Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[musique légale] Spotify, la killer app !

n°26165516
therion3
Posté le 15-04-2011 à 13:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizard_ekko a écrit :

les potentiels nouveaux consommateurs trouveront la partie gratuite trop limitée pour vraiment se faire une idée du service...

Non mais honnêtement, est-ce que pouvoir écouter tout leur catalogue, max 10h par mois et max 5 titres, c'est vraiment trop limité pour se faire une idée du service? Je ne pense pas non...

Toutefois, je trouve que les 7 premiers jours gratuit permettent de se faire une bien meilleure idée pour ceux qui souhaitent réellement tester le service. Moi ce dont j'avais peur, c'était me retrouver avec une qualité sonore proche de la version gratuite, et des gaps importants entre les musiques (dus à la qualité supérieure, du moins en théorie).

Après il y a une stratégie claire pour Spotify de conquête des parts de marché, au détriment d'une rentabilité de court terme. C'est une stratégie parfaitement justifiée vu le potentiel futur et la position avantageuse des pionniers dans le domaine.

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 13:29:32  profilanswer

n°26165609
therion3
Posté le 15-04-2011 à 13:36:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Alors que les français n'ont jamais acheté plus de 2 disques par an (soit 30 euro donc), je vois pas comment demain tu arriveras à les faire dépenser l'équivalent de 8 CD par an (soit 120 euro) en Spotify et cie.

L'offre de Spotify en illimité sur des millions de titres n'a pas pour objectif de capter les gens qui achètent un ou deux cds par an  :pt1cable: .

C'est une offre destiné aux mélomanes qui écoutent beaucoup de musique pour moi. Si je téléphone 30minutes par mois, je vais pas prendre un abonnement illimité à wutmille euros, c'est le même raisonnement.

C'est ce que je disais, le problème est plutôt pour les gens qui achètent 2 CD par an, le modèle numérique devrait être plus avantageux pour eux (moins cher, plus pratique) ; et le fait est que ce n'est pas le cas.

Mais pour ceux qui sont susceptibles d'écouter énormément de musique, l'offre de Spotify est loin d'être inintéressante...

Message cité 1 fois
Message édité par therion3 le 15-04-2011 à 13:38:13

---------------
n°26165953
ZeWalrus
Posté le 15-04-2011 à 14:00:33  profilanswer

therion3 a écrit :

L'offre de Spotify en illimité sur des millions de titres n'a pas pour objectif de capter les gens qui achètent un ou deux cds par an  :pt1cable: .

C'est une offre destiné aux mélomanes qui écoutent beaucoup de musique pour moi. Si je téléphone 30minutes par mois, je vais pas prendre un abonnement illimité à wutmille euros, c'est le même raisonnement.

C'est ce que je disais, le problème est plutôt pour les gens qui achètent 2 CD par an, le modèle numérique devrait être plus avantageux pour eux (moins cher, plus pratique) ; et le fait est que ce n'est pas le cas.

Mais pour ceux qui sont susceptibles d'écouter énormément de musique, l'offre de Spotify est loin d'être inintéressante...

+1 pour le grand public je comprends que ce ne soit pas avantageux.

De mon cote je serai même près a payer un peu plus cher pour une meilleure qualité de son, choix des masterings , meilleur referencement, offre plus large, pourquoi pas des artworks lie au disque ect...

n°26166021
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 15-04-2011 à 14:04:41  profilanswer

therion3 a écrit :

Non mais honnêtement, est-ce que pouvoir écouter tout leur catalogue, max 10h par mois et max 5 titres, c'est vraiment trop limité pour se faire une idée du service? Je ne pense pas non...

Toutefois, je trouve que les 7 premiers jours gratuit permettent de se faire une bien meilleure idée pour ceux qui souhaitent réellement tester le service. Moi ce dont j'avais peur, c'était me retrouver avec une qualité sonore proche de la version gratuite, et des gaps importants entre les musiques (dus à la qualité supérieure, du moins en théorie).

Après il y a une stratégie claire pour Spotify de conquête des parts de marché, au détriment d'une rentabilité de court terme. C'est une stratégie parfaitement justifiée vu le potentiel futur et la position avantageuse des pionniers dans le domaine.

Oui c'est trop limité, parce que le produit est nouveau et qu'il doit encore creuser son trou et prouver qu'il est une alternative viable à tout le reste. Faut bien garder à l'esprit qu'on parle pas du public HFR hein, mais du grand public. Spotify, en tant que modèle de consommation de la musique, s'adresse à un public extrêmement large et probablement plus difficile à convaincre que les gens qui postent ici et qui parlent de gaps entre les morceaux ou de bitrate. Ce public-là, il faut lui prendre la main, lui montrer que tout est clean, que le modèle est durable et qu'il a un intérêt à payer si on veut qu'il le fasse. Si on ne fait pas cet effort-là, alors on prend le risque de se retrouver comme Last.Fm et probablement d'autres, qui ont fait le pas d'aller vers le payant et qui se retrouvent avec une communauté de plus en plus petite de die-hard qui ne jurent que par ça mais qui finiront tôt ou tard par disparaître.

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°26166051
drrobert
All you need is cash
Posté le 15-04-2011 à 14:06:33  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

+1 pour le grand public je comprends que ce ne soit pas avantageux.

De mon cote je serai même près a payer un peu plus cher pour une meilleure qualité de son, choix des masterings , meilleur referencement, offre plus large, pourquoi pas des artworks lie au disque ect...

C'est clair que l'offre à 10 euros peut paraître cher...  En revanche, l'offre à 5 euros est raisonnable. Par contre effectivement, une meilleur référencement des différents mastering//réédition serait génial, mais la on peut rêver.

---------------
last.fm-RYM
n°26166065
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 15-04-2011 à 14:07:07  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

[...] Sur ce, bon vent. Dédrap' ! :hello:

mini-mousaille a écrit :

Par l'An, ceux qui l'ont suivi s'en souviennent ! C'était mémorable ![...]

[:fail]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°26166595
therion3
Posté le 15-04-2011 à 14:43:36  profilanswer

Ah j'avais même pas vu sa réponse!

J'ai suivi, j'ai suivi... J'ai même manifesté avant le vote pour la DOPIPI (et on n'était pas nombreux... :/)

Cela légalisait le téléchargement d'oeuvres protégées par le droit d'auteur sur Internet, mais c'était le vote d'un amendement, après il y a un vote pour le nouveau texte complet (si je me souviens bien, j'ai toujours été une bille en droit constitutionnel). Et faut pas le confondre avec une licence globale, ça n'a rien à voir.

EDIT d'ailleurs le vote "final" de la loi Hadopi 2 avait lui été épique :D :
http://www.theinquirer.fr/2009/04/ [...] alier.html

Message cité 1 fois
Message édité par therion3 le 15-04-2011 à 14:47:39

---------------
n°26166967
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-04-2011 à 15:16:49  profilanswer

La différence c'est que la génération de nos parents n'ont jamais acheté plus de 2 disques par an et qu'à coté ils écoutaient la radio dans la voiture/maison/etc. Pas de lecteur mp3, leur "consommation" de musique était faible.
Notre génération on n'a jamais acheté plus de 2CDs par an non plus mais on a une consommation de musique 1000x supérieure. Au boulot, musique. Dans la rue, musique, chez soi, musique, etc... et pratiquement tout piraté (ou maintenant deezer/spotify).
Dans mes potes, personne n'achète de CD... pour en faire quoi ? Le ripper et le ranger dans le grenier ? Et acheter du contenu dématérialisé, c'est pas encore dans les moeurs tellement on est habitué à ce que ça soit gratuit :/ (moi le premier, c'est difficile d'acheter 10€ des mp3 sachant qu'il n'y en aura que 0.2€ dans la poche de l'artiste).
Donc on utilise deezer/spotify car c'est pratique. Gros catalogue, rien besoin de faire, ça marche tout de suite, etc...

C'est aussi un conséquence au fait que les majors ont abreuvé le monde entier de musique tout le temps, partout pour que les gens en consomment. Donc on a l'habitude d'en écouter mais pas celle d'en payer :D

Message édité par Sylver--- le 15-04-2011 à 15:18:10

---------------
Aloha
n°26167035
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 15:22:16  answer

n°26168466
lechewal
des sensations...bien
Posté le 15-04-2011 à 17:04:51  profilanswer

Comme écrit ici : http://cd1d.com/sites/default/file [...] index.html

les spotify deezer et consort ne rémunère qu'en centimes d'euros les artistes. Les petits labels disparaissent les uns après les autres. Donc oui, il y a de plus en plus de musique écoutée, mais ceux-ci la veulent gratuite et toute cuite.  
Et non, CD1D n'est pas une grosse méchante major, ils font un lien direct entre labels et utilisateurs, donnant 85% du prix de vente au label/artiste
http://cd1d.com/sites/default/files/domains/cd1d.com/images/repartition-disque-fr.jpg

mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 17:04:51  profilanswer

n°26169395
CanardLaqu​ay
Posté le 15-04-2011 à 18:55:04  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Nan mais tu voudrais quoi toi alors ?
L'illimité à 1€/mois ? Alors que comme tout le monde tu dois payer 30€ de net, 40€ de tel et personne pour lâcher 5€ quoi :D

xilebo a écrit :

5 euros par mois, c'est bien. Apparemment c'est rentable pour eux puisque l'offre existe. Pourquoi alors m'empecher d'écouter sur mon portable à ce prix là.

320kbps , j'en n'ai pas besoin (je ne fais pas la différence). Par contre écouter sur mon portable, oui. Lorsqu'ils incluront cette possibilibité dans leur offre unlimited ( reservant le premium au 320kbps + mode offline ), je prendrai l'abonnement sans problème.

Moi l'offre de de 10€ me conviendrait si elle était à 5€ :D ^^

Daemam a écrit :

Y'a aussi du offline avec Spotify sur iOS, Android et WM7.

Et tu trouves où ces tarifs sur Grooveshark ?
http://listen.grooveshark.com/#/settings/subscriptions

En même temps, tu ne lui as jamais dit bonjour donc bon...

J'ai pas dit le contraire pour le offline .... Je rajouterai même que l'appli est aussi dispo sur Nokia et Palm OS.  
De plus va voir les forums et autres demande concernant une appli sur Blackberry, ça fait un an que ça rale, toujours rien. Alors que GrooveShark en a une.

Concernant les tarifs, j'ai ça dans mon interface :

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/de70f80e3a90fe34148437ec02feb886448b6946.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par CanardLaquay le 15-04-2011 à 18:58:57
n°26171940
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-04-2011 à 00:45:21  profilanswer

therion3 a écrit :

Ah j'avais même pas vu sa réponse!

J'ai suivi, j'ai suivi... J'ai même manifesté avant le vote pour la DOPIPI (et on n'était pas nombreux... :/)

Cela légalisait le téléchargement d'oeuvres protégées par le droit d'auteur sur Internet, mais c'était le vote d'un amendement, après il y a un vote pour le nouveau texte complet (si je me souviens bien, j'ai toujours été une bille en droit constitutionnel). Et faut pas le confondre avec une licence globale, ça n'a rien à voir.

EDIT d'ailleurs le vote "final" de la loi Hadopi 2 avait lui été épique :D :
http://www.theinquirer.fr/2009/04/ [...] alier.html

ah si, ça instaurait le système d'une licence globale puisqu'il s'agissait de dépénaliser le partage de fichiers contre rémunération. En tout cas, il y a eu des amendements dans ce sens. 6 ans déjà...

Message édité par mini-mousaille le 16-04-2011 à 00:46:50

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26174032
Daemam
Posté le 16-04-2011 à 13:30:20  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

J'ai pas dit le contraire pour le offline .... Je rajouterai même que l'appli est aussi dispo sur Nokia et Palm OS.  
De plus va voir les forums et autres demande concernant une appli sur Blackberry, ça fait un an que ça rale, toujours rien. Alors que GrooveShark en a une.

Concernant les tarifs, j'ai ça dans mon interface :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] b6946.jpeg

J'ai Android, pas de raison d'aller sur les forums BB :D
Mais ouais, sont pas rapides pour sortir ça. Ca a l'air de trainer depuis fin 2009.

Pour les tarifs, j'ai ça en passant par le site directement :

http://hfr-rehost.net/self/pic/d69d985c351e552d4996352cb90f1e140db5af49.jpeg

---------------
[VDS] Enceintes Edifier Luna Eclipse e25HD, Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°26182678
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 17-04-2011 à 19:11:51  profilanswer

Talladega a écrit :

Les majors ont merdé, et ont pas su gérer l'arriver du net et les bouleversements que ça a géré. Mais les consommateurs font zéro effort. On a viré les DRM des mp3, on a démocratisé les plateformes de streaming gratos financées tant bien que mal par la pub (last.fm, deezer...), les gens téléchargeaient toujours autant.
Après on a proposé de l'illimité à 9€ par mois, et c'est trop cher... Bon ben on va faire de l'illimité à 5€ par mois en enlevant le streaming sur téléphone, ah c'est toujours trop cher, bah lol quoi. Même si demain on lançait un abo à 2€ par mois, les gens téléchargeraient toujours autant.

Sauf que le problème c'est pas "les gens veulent pas payer 9€ par mois pour avoir accès a toute la musique partout"
le problème c'est que non seulement tu as accès a moins en moins de chose, a une qualitée dégradée, et pas partout, et que EN PLUS, on te restreint drastiquement ce qui était a l'époque une "formule gratuite en échange de publicité" en une "démo 30h / 5* Track"

gringo80 a écrit :

Je sais pas, perso à 7,99€ par mois par exemple ça pourrait me tenter, mais si leur catalogue n'était pas un gruyère à cause de certaines maisons de disques. Que j'aie pas à compléter avec ma bibliothèque perso quoi  [:spamatounet]

tsr1 a écrit :

Sans compter les albums qui disparaissent purement et simplement du jour au lendemain  :/

Perso j'ai été early adopter, dans les premier a scruter des forums pour avoir les premières invit, puis quand j'ai eu l'accès aux avantages du premium (320kbps, appli native linux, sur mon mobile android) j'ai tout de suite converti mon compte en Premium a 10€ par mois et j'étais satisfait et enchanté de ce service.

Puis de plus en plus, les albums que j'écoutais se sont "troués", certains devenant "Not avaible in your country", voir certains on carrément disparus, certaine nouvelles releases apparaissent clairement en "Démo" ( Placebo - Battle for the sun, comme exemple n'apparait qu'en "Spotify Sampler" de 6 track ! MAIS DE QUI SE MOQUE T'ON ?), et encore comme d'autres ici l'ont constatés, la qualité audio c'est mais largement dégradée.

A partir du début de cette année j'ai fait le tour de mes playlist et des comparaison avec mes local files, et j'ai constaté que juste 50% de mes playlist était devenu "unavailable", au moins 25% avait complètement disparu.

A partir de la pour continuer a écouter ma musique (at home, et en nomade sur mon tel), je me suis remis d'abord à synchro mon téléphone avec mes mp3 de mon pc, puis a écouter ma musique directement de mon pc.
Continuant a utiliser un peu spotify pour découvrir des trucs, voir faire des liens a des amis, j'ai décidé de garder l'application, mais n'ayant plus une utilité quotidienne, j'ai simplement décidé de ne pas renouvler le premium, et de rester avec ma formule free.

Maintenant on m'annonce que la "formule free compensée par de la pub" devient une "version de démo 30h/5* Track, et qu'en plus ya toujours la pub dans la démo"
Donc je peux (en majorité) plus écouter ce qu'il me plait, et EN PLUS, je me vois sur-limité dans ce qu'il reste ?
Combien de temps avant que la formule "unlimited" a 5E devienne elle aussi limitée a 50h ou 8*/titre, comme le disais pascal nègre "au bout d'un moment va bien falloir qu'il l'achète!"
Résultat, Adieu spotify.

C'est pas que je ne VEUX pas payer 10eur pour de la musique illimitée, c'est juste que je ne veux pas payer 10eur pour me faire baiser.

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°26182712
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-04-2011 à 19:16:46  profilanswer

Question pour ceux qui sont premium, qui ont un iphone et une voiture (oui ça fait beaucoup je sais :D)

Est-ce qu'on peut écouter sa playlist spotify en offline dans la voiture grâce à une interface usb ipod qu'on trouve maintenant de plus en plus dans les voitures récentes ? :??:

Message édité par vyse le 17-04-2011 à 19:16:57
n°26190035
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-04-2011 à 15:36:18  profilanswer

Pour tous ceux qui gueulent:
Je trouve pour ma part qu'il y a tout de même énormément de chose. C'est à dire que Spotify est idéal pour écouter des choses qu'on n'a pas en CD ou MP3.

Bref, il faut être conscient du fait que pour certains artistes, on n'aura jamais rien quelque soit le système.
C'est à mon avis un choix des ayants droits.

Spotify / ou autre ne remplacera donc jamais une discothèque très personnelle et très spécifique.  
Et il n'y aura jamais TOUTE la musique.  

Ce qui est agréable c'est que si on écoute par exemple la selection FIP chaque mois.  
Pratiquement tout est dans Spotify.
Un truc te plait à la radio ? tu le trouve dans spotify.  

Bref, c'est un beau moteur de découvertes notamment via la navigation transversale.

Le prix est honnête, il ne changera pas.
Ca me fait juste marrer quand je vois une personne sur 2 dans le métro avec un Iphone.
Je me dis que le prix n'est pas du tout le problème pour 90% d'entre nous.  
C'est juste une question de priorités.

lapinbilly a écrit :

C'est moi ou la fonction Shuffle de Spotify a beaucoup de mal [:transparency] ?
Dans des playlists énormes (200 titres) j'ai l'impression qu'il tourne sur 30/40 titres :/

L'idée je crois c'est qu'il sélectionne une 40aine de titres au hasard qu'il t'affiche en liste
... et a chaque fois qu'un titre sort de la liste, il en ajoute un autre au hasard à la fin.

Tu a donc en permanence une liste aléatoire mais n'a une vision que des 40 suivants.

je crois  [:osweat]

Message édité par JohnSmith le 18-04-2011 à 15:37:41
n°26191456
XaTriX
Posté le 18-04-2011 à 17:20:47  profilanswer

drap

---------------
Proxytaf ? non rien
n°26272946
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 27-04-2011 à 14:15:41  profilanswer

Ils ont poussé le bouchon un peu trop loin niveau publicité ces derniers jours ...  [:the cumshot legend:1]

---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°26273316
Thordax
Posté le 27-04-2011 à 14:41:58  profilanswer

version payante ftw, sale radin :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°26273392
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 27-04-2011 à 14:47:11  profilanswer

Thordax a écrit :

version payante ftw, sale radin :o

Ouais j'y ai pensé, mais comme c'est ce qu'ils recherchent en employant ce genre de méthodes douteuses, ils vont aller se faire foutre un oeuf après le mois gratuit.

---------------
n°26273413
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 14:48:45  answer

Zero PM a écrit :

Ouais j'y ai pensé, mais comme c'est ce qu'ils recherchent en employant ce genre de méthodes douteuses, ils vont aller se faire foutre un oeuf après le mois gratuit.

C'est logique ...  :whistle:

n°26273490
Thordax
Posté le 27-04-2011 à 14:54:05  profilanswer

Zero PM a écrit :

boarf, tu veux un système complètement gratos et pas acheter le moindre disque ? Tu peux aller chourave ton cd à la fnac si tu veux [:faman:1]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°26273549
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 27-04-2011 à 14:58:45  profilanswer

Thordax a écrit :

boarf, tu veux un système complètement gratos et pas acheter le moindre disque ? Tu peux aller chourave ton cd à la fnac si tu veux [:faman:1]

Bien sûr que non, mais augmenter la dose de pub dans le but de pousser les gens vers la version payante (de même que la limitation à venir de la durée d'écoute), ça ne fait pas partie des méthodes que j'apprécie (même si je peux comprendre qu'ils aient des soucis financiers justifiant que...)

Donc je vais sans doute aller voir ailleurs, par principe  [:julm3]  

(Et puis franchement, la pub pour "glee"... comment des gens normaux peuvent regarder/écouter cette horreur  [:ilovezadig:1] )

---------------
n°26326122
vandit
alive & kicking
Posté le 02-05-2011 à 23:29:51  profilanswer

bon apparement ils ont fait sauter les abonnements "Open", retour en "10 heures"  :sweat:

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°26326172
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-05-2011 à 23:36:36  profilanswer

ça paye un abo internet

surement un abo mobile

surement plein d'autres abo

et putain ça vient gueuler sur un truc génial à 9€ par mois

mais bordel 9€ MAIS C EST RIEN DU TOUT QUOI ! faut arrêter d'en faire des pages et des pages sur ce tarif .... c'est tout juste hallucinant, tellement hfr !  [:clooney16]

n°26326175
Quickspace
.
Posté le 02-05-2011 à 23:37:07  profilanswer

et pourquoi vous téléchargez pas vos mp3 comme y'a 10 ans ?

n°26326180
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-05-2011 à 23:38:13  profilanswer

parce que pour ce que ça coute c'est quand même bien plus pratique / facile/ etc .... pour juste 9€ / mois.

n°26326199
XaTriX
Posté le 02-05-2011 à 23:40:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça paye un abo internet

surement un abo mobile

mais bordel 9€ MAIS C EST RIEN DU TOUT QUOI ! faut arrêter d'en faire des pages et des pages sur ce tarif .... c'est tout juste hallucinant, tellement hfr !  [:clooney16]

A la limite on vient pas demander ton avis si on a envie de mettre un budget, certes mince, en plus dans notre liste des budgets ?  

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°26327171
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-05-2011 à 08:35:54  profilanswer

Quickspace a écrit :

et pourquoi vous téléchargez pas vos mp3 comme y'a 10 ans ?

C'est mon sentiment, mais c'est peut être aussi parce que j'ai vieilli et que j'ai un peu lâché le monde de l'informatique, mais je trouve qu'on a plus forcément accès aussi facilement à des bibliothèques de titres à l'unité comme c'était le cas à l'époque de Napster par exemple. J'entend par là quelque chose de centralisé et de rapide.

Sinon pour info, je viens de passer en premium, le but ultime étant d'avoir des playlists offline pour pouvoir écouter ça dans la voiture :D

Je verrais si ça vaut 10 euros par mois, en tout cas ENORME soulagement de plus avoir ces foutues pub avec le volume a fond pour machintrucmuche Tiéphaine et son album pourri :o

n°26332802
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 03-05-2011 à 16:30:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça paye un abo internet

surement un abo mobile

j'aurais bien mis de la thune mais il manque des artistes dans leur catalogue...si pour la version non payante je m'en contentais, la si je dois payer je veux avoir acces a tout....

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 03-05-2011 à 16:31:03

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°26333630
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-05-2011 à 17:18:37  profilanswer

flounche a écrit :

j'aurais bien mis de la thune mais il manque des artistes dans leur catalogue...si pour la version non payante je m'en contentais, la si je dois payer je veux avoir acces a tout....

Ce qui n'arrivera jamais qu'on parle de Spotify ou d'une autre offre.  

Par contre s'il y a suffisamment de gens qui démontrent que le modèle spotify est pertinent.  
Spotify pourra dire aux artistes non présents de vite ramener leur cul ou de continuer à vendre du CD sur une table en bois à la sortie des concerts.
 [:zaldarf:3]  

Message édité par JohnSmith le 03-05-2011 à 17:19:25
n°26339611
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 04:55:09  answer

btbw03 a écrit :

ça paye un abo internet

surement un abo mobile

Pas mieux... même si The_knuméro a pas complètement tort quant aux restrictions/suppressions de contenu, j'ai farfouillé dans le catalogue au lieu de me contenter d'écouter 2-3 trucs plus ou moins au hasard comme avant mon passage au premium, et il manque quand même pas mal de choses. J'irais pas jusqu'à dire que ça remet l'engagement en cause en ce qui me concerne, y'a encore largement de quoi faire.

Si on commence à divaguer avec des comparaisons malvenues - imho - entre le revenu annuel des majors + montant des abos FAI modulo le nombre de disques achetés par les moins de 57 ans entre février et mars 1983 en oubliant de regarder simplement le rapport montant de l'abo/qualité du service (surtout vu le paysage chez les autres alternatives légales...), tous les prétextes sont bons pour pas cracher.

L'habitude du dl s'attrape vite, et pour cause, mais de là à fermer les yeux sur un des rares modèles de distribution de contenu viables (en principe) et intelligents...

Après c'est une autre question que de ne pas vouloir se farcir un prélèvement mensuel supplémentaire, aussi ridicule le montant du prélèvement soit-il pour ceux qui y voient un investissement moindre, et/ou en voie d'être largement rentabilisé.

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2011 à 04:57:37
n°26345622
XaTriX
Posté le 04-05-2011 à 17:17:12  profilanswer

n°26345825
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 17:33:39  answer

il suffit d'une maj des ipod et .. plouf non ?

n°26345868
XaTriX
Posté le 04-05-2011 à 17:37:41  profilanswer

Bah si ce sont des MP3 sans DRM je vois pas ce qui interdirait de les rajouter sur son ipod ?

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°26345897
skeye
Posté le 04-05-2011 à 17:40:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah si ce sont des MP3 sans DRM je vois pas ce qui interdirait de les rajouter sur son ipod ?

XaT

...mais si c'est que ça, l'intérêt par rapport à amazon mp3 est pas flagrant.[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26345948
XaTriX
Posté le 04-05-2011 à 17:46:11  profilanswer

Y'a deux nouvelles fonctionnalités d'après cet article :

• La possibilité de copier les playlist Spotify sur son ipod en prenant les MP3 de son PC (acquérit n'importe où)
  • La possibilité d'acheter sur Spotify à un tarif dégressif (87, 75 ou 60 centimes selon la quantité de titres achetés)

Vis à vis d'iTunes c'est agressif. Pour Amazon un peu moins mais ça se place à un niveau quasi-similaire, niveau prix.
Après ils prennent un vent avec le streaming :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°26345959
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-05-2011 à 17:47:37  profilanswer

Pour le coup voilà pour moi une excellente raison de couper le premium et de re-passer au téléchargement.
Je pensais que l'idée du modèle était d'inclure le max de titre dans l’abonnement.

Si ce n'est pas le cas, et si le but final est de vendre des disques virtuels, c'est le retour à l'age de pierre.

Je paye pas une license globale pour devoir me payer en plus les titres que j'ai pas.

Message édité par JohnSmith le 04-05-2011 à 17:48:49
n°26345980
skeye
Posté le 04-05-2011 à 17:50:11  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pour Amazon un peu moins mais ça se place à un niveau quasi-similaire, niveau prix.

C'est pas dit que ça dure ( http://www.numerama.com/magazine/1 [...] ligne.html ), et niveau catalogue amazon devrait pas être mal.[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26345992
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 17:51:52  answer

XaTriX a écrit :

Y'a deux nouvelles fonctionnalités d'après cet article :

• La possibilité de copier les playlist Spotify sur son ipod en prenant les MP3 de son PC (acquérit n'importe où)
  • La possibilité d'acheter sur Spotify à un tarif dégressif (87, 75 ou 60 centimes selon la quantité de titres achetés)

Vis à vis d'iTunes c'est agressif. Pour Amazon un peu moins mais ça se place à un niveau quasi-similaire, niveau prix.

XaT

et une troisième  

• La possibilité de copier les playlist Spotify sur son mobile en prenant les MP3 de son PC (acquérit n'importe où) sans avoir besoin d'un compte premium

n°26346004
XaTriX
Posté le 04-05-2011 à 17:53:06  profilanswer

Chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients !
Allié les deux est une trouve une bonne idée pour bien percer !
Ca va aider à acquérir les droits de diffusion de certaines œuvres, si à côté on les vends par pack de 12 à la seconde :o
Voir la fermeture de jiwa à cause de ça.. Ils avaient du potentiel mais ils ont été bashé par les majors.

Niveau concurrence dans le secteur elle sera quasi nul à cause des majors sinon :o

Dans le streaming rien ne t'appartient, même si tu as une PL offline tu fais pas ce que tu veux avec tes MP3.. Quel MP3 d'ailleurs ? :o
La seconde solution te donne la possibilité de faire ce que tu veux (ou presque) de tes MP3 sans payer ad vitam eternam..

Les deux solutions se marient bien enfaite, sous réserve de catalogue complet pour les deux, car on peut découvrir et valider ses choix sur le premier et ajouter à sa collection à vie ceux qui nous interessent vraiement !

J'ai des centaines de références sur Deezer par exemple, même si il y'a beaucoup de qualité je n'aurais pas acheté autant de ref. Même avec la thune qui va..

XaT

Message édité par XaTriX le 04-05-2011 à 17:54:18

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clavier/cours de musiqueLa musique engagée française et espagnole
Musique de l'enquete de 20h sur tf1Les instruments de musique improbables...
Musique pour accompagner une publicité[Toute la musique qu'on aime] TF1 - 1er Janvier : Playlist ?!
Quel est le titre de cette musique ? Par qui elle a etait faites ?Perso, preter de l'argent à qq contre interêt, est-ce légale?
Cherche Musique CelioViendez raconter une histoire en musique...
Plus de sujets relatifs à : [musique légale] Spotify, la killer app !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)