilanswer

x-ben a écrit :

merci Leg9 également. c'est un tout lampe ce peavey?

Oui.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16425447
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-10-2008 à 23:13:55  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

En fait, c'est un peu un abus de language, puisque "thinline", c'est censé ne s'appliquer qu'aux Fender... Mais vu que la méthode de fabrication est la même pour toutes les marques, c'est plus simple.

En fait, en caisses creuses, y a deux fabrications possibles:
- les ES335 & co sont fabriquées comme des acoustiques: une face avant, une face arrière, et les côtés (en deux parties). Le tout assemblé autour d'une poutre centrale, assez souvent.
- les thinline, qui sont fabriquées comme des non-thinline, sauf qu'on creuse des cavités à l'intérieur, et qu'on rajoute (et colle) une face avant (ou arrière) pour fermer la guitare.

Une thinline, avant que l'avant (ou l'arrière, donc) soit assemblé:

http://www.warmoth.com/guitar/imag [...] e_top3.jpg

ok :jap:
merci pour l'info.

n°16425455
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2008 à 23:14:57  profilanswer

x-ben a écrit :

je ne connais pas la correspondance transitor/lampe mais 5W ça semble un peu just pour répéter non?

Euh, oui.

En géréral on dit : x watts lampes ~ 2x watts transistors  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16428066
miracle
Posté le 13-10-2008 à 11:42:05  profilanswer

Installation du Seymour SH-6 à la place du micro chevalet d'origine de ma Squier 51 effectuée grâce au grand talent de soudeur de Drax.
Bilan tout à fait positif. Gros son qui reste humain et position split tout à fait utilisable.
 :D

n°16429326
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-10-2008 à 14:02:00  profilanswer

miracle a écrit :

Installation du Seymour SH-6 à la place du micro chevalet d'origine de ma Squier 51 effectuée grâce au grand talent de soudeur de Drax.
Bilan tout à fait positif. Gros son qui reste humain et position split tout à fait utilisable.

[:sebxoii]  

(Parler de soudure juste en dessous d'un post de Leg9, j'appelle ça de la provoc! :o )

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°16429484
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2008 à 14:15:32  profilanswer

DraX a écrit :

Parler de soudure juste en dessous d'un post de Leg9, j'appelle ça de la provoc! :o

Euh... comment dire ? :o

...ah oui : [:juju414]

---------------
n°16429838
dioute
Posté le 13-10-2008 à 14:48:34  profilanswer

c'est quoi l'histoire des soudures avec leg ? :o  :D

n°16429924
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2008 à 14:57:04  profilanswer

dioute a écrit :

c'est quoi l'histoire des soudures avec leg ? :o  :D

Je n'ai jamais touché un fer à souder.

Je n'ai pas passé un bac E, ni un BEP electrotechnique, ni un BTS microélectronique, ni rien ayant un rapport, ne serait ce que lointain, avec l'électronique.
Et comme loisirs, j'avais d'autres pôles d'intérêt que d'écouler des décodeurs C+ à mes petits camarades de fac, ou passer mes week end à monter ma voiture radio-commandée Altaya.

Par conséquent, 15 ans plus tard, j'ai préféré confier la soudure des nouveaux micros de ma pelle au vendeur, plutôt que de tenter l'expérience, acheter un fer, rater 10, 15, 20.. 50... 100  soudures, y passer deux kilos de fil d'étain, niquer deux ou trois (ou 10) potards push-pull visiblement sensibles à la température, faire un montage de porc qui au final m'aurait couté les yeux de la tête, et tout ça en perdant 10 litres de sueur et en me payant un gros stress.  

Quel loser...

C'est hilarant comme histoire, n'est ce pas ?

Message édité par Leg9 le 13-10-2008 à 15:00:11

---------------
n°16430167
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-10-2008 à 15:19:33  profilanswer

http://www.izipik.com/images/20081013/isqgeil18wusl3qpma-Sin-t_tulo-1.jpg

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°16430691
Rober_le_P​erver
Posté le 13-10-2008 à 16:08:44  profilanswer

excellent  :lol:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°16431143
miracle
Posté le 13-10-2008 à 16:56:24  profilanswer

C'est justement le type de fer à souder qu'il ne faut pas utiliser pour souder des micros de guitare...  :non:  

Message édité par miracle le 13-10-2008 à 17:11:49
n°16431487
lordtomaso
Posté le 13-10-2008 à 17:26:13  profilanswer

Bon, qui se dévoue pour le débarasser le monsieur ?
http://cgi.ebay.com/VINTAGE-GIBSON [...] 286.c0.m14
Ou alors on fait une commande groupée ? :D

---------------
n°16431581
miracle
Posté le 13-10-2008 à 17:34:04  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Bon, qui se dévoue pour le débarasser le monsieur ?
http://cgi.ebay.com/VINTAGE-GIBSON [...] 286.c0.m14
Ou alors on fait une commande groupée ? :D

Rooooh. Oui. La 355 Stereo. J'avais oublié ce modèle.  :love:

n°16433607
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-10-2008 à 20:54:39  profilanswer

Qui était intéressé par la JA90? Beel? Parce que la finition rouge semble être différente de celle du site de Fender...

http://www.elderly.com/fmic/items/JA90-CRT.htm

---------------
n°16434046
beel1
Posté le 13-10-2008 à 21:32:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Qui était intéressé par la JA90? Beel? Parce que la finition rouge semble être différente de celle du site de Fender...

http://www.elderly.com/fmic/items/JA90-CRT.htm

Yep. En fait la finition rouge est différente de la TC-90 qui était black cherry burst (+ accastillage chrome fumé) :
http://www.pianorama.com/music/images/Image/guitares/electrique/solidbody/m_fender_tc90thinline.jpg Pour moi tes photos sont conformes à celles de Fender pour la JA-90 : http://www.fender.com/products/prod_images/guitars/0262350538_md.png
(à ptêt une question d'éclairage près [:fing fang fung] )

n°16434269
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-10-2008 à 21:51:56  profilanswer

beel1 a écrit :

Pour moi tes photos sont conformes à celles de Fender pour la JA-90 : http://www.fender.com/products/pro [...] 538_md.png
(à ptêt une question d'éclairage près [:fing fang fung] )

Ca me semble plus claquant, et moins transparent qu'annoncé par Fender. Ce qui est bizarre, c'est que sur Elderly, d'habitude, les photos sont pultôt bien représentatives de la couleur du produit; et là, même la noire semble un peu rougeaude... On va attendre d'autres photos avant d'acheter. Et, accessoirement, on ne va pas acheter, vu que j'ai plus besoin d'économiser qu'autre chose pour le moment. :o

---------------
n°16434428
beel1
Posté le 13-10-2008 à 22:06:21  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ca me semble plus claquant, et moins transparent qu'annoncé par Fender. Ce qui est bizarre, c'est que sur Elderly, d'habitude, les photos sont pultôt bien représentatives de la couleur du produit; et là, même la noire semble un peu rougeaude... On va attendre d'autres photos avant d'acheter. Et, accessoirement, on ne va pas acheter, vu que j'ai plus besoin d'économiser qu'autre chose pour le moment. :o

Perso je délaisse de plus en plus la JA-90 dans mon esprit de toute façon :D

n°16434621
e_esprit
Posté le 13-10-2008 à 22:24:04  profilanswer

osannha a écrit :

Ben non, 5 watts, c'est pas que pour jouer à la maison, plein de styles musicaux ne requierent pas un volume sonore titanesque, et 5 wats à lampe, ça fait déjà du volume.
si tu veux jouer avec d'autres musiciens accoustiques, genre cuivrs, cordes... ben c'est parfait, si tu veux faire de l'enregistrement aussi.
sauf que c'est dur de trouver un combo 5 watts qui soit équipé avec un 2X12... et c'est dur d'avoir le son de la mort avec un hp de la taille d'un paquet de clopes...

c'est pas plus con qu'une tête cent watts, c'est pareil.

Ah ouais, si y a pas de batteur à couvrir effectivement ca peut suffire :D

Gordon Shumway a écrit :

5W en lampes, tu peux déjà faire trembler quelques murs... Et si tu as déjà un cabinet pour une autre tête, c'est mieux que d'acheter un combo. :o

Le plus souvent, non, et c'est la le problème. :o²

C'est vrai :o

osannha a écrit :

C'est dur à trouver car il y a une sorte de logique qui veut que pas puissant = débutant/économique/entrée de gamme...
y'a donc peu de choix dans le moyen/haut de gamme peu puissant.
accessoirement, de même qu'en hi fi, on apprécie peu d'avoir le lecteur cd, l'ampli, préampli etc... en un seul bloc, certains aiment aussi choisir leurs hp selon leur syle, leur son et leur matos (bon ça peut toujours se changer direct sur l'ampli) car l'ampli est une chose, les hp en sont une autre.

sinon, un 4X12 je trouve ça très décoratif...

Ok :o

Bon pour le 4x12 en décoration, faut voir, ca prends quand même un peu de place :D

---------------
n°16434764
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-10-2008 à 22:33:12  profilanswer

beel1 a écrit :

Perso je délaisse de plus en plus la JA-90 dans mon esprit de toute façon :D

Seulement 4 boutons et un sélecteur, je te comprend.

---------------
n°16435211
beel1
Posté le 13-10-2008 à 23:00:16  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Seulement 4 boutons et un sélecteur, je te comprend.

:D²

n°16437167
godbout
Génial.
Posté le 14-10-2008 à 09:17:50  profilanswer

Passé commande hier, mail cet aprèm : Thomann ne livre pas en Asie :/

n°16437815
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-10-2008 à 10:46:16  profilanswer

godbout a écrit :

Passé commande hier, mail cet aprèm : Thomann ne livre pas en Asie :/

:o

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)