Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[musique légale] Spotify, la killer app !

n°26159357
weed
Posté le 14-04-2011 à 20:03:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gladiakk a écrit :

Bon j'avais jamais eu l'occasion de tester Spotify et c'est aujourd'hui chose faite. C'est du quasi instantané, c'est tellement agréable de croire que c'est de la lecture en local.  
J'essaye la version premium pendant 7 jours mais je trouve pas que la qualité sonore change. Ou alors je suis sourd.

Est ce qu'il y aurait moyen que tu testes ces 2 titres STP ?  

Titre : Rocketeer  
Artiste  : Far East Movement and Ryan Tedde  
http://open.spotify.com/track/3ZuiIFm9nRnkRz8AZAekjJ

Titre : Grenade
Artiste : Bruno Mars
http://open.spotify.com/track/4lLtanYk6tkMvooU0tWzG8

Sur ma version Unlimitted, c'est pas terrible du tout. Toi qui est premium, la qualité est pas mal ou non ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 20:03:34  profilanswer

n°26159455
Daemam
Posté le 14-04-2011 à 20:15:08  profilanswer

weed a écrit :

Sur ma version Unlimitted, c'est pas terrible du tout. Toi qui est premium, la qualité est pas mal ou non ?

Je viens de tester, ça passe bien en premium :o

---------------
[VDS] Enceintes Edifier Luna Eclipse e25HD, Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°26159736
gladiakk
Cold wind blow
Posté le 14-04-2011 à 20:46:38  profilanswer

weed a écrit :

Est ce qu'il y aurait moyen que tu testes ces 2 titres STP ?  

Titre : Rocketeer  
Artiste  : Far East Movement and Ryan Tedde  
http://open.spotify.com/track/3ZuiIFm9nRnkRz8AZAekjJ

Titre : Grenade
Artiste : Bruno Mars
http://open.spotify.com/track/4lLtanYk6tkMvooU0tWzG8

Pas de soucis sur Rocketeer, peut être sur Grenade mais ce n'est pas troublant pour autant. Le son est plutôt bon.

n°26159817
weed
Posté le 14-04-2011 à 20:55:01  profilanswer

Oki merci les gars. Je vais me laisser pour passer en premium 1 ou 2 mois pour voir.

n°26160560
junk1e
pour du faux
Posté le 14-04-2011 à 22:15:21  profilanswer

[:drapal] Je viens de lire leur communiqué, mais j'suis pas sûre d'avoir bien calqué, l'idée c'est de limiter l'écoute à 5 lectures par titre par mois ou pour "toute la vie" ?  :heink:

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°26160681
tsr1
Posté le 14-04-2011 à 22:26:12  profilanswer

n°26160847
CanardLaqu​ay
Posté le 14-04-2011 à 22:40:05  profilanswer

C'est sur le principe. J'ai horreur qu'on me force la main de la sorte. A partir du 1er mai, malheureusement, mes habitudes vont bien changées :(

De plus, l'abonnement premium sur GrooveShark (qui propose du offline + app Mobile sur Android, iOS ET Blackberry !) ne coûte que 3$/mois ou 30$/an. J'ai vite choisi mon camp. De plus un site propose la conversion des playlists Spotify vers GrooveShark : http://groovylists.com/

n°26161278
junk1e
pour du faux
Posté le 14-04-2011 à 23:36:42  profilanswer

Je comprends qu'ils veuillent limiter l'écoute gratuite mais la limiter autant, je trouve ça parfaitement stupide [:mlc]  
J'suis sur Spotify depuis l'époque où il fallait une invit' et j'dois être abonnée premium environ 8 ou 9 mois par an, mais là j'trouve ça tellement nul que j'ai même plus envie de payer pour le service Premium :sweat:

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°26161323
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-04-2011 à 23:43:36  profilanswer

Spotify prend le pari du payant. Ils espèrent convertir davantage que les 15% de payants actuels.

Ils perdront bcp et gagneront un peu.

Ils n'ont pas trop eu le choix avec l'ouverture prochaine du service aux USA, il a fallu donner des gages.

Je reste persuadé que ce modèle restera marginal même si'il plait a certain geek ou CSP+

L'avenir semble plus être du côté du modèle Deezer, c'est a dire inclus dans les abonnement FAI ou mobile ou en option pour 5 euro/mois (au lieu de 9,90).

En l'état, ça reste trop cher pour un foyer. Il faut savoir que les français achetent en moyenne deux CD par an. soit moins de 30 euro.

Le bon prix devrait donc être de 3 euro/mois.

Après, les majors feront les comptes.

Elles se poseront la question : faut-il mieux un marché de niche à 9 euro/mois ou un marché de masse à 3 euro/mois ?

Tant que le CD physique fait de la résistance, elles reculeront le plus possible cette échéance.

Message cité 4 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-04-2011 à 23:52:59

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26161386
drrobert
All you need is cash
Posté le 14-04-2011 à 23:51:37  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Spotify prend le pari du payant. Ils espèrent convertir davantage que les 15% de payants actuels.

Ils n'ont pas trop eu le choix avec l'ouverture prochaine du service aux USA, il a fallu donner des gages.

Je reste persuadé que ce modèle restera marginal même si'il plait a certain geek ou CSP+

L'avenir semble plus être du modèle Deezer, c'est a dire inclus dans les abonnement FAI ou mobile ou en option pour 5 euro/mois (au lieu de 9,90).

En l'état, ça reste trop cher pour un foyer. Il faut savoir que les français achetent en moyenne deux CD par an. soit moins de 30 euro.

Elles se poseront la question : faut-il mieux un marché de niche à 9 euro/mois ou un marché de masse à 3 euro/mois ?

Tant que le CD physique fait de la résistance, elles reculeront le plus possible cette échéance.

ils perdront beaucoup??? J'en suis pas si sur...

---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 23:51:37  profilanswer

n°26161438
gringo80
Posté le 15-04-2011 à 00:01:52  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

L'avenir semble plus être du côté du modèle Deezer, c'est a dire inclus dans les abonnement FAI ou mobile ou en option pour 5 euro/mois (au lieu de 9,90).

Je sais pas, perso à 7,99€ par mois par exemple ça pourrait me tenter, mais si leur catalogue n'était pas un gruyère à cause de certaines maisons de disques. Que j'aie pas à compléter avec ma bibliothèque perso quoi  [:spamatounet]

n°26161445
tsr1
Posté le 15-04-2011 à 00:03:05  profilanswer

Sans compter les albums qui disparaissent purement et simplement du jour au lendemain  :/

n°26161502
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 15-04-2011 à 00:13:51  profilanswer

J'étais déjà en Spotify unlimited. 5€ par mois pour tout leur catalogue et sans pub, ca fait franchement pas cher.  

Donc aucun changement chez moi

n°26161631
Talladega
Transcendance
Posté le 15-04-2011 à 00:44:06  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On a pas à brader la musique car les gens sont de gros crevards. Ok 18€ pour un cd c'est trop, mais 100€/an pour de l'illimité c'est presque donné. Si c'est trop cher pour les gens, ils n'ont qu'à continuer à acheter leurs albums à 10€ sur itunes ou 4 ans après en prix vert à 5€ à la fnac.

Comment tu veux un truc rentable et viable à 3€/mois ??

Ok y'a des problèmes et le modèle économique n'est pas parfait. Mais comment tu veux motiver les majors à y mettre du leur, si les gens rechignent à payer une poignée d'euros par mois pour de la musique en illimité ? Tant que les gens auront la mentalité "culture gratos", on aura des albums qui disparaissent de temps en temps...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°26161718
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 01:09:15  answer

CanardLaquay a écrit :

C'est sur le principe. J'ai horreur qu'on me force la main de la sorte. A partir du 1er mai, malheureusement, mes habitudes vont bien changées :(

De plus, l'abonnement premium sur GrooveShark (qui propose du offline + app Mobile sur Android, iOS ET Blackberry !) ne coûte que 3$/mois ou 30$/an. J'ai vite choisi mon camp. De plus un site propose la conversion des playlists Spotify vers GrooveShark : http://groovylists.com/

ce que je reproche à grooveshark : c'est pas une application indépendante de ton browser. enfin quand j'avais testé c'était le cas.

n°26161721
CanardLaqu​ay
Posté le 15-04-2011 à 01:10:13  profilanswer

Ils avaient qu'à se réveiller avant (les majors) et la culture gratos aurait eu moins d'impact que maintenant. Et après c'est de la faute du consommateur. Eh beh ...

edit :  

Si tu en as une ! Mais c'est du vite fait, car c'est un miroir du site encapsulé dans une interface Adobe Air. Pas top top ... Par contre, pas con le plugin pour les commandes multimédias des claviers :) Ca marche bien.
Le seul point faible de GrooveShark : BDD constituée par les membres du site avec des mp3 de qualité médiocres ! Le minimum autorisé est le 128 kb/s ! Nan mais n'importe quoi -_- Faut au moins mettre le double pour avoir un truc potable !
Et la gestion de cette BDD : t'as pleins de titre en double, pas de fiche d'artistes comme sur Spotify, ou un classement par Popularité ...

Message cité 2 fois
Message édité par CanardLaquay le 15-04-2011 à 01:14:06
n°26161754
Talladega
Transcendance
Posté le 15-04-2011 à 01:21:03  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Ils avaient qu'à se réveiller avant (les majors) et la culture gratos aurait eu moins d'impact que maintenant. Et après c'est de la faute du consommateur. Eh beh ...

edit :

Les majors ont merdé, et ont pas su gérer l'arriver du net et les bouleversements que ça a géré. Mais les consommateurs font zéro effort. On a viré les DRM des mp3, on a démocratisé les plateformes de streaming gratos financées tant bien que mal par la pub (last.fm, deezer...), les gens téléchargeaient toujours autant.
Après on a proposé de l'illimité à 9€ par mois, et c'est trop cher... Bon ben on va faire de l'illimité à 5€ par mois en enlevant le streaming sur téléphone, ah c'est toujours trop cher, bah lol quoi. Même si demain on lançait un abo à 2€ par mois, les gens téléchargeraient toujours autant.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°26161763
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-04-2011 à 01:24:09  profilanswer

Toujours pas de gapless, je présumé?

n°26161775
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 01:28:55  answer

CanardLaquay a écrit :

edit :

CanardLaquay a écrit :

Si tu en as une ! Mais c'est du vite fait, car c'est un miroir du site encapsulé dans une interface Adobe Air. Pas top top ... Par contre, pas con le plugin pour les commandes multimédias des claviers :) Ca marche bien.
Le seul point faible de GrooveShark : BDD constituée par les membres du site avec des mp3 de qualité médiocres ! Le minimum autorisé est le 128 kb/s ! Nan mais n'importe quoi -_- Faut au moins mettre le double pour avoir un truc potable !
Et la gestion de cette BDD : t'as pleins de titre en double, pas de fiche d'artistes comme sur Spotify, ou un classement par Popularité ...

ah ouais :/
bon ben je vais devoir passer à la ultimate spotify :/

n°26162322
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-04-2011 à 08:46:31  profilanswer

Nan mais tu voudrais quoi toi alors ?
L'illimité à 1€/mois ? Alors que comme tout le monde tu dois payer 30€ de net, 40€ de tel et personne pour lâcher 5€ quoi :D

---------------
Aloha
n°26162356
xilebo
noone
Posté le 15-04-2011 à 08:51:31  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Nan mais tu voudrais quoi toi alors ?
L'illimité à 1€/mois ? Alors que comme tout le monde tu dois payer 30€ de net, 40€ de tel et personne pour lâcher 5€ quoi :D

5 euros par mois, c'est bien. Apparemment c'est rentable pour eux puisque l'offre existe. Pourquoi alors m'empecher d'écouter sur mon portable à ce prix là.

320kbps , j'en n'ai pas besoin (je ne fais pas la différence). Par contre écouter sur mon portable, oui. Lorsqu'ils incluront cette possibilibité dans leur offre unlimited ( reservant le premium au 320kbps + mode offline ), je prendrai l'abonnement sans problème.

n°26162430
Daemam
Posté le 15-04-2011 à 09:05:11  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Y'a aussi du offline avec Spotify sur iOS, Android et WM7.

Et tu trouves où ces tarifs sur Grooveshark ?
http://listen.grooveshark.com/#/settings/subscriptions

zolpidem generique a écrit :

ca donne envie de passer dans l'illégalité, ce que j'ai toujours fait et que je continuerai tant que les majors nous prendront pour des crétins.

bye bye spotify ! je t'ai désinstallé même si je dois avouer que je ne t'utilisais jamais !

En même temps, tu ne lui as jamais dit bonjour donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 15-04-2011 à 09:07:54

---------------
[VDS] Enceintes Edifier Luna Eclipse e25HD, Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°26162479
Sylver---
Posté le 15-04-2011 à 09:13:11  profilanswer

xilebo a écrit :

5 euros par mois, c'est bien. Apparemment c'est rentable pour eux puisque l'offre existe. Pourquoi alors m'empecher d'écouter sur mon portable à ce prix là.

320kbps , j'en n'ai pas besoin (je ne fais pas la différence). Par contre écouter sur mon portable, oui. Lorsqu'ils incluront cette possibilibité dans leur offre unlimited ( reservant le premium au 320kbps + mode offline ), je prendrai l'abonnement sans problème.

Parce que le streaming sur téléphone ça leur coûte un bras [:spamafote]
Sur le PC c'est du P2P entre users donc la conso de BP est faible. Sur tél par contre, tout vient de chez eux. Donc cette option là ne sera pas dispo avant looooooongtemps dans l'abo à 5€/mois à mon avis !

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 15-04-2011 à 09:13:55

---------------
Aloha
n°26162515
xilebo
noone
Posté le 15-04-2011 à 09:19:20  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Sur le PC c'est du P2P entre users donc la conso de BP est faible. Sur tél par contre, tout vient de chez eux. Donc cette option là ne sera pas dispo avant looooooongtemps dans l'abo à 5€/mois à mon avis !

je ne savais pas que la techno était différente entre PC et mobile  :jap:

n°26162517
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 15-04-2011 à 09:19:36  profilanswer

Ce que j'espère c'est que Spotify reverse plus aux artistes lors d'une écoute d'un titre par un membre premium que par un free. Mais j'en doute. Dans ce cas là, leur argument quand on écoute 30 fois un titre il faut le payer ça tombe à la flotte.
J'ai lu que Spotify ne rémunérait pas les artistes si bien que ça...
Payer, oui pourquoi pas. Mais si toute le surplus de sous va dans la poche de l'entreprise, ça va me gonfler !

n°26162530
gringo80
Posté le 15-04-2011 à 09:22:06  profilanswer

Typhon 44 a écrit :

Ce que j'espère c'est que Spotify reverse plus aux artistes lors d'une écoute d'un titre par un membre premium que par un free. Mais j'en doute. Dans ce cas là, leur argument quand on écoute 30 fois un titre il faut le payer ça tombe à la flotte.  
Payer, oui pourquoi pas. Mais si toute le surplus de sous va dans la poche de l'entreprise, ça va me gonfler !

C'est bien la le souci pour moi aussi. Payer ok, mais pour l'artiste en grande partie alors.

n°26162531
Typhon 44
Posté le 15-04-2011 à 09:22:09  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je ne vois pas en quoi un flux entrant de données grace au p2p est incompatible avec le mobile...

n°26162546
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 09:24:08  answer

CanardLaquay a écrit :

j'ai testé grooveshark, ça marche bien mais le catalogue est bcp moins étoffé.

n°26162606
Sylver---
Posté le 15-04-2011 à 09:30:56  profilanswer

Typhon 44 a écrit :

Je ne vois pas en quoi un flux entrant de données grace au p2p est incompatible avec le mobile...

Techniquement en effet. Après dans la pratique il faut que le tel puisse gérer les 100taines de connexions entrantes, les mettre à jour, etc. Je sais même si c'est possible avec les APIs android.

---------------
Aloha
n°26162756
weed
Posté le 15-04-2011 à 09:43:21  profilanswer

Talladega a écrit :

Après on a proposé de l'illimité à 9€ par mois, et c'est trop cher... Bon ben on va faire de l'illimité à 5€ par mois en enlevant le streaming sur téléphone, ah c'est toujours trop cher, bah lol quoi. Même si demain on lançait un abo à 2€ par mois, les gens téléchargeraient toujours autant.

Exactement  

ca donne envie de passer dans l'illégalité, ce que j'ai toujours fait et que je continuerai tant que les majors nous prendront pour des crétins.

bye bye spotify ! je t'ai désinstallé même si je dois avouer que je ne t'utilisais jamais !

Et pourquoi donc cela donne envie de passer dans l'illégalité ? Parce que c'est trop chère ?
Dans ce cas, combien es tu prêt à mettre ? 3€/mois ? 2€/mois ? 1€/mois ? 0.5€€/mois ?  

n°26162784
xilebo
noone
Posté le 15-04-2011 à 09:46:03  profilanswer

weed a écrit :

Exactement  

ben non, c'est le contraire, puisqu'il y a des gens qui s'abonnent à ce tarif, c'est donc qu'il est intéressant pour certains.

Plus tu baisses, plus t'as de gens qui vont y trouver leur compte et s'abonner.

Après évidemment, tu vas toujours "trouver des gens qui vont télécharger autant", mais il y en aura de moins en moins.

n°26162870
Typhon 44
Posté le 15-04-2011 à 09:55:47  profilanswer

Citation :

Moi je vois 9$ sur le site >_<

n°26163239
drrobert
All you need is cash
Posté le 15-04-2011 à 10:25:28  profilanswer

Typhon 44 a écrit :

Si Spotify reverse peu d'argent aux artistes, c'est tout simplement parce qu'on paye peu ou rien pour la plupart. Les revenus publicitaires, je crois que vous les surestimer un peu. L'équilibre financier de ce genre d'activité est très précaire... Télécharger illégalement si vous voulez mais assumez le fait que vous ne voulez pas payer pour le la musique. Arrêtez de rejeter la faute sur des boites comme Spotify qui ont le mérite de mettre en place un modèle plus ou moins viable pour la musique en ligne. Si il ne rémunère pas assez les artistes, c'est juste que le public n'est pas prêt à payer ... Je doute franchement qu'il se goinfre, je crois plus qu'il cherche à survivre... D'ailleurs si vous avez des chiffres sur l'activité économique de Spotify, ça m'interesse.

Par contre, il est vrai que depuis l'appli Smartphone et le mode offline, Spotify a peu innové... Ça c'est un vrai problème ...

---------------
last.fm-RYM
n°26163289
drrobert
All you need is cash
Posté le 15-04-2011 à 10:29:31  profilanswer

http://www.numerama.com/magazine/1 [...] gagne.html

Voila, c'est pas folichon ...

---------------
last.fm-RYM
n°26163672
reset.smit​h
Posté le 15-04-2011 à 10:55:01  profilanswer

Au sujet de Spotify sur mobile Symbian est ce que la musique peut être écouté via un casque relié en bluetooth ? ( avec Deezer seul un casque relié directement à la prise jack du mobile fonctionnait )

n°26163700
porc1net
superseded
Posté le 15-04-2011 à 10:57:07  profilanswer

Je viens de repasser en Unlimited pour ma part.

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°26163943
weed
Posté le 15-04-2011 à 11:12:19  profilanswer

xilebo a écrit :

ben non, c'est le contraire, puisqu'il y a des gens qui s'abonnent à ce tarif, c'est donc qu'il est intéressant pour certains.
Plus tu baisses, plus t'as de gens qui vont y trouver leur compte et s'abonner.
Après évidemment, tu vas toujours "trouver des gens qui vont télécharger autant", mais il y en aura de moins en moins.

Oui mais je disais en voyant quelques personnes sur le forum qui quitte Spotify parce que ce n'est plus du tout gratuit, pour ceux qui trouvent que cela est toujours trop chère ............ !!!!!!!!!

n°26165041
zeleyou
Posté le 15-04-2011 à 12:39:18  profilanswer

Typhon 44 a écrit :

La batterie du telephone.

n°26165180
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 15-04-2011 à 12:56:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je pense qu'il ne faut surtout pas négliger l'aspect "nouveau marché", qui fait que les gens se demandent si ça vaut vraiment la peine d'investir ou si ça va disparaître demain à la radioblogclub et que payer pour du streaming illimité n'est pas encore entré dans les moeurs. L'un dans l'autre, torpiller l'offre gratuite me semble le meilleur moyen de se retrouver avec une portion ridicule d'utilisateurs payants, portion qui ne se renouvellera pas dans le temps, puisque les potentiels nouveaux consommateurs trouveront la partie gratuite trop limitée pour vraiment se faire une idée du service...  

Pour les suisses et les allemands sur ce topak (et peut-être les français? je sais pas si ça marche pour vous aussi), il existe simfy: http://www.simfy.de/ un clone de spotify à la teutonne, l'appli est pas hyper bien faite mais le catalogue ressemble plus à celui de spotify qu'à celui de grooveshark, y a un peu de classique et de jazz :o

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°26165332
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-04-2011 à 13:12:28  profilanswer

Talladega a écrit :

On a pas à brader la musique car les gens sont de gros crevards. Ok 18€ pour un cd c'est trop, mais 100€/an pour de l'illimité c'est presque donné. Si c'est trop cher pour les gens, ils n'ont qu'à continuer à acheter leurs albums à 10€ sur itunes ou 4 ans après en prix vert à 5€ à la fnac.

Comment tu veux un truc rentable et viable à 3€/mois ??

Ok y'a des problèmes et le modèle économique n'est pas parfait. Mais comment tu veux motiver les majors à y mettre du leur, si les gens rechignent à payer une poignée d'euros par mois pour de la musique en illimité ? Tant que les gens auront la mentalité "culture gratos", on aura des albums qui disparaissent de temps en temps...

sauf qu'entre temps, il y a eu Napster, Kazaa, l'échange de MP3 entre utilisateurs, etc je ne vous apprends rien. Peu importe que ça soit légale ou non, c'est un usage plus que rependu et devenu un acquis (du moins concernant la musique), HADOPI n'y pourra rien.

3 euro/mois, c'est énorme si c'est généralisé à l'ensemble des abonnées FAI et/ou mobile. 18 millions d'abonnées à 3 euro/mois = 650 millions d'euro par an à la filière musicale  sans compter le support physique, toujours présent et l'achat à l'unité qui intéressera toujours ceux qui veulent pas s'emmerder.

Alors que les français n'ont jamais acheté plus de 2 disques par an (soit 30 euro donc), je vois pas comment demain tu arriveras à les faire dépenser l'équivalent de 8 CD par an (soit 120 euro) en Spotify et cie.

L'argument d'avoir tout le catalogue ne tient pas. Au final, qu'il y ai X ou Y titres, l'important, c'est ce qu'on sort de la poche pour avoir accès à la musique. Sinon, le partage de fichiers entre utilisateurs sera toujours majoritaire...

Mais actuellement, rien ne bouge car on est dans une sorte de période de statu quo où le support physique fait de la résistance même si sa fin (en tout cas concernant le marché de masse) est inéluctable.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 16-04-2011 à 00:42:04

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26165516
therion3
Posté le 15-04-2011 à 13:29:32  profilanswer

wizard_ekko a écrit :

les potentiels nouveaux consommateurs trouveront la partie gratuite trop limitée pour vraiment se faire une idée du service...

Non mais honnêtement, est-ce que pouvoir écouter tout leur catalogue, max 10h par mois et max 5 titres, c'est vraiment trop limité pour se faire une idée du service? Je ne pense pas non...

Toutefois, je trouve que les 7 premiers jours gratuit permettent de se faire une bien meilleure idée pour ceux qui souhaitent réellement tester le service. Moi ce dont j'avais peur, c'était me retrouver avec une qualité sonore proche de la version gratuite, et des gaps importants entre les musiques (dus à la qualité supérieure, du moins en théorie).

Après il y a une stratégie claire pour Spotify de conquête des parts de marché, au détriment d'une rentabilité de court terme. C'est une stratégie parfaitement justifiée vu le potentiel futur et la position avantageuse des pionniers dans le domaine.

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clavier/cours de musiqueLa musique engagée française et espagnole
Musique de l'enquete de 20h sur tf1Les instruments de musique improbables...
Musique pour accompagner une publicité[Toute la musique qu'on aime] TF1 - 1er Janvier : Playlist ?!
Quel est le titre de cette musique ? Par qui elle a etait faites ?Perso, preter de l'argent à qq contre interêt, est-ce légale?
Cherche Musique CelioViendez raconter une histoire en musique...
Plus de sujets relatifs à : [musique légale] Spotify, la killer app !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)