Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5633  5634  5635  ..  8329  8330  8331  8332  8333  8334
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°39915038
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2014 à 09:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

vave a écrit :

Que tu sois smicard ou millionnaire ne change en rien la futilité de l'objet.

Certes mais ça change l'effort à réaliser. :o Burned.

Après la futilité de ci ou ça, c'est quand même très subjectif (ORLY)... Une montre qui donne juste l'heure, une voiture qui t'amène de A vers B, un ordi qui t'amène sur HFR, un appareil photo qui prend la milliardième photo d'un paysage, un pantalon qui sert à pas être à poil et avoir chaud....

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 28-10-2014 à 09:01:23

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 09:00:53  profilanswer

n°39915057
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-10-2014 à 09:02:37  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Ma femme veut se mettre à la gratte  [:ash ray cure]  
Ou la basse   [:imnotgarbage:1]  

Je lui ai montré ça hier (c’est des short scale), mais ça lui a pas fait beaucoup d’effet :/

http://cdn.mos.musicradar.com/imag [...] 660-80.jpg
http://www.soundsliveshop.com/Hand [...] 00-591.jpg

http://www.thomann.de/fr/dean_guit [...] ass_fp.htm  [:el magico]

n°39915068
vave
Nice to meet me
Posté le 28-10-2014 à 09:03:54  profilanswer

Non mais je comprends bien que quand tu gagnes bien ta vie tu peux te permettre d'acheter des choses plus futiles mais elles n'en sont pas moins futiles pour autant [:zedlefou:1]

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°39915077
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 09:05:02  answer

Pykchnetz a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=7t_D1rXpw40

désolé, c'est ce qui me vient direct à l'esprit  [:prozac]

Oh mon dieu.

Pykchnetz a écrit :

Sympa comme premier post :)

Moi je trouve ce commentaire complètement con (désolé, c’est à la bonne franquette ici) : la guitare c’est pas aussi facile qu’on veut bien le dire, il suffit d’aller faire un tour sur le topic pratique pour s’en rendre compte vu que pas mal de nouveaux sont arrivés récemment. Donc le minimum c’est d’avoir envie de prendre sa gratte. Et pour avoir envie de la prendre, il faut qu’elle soit confort, qu’elle sonne et qu’elle nous plaise (dans cet ordre, amha).  

Comme le dit Yoli sa Gibs c’est de la confiture aux cochons, mais ça lui fait plaisir. C’est quand même crucial comme point, non ? :o

Pourquoi il faudrait attendre d’en chier pendant 5 ans sur un instru qui ne nous remue pas avant d’avoir le droit de s’offrir autre chose ? Ca me rappelle le conservatoire et ses relents élitistes du genre : déchire-toi bien les doigts sur un instru pas fun et on en reparle quand tu es bon.

Certes la gratte ne fait pas le guitariste (suffit de regarder les mecs comme Andy de PGS ou Mike de Prymaxe qui feraient sonner n’importe quelle bouse), mais à notre humble niveau si un achat coup de cœur offre un surcroît de motivation, why not ?

Après, pour le prix c’est hautement personnel et fonction des moyens/priorités de chacun. D’autant qu’aujourd’hui on trouve beaucoup d’instruments abordables et de bonne qualité. Le meilleur contre-exemple de l’achat de Yoli c’est Deg et son amour inconsidéré pour La Chose…

Bref un commentaire aussi perpendiculaire c’est ridicule [:beecher]

Heu, moi j'ai pas compris son post comme ça.  :D  

Peut-être me-trompe-je, mais je crois qu'il défendait le fait d'économiser pour se payer une bonne gratte plutôt que d'acheter whatmille jitars à 100€.

Ce qui se défend.

n°39915093
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2014 à 09:08:01  profilanswer

Je crois que j'ai touché un point sensible.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39915099
gzii
court-circuit
Posté le 28-10-2014 à 09:08:31  profilanswer

La régularité paye, même sans aller à 4 heures par jour.

n°39915104
gzii
court-circuit
Posté le 28-10-2014 à 09:09:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Je sais pas,
pour moi si on peut se faire plaisir alors c'est bien,
et c'est généralement l'esprit du topic aussi.

n°39915108
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 09:09:32  answer

Je pense que Daft Punk a vendu plus de disques avec Get Lucky que toi avec ton téléphone. [:zedlefou:1]  

n°39915111
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2014 à 09:09:42  profilanswer

J'ai acheté le solfège pour les nuls, j'espère que ça rendra moins futile mon usage de mes guitares.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39915118
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 09:10:30  answer

Grumms a écrit :

Oui, la plupart des téléphones sont tactiles maintenant  :D

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 09:10:30  profilanswer

n°39915153
bzhyoyo
Posté le 28-10-2014 à 09:14:02  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Sympa comme premier post :)

Bon, je sais que je suis plus en mode lurker qu'habitué du topic, que j'ai pas fait de post de présentation (my bad, ça va viendre), mais ce n'est pas mon premier post.  ;)  

Pour le reste, je crois que mon post n'était pas assez clair et que tu l'as complètement compris de travers. Je vais donc clarifier. En fait, on est d'accord sur beaucoup de choses. Attention, pavé en approche.

Sinon, je me présente, les photos viendront plus tard : guitariste tardif (j'ai commencé à 17 ans), complètement autodidacte, je pratique depuis 24 ans maintenant (calculez l'age du capitaine). J'ai commencé sur une guitare classique empruntée à ma soeur avant de me faire offrir une ibanez électro-acoustique (assez chère à l'époque pour un débutant) qui m'a servi pendant X années. Et je ne cherchais pas vraiment à en changer.
Et puis j'ai essayé des guitares et je me suis rendu compte que le confort de la mienne (action trop haute, manche, etc...) m'empêchait de faire passer certains plans alors que j'y arrivais sur d'autres guitares. Je me suis donc dis : "quel con, j'aurais du en acheter une autre depuis le temps !" Ca, c'était il y a 3 ou 4 ans. Mais après 15 ans de pratique, je me suis également dit que j'allais taper dans le haut de gamme parce que je savais ce que je voulais, ce que j'attendais d'une gratte. C'est comme ça que j'ai choisi la j45 - pas la plus confortable pour mes mains (je préfère le manche des Martin) mais le son que je voulais. Je suis donc moi aussi d'avis qu'il a bien eu raison de se faire plaisir en achetant la Gibson. Je suis aussi d'accord pour dire que j'ai été con d'attendre aussi longtemps avant de m'acheter un autre instrument, de meilleure qualité que ma première guitare. Et je ne suis pas sûr non plus d'avoir le niveau pour "mériter" une guitare qui coûte 1850 euros (le prix que l'ai achetée), mais on a qu'une vie.

Bref, je crois que là dessus on est d'accord. Ce que je voulais brocarder gentiment (redface is red), c'est le GAS. Pour moi, il vaut mieux attendre un peu, avoir quelques années de pratique devant soi afin de pouvoir choisir la guitare qui nous convient au lieu d'acheter X guitares qu'on va revendre ensuite. Par exemple, je suis sur le point de m'acheter une électrique et je sais que ce sera une jaguar - le son, le diapason, etc... je sais grâce à mes années de pratique que c'est ce qu'il me faut. Mais au lieu de prendre la Squier (que j'ai essayé), je vais je pense m'offrir une Johnny Marr d'occase ou une Japonaise d'occase que j'upgraderai (essais en cours, photos de mes grattes quand ça sera fait). Parce que le son encore une fois, parce que je veux des frettes vintages (les medium jumbo, je peux pas, question d'habitude), parce que je veux de la qualité puisque je garderai cette guitare.
Bref, la qualité plus que la quantité. Mais ça implique, puisque ça demande un budget conséquent [:obsydiankenobi:3] , d'être sûr de ses choix et cela ne peut venir qu'avec une certaine pratique, un certain temps.
En tout et pour tout, je n'ai pour l'instant que deux guitares - ma J45 et une telecaster Fenix que j'upgrade petit à petit (ça commence à devenir une guitare dont je n'ai absolument pas à rougir, elle sonne !). Bientôt une troisième avec la jaguar. Il y en aura peut-être une quatrième si je décide d'avoir une folk avec dos en pallissandre pour compléter la J45 mais je pense que ça s'arrêtera là. Donc c'est un peu pour ça que je ne poste pas très souvent sur le topic, j'en suis incapable puisque ici c'est le topic GAS et que je ne suis pas atteint.  

Attention, je me foutais gentiment de la gueule des gaseurs, mais ils font ce qu'ils veulent avec leurs sous, m'en fous. Ca me paraît quand même étrange d'acheter une guitare en pensant déjà à son éventuelle revente.  [:dks:1]

n°39915159
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2014 à 09:14:30  profilanswer

:D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°39915167
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 09:15:12  answer

On va pas réexpliquer ici pour la 1000ème fois qu'en dessous de 6 guitares c'est pas la peine d'essayer de progresser [:zedlefou:1]  

Pour faire une comparaison pertinente, tu imagines un charpentier avec un seul clou?

Une voiture avec une seule roue?

n°39915182
fred_div91
Posté le 28-10-2014 à 09:16:01  profilanswer

P'tin les gars vous êtes en forme ce matin :)

n°39915204
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 09:18:06  answer

bzhyoyo a écrit :

Bon, je sais que je suis plus en mode lurker qu'habitué du topic, que j'ai pas fait de post de présentation (my bad, ça va viendre), mais ce n'est pas mon premier post.  ;)  

Pour le reste, je crois que mon post n'était pas assez clair et que tu l'as complètement compris de travers.  

C'est bien ce que je me disais  :D  

bzhyoyo a écrit :

Ca me paraît quand même étrange d'acheter une guitare en pensant déjà à son éventuelle revente.  [:dks:1]

MAYWAY  [:zedlefou:1]  

Mais bon après,  y'en qui sont habiles à ça et qui aiment toucher à plein de trucs.  ;)

n°39915206
vave
Nice to meet me
Posté le 28-10-2014 à 09:18:08  profilanswer

gzii a écrit :

Je sais pas,
pour moi si on peut se faire plaisir alors c'est bien,
et c'est généralement l'esprit du topic aussi.

Je suis du même avis.
C'est juste que je ne vois pas en quoi la futilité changerait par rapport à son niveau de vie c'est tout :D  

Y a pas de mal à se faire du bien.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°39915212
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 28-10-2014 à 09:18:36  profilanswer

N'est-ce pas.
Et maintenant je l'ai en tête, c'est super lourd  [:the mac:2]  

Ah, c'est possible.
Auquel cas je m'excuse bien platement :jap:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°39915222
Biloute
HFR since 1998
Posté le 28-10-2014 à 09:19:41  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

parce que je veux de la qualité puisque je garderai cette guitare.

mais...... mais..... mais....... c'est une Fender ! [:gabuzaumeu]

un luthier avec une seule guitare ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Biloute le 28-10-2014 à 09:21:35

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°39915231
gzii
court-circuit
Posté le 28-10-2014 à 09:20:45  profilanswer

Oui mais il est bien possible que celui qui bosse régulièrement réussira mieux que celui qui est doué mais ne bosse pas régulièrement.

n°39915238
bzhyoyo
Posté le 28-10-2014 à 09:21:37  profilanswer

Voilà.
Comment dire en deux lignes ce qu'il me faut deux paragraphes pour exprimer.  [:elche41]  

n°39915245
Elias de K​elliwich
Posté le 28-10-2014 à 09:21:53  profilanswer

[:caius camillus]  [:redmax]

n°39915259
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-10-2014 à 09:22:53  profilanswer

maintenant, on ne dira plus qu'on n'est pas accordé, mais qu'on utilise les quarts de ton : https://www.youtube.com/watch?v=84ytQV2w2jY

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°39915268
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 09:23:51  answer

Je croyais que c'était imparable cet argument [:vizera]
La mauvaise foi ne paye plus [:vizera]

Je vais emmener un vrai appareil photo. Et ma Timex.

n°39915281
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2014 à 09:24:39  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Bon, je sais que je suis plus en mode lurker qu'habitué du topic, que j'ai pas fait de post de présentation (my bad, ça va viendre), mais ce n'est pas mon premier post. ;)

Pour le reste, je crois que mon post n'était pas assez clair et que tu l'as complètement compris de travers. Je vais donc clarifier. En fait, on est d'accord sur beaucoup de choses. Attention, pavé en approche.

Sinon, je me présente, les photos viendront plus tard : guitariste tardif (j'ai commencé à 17 ans), complètement autodidacte, je pratique depuis 24 ans maintenant (calculez l'age du capitaine).

Ca va, 17 ans c'est encore très jeune, t'apprends vite à cet âge. J'aurais aimé commencer si jeune. A 24 ans, j'avais moins de capacités que 7 ans plus tôt.

---------------
n°39915300
Elias de K​elliwich
Posté le 28-10-2014 à 09:26:20  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

maintenant, on ne dira plus qu'on n'est pas accordé, mais qu'on utilise les quarts de ton : https://www.youtube.com/watch?v=84ytQV2w2jY

P'tin qu'est-ce que c'est que ce bordel dans les related ? : https://www.youtube.com/watch?featu [...] TTqI#t=221  [:paco fpg:2]

n°39915306
gzii
court-circuit
Posté le 28-10-2014 à 09:26:51  profilanswer

Je pense que c'est surtout qu'à 17 ans on a encore plein de temps.
Parce qu'en abandonnant toutes ses idées reçues on peut retrouver l'esprit ouvert d'un enfant pour apprendre.
(J'ai commencé à 18... Et recommencé "sérieusement" à 44)

n°39915319
vave
Nice to meet me
Posté le 28-10-2014 à 09:27:53  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

P'tin qu'est-ce que c'est que ce bordel dans les related ? : https://www.youtube.com/watch?featu [...] TTqI#t=221  [:paco fpg:2]

Je pense qu'il l'a trouvée dans les related de cette vidéo
Infinite loop [:oh shi-]

---------------
n°39915322
bzhyoyo
Posté le 28-10-2014 à 09:28:20  profilanswer

Biloute a écrit :

mais...... mais..... mais....... c'est une Fender ! [:gabuzaumeu]

Ben ouai, et une jaguar qui plus est, le truc injouable de base, dont il faut changer le chevalet impérativement pour que ça devienne possible.
Mais le mojo que tu veux.  [:dobeliou]  

http://www.britannica.com/blogs/wp-content/uploads/2011/05/Bob-Dylan-in-America-hi-res.jpg

n°39915330
Agalilex
Posté le 28-10-2014 à 09:28:55  profilanswer

Question n00b en stand.

Apparemment, avec les guitares couvertes de nitrocellulose, certains stands peuvent laisser des marques.
Je vais recevoir ma Gibson Les Paul Classic aujourd'hui, mais j'ai un doute sur mon stand (un Ultimate acheté en 2009) :

http://c1.zzounds.com/media/fit,2018by3200/quality,85/p6614b-4f514ee9149307fede4bc3fc6550d6f9.jpg

1 - Pensez-vous que le revêtement va abîmer la nitrocellulose ? J'ai lu qu'on pouvait recouvrir les points de contact avec du coton (chaussettes / t-shirt blanc) pour éviter la réaction.
2 - Quid du format de ce genre de pied ? N'est-il pas préférable que la guitare soit maintenue par la tête pour éviter un travail sur le manche ?

n°39915337
Biloute
HFR since 1998
Posté le 28-10-2014 à 09:29:30  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Mais le mojo que tu veux.  [:dobeliou]

ahhhh le mojo fender !!! tout est dans la colle :D

http://lh6.ggpht.com/_5NbpJO8DJfM/RU_mHyVrABI/AAAAAAAAAP8/XXMyJxpYrpg/s800/IMG_5891.JPG

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°39915339
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-10-2014 à 09:29:52  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

et dans les related des related : http://youtu.be/JqdVQ9VdoAg?t=4m51s

---------------
n°39915350
bzhyoyo
Posté le 28-10-2014 à 09:30:58  profilanswer

m'en fous, ça sonne comme je veux. [:the mac:1]

n°39915351
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-10-2014 à 09:30:59  profilanswer

[:hahaguy] https://www.youtube.com/watch?v=WzKCSk2yJGI

---------------
n°39915360
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 28-10-2014 à 09:31:56  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

OK, Fikus avait raison, je me suis totalement fourvoyé et je m’en excuse :)
Bienvenue au passage, je n’avais remarqué que tu avais déjà posté, je ne suis activement de retour sur le topic que depuis quelques semaines pour cause de déménagement… heu, éprouvant :D

En effet on partage grosso modo le même point de vue (un comble). D’autant que je me suis également fourvoyé après 1 an de gratte en m’achetant une seconde guitare qu’aujourd’hui je trouve toujours sublime, mais qui ne m’a pas plu du tout (alors que je l’avais testée, j’ai quand même voulu la prendre en me disant que je m’y ferais). Revendue quelques mois plus tard avec une perte de 150€ [:tinostar]  

Spoiler :

C’était une Tele Custom 72 sunburst avec touche érable :love:

Donc je me retrouve tout à fait dans l’exemple que tu donnes :p

Juste une petite remarque : je suis un GASeur de dernière catégorie, ça ne m’empêche pas de participer au topic :) Ne te retiens pas parce qu’en face il y a de gros malades qui font des tournantes de matos et autre joyeusetés.

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°39915387
gzii
court-circuit
Posté le 28-10-2014 à 09:34:21  profilanswer

Biloute a écrit :

ahhhh le mojo fender !!! tout est dans la colle :D

http://lh6.ggpht.com/_5NbpJO8DJfM/ [...] G_5891.JPG

N'empêche que cette photo m'a fait halluciner quand j'ai compris que les feuilles de bois n'étaient pas la protection mais le placage du corps, avec le chanfrein derrière...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5633  5634  5635  ..  8329  8330  8331  8332  8333  8334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)