Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°28980715
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 19-01-2012 à 14:09:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avoue, je n'ai aucune idée de qui sont Brigitte, L, Imany ou Skip The Use.
Je manque des chefs-d'oeuvre? :o

Et je note avec dépit qu'il existe encore des gens qui utilisent l'expression "musiques du monde" :/

mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 14:09:51  profilanswer

n°28980740
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 14:12:05  answer

crushedtoapoulpe a écrit :

Et je note avec dépit qu'il existe encore des gens qui utilisent l'expression "musiques du monde" :/

Bah c'est pour pas confondre avec les musiques de Saturne et les musiques de Pluton  [:spamafote]

n°28980964
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 19-01-2012 à 14:30:23  profilanswer

L j'ai bien aimé. Je sais pas trop pourquoi mais j'aime bien ce genre de chanson française qui se veut un peu littéraire (je dis bien un peu car c'est pas non plus du Ferré).

http://www.youtube.com/watch?v=hojQoER5WvU

Bon après, y'a pas de quoi se relever la nuit ou écouter en boucle, mais ça s'écoute sans déplaisir de temps en temps.  :o

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°28980979
zono
Punisher
Posté le 19-01-2012 à 14:31:23  profilanswer

Genre. Moi je ne connais que Coltrane et Shakira. Non mais lol.

On ne parle pas non plus de musique de l'univers là.

Message cité 1 fois
Message édité par zono le 19-01-2012 à 14:32:42
n°28981013
POUQIE
pouqie
Posté le 19-01-2012 à 14:34:16  profilanswer

héhé je me fais troll hard mais je tiens bon puisque je l'ai cherché.

Non en fait je tiens pas bon je suis tilté bien joué el silencio

---------------
salut c pouqie
n°28981532
El Silenci​o
Posté le 19-01-2012 à 15:20:16  profilanswer

POUQIE a écrit :

héhé je me fais troll hard mais je tiens bon puisque je l'ai cherché.

Non en fait je tiens pas bon je suis tilté bien joué el silencio

Que l'on soit clair, ma volonté n'est pas de te troller ou de te pousser dans tes retranchements. Et il n'y a pas non plus d'attaques personnelles dans mes posts.

C'est juste ma haine viscérale pour Daft Punk qui s'exprime au plus premier degré.  :D  

Comme beaucoup je les ai découvert dans l'émission de Max de Fun Radio. Je n’étais pas bien vieux et je trouvais ça cool. Les casques de robots étaient classes, le "tube" efficace et la mélodie se retenait facilement.
C'est quelques années plus tard en écoutant beaucoup de choses différentes que j'ai compris la supercherie qui se cachait derrière le duo.

Depuis, je ne peux plus les voir sans être fortement courroucé.  :fou:  

A la limite, je veux bien leur être reconnaissant pour avoir ressorti du placard des titres soul/funk un peu oubliés.  :o

---------------
n°28981665
bidibulle
houg !
Posté le 19-01-2012 à 15:31:53  profilanswer

El Silencio a écrit :

L j'ai bien aimé.

encore une nana qu'on a envie d’étrangler  :o  
pas autant que machin del passo, mais quand même. Je crois que je préfère même les Brigittes :/

n°28981693
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 19-01-2012 à 15:34:59  profilanswer

zono a écrit :

Genre. Moi je ne connais que Coltrane et Shakira. Non mais lol.

Bah nan, je connais les autres : Orelsan, Zaz, Nolwenn Leroy, Stromae et même Inna Modja (un single, du moins) :o
Bien sûr personne n'arrive à la cheville de la Colombienne mais c'est une autre histoire.  :jap:

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°28981750
El Silenci​o
Posté le 19-01-2012 à 15:39:48  profilanswer

bidibulle a écrit :

encore une nana qu'on a envie d’étrangler  :o
pas autant que machin del passo, mais quand même. Je crois que je préfère même les Brigittes :/

Pas faux, mais que veux tu, j'ai toujours été ému par la poésie de 1ère L... :o

Spoiler :

Quel jeu de mot subtil... [:angelneo:2]

---------------
n°28981790
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 19-01-2012 à 15:42:57  profilanswer

Tiens, pas de trace des Prêtres. Seraient-ils odieusement ostracisés par le service public en leur qualité d'artistes TF1?

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 15:42:57  profilanswer

n°28982082
bidibulle
houg !
Posté le 19-01-2012 à 16:02:45  profilanswer

Tiens, pas de trace des Prêtres. Seraient-ils odieusement ostracisés par le service public en leur qualité d'artistes TF1?

bin c'est deja complet  [:spamafoote]
chaque catégorie a deja son(sa) nominé(e) bien khakha à chier : magic system, guetta, mae, la fouine etc....

le nom de certaines categories  [:clooney8]

n°28982134
El Silenci​o
Posté le 19-01-2012 à 16:06:02  profilanswer

C'est surtout contraire à la laïcité. :o

Ou alors il faudrait contrebalancer en invitant le choeur des Imams reprenant les meilleurs tubes de Madonna comme "Like A Virgin (offerte en récompense à un terroriste)" et l'orchestre des "Ariel Sharon's Jewish Heart Club Band" et leur interprétation de "The Wall (des lamentations). :o

---------------
n°28982387
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-01-2012 à 16:25:46  profilanswer

C'est la faute de Xavier Niel.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°28983456
POUQIE
pouqie
Posté le 19-01-2012 à 17:47:00  profilanswer

El Silencio a écrit :

Que l'on soit clair, ma volonté n'est pas de te troller ou de te pousser dans tes retranchements. Et il n'y a pas non plus d'attaques personnelles dans mes posts.

C'est juste ma haine viscérale pour Daft Punk qui s'exprime au plus premier degré.  :D  

Comme beaucoup je les ai découvert dans l'émission de Max de Fun Radio. Je n’étais pas bien vieux et je trouvais ça cool. Les casques de robots étaient classes, le "tube" efficace et la mélodie se retenait facilement.
C'est quelques années plus tard en écoutant beaucoup de choses différentes que j'ai compris la supercherie qui se cachait derrière le duo.

Depuis, je ne peux plus les voir sans être fortement courroucé.  :fou:  

A la limite, je veux bien leur être reconnaissant pour avoir ressorti du placard des titres soul/funk un peu oubliés.  :o

En gros tu te sens flouté d'avoir accordé tout le mérite au groupe au lieu d'un mérite partiel, et du coup tu leur en veux et les désavoues LOL LES SALO ILS MON BIEN EU

Le problème est que d'un coté tu négliges totalement le mérite relatif à la trouvaille et et a l'exploitation originale, la révélation du potentiel des samples, et considères les tracks du même oeil que des reprises/remixes alors qu'elles transforment totatelement les originaux (si on peut parler d'original).  
Même dans le cas d'un sample peu subtil comme dans harder better faster stronger, le rendu et ressenti est radicalement différent. Alors dans le cas présent, sampler une intro de quelques secondes pour s'entendre dire à demi-mot "autant écouter l'originale" MERCI LE DISCERNEMENT

D'un autre coté, peu importe à qui tu choisis d'attribuer le mérite, aux dafts, à george duke, à l'inventeur des claviers ou aux précurseurs du funk ou tout autre genre (bah oui après tout duke il a rien inventé!!).  
Mais si la track envoie du lourd, ben elle envoie du lourd, l'attribution du mérite est un autre problème. Et en l'occurence quoi de plus léger, intemporel, POPPYFUNKY je vous le demande messieurs. 10 ans après ça n'a pas vieilli (c'est surement parceque j'ai pas écouté autant de choses différentes que toi héhé)

Bref essayer de mesurer la difficulté pour concevoir la track (et être à l'ouest sur le sujet) pour savoir si tu dois aimer ou pas t'es pas loin de la posture metalleux "plus c'est TEKNIK mieux c'est" + "lol appuyer sur un bouton c'est pas de la musique"

allez a+ les puceaux

---------------
salut c pouqie
n°28983483
levsvyatop​olk
Posté le 19-01-2012 à 17:48:36  profilanswer

POUQIE a écrit :

En gros tu te sens flouté d'avoir accordé tout le mérite au groupe au lieu d'un mérite partiel, et du coup tu leur en veux et les désavoues LOL LES SALO ILS MON BIEN EU

Le problème est que d'un coté tu négliges totalement le mérite relatif à la trouvaille et et a l'exploitation originale, la révélation du potentiel des samples, et considères les tracks du même oeil que des reprises/remixes alors qu'elles transforment totatelement les originaux (si on peut parler d'original).  
Même dans le cas d'un sample peu subtil comme dans harder better faster stronger, le rendu et ressenti est radicalement différent. Alors dans le cas présent, sampler une intro de quelques secondes pour s'entendre dire à demi-mot "autant écouter l'originale" MERCI LE DISCERNEMENT

D'un autre coté, peu importe à qui tu choisis d'attribuer le mérite, aux dafts, à george duke, à l'inventeur des claviers ou aux précurseurs du funk ou tout autre genre (bah oui après tout duke il a rien inventé!!).  
Mais si la track envoie du lourd, ben elle envoie du lourd, l'attribution du mérite est un autre problème. Et en l'occurence quoi de plus léger, intemporel, POPPYFUNKY je vous le demande messieurs. 10 ans après ça n'a pas vieilli (c'est surement parceque j'ai pas écouté autant de choses différentes que toi héhé)

Bref essayer de mesurer la difficulté pour concevoir la track (et être à l'ouest sur le sujet) pour savoir si tu dois aimer ou pas t'es pas loin de la posture metalleux "plus c'est TEKNIK mieux c'est" + "lol appuyer sur un bouton c'est pas de la musique"

allez a+ les puceaux

Quelle fine analyse musicale  :jap:  

n°28983497
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-01-2012 à 17:49:30  profilanswer

POUQIE a écrit :

allez a+ les puceaux

tldr

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°28983556
bidibulle
houg !
Posté le 19-01-2012 à 17:53:37  profilanswer

j'ai absolument rien compris au bouzin [:jean-guitou]

n°28983608
levsvyatop​olk
Posté le 19-01-2012 à 17:57:24  profilanswer

Une pseudo analyse de l'utilisation sample (abusive voir unique) dans la musique electro, donc une ramassi de connerie totalement denué de théorie musicale ou d'orchestration.

n°28983627
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 17:58:22  answer

POUQIE a écrit :

allez a+ les puceaux

[:mme michu]

n°28983633
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 19-01-2012 à 17:59:22  profilanswer

POUQIE a écrit :

En gros tu te sens flouté (...)

[:haha canal]

n°28983675
POUQIE
pouqie
Posté le 19-01-2012 à 18:04:20  profilanswer

j'avais pas placé de grands espoirs en vous

---------------
salut c pouqie
n°28983755
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 18:11:20  answer

POUQIE a écrit :

j'avais pas placé de grands espoirs en vous

Non mais faire un pavé sur un groupe d'auto-tamponneuse, la honte quoi  :o

n°28983787
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-01-2012 à 18:14:39  profilanswer

Un post sérieux de Pouqie et c'est l'hallali. Finalement, mieux vaut faire le bouffon du roi.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28983899
nakata
frog game
Posté le 19-01-2012 à 18:28:34  profilanswer

Homework c'était chouette quand même [:cdtf:4]

n°28983922
BapXp
Posté le 19-01-2012 à 18:31:03  profilanswer

Perso, je trouve que Pouqie a raison sur toute la ligne dans ce post :o

Après, ça n'empêche pas que Daft Punk, c'est naze [:dawa]

n°28983931
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-01-2012 à 18:31:55  profilanswer

Pourquoi ? tu peux faire un truc très bien voire mieux que l'original

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28983945
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 19-01-2012 à 18:34:01  profilanswer

Daft Punk était un groupe très apprécié des graines de consultants trop-cool-qui-font-la-bringue-ouéééé-PO,POLOPOPOPO,PO de mon école, ça pose un peu le niveau.

---------------
n°28983964
zono
Punisher
Posté le 19-01-2012 à 18:36:21  profilanswer

POUQIE a écrit :

allez a+ les puceaux

Je suis d'accord. De toute façon la musique pop est, du point de vue de la composition, du rythme, des harmonies, extrêmement rudimentaire. Quand les Beatles font 'back in ussr' personne ne vient hurler au scandale parce qu'ils ont pompé les beach boys. Là c'est un peu pareil, je trouve ça plutôt sain que des mecs se réapproprient purement et simplement des mesures complètes de titres préexistants.

En plus le sample ça existe depuis longtemps maintenant. C'est pas à Daft Punk qu'il faut s'en prendre si ça pose problème, c'est au sampler. Il n'y a pas de différence fondamentale (en tous cas pas ontologique) entre un micro-sample d'une fraction de seconde genre aphex twin et un gros sample de 4 mesures à la daft punk.  

Au-delà de ça, je trouve que le discours "oh les nazes ils ont pompés" est aussi con que 'le rap c'est pas de la musique". C'est le discours réac du vieux schnock qui n'y connaît rien.  

n°28983979
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-01-2012 à 18:37:55  profilanswer

Non mais on s'en tape de Daft Punk, décréter que toute cover est pourrie par nature c'est un réflexion de mou du bulbe

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28984004
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-01-2012 à 18:40:30  profilanswer

tro cool

---------------
n°28984016
nakata
frog game
Posté le 19-01-2012 à 18:41:39  profilanswer

De là à dire que Discovery n'a pas pris une ride... C'est encore plus ringard que Cassius.

n°28984036
bidibulle
houg !
Posté le 19-01-2012 à 18:44:00  profilanswer

ca m'enerf cet amalgame autour du sampling  [:canardeur]
On peut sampler tout et n'importe quoi.
les dafts ils samplent pas, ils bouclent  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)