Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°14242890
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-03-2008 à 23:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain gouyou a écrit :

c'est l'inverse. un vibrato normal, quand t'appuies dessus, ça détend les cordes (le chevalet se soulève), donc le son baisse. sur un floyd rose, tu peux également tirer la tige (l'éloigner du corps de la gratte), ce qui a pour effet de tendre les cordes (le chevalet tourne et s'éloigne du manche), donc de monter la note.

Jusqu'a combien de tons ? :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 23:46:54  profilanswer

n°14242917
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-03-2008 à 23:48:33  profilanswer

ça doit vachement dépendre de la qualité de l'instrument, mais en écoutant satriani, je dirais qu'il le fait sur 4-5 tons parfois :d

---------------
topic guitare
n°14242936
osannha
afrosamba
Posté le 04-03-2008 à 23:49:35  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bah en fait après relecture de ton post, descendre une note, n'importe quel vibrato peut faire. remonter une note est spécifique au floyd rose. (et le floyd permet également de plus grosses amplitubes il me semble)

disons que même un vibrato vintage peut être réglé légèrement flottant, il permet alors une amplitude d'un demi ton vers le haut, vers le bas, c'est proche du ton et demi. mais contrairement au floyd rose, les guitares équipées de ce type de vibrato ne possèdent en général pas de défonce sur leur table permettant de tirer énormément ce vibrato en arrière (certaines en ont cependant, des musicman notamment : la luke et la petrucci il me semble, mais c'est moins important que sur les guitares équipée d'un floyd, et d'ailleurs ces deux modèles n'ont pas de sillet bloque corde, les vigiers peut être aussi). de plus ce type de vibrato a généralement une fixation qui ne permet qu'une faible amplitude sinon, on casse tout.

avec un floyd, on peut tirer les cordes jusqu'à les coller au manche, ou contraire, appuyer sur le floyd jusqu'à annuler complètement la tension des cordes. c'est assez marrant, mais les bloque cordes et les fine tuners sur le chevalet, c'est d'une prise de tête, perso, j'en veux plus...

n°14242941
patatalo
Posté le 04-03-2008 à 23:49:52  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est l'inverse. un vibrato normal, quand t'appuies dessus, ça détend les cordes (le chevalet se soulève), donc le son baisse. sur un floyd rose, tu peux également tirer la tige (l'éloigner du corps de la gratte), ce qui a pour effet de tendre les cordes (le chevalet tourne et s'éloigne du manche), donc de monter la note.

Haaa [:tinostar]

Bon ok je comprends tout maintenant, merci  :jap: .  
Dés que j'ai l'empli je remonte mon vibrato juste pour tester  :o .

---------------
Twentythreeftwo
n°14242943
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-03-2008 à 23:50:04  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ça doit vachement dépendre de la qualité de l'instrument, mais en écoutant satriani, je dirais qu'il le fait sur 4-5 tons parfois :d

..... :ouch:

Comment c'est possible de pas peter les cordes en les tendant autant ? [:wam]

---------------
n°14242964
captain go​uyou
Posté le 04-03-2008 à 23:51:14  profilanswer

Citation :

It offers a wide range in the vibrato effect. The standard models may bend notes 3-4 semitones down and 2-3 semitones up. Customised variants of the Floyd Rose Locking Tremolo are able to bend notes as far as 8 semitones down and 5 semitones up.

donc seulement 2,5 tons, je pensais plus.

---------------
topic guitare
n°14242974
Moktar1er
No one replies...
Posté le 04-03-2008 à 23:52:20  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Malgré tout j'ai toujours peur de trop tirer sur le floyd, j'essaie de compenser en combinant bend et whammy bar (une pédale whammy bien réglée aussi ça préserve les cordes :p)

n°14242988
osannha
afrosamba
Posté le 04-03-2008 à 23:53:49  profilanswer

Maverick a écrit :

clair ,faut avoir une bonne gratte... si je met un coup de vibrato avec ma copie de strat, je me retrouve avec les cordes 2 tons plus bas :D

mis a part les vraies entrée de gamme (et encore, j'en sais rien), les floyd marchent plutôt bien en général. c'est surtout une question d 'usure dans le temps, mais avec un bloque corde, l'accordage ne bouge pas. y'a pas de soucis.

Juju_Zero a écrit :

Jusqu'a combien de tons ? :o

ça va dépendre de ton réglage de hauteur de corde car en tirant le floyd en arrière, tu rapproches les cordes du manche, et tu peux aller jusqu'à les toucher. je dirais 3 ou 4 tons maxi.

n°14242995
captain go​uyou
Posté le 04-03-2008 à 23:54:23  profilanswer

osannha a écrit :

avec un floyd, on peut tirer les cordes jusqu'à les coller au manche, ou contraire, appuyer sur le floyd jusqu'à annuler complètement la tension des cordes. c'est assez marrant, mais les bloque cordes et les fine tuners sur le chevalet, c'est d'une prise de tête, perso, j'en veux plus...

j'ai sur ma cort, j'aime bien, mais c'est vrai que ça me manque pas plus que ça sur ma lag. et je pense que ce genre de mécanisme enlève du sustain, non? (bloque cordes, chevalet flottant...)

---------------
topic guitare
n°14243002
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-03-2008 à 23:54:54  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Citation :

It offers a wide range in the vibrato effect. The standard models may bend notes 3-4 semitones down and 2-3 semitones up. Customised variants of the Floyd Rose Locking Tremolo are able to bend notes as far as 8 semitones down and 5 semitones up.

donc seulement 2,5 tons, je pensais plus.

CA me rassure :sweat:

4-5 tons, ca aurait fait une tension qqch comme 1,6 ou 1,7 fois plus forte que la tension d'origine, je vois mal comment ca serait réalisable :o (enfin, pdt plus d'une milliseconde [:tinostar] )

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 23:54:54  profilanswer

n°14243012
captain go​uyou
Posté le 04-03-2008 à 23:55:42  profilanswer

osannha a écrit :

mis a part les vraies entrée de gamme (et encore, j'en sais rien), les floyd marchent plutôt bien en général. c'est surtout une question d 'usure dans le temps, mais avec un bloque corde, l'accordage ne bouge pas. y'a pas de soucis.

condition très importante cependant: faut bien le régler :d ce que tous les vendeurs font pas avant de fournir l'instrument.

---------------
topic guitare
n°14243047
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-03-2008 à 23:57:42  profilanswer

Bah 8 tons quand même vers le bas, 5 vers le  haut c'est énorme

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 04-03-2008 à 23:59:08

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14243146
osannha
afrosamba
Posté le 05-03-2008 à 00:06:35  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'ai sur ma cort, j'aime bien, mais c'est vrai que ça me manque pas plus que ça sur ma lag. et je pense que ce genre de mécanisme enlève du sustain, non? (bloque cordes, chevalet flottant...)

j'entends tout et son contraire la dessus.
tu peux lire des interviews de gratteux qui te disent que leur strat fétiche a plus de sustain qu'une standard à cause de la masse du floyd.

au final, qu'est-ce qui fait un bon sustain, j'en sais rien. d'un côté, tu vas avoir une logique qui consiste à dire qu'il faut qu'il y ait le moins d'éléments pour perturber les vibration dans le bois : manche collé, corps en une partie voire même manche conducteur.
sur certaines grattes de jazz, les micros et electronique sont fixés au manche et au pickguard pour pas perturber le corps de la guitare.

d'un autre côté, tu trouves des guitares qui ont le manche en 5 parties (acajou/érable et que sais-je), la tête rapportée, une table rapportée censée rajouter du sustain...

et tu trouves ces deux logiques sur des guitares haut de gamme, avec à chaque fois comme explication que c'est la meilleure combinaison pour un max de sustain. donc la vérité la dedans....

accessoirement, pour que la présence d'un floyd joue sur le sustain de la guitare, il faut quand même supposer que la lutherie est assez bonne par ailleurs, sinon, ce ne sera qu'un détail parmis un milliard d'autres défauts. [:ddr555]  

captain gouyou a écrit :

condition très importante cependant: faut bien le régler :d ce que tous les vendeurs font pas avant de fournir l'instrument.

certes. ceci dit, le bon réglage est valable pour toutes les guitares (une hauteur de corde trop mal réglée peut finir par courber le manche). mais c'est vrai que c'est particulièrement le cas pour le floyd (sachant qu'un changement de tirant ou de marques de cordes peut suffire à le dérégler).

n°14243185
captain go​uyou
Posté le 05-03-2008 à 00:10:19  profilanswer

panchopa a écrit :

Bah 8 tons quand même vers le bas, 5 vers le  haut c'est énorme

des demi tons, faut diviser par 2 :d

---------------
topic guitare
n°14243297
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 05-03-2008 à 00:22:17  profilanswer

captain gouyou a écrit :

non non, le pod est prévu pour simuler un ampli et s'enregistrer facilement. le tien semble avoir un problème.

captain gouyou a écrit :

je m'en sers parfois, oui, ça permet de faire ce que tu souhaite. la qualité est pas toujours la selon le modèle du pod et le temps passé dessus par contre ^^

Arf m*erde :/
Ca marchait bien la première fois pourtant :/  :cry:

edith: en fait je n'ai pas reçu l'adaptateur secteur avec car je l'ai acheté sans. J'ai donc pris un adaptateur que j'avais en stock AC/DC (yeeahhh!!) 230v =>9v  50ma =>2A. Et en zieutant sur le net je me rends compte que j'ai besoin d'un adaptateur AC/AC 230v -50ma => 9v 2000ma.
Tu peux me dire si tu as la même chose sur le tien? C'est surtout le AC/AC qui m'intrigue :)

edith 2: bon ben en fait c'est confirmé -
AC/AC POWER ADAPTOR

INPUT 230V AC 50HZ
OUTPUT 9V AC 2000mA
http://cgi.ebay.co.uk/LINE-6-MWA48 [...] dZViewItem

Message cité 2 fois
Message édité par michelnet1 le 05-03-2008 à 01:38:54
n°14245155
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 10:48:50  answer

'lut!
Bon là je suis en vacances donc pas le temps de voter avant le w.e prochain :o , dimanche en cours de journée sans doute.
Pour les appréciations j'ai pris cher pinaise [:tinostar] Mais bon, un des premiers jets, et pas eu le temps de le bosser propre ni d'avoir les bons réglages, et ma triple fuzz pour cacher la misère de ma rythmique n'a pas servi. :whistle:  
Excellents les commentaires sinon, pour le même passage/morceau on lit parfois tout et son contraire  :D  
 :hello:  

n°14245508
captain go​uyou
Posté le 05-03-2008 à 11:14:57  profilanswer

michelnet1 a écrit :

edith: en fait je n'ai pas reçu l'adaptateur secteur avec car je l'ai acheté sans. J'ai donc pris un adaptateur que j'avais en stock AC/DC (yeeahhh!!) 230v =>9v  50ma =>2A. Et en zieutant sur le net je me rends compte que j'ai besoin d'un adaptateur AC/AC 230v -50ma => 9v 2000ma.  
Tu peux me dire si tu as la même chose sur le tien? C'est surtout le AC/AC qui m'intrigue :)

t'as foutu du AC/DC au lieu de AC/AC? pas dit qu'il ait apprécié [:pingouino]
sinon, j'utilise l'adaptateur fourni sans me poser de question :d

---------------
topic guitare
n°14245540
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 05-03-2008 à 11:17:17  profilanswer

Si c'est bien protégé electriquement ca devrait pas tant gener :o

n°14247023
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 05-03-2008 à 14:09:27  profilanswer

captain gouyou a écrit :

t'as foutu du AC/DC au lieu de AC/AC? pas dit qu'il ait apprécié [:pingouino]
sinon, j'utilise l'adaptateur fourni sans me poser de question :d

Bof il s'allume toujours :D  :whistle:  

n°14247985
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-03-2008 à 15:30:27  profilanswer

michelnet1 a écrit :

edith 2: bon ben en fait c'est confirmé -
AC/AC POWER ADAPTOR

INPUT 230V AC 50HZ
OUTPUT 9V AC 2000mA
http://cgi.ebay.co.uk/LINE-6-MWA48 [...] dZViewItem

DC :

U
/\
 |
 |____________________________
 |
 |
 |
 |
 |
 |--------------------------------> t

AC :

http://www.webpersonal.net/avl3119/mus/imatges/031.jpg

C'etait pas une tres bonne idée ... [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 05-03-2008 à 15:30:50

---------------
n°14248129
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 05-03-2008 à 15:43:04  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

DC :  

U
/\
 |
 |
 |
 |
 |
 |

AC :

[:orly2]

n°14248162
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 05-03-2008 à 15:46:41  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

DC :  

U
/\
 |
 |
 |
 |
 |
 |

AC :

Lol effectivement, enfin je vais essayer de m'en trouver un dans la journée en espérant que j'ai pas tué la bête :/

n°14248243
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-03-2008 à 15:54:18  profilanswer

Bah il avait pas l'air de faire la difference :o  

michelnet1 a écrit :

Lol effectivement, enfin je vais essayer de m'en trouver un dans la journée en espérant que j'ai pas tué la bête :/

Bah ca devrait aller normalement [:figti]

---------------
n°14248263
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 05-03-2008 à 15:55:49  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Bah tant que t as pas survolté y a peu de risque de tout casser :o

n°14248274
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 05-03-2008 à 15:56:52  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah il avait pas l'air de faire la difference :o  

Juju_Zero a écrit :

Bah ca devrait aller normalement [:figti]

Si si je fais la diff...bon la dernière fois que j'ai vu ce genre de trucs c'était il y a 5 an en Terminale S SI...mais je n'avais simplement pas lu les pré-requis pour l'adaptateur. Enfin moi le pod je m'en fous de le tuer, j'avais juste peur que le préamp de ma gratte prenne un coup mais là ça roule :)

n°14248863
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 05-03-2008 à 16:43:36  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Si si je fais la diff...bon la dernière fois que j'ai vu ce genre de trucs c'était il y a 5 an en Terminale S SI...mais je n'avais simplement pas lu les pré-requis pour l'adaptateur. Enfin moi le pod je m'en fous de le tuer, j'avais juste peur que le préamp de ma gratte prenne un coup mais là ça roule :)

Oh bah donnes le moi alors hein :D

n°14249733
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 05-03-2008 à 18:00:26  profilanswer

Nono a écrit :

Oh bah donnes le moi alors hein :D

:non:  Adaptateur acheté, ça marche!

n°14250698
Maverick
Child in time§§
Posté le 05-03-2008 à 19:56:42  profilanswer

un cours qui peut aider pour le GB :)  Circles

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°14251527
lesurfman
Posté le 05-03-2008 à 21:09:15  profilanswer

bonsoir,  
pour pouvoir m'enrregistrer, si j'achete le pocket pod, devrais-je acquerir egalement un toneport GX, qui fait office de carte son (celle de mon pc n'est pas terrible) ?

n°14252636
captain go​uyou
Posté le 05-03-2008 à 22:04:47  profilanswer

non, pas besoin. j'utilise un pod avec une carte son intégrée à la carte mère (AC97) qui est vraiment bas de gamme.

---------------
topic guitare
n°14252907
zapan666
Tout est relatif
Posté le 05-03-2008 à 22:15:59  profilanswer

Les versions de purple haze [:bodette]

suprememaxpayne : p'tit problème au démarage :D
hfr-woodoocry : bien sympa ! avec les p'tits ajouts par ci par là  :)
prostaff : ça passe bien globalement mais il y a un p'tit truc qui m'embête mais je vois pas quoi.
panchopa : pareil que hfr-woodoocry mais j'aurais peut être pas autant poussé la disto quand même :D
oz1 : :D j'ai du mal a voir l'intention mais bon, au final ça passe quand même
michelnet1 j'admire le geste (mais on entend pas trop :S)
wanna66 : le passe avec les accords passe bien (en tout cas, j'aime bcp le son), il y a juste l'intro, j'ai l'impression que tu change de rythme :D
maverick184  [:icon14] (j'aime beaucoup le passage avec les accords, il y a un "truc" )
patatalo pareil que michelnet1 et en plus, c'est super bien joué :D
mr mat : je trouve ça un poil lent mais sinon c'est super bien joué dans son genre.
moktar 1er : ça joue bien ici :D
coxi9 uhm, y'a pas une baisse de rythme dès le début ? sinon ça aurait donné quelque chose de sympa
subtray ça passe tranquilou !
zed[pocketsworld] c'est lent...puis ça va vite, choisi ton champ :D
juju zero ça joue bien, il y a juste les accords qui sont un poil criar

1) panchopa
2) hfr-woodoocry
3) mr Mat

(mais spa facile de mettre que 3 nom:D)

impros
panchopa il y a des moments un peu space :D
mr mat sympa !
captain gouyou : bah encore plus sympa :D C'est inspiré et tout et tout

1) captain gouyou
2) mr mat
3) panchopa

(là, c'est plus simple pour mettre 3 noms :D)

Message édité par zapan666 le 05-03-2008 à 23:49:06

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°14253742
Maverick
Child in time§§
Posté le 05-03-2008 à 23:02:25  profilanswer

même pas un pti mot? :o  :(

---------------
n°14254219
zapan666
Tout est relatif
Posté le 05-03-2008 à 23:50:37  profilanswer

Maverick a écrit :

même pas un pti mot? :o  :(

:whistle:  

je pense que le solo de Circle, ça va être une grosse bidouille avec les effets  :D

---------------
n°14254309
captain go​uyou
Posté le 06-03-2008 à 00:08:56  profilanswer

zapan666 a écrit :

je pense que le solo de Circle, ça va être une grosse bidouille avec les effets  :D

tu comptes nous le faire? [:dawa]

---------------
topic guitare
n°14254317
Maverick
Child in time§§
Posté le 06-03-2008 à 00:09:38  profilanswer

zapan666 a écrit :

j'aime mieux ça  :o  :D  
c'est vrai pour les effets... d'ailleurs faudrait les interdire et pis c'est tout :p

---------------
n°14254354
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-03-2008 à 00:16:32  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tu comptes nous le faire? [:dawa]

:D a mon avis, je fais faire une note et le reste, ça sera de la programmation MIDI qui va bender ma note  [:ddr555]  
 [:theepsilon] C'est un peu de la triche mais bon, c'est pour la déconne

---------------
n°14254368
mastermark
On se bouge !
Posté le 06-03-2008 à 00:18:23  profilanswer

bonsoir à tous,

je souhaite depuis longtemps apprendre la guitare.
je n'ai aucune base en solfège, bref je pars vraiment de zéro.
je pars même avec un handicap : je suis gaucher, vrai de vrai.
je pense être plus à l'aise avec une guitare de gaucher, accords avec la main droite et rythme avec la gauche.

je cherche des conseils, tout d'abord quant à l'achat d'une guitare de gaucher pour commencer.
et ensuite sur la voie à suivre pour commencer en douceur l'apprentissage.

merci à tous.

n°14254387
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 06-03-2008 à 00:22:21  profilanswer

mastermark a écrit :

bonsoir à tous,

je pense être plus à l'aise avec une guitare de gaucher, accords avec la main droite et rythme avec la gauche.

je cherche des conseils, tout d'abord quant à l'achat d'une guitare de gaucher pour commencer.

merci à tous.

Tu as lu le 1er post? Il est assez complet :)

n°14254406
Maverick
Child in time§§
Posté le 06-03-2008 à 00:25:35  profilanswer

mastermark a écrit :

bonsoir à tous,

merci à tous.

achète toi une strat blanche et monte les cordes à l'envers pour pouvoir jouer de la gauche, déjà t'aura la classe :D

plus sérieusement, si t'es gaucher vas voir dans des magazins de gratte et demande au vendeur pour une gratte de gaucher...
ensuite pour l'apprentissage ,au début c'est bien d'apprendre les accords indispensables par coeur et de jouer des chansons simples comme smoke on the water ,satisfaction etc... :) et va voir le premier post:o

Message édité par Maverick le 06-03-2008 à 00:26:53

---------------
n°14254411
mastermark
On se bouge !
Posté le 06-03-2008 à 00:26:15  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Tu as lu le 1er post? Il est assez complet :)

Oui, en bon élève, je l'ai lu en premier, mais je n'y ai pas trouvé de réponse concernant le fait que je suis gaucher (meme si je n'ai pas fait tous les liens, c'est vrai !!!)

n°14254421
captain go​uyou
Posté le 06-03-2008 à 00:28:24  profilanswer

en fait ça change juste le modèle que tu dois acheter, la plupart des guitares ont une version gaucher (parfois par contre on raque)

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)