|
Auteur | Sujet : 2000 - 2010 le vide musical ? |
---|
![]() Publicité | Posté le 28-09-2021 à 09:34:16 ![]() ![]() |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
TrakT Do nothing. |
Pour les Beatles, ils ont juste inventé la musique donc du respect svp. --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Fishfresh |
|
nakata frog game |
|
lechewal des sensations...bien |
|
TrakT Do nothing. |
Donne m'en. --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
![]() Publicité | Posté le 28-09-2021 à 13:52:15 ![]() ![]() |
- Mandrill - |
Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 28-09-2021 à 15:12:51 |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2021 à 15:14:03 ![]()
|
- Mandrill - | Tain ces malades obsessionnels qu'on est quand même |
bzhyoyo |
|
saintclust |
|
prospoul |
|
|
- Mandrill - |
nakata frog game | Moi aussi ma période la plus prolifique se situe dans les années 2000, plus précisément la première moitié (enfin j'ai pas vérifié avec une appli alakon, mais c'est la période qui compte le plus grand nombre de mes albums préférés je pense). Et pourtant je suis né dans les annees 70 |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2021 à 11:41:43 ![]()
|
- Mandrill - | C'est juste que souvent ce qui nous parle le plus musicalement c'est ce qui sort quand on a 16-20 ans et aussi ce qui était en phase de revival à ce moment-là. Pour moi c'est la première moitié des années 90 donc (en gros: Nirvana et Jimi Hendrix), ce qui explique aussi mon goût déviant pour l'eurodance, mais il y a beaucoup de choses aussi que je déteste viscéralement dans cette période, notamment certains hits qu'on entendait trop et que j'avais décidé de snober alors qu'en vrai c'était pas si pourri Message cité 3 fois Message édité par - Mandrill - le 09-10-2021 à 12:50:47 |
nakata frog game |
|
bzhyoyo | idem. 20/30 ans ont été les années les plus prolifiques. Message édité par bzhyoyo le 09-10-2021 à 13:51:33 |
BapXp |
|
zephiel Apologiste de la paresse | Autant pour mes albums préférés/mythiques la période des 15-20 ans correspond bien chez moi, par contre mes goûts musicaux évoluent au fil du temps et je n'écoute pas les mêmes styles ni les mêmes périodes. |
- Mandrill - |
|
Spider Dijon Marine biologist. |
--------------- À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil. |
jamere | covid |
- Mandrill - | Ca et le fait que maintenant pour préécouter un disque pendant que t'es dans les rayons tu vas sur DeeSpoTube et tu fais pas la queue (quand tu ne l'as pas déjà fait avant d'arriver au magasin)
|
nakata frog game | Pour moi c'est du Chinois ce que raconte Mandrill (surtout que j'ai pas de smartphone avec de la data), mais la fin des disques en écoute, ça date de bien avant le covid. Ca fait bien 5-10 ans, sinon je serais toujours à la page musicalement. |
- Mandrill - | Pardon si je me suis égaré dans un jargon tech, je m'en serais pas cru capable |
nakata frog game | On ne s'est pas compris. Je ne scannais pas les CD trouvés dans les bacs à des bornes d'écoute (enfin si, je faisais aussi, mais pas que). J'écoutais les CD qui étaient déjà dans des bornes d'écoute destinées à un seul CD. Donc leurs "coups de cœur" en quelque sorte. Pour les genres que j'écoutais, y avait souvent de bonnes découvertes.
Message édité par nakata le 10-10-2021 à 14:11:20 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
- Mandrill - | Des jeunes revivalistes tu veux dire ? |
BoraBora Dilettante | Ces trucs de classements RYM Discogs et autres par décennie prennent en compte l'année de sortie des albums, pas la période où le groupe/artiste a sorti les 2 ou 3 disques qui l'ont rendu culte pour une nouvelle classe d'âge de jeunes. Je suis pas persuadé qu'écouter un album des années 10/20 de Metallica, U2, Iron Maiden, Mavis Staples ou Pink Floyd (sans parler des compiles et coffrets d'artistes parfois morts depuis 30 ans) soit l'indication qu'on écoute de la musique de telle ou telle décennie. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
- Mandrill - | Je me trompe peut-être mais je crois que youmoussa parle plutôt de tous ces groupes de millenials qui jouent du "rock rétro" ; ça a à peine 20 ans et ça joue du hard des 80's, du "grunge" assumé comme tel , du glam façon T-Rex voire du garage/psyché 60's ou du rockab' pur jus, parfois mieux que leurs modèles au même âge d'ailleurs mais sans les tubes ni la prod pour percer au-delà des inititiés hélas pour eux. Mais j'aime bien les voir en concert, c'est des musiques que j'aime et ça me fait bien plus vibrer de les voir eux, avec leur sincérité de post-ados et leurs imperfections plutôt que de retourner voir pour la douzième fois The Random Legendary Band qui joue depuis des années son best of avec light show millimétré à Bercy ou au Zénith.
Message cité 2 fois Message édité par - Mandrill - le 12-10-2021 à 20:23:28 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 12-10-2021 à 22:14:04 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis | Exemple: tu dis écouter les Guns en 1990, c’est le groupe à la mode. Les vieux vont te dire que c’est de la musique de vieux car c’est pareil qu’Aerosmith voir les Stones Message édité par Youmoussa le 12-10-2021 à 22:18:02 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Musical] Vos méthodes de composition | Concours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010 |
[SERIE] Breaking Bad [S5] All becomes Crystal Clear ! | [Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008 |
Dune 2010 - faudra attendre | [ECO] Can it run Crises ? |
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en Rafale | Chataignes surgelées ou sous vide? |
Votre avis et votre aide pour un tremplin musical | help me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min |
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ? |