Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[musique légale] Spotify, la killer app !

n°25641228
Matthi8
Posté le 25-02-2011 à 11:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

nana je l'ai déjà fait pour d'autres playlist  

http://img146.imageshack.us/img146/2900/img0276.png

je me tate a tester musicme, y'a aussi une appli iphone, même prix que spotify ....

Perso j'ai déjà essayé Musicme, j'y suis resté longtemps. Mais le lecteur, comparé à celui de Spotify me paraît bien médiocre, de plus le catalogue audio est selon moi moins complet. Je préfère donc Spotify à Musicme, largement !

mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 11:17:28  profilanswer

n°25652439
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 26-02-2011 à 14:43:47  profilanswer

Vous avez déjà eu l'erreur 117 sur Spotify ?

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°26011421
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 31-03-2011 à 08:43:49  profilanswer

pour ceux qui veulent gagner quelques places de cinés, mais comme ils se sont plantés (en attribuant surement les places à ceux qui ont mal répondu) il faut donner sa BONNE réponse sur le blog...

ca concerne le dernier film de zack Snyder...

Je vous laisse juger...

http://www.spotify.com/fr/blog/arc [...] -concours/

n°26012315
guillaumeb​86
Posté le 31-03-2011 à 10:35:14  profilanswer

fabcool a écrit :

pour ceux qui veulent gagner quelques places de cinés, mais comme ils se sont plantés (en attribuant surement les places à ceux qui ont mal répondu) il faut donner sa BONNE réponse sur le blog...

ca concerne le dernier film de zack Snyder...

Je vous laisse juger...

http://www.spotify.com/fr/blog/arc [...] -concours/

Citation :

Merci pour toute vos réponses, ça a été vraiment très vite !
"Playground" n'est pas vraiment un film, c'est un documentaire, la réponse qu'on attendait était vraiment L'armée des morts. Merci à tous pour votre participation !

:lol:  

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°26101732
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 09-04-2011 à 00:10:02  profilanswer

bon au final elle a quand même filé les places à ceux qui ont bien répondus (playground), même si les autres qui ce sont royalement plantés ont eu leurs places...  

Même si la community manager a mal géré le truc, je me suis finalement abonné pour la musique mobile et les playlist facile à partager...

n°26138473
weed
Posté le 12-04-2011 à 22:45:28  profilanswer

Vous avez pas des problèmes de qualités sur certains titres. Il y en a certains qui sont vraiment pas terrible, je suis vraiment decu :  

Titre : Rocketeer  
Artiste  : Far East Movement andRyan Tedde http://open.spotify.com/track/3ZuiIFm9nRnkRz8AZAekjJ

Titre : Grenade
Artiste : Bruno Mars
http://open.spotify.com/track/4lLtanYk6tkMvooU0tWzG8

Est ce que ceux qui ont l'offre prémium avec une qualité d'écoute en théorie un peu meilleur, est ce que c'est bien mieux ? Je ne suis qu'en unlimited.

n°26142801
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 13-04-2011 à 11:55:45  profilanswer

C'est moi ou la fonction Shuffle de Spotify a beaucoup de mal [:transparency] ?
Dans des playlists énormes (200 titres) j'ai l'impression qu'il tourne sur 30/40 titres :/

Message cité 1 fois
Message édité par lapinbilly le 13-04-2011 à 11:56:06

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°26143135
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 13-04-2011 à 12:16:30  profilanswer

weed a écrit :

Vous avez pas des problèmes de qualités sur certains titres. Il y en a certains qui sont vraiment pas terrible, je suis vraiment decu :  

Artiste  : Far East Movement andRyan Tedde http://open.spotify.com/track/3ZuiIFm9nRnkRz8AZAekjJ

Est ce que ceux qui ont l'offre prémium avec une qualité d'écoute en théorie un peu meilleur, est ce que c'est bien mieux ? Je ne suis qu'en unlimited.

Honnêtement si la qualité te semble dégradée en "normal", je ne pense pas que le passage au premium change les choses, à mon avis c'est un problème d'encodage, surtout pour Grenade de Bruno Mars.
(La meilleure solution pour le moment reste d'écouter de la musique de qualitay  [:arantheus])

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°26150136
weed
Posté le 13-04-2011 à 21:40:42  profilanswer

wizard_ekko a écrit :

Honnêtement si la qualité te semble dégradée en "normal", je ne pense pas que le passage au premium change les choses, à mon avis c'est un problème d'encodage, surtout pour Grenade de Bruno Mars.
(La meilleure solution pour le moment reste d'écouter de la musique de qualitay  [:arantheus])

C'est quoi la musique de qualité ? :o  des exemples de titre/artiste ? :whistle:  

n°26154487
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 12:32:55  answer

Quelques changements pour les comptes Free/Open de Spotify :
www.spotify.com/fr/blog/archives/2 [...] free-open/

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 12:32:55  profilanswer

n°26154585
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 12:44:03  answer

super, ça va être la fin de mon écoute 7h par jour sans payer [:the mad]

n°26154796
Orocarni
Posté le 14-04-2011 à 13:10:01  profilanswer

le nombre d’heures d’écoute pour les utilisateurs gratuits sera limité à 10 heures par mois  

bye bye spotify  :hello:

n°26154811
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-04-2011 à 13:11:53  profilanswer

J'adore leur enculade progressive qu'ils ont amorçé avec leur histoire de free/open et maintenant avec ça... :pfff:  

Le pire dans tout ça, c'est que je vais ptet payer car je trouve rien d'équivalent pour écouter les artistes que j'aime bien (pas forcément dispo chez les tipiaks...)

n°26154996
xilebo
noone
Posté le 14-04-2011 à 13:35:51  profilanswer

En même temps, c'est logique. La version free était tellement quasi parfaite qu'il n'y avait peu d'intérêt de s'abonner (surtout la version à 5 euros par mois).

Dommage, c'était bien pratique spotify :(

n°26155093
therion3
Posté le 14-04-2011 à 13:46:05  profilanswer

Il faut être réaliste. Les modèles pub + service gratuit ne semblent pas viables actuellement dans le cadre musical. Ils sont une vitrine pour les offres payantes que je trouve tout à fait attrayantes. Donc les qualifier d'"enculade" me paraît excessif. D'autant que les formules financées par la publicité ont été très vite détournées.

Avec l'obstination des majors à bouder les nouveaux modes de consommation, ils ont favorisé l'émergence du tipiakage et maintenant, la norme c'est d'écouter de la musique sans contrepartie.

Or je trouve que l'offre payante de Spotify est intéressante (je suis premium et j'écoute sur mon smartphone), et j'aimerais qu'il existe quelque chose de similaire pour les séries et les films...

Message édité par therion3 le 14-04-2011 à 13:47:10

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26155167
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-04-2011 à 13:52:22  profilanswer

L'enculade, c'est le fait de perdre des services sans raison valable  :o  

Qu'on améliore un logiciel ou un service en le rendant payant pourquoi pas, à la rigeur c'est ce qu'ils ont fait au tout départ avec le premium : tu veux pas de pub ET une bonne qualité, tu payes.

Mais là, on va juste castrer une version pour t'obliger à passer au payant. En fait, à terme, plus personne n'utilisera le gratuit, le spotify de base va être celui à 5 euros... (aka celui qu'on avait gratuit jusque là)

n°26155168
gringo80
Posté le 14-04-2011 à 13:52:23  profilanswer

J'suis un peu paumé. Mon compte date d'avant leur version ou l'on avait plus besoin d'invits (en gros, mon compte a été crée à l'époque ou il en fallait une)

moi aussi j'aurais le "le nombre d’heures d’écoute pour les utilisateurs gratuits sera limité à 10 heures par mois  " ?

n°26155194
skeye
Posté le 14-04-2011 à 13:53:55  profilanswer

gringo80 a écrit :

J'suis un peu paumé. Mon compte date d'avant leur version ou l'on avait plus besoin d'invits (en gros, mon compte a été crée à l'époque ou il en fallait une)

moi aussi j'aurais le "le nombre d’heures d’écoute pour les utilisateurs gratuits sera limité à 10 heures par mois  " ?

Tu as un compte "free".

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26155204
weed
Posté le 14-04-2011 à 13:54:50  profilanswer

vyse a écrit :

Justement therion3 t'a donné les raisons  :o dans son post

n°26155214
drrobert
All you need is cash
Posté le 14-04-2011 à 13:55:30  profilanswer

vyse a écrit :

Qu'on améliore un logiciel ou un service en le rendant payant pourquoi pas, à la rigeur c'est ce qu'ils ont fait au tout départ avec le premium : tu veux pas de pub ET une bonne qualité, tu payes.

Mais là, on va juste castrer une version pour t'obliger à passer au payant. En fait, à terme, plus personne n'utilisera le gratuit, le spotify de base va être celui à 5 euros... (aka celui qu'on avait gratuit jusque là)

Peut être que leurs fournisseurs râlent?

---------------
last.fm-RYM
n°26155304
gringo80
Posté le 14-04-2011 à 14:02:18  profilanswer

skeye a écrit :

Tu as un compte "free".

ok  :jap:

n°26155432
therion3
Posté le 14-04-2011 à 14:12:16  profilanswer

vyse a écrit :

C'est une entreprise. Elle perd de l'argent sur ce service. C'est pas une raison valable?

Et puis bon, est ce que toi tu dois te justifier si tu arrêtes un abonnement? Non.

Tu peux penser que leur offre n'est pas intéressante pour toi et ton mode de consommation, mais la qualifier d'enculade parce qu'on t'a retiré un service gratuit...

Pour moi c'est très bien car je suis un gros consommateur de musique, avec beaucoup d'artistes différents donc la formule tout compris en streaming est d'un bon rapport qualité prix (même si évidemment le catalogue doit continuer de grandir).
Mais pour les gens qui écoutent toujours les mêmes titres ou qui sont des "mélomanes intermittents", je trouve que le prix des morceaux à l'unité est toujours abusé.

Message édité par therion3 le 14-04-2011 à 14:13:42

---------------
n°26155717
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-04-2011 à 14:32:21  profilanswer

Tant que Spotify ne sera pas exhaustif et donc avec l'intégralité de la musique produite, rien ne justifie les 9 ou 5 euro par mois quand bien même l'emballage est séduisant.

Avant Spotify, il y avait Napter, autrement plus exhaustif.

Je reviens donc à mes anciennes pratiques et supprime Spotify.

Quand à la légalité , je rappelle que la licence globale avait été votée par tout les bords politiques la veille de Noël 2005. Dans un régime parlementaire et démocratique, on ne serait pas revenu la dessus.

En attendant le PS ou une autre majorité en 2012 qui abrogera HADOPI et remettra au gout du jour une Contribution créative.

Sur ce, bon vent. Dédrap' ! :hello:

Message cité 4 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-04-2011 à 14:32:58

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26155909
therion3
Posté le 14-04-2011 à 14:48:28  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

je rappelle que la licence globale avait été votée par tout les bords politiques la veille de Noël 2005.

Votée où? Assemblée Nationale ou Sénat? T'as un lien?

La licence globale je suis pour, mais elle m'arrange bien... Et ceux qui veulent utiliser Internet sans payer la licence globale? Et ceux qui ne paieront pas la licence mais en profiteront quand même?

Finalement, Spotify a tout à fait raison. Les personnes qui s'en vont aujourd'hui sont celles qui ne sont pas prêtes à débourser ne serait-ce qu'un centime pour leurs services tels qu'ils sont aujourd'hui. J'espère que les sommes libérées pourront permettre d'agrandir encore le catalogue (bien fourni dans mes styles musicaux, je dois le reconnaître).

Je ne jette la pierre a personne, mais il faut reconnaître que l'obstination des industriels du disque est parfois comparable à celle de certains utilisateurs...

---------------
n°26155953
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 14:51:06  answer

Perso je n'ai jamais eu de trou dans leur catalogue, le seul truc qui me manque pour franchir le pas c'est un bon lecteur qui serait compatible avec leur appli.

n°26156039
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-04-2011 à 14:55:52  profilanswer

Par l'An, ceux qui l'ont suivi s'en souviennent ! C'était mémorable !
6 ou 7 députés à 23h/minuit dans des débats interminables n'intéressant que quelques politiques geeks et de nombreux internautes. Le site de l'An avait explosé sous le nombre de connexions simultanées.
C'était lors des débats autour de la loi DADVSI. Un amendement a été voté par PS, UMP, UDF, PC proposant une licence globale.

Sans compter le rejet d'Hadopi en 2009...

Bref, on va pas revenir la dessus.

Spotify apporte une réponse intéressante mais encore une fois, ni les artistes, ni les internautes sont privilégiés mais bien les majors dont Universal (40% de PDM).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chron [...] embre_2005

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-04-2011 à 14:56:11

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26156076
guillaumeb​86
Posté le 14-04-2011 à 14:58:21  profilanswer

therion3 a écrit :

Finalement, Spotify a tout à fait raison. Les personnes qui s'en vont aujourd'hui sont celles qui ne sont pas prêtes à débourser ne serait-ce qu'un centime pour leurs services tels qu'ils sont aujourd'hui. J'espère que les sommes libérées pourront permettre d'agrandir encore le catalogue (bien fourni dans mes styles musicaux, je dois le reconnaître).

Tu parles des rentrées publicitaires en moins du fait d'un nombre d'utilisateurs qui va baisser ? [:eraser17]  

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°26156150
therion3
Posté le 14-04-2011 à 15:05:06  profilanswer

Les serveurs de streaming vers des centaines de milliers d'utilisateurs ne sont pas gratuits.

On en revient à

Citation :

C'est une entreprise. Elle perd de l'argent sur ce service.

Mais j'ai l'impression que les gens préfèrent se dire que c'est gratuit. Tout est gratuit. C'est bien connu.
EDIT : bon je suis pas là pour faire mon père fouettard, je me relis et je me dis ouh le vieux réac' :D. Mais bon, je pense qu'on n'arrivera pas à accorder les violons entre des fournisseurs débiles et des acheteurs qui auront du mal à se passer du gratuit.

Message édité par therion3 le 14-04-2011 à 15:11:44

---------------
n°26156240
drrobert
All you need is cash
Posté le 14-04-2011 à 15:12:16  profilanswer

C'est beau ce mouvement de révolte !! Ces utilisateurs qui ne sont pas des moutons, qui viennent poster leur rébellion non feinte contre un système  spoliateur qui les  délestait de leur argent  se faisait des millions un peu d'argent sur des recettes publicitaires. En plus, de ce boycott, ils hésitent pas à dénoncer les scandaleux agissement de cette multinationale qui a tenté outrageusement de concurrencer sur leur terrain  ces bienfaiteurs de Apple!!!  

Plus sérieusement, les offres de streaming gratuite ont du mal à être viable pour 2 raisons conjugués. Les internautes développent un résilience à la pub, du coup les annonceurs sont un peu avares. Et de l'autre coté, les majors freinent des 4 fers.

---------------
last.fm-RYM
n°26156268
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 15:14:44  answer

le direct download a encore de beaux jours devant lui.

n°26156570
Talladega
Transcendance
Posté le 14-04-2011 à 15:39:02  profilanswer

Ca me fait rire aussi les "bye bye Spotify".

Faut pas abuser quoi, on pouvait écouter des dizaines d'album par jour gratos, y'avait franchement pas beaucoup de pubs, en tout cas surement pas assez pour rentabiliser le truc, donc il fallait bien que ça change.

J'ai un abo deezer via Orange, donc spotify ferait doublon, mais vu la variété de leur catalogue, supérieure à Deezer en ce qui me concerne, je trouve que les 9€ mensuels sont plus que justifiés !

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°26156593
gringo80
Posté le 14-04-2011 à 15:40:17  profilanswer

Perso j'aurais pas de pistes "indisponibles" pour aucune raison apparente, j'envisagerai de prendre l'abo, mais en l'état faut pas déconner. Exemple qui me vient la, album Unbreakable de Scorpions. Ils est dispo sauf 1 chanson. Pourquoi [:fegafobobos:2]
Et c'est pareil pour d'autres, sans compter ceux qui ne sont tout bonnement pas présents.

Du coup bye bye spotify  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gringo80 le 14-04-2011 à 15:43:19
n°26156609
Talladega
Transcendance
Posté le 14-04-2011 à 15:41:49  profilanswer

Ca c'est les majors qui trollent et jouent pas leur part du jeu...

---------------
n°26156617
skeye
Posté le 14-04-2011 à 15:42:20  profilanswer

gringo80 a écrit :

album [...] dispo sauf 1 chanson

T'attends pas à mieux en passant sur deezer, j'en ai dessus aussi...[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26156669
Talladega
Transcendance
Posté le 14-04-2011 à 15:46:23  profilanswer

Anéfé, genre We Are Scientists, dont les deux premiers albums ont d'abord été troués (des chansons manquaient) avant de complétement disparaitre...

---------------
n°26156826
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-04-2011 à 16:01:08  profilanswer

therion3 a écrit :

La licence globale je suis pour, mais elle m'arrange bien... Et ceux qui veulent utiliser Internet sans payer la licence globale? Et ceux qui ne paieront pas la licence mais en profiteront quand même?

Comme tous les autres mode de financement public de la culture, et des services publics en général : on paye, et on consomme si on veut. Celui qui ne regarde que TF1 paye quand même la redevance, celui qui ne va jamais au théâtre subventionne les salles, celui qui va voir Armaguedon subventionne les productions françaises, etc.

n°26156968
weed
Posté le 14-04-2011 à 16:12:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tant que Spotify ne sera pas exhaustif et donc avec l'intégralité de la musique produite, rien ne justifie les 9 ou 5 euro par mois quand bien même l'emballage est séduisant.

Et bien tu n'as pas de chance au niveau des titres que tu écoutes. J'en ai eu pratiquement aucun qui m'a été retiré.  
Pour ma part, cela vaut bien un menu à la boulangerie par mois pour écouter n'importe quel titre

n°26157285
drrobert
All you need is cash
Posté le 14-04-2011 à 16:38:59  profilanswer

Il faut être honnête dans certains secteur le catalogue de Spotify souffre de problemes. En particuliers au niveau de certaines rééditions et des coffrets de certains label comme Rhino... Enfin, il y a de quoi découvrir beaucoup de choses tout de même. On trouve quasi tout, sauf qu'on ne pourra choisir la réedition qu'on veut avec le mastering qui va bien ...  En tout cas en premium...

---------------
last.fm-RYM
n°26159230
gladiakk
Cold wind blow
Posté le 14-04-2011 à 19:46:22  profilanswer

Bon j'avais jamais eu l'occasion de tester Spotify et c'est aujourd'hui chose faite. C'est du quasi instantané, c'est tellement agréable de croire que c'est de la lecture en local.  
J'essaye la version premium pendant 7 jours mais je trouve pas que la qualité sonore change. Ou alors je suis sourd.

n°26159357
weed
Posté le 14-04-2011 à 20:03:34  profilanswer

gladiakk a écrit :

Bon j'avais jamais eu l'occasion de tester Spotify et c'est aujourd'hui chose faite. C'est du quasi instantané, c'est tellement agréable de croire que c'est de la lecture en local.  
J'essaye la version premium pendant 7 jours mais je trouve pas que la qualité sonore change. Ou alors je suis sourd.

Est ce qu'il y aurait moyen que tu testes ces 2 titres STP ?  

Artiste  : Far East Movement and Ryan Tedde  
http://open.spotify.com/track/3ZuiIFm9nRnkRz8AZAekjJ

Sur ma version Unlimitted, c'est pas terrible du tout. Toi qui est premium, la qualité est pas mal ou non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clavier/cours de musiqueLa musique engagée française et espagnole
Musique de l'enquete de 20h sur tf1Les instruments de musique improbables...
Musique pour accompagner une publicité[Toute la musique qu'on aime] TF1 - 1er Janvier : Playlist ?!
Quel est le titre de cette musique ? Par qui elle a etait faites ?Perso, preter de l'argent à qq contre interêt, est-ce légale?
Cherche Musique CelioViendez raconter une histoire en musique...
Plus de sujets relatifs à : [musique légale] Spotify, la killer app !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)