Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10158 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4933  4934  4935  ..  8334  8335  8336  8337  8338  8339
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°37530366
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2014 à 14:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aujourd'hui j'ai ramené mon Hot Rod Deluxe en répétition. Ca faisait longtemps que j'avais pas joué avec (1 an peut-être) et j'avais oublié à quel point il avait un bon son. Me tarde d'avoir ma Strat.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 14:46:16  profilanswer

n°37530386
bn_a_lunet​tes
Posté le 20-03-2014 à 14:46:58  profilanswer

c'est peut-être à tester ...
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=11_s

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°37530387
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2014 à 14:47:01  profilanswer

Il vaut quoi l'ampli Fender ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37530414
fred_div91
Posté le 20-03-2014 à 14:48:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Aujourd'hui j'ai ramené mon Hot Rod Deluxe en répétition. Ca faisait longtemps que j'avais pas joué avec (1 an peut-être) et j'avais oublié à quel point il avait un bon son. Me tarde d'avoir ma Strat.

Ah le retour aux fondamentaux  :D

n°37530425
bn_a_lunet​tes
Posté le 20-03-2014 à 14:48:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Il vaut quoi l'ampli Fender ?

90€ [:prodigy]
c'est un ampli basse, hein, ça ne vaut pas grand chose :o

---------------
n°37530697
pilou92
Posté le 20-03-2014 à 15:01:47  profilanswer

Ca répond pas le gîtagas. :/

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°37531019
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2014 à 15:17:29  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Soit dit en passant j'ai 5 patch cables Moen 20cm à donner si ça intéresse quelqu'un. Fabrication solide :o

[:kurt haribo:2]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°37531236
bn_a_lunet​tes
Posté le 20-03-2014 à 15:27:16  profilanswer

j'ai pas grand chose à faire aujourd'hui ...
alors, je lis un bout :o
http://www.dissident-audio.com/PP_ [...] ,%20v0.pdf
le top, ça serait que je puisse me refaire les calculs, mais ça va se voir :o

---------------
n°37531287
pilou92
Posté le 20-03-2014 à 15:29:33  profilanswer

M. Noob découvre la vie : aujourd'hui je découvre qu'un jack "stéréo" pouvait très bien faire transiter un signal mono symétrique. On appelle d'ailleurs ces câbles des jacks "TRS".

---------------
n°37531543
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 15:43:10  answer

pilou92 a écrit :

M. Noob découvre la vie : aujourd'hui je découvre qu'un jack "stéréo" pouvait très bien faire transiter un signal mono symétrique. On appelle d'ailleurs ces câbles des jacks "TRS".

Haha  :D  

De toute façon "stéréo" pour un câble ça veut rien dire  [:prodigy]  

(attention, TRS ça veut juste dire qu'il y a trois points de contact. donc ça peut être "stéréo", symétrique, ou un jack d'insert return/send...)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 15:43:10  profilanswer

n°37531590
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2014 à 15:45:24  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

j'ai pas grand chose à faire aujourd'hui ...
alors, je lis un bout :o
http://www.dissident-audio.com/PP_ [...] ,%20v0.pdf
le top, ça serait que je puisse me refaire les calculs, mais ça va se voir :o

Je comprends même pas ce que ça veut dire leur "push/pull".

---------------
n°37531607
pilou92
Posté le 20-03-2014 à 15:46:24  profilanswer

Exactement. :o

---------------
n°37531685
Biloute
HFR since 1998
Posté le 20-03-2014 à 15:51:13  profilanswer

la colle du jour : :D

Etat des lieux avec le nouveau preamp :
Je n'utilise que le preamp direct dans le TC Electronic G-Sharp de Drax et pour amplifier (temporairement) le bordel je rentre dans un petit combo (Marshall Lead 12)

Soucis : je veux un son moins arsh, moins sec ! Jusqu'à présent toutes les config avec preamp en rack que j'ai eu avait une sortie simu HP (Spitfire, Tubeman+, 9001, etc...) tres pratique à la maison pour jouer avec un son moins sec, plus "produit" et sans avoir à pousser le PA..
Là évidement y a rien !
En cherchant un peu je n'ai trouvé que des boites de DI (Red box, Palmer..) et load box..
Hors je cherche un truc à foutre en sortie du preamp (pas du PA) qui simule HP/amp
Exactement comme les sorties simu HP des préamp civilisés :D

Un Torpedo cab le ferait bien mais j'ai pas besoin de tout ce bordel, je fais pas d'enregistrement, pas de home studio (exit les solutions logiciel) et c'est beaucoup trop cher pour ce dont j'ai besoin (juste adoucir le coté "brut tout sec" du preamp en sortie direct)

Bref existe t il une solution simple (juste une simu de 4x12) pas chere avec une entrée ligne (en venant du préamp) et une sortie ligne (pour aller vers un ampli neutre) mais pas XLR (j'ai pas de console chez moi :D ) si possible passive.. ????

En derniere soluce, trouver le schema d'une simu HP d'un Tubeman ou genre et la reproduire direct dans le preamp ...

EDIT : et derniere soluce tordue :D remplacer le G-Sharp par un multi effet en rack qui ferait simu HP !

Des pistes ??

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°37531769
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 15:56:13  answer

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de solutions entre les pédales (genre Sansamp, tech21 character et imitations etc. qui font aussi préamp du coup c'est pourri) et les solutions onéreuses...

Pourtant j'ai cru voir passer une sorte de mini cab récemment, mais où [:klemton]

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2014 à 15:57:42
n°37531780
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 20-03-2014 à 15:56:39  profilanswer

n°37531877
Biloute
HFR since 1998
Posté le 20-03-2014 à 16:02:55  profilanswer

naaaan c'est une boite de DI comme une red box pour foutre entre le PA et le caisson et récuperer la simu sur une sortie XLR pour la console  :(

---------------
n°37531914
nasdak
Posté le 20-03-2014 à 16:04:35  profilanswer

Biloute a écrit :

Je n'utilise que le preamp direct dans le TC Electronic G-Sharp de Drax et pour amplifier (temporairement) le bordel je rentre dans un petit combo (Marshall Lead 12)

Soucis : je veux un son moins arsh, moins sec ! Jusqu'à présent toutes les config avec preamp en rack que j'ai eu avait une sortie simu HP (Spitfire, Tubeman+, 9001, etc...) tres pratique à la maison pour jouer avec un son moins sec, plus "produit" et sans avoir à pousser le PA..
Là évidement y a rien !
En cherchant un peu je n'ai trouvé que des boites de DI (Red box, Palmer..) et load box..
Hors je cherche un truc à foutre en sortie du preamp (pas du PA) qui simule HP/amp

Un Torpedo cab le ferait bien mais j'ai pas besoin de tout ce bordel, je fais pas d'enregistrement, pas de home studio (exit les solutions logiciel) et c'est beaucoup trop cher pour ce dont j'ai besoin (juste adoucir le coté "brut tout sec" du preamp en sortie direct)

Bref existe t il une solution simple (juste une simu de 4x12) pas chere avec une entrée ligne (en venant du préamp) et une sortie ligne (pour aller vers un ampli neutre) mais pas XLR (j'ai pas de console chez moi :D ) si possible passive.. ????

En derniere soluce, trouver le schema d'une simu HP d'un Tubeman ou genre et la reproduire direct dans le preamp ...

EDIT : et derniere soluce tordue :D remplacer le G-Sharp par un multi effet en rack qui ferait simu HP !

Des pistes ??

ben une DI palmer avec simu de HP? c'est fait pour ça non
mais foutre une simu de HP dans un HP, je sais pas ce que ça va donner :/

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 20-03-2014 à 16:05:09
n°37531933
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 20-03-2014 à 16:05:29  profilanswer

Biloute a écrit :

naaaan c'est une boite de DI comme une red box pour foutre entre le PA et le caisson et récuperer la simu sur une sortie XLR pour la console  :(

Et avec un adaptateur XLR -> jack ?  [:crazybiscuit78:1]

---------------
graaah !
n°37531954
bn_a_lunet​tes
Posté le 20-03-2014 à 16:06:46  profilanswer

Biloute a écrit :

Là évidement y a rien !

Des pistes ??

on se voit vite, j'ai le .22 au bureau
tu te prends pas la tête, et ça roule !

---------------
n°37531963
pilou92
Posté le 20-03-2014 à 16:07:00  profilanswer

J'ai eu ça quelques temps : http://www.thomann.de/fr/palmer_prepamp.htm

Je sais pas si ça correspond à ce que tu recherches ?

---------------
n°37531979
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2014 à 16:07:48  profilanswer

Biloute a écrit :

Là évidement y a rien !

Des pistes ??

Du début à la fin, je ne comprends rien [:grumms:3]

---------------
n°37531985
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2014 à 16:08:15  profilanswer

Biloute a écrit :

[...]

Marshall SE-100 :o
Comme celui que j'ai repéré à Nice à 160€...

http://medias.audiofanzine.com/images/normal/marshall-se100-313790.jpg

Message édité par Leg9 le 20-03-2014 à 16:09:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°37532032
nasdak
Posté le 20-03-2014 à 16:10:25  profilanswer

enfin bon à quoi bon a voir un truc sur turretboard tout bien fabriqué et tout pour le bancher dans un émulation de HP ou un multieffet tout digital :/
un vrai PA il te faut  [:prodigy]

n°37532074
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2014 à 16:12:32  profilanswer

nasdak a écrit :

Spas faux :o
Il manque sur le marché un vrai PA à lampes avec souitches "silent/1/5/15W".

Comme sur les petites têtes modernes genre Tubemeister.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 20-03-2014 à 16:12:52

---------------
n°37532121
Biloute
HFR since 1998
Posté le 20-03-2014 à 16:14:54  profilanswer

nasdak a écrit :

nan là c'est juste pour l'appart .. un vrai PA c'est pas voisin-compliant :D

Pilou : le Palmer ça à l'air pas mal (in line - out line)  

Sinon j'ai trouvé un schema pour reproduire une simu HP mais j'y bite rien :D
http://www.runoffgroove.com/condor.html

---------------
n°37532123
nasdak
Posté le 20-03-2014 à 16:14:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

je pense que le joueur d'appart n'est pas vraiment la cible des configs rack... ceci doit expliquer cela  

n°37532136
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 20-03-2014 à 16:15:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

un PA 0.001W à brancher dans un 4*12" amorti avec un grillcloth de 3cm d'épaisseur.

Le rêve des marketeux  :love:

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°37532146
nasdak
Posté le 20-03-2014 à 16:15:58  profilanswer

télé tokai à floyd et HB, pas fréquent :D
http://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=22_s

n°37532193
nasdak
Posté le 20-03-2014 à 16:18:23  profilanswer

ce connard avec ses annonces à la con, mais pour de belles grattes, ça me donne envie de pourrir sa boite mail

"Beaucoup de résonance à vide où elle fait preuve déjà de beaucoup de projection."
"La plage de fréquence est large et bien équilibrée."

n°37532270
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 16:22:06  answer

nasdak a écrit :

mais foutre une simu de HP dans un HP, je sais pas ce que ça va donner :/

En fait si tu as une amplification "droite" genre sono, hifi, ou """mauvais""" transo, ça marche bien.
En gros la simu de hp ça dézingue les aigus, spa grave de le faire plusieurs fois  :D  

bomberm4n a écrit :

Et avec un adaptateur XLR -> jack ?  [:crazybiscuit78:1]

Tu perds 6dB!!!!  [:kzimir]  

Ça se tente  :jap:  

n°37532304
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 16:23:50  answer

Biloute a écrit :

Pilou : le Palmer ça à l'air pas mal (in line - out line)  

Ça doit fonctionner, mais tu ajoutes un preamp. (risque de saturation ou de coloration excessive)

n°37532355
pilou92
Posté le 20-03-2014 à 16:26:00  profilanswer

Oui, voilà c'est bien mais c'est "un peu" dommage de mettre ça. Enfin, pour le prix, ça vaut le coup d'essayer !

---------------
n°37532370
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-03-2014 à 16:26:51  profilanswer

Biloute a écrit :

Rien ne t’empêche d'utiliser la sortie XLR pour recoller dans ton Lead, mais je ne suis pas sur ce comprendre ce que tu dis... Tu nous dis que jusqu'a maintenant, tu utilisais toujours les sortie émulées HP, ^m quand tu rentrais dans un vrai PA branché sur du HP?  [:le kneu]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°37532430
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 16:30:04  answer

pilou92 a écrit :

Oui, voilà c'est bien mais c'est "un peu" dommage de mettre ça. Enfin, pour le prix, ça vaut le coup d'essayer !

J'avais failli craquer quand tu nous l'avait montré la première fois ici.

Maintenant j'attends le rig5 de Tech21  :sweat:

n°37532439
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 16:30:27  answer

DraX a écrit :

Rien ne t’empêche d'utiliser la sortie XLR pour recoller dans ton Lead,  

Mais il va perdre 6dB  [:kzimir]

n°37532488
Biloute
HFR since 1998
Posté le 20-03-2014 à 16:32:44  profilanswer

DraX a écrit :

Rien ne t’empêche d'utiliser la sortie XLR pour recoller dans ton Lead, mais je ne suis pas sur ce comprendre ce que tu dis... Tu nous dis que jusqu'a maintenant, tu utilisais toujours les sortie émulées HP, ^m quand tu rentrais dans un vrai PA branché sur du HP?  [:le kneu]

mais nan !!! J'ai eu des rack avec preamp et PA et quand je jouais chez moi j'utilisai la sortie simu HP du preamp pour avoir un son "produit" à volume appart !
En repet et live je poussais le PA et les HP donc sortie direct du preamp ;)

Je vais pas continuer a utiliser le Lead 12 comme ampli mais comme cab avec un bon 10" ;) (l'amplification passera par un truc plus neutre sans réglage genre.... 22 cliber de BN :D )
En studio de repet je passerai le preamp en sortie direct dans le retour d'un ampli du studio ! Et en appart je veux juste avoir un son moins "sec/brut" à bas volume vu que je peux pas pousser de PA/cab

---------------
n°37532534
pilou92
Posté le 20-03-2014 à 16:35:49  profilanswer

Oui, moi aussi (pour le Tech21). Quand je vois qu'avec le POD je n'utilise pratiquement que deux sons (et encore, c'est pour dire), je me dis qu'un retour à la l'anal (logique) via cette petite bestiole serait parfait, si la qualité est au rendez-vous !

---------------
n°37532551
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-03-2014 à 16:37:03  profilanswer

Biloute a écrit :

Sinon j'ai trouvé un schema pour reproduire une simu HP mais j'y bite rien :D
http://www.runoffgroove.com/condor.html

Oulà ça a l'air chaud. Bon comme je suis gentil, je te propose de me faire mon daphne et je te fais ça  :sol:  :o  

Perso je crois que je vais finir avec ça pour utiliser le tweed que m'a filé  [:fikus:4] l'autre fois

http://www.guitariste.com/forums/l [...] l#10151468

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°37532665
bn_a_lunet​tes
Posté le 20-03-2014 à 16:43:37  profilanswer

Biloute a écrit :

l'amplification passera par un truc plus neutre sans réglage genre.... 22 cliber de BN :D

y'a un réglage sur la .22 !
un petit souitch "brigth" :o

---------------
n°37532674
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-03-2014 à 16:44:06  profilanswer

y'a 2 ans vous étiez tous en train de mater les guitards .. pour en acheter une 2e voir 3e ...

y'a 1 ans vous étiez tous en train de comparer les pédales distro etc ... et hésitiez sur un pédale chorus pour aller sur votre pedalboard.

Y'a 6 mois ... c'était au tour des amplis

aujourd'hui ..
vous avez 15 guitares, 36 pédales, 3 amplis et vous reluquez tous les racks....

et demain ? vous montez tous un homestudio  dans vos cagibis ?

les gars, vous êtes devenus des pros ou quoi ?

n°37532682
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-03-2014 à 16:44:50  profilanswer

Biloute a écrit :

mais nan !!! J'ai eu des rack avec preamp et PA et quand je jouais chez moi j'utilisai la sortie simu HP du preamp pour avoir un son "produit" à volume appart !
En repet et live je poussais le PA et les HP donc sortie direct du preamp ;)

Je vais pas continuer a utiliser le Lead 12 comme ampli mais comme cab avec un bon 10" ;) (l'amplification passera par un truc plus neutre sans réglage genre.... 22 cliber de BN :D )
En studio de repet je passerai le preamp en sortie direct dans le retour d'un ampli du studio ! Et en appart je veux juste avoir un son moins "sec/brut" à bas volume vu que je peux pas pousser de PA/cab

La .22 caliber, c'est du tout bon. ;)

Pour le truc palmer, pour moi, c'est un bête clone de sansamp, mais je me plante peut être. :o

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4933  4934  4935  ..  8334  8335  8336  8337  8338  8339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)