| |||||
| Auteur | Sujet : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$ |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-10-2014 à 21:10:12 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
modjo76 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
Putain de noob... C'est ta première Gibson? --------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
yoli |
Message édité par yoli le 27-10-2014 à 22:45:05 --------------- Ω Quand même |
cust be back |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 27-10-2014 à 23:30:21 ![]() ![]() |
Bitman STAY APART | ptain enculé sur mes précédentes gibsy j'ai eu aucun goodie |
yoli |
Message édité par yoli le 27-10-2014 à 23:54:33 --------------- Ω Quand même |
Pykchnetz ヌジャベス |
--------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Pykchnetz ヌジャベス |
Moi je trouve ce commentaire complètement con (désolé, c’est à la bonne franquette ici) : la guitare c’est pas aussi facile qu’on veut bien le dire, il suffit d’aller faire un tour sur le topic pratique pour s’en rendre compte vu que pas mal de nouveaux sont arrivés récemment. Donc le minimum c’est d’avoir envie de prendre sa gratte. Et pour avoir envie de la prendre, il faut qu’elle soit confort, qu’elle sonne et qu’elle nous plaise (dans cet ordre, amha). Comme le dit Yoli sa Gibs c’est de la confiture aux cochons, mais ça lui fait plaisir. C’est quand même crucial comme point, non ? Pourquoi il faudrait attendre d’en chier pendant 5 ans sur un instru qui ne nous remue pas avant d’avoir le droit de s’offrir autre chose ? Ca me rappelle le conservatoire et ses relents élitistes du genre : déchire-toi bien les doigts sur un instru pas fun et on en reparle quand tu es bon. Certes la gratte ne fait pas le guitariste (suffit de regarder les mecs comme Andy de PGS ou Mike de Prymaxe qui feraient sonner n’importe quelle bouse), mais à notre humble niveau si un achat coup de cœur offre un surcroît de motivation, why not ? Après, pour le prix c’est hautement personnel et fonction des moyens/priorités de chacun. D’autant qu’aujourd’hui on trouve beaucoup d’instruments abordables et de bonne qualité. Le meilleur contre-exemple de l’achat de Yoli c’est Deg et son amour inconsidéré pour La Chose… Bref un commentaire aussi perpendiculaire c’est ridicule Message cité 3 fois Message édité par Pykchnetz le 28-10-2014 à 03:04:13 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Pykchnetz ヌジャベス | Ma femme veut se mettre à la gratte Message cité 3 fois Message édité par Pykchnetz le 28-10-2014 à 05:04:52 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Grumms Aimé de tous |
Sinon, c'est quoi le problème de confort des Les Paul ? J'adore la mienne, je m'y sens aussi bien que sur ma Strat, et l'ergonomie, bah c'est simple quoi, 3 positions, et 2x2 potards. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Pykchnetz ヌジャベス | Non mais c'est certain, ça Pour la LP en ce qui me concerne je n'aime pas trop la bûche qui sert de manche. Mais c'est une question de goût, et de toute manière je commence à penser qu'on joue aussi en fonction de la gratte, comme en photo où on va composer avec l'objo qui est monté sur le boîtier... Message cité 1 fois Message édité par Pykchnetz le 28-10-2014 à 07:50:21 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Bitman STAY APART | J'ai commande avec un manche 60 |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
Pykchnetz ヌジャベス |
--------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
gzii court-circuit |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
StefSamy VC FTW |
Pykchnetz ヌジャベス |
/gros beauf Sinon je plussoie avec l'intérêt d'une basse, ça fait un moment que ça me démange
Message cité 1 fois Message édité par Pykchnetz le 28-10-2014 à 08:06:30 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Pykchnetz ヌジャベス |
Maintenant ce n'est plus le cas, notamment parce que je n'ai plus une position particulière de la main pour jouer. Et que je ne la positionne pas pareille en fonction du profil du manche. Comme dit ci-dessus, c'est pas plus dur, c'est différent. edit: ceci dit je continue à préférer les manches pas trop épais. Message cité 1 fois Message édité par Pykchnetz le 28-10-2014 à 08:10:47 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
gzii court-circuit |
|
gzii court-circuit |
|
Grumms Aimé de tous | J'ai fait la majorité de mon apprentissage sur une Ibáñez jazz pas vraiment fait pour le rock, du coup je me suis peut-être habitué à pas être toujours très confort. Faudrait que je mesure le manche de la LP et comparer à la CP60, mais j'ai l'impression que c'est le 2nd le plus large. Après, y a tellement de modèles et générations de LP que ça doit bien varier. Message édité par Grumms le 28-10-2014 à 08:19:45 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | En parlant de ma LP, ça coûterait combien de faire refaire entièrement la peinture ? (je crois que j'ai déjà demandé en fait) --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
gzii court-circuit | Sur le site de 10:15 : |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Biloute HFR since 1998 |
Message édité par Biloute le 28-10-2014 à 08:40:52 --------------- I am slowing down.. as the years go by... |
Grumms Aimé de tous |
StefSamy VC FTW |
gzii court-circuit | Mais ça change l'effort. |
StefSamy VC FTW |
Certes mais ça change l'effort à réaliser. Après la futilité de ci ou ça, c'est quand même très subjectif (ORLY)... Une montre qui donne juste l'heure, une voiture qui t'amène de A vers B, un ordi qui t'amène sur HFR, un appareil photo qui prend la milliardième photo d'un paysage, un pantalon qui sert à pas être à poil et avoir chaud.... Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 28-10-2014 à 09:01:23 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |