Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°45531956
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-04-2016 à 00:41:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Mandrill - a écrit :

Tu as mal compris ma phrase, ou alors tu as sauté le mot "maintenant" ? Non, puisque tu l'as mis en gras lui aussi....  
Je ne parlais justement pas de Slash (qui fait du hard rock lambda mais efficace et sincère avec son groupe, j'en conviens - et je te crois sans problème quand tu dis que c'est très bon sur scène) mais des Guns depuis qu'il ne reste qu'Axl, avec des quidams pro pour remplacer les membres d'origines, donc depuis longtemps en fait ; c'est vrai que ça fait un "maintenant" qui date un peu mais vu qu'il n'y a eu qu'un disque en 20 ans... :D

Metallica, comme les Guns, comme la plupart des groupes des 80's-90's (mon époque, pourtant) je comprends même pas qu'on ait encore envie de les voir en 2016, ça doit être pathétique. Fallait les voir avant 1990, avant les albums multi-platine et le trip rock-star coke-thunes, tous (et je dis ça, même moi je suis trop jeune pour ça, d'ailleurs je ne les ai jamais vus :o )

Ouais voilà, c'est donc un "maintenant" pas vraiment d'actualité. Enfin pour Axl et Slash, les autres je n'en sais fichtre rien, je ne connais pas leurs noms (pour peu qu'ils aient une identité).

Pour le reste, entièrement d'accord.

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 00:41:17  profilanswer

n°45531996
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 22-04-2016 à 00:59:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il n'y a que la vérité qui fâche.

Mégrave  [:dovakor_:3]

n°45573898
quiet now
Posté le 26-04-2016 à 11:37:37  profilanswer

n°45573932
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 11:39:23  answer

Vade Retro   [:popok]  

n°45575494
quiet now
Posté le 26-04-2016 à 13:44:29  profilanswer

non je demandais ça car le commentaire du Monde est plutot élogieux

n°45579397
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-04-2016 à 18:20:25  profilanswer

quiet now a écrit :

non je demandais ça car le commentaire du Monde est plutot élogieux

S'il écoute aussi mal qu'il écrit...

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°45586705
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 27-04-2016 à 11:43:14  profilanswer

Carlos Santana, le rival d'Olivier Atton lors de la coupe du monde 2002 ???  :??:

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°45605498
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 21:00:56  answer

n°45606363
nakata
frog game
Posté le 28-04-2016 à 22:31:46  profilanswer

Oui mais je préfère la reprise de Plastic Bertrand

n°45606854
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 28-04-2016 à 23:17:39  profilanswer

Oui à l'occasion  [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 23:17:39  profilanswer

n°45607252
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 29-04-2016 à 00:58:41  profilanswer

jupiter39 et son sens de l'à-propos légendaire
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°45607713
anatole303
Posté le 29-04-2016 à 07:51:10  profilanswer

nakata a écrit :

Oui mais je préfère la reprise de Plastic Bertrand

Le playback tu veux dire ?  :pt1cable:

n°45611284
Fishfresh
Posté le 29-04-2016 à 12:24:54  profilanswer

J'ai jamais pu

n°45615434
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-04-2016 à 17:49:50  profilanswer

seulement le premier album

n°45619851
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-04-2016 à 01:03:10  profilanswer

dirty ça doit être un de leurs albums les moins intéressants en plus

---------------
n°45619900
- Mandrill​ -
Posté le 30-04-2016 à 01:19:23  profilanswer

Ouais il est commerciaaaaaaaaaaal [:yopyopyop]  

Perso je le trouve bien meilleur que ce qu'ils ont pondu dans les années 2000 [:multiponey2]  
Et puis j'ai trop écouté "Chapel Hill" en boucle dans mes jeunes années pour en dire du mal :o  

Sinon est-ce qu'on a le droit de dire que Daydream Nation est surévalué ? [:eraser17]

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 30-04-2016 à 01:22:42
n°45619903
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 30-04-2016 à 01:22:31  profilanswer

n°45619914
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-04-2016 à 01:30:32  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

d'où j'ai dit ça ?
après ouais, y'a un côté on se fond dans le moule du "rock alternatif" en vogue à l'époque qui est assez artificiel àma.

- Mandrill - a écrit :

Perso je le trouve bien meilleur que ce qu'ils ont pondu dans les années 2000 [:multiponey2]  

ça dépend. genre le dernier album par ex, the eternal, c'est le pire de leur carrière, haut la main.
mais sonic nurse est largement supérieur à dirty, murray street aussi.
de toute façon c'est un groupe qui était pertinent principalement dans les années 80. leurs meilleurs albums, en gros, ce sont les 5 premiers (notamment le très sous-évalué confusion is sex, n'en déplaise aux rageux) + le premier ep.

- Mandrill - a écrit :

Sinon est-ce qu'on a le droit de dire que Daydream Nation est surévalué ? [:eraser17]

on a le droit, mais c'est faux :o

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 30-04-2016 à 01:34:05

---------------
n°45619936
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-04-2016 à 01:43:49  profilanswer

tfaçon t'aimes pearl jam et nirvana donc c'est normal que tu préfères dirty :o

---------------
n°45619941
- Mandrill​ -
Posté le 30-04-2016 à 01:47:11  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

d'où j'ai dit ça ?

Nulle part, je te taquinais ;)

ça dépend. genre le dernier album par ex, the eternal, c'est le pire de leur carrière, haut la main.

Là on sera jamais d'accord (on en a déjà parlé IRL je crois) je trouve que The Eternal est le plus écoutable de l'après Washing Machine :D (même si, bon, ça fait un moment que j'ai pas vérifié, hein :o)

de toute façon c'est un groupe qui était pertinent principalement dans les années 80. leurs meilleurs albums, en gros, ce sont les 5 premiers (notamment le très sous-évalué confusion is sex, n'en déplaise aux rageux).

Là, totalement. Les cinq premiers, ça n'inclut donc pas Daydream Nation  [:mylittlegary3:1] (c'est le 6e ou 7e non ?)

Attention, je dis pas qu'il est mauvais hein ! Juste surévalué.  
Je miserais plus sur "l'album pour lequel les fans ont le plus d'affect", parce qu'ils ont commencé par lui (et je critique pas, moi aussi l'album "porte d'entrée" d'un groupe c'est souvent mon préféré) ou c'est juste parce que c'était un album double et les albums doubles c'était trop ouf tuwa... [:rouliano34:1]  
Perso je préfère réécouter les précédents (sauf le tout premier - sans titre - que j'ai jamais écouté vu qu'il était introuvable à l'époque où le groupe m'intéressait vraiment) Mais je reconnais que c'est celui qui synthétise le mieux leur style.

n°45619944
- Mandrill​ -
Posté le 30-04-2016 à 01:49:51  profilanswer

tfaçon t'aimes pearl jam et nirvana donc c'est normal que tu préfères dirty :o

Alors ça, c'est bas  [:dileste3:4]

n°45619957
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-04-2016 à 01:55:38  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Là on sera jamais d'accord (on en a déjà parlé IRL je crois) je trouve que The Eternal est le plus écoutable de l'après Washing Machine :D (même si, bon, ça fait un moment que j'ai pas vérifié, hein :o)

c'est ptêtre le seul que j'ai écouté qu'une fois, ce truc aurait pu être sponsorisé par rtl2, il était grand temps qu'ils arrêtent les dégâts, vérité

- Mandrill - a écrit :

Là, totalement. Les cinq premiers, ça n'inclut donc pas Daydream Nation  [:mylittlegary3:1] (c'est le 6e ou 7e non ?)

confusion + bad moon rising + evol + sister + daydream (en lp),  1 2 3 4 5 :o
je compte pas les side-projects ou trucs anecdotiques que seuls la mère de thurston moore et moi avons écouté :o

- Mandrill - a écrit :

Je miserais plus sur "l'album pour lequel les fans ont le plus d'affect", parce qu'ils ont commencé par lui (et je critique pas, moi aussi l'album "porte d'entrée" d'un groupe c'est souvent mon préféré) ou c'est juste parce que c'était un album double et les albums doubles c'était trop ouf tuwa... [:rouliano34:1]
Perso je préfère réécouter les précédents (sauf le tout premier - sans titre - que j'ai jamais écouté vu qu'il était introuvable à l'époque où le groupe m'intéressait vraiment) Mais je reconnais que c'est celui qui synthétise le mieux leur style.

disons que je trouve les premiers plus "intéressants", et que de toute façon mes préférés sont confusion is sex et evol, mais daydream nation est très bien dans son registre, pratiquement aucun déchet pour un double album c'est rare, puis y'a une cohérence stylistique qui le rend plus "parfait" que les sus-cités.

écoute le 1er ep, ils ont jamais rien fait de similaire après, y'a des pistes presque dansantes, c'est un tout autre groupe :o

- Mandrill - a écrit :

Alors ça, c'est bas  [:dileste3:4]

simple constat sans aucun jugement implicite bien entendu. tu penses quoi de nickelback ?

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 30-04-2016 à 02:29:08

---------------
n°45620007
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-04-2016 à 02:33:50  profilanswer

http://www.espace-avelvor.fr/uploads/pics/tete.jpg

---------------
n°45621538
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 12:51:17  answer

- Mandrill - a écrit :

Et puis j'ai trop écouté "Chapel Hill" en boucle dans mes jeunes années pour en dire du mal :o  

d'où j'ai dit ça ?
après ouais, y'a un côté on se fond dans le moule du "rock alternatif" en vogue à l'époque qui est assez artificiel àma.

de toute façon c'est un groupe qui était pertinent principalement dans les années 80. leurs meilleurs albums, en gros, ce sont les 5 premiers (notamment le très sous-évalué confusion is sex, n'en déplaise aux rageux) + le premier ep.

- Mandrill - a écrit :

Nulle part, je te taquinais ;)

c'est ptêtre le seul que j'ai écouté qu'une fois, ce truc aurait pu être sponsorisé par rtl2, il était grand temps qu'ils arrêtent les dégâts, vérité

je compte pas les side-projects ou trucs anecdotiques que seuls la mère de thurston moore et moi avons écouté :o

disons que je trouve les premiers plus "intéressants", et que de toute façon mes préférés sont confusion is sex et evol, mais daydream nation est très bien dans son registre, pratiquement aucun déchet pour un double album c'est rare, puis y'a une cohérence stylistique qui le rend plus "parfait" que les sus-cités.

écoute le 1er ep, ils ont jamais rien fait de similaire après, y'a des pistes presque dansantes, c'est un tout autre groupe :o

simple constat sans aucun jugement implicite bien entendu. tu penses quoi de nickelback ?

Merci pour ces infos.j'écouterai plus attentivement alors.Sinon je crois que Kim Gordon , la bassiste de Sonic youth a fondé d'autres groupes(pavement etc..)

n°45621995
nakata
frog game
Posté le 30-04-2016 à 14:07:22  profilanswer

Oui elle a eu une activité débridée

n°45622006
anatole303
Posté le 30-04-2016 à 14:09:08  profilanswer

NYC Ghost & Flowers.
Vous pouvez vous moquer, mais j'aime beaucoup cet album.

Ainsi que la série Goodbye 20th Century, mais c'est pas que de eux...

n°45623831
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-04-2016 à 19:10:31  profilanswer

dans le même genre je te conseille plutôt NIRVANA

n°45624486
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 20:45:41  answer

anatole303 a écrit :

NYC Ghost & Flowers.
Vous pouvez vous moquer, mais j'aime beaucoup cet album.

Ainsi que la série Goodbye 20th Century, mais c'est pas que de eux...

https://www.youtube.com/watch?v=YIgbaRla_RU

n°45626739
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 01-05-2016 à 01:50:59  profilanswer

SY.

[:feer]

http://cdn.pitchfork.com/albums/19607/homepage_large.30c89e05.jpg

J'ai claqué la bise à Ego Sensation...
Ça compte ?

n°45627132
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 01-05-2016 à 09:32:57  profilanswer

le pro de la recherche youtube [:gringo80:1]

---------------
n°45627203
anatole303
Posté le 01-05-2016 à 09:57:26  profilanswer

n°45632907
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 01-05-2016 à 23:55:33  profilanswer

anatole303 a écrit :

A Thousand Leaves aussi

bof

ouiii

---------------
n°45635269
Fishfresh
Posté le 02-05-2016 à 11:42:24  profilanswer

ZAZ, au secours !!!!!!

n°45642096
- Mandrill​ -
Posté le 02-05-2016 à 21:15:52  profilanswer

Je croyais que Confusion était le deuxième, justement, et que cet EP était un album  :jap:  

Qui ça ?

Non mais attends, Pearl Jam et Nirvana déjà c'est générationnel pour moi. Pearl Jam c'est objectivement naze mais c'est une madeleine assumée (Ten et Vitalogy en tout cas, la suite, c'est ni bon, ni pourri) Nirvana en revanche, je les défendrai jusqu'à la mort. Mais le groupe dont tu parles j'étais déjà bien trop vieux quand c'est sorti. J'avais passé 21 ans, j'étais donc déjà un vieux con pour qui "ces nouveaux groupes sont nuls, c'était mieux de mon temps..." :D Korn ou Deftones, pareil , c'est des trucs dont j'ai jamais compris le succès. Même cet escroc intersidéral de Marilyn Manson je comprenais mieux que ça marche, il était rigolo avec son maquillage prisu, il avait des hits putassiers, il faisait des covers décalées etc...

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 02-05-2016 à 21:20:58
n°45642197
nakata
frog game
Posté le 02-05-2016 à 21:25:55  profilanswer

Globalement d'accord avec toi, surtout sur Nirvana. Bon Pearl Jam, c'était surtout pour les gonzesses non ?

n°45642353
- Mandrill​ -
Posté le 02-05-2016 à 21:39:45  profilanswer

Même pas, j'aimais vraiment ; j'avais même des live pirates :o  

(et dans mon coin berrichon, c'était pas aussi connu, les meufs soient c'était des ploucs qui vénéraient U2 - ou Noir Dez', un peu moins pire - soit c'était des punkettes qui ne juraient que par les Bérus)

n°45642565
nakata
frog game
Posté le 02-05-2016 à 21:53:57  profilanswer

Ah bon, j'aurais cru. A l'époque j'avais l'impression que tous les gars écoutaient Nirvana et toutes les nanas Pearl Jam (étude réalisée sur un échantillon représentatif de 2 personnes, moi et ma meuf).  

Jeff Buckley mettait tout le monde d'accord. Les nanas parce qu'il les faisait mouiller, et les mecs parce qu'ils cherchaient le truc pour faire mouiller les nanas comme lui. Par contre j'ai appris sur le tard que son père était connu : quand j'entendais parler du "team Buckley", je croyais qu'il s'agissait du staff de Jeff.

n°45642951
- Mandrill​ -
Posté le 02-05-2016 à 22:23:07  profilanswer

Oh ben encore une fois c'est probablement vrai (pour PJvNivana) mais bon depuis mon Berry-Groland perso (+ selon le lycée et l'année) Pearl Jam c'était limite trop pointu et trop récent pour être un phénomène :D quand Cobain est mort, beaucoup en étaient encore restés aux Guns :o Et puis y avait pas tant de gens que ça qui écoutaient du rock en fait...

n°45643097
BapXp
Posté le 02-05-2016 à 22:33:27  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Qui ça ?

Non mais attends, Pearl Jam et Nirvana déjà c'est générationnel pour moi. Pearl Jam c'est objectivement naze mais c'est une madeleine assumée (Ten et Vitalogy en tout cas, la suite, c'est ni bon, ni pourri) Nirvana en revanche, je les défendrai jusqu'à la mort. Mais le groupe dont tu parles j'étais déjà bien trop vieux quand c'est sorti. J'avais passé 21 ans, j'étais donc déjà un vieux con pour qui "ces nouveaux groupes sont nuls, c'était mieux de mon temps..." :D Korn ou Deftones, pareil , c'est des trucs dont j'ai jamais compris le succès. Même cet escroc intersidéral de Marilyn Manson je comprenais mieux que ça marche, il était rigolo avec son maquillage prisu, il avait des hits putassiers, il faisait des covers décalées etc...

Et pourtant, Korn c'est 100 fois mieux que tout ce que tu cites d'autre dans ton post [:spamafote]

n°45652707
- Mandrill​ -
Posté le 03-05-2016 à 19:05:14  profilanswer

Question de génération encore une fois. Tu es né au début des années 80 je parie ;)

Sinon je lisais ta signature :D
Bah perso je m'en fous si on fait du mal à des petites voiles :o

Blague à part, pour "album éponyme" (j'ai arrêté de le dire sans guillemets depuis quelques temps, merci HFR) j'ai trouvé un exemple où l'expression est juste : The Good, The Bad & The Queen. En lisant une interview du bassiste (Paul Simenon de The Clash, ou "du Clash" peut-on même dire - bzzz-bzzz!!) il précisait que leur groupe n'avait pas de nom et que TGTB&TQ n'était que le nom de l'album. Mais qu'il le veuille ou non, ce quatuor est nommé de fait par tout le monde du nom de son premier album.  
Donc on a bien ici un album éponyme, un cas très rare on est d'accord !  [:walter white:1]  

On n'avait pas listé un jour tous les mots et expressions qui sont surutilisés dans la presse rock ? (perso celui que je hais le plus c'est "opus" je crois)

n°45655332
nakata
frog game
Posté le 03-05-2016 à 21:59:07  profilanswer

Radiohead a sorti un clip.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)