Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°15748792
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 06-08-2008 à 10:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cerfpyvert a écrit :

Par contre ils ne répondent pas au critère suivant :

Je peux pas défendre DT, pour moi c'est plus du sport de haut niveau que de la musique, mais Tool..putain tu peux dire ce que tu veux mais
que ce soit les artworks des albums ou les videos, c'est particulièrement chiadé au niveau de l'"imagerie". Les lyrics ça fait longtemps que j'ai pas écouté mais des morceaux comme TheGrudge sont assez originaux. Niveau cliché c'est un des groupes de rock qui ont le plus d'"influence".

Message cité 1 fois
Message édité par JaimeLannister le 06-08-2008 à 10:57:30
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 10:56:28  profilanswer

n°15748841
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 06-08-2008 à 11:00:06  profilanswer

Tiens je rajoute Amon Tobin qui est à mon avis le plus important pour l'electro cette décade.

n°15748845
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-08-2008 à 11:00:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Porcupine Tree bourdayl  :o

Il est vrai que "The Sound Of Muzak" pourrait être la bande-son de ce topic. Le thème est identique, et les paroles aussi intéressantes et originales.  :whistle:

Non, sérieux...  [:prozac]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15749008
zad38
Posté le 06-08-2008 à 11:12:43  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il est vrai que "The Sound Of Muzak" pourrait être la bande-son de ce topic. Le thème est identique, et les paroles aussi intéressantes et originales.  :whistle:

Non, sérieux...  [:prozac]

Pain Of Salvation alors ? Mais vu qu'ils ont les cheveux longs et sonnent souvent metal c'est sûrement un groupe cliché aussi  [:transparency]

n°15749023
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 06-08-2008 à 11:14:15  profilanswer

Pis elle est très bien "The Sound Of Muzak".  :o

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°15749064
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2008 à 11:17:06  profilanswer

Vous perdez votre temps, BoraBora c'est un amateur de rock/crado-punk/direct/efficace tel que proné par Manoeuvre et RnF :o

---------------
Horse_man
n°15749103
El Silenci​o
Posté le 06-08-2008 à 11:20:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Pain Of Salvation alors ? Mais vu qu'ils ont les cheveux longs et sonnent souvent metal c'est sûrement un groupe cliché aussi  [:transparency]

On pourrait ajouter Oceansize et Pure Reason Revolution en prog' de qualité.  ;)
Et même pourquoi pas Anathema et Antimatter, même si me côté "prog'" est moins présent chez le second.  

Message édité par El Silencio le 06-08-2008 à 11:20:47

---------------
n°15749136
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-08-2008 à 11:22:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vous perdez votre temps, BoraBora c'est un amateur de rock/crado-punk/direct/efficace tel que proné par Manoeuvre et RnF :o

En même temps, je n'ai pas ouvert un Rock & Folk depuis 20 ans et jamais pu blairer Manoeuvre, même à l'époque lointaine où ses tentatives de paraître drôle pouvaient presque faire illusion. :whistle:

Same player shoots again...

---------------
n°15749170
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2008 à 11:25:42  profilanswer

Enfin dans tout les cas tu rejoins plus sa vision du rock que celle des progueux !

---------------
Horse_man
n°15749183
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-08-2008 à 11:27:09  profilanswer

Cerfpyvert a écrit :

C'est pas vraiment un oubli, je pense [:klemton]

Sinon pour Clap Your Hands Say Yeah, je les place à côté de l'album d'Elie Semoun. Parce que je veux bien écouter des groupes avec des mauvais chanteurs, mais y'a quand même des limites :o

Oauis pis les trucs bobo experimental de ce genre non Merci !! (sauf MGMT que j'aime bien  :love: )

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 11:27:09  profilanswer

n°15749232
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-08-2008 à 11:30:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

En même temps, je n'ai pas ouvert un Rock & Folk depuis 20 ans et jamais pu blairer Manoeuvre, même à l'époque lointaine où ses tentatives de paraître drôle pouvaient presque faire illusion. :whistle:

Same player shoots again...

tiens, quels sont pour toi les 4 ou 5 meilleurs groupes ayant émergé ces 20 dernières années ? :o

n°15749299
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-08-2008 à 11:37:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Enfin dans tout les cas tu rejoins plus sa vision du rock que celle des progueux !

Tu sais qu'entre les clichés wock & woll de Manoeuvre et la "vision du rock" des progueux, un monde entier s'offre à toi ? :whistle: Le seul groupe pour lequel je me rappelle avoir partagé l'avis de Manoeuvre, c'est le Clash. Ca fait pas lourd, je dirais. :sweat: Et du "rock/crado-punk/direct/efficace", je dois en écouter 2 fois par an à tout casser. A moins que tu inclues dans cette appellation CCR ou les Pretenders.  :whistle:

---------------
n°15749449
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-08-2008 à 11:48:30  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Je peux pas défendre DT, pour moi c'est plus du sport de haut niveau que de la musique,

:D

JaimeLannister a écrit :

Tiens je rajoute Amon Tobin qui est à mon avis le plus important pour l'electro cette décade.

En français on a un mot sympa pour ça : décennie, je prescris une cure de musique bien d'chez nous pour te remettre dans le droit chemin de la francophonie joyeuse et triomphante [:zyx]  
Ou se relire tous les Achille Talon tiens [:nafou]  

/post à très faible valeur ajoutée

n°15749603
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 06-08-2008 à 11:59:31  profilanswer

j'ai failli oublier...

TENACIOUS D :o

[:anauff]

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 06-08-2008 à 11:59:40

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°15749636
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-08-2008 à 12:01:47  profilanswer

OTH a écrit :

tiens, quels sont pour toi les 4 ou 5 meilleurs groupes ayant émergé ces 20 dernières années ? :o

Honnêtement, pour répondre à une telle question, quand bien même elle ne serait pas vaine, il me faudrait avoir le goût et une connaissance assez approfondie de tout ce qui s'est fait depuis 20 ans. Ce qui n'est pas le cas, très loin de là. Mais pour le coup, je suis à peu près sûr que si j'étais en recherche de musiques actuelles intéressantes et un tant soit peu excitantes, je n'écouterais pas du rock. En l'occurence, j'accuse mon âge, au littéral comme au figuré.  :D

---------------
n°15749677
ZeWalrus
Posté le 06-08-2008 à 12:05:29  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu sais qu'entre les clichés wock & woll de Manoeuvre et la "vision du rock" des progueux, un monde entier s'offre à toi ? :whistle: Le seul groupe pour lequel je me rappelle avoir partagé l'avis de Manoeuvre, c'est le Clash. Ca fait pas lourd, je dirais. :sweat: Et du "rock/crado-punk/direct/efficace", je dois en écouter 2 fois par an à tout casser. A moins que tu inclues dans cette appellation CCR ou les Pretenders.  :whistle:

Laisse tomber, il va te sortir que Television c'est du "rock/crado-punk/direct/efficace".

Pour info, en janvier le disque du mois de R&F c'était le dernier Mars Volta chroniqué par Manoeuvre lui même.
De réduire Manoeuvre à cette définition de rock est stupide. Et pourtant comme Bora, je ne suis pas fan.

Le sectarisme des "prog-metalleux" en général est navrant. Ils comprennent pas que l'on puisse apprécier autant un "Dancing Queen" d'ABBA que "Firth of Fifth" de Genesis.

n°15749761
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-08-2008 à 12:14:09  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Le sectarisme des "prog-metalleux" en général est navrant. Ils comprennent pas que l'on puisse apprécier autant un "Dancing Queen" d'ABBA que "Firth of Fifth" de Genesis.

Et pourtant, Robert Fripp est fan absolu d'ABBA.  :D

---------------
n°15749776
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2008 à 12:17:09  profilanswer

Non mais j'ai vu un reportage fait en partie par Manoeuvre, assez bien foutu sur James Brown, y a 2/3 semaines sur Arte, je sais très bien qu'il n'aime pas que ce type de rock (entre nous je trouve James Brown très rock dans l'esprit, même si sa musique ne l'est pas directement). Mais bon j'ai le droit de troller un peu :whistle:

Ah oui sinon, je ne suis pas sectaire (et je ne suis pas vraiment progueux), bien au contraire, j'ai mes chouchous, mais j'écoute des trucs qui feraient honte à la plupart d'entre vous :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 06-08-2008 à 12:17:25

---------------
Horse_man
n°15749787
freaxinthe​night
Posté le 06-08-2008 à 12:18:40  profilanswer

robert fripp est un prog-métalleux ?

n°15749797
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-08-2008 à 12:21:16  profilanswer

Pour les nerdz, peut être

nixnbk a écrit :

j'ai failli oublier...

TENACIOUS D :o

Hors concours, c'est le meilleur groupe du monde :o

Message édité par Atropos le 06-08-2008 à 12:21:25
n°15749802
ZeWalrus
Posté le 06-08-2008 à 12:21:45  profilanswer

Et il est loin d'être le seul, on peut citer comme autre fan un certain Pete qui maltraitait ses guitares ("A quick one while he's away" premier morceau prog ? ouai je troll...).

n°15749803
zad38
Posté le 06-08-2008 à 12:21:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah oui sinon, je ne suis pas sectaire (et je ne suis pas vraiment progueux), bien au contraire, j'ai mes chouchous, mais j'écoute des trucs qui feraient honte à la plupart d'entre vous :lol:

Toi aussi t'écoutes Günther en cachète ?  :o  

"Hooo, you touch my tralala..."  [:-arnadul-]

n°15749810
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2008 à 12:23:10  profilanswer

Non mais faudrait que j'écoute pour voir si c'est génial de ringardise.

---------------
Horse_man
n°15749920
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-08-2008 à 12:38:31  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

robert fripp est un prog-métalleux ?

Progueux tout court suffit bien.  [:spamafoote] Quoique "21st Century Schizoid Man", après tout, ça pourrait être qualifié aujourd'hui de prog-metal.  :o

---------------
n°15750003
BapXp
Posté le 06-08-2008 à 12:48:48  profilanswer

zad38 a écrit :

Autant troller sur le metal c'est de bonne guerre (oui l'imagerie est ridicule, oui les paroles sont carrément stupides dans l'ensemble, oui 95% des groupes ne font que brasser les clichés du genre), autant sur le prog non quoi  :o

J'aurais dit le contraire perso :o

n°15750063
midnighter
Posté le 06-08-2008 à 12:54:08  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

L'association des deux pires courants musicaux de l'histoire de la musique peut-être ?

:pt1cable: Vaut mieux entendre ça que d'etre sourd

n°15750137
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 06-08-2008 à 13:01:12  profilanswer

midnighter a écrit :

:pt1cable: Vaut mieux entendre ça que d'etre sourd

Dans le cas du prog faut mieux être sourd, c'est quand même un courant musical ayant engendré un nombre d'abominations incalculables.

n°15750157
El Silenci​o
Posté le 06-08-2008 à 13:03:18  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Dans le cas du prog faut mieux être sourd, c'est quand même un courant musical ayant engendré un nombre d'abominations incalculables.

Ah bon ? Le metal est parfaitement clean de ce point de vue là ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 06-08-2008 à 13:03:38

---------------
n°15750174
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2008 à 13:04:31  profilanswer

Moi faut plus me parler du jazz, c'est une musique diabolique jouée par des intellos qui ont oublié le sens du mot "accessible" :o

---------------
Horse_man
n°15750224
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 06-08-2008 à 13:08:15  profilanswer

El Silencio a écrit :

Ah bon ? Le metal est parfaitement clean de ce point de vue là ?  :whistle:

A part le hair metal 80s et le nu metal 90s, c'est relativement digne à defaut d'écoutable. J'aime bien un petit InFlames voir Slipknot de temps en temps
pour courir.

Message cité 1 fois
Message édité par JaimeLannister le 06-08-2008 à 13:09:03
n°15750225
BapXp
Posté le 06-08-2008 à 13:08:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Moi faut plus me parler du jazz, c'est une musique diabolique jouée par des intellos qui ont oublié le sens du mot "accessible" :o

Ouais c'est vrai, d'ailleurs Louis Armstrong faut bien bac+12 pour apprécier sa musique [:petrus75]

Et sinon le rapport avec la discussion ? [:le kneu]

Message édité par BapXp le 06-08-2008 à 13:08:36
n°15750510
ZeWalrus
Posté le 06-08-2008 à 13:28:43  profilanswer

Pour revenir au sujet, il est stupide de dire "2000-2010 le vide musical". Cette décennie doit être la plus riche, énormément d'artistes sont produits (jamais autant de disques sont sortis) dans tout les genres. Ce qui change c'est que chacun peut faire ses découvertes et écouter exactement ce qu'il désire. Le choix est tellement vaste et comme la musique parait gratuite maintenant, plus aucun groupe ne peut être fédérateur comme les décennies auparavant.

Edit: Je voulais rajouter, que même si aucun groupe n'était fédérateur, on trouve tout de même des lignes directrices. Les Strokes et Libertines \ Tools et Qotsa \ The Neptunes et Timbaland \ Amy Winehouse \ Arctic Monkeys. Tout ces groupes/artistes/producteurs ont créés un mouvement, un sillage dans le quel ceux sont engouffrés plein de groupes.
Niveau ventes, concerts, Muse et Coldplay me paraissent bien placés, mais ils n'entrainent pas de vagues comme les artistes cités auparavant.

Message cité 2 fois
Message édité par ZeWalrus le 06-08-2008 à 13:47:59
n°15750535
zad38
Posté le 06-08-2008 à 13:30:29  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

JaimeLannister a écrit :

A part le hair metal 80s et le nu metal 90s, c'est relativement digne à defaut d'écoutable. J'aime bien un petit InFlames voir Slipknot de temps en temps
pour courir.

Heu moi j'éviterais de comparer le volume d'étrons de chaque genre quand même. Et le metal doit probablement très bien se défendre là-dedans  [:petrus75]

n°15750550
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 13:31:28  answer

Mais arrêtez de vous prendre la tête, tout ce qui est musique moderne, c'est de la merde à coté du classique et pis c'est tout  [:cloud_]

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2008 à 13:31:35
n°15751654
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 06-08-2008 à 14:51:02  profilanswer

En fait, la musique c'est de la merde [:cosmoschtroumpf]

n°15755948
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 06-08-2008 à 22:47:08  profilanswer

The Fratellis  :o

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°15756621
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 23:36:46  answer

Troll !

n°15757522
Handsome d​evil
Posté le 07-08-2008 à 03:32:46  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Edit: Je voulais rajouter, que même si aucun groupe n'était fédérateur, on trouve tout de même des lignes directrices. Les Strokes et Libertines \ Tools et Qotsa \ The Neptunes et Timbaland \ Amy Winehouse \ Arctic Monkeys. Tout ces groupes/artistes/producteurs ont créés un mouvement, un sillage dans le quel ceux sont engouffrés plein de groupes.
Niveau ventes, concerts, Muse et Coldplay me paraissent bien placés, mais ils n'entrainent pas de vagues comme les artistes cités auparavant.

Autant les autres noms cités peuvent se tenir, autant Dame Amy Sac-à-vin n'a pas, loin s'en faut, autant d'impact. Ce dernier se résume actuellement à la mise en avant d'une Duffy (pas mauvaise dans son rôle de mini-Dusty) alors que le micro mouvement "filles du rock ze retour" avait été amorcé avec Lily Allen et cie avant que "Back in black" n'ait totalement explosé. Puis musicalement, même si ça se tient, ce n'est pas non plus fabuleux dans le genre soul rétro. Sharon Jones et Ruthie Foster ne l'ont pas attendue pour proposer largement mieux.
Je pense que Muse et Coldplay feront partie des "dinosaures" de la décennie en terme de chiffres et d'impact (pour Muse, ça fait déjà un moment que leur musique a viré au pachyderme boursouflé).

Sinon je vote Arcade Fire (plus tout un tas de modestes artistes américains, écossais ou scandinaves qui enchainent les perles sans faire la une du NME façon "next big thing de la semaine", ce qui tout aussi bien).

---------------
Zvarri !
n°15757853
dav4u
Nothing ...
Posté le 07-08-2008 à 08:53:37  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Autant les autres noms cités peuvent se tenir, autant Dame Amy Sac-à-vin n'a pas, loin s'en faut, autant d'impact. Ce dernier se résume actuellement à la mise en avant d'une Duffy (pas mauvaise dans son rôle de mini-Dusty) alors que le micro mouvement "filles du rock ze retour" avait été amorcé avec Lily Allen et cie avant que "Back in black" n'ait totalement explosé. Puis musicalement, même si ça se tient, ce n'est pas non plus fabuleux dans le genre soul rétro. Sharon Jones et Ruthie Foster ne l'ont pas attendue pour proposer largement mieux.
Je pense que Muse et Coldplay feront partie des "dinosaures" de la décennie en terme de chiffres et d'impact (pour Muse, ça fait déjà un moment que leur musique a viré au pachyderme boursouflé).

Sinon je vote Arcade Fire (plus tout un tas de modestes artistes américains, écossais ou scandinaves qui enchainent les perles sans faire la une du NME façon "next big thing de la semaine", ce qui tout aussi bien).

Ils ne seront pas les seuls, et c'est encore une foi du pop/rock anglais ...

Juste pour dire Amy Winehouse c'est un personnage, on s'en fou qu'elle picole elle chante super bien elle arrache comme Janis Joplin à son epoque qui elle aussi etait défoncé à longueur de temps.

On s'en fou des chiffres, que la musique que tu ecoutes plaise aux autres, ce qui compte c'est que tu aimes ce que tu écoutes. Sur ce genre de topic ce sont les plus acharnés qui vont imposé leur styles musicaux et donc vont faire croire que c'est leur groupe fétiche le plus important de la décénie :sarcastic:  

Aller acharnez vous sur ce post ...

n°15757884
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-08-2008 à 09:03:56  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Puis musicalement, même si ça se tient, ce n'est pas non plus fabuleux dans le genre soul rétro. Sharon Jones et Ruthie Foster ne l'ont pas attendue pour proposer largement mieux.

Et l'ex-cel-lent James Hunter, qui sera aux Lombards en septembre.  :love:

---------------
n°15759343
BapXp
Posté le 07-08-2008 à 11:39:43  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Pour revenir au sujet, il est stupide de dire "2000-2010 le vide musical". Cette décennie doit être la plus riche, énormément d'artistes sont produits (jamais autant de disques sont sortis) dans tout les genres. Ce qui change c'est que chacun peut faire ses découvertes et écouter exactement ce qu'il désire. Le choix est tellement vaste et comme la musique parait gratuite maintenant, plus aucun groupe ne peut être fédérateur comme les décennies auparavant.

Les arctic monkeys ils font plutôt partie des suiveurs de Strokes & co que des initiateurs, non ? Pareil pour QOTSA qui est simplement dans la continuité de Kyuss, sauf peut-être sur les derniers albums moins stoner mais qui du coup n'ont pas initié grand chose... Et pareil, Timbaland c'est juste un producteur de "rnb moderne" mais du coup il me semble qu'il y en a eu d'autres avant quand même...

dav4u a écrit :

Ils ne seront pas les seuls, et c'est encore une foi du pop/rock anglais ...

Juste pour dire Amy Winehouse c'est un personnage, on s'en fou qu'elle picole elle chante super bien elle arrache comme Janis Joplin à son epoque qui elle aussi etait défoncé à longueur de temps.

On s'en fou des chiffres, que la musique que tu ecoutes plaise aux autres, ce qui compte c'est que tu aimes ce que tu écoutes. Sur ce genre de topic ce sont les plus acharnés qui vont imposé leur styles musicaux et donc vont faire croire que c'est leur groupe fétiche le plus important de la décénie :sarcastic:  

Aller acharnez vous sur ce post ...

Bof, pas la peine, des posts nunuches-hippies genre "on écoute ce qu'on aime et on s'en fout de l'avis des autres" yen a 15 par page depuis la première...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)