| |||||
| Auteur | Sujet : [musique légale] Spotify, la killer app ! |
|---|---|
weed | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-04-2011 à 20:03:34 ![]() ![]() |
Daemam |
--------------- [VDS] Enceintes Edifier Luna Eclipse e25HD, Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
gladiakk Cold wind blow |
|
weed | Oki merci les gars. Je vais me laisser pour passer en premium 1 ou 2 mois pour voir. |
junk1e pour du faux |
tsr1 |
CanardLaquay | C'est sur le principe. J'ai horreur qu'on me force la main de la sorte. A partir du 1er mai, malheureusement, mes habitudes vont bien changées |
junk1e pour du faux |
--------------- oh yeah! - >last.fm< |
mini-mousaille ♡♥♡ | Spotify prend le pari du payant. Ils espèrent convertir davantage que les 15% de payants actuels. Ils perdront bcp et gagneront un peu. Ils n'ont pas trop eu le choix avec l'ouverture prochaine du service aux USA, il a fallu donner des gages.
L'avenir semble plus être du côté du modèle Deezer, c'est a dire inclus dans les abonnement FAI ou mobile ou en option pour 5 euro/mois (au lieu de 9,90). En l'état, ça reste trop cher pour un foyer. Il faut savoir que les français achetent en moyenne deux CD par an. soit moins de 30 euro. Le bon prix devrait donc être de 3 euro/mois. Après, les majors feront les comptes. Elles se poseront la question : faut-il mieux un marché de niche à 9 euro/mois ou un marché de masse à 3 euro/mois ?
Message cité 4 fois Message édité par mini-mousaille le 14-04-2011 à 23:52:59 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
drrobert All you need is cash |
--------------- last.fm-RYM |
Publicité | Posté le 14-04-2011 à 23:51:37 ![]() ![]() |
gringo80 |
|
tsr1 | Sans compter les albums qui disparaissent purement et simplement du jour au lendemain |
metalyogi Chevelu à poil court | J'étais déjà en Spotify unlimited. 5€ par mois pour tout leur catalogue et sans pub, ca fait franchement pas cher. |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2011 à 01:09:15 ![]()
|
CanardLaquay | Ils avaient qu'à se réveiller avant (les majors) et la culture gratos aurait eu moins d'impact que maintenant. Et après c'est de la faute du consommateur. Eh beh ...
Message cité 2 fois Message édité par CanardLaquay le 15-04-2011 à 01:14:06 |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Gros Boulet Born to troll | Toujours pas de gapless, je présumé? |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2011 à 01:28:55 ![]()
|
xilebo noone |
|
Daemam |
Message cité 1 fois Message édité par Daemam le 15-04-2011 à 09:07:54 --------------- [VDS] Enceintes Edifier Luna Eclipse e25HD, Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Message cité 2 fois Message édité par Sylver--- le 15-04-2011 à 09:13:55 --------------- Aloha |
xilebo noone |
|
gringo80 |
|
Typhon 44 ^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem |
Je ne vois pas en quoi un flux entrant de données grace au p2p est incompatible avec le mobile... |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2011 à 09:24:08 ![]()
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
weed |
|
xilebo noone |
|
Typhon 44 ^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem |
|
drrobert All you need is cash |
drrobert All you need is cash | http://www.numerama.com/magazine/1 [...] gagne.html
porc1net superseded | Je viens de repasser en Unlimited pour ma part. --------------- "Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed |
weed |
|
zeleyou |
La batterie du telephone. |
wizard_ekko People are strange |
--------------- Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University |
mini-mousaille ♡♥♡ |
sauf qu'entre temps, il y a eu Napster, Kazaa, l'échange de MP3 entre utilisateurs, etc je ne vous apprends rien. Peu importe que ça soit légale ou non, c'est un usage plus que rependu et devenu un acquis (du moins concernant la musique), HADOPI n'y pourra rien. 3 euro/mois, c'est énorme si c'est généralisé à l'ensemble des abonnées FAI et/ou mobile. 18 millions d'abonnées à 3 euro/mois = 650 millions d'euro par an à la filière musicale sans compter le support physique, toujours présent et l'achat à l'unité qui intéressera toujours ceux qui veulent pas s'emmerder. Alors que les français n'ont jamais acheté plus de 2 disques par an (soit 30 euro donc), je vois pas comment demain tu arriveras à les faire dépenser l'équivalent de 8 CD par an (soit 120 euro) en Spotify et cie. L'argument d'avoir tout le catalogue ne tient pas. Au final, qu'il y ai X ou Y titres, l'important, c'est ce qu'on sort de la poche pour avoir accès à la musique. Sinon, le partage de fichiers entre utilisateurs sera toujours majoritaire... Mais actuellement, rien ne bouge car on est dans une sorte de période de statu quo où le support physique fait de la résistance même si sa fin (en tout cas concernant le marché de masse) est inéluctable. Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 16-04-2011 à 00:42:04 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
therion3 |
--------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |