Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°29553708
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-03-2012 à 20:13:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'aime bien Gouge Away des Pixies :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 20:13:52  profilanswer

n°29553887
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-03-2012 à 20:30:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le chant n'est pas pareil, l'esthétique des clips a rien à voir, ni même les effets voulus (un certain type de mélancolie utilisé, la nostalgie est évidente même si ça n'est absolument pas subtil comme approche, et c'est pas une chanteuse qui prend sa guitare se la joue jazzy, elle se réfère aux années 50, jamais vu ça ailleurs, que ça soit bon ou mauvais c'est une autre question).
Bon bref, te laisse pas envahir par tes goûts, juge là avec un peu plus de recul que "toutes les mêmes". Parce que manifestement, ça n'est pas vrai.

ça n'a rien à voir avec mes goûts, ok, elles ne sont pas identiques au poil d'oreille près, même que Lana del Rey a de plus grosses lèvres [:manust]
Et je m'en fiche du clip, musicalement c'est de la pop entendue 10000 fois, ce qui n'est pas un problème d'ailleurs.

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°29553923
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 15-03-2012 à 20:33:57  profilanswer

J'aime bien Isla de Encanta des Pixies :o

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°29553933
- Mandrill​ -
Posté le 15-03-2012 à 20:34:32  profilanswer

C'est ça, c'est pas génial, mais pas pourri non plus.

C'est chiant en somme...

Et les Pixies, j'adorais dans les années 90. Jusqu'à Fight Club et leur gloire tardive en fait. :D Illustration type du phénomène décrit dans l'article de Slate, et qui n'a rien de nouveau finalement. Je me rappelle de skaters qui écoutaient Offspring en 93 et qui ont chié dessus dès que Smash est passé sur MTV. Et on peut trouver des tonnes d'exemples semblables dans l'ère pré-Internet, ça va juste plus vite maintenant.

Message édité par - Mandrill - le 15-03-2012 à 20:40:20
n°29555981
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 15-03-2012 à 23:06:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah, une chanson aussi mélancolique sans chanteuse qui guueeeeuule, sans boom boom dance

Lana Del Rey - Blue Jeans (Gesaffelstein Remix)

Lache tes commz   [:the bloodhound gang:2]  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°29556487
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2012 à 23:51:58  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

ça n'a rien à voir avec mes goûts, ok, elles ne sont pas identiques au poil d'oreille près, même que Lana del Rey a de plus grosses lèvres [:manust]
Et je m'en fiche du clip, musicalement c'est de la pop entendue 10000 fois, ce qui n'est pas un problème d'ailleurs.

Bon ok, d'accord sur rien.

---------------
Horse_man
n°29556597
ParadoX
Posté le 16-03-2012 à 00:09:32  profilanswer

morb a écrit :

oh putain  [:tinostar]  

morb a écrit :

je vie en Allemagne, la culture musicale n'a rien à voir, et c'est peu de le dire [:mouais]
le giron commercial en France, c'est quelque chose :/

Cad ? :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°29558374
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-03-2012 à 10:31:21  profilanswer

Bon je viens enfin d'écouter un morceau de Lana del Rey en entier, pour ma culture musicale.

Et j'ai lu l'article de Slate.

Je reviendrai pas sur la qualité intrinsèque du morceau, après tout c'est une affaire de goût, on trouve bien des die hard fans de Franck Mickael, c'est dire que l'être humain s'accomode de tout (et surtout de peu). Lana del Rey, c'est sans vice ni vertu, j'arrive pas à haïr, c'est plat comme une limande en fait.

Ce qui me chiffonne dans cette histoire en revanche, c'est:
-Que Pitchfork aie trouvé ça bon
-Que les hipsters trendy aient suivi comme des moutons bêlants alors que pourtant ils sont si indépendants d'esprit
-Et qu'un beau jour on a décidé, comme ça, que c'était nul, en fait, que c'était mainstream, et que tous les hipsters trendy si à la page et à qui la mode la fait pas aient resuivi comme des moutons bêlants.

Ca en dit long sur le monde de la musique "indie", où si tu as le malheur de vouloir vendre des skeuds, t'es voué aux gémonies. Après c'est pas grave parce que ces gens là sont pas nombreux et, même s'ils se complaisent dans leur consanguinité crasse et leur pseudo bulle culturelle, n'ont au final pas une grande influence (à part sur leur milieu endogamme, mais comme dit c'est le chien qui court après sa queue). Et puis bon pour l'indépendance d'esprit, ils repasseront. Pareil pour P4K, finalement un magazine de médiocres qui se voient bien plus beaux qu'ils ne sont en réalité, d'ailleurs c'est valable pour une grande partie du milieu indépendant, où la valeur phare n'est plus la qualité musicale, mais la "juste trop fraicheur". Genre le fameux "esprit canal+", mais en mille fois pire.

Cela dit c'est pas la peine de se faire un ulcère à ce sujet,si ça les fait se sentir meilleurs, ma foi grand bien leur fasse.  

Quant à Lana del Rey, on en parlera plus dans deux ans, elle sera perdue au milieu des autres Adele et compagnie, qui auront "marqué le début des années 2010" (et c'est tout). Au mieux, on la retrouvera dans 20 ans à enchaîner les Zénith avec d'autres ringards.

Néanmoins je lui souhaite sincèrement une grande réussite, juste pour faire rager les cons.

Vous pouvez haïr :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°29558393
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-03-2012 à 10:32:42  profilanswer

A propos de has been mainstream, n'oubliez pas les restos du coeur ce soir :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29559406
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 16-03-2012 à 11:47:24  profilanswer

TrakT a écrit :

Bon je viens enfin d'écouter un morceau de Lana del Rey en entier, pour ma culture musicale.

Je reviendrai pas sur la qualité intrinsèque du morceau, après tout c'est une affaire de goût, on trouve bien des die hard fans de Franck Mickael, c'est dire que l'être humain s'accomode de tout (et surtout de peu). Lana del Rey, c'est sans vice ni vertu, j'arrive pas à haïr, c'est plat comme une limande en fait.

Ce qui me chiffonne dans cette histoire en revanche, c'est:
-Que Pitchfork aie trouvé ça bon
-Que les hipsters trendy aient suivi comme des moutons bêlants alors que pourtant ils sont si indépendants d'esprit
-Et qu'un beau jour on a décidé, comme ça, que c'était nul, en fait, que c'était mainstream, et que tous les hipsters trendy si à la page et à qui la mode la fait pas aient resuivi comme des moutons bêlants.

Ca en dit long sur le monde de la musique "indie", où si tu as le malheur de vouloir vendre des skeuds, t'es voué aux gémonies. Après c'est pas grave parce que ces gens là sont pas nombreux et, même s'ils se complaisent dans leur consanguinité crasse et leur pseudo bulle culturelle, n'ont au final pas une grande influence (à part sur leur milieu endogamme, mais comme dit c'est le chien qui court après sa queue). Et puis bon pour l'indépendance d'esprit, ils repasseront. Pareil pour P4K, finalement un magazine de médiocres qui se voient bien plus beaux qu'ils ne sont en réalité, d'ailleurs c'est valable pour une grande partie du milieu indépendant, où la valeur phare n'est plus la qualité musicale, mais la "juste trop fraicheur". Genre le fameux "esprit canal+", mais en mille fois pire.

Cela dit c'est pas la peine de se faire un ulcère à ce sujet,si ça les fait se sentir meilleurs, ma foi grand bien leur fasse.  

Quant à Lana del Rey, on en parlera plus dans deux ans, elle sera perdue au milieu des autres Adele et compagnie, qui auront "marqué le début des années 2010" (et c'est tout). Au mieux, on la retrouvera dans 20 ans à enchaîner les Zénith avec d'autres ringards.

Néanmoins je lui souhaite sincèrement une grande réussite, juste pour faire rager les cons.

Je suis assez d'accord avec tout ça, avec une limite toutefois : le "consentement" de cette fameuse Lana Del Rey.  :o  

Quel est son degré d'acceptation et de consentement dans tout ce fatras marketing qui l'entoure ? En live ou en interview, on dirait qu'elle subit ce qu'elle fait et on a l'impression de voir une paumée qui se demande ce qu'elle fout là.
Il y a d'ailleurs un journaliste (dans les Inrock' ou Slate, je ne sais plus) qui a rapporté qu'elle s'effondrait et fuyait à la moindre difficulté lors d'une interview.

De même, son (ses ?) opération, c'était un truc voulu ou une obligation imposée par son contrat ?

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 11:47:24  profilanswer

n°29559537
bidibulle
houg !
Posté le 16-03-2012 à 11:55:57  profilanswer

le label de la raie est assez fruité :
http://strangerrecords.com/#section_02artists

avec tout plein de couv française.
Le seul endroit ou elle fait du buz  [:getalife]

n°29559898
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-03-2012 à 12:19:22  profilanswer

Un débat sur Lana machin, le vide musical à son apogée.

n°29560062
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 16-03-2012 à 12:38:04  profilanswer

TrakT a écrit :

T'as raison, vilipender les "hipsters" et pitchfork c'est d'une audace folle sur ce topic :o
Attends-toi à ce qu'on te jette des cailloux [:manust]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°29560119
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 16-03-2012 à 12:44:22  profilanswer

Babouchka a écrit :

critique pas c'est pour une bonne cause [:gofer_]

---------------
n°29560137
BapXp
Posté le 16-03-2012 à 12:47:08  profilanswer

TrakT a écrit :

Nous aussi, du coup c'était pas la peine de le paraphraser en disant que c'est ton avis [:dawa]

Message édité par BapXp le 16-03-2012 à 12:48:16
n°29560171
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-03-2012 à 12:50:44  profilanswer

TrakT a écrit :

Ca en dit long sur le monde de la musique "indie", où si tu as le malheur de vouloir vendre des skeuds, t'es voué aux gémonies.

C'est pareil dans le milieu metal cela dit  :whistle:  
Sinon +1, qui se souvient encore de Duffy ?

---------------
Horse_man
n°29560190
bidibulle
houg !
Posté le 16-03-2012 à 12:53:28  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Patrick Fiori, Liane Foly, Garou, Jean-Jacques Goldman, Bafétimbi Gomis, Grégoire, Jenifer, Michael Jones, Gérard Jugnot, Claire Keim, Lââm, Catherine Lara, Maxime Leforestier, Nolwenn Leroy, Lorie, Renan Luce, Fabrice Luchini, Elsa Lunghini, Christophe Maé, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, M. Pokora, Kad Merad, Yannick Noah, Pascal Obispo, Hélène Ségara, Shy'm, MC Solaar, Zaz et Zazie

[:sombrero67]

n°29560261
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 16-03-2012 à 13:01:27  profilanswer

'tain c'est censé inciter les gens à donner aux Restos du coeur? Indépendamment de leurs "prouesses musicales", ces gens sont tous plus antipathiques les uns que les autres.

---------------
n°29560337
Desolate
Long live death !
Posté le 16-03-2012 à 13:10:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De qui ?

n°29560342
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-03-2012 à 13:11:38  profilanswer

Une nana qui devait vendre de la bière Duff.

---------------
Horse_man
n°29560377
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 16-03-2012 à 13:16:05  profilanswer

c'était pas la nana qui se la jouait Joss Stone (Joss qui?)

---------------
n°29560413
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-03-2012 à 13:20:55  profilanswer

T'as raison, vilipender les "hipsters" et pitchfork c'est d'une audace folle sur ce topic :o
Attends-toi à ce qu'on te jette des cailloux [:manust]

Ton post me donne raison :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°29560436
zad38
Posté le 16-03-2012 à 13:23:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Duffy Duck ? Duffy contre les vampires ? Sinon je vois pas.

n°29560666
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-03-2012 à 13:48:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Patrick ? Il reprend son rôle de Bobby à partir du mois de juiin sur la chaine TNT  [:cisco1:2]

---------------
n°29561358
- Mandrill​ -
Posté le 16-03-2012 à 14:47:07  profilanswer

c'était pas la nana qui se la jouait Joss Stone (Joss qui?)

Elle, c'était pas la nouvelle Katie Rose? (Katie qui?)

n°29561382
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-03-2012 à 14:48:37  profilanswer

Enfin bon, tout ça pour dire que la meuf vaguement indie au physique pas trop désavantageux, qui revisite de la musique vintage, c'est pas ce qui manquait avant Lana Del rey.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29561463
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-03-2012 à 14:54:57  profilanswer

Lana del Rey, ça me fait bien penser à une autre "égérie" montée en neige à l'époque: Liz Phair. Pour l'une comme pour l'autre c'est la presse (qui se dit) "indie" qui fait le buzz et on retrouve leurs disques dans les rayons "indépendants" (mais pourtant avec pleins de disques Universal) des disquaires.

C'est à partir de cette époque que le mot "indépendant" et perdu tout son sens pour moi.  

C'est marrant de voir que quelqu'un a évoqué Steve Albini en parlant de Lana dela Rey quand on repense à son amour immodéré pour Liz Phair.
cf: http://www1.chicagoreader.com/hitsville/pander.html (lien que j'avais déjà posté je ne sais plus dans quel topic)
C'est la lettre dudit Albini au rédateur du Chicago Reader après la publication de leur playlist de 93 où Liz Phair a les honneurs. Si on a du mal avec l'anglais on peut se contenter de la formule de politesse à la fin qui résume tout.

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°29561480
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-03-2012 à 14:56:33  profilanswer

Y'a même Muse au rayon indépendant à la FNAC, c'est dire [:petoulachi]

---------------
n°29561488
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-03-2012 à 14:57:48  profilanswer

lorelei a écrit :

Enfin bon, tout ça pour dire que la meuf vaguement indie au physique pas trop désavantageux, qui revisite de la musique vintage, c'est pas ce qui manquait avant Lana Del rey.

Vi, mais avec autant de succès, et que tout le monde (ou presque ?) connait ? C'est là le truc inhabituel. D'habitude ça restait dans le "milieu".

---------------
Horse_man
n°29561965
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 16-03-2012 à 15:40:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Oui mais là ça n'a rien à voir, c'est la nouvelle Nancy Sinatra, tu te rends pas compte ?  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Dead_Skin_Mask le 16-03-2012 à 15:41:11

---------------
n°29562384
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 16:20:42  answer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Oui mais là ça n'a rien à voir, c'est la nouvelle Nancy Sinatra, tu te rends pas compte ?  [:zedlefou:1]

C'est au mieux la nouvelle Mulhouse Crosby

n°29563527
simouu
equipe serpentard
Posté le 16-03-2012 à 18:21:38  profilanswer

bidibulle a écrit :

Citation :

Patrick Fiori, Liane Foly, Garou, Jean-Jacques Goldman, Bafétimbi Gomis, Grégoire, Jenifer, Michael Jones, Gérard Jugnot, Claire Keim, Lââm, Catherine Lara, Maxime Leforestier, Nolwenn Leroy, Lorie, Renan Luce, Fabrice Luchini, Elsa Lunghini, Christophe Maé, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, M. Pokora, Kad Merad, Yannick Noah, Pascal Obispo, Hélène Ségara, Shy'm, MC Solaar, Zaz et Zazie

[:sombrero67]

J'ai jamais compris ce que Mc Solaar faisait au milieu de ces clowns.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°29563643
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 18:34:13  answer

Mais il est pas mort aux alentours de 1996 MC Solaar ?

n°29565767
nakata
frog game
Posté le 16-03-2012 à 22:18:24  profilanswer

Les salauds salissent Solaar, cela me lasse, mais laisse-les salir Solaar, sur ce, salut.

n°29565782
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 22:20:20  answer

salade [:marc]

n°29566072
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-03-2012 à 23:02:38  profilanswer

Je note surtout qu'il n'y a pas Alizée, dans tout ça

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29566296
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-03-2012 à 23:41:16  profilanswer

Il a sûrement perdu son dictionnaire de rimes vers cette époque.

Mais heureusement, la France a trouvé Abd al Malik. :o  
 :whistle:

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°29566344
bidibulle
houg !
Posté le 16-03-2012 à 23:51:52  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Il a sûrement perdu son dictionnaire de rimes vers cette époque

c'est ballot, il avait réussis à trouver un gagnant du loto :/

n°29566603
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-03-2012 à 01:00:09  profilanswer

Bon ben voilà, vous avez gagné : je suis allé écouter Lana del Rey sur YouTube (Video Games, je suis pas allé plus loin). De fait, ça réussit à être à la fois plat et grandiloquent. Le clip est lamentable, on dirait un slideshow amateur. Et la mélodie simplette est entêtante comme peut l'être une comptine enfantine.

Mais il y a quand même de bonnes nouvelles : d'abord, j'avais le générique de l'île aux enfants qui me squattait le cerveau depuis hier soir, après avoir vu Polisse, et Video games l'a remplacé. M'enfin pour l'instant c'est un soulagement mais il va vite me falloir autre chose pour remplacer Video Games. Ca fait 20 minutes et j'en ai déjà marre. L'autre bonne nouvelle, c'est que je n'avais jamais entendu la chanson, ce qui semble confirmer que je suis à peu près à l'abri de tout ce qui buzze en musique. Et enfin, comme Crushed, j'ai beaucoup ri avec Lana del Duck. [:neokill@h] Mais quand même, je vous remercie pas, les mecs.

Mardi, j'assiste probablement à un concert/lecture de Marie Modiano. Je vous raconterai. [:azylum] D'après ce que je viens d'écouter sur IouTioube, ça oscille entre une Emilie Simon et une Rickie Lee Jones version bobo du 5ème arrondissement. J'espère pouvoir passer le concert à fumer dehors.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 17-03-2012 à 01:01:21

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)