Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

Les TROIS (oui, trois) duos les plus débiles/nuls/pathétiques/vomitifs
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques

n°12606617
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-09-2007 à 19:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

On a honte ensemble alors :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 19:29:33  profilanswer

n°12607808
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 05-09-2007 à 21:18:31  profilanswer

MARK5 a écrit :

Clapton surfait !? Heureusement que ce Sondage est a prendre a la rigolade

+1

---------------
MyAnimeList
n°12607892
nedurb
ixa
Posté le 05-09-2007 à 21:25:29  profilanswer

MARK5 a écrit :

ah ? tes gouts sont universels ?

Donzeky a écrit :

R.E.M a été oublié :D

à plus d'un titre

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 05-09-2007 à 21:27:48

---------------
CrazyFlip
n°12607900
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 05-09-2007 à 21:26:38  profilanswer

nedurb a écrit :

ah ? tes gouts sont universels ?

Dire qu'on n'aime pas Clapton est une chose, dire qu'il est surfait en est une autre :o

---------------
MyAnimeList
n°12607926
nedurb
ixa
Posté le 05-09-2007 à 21:28:42  profilanswer

ça peut aller assez facilement ensemble pourtant

---------------
CrazyFlip
n°12607947
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 05-09-2007 à 21:30:43  profilanswer

nedurb a écrit :

ça peut aller assez facilement ensemble pourtant

tout peut aller ensemble [:aloy]

On peut très bien écouter de la merde et aimer ça [:spamafote]

Message édité par Kirvel le 05-09-2007 à 21:31:17

---------------
MyAnimeList
n°12607999
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 05-09-2007 à 21:36:02  profilanswer

Perso je suis pas très fan de ce qu'il a fait en solo, par contre les Yardbirds :love:  :love:

---------------
MyAnimeList
n°12608559
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-09-2007 à 22:18:22  profilanswer

MARK5 a écrit :

Comme Clapton, en somme ?  

Donzeky a écrit :

R.E.M a été oublié :D

Pas faux. :) Mais on attendra un peu pour le 3ème round, sinon ça va devenir lassant.

Kirvel a écrit :

Perso je suis pas très fan de ce qu'il a fait en solo, par contre les Yardbirds :love:  :love:

Donc sur les 40 ans de carrière de carrière de Clapton, tu n'aimes que sa collaboration à un album ? Sympa pour lui. [:joce]

Tiens, ça me rappelle la phrase célèbre de Sonny Boy Williamson à propos des Yardbirds : "They want to play the blues so bad. And they play the blues so bad". :D  

Pere Dodu a écrit :

Boh moi aussi j'aime bien le plus gros du 1er album des Doors. En retirant cette aberration boursouflée et ridicule qu'est The End, tu as un bon disque de pop/rock pour ados (sans ironie).

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 05-09-2007 à 22:19:12
n°12608768
theredled
● REC
Posté le 05-09-2007 à 22:35:52  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je peux me joindre à vous ? :o

BoraBora a écrit :

Boh moi aussi j'aime bien le plus gros du 1er album des Doors. En retirant cette aberration boursouflée et ridicule qu'est The End, tu as un bon disque de pop/rock pour ados (sans ironie).

[:ohtusais]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12609299
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2007 à 23:26:48  answer

BoraBora a écrit :

Mais si tu veux on pourra faire un sondage spécial prog, pour élire qui est le plus surfait, entre Yes, Emerson Lake & Palmer et autres Genesis, King Crimson, Camel, Gong, Marillion, Mike Oldfield etc.

Le post qui me tue. [:tinostar]

Après la définition de 'mythique', je demande à présent la définition de 'surfait'.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2007 à 23:27:29
mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 23:26:48  profilanswer

n°12609341
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-09-2007 à 23:31:56  profilanswer

Zut, je venais de te répondre sur l'autre topic. [:joce] Ces deux topics-à-sondage commencent à ressembler à une pièce de boulevard (Sophie entre dans le salon par la cuisine, tandis que l'amante de Robert sort par la salle de bains et qu'Hubert s'étrangle avec son Gin-Fizz... rires dans la salle....).  :D

Définition donnée dans le 1er post, et réexpliquée spécialement pour le prog à deux reprises déjà. :o

n°12609358
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-09-2007 à 23:33:38  profilanswer

J'ai voté Les Stones, ils se sont vendus que grace à leur bad boys attitude de merde ... U2, car bon, a part quelques morceaux sympa, ils ne meritent pas (a mes yeux) la GRANDE reconnaissance a laquelle ils ont droit. Et Police. A part Roxanne, sérieux, on a retenu quoi de Police ?

Bon sinon je propose pour le prochain sondage Muse, et pourquoi pas un peu de chanteur francais pour se défouler hein ? Genre HALIDAY ! Bien sur, je n'ai cité johnny que grace au hasard.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12609388
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-09-2007 à 23:38:07  profilanswer

Walk_Man a écrit :

et pourquoi pas un peu de chanteur francais pour se défouler hein ? Genre HALIDAY ! Bien sur, je n'ai cité johnny que grace au hasard.

Non, trop facile et beaucoup trop consensuel. :kaola: Et puis côté exilés fiscaux, U2 a déjà figuré dans les deux premiers sondages, donc ça ira pour le moment.  :o

Message édité par BoraBora le 05-09-2007 à 23:38:23
n°12609405
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-09-2007 à 23:39:46  profilanswer

Toujours est-il que ca manque de chanson francaise dans le coin. Coté surfait en france on a de quoi faire quand meme.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12609412
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2007 à 23:41:08  answer

Ok, j'ai lu un peu vite le 1er post.
C'est vrai que les deux topics entrent en collision là.  [:bighead]  

Citation :

Pas forcément mauvais, hein ? Mais simplement bien trop vanté/marketé/adulé/respecté pour une carrière finalement pas si brillante que ça, en tout cas ne méritant pas une telle image.

Ok. J'ai voté Nirvana (de loin premier pour moi), U2 et après hésitation The Rolling Stones.

n°12609509
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-09-2007 à 23:56:01  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Toujours est-il que ca manque de chanson francaise dans le coin. Coté surfait en france on a de quoi faire quand meme.

Ca peut se faire, mais si c'est pour mettre 10 artistes que tous les djeunzes de forum s'accordent à décrier, genre Cabrel, Diams ou Jauni, c'est pas la peine. Ici, on ne fait pas dans le consensuel, le ronron et le moutonnier, on éparpille par petits bouts façon puzzle.  :o On ne correctionne pas, on dynamite, on disperse, on ventile.  :o Bref, si on fait un sondage sur les Français (et même francophones, parce qu'il ne faudrait pas oublier Brel ou toutes les horreurs qui nous sont venues des cousins énervés d'Amérique du Nord), ce sera du genre :

* Daniel Balavoine
* Renaud
* Serge Gainsbourg
* Jacques Brel
* Tous les chanteurs canadiens
* Michel Polnareff
* etc.

Non mais quoi. :o

n°12609521
theredled
● REC
Posté le 05-09-2007 à 23:58:14  profilanswer

Walk_Man a écrit :

J'ai voté Les Stones, ils se sont vendus que grace à leur bad boys attitude de merde ... U2, car bon, a part quelques morceaux sympa, ils ne meritent pas (a mes yeux) la GRANDE reconnaissance a laquelle ils ont droit. Et Police. A part Roxanne, sérieux, on a retenu quoi de Police ?

Je suis sûr que tu connais sans le savoir au moins la moitié de n'importe quel best-of de Police [:ohtusais]
Les Stones, j'ai un peu changé d'avis depuis 24h, c'est vrai qu'ils ont été 'achement important dans les 60s, c'est eux qui ont amené le blues noir en angleterre et chez les blancs tout court (Borabora ?), qu'il le jouent bien ou pas c'est pas le pb, et niveau attitude ils ont certainement été bien bien novateurs dans le contexte.

Walk_Man a écrit :

Bon sinon je propose pour le prochain sondage Muse, et pourquoi pas un peu de chanteur francais pour se défouler hein ? Genre HALIDAY ! Bien sur, je n'ai cité johnny que grace au hasard.

Personne ne cite jamais Johnny comme influence :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12609531
theredled
● REC
Posté le 05-09-2007 à 23:59:38  profilanswer

Non pas Brel [:sisicaivrai]
Et Brassens ? et ferré ? tant qu'à faire :o

---------------
n°12609551
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-09-2007 à 00:03:35  profilanswer

Je ne crois pas que R.E.M. soit vraiment surfait.

C'est surtout un groupe auquel certains n'ont jamais pardonné d'avoir finalement eu du succés et d'avoir signé chez une major.

J'en connais pas mal qui disent que ben oui ils connaissaient R.E.M. depuis toujours ( :sarcastic: ) et que ce n'est qu'après Losing My Religion que c'est devenu de la daube en série. Enfin, je ne serais pas surpris que ces mêmes gens me jurent avoir vu Televison au Marque et Springsteen à l'Hammersmith...

Sinon je me rappelle d'une interview datant d'un certain temps (dans un magazine français en noir et blanc vantant l'intégrité - c'était avant le succés planétaire) où Stipe jurait que R.E.M. serais "nous quatre ou rien". Si on va par là alors aujourd'hui c'est "eux trois" - ou rien.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°12609754
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2007 à 00:37:48  profilanswer

theredled a écrit :

Les Stones, j'ai un peu changé d'avis depuis 24h, c'est vrai qu'ils ont été 'achement important dans les 60s, c'est eux qui ont amené le blues noir en angleterre et chez les blancs tout court (Borabora ?), qu'il le jouent bien ou pas c'est pas le pb, et niveau attitude ils ont certainement été bien bien novateurs dans le contexte.

A mon sens, ils ont surtout achevé la transformation (commencée avec Presley et Berry) du R&B noir en rock tout court. L'utilisation admirable de la guitare rythmique pour pallier à l'absence de cuivres, rien que pour ça Richards mérite d'entrer au Hall of Fame des grands musiciens populaires du 20ème siècle. Ce n'est pas un hasard si l'on a fait un tel foin de ces fameux riffs, souvent copiés mais rarement égalés. Ce n'est pas un hasard non plus si la reprise de Satisfaction par Redding, avec les cuivres qui assurent les parties de guitare Richardsiennes, sonne parfaitement naturelle. Un peu comme quand Aretha Franklin reprend le "Bridge Over Troubled Waters" de Simon & Garfunkel, chanson quasiment repompée sur un vieux gospel. On a plus l'impression d'un retour aux sources que d'une réinterprétation. Et Jagger est un grand chanteur et showman, incontestablement. Sans compter que leurs singles jusqu'au début des années 70 sont à de rares exceptions près des merveilles.

Pour ce qui est de faire découvrir le blues (dont ils se sont finalement assez peu inspirés, étant plus orientés R&B) aux jeunes blancs, c'est surtout... aux USA qu'ils l'ont fait. Les Stones ont toujours renvoyé l'ascenseur aux artistes noirs, exigeant la présence  de l'un ou l'autre aux shows télés où ils étaient invités, ou prenant systématiquement des artistes noirs qui les avaient influencés en première partie de leurs concerts. Tina Turner avait dit il y a longtemps que pendant sa traversée du désert, après sa séparation d'avec Ike, la seule porte qui ne lui avait pas claqué au nez était celle de Jagger. Pour tout le reste de l'industrie du disque, elle était devenue une pestiférée, et cachetonnait dans les animations de super-marchés pour bouffer. Bref, oui, on peut dire que les Stones ont été relativement intègres (pas comme un certain groupe anglais bien connu dont les initiales sont LZ :o ).

theredled a écrit :

Non pas Brel [:sisicaivrai]
Et Brassens ? et ferré ? tant qu'à faire :o

Ah si si, Brel.  :o Ferré, avec plaisir aussi (il serait même peut-être le 1er sur ma liste). :D Par contre, Brassens ne s'est jamais assez pris au sérieux, et ses fans ne sont pas assez pompeux pour justifier son inclusion, à mon avis.

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je ne crois pas que R.E.M. soit vraiment surfait.

C'est surtout un groupe auquel certains n'ont jamais pardonné d'avoir finalement eu du succés et d'avoir signé chez une major.

J'en connais pas mal qui disent que ben oui ils connaissaient R.E.M. depuis toujours ( :sarcastic: ) et que ce n'est qu'après Losing My Religion que c'est devenu de la daube en série. Enfin, je ne serais pas surpris que ces mêmes gens me jurent avoir vu Televison au Marque et Springsteen à l'Hammersmith...

Je connais R.E.M. depuis toujours. :D Par contre, je ne suis plus sûr d'avoir vu Televison au Marquee et Springsteen à l'Hammersmith, ma mémoire me faisant un peu défaut. :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par BoraBora le 06-09-2007 à 00:38:56
n°12609779
theredled
● REC
Posté le 06-09-2007 à 00:43:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

A mon sens, ils ont surtout achevé la transformation (commencée avec Presley et Berry) du R&B noir en rock tout court. L'utilisation admirable de la guitare rythmique pour pallier à l'absence de cuivres, rien que pour ça Richards mérite d'entrer au Hall of Fame des grands musiciens populaires du 20ème siècle. Ce n'est pas un hasard si l'on a fait un tel foin de ces fameux riffs, souvent copiés mais rarement égalés. Ce n'est pas un hasard non plus si la reprise de Satisfaction par Redding, avec les cuivres qui assurent les parties de guitare Richardsiennes, sonne parfaitement naturelle. Un peu comme quand Aretha Franklin reprend le "Bridge Over Troubled Waters" de Simon & Garfunkel, chanson quasiment repompée sur un vieux gospel. On a plus l'impression d'un retour aux sources que d'une réinterprétation. Et Jagger est un grand chanteur et showman, incontestablement. Sans compter que leurs singles jusqu'au début des années 70 sont à de rares exceptions près des merveilles.

Pour ce qui est de faire découvrir le blues (dont ils se sont finalement assez peu inspirés, étant plus orientés R&B) aux jeunes blancs, c'est surtout... aux USA qu'ils l'ont fait. Les Stones ont toujours renvoyé l'ascenseur aux artistes noirs, exigeant la présence  de l'un ou l'autre aux shows télés où ils étaient invités, ou prenant systématiquement des artistes noirs qui les avaient influencés en première partie de leurs concerts. Tina Turner avait dit il y a longtemps que pendant sa traversée du désert, après sa séparation d'avec Ike, la seule porte qui ne lui avait pas claqué au nez était celle de Jagger. Pour tout le reste de l'industrie du disque, elle était devenue une pestiférée, et cachetonnait dans les animations de super-marchés pour bouffer. Bref, oui, on peut dire que les Stones ont été relativement intègres (pas comme un certain groupe anglais bien connu dont les initiales sont LZ :o ).

Merci pour le déloppement :o

BoraBora a écrit :

Ah si si, Brel.  :o Ferré, avec plaisir aussi (il serait même peut-être le 1er sur ma liste). :D Par contre, Brassens ne s'est jamais assez pris au sérieux, et ses fans ne sont pas assez pompeux pour justifier son inclusion, à mon avis.

Bon, je veux bien qu'ils y soient alors , mais je voterais pas pour eux :o (enfin surtout pas Brel [:cerveau lent])

---------------
n°12610297
- Mandrill​ -
Posté le 06-09-2007 à 02:23:45  profilanswer

Ca peut être bien ce sondage francophone! :D

n°12610325
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-09-2007 à 02:31:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je connais R.E.M. depuis toujours. :D Par contre, je ne suis plus sûr d'avoir vu Televison au Marquee et Springsteen à l'Hammersmith, ma mémoire me faisant un peu défaut. :sweat:

Mais tu te souviens bien alors de Joy Division aux Bains Douches et des Smiths au Théatre El Dorado.  :D  

Sinon, je propose qu'on ajoute Jeff Buckley à une prochaine liste. :o  

(J'ai mis Clapton en lieu et place de Dire Straits dans mon vote)

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°12610426
- Mandrill​ -
Posté le 06-09-2007 à 03:05:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les Stones ont toujours renvoyé l'ascenseur aux artistes noirs, exigeant la présence  de l'un ou l'autre aux shows télés où ils étaient invités, ou prenant systématiquement des artistes noirs qui les avaient influencés en première partie de leurs concerts.

Euh... je suis pas sûr que Prince les ait influencé(s? Maître Capello?) surtout qu'il était totalement "débutant" et inconnu quand il a fait leur première partie ( en 79 ou 80 je crois ).

Bon voilà c'était juste pour chipoter un peu. :o

Tiens d'ailleurs un sondage sur les artistes Noirs les plus surfaits serait rigolo aussi ( en plus c'est ton domaine ) Michael Jackson? Bob Marley?  [:aztechxx]  

n°12610435
sebfun
Posté le 06-09-2007 à 03:13:35  profilanswer

quels sont les boulay ayant voté nirvana ?? :o  

sinon j'ai voté U2

n°12611064
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-09-2007 à 09:44:19  profilanswer

sebfun a écrit :

quels sont les boulay ayant voté nirvana ?? :o

sinon j'ai voté U2

Nirvana, le groupe le plus surfait de tous les temps.
OK le son est bon, mais dire qu'ils ont inventés le grunge... :'(

lechewal a écrit :

Je vois pas ce qu'on reproche à Nirvana  [:cosmoschtroumpf]  Ils ont influencé bon nombre de personnes et la zik est un peu nouvelle.

:ouch:  C'est ce que croit la populace [:aloy]
Et c'est faire bien peu de cas de Sonic Youth, Pearl Jam, Pixies, Alice in Chains qui ont - eux - "inventé" le grunge sans sombrer dans la musique de pucelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 06-09-2007 à 09:44:34
n°12611085
nedurb
ixa
Posté le 06-09-2007 à 09:47:01  profilanswer

je vois pas trop l'intérêt de faire un "second round" avec une partie des artistes du premier, il aurait peut être valu tous les changer non ?

---------------
CrazyFlip
n°12611209
theredled
● REC
Posté le 06-09-2007 à 10:03:49  profilanswer

Atropos a écrit :

:ouch:  C'est ce que croit la populace [:aloy]
Et c'est faire bien peu de cas de Sonic Youth, Pearl Jam, Pixies, Alice in Chains qui ont - eux - "inventé" le grunge sans sombrer dans la musique de pucelle :o

Et donc ça c'est des mecs qu'on fait une musique originalle [:pingouino]

Message édité par theredled le 06-09-2007 à 10:03:57

---------------
n°12611224
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-09-2007 à 10:07:12  profilanswer

Avant Nirvana, oui [:dawa]

n°12611300
theredled
● REC
Posté le 06-09-2007 à 10:18:08  profilanswer

Atropos a écrit :

Avant Nirvana, oui [:dawa]

Un petit tour sur Wiki, et premier album de Nirvana en 1988, contre 1990 (AIC) et 1992 (PJ) pour les deux autres :/
Groupes formés en : 1985 pour Nirvana, 87 pour AIC et 90 pour PJ [:pingouino]

Donc je vais te dire non [:quardelitre]

Par ailleurs, je déteste AIC, mais c'est pas le sujet [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 06-09-2007 à 10:19:48

---------------
n°12611350
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-09-2007 à 10:23:08  profilanswer

theredled a écrit :

Un petit tour sur Wiki, et premier album de Nirvana en 1988, contre 1990 (AIC) et 1992 (PJ) pour les deux autres :/  
Groupes formés en : 1985 pour Nirvana, 87 pour AIC et 90 pour PJ [:pingouino]

Par ailleurs, je déteste AIC, mais c'est pas le sujet [:joce]

Ouais je me suis mal exprimé :D
Ce que je veux dire, c'est que ce sont à mon avis des groupes (en tout cas PJ et AIC) qui comme Nirvana ont fait du grunge, mais pendant que Nirvana se "prostituait" auprès des ados, PJ et AIC ont continué à faire du "vrai" grunge (enfin à mon sens :o) et sont restés dans l'ombre pendant que l'on mettait Nirvana (et particulièrement Cobain) sur un piédestal.
Enfin à mon avis PJ, AIC, SY, les Pixies auraient mérités autant (sinon plus) de succès que Nirvana, d'où le fait que je trouve ce groupe largement surfait.

n°12611375
theredled
● REC
Posté le 06-09-2007 à 10:26:53  profilanswer

Atropos a écrit :

Ouais je me suis mal exprimé :D
Ce que je veux dire, c'est que ce sont à mon avis des groupes (en tout cas PJ et AIC) qui comme Nirvana ont fait du grunge, mais pendant que Nirvana se "prostituait" auprès des ados, PJ et AIC ont continué à faire du "vrai" grunge (enfin à mon sens :o) et sont restés dans l'ombre pendant que l'on mettait Nirvana (et particulièrement Cobain) sur un piédestal.
Enfin à mon avis PJ, AIC, SY, les Pixies auraient mérités autant (sinon plus) de succès que Nirvana, d'où le fait que je trouve ce groupe largement surfait.

"In utero" est un disque prostitué [:pingouino dei]
Niveau paroles, niveau zik, rien n'a changé depuis le début, perso je trouve même que ça s'est amélioré (et j'ai pas des gouts très variet).

Par ailleurs je connais un peu la disco de Nirvana, et je vois pas à quel moment ils ont changé leur zik pour plaire "aux ados", à part le gros son compressé de Nevermind, par ailleurs largement critiqué par Cobain lui-même par la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 06-09-2007 à 10:28:26

---------------
n°12611390
theredled
● REC
Posté le 06-09-2007 à 10:29:20  profilanswer

lechewal a écrit :

Bah tiens, en voila un groupe surfait, les pixies

C'est faux [:o_doc]

---------------
n°12611395
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2007 à 10:29:52  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Euh... je suis pas sûr que Prince les ait influencé(s? Maître Capello?) surtout qu'il était totalement "débutant" et inconnu quand il a fait leur première partie ( en 79 ou 80 je crois ).

OK, le mot "systématiquement était sans doute de trop. :D D'un autre côté, c'était en 1981, et Prince n'était plus un débutant inconnu. Il avait 4 albums sous la ceinture et eu 6 morceaux dans le TOP5. Là, ça prouve juste le bon goût des Stones en matière de musique noire. :)

Citation :

Tiens d'ailleurs un sondage sur les artistes Noirs les plus surfaits serait rigolo aussi ( en plus c'est ton domaine ) Michael Jackson? Bob Marley?  [:aztechxx]

Marley et Jackson, certainement. Barry White, surtout. :D Mais ça s'y prête moins, pour deux raisons :

* Des artistes noirs devenus des "légendes vivantes (ou mortes)", des "Dieux de la musique" et autres billevesées, il y en a bien moins que dans le monde du rock, qui prête bien plus à l'idolâtrie de par son public. Et quand ça arrive, c'est souvent justifié (Louis Armstrong, Miles Davis, Bessie Smith, Sam Cooke, Mahalia Jackson, Billie Holiday, Ray Charles et autres).

* Le nerd est jeune, mâle et blanc, donc n'écoute pas de musique noire.

nedurb a écrit :

je vois pas trop l'intérêt de faire un "second round" avec une partie des artistes du premier, il aurait peut être valu tous les changer non ?

On aurait pu.  ;) Mais il aurait fallu faire un 3ème round pour opposer les gagnants du 1er round à ceux du 2ème afin de dégager un vrai vainqueur. Autant passer à autre chose après celui-ci.

n°12611407
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2007 à 10:32:11  profilanswer

lechewal a écrit :

J'ai pas grand chose à reprocher à Renaud période pré 80  [:cosmoschtroumpf]

Il y a tout à reprocher à Renaud sur l'ensemble de sa carrière, de son premier passage télé à une émission de Danièle Gilbert à son tout dernier album.  :o

n°12611637
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-09-2007 à 11:02:07  profilanswer

theredled a écrit :

"In utero" est un disque prostitué [:pingouino dei]
Niveau paroles, niveau zik, rien n'a changé depuis le début, perso je trouve même que ça s'est amélioré (et j'ai pas des gouts très variet).

Par ailleurs je connais un peu la disco de Nirvana, et je vois pas à quel moment ils ont changé leur zik pour plaire "aux ados", à part le gros son compressé de Nevermind, par ailleurs largement critiqué par Cobain lui-même par la suite.

Bah justement Nevermind il fait un peu pute pour moi :D
Enfin c'est une question d'appréciation personnelle hein, pour moi le grunge c'est quelque chose d'assez brut, sale, alors des trucs commes All Apologies, Pennyroyal tea, something in the way etc... je trouve ça limite plus dans le trip "emo + ado en pleine crise existentielle". Et je ne parle même pas du MTV Unplugged mielleux à souhait.
C'est pas pour ça que j'aime pas, juste que je trouve qu'ils ont eu tendance à produire des zics pour mieux vendre plutôt que pour la musique elle-même. Après je suis pas dans la tête de Cobain, c'est peut-être pas du tout le cas, mais en tout cas c'est comme ça que je le vois [:petrus75]

Et ce que je regrette c'est son élévation au rang de groupe culte, avec tout ce que ça entraine (genre les albums posthumes  :sarcastic: ), alors que pour moi il n'est pas meilleur (ni pire hein, j'aime bien Nirvana :o) que SY, Pixies et autres.

n°12611704
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2007 à 11:07:46  profilanswer

Atropos a écrit :

Et ce que je regrette c'est son élévation au rang de groupe culte, avec tout ce que ça entraine (genre les albums posthumes  :sarcastic: ), alors que pour moi il n'est pas meilleur (ni pire hein, j'aime bien Nirvana :o) que SY, Pixies et autres.

Là-dessus, difficile de ne pas être d'accord.  :o

n°12611713
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 11:08:40  answer

SY>Pixies>>>Nirvana :o
Non, à part ça, je ne vois pas pourquoi on les compare.
SY et Pixies sont 2 influences revendiquées de Cobain, mais les Shaggs aussi (si si), et SY a donné un coup de pouce à Nirvana en début de carrière, mais le lien s'arrête là.
Musicalement, ce sont 3 groupes vraiment différents. C'est d'ailleurs assez rare de trouver des gens qui aiment les trois à la fois.

n°12611765
theredled
● REC
Posté le 06-09-2007 à 11:13:17  profilanswer

Atropos a écrit :

Bah justement Nevermind il fait un peu pute pour moi :D
Enfin c'est une question d'appréciation personnelle hein, pour moi le grunge c'est quelque chose d'assez brut, sale, alors des trucs commes All Apologies, Pennyroyal tea, something in the way etc... je trouve ça limite plus dans le trip "emo + ado en pleine crise existentielle". Et je ne parle même pas du MTV Unplugged mielleux à souhait.

- Nevermind faisait pute pour Cobain aussi, donc finalement on est d'accord [:dawa]
- Je crois que Nirvana s'en branlaient pas mal d'être considérés ou pas comme un groupe grunge :D il est même possible qu'ils chiaient sur ce mot, enfin là je suis pas sur.
- AIC/Pearl Jam "Brut et sale" [:petrus dei]
- Yavait un gros côté "pop" (ds le sens beatles, mélodies etc) dans Nirvana qu'ils n'ont jamais renié et qui justifie amplement l'unplugged et les chansons que tu trouves "emo-ado" (et que moi je trouve tès bonnes :o)...

Atropos a écrit :

Je suis d'accord sur le côté culte qui est à 90% du temps galvaudé, mais de ce que j'ai pu lire des interviews de Cobain & Nirvana, c'est un groupe fondamentalement intègre, qui ne renie rien de ses influences, faiblesses, avec une vraie vision punkement "artistique" de sa musique etc. Et rien que ça c'est déja sufisament rare pour pas le fondre dans la masse des groupes de l'époque (je parle pas des pixies et SY bien sûr :o).

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 06-09-2007 à 11:19:06

---------------
n°12611824
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 11:18:26  answer

Atropos a écrit :

Les musiques de Nirvana sont structurellement plus simples que celles de SY et Pixies, les 1ers albums de SY sont moins accessibles, ils ont signé tard sur une major dans leur carrière par rapport à Nirvana. Les Pixies sont plus décalés, moins sombres que Nirvana, ce qui les rend tout de suite moins glamour (en plus leur leader est obèse, ce qui n'arrange rien. :o) Ni Franck Black ni Thurston Moore n'ont joué, à aucun moment de leur carrière, l'artiste torturé et passent finalement pour des mecs "normaux". Aucun des 2 n'est mort, alors que Cobain a eu une mort "classe" au regard des standards rock. Ajoute à ça le mystère qui entoure sa disparition, et tu crées un mythe.

Nirvana s'inscrivait pile-poil dans le contexte rock des années 90, alors que le domaine qui était celui des Pixies et de SY était plus "underground" dans les années 80 (on ne peut pas dire que Big Black, Swans et les groupes de ce genre soient devenus particulièrement célèbres).

Ce sont quelques raisons parmi d'autres àmha.

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2007 à 11:19:55
n°12611864
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-09-2007 à 11:23:29  profilanswer

Là on est d'accord :D :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La carioca des nuls : rumba? cha cha cha? autres?[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
L'hygiène pour les nuls: méfiez-vous des germesperversité des sondages
les sondages nous manipulent !!!!La techno pour les nuls
[filmographie] Bud Spencer et Terence HillSur la validité des Sondages : Mythes, délires et réalités
duos de choc2 le meilleur des duos rap francais de l'annéeHébergement d'image...pour les nuls
Plus de sujets relatifs à : [Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR