Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5639  5640  5641  ..  8329  8330  8331  8332  8333  8334
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°39923225
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2014 à 19:34:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

deg-tcd a écrit :

Putain, tu me donnes envie d'être vulgaire, je ne te remercie pas...

Spoiler :

Putain mais ta gueule, si t'es pas content tu te casses et tu fais pas chier. Là t'es juste un reloud gonflant, on s'en branle de ton opinion. Va bouffer tes clébards de merde..

Au delà qu'il soit un pote, Biloute au moins c'est un mec qui à les burnes de se foutre à son compte avec une optique particulière et qui mérite bien un coup de pouce, et un certain respect aussi.

J'ai alerté , j'espère que des propos aussi injurieux seront sanctionnés. Je crois pas avoir manqué de respect à qui que ce soit.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 19:34:53  profilanswer

n°39923265
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-10-2014 à 19:38:52  profilanswer

Ça faisait longtemps qu'on avait pas perdu deg :/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°39923298
modjo76
Posté le 28-10-2014 à 19:42:44  profilanswer

Faut se détendre du string les gonzesses  :o  

https://www.zikinf.com/annonces/dis [...] ce=1066139

n°39923303
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-10-2014 à 19:43:34  profilanswer

Toi aussi tékon  :o

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°39923307
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-10-2014 à 19:44:18  profilanswer

modjo76 a écrit :

Faut se détendre du string les gonzesses  :o

https://www.zikinf.com/annonces/dis [...] ce=1066139

ça faut plus cher qu'un RM+JMP-1+50/50 :/

n°39923310
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-10-2014 à 19:44:47  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai alerté , j'espère que des propos aussi injurieux seront sanctionnés. Je crois pas avoir manqué de respect à qui que ce soit.

Pouah, que tu es répugnant  :D ..

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°39923325
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-10-2014 à 19:47:18  profilanswer

Quand je pense que dans le temps c'était un topic où tout le monde se fendait la poire, ou l'alerte n'existait pas, où les modos ne connaissait même pas le truc  :/

---------------
n°39923334
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2014 à 19:48:05  profilanswer

Orange j'aime bien, mais l'autre doit être plus confortable grâce à l'épaisseur moindre.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39923338
bzhyoyo
Posté le 28-10-2014 à 19:48:57  profilanswer

ashrog a écrit :

J'arrive pas à me décider bordel  :D  
Niveau son et qualitaÿ, c'est pareil, c'est juste niveau finition que j'hésite. Pas en noir déjà, toutes mes grattes sont noirs, j'en ai plein le cul, un peu diversité me fera plaisir  [:clooney14]

Tu prends la deuxième avec la couleur de la première, simple.  [:zedlefou:1]  
Sans déconner, la première. Esthétiquement, je la trouve plus cohérente. Après comme dit, elle a je crois une caisse plus profonde et donc le son ne doit pas être le même.
Si j'avais les sous, une gretsch country gentleman Chet Atkins.  [:la voix]  
http://www.guitarshop.fr/guitare/g [...] tAod8AEABQ

n°39923356
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-10-2014 à 19:51:18  profilanswer

yacelulo a écrit :

Quand je pense que dans le temps c'était un topic où tout le monde se fendait la poire, ou l'alerte n'existait pas, où les modos ne connaissait même pas le truc  :/

On dirait que tu décrit internet en 1998...  :D

Spoiler :

Les flics connaissait tellement pas internet, qu'ils s'en foutait royalement, on faisait ce qu'on voulait, mais en contrepartie fallait 3 jours pour télécharger un mp3...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2014 à 19:53:58
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 19:51:18  profilanswer

n°39923369
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-10-2014 à 19:53:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Orange j'aime bien, mais l'autre doit être plus confortable grâce à l'épaisseur moindre.

Orange, ça sonne, c'est pas versatile, mais ça sonne sa race ...

Elias de Kelliwich a écrit :

On dirait que tu décrit internet en 1998...  :D

J'avais pas le net, en 98  :o

---------------
n°39923380
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-10-2014 à 19:55:11  profilanswer

yacelulo a écrit :

Tu parles, ils passent tous les vendredis mater des nichons et des guitares, même le taulier veille à ce qu'il n'y ait pas de poils qui dépassent :D.

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°39923381
yoli
Posté le 28-10-2014 à 19:55:29  profilanswer

ashrog a écrit :

La section du bon goût est demandé à l'accueil:
http://www.stars-music.fr/gretsch- [...] range.html
ou  
http://www.stars-music.fr/gretsch- [...] t-red.html  
???

La première pour moi  :D  

Sinon, c'est pas trop chiant les chevalets flottants ? Et c'est quoi la raison première de son utilisation ? Pour le son et la résonance ?

---------------
Ω Quand même
n°39923410
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-10-2014 à 19:59:05  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Tu parles, ils passent tous les vendredis mater des nichons et des guitares, même le taulier veille à ce qu'il n'y ait pas de poils qui dépassent :D.

Spa faux

---------------
n°39923417
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 28-10-2014 à 19:59:42  profilanswer

ashrog a écrit :

ou
???

Niveau son et qualitaÿ, c'est pareil, c'est juste niveau finition que j'hésite. Pas en noir déjà, toutes mes grattes sont noirs, j'en ai plein le cul, un peu diversité me fera plaisir  [:clooney14]

Je les ai jouées toutes les 2 sur Paris pendant 40 bonnes minutes (sur le même ampli que chez moi ^^).
Franchement je m'attendais a mieux, tu sens pas le bois vibrer, les finitions sont moyennes sans plus et surtout le son est pas fantastique du tout (ca sonne comme une mauvaise boite a camembert) y a un truc de mou dans les micros ... ça m'a pas fait bander du tout.
Question confort c'est ok, pas exceptionnel (le format le veut aussi) mais ça passe (faut se faire au Bigbsy qui redescend/tombe pas tout seul après utilisation, mais on doit prendre vite le coup de main).

Franchement je me dirigerais plutot vers d'autres hollow body / archtop .

C'est vraiment à tester avant achat, c'est particulier :).

Edit: et le vernis de la rouge est bien épais, en plus d'être grossier :/

Message édité par Nunurs Mega Power le 28-10-2014 à 20:10:43

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°39923437
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2014 à 20:01:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais stop, comme si y avait que Biloute en France pour avoir un truc original. Ça commence à virer à la promotion obsessionnel de ses compétences. Je vais pas sur le topic chien faire de la pub pour l'élevage de ma copine. Donc s'il vous plaît, arrêter de faire de la simili pub.

T'as des soucis en ce moment ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°39923448
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 28-10-2014 à 20:03:20  profilanswer

G-A-S a écrit :

Lexique des mots utilisés sur ce topic pour les néophytes.

A  
Accastillage: vocable qui regroupe l'ensembles des accessoires métalliques équipant une guitare (mécaniques, chevalet, cordier, attache-sangle...), à l'exception des cordes et de l'électronique.

Autoroute: se dit d’un manche de guitare permettant de jouer particulièrement vite. Généralement fin, à touche plate.

Ampli (ficateur): Amplificateur de puissance, fournit l'énergie nécéssaire au déplacement de la membrane d'un haut-parleur.

Ash: Type de bois. Yep, it's wood.  

Acajou: Type de bois. Yep, it's wood.  

B
Bûche: contraire d’une autoroute. Ceci n’est pas nécessairement un défaut, ce manche se prêtant bien à certains styles de musique (blues par exemple).  

Baritone (guitare): guitare ayant un diapason plus long que la normale, ce qui permet un accordage plus grave que l’accordage standard. Pour bassistes refoulés.

Big Muff (ou simplement Muff): pédale d’Electro Harmonix, classée selon les sources comme pédale de fuzz (pour le son produit) ou de distortion (par sa nature).

Basse (guitare): Sorte de guitare à 4 cordes pour les gens qui n'ont que 2/3 de notre talent  

Binding: Liseré incrusté autour d'une table ou d'un manche. Généralement, contrasté avec la couleur dominante.

Bondage: Troisième passion de F# après la batterie et la guitare.  

Bifle: Voir Leg9.

C  
Cagette: sobriquet affectueux donné aux guitares Fender (Stratocaster, Telecaster) de par l’usage d’un bois moins « noble » que chez le concurrent Gibson. Peut aussi être vu comme un tacle mesquin au père Fender, pionnier du design to cost.  

Chorus: effet simulant le rendu d’un chœur, obtenu en dupliquant le signal entrant et en appliquant de légers changements de hauteur. Pour un exemple assez extrême de chorus, écouter Come as You Smell Are.    

Corne: partie plus ou moins « pointue » du corps de la guitare, créée pour faciliter l’accès aux cases les plus aigues du manche. Voir "Cocu"

Case: zone sur le manche entre deux frettes successives. Quand vous lisez une tablature, ce sont les cases qui sont mentionnées. La nième case désigne la case entre la nième frette et la (n-1)ième.  

Cab (Cabinet): Coffre en bois équipé d'un ou plusieurs hauts-parleurs.  

Chevalet: Partie (souvent métallique sur une guitare électrique) qui retient les cordes, sous la main droite (d'un droitier)

Corde: Fil d'acier (ou nylon), parfois enrobé de téflon (Elixir(c)). Certaines sont pleines, d'autres sont filées (une corde pleine + un fil enroulé à la manière d'un ressort)

Combo: Amplificateur compact (ou pas) regroupant un préampli, un ampli de puissance, et un cabinet

Cocu: Voir "Corne"

D
Diapason: longueur de la corde vibrante, ou distance entre le sillet et le pontet. Les Fender ont traditionnellement un diapason de 25,5’’ et les Gibson un diapason de 24,75’’.

Délai (Delay): Effet reproduisant les sons avec un certain retard. Il existe plusieurs types de délais, il faudrait quasiment un post dédié.

Défonce: "Trou non débouchant" fait dans le bois, pour y placer un micro, un talon de manche, un chevalet flottant...

Défonce(²): Pénétration anal à plusieurs.

E  
Esquire : Telecaster amputée de son micro manche. La SPG (société protectrice des guitares) tente depuis des années de mettre fin à cette pratique cruelle, sans succès.

Echo: Cf Délai.

Erable: Type de bois dont certains hommes de peu de goût équipent leur touche de manche. Yep, it's wood.

Effet: Element électronique qui modifie le son.  

F  
Fretless : se dit d’un instrument sans frettes. Plus courant sur les basses que sur les guitares.  

Frette zéro : frette additionnelle positionnée au niveau du sillet, de façon à ce que les cordes à vide sonnent pareilles que les cordes frettées.  

Frette: Barrette en métal non ferreux, enfoncée à force dans la touche d'un manche. Il existe plusieurs tailles de frettes. Les frettes servent à jouer "quasiment juste" sans avoir besoin d'être aussi précis que sur un instrument non fretté (tq violon).

Frise: Phénomène désagréable résultant d'un mauvais réglage de l'instrument ou de l'usure des frettes. Ca fait "Bzzzzzzzzzz" quand on joue.

Fender: Marque de guitares, produit entre autres les Stratocaster et Telecaster. Vieux posteur à gros doigts boudinés.

Floyd rose: Type de chevalet flottant (vibrato) permettant de larges variations de pression sans trop détériorer l'accordage.

Fuzz : meilleur effet du monde. Existe en une infinité de subtiles variantes. Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

G  
G: Sol.

GAS ou G-A-S: Gear Acquisition Syndrom. Voir image ci-dessous:

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 4612b.jpeg

Guitare : instrument élitiste pour les joueurs ayant 50% de talent en plus que les bassistes :o

Gibson: Marque de guitares, produit entre autres les LesPaul, SG et Explorer.  

Guitariste de chambre: Idole de F#  

H
Humbucker: Microphone à double enroulement, ou double bobinage. Corrige le problème de « hum » (bourdonnement) des microphones à simple bobinage par l’adjonction d’une seconde bobine. Dommage collatéral : les humbuckers produisent un son plus chaud, plus gras que les micro simples.  

Hambucker: Microphone à double enroulement, mais façon jambon.  

K  
Kigratte : rassemblement des membres du topic pour exhiber son matos, boire, jouer et plus si (Squier) affinity.

Killswitch : bouton qui « coupe » entièrement le son d’un instrument ou d’un équipement.  

L  
Loulou : squatteur de cabinet.

Lutherie : sous-assemblage de la guitare comprenant le corps et le manche. Une mauvaise lutherie peut conduire à un instrument injouable et/ou irrémédiablement faux.

M  
Modélisations (ampli à) : amplificateur qui embarque des reproduction numériques de plusieurs amplis, cherchant à reproduire leurs caractéristiques soniques.

Mécaniques : clés généralement situées sur la tête de la guitare qui permettent d’accorder l’instrument en ajustant la tension de cordes.

Master : bouton de volume général souvent présent sur les amplis à lampes. Vu que le volume d’un ampli à lampes doit être poussé afin d’écrêter le son (overdrive), le bouton Master sera le juge de paix dans vos relations difficiles avec les voisins.  

Médiator: Petit objet de forme triangularo-arrondie (:o), souvent en plastique, mais parfois en bois, corne, écorce (Dugain), voire métal. Le médiator sert à pincer les cordes.

Manche: Partie de la guitare qu'un droitier astique généreusement avec sa main gauche. Exemple: "Fuyuki! Tu tiens pas bien mon manche!" Yacelulo©

N  
Noise gate : effet visant à supprimer tous les sons indésirables (parasites) générés dans la chaîne allant des micros de la guitare à l’ampli.  

O
Overdrive: Effet moins prononcé qu'une distortion, simulant la saturation d'une lampe (écrétage + ajout d'harmoniques impaires).

P
Pédale (d’effet) : boîtier d'effet(s) muni d’un bouton on/off actionné au pied. Le nombre de boutons peut très fortement varier d’une pédale à l’autre, allant de la peau de bébé immaculée au visage d’ado en pleine crise d’acné. Certaines pédales voient leur effet modifié dynamiquement au pied (pédale whawha, pédale de volume…).  

Pickguard : plaque de protection à proximité de la zone de pincement des cordes, évitant que les coups rageurs de médiator n’abîment la table de la guitare. Un choix malheureux de pickguard peut ruiner le look d’une guitare et soulever de gros doutes quant à vos goûts.  

Puissance (ampli) : puissance sonore que peut développer un ampli. Attention, on parle de puissance électrique, et le rendement sonore n’est pas le même pour un ampli à transistors ou un ampli à lampes. Résultat : un ampli à lampes 5W c’est déjà (très) bruyant, ce qui n’est pas le cas d’un ampli à transistors 5W.  

Palissandre: Type de bois.  Yep, it's wood.

Peinture : élément déterminant pour la qualité du son d'une guitare. Le fait de retirer la peinture d'origine d'une guitare, puis d'en appliquer de nouveau avec le vernis adequat permet de savoir si une guitare est bonne de base ou non

Plectre : Voir "Médiator"

R  
Rosewood : voir Palissandre. Yep, it's wood.

Rose : Magnifique couleur de sangle à poils, voire de guitare  

Repères (de touche) : marques sur la touche qui permettent de se situer sur le manche (parce que quand on joue uniquement sur les trois première cases, c’est facile, mais plus haut sur le manche on peut parfois avoir un doute :o ). Les motifs peuvent varier, du sobre point aux kitch zoziaux et autres croix gothiques. N’influence pas le son de la guitare.  

Reverb (-ération) : effet visant à reproduire le rendu naturel de la réverbération du son dans une pièce. Plusieurs technologies (plate reverb, spring reverb, reverb numérique…) conduisent à des rendus différents.

S  
Simple (micro) : microphone à simple bobinage. Premier type de micro à avoir été conçu, caractérisé par un son plus aigu, cristallin que le micro à double bobinage. Sensible aux interférences électromagnétiques, dès lors sujet à du bourdonnement indésirable.

Split : technique consistant à déconnecter une des bobines d’un humbucker, afin d’obtenir un son de micro simple. La qualité du résultat dépend fortement du micro, les humbuckers n’étant à la base pas conçus pour fonctionner comme cela.

Split(²) : Coccinelle d'avant 1953. (J'aime bien les coxs)

Sélecteur : switch sur une guitare permettant de varier la captation du son des cordes, par un micro en particulier ou une combinaison de ceux-ci. Les micros étant situés à différents endroits sur le corps de la guitare, chaque micro produira un rendu du son plus ou moins aigu.  

Solid body : se dit d’une guitare électrique dont le corps est plein (en oppostion aux hollow body, dont le corps est évidé). Attention, certains guitares classées comme solid body sont en fait partiellement évidées, mais gardent un aspect extérieur plein.  

T  
Tête (d’ampli) : dénomination générale d’un ensemble préampli + ampli de puissance. Par rapport à un combo, il n’y a donc pas de cabinet.  

Tête (de guitare) : partie de la guitare à l’opposé du corps, où on trouve les mécaniques et le sillet.

Tone (tonalité) : potentiomètre présent sur les guitares et de nombreux effets. Généralement régler le Tone au minium conduit à supprimer les fréquences les plus aigues du son. Un Tone à 10 ne supprime pas les aigus, et correspond donc à un son non-affecté.

Tremolo : effet qui agit sur le volume du son, en le faisant osciller autour du volume initial. Noter l’analogie avec le Vibrato, qui applique le même principe d’oscillation à la hauteur de la note.

Tremolo bar : dénomination à la con de Fender pour la barre de vibrato montée sur les Stratocaster ou Jaguar.  

Tremolo gay : pareil, mais pour homme.

Tirant : « grosseur » des cordes. Plus le tirant est élevé, plus la corde est grosse.  

Touche : partie du manche sur laquelle le guitariste appuie la corde avec son (ses) doigt(s). Une touche peut être frettée ou non, et de différentes essences de bois (érable, palissandre, ébène…). La touche peut être rapportée, autrement dit ne pas être du même bois que le reste du manche.

Troll : participant lambda du topic. Pratique le bash sans animosité aucune, dans une ambiance bon enfant. Viendez poster avec nous !

Trans-trem: Type de vibrato particulier (Steinberger) qui conserve les intervalles entre les cordes quand on l'actionne.  

Transexuel: Homme déguisé en femme. Ou l'inverse. Exemple: Fa#

V
Vibrato : effet agissant sur la hauteur de la note (pitch), en la faisant osciller autour de la note initiale. Noter l’analogie avec le Trémolo, qui applique le même principe d’oscillation au volume de la note. Par extension, désigne tout matériel permettant d’atteindre ce but, que ce soit un effet (pédale vibrato) ou un élément installé sur la guitare pour temporairement la désaccorder (vibrato flottant). A noter que le vibrato peut également être obtenu par le jeu du guitariste.  

Vernis : couche de protection transparente appliquée sur la peinture. 2 grandes familles de vernis sont utilisées en lutherie : nitro(cellulosique) et poly(urethane). Le vernis nitro est fin, fragile, et permet de laisser respirer le bois ce qui permet d'alléger le son. On le retrouve sur les guitares vintage ou se réclamant vintage. Le vernis poly est épais, légèrement collant et produisant une sensation platique au toucher. Il est épais et résistant. On le retrouve sur les guitares métal pour le corps qu'il apporte au son, et sur le guitares bas de gamme, parce qu'il est moins cher et plus facile à appliquer (de ce fait les guitares bas de gamme sont aptes pour le métal)

Vintage : "elle est pas pourrie ma guitare, elle est dans son jus" le vintage est un argument de vente, permettant aux brocanteurs de revendre leurs boises d'occasion infames et dans un état déplorable à prix d'or. C'est vieux, sale, en mauvais état : c'est vintage. Quoi le son et le confort ? Ça sert à rien, c'est vintage, je te dis !

W  
Whammy bar: voir Tremolo bar

Je crois alors qu'il faudrait signaler aussi ce post, même s'il date de 2003 :D

Message édité par Seolanne le 28-10-2014 à 20:05:03

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°39923461
Nunurs Meg​a Power
Posté le 28-10-2014 à 20:04:52  profilanswer

Grumms a écrit :

[:evil02]  

---------------
n°39923466
bzhyoyo
Posté le 28-10-2014 à 20:05:23  profilanswer

plutôt d'accord sur le rendu des micros.
J'ai essayé celle là sur un Blues Junior.
http://www.stars-music.fr/gretsch- [...] black.html
Bon la config est un peu différente mais j'avais l'impression qu'il n'y avait aucun changement quand je passais d'un micro à l'autre. Par contre, j'avais bien aimé le manche. Pour tout dire, je trouvais que la squier jaguar que j'essayais aussi dans le même mag avait vachement plus de personalité. Mais la finition était bonne, itou pour la tenue d'accord.
En gros, les gretsch electromatic ça semble être des guitares qui nécessitent quasiment d'office un changement de micros.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 28-10-2014 à 20:09:08
n°39923470
bzhyoyo
Posté le 28-10-2014 à 20:06:27  profilanswer

Bordel, ça va trop vite pour moi. :(

n°39923474
fred_div91
Posté le 28-10-2014 à 20:06:55  profilanswer

ashrog a écrit :

ou  
???

La 2 est miam ...

Mais ouais tout le monde s'en fout !

deg-tcd a écrit :

Vrai, j'avais pas fait attention, t'as choppé quoi ?

bn_a_lunettes a écrit :

pareil
t'as topé quoi :o ?

Un nouveau reflex  [:taliesin74:5]  

Je vais être banni à vie de ce topic ...

Grumms a écrit :

T'in t'abuses quand même.

n°39923489
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2014 à 20:08:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis ici depuis des mois et j'ai jamais eu le sentiment que j'ai depuis 2 ou 3 semaines. Dès que qq'un manifeste l'envie de dépasser les 1000€ de budget, c'est une avalanche de "va voir Biloute"  "va voir Biloute" "achète à Biloute ". Avec, souvent, la nette insinuations que si le mec le fait pas, c'est un pigeon de première.

Je n'ai pas eu cette impression.
Mais ton ressenti est respectable.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°39923490
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-10-2014 à 20:08:40  profilanswer

Je tiens à préciser une chose :

Citation :

Esquire : Telecaster amputée de son micro manche. La SPG (société protectrice des guitares) tente depuis des années de mettre fin à cette pratique cruelle, sans succès.

C'est l'inverse, on a greffé à une sublime Esquire un micro manche qui sert à rien  [:cerveau aloy]

---------------
n°39923497
Nunurs Meg​a Power
Posté le 28-10-2014 à 20:09:34  profilanswer

wizord et grumms ils ont eu du mal avec le changement d'heure je pense [:vinyl63]

Message édité par Nunurs Mega Power le 28-10-2014 à 20:09:43

---------------
n°39923503
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-10-2014 à 20:10:16  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Un nouveau reflex  [:taliesin74:5]

D600? D610? D800? D810? D750? 6D?  [:smapafote]

Message cité 2 fois
Message édité par M600 le 28-10-2014 à 20:10:44

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°39923507
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 20:10:28  answer

Pykchnetz a écrit :

Le clean Fender, y a que ça de vrai [:bakk21]

MAIS OUI§§§  

bzhyoyo a écrit :

Et si on me parle bois et sustain, m'en tape,

[:fikus:5]  

pilou92 a écrit :

L'ambiance est pesante ici ces derniers temps... Winter is coming !

La couille de Drax a du tomber dans les rouages du topoc.

yacelulo a écrit :

Je me demande où est passé le second degré habituel du topoc  :/  (non, pas là  :o )

Y'a quand même un truc, les habitués très habitués et qui optionnellement se croisent en kigratte autour d'une orangeade développent sûrement un mode de communication encore plus fermé que sur certains autres topics. Si on ajoute la rapidité de remplissage qui brouille vite les cartes pour ceux qui ne bossent pas et n'ont donc pas accès à internet toute la journée, il en résulte sûrement une certaine étanchéité humoristico-trollesque qui peut amener un certain fourvoiement dans l'interprétation de gestes d'amour et de tolérance pris alors comme signes d'une antipathie agressive peu engageante.

Du coup c'est un peu con :/

gzii a écrit :

Au fait je me rappelle plus, position 1 c'est le bridge ?

1 chevalet, 5 manche.
D'où utile=4. :o

Grumms a écrit :

Ça fait 1000 pages que tu ne donnes aucun signe d'humour. Généralement on lâche le Deg bien avant. :o

n°39923512
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2014 à 20:10:50  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

plutôt d'accord sur le rendu des micros.
J'ai essayé celle là sur un Blues Junior.
http://www.stars-music.fr/gretsch- [...] black.html
Bon la config est un peu différente mais j'avais l'impression qu'il n'y avait aucun changement quand je passais d'un micro à l'autre. Par contre, j'avais bien aimé le manche. Pour tout dire, je trouvais que la squier jaguar que j'essayais aussi dans le même mag avait vachement plus de personalité.

C'est gênant ça :/

---------------
n°39923526
fred_div91
Posté le 28-10-2014 à 20:12:16  profilanswer

M600 a écrit :

D80 mon premier Nikon en 41 ans  :D

n°39923529
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-10-2014 à 20:12:33  profilanswer

On a pas été aux mêmes kigrattes alors  :o

---------------
n°39923534
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 20:13:02  answer

yacelulo a écrit :

Toi aussi tékon  :o

J'espère que BN va alerter  [:*syl*]  

bzhyoyo a écrit :

Bordel, ça va trop vite pour moi. :(

Oui là c'est chaud :D
Welcome IRC.

M600 a écrit :

Lumia?

n°39923542
fred_div91
Posté le 28-10-2014 à 20:13:53  profilanswer

Arriver sur un nouveau topic c'est jamais évident, et c'est valable quelque soit le sujet. Faut faire "son trou" en étant patient, ouvert et avec un énorme second degré !

n°39923554
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-10-2014 à 20:15:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Arriver sur un nouveau topic c'est jamais évident, et c'est valable quelque soit le sujet. Faut faire "son trou" en étant patient, ouvert et avec un énorme second degré !

J'ai mis vachement de temps avant de poster ici, ils me faisaient peur, tous  [:alph-one]

---------------
n°39923571
Seolanne
Posté le 28-10-2014 à 20:17:29  profilanswer

oh poisse, je ne comprends pas le second degré moi ! :(

yacelulo a écrit :

J'ai mis vachement de temps avant de poster ici, ils me faisaient peur, tous  [:alph-one]

moi moins, mais j'ai l'habitude d'IRC depuis des années :) et ici, ça va plus vite en plus

Message cité 1 fois
Message édité par Seolanne le 28-10-2014 à 20:20:15

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°39923595
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 28-10-2014 à 20:20:59  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Ça faisait longtemps qu'on avait pas perdu deg :/

Et moi je tombe de haut, moi qui croyais que c'était un bisounours à paillettes.
Par contre je vois du tout de quoi vous parlez avec vos guitares du vendredi...  [:transparency]

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°39923612
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-10-2014 à 20:22:29  profilanswer

Seolanne a écrit :

moi moins, mais j'ai l'habitude d'IRC depuis des années :) et ici, ça va plus vite en plus

T'as pas connu quand Grodon postait ici toi  :D

---------------
n°39923622
fred_div91
Posté le 28-10-2014 à 20:23:14  profilanswer

yacelulo a écrit :

Moi aussi surtout Deg  [:max evans]  

Spoiler :

J'ai vite changé d'avis, c'est un mec super cool

n°39923627
Seolanne
Posté le 28-10-2014 à 20:23:32  profilanswer

yacelulo a écrit :

T'as pas connu quand Grodon postait ici toi  :D

ah ben non ! je ne sais même plus comment je suis arrivée sur ce topic, peut être Gzii

---------------
n°39923635
fred_div91
Posté le 28-10-2014 à 20:24:37  profilanswer

Seolanne a écrit :

ah ben non ! je ne sais même plus comment je suis arrivée sur ce topic, peut être Gzii

Ah tiens, dis en nous plus  [:klemton]

n°39923639
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 20:25:01  answer

Prince DeLU a écrit :

Et moi je tombe de haut, moi qui croyais que c'était un bisounours à paillettes.

Faut juste éviter les mots "tofu", "mise à la terre", "gendarme" et "élevage".

n°39923657
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 28-10-2014 à 20:27:35  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Qui parle de trous ici ?  [:serrault:2]

---------------
GT : Sangocid
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5639  5640  5641  ..  8329  8330  8331  8332  8333  8334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)