Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  894  895  896  897  898  899
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°30088340
BapXp
Posté le 02-05-2012 à 12:21:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Je l'écoute depuis les années 70 et j'ai presque tous ses disques. [:spamafoote]  

Citation :

Quels sont encore les artistes respectables, que peu se risqueront à critiquer ?

Tu n'as pas encore compris que l'on peut tout à la fois aimer et écouter des artistes et les casser ici ? :whistle: Tant que ça fait chier ceux qui pensent que l'on est ce qu'on écoute, ce topic restera jouissif.

Voilà [:ojap]

Par exemple, dans les trucs de hipsters que j'ai cités plus haut, il y en a plusieurs que j'aime bien, en fait :o

(et encore plus dans ceux qu'a cités crushed :fouyaya:)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 12:21:01  profilanswer

n°30088398
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-05-2012 à 12:26:24  profilanswer

BapXp a écrit :

Voilà [:ojap]

Par exemple, dans les trucs de hipsters que j'ai cités plus haut, il y en a plusieurs que j'aime bien, en fait :o

(et encore plus dans ceux qu'a cités crushed :fouyaya:)

[:jacky chun]

Spoiler :

moi aussi [:befree]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°30088422
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 02-05-2012 à 12:28:29  profilanswer

BapXp a écrit :

Peut-être parce que le hipster a quand même plus de goût que le péquin moyen.
Il faut avouer qu'on a fait un grand pas en avant en remplaçant le punk à chien wannabe qui appréciait les raves parties et sa meuf qui appréciait Tryo, les sarouels, les meetings Attac et la mendicité sponsorisée par le Sidaction, par le hipster propre sur lui et jamais intrusif.

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°30088442
BapXp
Posté le 02-05-2012 à 12:30:11  profilanswer

Marlo Cornfield a écrit :

Peut-être parce que le hipster a quand même plus de goût que le péquin moyen.
Il faut avouer qu'on a fait un grand pas en avant en remplaçant le punk à chien wannabe qui appréciait les raves parties et sa meuf qui appréciait Tryo, les sarouels, les meetings Attac et la mendicité sponsorisée par le Sidaction, par le hipster propre sur lui et jamais intrusif.

Jamais intrusif, mais qui cherche quand même à t'imposer ses goûts, quoi :o

n°30088619
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-05-2012 à 12:47:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu n'as pas encore compris que l'on peut tout à la fois aimer et écouter des artistes et les casser ici ? :whistle: Tant que ça fait chier ceux qui pensent que l'on est ce qu'on écoute, ce topic restera jouissif.

Je crois qu'il est plus facile sur ce topic de faire son coming out sur son homosexualité ou sur le vote FN que d'écouter certains artistes honnis.

---------------
Horse_man
n°30088620
- Mandrill​ -
Posté le 02-05-2012 à 12:47:09  profilanswer

J'ai plus de lecteur K7, je suis un ringard!!!  :cry:  

n°30088640
BapXp
Posté le 02-05-2012 à 12:50:17  profilanswer

C'est pas forcément que tu es un hipster, ça peut aussi être l'âge :o (ça marche aussi pour les grosses lunettes et les pulls ringards, d'ailleurs)

Black_Jack a écrit :

Je crois qu'il est plus facile sur ce topic de faire son coming out sur son homosexualité ou sur le vote FN que d'écouter certains artistes honnis.

Bof, sachant qu'il y a encore des gens qui écoutent du prog ici, c'est que c'est pas si méchant que ça :o

n°30088651
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-05-2012 à 12:51:02  profilanswer

En plus du reste : JJ, Work Drugs, Crystal Castles, Burial, Royal Headache, Janelle Monae, Kavinsky (pas Nightcall pour pas passer pour un plouc), Kid Cudi, Ladytron  
Cautions "ouverture, diversité & nostalgie" : Johnny Cash, Public Enemy, Nas & Damian Marley, Wu Tang Clan, The Smiths, Bill Withers

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30088791
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-05-2012 à 13:04:24  profilanswer

Deouss a écrit :

En plus du reste : JJ, Work Drugs, Crystal Castles, Burial, Royal Headache, Janelle Monae, Kavinsky (pas Nightcall pour pas passer pour un plouc), Kid Cudi, Ladytron  
Cautions "ouverture "minorités visibles", diversité & nostalgie" : Johnny Cash, Public Enemy, Nas & Damian Marley, Wu Tang Clan, The Smiths, Bill Withers

[:aloy]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°30088979
- Mandrill​ -
Posté le 02-05-2012 à 13:22:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 13:22:14  profilanswer

n°30089050
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-05-2012 à 13:28:49  profilanswer

Deouss a écrit :

Cautions "ouverture, diversité & nostalgie" : Johnny Cash, Public Enemy, Nas & Damian Marley, Wu Tang Clan, The Smiths, Bill Withers

The Smiths, c'est pour afficher une ambiguïté sexuelle? :o  
J'ajouterai aussi Nick Drake, pour dire que ça nous arrive d'être maussade quand on n'a pas pris de drogue ou bu d'alcool, ou quand les effets sont en train de disparaître. Et puis on peut écouter de la poésie sans que ce soit Carla BS.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 02-05-2012 à 13:29:26
n°30089109
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-05-2012 à 13:32:42  profilanswer

Mais bien sûr  [:zedlefou:1] faut montrer que t'es pas un raciste musical, pour ça il faut de la country donc du Johnny Cash, ça fait classe avec un peu de Bob Dylan et les autres trucs de vieux cités plus haut genre Bowie. Mais juste un morceau hein faut pas déconner

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30089132
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-05-2012 à 13:34:03  profilanswer

Pour moi c'est de la dance, mais je suis curieux de voir ce que ça peut etre d'autre.
edt : réponse à la question sur Ace of Base, j'ai oublié de rafraichir la page :o

Message édité par zephiel le 02-05-2012 à 13:36:19

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°30089157
BapXp
Posté le 02-05-2012 à 13:35:16  profilanswer

Cash, j'ai surtout l'impression qu'il revient à la mode depuis quelques temps, chez les gens qui s'intéressent un peu à la musique mais pas trop non plus, ce n'est donc pas hipster :o Et Carla Bruni n'est clairement pas hipster du tout :o

n°30089175
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-05-2012 à 13:36:43  profilanswer

Cash, c'est juste parce qu'il a fait pas mal de reprises de chansons de jeunes avant de partir.

Carla était appréciée chez pas mal de bobos de gauche, je me rappelle. Ca a changé.

n°30089201
BapXp
Posté le 02-05-2012 à 13:38:34  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Cash, c'est juste parce qu'il a fait pas mal de reprises de chansons de jeunes avant de partir.

Carla était appréciée chez pas mal de bobos de gauche, je me rappelle. Ca a changé.

Justement, rien à voir avec les hipsters :o Le bobo n'a pas beaucoup de disques, il a claqué tout son argent dans son installation hifi. le hipster, par contre, a une énorme collection de vinyles hyper rares en édition limitée à moins d'1 exemplaire, mais n'a même pas forcément de platine pour les lire :o

n°30089211
zad38
Posté le 02-05-2012 à 13:39:11  profilanswer

J'imagine le nombre de CDs qui doivent bien être planqués tout au fond d'un tiroir aujourd'hui [:tim_coucou:1]

n°30089220
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-05-2012 à 13:40:11  profilanswer

BapXp a écrit :

Justement, rien à voir avec les hipsters :o Le bobo n'a pas beaucoup de disques, il a claqué tout son argent dans son installation hifi. le hipster, par contre, a une énorme collection de vinyles hyper rares en édition limitée à moins d'1 exemplaire, mais n'a même pas forcément de platine pour les lire :o

Hipsters, bobos, slackers, punks  [:ddr555] , tout ça j'ai du mal.

n°30089291
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-05-2012 à 13:44:57  profilanswer

Vous oubliez les boals, cf. ce passionnant (comme toujours) article du Figaro :
http://www.lefigaro.fr/sortir-pari [...] -boal-.php

---------------
n°30089320
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 02-05-2012 à 13:46:41  profilanswer

Bobo != hipster
Il y a pas mal de fils de pute de droite chez les hipsters, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont plus propres et moins pouilleux que les mecs-cools gauchiss' de la fin des années 90 et du début des années 2000.

BapXp a écrit :

Jamais intrusif, mais qui cherche quand même à t'imposer ses goûts, quoi :o

Ah ?
Jamais vu un hipster me demander une pièce pour financer Pitchfork. Au contraire, j'ai vu pas mal de bouffonnes en sarouel me taxer pour financer l'hôpital MANU-CHAO du Pérou.

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°30089378
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-05-2012 à 13:51:18  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Vous oubliez les boals, cf. ce passionnant (comme toujours) article du Figaro :
http://www.lefigaro.fr/sortir-pari [...] -boal-.php

Premier commentaire de l'article:

Citation :

je n'ose croire que la personne qui nous pond ce genre de billet se proclame journaliste....

[:acherpy]  
On se croirait sur Yahoo! Actualités.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 02-05-2012 à 13:51:39
n°30089926
- Mandrill​ -
Posté le 02-05-2012 à 14:30:45  profilanswer

Le truc c'est que j'ai beau être parisien je vois même pas exactement à quel profil "vu dans la vraie vie" correspond ce "boal". :/
On dirait que le Figaro essaie de lancer des termes Web 2.0, mais avec beaucoup moins de talent que Teknikart ou Cosmopolitan :o

Déjà que "bobo" selon qui le dit ça ne désigne pas toujours le même groupe (pour beaucoup de provinciaux, il suffit d'être parisien, pour bcp de gens de droite, il suffit d'être de gauche et de gagner plus que le SMIC etc...) mais bon, on les situe un peu mieux déjà.

Et les bourgeois "tradi", ceux qui peuvent porter un pull sur les épaules, danser sur Daft Punk et se sentir cool, on les appelle comment maintenant?

Mon comm' préféré:

Citation :

gerard cotton

J'suis qu'un pecno ! Un pôv. type . Un va-nu-pieds . Un indigent . Un jacques . Un gueux . Un paysan d'Paris ! Distingué . Normal , ce sont mes ancêtres qui l'ont construit .

[:haha petain]

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 02-05-2012 à 14:33:35
n°30090412
zad38
Posté le 02-05-2012 à 15:10:15  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Le truc c'est que j'ai beau être parisien je vois même pas exactement à quel profil "vu dans la vraie vie" correspond ce "boal". :/

Peut-être parce que les personnes concernées se terrent tous au même endroit, qu'on appelera le trou de boals...
/DrRobert

n°30090415
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 02-05-2012 à 15:10:44  profilanswer

BapXp a écrit :

Cash, j'ai surtout l'impression qu'il revient à la mode depuis quelques temps, chez les gens qui s'intéressent un peu à la musique mais pas trop non plus, ce n'est donc pas hipster :o Et Carla Bruni n'est clairement pas hipster du tout :o

C'était vrai peu après sa mort. Il y a eu un petit regain d'intérêt. Aujourd'hui sa musique est utilisée dans les jeux vidéo. :o

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°30090455
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 02-05-2012 à 15:14:04  profilanswer

zad38 a écrit :

J'imagine le nombre de CDs qui doivent bien être planqués tout au fond d'un tiroir aujourd'hui [:tim_coucou:1]

C'est tout à fait ça. :D Je connais un encarté chez les verts, gaucho-bobo-patchouli. Il écoutait passionnément le premier album de Carla.

Je ne sais pas ce qu'il a fait de sa galette à l'heure actuelle. :o

Message édité par El Silencio le 02-05-2012 à 15:14:53

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°30090635
BapXp
Posté le 02-05-2012 à 15:29:52  profilanswer

El Silencio a écrit :

C'était vrai peu après sa mort. Il y a eu un petit regain d'intérêt. Aujourd'hui sa musique est utilisée dans les jeux vidéo. :o

Oui, mais là j'ai l'impression qu'il revient de plus belle, depuis quelques mois/1 an... C'est peut-être un simple hasard dans mon entourage [:spamafote]

n°30090685
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-05-2012 à 15:33:06  profilanswer

Il y a des morceaux de Johnny Cash en sonnerie téléphone?

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°30090704
BapXp
Posté le 02-05-2012 à 15:34:26  profilanswer

Il y a des morceaux de Johnny Cash en sonnerie téléphone?

Ring of Fire, certainement :o

n°30090771
- Mandrill​ -
Posté le 02-05-2012 à 15:39:52  profilanswer

J'ai jamais pu blairer Carla et son disque, même "avant".

Merde, je suis pas un tru bobo, moi qui faisait tout pour :cry:

n°30090816
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-05-2012 à 15:43:29  profilanswer

BapXp a écrit :

Ring of Fire, certainement :o

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=DrRobert

Dommage qu'il soit mort avant d'avoir pu faire un revival de son boys band d'ailleurs  [:ocube]  

---------------
n°30091046
POUQIE
pouqie
Posté le 02-05-2012 à 15:58:09  profilanswer

condoléances

---------------
salut c pouqie
n°30091761
lechewal
des sensations...bien
Posté le 02-05-2012 à 16:52:57  profilanswer

Pour ceux qui aiment la musique africaine (nakata ?), il y a quelques trucs sympa là http://www.awesometapes.com/

Message cité 2 fois
Message édité par lechewal le 02-05-2012 à 16:53:20
n°30091799
nakata
frog game
Posté le 02-05-2012 à 16:55:42  profilanswer

lechewal a écrit :

Pour ceux qui aiment la musique africaine (nakata ?), il y a quelques trucs sympa là http://www.awesometapes.com/

Je vais jeter un œil :jap:  

Et pour ceux qui ne connaissent pas et veulent découvrir, y a les compils de l'Afrique Enchantée (j'adore ces types).

n°30092504
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-05-2012 à 17:45:17  profilanswer

El Silencio a écrit :

Carla Bruni est morte?  :ouch:

---------------
n°30092573
Talen
Wish upon a star
Posté le 02-05-2012 à 17:49:58  profilanswer

BapXp a écrit :

Red Sparowes - Buildings Began To Stretch Wide Across The Sky And The Air Was Filled With A Reddish Glow

Mais [:rofl] en lisant ça je me disais que c'était une bonne parodie des titres à la con des groupes de post rock, mais après vérification c'est un vrai titre [:ddr555]

n°30092593
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-05-2012 à 17:51:18  profilanswer

lechewal a écrit :

c'est un blog de référence, y'a aussi des trucs pas mal là :
http://chenehuby.blogspot.fr/
et  des raretés introuvables ailleurs là :
http://bolingo69.blogspot.fr/

---------------
n°30092692
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-05-2012 à 17:58:31  profilanswer

Talen a écrit :

Mais [:rofl] en lisant ça je me disais que c'était une bonne parodie des titres à la con des groupes de post rock, mais après vérification c'est un vrai titre [:ddr555]

c'est encore plus pompeux que les titres de Explosions in the sky ou Do make say think. Allez, pour le plaisir quand même :
With Tired Eyes, Tired Minds, Tired Souls, We Slept
Those Who Tell the Truth Shall Die, Those Who Tell the Truth Shall Live Forever
Goodbye Enemy Airship the Landlord Is Dead
You, You're a History in Rust

mais je suis sûr qu'il y a mieux (outre ce fameux titre d'album de Fiona Apple :o)

---------------
n°30092703
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-05-2012 à 17:59:08  profilanswer

Talen a écrit :

J'ai une démo d'un groupe de BM avec deux morceaux :
At Once, Our Home Was Overcome By a Roar Which Tore Through Our Hearts, Silencing the Wind and the Quiet Songs of the Birds; We Realised What We Had Lost, and Began to Call to Her  

&

Chained to the Ghost of a Lie, We Blindly Stumble Toward Our Death, Stopping Occasionally to Kick (But Never Question) the Rotted Carcass At Our Feet Which Slows Our Pace.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  894  895  896  897  898  899

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)