Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Les TROIS (oui, trois) duos les plus débiles/nuls/pathétiques/vomitifs
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques

n°12988447
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 16-10-2007 à 18:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Bah faudrait faire un 2ème sondage parisiano-élitiste-Inrocks, avec Wyatt, Beefheart, le Velvet, Nick Drake, Suicide etc. Mais on ne sera que 5 à voter.  :whistle:

Hep la, on touche pas à wyatt :o [:diskobeck]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 18:08:45  profilanswer

n°12988464
theredled
● REC
Posté le 16-10-2007 à 18:10:41  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Pas faux, même si j'adore AFX, que la presse a quand même qualifié de "Mozart du XXIe siècle"!!! Rien que pour ça il mériterait d'être dans un des sondages de Borabora!!! :D ( en plus Mozart c'est très surfait non? :o ) Ceci dit j'ai amené pas mal de potes à Autechre et autres en leur faisant découvrir AFX d'abbord. Je suis pas sûr que "Chiastic Slide" ou "ep7" ça les aurait botté d'entrée sans ça... Mine de rien Aphex Twin avec son côté psychopathe-rigolo c'est une bonne porte d'entrée vers d'autres trucs plus difficiles.

Mozart c'est la grande question de l'histoire de la musique au niveau du surfait : je crois que son appréciation par bcp de gens est surfaite ("génie" = "mozart" même quand on a jamais écouté plus de 2"25), mais dans le fond je ne pense pas. Beaucoup de stéréotypes qui peuvent agacer, mais perso à chaque fois je j'ai pu plonger dans une oeuvre j'y ai trouvé autre chose que ça. Pourtant au départ ça peut être franchement saoulant.

edit : donc au final, un peu surfait quand même :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 16-10-2007 à 18:13:47

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12988484
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 16-10-2007 à 18:13:10  profilanswer

theredled a écrit :

Mozart c'est la grande question de l'histoire de la musique au niveau du surfait : je crois que son appréciation par bcp de gens est surfaite ("génie" = "mozart" même quand on a jamais écouté plus de 2"25), mais dans le fond je ne pense pas. Beaucoup de stéréotypes qui peuvent agacer, mais perso à chaque fois je j'ai pu plonger dans une oeuvre j'y ai trouvé autre chose que ça. Pourtant au départ ça peut être franchement saoulant.

+1
Persone a jamais écouté un seul de ses albums :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12988499
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 18:14:17  answer

BoraBora a écrit :

Bah faudrait faire un 2ème sondage parisiano-élitiste-Inrocks, avec Wyatt, Beefheart, le Velvet, Nick Drake, Suicide etc. Mais on ne sera que 5 à voter.  :whistle:

Je dois souffrir de parisiano-élitisme-sauce Inrocks et Chronicart alors parce que je trouve que ce serait un choix beaucoup plus cornelien.  :o  

- Mandrill - a écrit :

Pas faux, même si j'adore AFX, que la presse a quand même qualifié de "Mozart du XXIe siècle"!!! Rien que pour ça il mériterait d'être dans un des sondages de Borabora!!! :D ( en plus Mozart c'est très surfait non? :o ) Ceci dit j'ai amené pas mal de potes à Autechre et autres en leur faisant découvrir AFX d'abbord. Je suis pas sûr que "Chiastic Slide" ou "ep7" ça les aurait botté d'entrée sans ça... Mine de rien Aphex Twin avec son côté psychopathe-rigolo c'est une bonne porte d'entrée vers d'autres trucs plus difficiles.

Confield = best electronic album ever

theredled a écrit :

Ah oui et Ascension de Coltrane : je l'ai écouté qu'une fois :o mais j'ai trouvé ça cool :o

Ascension = best album ever

(Je laisse parler le cote NME fan de superlatifs qui est en moi :o)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2007 à 18:16:49
n°12988516
theredled
● REC
Posté le 16-10-2007 à 18:16:11  profilanswer

C'est le meilleur, mais heureusement qu'il y en a d'autres :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12988571
- Mandrill​ -
Posté le 16-10-2007 à 18:20:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

En même temps les noms que tu donnes iraient bien à ton idée de sondage "les albums que vous encencez mais n'écoutez jamais" :D

Robert Wyatt "Rock Bottom" ( direct je vote pas pour lui, rien que d'écrire le titre je suis ému par ce disque )
Cpt Beefheart "Trout Mask Replica" ( un peu comme ce qu'a dit TheRedLed à propos d'Ascension )
Velvet Underground "VU and Nico"
Nick Drake "Pink Moon"
Suicide "Suicide"
PIL "Metal Box"
Björk "Vespertine" ou, mieux, "Medulla"
Can "Tago Mago"
Zappa/Mothers "Freak Out!" ( là je vais me faire traiter de Judas, donc n'oubliez pas d'aller sur mon topic Zappa :D )
Magma "MDK" ( pour le fun :p )

On pourrait aussi ajouter les groupes de rap des 80's genre NWA ou Public Enemy, ou les trucs post rock genre Tortoise ou Godspeed, ou encore XTC, les compiles Nuggets et j'en passe...

Message cité 4 fois
Message édité par - Mandrill - le 25-10-2007 à 13:38:45
n°12988582
Scissorhan​ds
Posté le 16-10-2007 à 18:20:45  profilanswer

A voté 2, 7, 8.

Les miaulements post-buckley de groupes pour ados en manque d'affection, au bout d'un moment, ça suffit.
Et puis Nevermind... La bonne grosse blague du 20ème siècle.

n°12988653
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 18:28:11  answer

- Mandrill - a écrit :

En même temps les noms que tu donnes iraient bien à ton idée de sondage "les albums que vous encencez mais n'écoutez jamais" :D

HAAAANNN [:rogr]

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2007 à 18:29:35
n°12988667
theredled
● REC
Posté le 16-10-2007 à 18:28:51  profilanswer

Scissorhands a écrit :

A voté 2, 7, 8.

Les miaulements post-buckley de groupes pour ados en manque d'affection, au bout d'un moment, ça suffit.
Et puis Nevermind... La bonne grosse blague du 20ème siècle.

Radiohead post-Buckley :gratgrat:

---------------
n°12988688
theredled
● REC
Posté le 16-10-2007 à 18:30:58  profilanswer

Genre Soundgarden ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 18:30:58  profilanswer

n°12988694
- Mandrill​ -
Posté le 16-10-2007 à 18:31:26  profilanswer

theredled a écrit :

Ah oui et Ascension de Coltrane : je l'ai écouté qu'une fois :o mais j'ai trouvé ça cool :o

theredled a écrit :

edit : donc au final, un peu surfait quand même :o

En deux interventions tu t'es fait un nouveau fan!  [:aztechxx]

n°12988703
- Mandrill​ -
Posté le 16-10-2007 à 18:32:20  profilanswer

theredled a écrit :

Genre Soundgarden ?

Et en un jeu de mot pourri tu l'a perdu aussitôt :o

n°12988739
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 18:35:04  answer

- Mandrill - a écrit :

Et en un jeu de mot pourri tu l'a perdu aussitôt :o

Je ne l'ai pas compris. :/

edit : Chris Cornell... ça vient de faire tilt.  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2007 à 18:49:32
n°12988784
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-10-2007 à 18:39:21  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

[...]
On pourrait aussi ajouter les groupes de rap des 80's genre NWA ou Public Enemy, ou les trucs post rock genre Tortoise ou Godspeed, ou encore XTC, les compiles Nuggets et j'en passe...

Et puis n'oublions pas aussi My Bloody Valentine... Y en a qui attendent toujours que Kevin Shields bouge un peu.  :sarcastic:  

Sinon pour le sondage en cours, j'aurais bien voté pour London Calling et The Queen is Dead et tous les albums de Dyan depuis qu'il s'est mis à l'électricité (il y en a qui ne s'en sont toujours pas remis  :lol: ).

Message cité 3 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 16-10-2007 à 18:40:41

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°12988800
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-10-2007 à 18:41:05  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Et puis n'oublions pas aussi My Bloody Valentine... Y en a qui attendent toujours que Kevin Shields bouge un peu.  :sarcastic:  

Sinon pour le sondage en cours, j'aurais bien voté pour London Calling et The Queen is Dead.

London Calling est sous-évalué.  :kaola:

n°12988806
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-10-2007 à 18:41:32  profilanswer

C'est Sandinista qui l'est.  :o

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°12988836
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 18:44:46  answer

Parmi les grands oubliés de ce sondage il y a le 1er album éponyme de Stone Roses aussi.
Je sais que ça plaira à Pere Dodu. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2007 à 18:45:47
n°12988863
- Mandrill​ -
Posté le 16-10-2007 à 18:48:13  profilanswer

Et puis n'oublions pas aussi My Bloody Valentine...

Comment ai-je pu oublier "Loveless" dans ma liste...  :sweat:  

n°12989001
Talen
Wish upon a star
Posté le 16-10-2007 à 19:06:12  profilanswer

Voté 10, parce que :o

J'ai hésité à voter Radiohead, parce que comme l'a dit avenger, la fanbase est quand même particulièrement énervante, mais bon y'a tellement de bons morceaux à mon goût dans les albums post OKC que ça m'embête de les déclarer surévalués.

n°12989063
caribouuu
Posté le 16-10-2007 à 19:13:24  profilanswer

Radiohead est un grand groupe, mais en même temps ils sont TELLEMENT adules, aucun groupe ne mérite ce crédit "gagné d'avance"...et je vois pas de groupe aussi "intouchable" que ce groupe. Bien qu'etant fan de leur musique, je comprends que ça puisse enerver...

n°12989377
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 19:57:20  answer

Pourquoi les sondages sont toujours sur le modele "truc surestimé"? Vous avez la haine contre les artistes qui vendent et que vous aimez pas ou quoi?

n°12989428
- Mandrill​ -
Posté le 16-10-2007 à 20:03:31  profilanswer

Chais pas mais on rigole bien en tout cas! :D

n°12989680
Lhooq
Posté le 16-10-2007 à 20:31:19  profilanswer

tiens, en parlant de surévalué  :whistle: je mate canal + en ce moment et y'a Pete Doherty  :lol: mais c'est consternant  :ouch:  :lol:

n°12989708
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-10-2007 à 20:34:28  profilanswer

Nan, sinon on ferait comme tout le monde et on cracherait sur la Star'Ac et Diams. :p

En fait, c'est pour prendre le contrepied de tous les topics de concours de bites : "le meilleur machin", "le truc le plus mythique", "le bidule qui vend le plus de disques" etc. Les repaires de fanboyz, quoi. Ici, on désacralise, quitte à taper sur des artistes qu'on aime. :sol: . La fanboy-attitude ne passera pas !  :kaola:

n°12989859
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 20:48:44  answer

Bah moi j'aime pas qu'on crache sur les Pink Floyd :o

plus sérieusement, y'a tellement de merde en musique qui passe depuis des années, je trouve pas ca tres malin de cracher sur des artistes comme les beatles ou nirvana, alors qu'on voit ce qui passe sur les chaines musicales ou a la radio.

enfin bon...

n°12989968
Talen
Wish upon a star
Posté le 16-10-2007 à 20:59:00  profilanswer

De la merde y'en a toujours eu hein, sûrement pas plus ces dernières années qu'avant.

n°12990061
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-10-2007 à 21:09:33  profilanswer

Ouais, depuis l'invention du phonographe et de la radio, en gros.

Et c'est pas une raison pour délirer complètement sur des trucs qui n'en valent pas la peine.  :kaola:

n°12990751
Lhooq
Posté le 16-10-2007 à 21:49:45  profilanswer

lechewal a écrit :

Quand même  [:thalis]  
Il est monstrueux cet album ! Bribes de l'éléctro, et puis le seul tube qui n'est pas en 4/4 !  

:heink:
on parle bien de Dark Side machin  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Lhooq le 16-10-2007 à 21:50:52
n°12991178
theredled
● REC
Posté le 16-10-2007 à 22:14:21  profilanswer

Dark Side machin est un très très bon album  .  [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 16-10-2007 à 22:14:38

---------------
n°12991678
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-10-2007 à 22:51:24  profilanswer

J'avoue que le score de DSOTM m'épate (même si j'ai moi aussi voté pour lui). :o

lechewal : des tubes pas en 4/4, y'en a des charretées. A commencer par les hits de Bo Diddley et de ses centaines de repompeurs.  :p

n°12991833
- Mandrill​ -
Posté le 16-10-2007 à 23:02:50  profilanswer

Lhooq a écrit :

:heink:
on parle bien de Dark Side machin  :??:

Oui, "On The Run" est très electro à priori.

n°12992378
lordtomaso
Posté le 16-10-2007 à 23:53:21  profilanswer

lechewal a écrit :

Quand même  [:thalis]
Il est monstrueux cet album ! Bribes de l'éléctro, et puis le seul tube qui n'est pas en 4/4 !

[mode Rock & Folk]
De toute façon après Arnold Layne ils n'ont plus rien fait de bien.
[/mode Rock & Folk]
:D

Message édité par lordtomaso le 16-10-2007 à 23:57:59

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°12992453
Headspace
Posté le 16-10-2007 à 23:59:32  profilanswer

Alors...

2 : Radiohead --------> les albums KID A, Amnesiac et Hail to the thief. Mais le dernier In Rainbows est excellent !

3 : Rolling Stones. Tout, inaudible ce groupe.

5 : Sex Pistols ---> Never mind...    une bouillie infame.

n°12992462
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-10-2007 à 00:00:01  profilanswer

Dans la liste des mag bobos à outrance je tiens à ajouter Tecknikart (qui sont associés à chronicart y'm semble), le genre à placer en énorme sur la couv "Fiery Furnaces les plus grandes rocks tares [lole] du monde" ou un truc dans le genre, tout ça pour un groupe de rock indé qui ressemblent à 200 autres.

et tous les albums de Dyan depuis qu'il s'est mis à l'électricité (il y en a qui ne s'en sont toujours pas remis  :lol: ).

T'as quelque chose contre Highway 61 Revisited :fou: ?
(personne n'y a pensé, alors que niveau réput' il se place, c'est censé prouver quelque chose ?)
Jdemande ça parce que quelqu'un qui en a après London Calling on sait jamais, en parlant des claches, dans la catégorie totalement sous évalué je place leur premier album éponyme qui me rend le kiki tout dur, bien plus que nevermind the ballack (hop recentrage).

Son statut de meilleur album de tous les temps selon les journaleux du NME aurait du lui assurer une place dans ce sondage, c'est un scandale [:marchais] !
(en passant... personne ne songe à morning glory, ça prouve qu'il s'agit de connaisseurs ici, parce que généralement oasis est la cible favorite du nerdrock)
Ceci dit inclure The Stone Roses et ne pas mettre The Queen is Dead j'aurais été tout colère face à l'injustice. Et du coup ça aurait sortir du top 10 des concurrents qui méritent tout autant leur place, à part Lennon, j'ai pas souvenir d'avoir vu un seul de ses albums bien classé quelque part. Et en plus on s'en fout.
Alors que Morrissey continue encore et toujours à sévir !

Votations accordées à Pet Sounds que j'ai du réécouter 5 fois la première semaine après achat pour finalement comprendre qu'il est overhypé, et même que c'est pénible à écouter à la longue.
À Sgt Pepper que je mettrais même pas mon top 3 des zalbums des biteulss, alors preums de tous les temps.
Et voté Pink Floyd parce qu'il ne faut jamais perdre une occasion de manifester de l'animosité envers le prog, c'est une question de principe. Et puis c'est limite l'album d'eux que j'ai écouté que je trouve le plus lourd, peut-être parce que c'est celui que j'ai essayé le plus de comprendre.

Grace l'aurait mérité bien entendu mais ce serait faire trop d'honneur à Buckley (et à sa mère) en admettant que cet album est porté aux nues ici et ailleurs, chose que je réfutte vigoureusement, il est encore temps de changer les choses.
Radiohead je ne peux raisonnablement pas bien que je trouve qu'au moins la moitié de leurs chansons sont médiocres, l'autre moitié tutoie le génie.
Nirvana c'est l'adolescence, on tombe dedans à cet âge là et on y repense avec un peu de tendresse (à part les vieux croutons qui déversent leur bile anti jeune sur les forums :sarcastic: ), personne de plus de 18 ans n'encense sérieusement cet album.
De même personne de moins de 60 ans n'encense les stones, laissons le temps faire son travail pour que ce petit groupe de reprise de blues retourne dans le légitime anonymat dans lequel il végétait auparavant. Ou alors qu'il ne reste dans les souvenirs que "les stones ? Une marque de vêtement du 20e :??: ".
les sex machin osef. Définitition même de l'insignifiance musicale.

Ah sinon Closer des divisions de la joie, chiant comme un samedi aprem sur fr2, tu t'endors avant t'avoir réussi à te suicider. Et en plus tu dors mal.

Merci pour ce sondage, j'ai pu déverser mon fiel virtuel à loisir, c'est toujours un plaisir de poster par ici :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 17-10-2007 à 00:02:49
n°12992562
theredled
● REC
Posté le 17-10-2007 à 00:10:53  profilanswer

pfff [:ofou]

---------------
n°12992610
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-10-2007 à 00:18:06  profilanswer

Mais +1 koi  

A part ça on dit en français LE Clash (à part bien sûr dans la presse bobo où on dit Les Clashes). [:aloy]

---------------
n°12992903
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-10-2007 à 00:57:55  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Son statut de meilleur album de tous les temps selon les journaleux du NME aurait du lui assurer une place dans ce sondage, c'est un scandale [:marchais] !
(en passant... personne ne songe à morning glory, ça prouve qu'il s'agit de connaisseurs ici, parce que généralement oasis est la cible favorite du nerdrock)
Ceci dit inclure The Stone Roses et ne pas mettre The Queen is Dead j'aurais été tout colère face à l'injustice. Et du coup ça aurait sortir du top 10 des concurrents qui méritent tout autant leur place, à part Lennon, j'ai pas souvenir d'avoir vu un seul de ses albums bien classé quelque part. Et en plus on s'en fout.
Alors que Morrissey continue encore et toujours à sévir !

Le truc, c'est que la moitié de ce sondage vient d'un site ricain. Et les ricains, ils s'en battent les bollocks des Stones Roses, d'Oasis et des Smiths. :D Comme il me fallait un item pour les indispensables Rubettes, ça laissait 4 slots pour de l'overhyped à la française. Et là encore, les rosbeefs 80's font pâle figure dans le genre face aux poids lourds que j'ai inclus et sont des tartes à la crème des rétrospectives "culture rock" de mes deux assorties de listings façon "les 20 albums qui ont marqué le rock".

Tiens, le classement des "500 Greatests Albums of All Time" de Rolling Stone (qui vient de sortir en bouquin en France, le cadeau idéal pour papa qui continue d'écouter Led Zep et Pink Floyd en se plaignant qu'on ne fait plus de bonne musique depuis les 70's) : http://www.rollingstone.com/news/s [...] f_all_time. Ni Oasis, ni les Stone Roses, ni les Smiths ne figurent dans les 100 premiers. :lol: Y'a un océan culturel entre les angliches et les ricains. En ce qui me concerne, j'ai choisi mon camp depuis longtemps. :sol:  

Citation :

Merci pour ce sondage, j'ai pu déverser mon fiel virtuel à loisir, c'est toujours un plaisir de poster par ici :jap:

You're welcome. :D

n°12993813
freaxinthe​night
Posté le 17-10-2007 à 08:30:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai choisi mon camp depuis longtemps. :sol:  

ouais, fut un temps où t'aurais pas eu le choix  [:raoul_volfoni]  [:freaxinthenight]   [:raoul_volfoni]  

n°12993834
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-10-2007 à 08:39:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu dois pas être le seul.  :ange:

Citation :

Bizarre que Bowie ne soit apparu dans aucun des sondages jusqu'à présent. :ange:

Peut-être parce qu'il est justement l'exemple type de l'artiste qui inspire le respect (à tort ou à raison) mais dont personne n'a grand chose à carrer ? On ne le voit presque jamais mentionné sur H-FR, en tout cas.

Il a quand même fait des grosses bouses avec tout le respect qu'on peut lui porter  :o

n°12993864
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-10-2007 à 08:47:42  profilanswer

Lhooq a écrit :

tiens, en parlant de surévalué  :whistle: je mate canal + en ce moment et y'a Pete Doherty  :lol: mais c'est consternant  :ouch:  :lol:

C'est clair qu'en matière de "sur-évalué" , il se pose là lui  :D

n°12993895
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-10-2007 à 08:56:26  profilanswer

theredled a écrit :

Dark Side machin est un très très bon album  .  [:o_doc]

J'ai pas du tout accroché :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La carioca des nuls : rumba? cha cha cha? autres?[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
L'hygiène pour les nuls: méfiez-vous des germesperversité des sondages
les sondages nous manipulent !!!!La techno pour les nuls
[filmographie] Bud Spencer et Terence HillSur la validité des Sondages : Mythes, délires et réalités
duos de choc2 le meilleur des duos rap francais de l'annéeHébergement d'image...pour les nuls
Plus de sujets relatifs à : [Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)