Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  117  118  119
Page Suivante
Auteur Sujet :

[musique légale] Spotify, la killer app !

n°74011031
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-12-2025 à 08:28:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

olive127 a écrit :

L'historique, ok je pourrais m'en passer, mais un exemple: je mets pour noël quelques playlists lounge mix 2025 etc...
Donc...ces listes vont figurer parmi ce que j'écoute (alors que c'est pas vrai :D)

C'est quoi ta définition de historique ? [:jean-guitou]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2025 à 08:28:33  profilanswer

n°74011874
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 27-12-2025 à 14:52:13  profilanswer

Pardon je me suis mal exprimé, ces playlists apparaissent dans ce fameux top 8 au milieu de la page.
Mais bon, c'est pas grave, j'ai ce que je voulais depuis l'appli Android.

n°74045218
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-01-2026 à 10:50:19  profilanswer

olive127 a écrit :

Ok, encore une fois je m'énerve sur la version Linux.
Pourquoi ils font pas une interface web universelle, comme c'est la tendance ?

parce que ça n'est justement pas la tendance, depuis l'apparition des smartphones [:spamafote]

A la base la logique du web/html, c'est d'avoir la même chose indépendamment de l'ordinateur, OS, logiciel. Logique tuée par les  « applis » des smartphones, une appli par site et par appareil, histoire de maximiser les données personnelles qu'on peut te pomper et revendre...

/hs

---------------
rm -rf internet/
n°74066932
olive127
Posté le 09-01-2026 à 00:05:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

parce que ça n'est justement pas la tendance, depuis l'apparition des smartphones [:spamafote]

A la base la logique du web/html, c'est d'avoir la même chose indépendamment de l'ordinateur, OS, logiciel. Logique tuée par les  « applis » des smartphones, une appli par site et par appareil, histoire de maximiser les données personnelles qu'on peut te pomper et revendre...

/hs

Les smartphones ont cassé le web universel avec les applis natives, oui.
Mais depuis quelques années, on essaie justement de revenir à une appli unifiée (responsive, PWA, cross-platform) pour limiter la dépendance et la duplication.

n°74082850
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-01-2026 à 16:30:10  profilanswer

olive127 a écrit :

Les smartphones ont cassé le web universel avec les applis natives, oui.
Mais depuis quelques années, on essaie justement de revenir à une appli unifiée (responsive, PWA, cross-platform) pour limiter la dépendance et la duplication.

En tant qu'utilisateur, j'ai un peu l'impression que l'« unification » côté développeur n'empêche pas des différences majeures côté utilisateur :D

---------------
rm -rf internet/
n°74084457
yoyo_navig​on
Posté le 12-01-2026 à 22:14:52  profilanswer

Bonsoir
Est-ce qu'il y a un topic dédié pour le partage de compte familial (comme sur le topic Mario Kart) ?
Merci :jap:

n°74158921
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-01-2026 à 00:21:13  profilanswer

Bonsoir,
Je recherche une famille

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74259362
olive127
Posté le 16-02-2026 à 20:20:11  profilanswer

Dzama a écrit :

Bonsoir,
Je recherche une famille

Salut Rémi !

C'est pas ce qui manque:
https://www.spliiit.com/
ou
https://www.sharesub.com/fr

Je sais pas trop si c'est légal, mais clubic met les liens ici: https://www.clubic.com/dossier-6000 [...] aming.html

Message édité par olive127 le 16-02-2026 à 20:21:06
n°74259476
XaTriX
Posté le 16-02-2026 à 20:47:50  profilanswer

Dzama a écrit :

Bonsoir,
Je recherche une famille

Bonsoir Rémi

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74548704
olive127
Posté le 16-04-2026 à 01:40:30  profilanswer

Petite question: trouvez vous le son sur Spotify bon ?

Après avoir essayé d'autres plateformes (non pétrolières), j'ai l'impression que partout ailleurs, le son est meilleur. Peut-être, comme le dicton où l'herbe est plus verte ailleurs.
Je ne suis pas connu pour avoir une oreille fine, comme on dit, mais ce son sur Spotify me paraît "étouffé" par rapport aux autres. Alors peut-être que les autres proposent par défaut un preset de son meilleur.
Même avec les settings audio à High.

Testé sur plusieurs casques de bonne qualité, Windows et Linux, et Smartphone Android.
C'est comme s'il manquait certaines fréquences.

J'ai testé Apple Music, Deezer et autres et ça sonne beaucoup mieux dans mes oreilles.
J'ai aussi testé du flac et...ça n'a rien à voir avec ce qu'on écoute sur Spotify.
Là j'écoute "Generationals - Ten Twenty Ten" en flac avec l'album que j'ai acheté, c'est incomparable avec la version Spotify. Ca claque, les aigus et la batterie percutent, la basse est ronde et bien définie...bref...sur Spotify on dirait une soupe, un mélange, vraiment.

Si tellement de gens sont heureux avec Spotify, alors le problème vient de chez moi certainement ? mais j'ai testé avec des casques différents, des environnements différents etc...et le résultat est toujours le même.

Un autre exemple: PACHYMAN - Trago Coqueto.flac, ça claque, ça percute, la voix est bien séparée, ainsi que la basse etc...et sur Spotify...c'est un ramassi de sons joints...
Park Bench - Gone Deville: confirmée: son incomparablement meilleur en FLAC...la basse est dynamique etc...le Spotify: plat.

24 balles pour écouter 5 millions de soupes :D "make Spotify great again !"

Bref...donnez vos avis, sans doute me trump-je ?

EDIT: dernier test: Bulgarian Cartrader - Motor Songs (Special Edition) - 01 LAB.flac
La vache ça envoit du bois....ça claque, maintenant écoute le sur Spotify...la différence est incomensurable.

Bonne nuit, ou bonjour ! à vous, donnez vos avis, je mords pas ! (si oui, pas longtemps).

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 16-04-2026 à 02:59:00
mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 01:40:30  profilanswer

n°74548952
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-04-2026 à 08:45:20  profilanswer

Les malheurs de Sophie olive127

2 ans que tu es sur ce topic, 2 ans que tu te plains de Spotify à chaque post (ou presque) mais 2 ans que tu te gargarises de ce khakha qu'est Spotify  [:implosion du tibia]

n°74549049
olive127
Posté le 16-04-2026 à 09:09:37  profilanswer

giHefca a écrit :

Les malheurs de Sophie olive127

2 ans que tu es sur ce topic, 2 ans que tu te plains de Spotify à chaque post (ou presque) mais 2 ans que tu te gargarises de ce khakha qu'est Spotify  [:implosion du tibia]

héhé, j'essaie de rester, pour le reste de la famille :D

n°74549313
XaTriX
Posté le 16-04-2026 à 10:07:49  profilanswer

font pas du flac chez spotify maintenant ? ou un truc similaire

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74549372
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2026 à 10:22:13  profilanswer

olive127 a écrit :

Petite question: trouvez vous le son sur Spotify bon ?

Après avoir essayé d'autres plateformes (non pétrolières), j'ai l'impression que partout ailleurs, le son est meilleur. Peut-être, comme le dicton où l'herbe est plus verte ailleurs.
Je ne suis pas connu pour avoir une oreille fine, comme on dit, mais ce son sur Spotify me paraît "étouffé" par rapport aux autres. Alors peut-être que les autres proposent par défaut un preset de son meilleur.
Même avec les settings audio à High.

Testé sur plusieurs casques de bonne qualité, Windows et Linux, et Smartphone Android.
C'est comme s'il manquait certaines fréquences.

J'ai testé Apple Music, Deezer et autres et ça sonne beaucoup mieux dans mes oreilles.
J'ai aussi testé du flac et...ça n'a rien à voir avec ce qu'on écoute sur Spotify.
Là j'écoute "Generationals - Ten Twenty Ten" en flac avec l'album que j'ai acheté, c'est incomparable avec la version Spotify. Ca claque, les aigus et la batterie percutent, la basse est ronde et bien définie...bref...sur Spotify on dirait une soupe, un mélange, vraiment.

Si tellement de gens sont heureux avec Spotify, alors le problème vient de chez moi certainement ? mais j'ai testé avec des casques différents, des environnements différents etc...et le résultat est toujours le même.

Un autre exemple: PACHYMAN - Trago Coqueto.flac, ça claque, ça percute, la voix est bien séparée, ainsi que la basse etc...et sur Spotify...c'est un ramassi de sons joints...
Park Bench - Gone Deville: confirmée: son incomparablement meilleur en FLAC...la basse est dynamique etc...le Spotify: plat.

24 balles pour écouter 5 millions de soupes :D "make Spotify great again !"

Bref...donnez vos avis, sans doute me trump-je ?

EDIT: dernier test: Bulgarian Cartrader - Motor Songs (Special Edition) - 01 LAB.flac
La vache ça envoit du bois....ça claque, maintenant écoute le sur Spotify...la différence est incomensurable.

Bonne nuit, ou bonjour ! à vous, donnez vos avis, je mords pas ! (si oui, pas longtemps).

Fais le test en aveugle: quelqu'un te joue le même morceau sans te dire si c'est du flac ou du spotify

---------------
rm -rf internet/
n°74549484
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2026 à 10:43:27  profilanswer

Y'a des albums qui sont dans la bibliothèque depuis longtemps et le son est effectivement pourri sur ceux-là.

n°74550843
Zaphod
Posté le 16-04-2026 à 15:36:03  profilanswer

Moi j'écoute la plupart du temps sur un casque en bluetooth ou des enceintes connectées...
J'ai déjà fait des tests à l'aveugle, pas entendu de différence (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas).

Pour moi c'est du troisième ordre, en rang 1 il y a la musique que j'écoute :D et en rang 2 le casque ou les enceintes.

J'avais rippé l'intégralité de mes CD en FLAC, plus pour avoir une base saine.
Quand je voulais encoder pour une utilisation donnée, je repartais du FLAC.
Maintenant je n'écoute quasi plus que du spotify ou équivalent, pas de regrets.

Après chacun sa sensibilité.

n°74551917
olive127
Posté le 16-04-2026 à 19:48:46  profilanswer

Ha....après réécoute sur mon PC Windows, le son est mieux
Je pense que ça vient en fait de l'appli Linux, où on peut pas sélectionner Lossless et donc le very high ne semble pas top...
https://i.ibb.co/HfYQ4RMC/Copie-d-cran-20260416-194607.png

:jap:

https://community.spotify.com/t5/De [...] -p/7141916

Sinon, je suis tombé là-dessus (comme par hasard): https://www.presse-citron.net/2e-pa [...] st-jaloux/
Alors le titre est racoleur, hein...je sais pas ce que ça vaut, MusicMe.
Enfin de toute façon, ils font pas d'offre famille.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 16-04-2026 à 19:52:53
n°74552552
olive127
Posté le 16-04-2026 à 22:07:04  profilanswer

Problème résolu !

Merci chatgpt:

https://i.ibb.co/LXmrFZYW/OK.png

C'était bien un problème chez moi, Linux, et le resampling dégueux de 44kHz vers 48kHz.

ouf :D

n°74564834
XaTriX
Posté le 20-04-2026 à 10:10:10  profilanswer

Merci pour votre bordel sur le lossless Spotify, du coup j'ai testé avec les Beatles remastered et [:cerveau love]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74609204
olive127
Posté le 30-04-2026 à 00:53:07  profilanswer

olive127 a écrit :

Ha....après réécoute sur mon PC Windows, le son est mieux
Je pense que ça vient en fait de l'appli Linux, où on peut pas sélectionner Lossless et donc le very high ne semble pas top...
https://i.ibb.co/HfYQ4RMC/Copie-d-c [...] 194607.png

:jap:

https://community.spotify.com/t5/De [...] -p/7141916

Sinon, je suis tombé là-dessus (comme par hasard): https://www.presse-citron.net/2e-pa [...] st-jaloux/
Alors le titre est racoleur, hein...je sais pas ce que ça vaut, MusicMe.
Enfin de toute façon, ils font pas d'offre famille.

Oh....

https://gcdnb.pbrd.co/images/ppQtZz0wqTA9.png

Spotify version 1.2.84.476.ga1ff6607, Copyright (c) 2026, Spotify Ltd

Enfin :)

Message édité par olive127 le 30-04-2026 à 00:53:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  117  118  119
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clavier/cours de musiqueLa musique engagée française et espagnole
Musique de l'enquete de 20h sur tf1Les instruments de musique improbables...
Musique pour accompagner une publicité[Toute la musique qu'on aime] TF1 - 1er Janvier : Playlist ?!
Quel est le titre de cette musique ? Par qui elle a etait faites ?Perso, preter de l'argent à qq contre interêt, est-ce légale?
Cherche Musique CelioViendez raconter une histoire en musique...
Plus de sujets relatifs à : [musique légale] Spotify, la killer app !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)