| |||||
| Auteur | Sujet : [musique légale] Spotify, la killer app ! |
|---|---|
therion3 | Reprise du message précédent :
--------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
Publicité | Posté le 15-04-2011 à 13:29:32 ![]() ![]() |
therion3 |
L'offre de Spotify en illimité sur des millions de titres n'a pas pour objectif de capter les gens qui achètent un ou deux cds par an C'est une offre destiné aux mélomanes qui écoutent beaucoup de musique pour moi. Si je téléphone 30minutes par mois, je vais pas prendre un abonnement illimité à wutmille euros, c'est le même raisonnement. C'est ce que je disais, le problème est plutôt pour les gens qui achètent 2 CD par an, le modèle numérique devrait être plus avantageux pour eux (moins cher, plus pratique) ; et le fait est que ce n'est pas le cas. Mais pour ceux qui sont susceptibles d'écouter énormément de musique, l'offre de Spotify est loin d'être inintéressante... Message cité 1 fois Message édité par therion3 le 15-04-2011 à 13:38:13 --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
ZeWalrus |
+1 pour le grand public je comprends que ce ne soit pas avantageux. De mon cote je serai même près a payer un peu plus cher pour une meilleure qualité de son, choix des masterings , meilleur referencement, offre plus large, pourquoi pas des artworks lie au disque ect... |
wizard_ekko People are strange |
--------------- Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University |
drrobert All you need is cash |
--------------- last.fm-RYM |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
therion3 | Ah j'avais même pas vu sa réponse! J'ai suivi, j'ai suivi... J'ai même manifesté avant le vote pour la DOPIPI (et on n'était pas nombreux... Cela légalisait le téléchargement d'oeuvres protégées par le droit d'auteur sur Internet, mais c'était le vote d'un amendement, après il y a un vote pour le nouveau texte complet (si je me souviens bien, j'ai toujours été une bille en droit constitutionnel). Et faut pas le confondre avec une licence globale, ça n'a rien à voir. EDIT d'ailleurs le vote "final" de la loi Hadopi 2 avait lui été épique Message cité 1 fois Message édité par therion3 le 15-04-2011 à 14:47:39 --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2011 à 15:22:16 ![]() |
lechewal des sensations...bien | Comme écrit ici : http://cd1d.com/sites/default/file [...] index.html
|
Publicité | Posté le 15-04-2011 à 17:04:51 ![]() ![]() |
CanardLaquay |
Message cité 1 fois Message édité par CanardLaquay le 15-04-2011 à 18:58:57 |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Message édité par mini-mousaille le 16-04-2011 à 00:46:50 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Daemam |
--------------- [VDS] Enceintes Edifier Luna Eclipse e25HD, Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
JohnSmith Executive vice president | Pour tous ceux qui gueulent:
Message édité par JohnSmith le 18-04-2011 à 15:37:41 |
XaTriX | drap --------------- Proxytaf ? non rien |
Zero PM Sapiteurs savent. | Ils ont poussé le bouchon un peu trop loin niveau publicité ces derniers jours ... --------------- We're losing jobs ; we start losing hope, using dope. |
Zero PM Sapiteurs savent. |
--------------- We're losing jobs ; we start losing hope, using dope. |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2011 à 14:48:45 ![]()
|
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
Zero PM Sapiteurs savent. |
--------------- We're losing jobs ; we start losing hope, using dope. |
vandit alive & kicking | bon apparement ils ont fait sauter les abonnements "Open", retour en "10 heures" --------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
Quickspace . |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | parce que pour ce que ça coute c'est quand même bien plus pratique / facile/ etc .... pour juste 9€ / mois. |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
vyse Yaissssseee |
|
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
j'aurais bien mis de la thune mais il manque des artistes dans leur catalogue...si pour la version non payante je m'en contentais, la si je dois payer je veux avoir acces a tout.... Message cité 1 fois Message édité par flounche le 03-05-2011 à 16:31:03 --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
JohnSmith Executive vice president |
Message édité par JohnSmith le 03-05-2011 à 17:19:25 |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2011 à 04:55:09 ![]()
Si on commence à divaguer avec des comparaisons malvenues - imho - entre le revenu annuel des majors + montant des abos FAI modulo le nombre de disques achetés par les moins de 57 ans entre février et mars 1983 en oubliant de regarder simplement le rapport montant de l'abo/qualité du service (surtout vu le paysage chez les autres alternatives légales...), tous les prétextes sont bons pour pas cracher. L'habitude du dl s'attrape vite, et pour cause, mais de là à fermer les yeux sur un des rares modèles de distribution de contenu viables (en principe) et intelligents... Après c'est une autre question que de ne pas vouloir se farcir un prélèvement mensuel supplémentaire, aussi ridicule le montant du prélèvement soit-il pour ceux qui y voient un investissement moindre, et/ou en voie d'être largement rentabilisé. Message édité par Profil supprimé le 04-05-2011 à 04:57:37 |
XaTriX |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2011 à 17:33:39 ![]() il suffit d'une maj des ipod et .. plouf non ? |
XaTriX | Bah si ce sont des MP3 sans DRM je vois pas ce qui interdirait de les rajouter sur son ipod ?
--------------- Proxytaf ? non rien |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2011 à 17:51:52 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |