Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118
Page Suivante
Auteur Sujet :

[musique légale] Spotify, la killer app !

n°73751046
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 27-10-2025 à 23:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

C’est juste une page d’accueil en fait.
Depuis le début tu critiques la page d’accueil.
Tu comprends pas le principe d’une page d’accueil.
Alors qu’internet existe depuis 30 ans.

Tu veux en voir plus, tu navigues dans ta bibliothèque.

Merci, mais sous Linux j'ai que ça.
C'est toujours compliqué quand on parle de Spotify puisque, apparemment, selon l'OS, on ne parle pas de la même chose
Moi perso je vois ça sur Linux avec l'appli: https://imgur.com/UbWMQ7F
En gros, j'ai les 9/10 de l'écran qui me sert à rien (dont le fameux, made for Olive...lol, "casse toi !:D on dirait le trombone Office des années 2000" )
Dans Your Library, j'ai 20 trucs, pas plus vieux.

EDIT: mais c'est pas grave, je note quelque part sur un petit papier ce que j'ai écouté et qui m'a plu, à l'ancienne :D
Shazam au moins, il reste fidèle :)

REDIT: j'ai lancé l'appli sur Android: pareil, j'ai 8 trucs dans mon home, pas plus.
ou est ce que vous voyez "bibliothèque" ? ok ,found, les mêmes 20 derners trucs. pas plus vieux. Ca doit être limité à 20 trucs. Cool :)

Message édité par olive127 le 28-10-2025 à 00:01:04
mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 23:01:18  profilanswer

n°73751237
GladiaS
Posté le 28-10-2025 à 02:35:26  profilanswer

Salut,

olive127 a écrit :

On est limité à 8 groupes/artistes sur la page principale.
Donc si on aime 9 groupes, on voit pas le dernier. Ils auraient pu aller jusqu'à 65535 (pour les connaisseurs).

En fait j'ai mis du temps à comprendre ton histoire de page d'accueil limitée à 8 groupes.
Je n'y avais jamais fait attention, puisque je ne regarde que la colonne de gauche à chaque fois, avec mes playlists persos, et tout ce que j'ai sauvegardé depuis presque 15 ans, avec bien plus de 20 playlists. J'ai même des dossiers de playlists, donc encore plus de playlists quand j'ouvre l'arborescence.
edit: j'ai 68 lignes de playlists, en plus de celle automatique "titres likés", dont au moins 10 dossiers contenant entre 10 et 20 playlists chacun, donc pas vraiment limité à 20 playlists.

Tu as peut-être Spotify depuis peu de temps, donc pas encore certains réflexes, mais le but de ce genre d'appli, c'est de sauvegarder tes écoutes, pour te créer une sorte de médiathèque musicale. Si t'es habitué(e) à un autre service de streaming, il te faudra peut-être du temps pour prendre tes repères, parce qu'on ne retrouve pas systématiquement les mêmes fonctions partout. Mais Deezer c'est un peu le même principe aussi, avec la page d'accueil de suggestions, et la colonne de gauche pour ta musique perso en playlist ou autre (bibliothèque). Je ne connais pas les autres services.

PS: ces derniers temps je passe par la page web directement, par simplicité. Donc j'imagine que c'est la même page quel que soit l'OS (ça ressemble à ton screen).

---------------
--- Gladia ---
n°73765063
Talladega
Transcendance
Posté le 30-10-2025 à 22:07:04  profilanswer

Quelqu'un a testé la fonction qui permet de "mixer" une playlist ?

J'ai un peu expérimenté.
Déjà c'est dispo que via l'appli mobile (les fonctions de mix/édition).
En revanche on peut lire une playlist qui a été mixée sur PC, mais on ne peut pas modifier les transitions.

Spotify affiche les BPM (à la louche de 50 à 300 selon la musique) et la tonalité (en notation spéciale pour le mix, qui va de 1 à 12 pour la note dominante et A en mineur, B en majeur).

L'idée étant bien sûr qu'on aura des transitions beaucoup plus facile entre 2 chansons dont les BPM et tonalités sont proches. On peut passer de 120 BPM à 125 BPM plutôt facilement, et de 8A à 9A ou de 8A à 8B.
Mais passer de 120 BPM à 80 ou de 8A à 4B va donner un truc crado.

Ensuite par défaut Spotify propose une transition auto.
On peut faire un truc à la mano avec les paramètres suivants :

• La durée (Spotify comptes 2, 4 ou 8 barres donc durée aléatoire mais faut compter entre 2s et 5s grosso modo)
  • La transition du volume entre les 2 chansons
  • L'EQ où on joue principalement sur les basses
  • Les effets avec des filtres passe bas/haut

En général les 3 trucs hors durée on joue sur des courbes de transition, genre les basses de la chanson se coupent immédiatement puis celle de la 2ème entre progressivement, un filtre passe bas graduel entre la 1ère et la 2ème.

Bref c'est assez usine à gaz :pt1cable:  
J'ai une playlist électro assez longue et les transitions auto sont crados. Il faut obligatoirement réorganiser la playlist selon les BPM et tonalités avant tout pour avoir des transitions douces.

Après je trouve que même entre 2 chansons aux caractéristiques identiques, on a vite un truc très abrupt avec une transition assez rapide. Perso j'aurais bien aimé un truc comme en boite où t'as une chanson qui apparaît très lentement pendant une bonne dizaine de secondes ou plus.
C'est le genre de situations où j'aurais apprécié un petit coup d'IA pour prendre la main sur l'ordre de la playlist initiale et pour proposer des transitions.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clavier/cours de musiqueLa musique engagée française et espagnole
Musique de l'enquete de 20h sur tf1Les instruments de musique improbables...
Musique pour accompagner une publicité[Toute la musique qu'on aime] TF1 - 1er Janvier : Playlist ?!
Quel est le titre de cette musique ? Par qui elle a etait faites ?Perso, preter de l'argent à qq contre interêt, est-ce légale?
Cherche Musique CelioViendez raconter une histoire en musique...
Plus de sujets relatifs à : [musique légale] Spotify, la killer app !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)