Ah tiens, ça on en a déjà parlé un paquet de fois...
M'enfin même si les magazines s'y mettent...
La finition n'a rien à voir avec la qualité d'un instrument de musique...
ça fait 10 ans que les chinois on ratrapé (et même dépassé dans certains cas) la finition des grattes US !
Faire une belle teinte, un verni top et du binding de luxe c'est pas ça qui fera sonner une gratte...
Même sur le bas de gamme les chinois sont impressionnants (j'ai vu des pelles avec un degré de finition de maboule)
Ils ont les ouvriers pour !
Le problème c'est qu'ils n'ont pas la matiere premiere !! (et c'est aussi le cas des grosses boites US qui doivent concerver leur competitivité avec des volume de prod qui ont été multiplié par 10 ces dernieres années)
Les usines chinoises produises plusieurs centaines de grattes par jour !!!!!!!!!! Impossible d'avoir du bon bois et du bon matos et des couts de prod aussi bas.. faut choisir !
Faire du verni à la chaine ils savent parfaitement faire !
Et ils ont tout compris, le gratteux moyen s'attache en premier à la finition..
Au point qu'aujourd'hui un petit defaut de finition sur une pelle à 600€ et plus passe comme un truc totalement inacceptable
bien avant la qualité de ce qu'il y a en dessous (bois innommable) et de ce qu'il y a autour (accastillage en alliage de zinc)
Les chinois font du beau... c'est un fait réel !
Et je pense que c'est ce qui compte aujourd'hui... Y a qu'à voir ce que je disais au dessus à propos des ghost builder, c'etait déjà le cas avec les grosses boites y a 30 ans ... Une star se fait endorssée par Gibson ou Ibanez (au hasard.. un Slash ou un Vai..) conçoit son modèle signature... puis court chez un ghost builder réputé pour faire sa gratte perso (pro) l'acheteur du modele signature n'y verra que du feu vu que la déco est identique
Bref, aujourd'hui on veut des grattes parfaites cosmetiquement.. le reste n'a pas d'importance (enfin aujourd'hui c'est le cas dans tellement de domaines autre que la gratte
)
Message édité par Biloute le 14-03-2014 à 17:50:20
---------------
I am slowing down.. as the years go by...