Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°13442357
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-12-2007 à 11:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
je connais pas la marque, et y a très peu d'avis sur audiofanzine :/
tu auras plus de réponses sur le topic choix de matos pour guitare. généralement on conseille la cort E100 pour débuter en accoustique, mais elle est plus chère.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 11:31:13  profilanswer

n°13443011
stayle_xer​cor
Posté le 05-12-2007 à 12:37:34  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je connais pas la marque, et y a très peu d'avis sur audiofanzine :/
tu auras plus de réponses sur le topic choix de matos pour guitare. généralement on conseille la cort E100 pour débuter en accoustique, mais elle est plus chère.

+1  
Très bon choix, je l'ai depuis 2 ans, j'en suis content. Cependant je pense que je vais m'en séparer pour évoluer

n°13443210
younga
Posté le 05-12-2007 à 13:03:14  profilanswer

olivier chiabodo a écrit :

Salut je reviens d'un magasin de guitare pr m'en acheter une.
Etant débutant je lui ai demandé qques conseils. Il m'a proposé une guitare ALABAMA folk a 99€ qui est pr lui un bon produit. J'ai pas les références exactes par contre ms est ce une bonne marque?  :o  

Et il me fait le combo Gratte+accordeur+housse+médiator pr 130€ au lieu de 150. Bonne affaire?  :jap:

Ben faut voir ton budget, moi j'ai claqué 140 € pour une yamaha f310p, que je regrette ( pas la guitare, mais la dépense) puisque je continue à jouer et voudrais passer à l'étape supérieure....mais bon j'aurais pu regretter 400/500 € voire plus si je n'avais pas persévèré.
D'autres part faut voir si t'as besoin d'une house (transport ?) et pour l'accordeur je me satisfait pleinement de guitool (log. gratuit) et de mon micro de pc.

n°13443239
younga
Posté le 05-12-2007 à 13:06:52  profilanswer

pour justifier mon pseudo regret voilà ce que l'on peut lire sur un site....
" commencer la guitare est déjà assez difficile comme ça pour ne pas y ajouter des difficultés supplémentaires et inutiles liées à l'instrument. Après tout, quand vous serez bons, libre à vous de de faire sonner une pioche avec un air détaché, pour le moment, c'est pas gagné..."

n°13443316
osannha
afrosamba
Posté le 05-12-2007 à 13:17:28  profilanswer

le problème de ce raisonnement, c'est que lorsque tu débutes, tu ne sais pas essayer une guitare, ni ce qui te plais, ce qui te corresponds en terme de confort et de sonorité.

or comme tu dois t'en rendre compte, il existe de nombreux différents types de guitares et de sonorités, et personnellement, je pense qu'il est plus sage d'investir une somme qui commence à être rondelette quand on est capable de choisir avec "discernement" sa guitare.

ce qui est vraiment dommage, c'est que lorsque l'on débute, on ne sait généralement pas trop que y'a beaucoup de guitares d'occazes, en plus ou moins bon état, à prix sacrifié, car quasi tous les gratteux sont passés par cette étape et on une vieille pelle bas de gamme à vendre (ma yam pacifica 112 a été le premier instrument de beaucoup (beaucoup, ?? humm 3 !, c'est déjà pas mal) d'autres gratteux en dehors de moi, même si je ne veux pas m'en séparer, je préfère la prêter).

accessoirement, les guitares modernes, même bas de gamme offrent tout de même un confort de jeu très appréciable, et on ne peut pas dire que l'instrument représente dès lors un obstacle à l'apprentissage.
souvent, c'est seulement l'électronique qui rame, la qualité dans le temps qui n'est pas top, ou certaines finitions qui n'ont jamais empêcher personne de jouer.

n°13443400
captain go​uyou
Posté le 05-12-2007 à 13:29:51  profilanswer

ça dépend quand même vachement des modèles, sur élec t'as des trucs tout simplement scandaleux qui t'explosent les doigts et te font jouer en forçant [:tilleul]
j'ai débuté avec ça, franchement, à l'heure d'internet faites pas la même erreur, vous pouvez vous renseigner sur pleins de sites... :/

---------------
topic guitare
n°13443428
younga
Posté le 05-12-2007 à 13:34:54  profilanswer

osannha a écrit :

le problème de ce raisonnement, c'est que lorsque tu débutes, tu ne sais pas essayer une guitare, ni ce qui te plais, ce qui te corresponds en terme de confort et de sonorité.

or comme tu dois t'en rendre compte, il existe de nombreux différents types de guitares et de sonorités, et personnellement, je pense qu'il est plus sage d'investir une somme qui commence à être rondelette quand on est capable de choisir avec "discernement" sa guitare.

ce qui est vraiment dommage, c'est que lorsque l'on débute, on ne sait généralement pas trop que y'a beaucoup de guitares d'occazes, en plus ou moins bon état, à prix sacrifié, car quasi tous les gratteux sont passés par cette étape et on une vieille pelle bas de gamme à vendre (ma yam pacifica 112 a été le premier instrument de beaucoup (beaucoup, ?? humm 3 !, c'est déjà pas mal) d'autres gratteux en dehors de moi, même si je ne veux pas m'en séparer, je préfère la prêter).

accessoirement, les guitares modernes, même bas de gamme offrent tout de même un confort de jeu très appréciable, et on ne peut pas dire que l'instrument représente dès lors un obstacle à l'apprentissage.
souvent, c'est seulement l'électronique qui rame, la qualité dans le temps qui n'est pas top, ou certaines finitions qui n'ont jamais empêcher personne de jouer.

C'est sur, il n'est pas question de mettre une somme rondelette dès le premier achat, mais de trouver le juste compromis entre jouabilité et prix qu'on est prêt à mettre pour débuter. Et comme on y connais rien au départ, autant s'en remettre aux avis des autres....sur audiofanzine par exemple, la multitude de satisfecit pouvant nous orienter sur notre choix.

n°13443434
captain go​uyou
Posté le 05-12-2007 à 13:35:26  profilanswer

d'ailleurs, à ce sujet, je trouve que débuter sur une guitare trop haut de gamme est pas non plus forcément la meilleure chose. si j'avais débuté sur ma gratte actuelle, je pense que j'aurais appris à jouer de manière très paresseuse :d (ce qui est pas un mal, faut s'économiser), mais j'aurais été complétement incapable de m'en sortir avec une gratte moins bonne. Bref, un peu de difficulté force aussi à apprendre la bonne technique, pas juste un truc suffisant pour faire sonner un manche de très bonne qualité.
mais c'est que mon avis [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
n°13443463
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-12-2007 à 13:38:08  profilanswer

Dailleurs rien à voir mais...
Comment s'enregistrer tels que certains sur ce topic font, avec une image parfaitement fluide et un bon son en background ?
Solution webcam à l'eau j'imagine ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13443468
ximothov
Posté le 05-12-2007 à 13:38:42  profilanswer

duc-leto a écrit :

Dailleurs rien à voir mais...
Comment s'enregistrer tels que certains sur ce topic font, avec une image parfaitement fluide et un bon son en background ?
Solution webcam à l'eau j'imagine ?

webcam + line in :D
webcam tout court c'est ce que j'ai fait sur quasi toutes mes vids :/

Message édité par ximothov le 05-12-2007 à 13:44:29
mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 13:38:42  profilanswer

n°13443478
osannha
afrosamba
Posté le 05-12-2007 à 13:39:54  profilanswer

et puis peut être aussi qu'il faut accepter un certain prix plancher.
les entrées de gamme yamaha, cort, etc, sont vraiment bon.
mais à ce niveau de qualité, on ne trouve rien à moins de 150 euros, c'est clair.

quand je vois les packs qui passent parfois, ben, je sais pas trop quoi dire, si t'as pas l'argent, tu vas pas l'inventer.
mais clairement, y'a quand même un prix minimum pour avoir quelque chose de sérieux.

n°13443480
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-12-2007 à 13:40:07  profilanswer

Ouais mais je ne sais pas, quand je tente de prendre des vidéos avec la webcam, non seulement il y a du délai mais les riffs rapides on a l'impression que les mains ne bougent pas  :whistle:

---------------
n°13443488
jambenmous​s
Posté le 05-12-2007 à 13:41:18  profilanswer

Faut une bonne webcam ET beaucoup de lumière, sans quoi le capteur passe à 5 images/seconde  ;)

n°13443498
captain go​uyou
Posté le 05-12-2007 à 13:44:03  profilanswer

osannha a écrit :

et puis peut être aussi qu'il faut accepter un certain prix plancher.
les entrées de gamme yamaha, cort, etc, sont vraiment bon.
mais à ce niveau de qualité, on ne trouve rien à moins de 150 euros, c'est clair.

quand je vois les packs qui passent parfois, ben, je sais pas trop quoi dire, si t'as pas l'argent, tu vas pas l'inventer.
mais clairement, y'a quand même un prix minimum pour avoir quelque chose de sérieux.

c'est vrai :/  
en élec, y a des trucs incroyables pour des supers prix, le roland cube à 100 euros c'était impensable y a encore quelques années :)
du coup pour 300 euros tu peux avoir de quoi bien débuter, pacifica/squier (certains modèles sont mauvais, faut faire gaffe)/cort et roland cube et accessoires.
mais en dessous, si on a pas les moyens, y a le risque d'être dégouté et de se faire du mal :/ donc je consellerais plutôt de prendre une accoustique ou d'économiser encore un peu (noel approche :d)

---------------
topic guitare
n°13443928
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 14:40:27  answer

osannha a écrit :

accessoirement, ça peut aussi t'aider à apprendre plus vite un morceau car peut être parfois, sans t'en rendre compte, tu galères à apprendre plusieurs fois, dans différents morceaux, des choses qui sont en fait très proches et que tu reconnapitrais tout de suite en connaissant la gamme.

En effet j'ai énormément remarquer ça, par exemple certains licks de Slash qui reviennent, ou même le début du solo de Stairway to Heaven est de la penta pure et dûre.
Ce qui a fait que le début de ce solo je l'ai appris en 2 minutes. ( Certains se souviendront peut-être de mon post à propos de ça il y a un moment. )

n°13444441
ximothov
Posté le 05-12-2007 à 15:36:59  profilanswer

bon je me decide a prendre un bouquin pour apprendre à jouer :D
je chercherais un truc assez général, reprenant les bases des gammes toussa les differents accords, comment apprendre des trucs impro etc... ca existe ? :D si oui vous avez des bouquins à conseiller?
Merci :d

n°13444630
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 16:02:41  answer

ximothov a écrit :

bon je me decide a prendre un bouquin pour apprendre à jouer :D
je chercherais un truc assez général, reprenant les bases des gammes toussa les differents accords, comment apprendre des trucs impro etc... ca existe ? :D si oui vous avez des bouquins à conseiller?
Merci :d

guitar for dummies, j'ai un pote qui l'a et apparemment c'est pas trop mal fait

n°13445036
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-12-2007 à 16:58:10  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Faut une bonne webcam ET beaucoup de lumière, sans quoi le capteur passe à 5 images/seconde  ;)

Tu peux m'expliquer ca ?  :sweat:

---------------
n°13445720
patatalo
Posté le 05-12-2007 à 18:11:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et pour ceux qu'ont le niveau y a baden powell aussi [:prodigy]

Merci de l'avoir cité, je connaissais pas et là je suis tout fan   :love:  

(Comme quand j'ai connus Birelli Lagrenne, Joe Pas, Jim Hall ou Dorothée - rayer la/les mention(s) inutile -  [:cupra] )

---------------
Twentythreeftwo
n°13447810
olivier ch​iabodo
Posté le 05-12-2007 à 22:02:37  profilanswer

Bon jme suis fait un ptit kdo de noel en avance du coup  :D  

Chui a la rue je cherche a faire les qques accords données sur quelques sites ms c'est pas évident. Je crois que mes doigts ne sont pas assez souples  :heink:  

Sinon combien d'heures de cours pensez vous qu'il y ait besoin pr avoir les qques bases nécessaires pr travailler chez soi ensuite?  :o

n°13447860
osannha
afrosamba
Posté le 05-12-2007 à 22:10:09  profilanswer

pour en avoir pris très peu, je peux te dire qu'on n'en prend jamais assez.

apprendre les gammes, les accords et tout, avec un bouquin ou un dvd, ça a quand même ses limites. notamment d'avoir le recul critique nécessaire qui fait qu'on progresse réellement et beaucoup plus rapidement.

c'est dur de donner un nombre d'heures, ça dépend de toi et du prof, mais de toute façon, c'ets pas un abonnement, quand tu sens que t'es arrivé à un palier et que tu peux voler de tes propres ailes, tu arretes, et tu y retournes plus tard si tu en sens l'envie/le besoin.

et surtout, n'oubliez pas, la guitare est un loisir, les profs de guitare le savent, les cours de guitare, c'est pas prépa science po, en général, c'est très sympa.

n°13447928
olivier ch​iabodo
Posté le 05-12-2007 à 22:22:14  profilanswer

Bah ca serait plutot le budget qui coincerait  :D .

Ms c'est vrai que j'aimerais bien faire 2/3h par semaine de cours pdt ptet 2/3 mois...

n°13447946
captain go​uyou
Posté le 05-12-2007 à 22:23:46  profilanswer

c'est pas obligatoire d'en faire autant si t'es serré du budget :d un cours par semaine voire tous les 15 jours, avec un prof qui te donne des exos à bosser entre chaque c'est déjà très bien.

Message édité par captain gouyou le 05-12-2007 à 22:24:05

---------------
topic guitare
n°13447978
osannha
afrosamba
Posté le 05-12-2007 à 22:29:00  profilanswer

c'est vrai que c'est souvent pas donné.

ceci dit, 2/3 heures par semaine, c'est beaucoup.
entre ce que tu apprends lors d'un cours, le temps nécessaire pour l'assimiler, et un peu de pratique pour le jouer, faut pas être trop pressé, sinon, t'as pas le temps de "progresser" entre deux cours.

pendant un temps, je suivais des cours qui ne duraient que 45 minutes, et je trouvais vraiment bien. juste le temps d'expliquer et montrer les trucs que le prof veut t'apprendre, de voir les résultat du travail de la demaine passée, et après, t'as plus qu'à rentrer bosser tout ça.
ce qui ferait au max 1/30 par semaine (soit deux cours), mais je pense qu'un seul cours par semaine est largement assez, car il ne faut pas surestimer sa propre capacité à travailler.

n°13450213
patatalo
Posté le 06-12-2007 à 10:28:57  profilanswer

Personnellement j'ai commencé avec 1h par semaine. Je trouve que c'est vraiment bien, tu as le temps de bien tout voir avec ton prof et de bien travaillé à la maison.
Ensuite je faisait 1h toute les deux semaines mais comme on travaillé plus la théorie c'était bien pour pouvoir travailler chez soit.

Donc j pense qu'1h par semaine c'est trés bien déjà  :)

---------------
Twentythreeftwo
n°13450295
olivier ch​iabodo
Posté le 06-12-2007 à 10:39:16  profilanswer

patatalo a écrit :

Personnellement j'ai commencé avec 1h par semaine. Je trouve que c'est vraiment bien, tu as le temps de bien tout voir avec ton prof et de bien travaillé à la maison.
Ensuite je faisait 1h toute les deux semaines mais comme on travaillé plus la théorie c'était bien pour pouvoir travailler chez soit.

Donc j pense qu'1h par semaine c'est trés bien déjà  :)

Et juste une derniere question.
Les cours il vaut mieux les prendre avec un guitariste deja bien expérimenté? J'entends par la qui a un grpe et ptet 10/15 ans derriere lui ou un étudiant qui en donne pr gagner un peu ses sous? ^^

Sachant que le prix du cours risque de varier du simple au double je pense  :sweat:

n°13450515
patatalo
Posté le 06-12-2007 à 11:05:21  profilanswer

Moi j'estime avoir eu beaucoup de chance.
J'avais un prof de fou, un très bon gratteux jazz, de très bon niveau qui ne prenait que 20 euros et je dis bien "que"  :D  
A vrai dire, c'était vraiment super, il pouvait jouer de tout (en tout cas moi je voulais jouer du blues donc pour lui pas de pb). Mais au delà de ça il avait un très bon niveau théorique, donc de ce côté la aussi c'était très productif.

Sinon t'es pas obliger si tu débute, tu peux prendre un jeune qui prend un peu moins cher et qui 'apprendra bien les bases.
Aprés ca veut rien dire l'age mais bon  :D

---------------
Twentythreeftwo
n°13451177
osannha
afrosamba
Posté le 06-12-2007 à 12:16:43  profilanswer

bon, aller, spécial dédicace à juju zero, voilà ma version du solo de sultan.
bon, en revanche, comme je suis un boulet, y'a le backtrack entier (mais j'ai fait que le solo [:cupra] ) donc vous pouvez aller directement à 4'55".
http://www.megaupload.com/fr/?d=KMFNECIW

j'essaierai de faire un truc plus pratique la prochaine fois mais la, j'ai un peu galéré (pistes décalées toussa..) donc voilà, désolé pour ça (et pour le son, ça sonne pas du tout comme sur audacity).

n°13451429
younga
Posté le 06-12-2007 à 12:52:48  profilanswer

osannha a écrit :

bon, en revanche, comme je suis un boulet, y'a le backtrack entier (mais j'ai fait que le solo [:cupra] ) donc vous pouvez aller directement à 4'55". (5'00)

j'essaierai de faire un truc plus pratique la prochaine fois mais la, j'ai un peu galéré (pistes décalées toussa..) donc voilà, désolé pour ça (et pour le son, ça sonne pas du tout comme sur audacity).

Ben félicitation, je mesure l'ampleur de ce qui me reste à faire  :sweat:
par contre y'a t'il un moyen (un site ?) pour savoir comment régler son matériel pour "sonner comme..." ou c'est juste au feeling ?

Message édité par younga le 06-12-2007 à 12:55:04
n°13451513
captain go​uyou
Posté le 06-12-2007 à 13:05:18  profilanswer

il a une strato, ça aide pour sonner comme knopfler :d

---------------
topic guitare
n°13451627
captain go​uyou
Posté le 06-12-2007 à 13:27:27  profilanswer

tu l'joues plus proprement que moi en tout cas :o
j'ai un vieil enregistrement, j'avais mis un chouia de disto, ça fait un son affreux  :/

---------------
topic guitare
n°13451745
osannha
afrosamba
Posté le 06-12-2007 à 13:46:31  profilanswer

captain gouyou a écrit :

il a une strato, ça aide pour sonner comme knopfler :d

n'empêche, c'est très vrai. :D  
en l'occurence, je trouve le son sur cette enregistrement assez mauvais (très sourd, mais j'avais pas mal baissé la tonalité car sur audacity, ça rendait très brillant), mais bon je débute avec mon pod et audacity et tout ça, mais en vrai, il faut admettre que ça aide.

dans mon souvenir, ton enregistrement était bon. en tout cas, merci [:cupra]

n°13452332
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-12-2007 à 14:56:08  profilanswer

osannha a écrit :

bon, en revanche, comme je suis un boulet, y'a le backtrack entier (mais j'ai fait que le solo [:cupra] ) donc vous pouvez aller directement à 4'55".

... Pas mal [:prodigy] :sweat:

Le son est pas tip top par contre :o  

Et pour virer le début, bah, une fois que t'as créé ton fichier qui mélange les 2 pistes (le back track + ta gratte, le truc que tu as up quoi), tu le rouvres, et tu vires la partie qui t'interesse pas (ctrl + k de memoire), ou alors tu copies colles la partie qui t'interesse vers un autre fichier :d

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13452509
HFR-woodoo​cry
Posté le 06-12-2007 à 15:17:00  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

... Pas mal [:prodigy] :sweat:

Et pour virer le début, bah, une fois que t'as créé ton fichier qui mélange les 2 pistes (le back track + ta gratte, le truc que tu as up quoi), tu le rouvres, et tu vires la partie qui t'interesse pas (ctrl + k de memoire), ou alors tu copies colles la partie qui t'interesse vers un autre fichier :d

oé bon, tu chipotes un peu la :o

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°13452555
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-12-2007 à 15:21:18  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

oé bon, tu chipotes un peu la :o

Il le dit lui meme, et il a employé un adjectif que j'aurais pas retrouvé tout seul, ca fait "sourd" :o

---------------
n°13452567
osannha
afrosamba
Posté le 06-12-2007 à 15:22:39  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

j'avoue.
je ne sais pas pourquoi, ça ne sonne pas du tout pareil entre la version audacity et le résultat sur winamp.
du coup, le son est très sourd, et ne rend pas justice au son strat, justement brillant et claquant... :sweat:

n°13452572
osannha
afrosamba
Posté le 06-12-2007 à 15:23:22  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Il le dit lui meme, et il a employé un adjectif que j'aurais pas retrouvé tout seul, ca fait "sourd" :o

n'empêche, il suffit, agenouille toi et chante moi des louanges maintenant !! :o

Message cité 1 fois
Message édité par osannha le 06-12-2007 à 15:23:49
n°13452677
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-12-2007 à 15:34:00  profilanswer

osannha a écrit :

Ouch, joli joli :)
Vous m avez donné envie de bosser ce morceau avec les ptits cours sur youtube et tout :)

Message édité par Nono le 06-12-2007 à 17:58:44
n°13452832
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-12-2007 à 15:52:44  profilanswer

osannha a écrit :

j'avoue.
je ne sais pas pourquoi, ça ne sonne pas du tout pareil entre la version audacity et le résultat sur winamp.
du coup, le son est très sourd, et ne rend pas justice au son strat, justement brillant et claquant... :sweat:

Strange indeed :o  

Perso avec mon pédalier j'obtiens rigoureusement le meme son sur l'enregistrement qu'en sortie casque :o

osannha a écrit :

n'empêche, il suffit, agenouille toi et chante moi des louanges maintenant !! :o

[:plat00n]

Bon, allez, le solo de Since I've Been Loving You maintenant [:dawa]

---------------
n°13453200
captain go​uyou
Posté le 06-12-2007 à 16:29:24  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[:plat00n]

Bon, allez, le solo de Since I've Been Loving You maintenant [:dawa]

le premier solo "balèze" que j'aie fait :love:

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)