| |||||
| Auteur | Sujet : 2000 - 2010 le vide musical ? |
|---|---|
bidibulle houg ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-01-2012 à 02:16:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2012 à 11:56:51 ![]()
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
Pas faux. D'ailleurs, il serait temps qu'il sorte de sa retraite le gros. Il a annoncé plein de projets mais rien ne sort. Sinon, sur la version Deluxe de l'album de Beyonce les influences Wonder/Prince/Jackson sont encore plus évidentes : Et dire qu'aucun des trois susmentionnés n'a été capable de sortir ce genre de chanson depuis la fin des années 80. Ils ont tous les trois plongés dans la mièvrerie la plus désolante. Message cité 1 fois Message édité par El Silencio le 12-01-2012 à 13:54:33 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
Black_Jack Bo_Jack | Je m'insurge. La mièvrerie y était dès le départ (you are the sunshine of my life) --------------- Horse_man |
Black_Jack Bo_Jack |
Je sais pas, musicalement je trouve ça moins dégoulinant que ce qu'il a pu proposer par la suite. Ca dépend tu parles de qui ? Beyonce ou Stevie Wonder ? Pour Stevie Wonder, je vois pas le problème à écouter ça. Pour Beyonce, ça m'intéresse pas vraiment, mais je reconnais que c'est l'une des seules à proposer un truc correct dans le genre "pop". Message édité par El Silencio le 12-01-2012 à 14:13:17 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
--------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
darage Lurke je suis ta paire | Alerte copinage... Du neuf dans la bonne chanson pop rock Française, écoute gratos et possibilité d'avoir du mp3 320, du FLAC... pour 4 boules pour de la qualitaÿ : c'est là : http://manueletienne.bandcamp.com/ --------------- Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi... |
Publicité | Posté le 12-01-2012 à 14:34:05 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
crushedtoapoulpe SWAG | par contre je ne pardonnerai jamais à Beyoncé cette immondice :
Message édité par crushedtoapoulpe le 12-01-2012 à 15:48:58 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
zad38 | Je conteste ! http://www.youtube.com/watch?v=qZktrrqT1A0 |
lechewal des sensations...bien |
- Mandrill - |
Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 12-01-2012 à 18:38:30 |
crushedtoapoulpe SWAG | Perso à part les succès tardifs qui m'évoquent un camembert dégoulinant, j'aime vraiment bien ses gros tubes (UptightLivingforthecitySuperstitionSirDukeEtc). Après les albums complets (je parle de ses 4-5 albums "phares" consécutifs, d'ailleurs je ne connais que ceux-là) ne m'impressionnent pas plus que ça, mais c'est pas comme si j'étais obligé de me les envoyer in extenso à chaque fois que je veux écouter du Stevie. Message édité par crushedtoapoulpe le 12-01-2012 à 19:46:43 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
Black_Jack Bo_Jack | Non non tu n'as pas tout compris.
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Bof, je n'avais pas encore deux ans quand la chanson est sortie. Autant dire qu'elle ne représente rien pour moi.
"Songs in the key of life" et toute sa disco des années 70 ont été pillés par les rappeurs, donc tu vises beaucoup trop large. Sinon, toute sa période classique vaut le coup. Globalement de "Where I'm coming from" à "Hotter the July" (et les vrais fans ont même tendance à réduire encore cette portion en commençant à "Music of My Mind" et en s'arrêtant à "Songs in The Key of Life" ). Une fois mis à l'abri du besoin, il semble ne plus avoir d'inspiration à l'exception de quelques rares "fulgurances". D'ailleurs, sa discographie des années 80 se compose essentiellement de chutes de studios des années 70 qu'il bricole et tente de remettre au goût du jour, ce qui est quand même assez symptomatique. Message cité 1 fois Message édité par El Silencio le 12-01-2012 à 21:27:15 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2012 à 21:22:23 ![]()
|
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
zono Punisher |
|
crushedtoapoulpe SWAG | ah nan, on a dit qu'on arrêtait avec le prog. --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2012 à 22:17:56 ![]() La branlette de manche c'est plutôt un truc de métalleux |
crushedtoapoulpe SWAG | ou de jazz fusion, ou de vieux hair rock à papa, mais la vanne était plus drôle avec le prog Message édité par crushedtoapoulpe le 12-01-2012 à 23:30:35 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- “What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio | Qui veut une place pour Björk à New York ? 1000 dollars spas cher : https://www.facebook.com/notes/björ [...] 7619675587
--------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio | La dernière "performance" de la nouvelle pseudo révélation de l'année :
nakata frog game |
|
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio | Non, c'est Harry Plotteur. --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
nakata frog game |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2012 à 11:27:09 ![]()
|
zephiel Apologiste de la paresse |
Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 17-01-2012 à 11:52:52 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
zono Punisher |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |