Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°28317396
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-11-2011 à 11:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Tiens j'ai pensé à ce topic ce matin, j'ai eu droit à Jump de qui vous savez dans le bus, de quoi démarrer la journée du bon pied [:smileysex]

Ouf, il y a encore des gens de goût en ce bas-monde!
Manque plus que The final countdown et on a le fleuron de la musique du 20ème siècle.

Message édité par crushedtoapoulpe le 08-11-2011 à 11:50:41

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 11:50:14  profilanswer

n°28317435
- Mandrill​ -
Posté le 08-11-2011 à 11:53:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ptite question, pourquoi pensez-vous tous que la plupart des gens veulent "faire genre".
La majorité se pose pas autant de questions et écoutent (achetaient...mais c'est fini depuis le mp3, en tout cas en France et en Espagne, les pays civilisés achètent au format numérique) ce qu'ils trippent.
Après c'est sûr, le lecteur de telerama qui se doit d'acheter du Fela Kuti parce qu'on le lui a dit, c'est plutôt un suiveur. Mais quand même ce gars-là c'est une goutte d'eau.

Bien tenté (tu fais genre je suis tolérant et ouvert, toi, non? :o) mais non.

La majorité consomme du black eyed peas pour faire genre je suis à la page (oui, pour la plèbe, BEP c'est branché!) ou pour faire genre je suis jeune dans ma tête (quand ils ont plus de 35 ans)

n°28317445
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-11-2011 à 11:53:34  profilanswer

nakata a écrit :

Il est toujours bon d'illustrer par quelques exemples bien sentis [:cerveau aloy]  

Mais il ne faut pas non plus négliger les grands anciens, tels que Fela mais aussi Astatké, qui est toujours vivant et continue de briller du haut de ses 145 ans au moins.

Bah pareil, Astatqe (ou quelle que soit l'orthographe de son nom) c'est pas que j'aime pas, mais ça me décoiffe pas plus que ça.
Tout ce qui est généralement rangé dans l'Afrobeat/Afrojazz/Afrofunk etc. c'est pas ce que je préfère des musiques du continent berceau de l'humanité :o

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 08-11-2011 à 11:55:40

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°28317522
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-11-2011 à 11:57:40  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

La majorité consomme du black eyed peas pour faire genre je suis à la page (oui, pour la plèbe, BEP c'est branché!) ou pour faire genre je suis jeune dans ma tête (quand ils ont plus de 35 ans)

Arrête de faire genre t'es blasé.  :sleep:

---------------
n°28317653
nakata
frog game
Posté le 08-11-2011 à 12:06:54  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Tout ce qui est généralement rangé dans l'Afrobeat/Afrojazz/Afrofunk etc. c'est pas ce que je préfère de la musique du continent berceau de l'humanité :o

Ben moi j'aime bien  [:das moorrad]  

Et sinon, pour Astatatkaté, tu as écouté ses trucs récents avec les Heliocentrics ?
Genre http://www.youtube.com/watch?v=rJt [...] plpp_video

Mais bon, je suis pas objectif, j'adore les trucs éthiopiens, dont la bouffe, peut-être la plus délicieuse du monde, d'ailleurs courez tous au resto "La Reine de Saba" dans le 11e, sachant que "Ntoto" a baissé les quantité et augmenté les prix :o

n°28317710
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-11-2011 à 12:12:12  profilanswer

nakata a écrit :

Ben moi j'aime bien  [:das moorrad]  

Et sinon, pour Astatatkaté, tu as écouté ses trucs récents avec les Heliocentrics ?

Nan, je connais pas plus que ça, juste écouté un des disques de la collection "Ethiopiques" qui lui est consacré. J'écouterai le lien quand je pourrai.

nakata a écrit :

Mais bon, je suis pas objectif, j'adore les trucs éthiopiens, dont la bouffe, peut-être la plus délicieuse du monde, d'ailleurs courez tous au resto "La Reine de Saba" dans le 11e, sachant que "Ntoto" a baissé les quantité et augmenté les prix :o

Hmm, ça m'intéresse ça.

Je suppose que tu connais Mahmoud Ahmed et Tlahoun Gèssèssè (orth?, bis)?

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 08-11-2011 à 12:12:44

---------------
n°28317816
nakata
frog game
Posté le 08-11-2011 à 12:22:48  profilanswer

Nan, je connais pas plus que ça, juste écouté un des disques de la collection "Ethiopiques" qui lui est consacré. J'écouterai le lien quand je pourrai.

Oui, les éthiopiques c'est en général plus ancien.

Je suppose que tu connais Mahmoud Ahmed et Tlahoun Gèssèssè (orth?, bis)?

Non, je connais plus la musique malienne en fait, mais tout ce que j'ai écouté d'éthiopien (sans forcément retenir les noms, enfin y a surtout Astatke et Faytinga qui est en fait d'Erythrée) m'a vraiment plu. Faudra que j'écoute ça.

Pour les restos éthiopiens, je conseille le beyayenetou, qui est un assortiment d'un peu tout, idéal pour découvrir la nourriture de ce pays. Sinon, pour les carnivores, y a mon plat préféré (alors que je suis plutôt veg d'habitude) qui est le mentchetabich, mais attention, ça pique !  [:cerveau delight] Y a un autre restau dans le 17e, plus populaire mais moins bon, et un autre dans le 5e, à côté des anciens locaux de l'X, meilleur que celui du 17e mais pas autant que celui du 11e. Le concept de la bouffe éthiopienne est convivial, la bouffe de tout le monde est déposée directement sur un grand plat central recouvert d'une "nappe" qui est en fait une crêpe, on prend de la crêpe avec la main et on attrape la bouffe comme ça, ce qui fait qu'en fait tout le monde peut se servir de la bouffe des autres. Et leur thé aux épices est succulent. Quand j'étais en Côte-d'Ivoire, on allait quasi toutes les semaines au restau éthiopien, pas cher pour un occidental.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 08-11-2011 à 12:24:03
n°28317828
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-11-2011 à 12:24:34  profilanswer

nakata a écrit :

et un autre dans le 5e, à côté des anciens locaux de l'X

oh, mais c'est tout près de mon taf ça! \o/

---------------
n°28317886
nakata
frog game
Posté le 08-11-2011 à 12:31:14  profilanswer

Tu travailles dans mon quartier préféré, et moi, à Villiers-le-Bel [:cerveau manust]  

Ben tu pars de la grille de l'X, sur la petite placette où il y a les bars de la montagne Saint-Geneviève, tu prends la rue juste en face (la rue de l'Ecole Polythechnique je crois), et le restau "Godjo" est à quelques dizaines de mètres sur ta droite.

Mais celui du 11e est mieux :o

Message édité par nakata le 08-11-2011 à 12:31:58
n°28317936
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-11-2011 à 12:36:13  profilanswer

ouais ouais, je vois bien le coin. :o
Je me demande comment j'ai pu le louper [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 12:36:13  profilanswer

n°28317941
BapXp
Posté le 08-11-2011 à 12:36:43  profilanswer

C'est vrai que l'Afrique ça marche bien, d'ailleurs Tinariwen fait salle comble partout où ils passent apparemment :o

(et Amr Diab a fait un duo avec Shakira, mais ceci n'a rien à voir avec cela...)

Sinon, Mulatu Astatke, quand j'ai découvert pour la première fois j'ai trouvé ça excellent (avec la compil NY-Addis-London que je me refais souvent, d'ailleurs), mais j'ai quand même l'impression que c'est toujours un peu la même chose, non ?

n°28317987
nakata
frog game
Posté le 08-11-2011 à 12:41:13  profilanswer

BapXp a écrit :

C'est vrai que l'Afrique ça marche bien, d'ailleurs Tinariwen fait salle comble partout où ils passent apparemment :o

Je me souviens les avoir vu à leurs débuts au festival de Saint-Naz, c'est vrai que c'est devenu de sacrés stars.

D'ailleurs j'y avais aussi vu Tiken Jah avant qu'il soit connu en France (à l'époque, production dégueu plutôt artisanale :D ).

Dommage, j'ai l'impression que le festival a tendance à plus faire la part belle aux stars déjà installés depuis quelques années.

BapXp a écrit :

Sinon, Mulatu Astatke, quand j'ai découvert pour la première fois j'ai trouvé ça excellent (avec la compil NY-Addis-London que je me refais souvent, d'ailleurs), mais j'ai quand même l'impression que c'est toujours un peu la même chose, non ?

Bah dernièrement, avec les Heliocentrics, il s'est bien renouvelé, arrangements moins trads (je n'ose dire "abstract hip hop", de peur de subir les quolibets du topic :D )

n°28318038
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-11-2011 à 12:46:45  profilanswer

nakata a écrit :

Bah dernièrement, avec les Heliocentrics, il s'est bien renouvelé, arrangements moins trads (je n'ose dire "abstract hip hop", de peur de subir les quolibets du topic :D )

[:haha]

(tendance nerdcore, un peu non? :o)

---------------
n°28318051
nakata
frog game
Posté le 08-11-2011 à 12:48:10  profilanswer

Nan mais bon, y a des rythmes hip hop mais pas de paroles rap quoi, je sais pas comment le dire.

(Celui qui dit "ben c'est du trip hop, quoi", il sort :o )

n°28318092
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-11-2011 à 12:52:49  profilanswer

Ben c'est du instrumental hip hop, quoi. :o

---------------
n°28318263
slamooh
Posté le 08-11-2011 à 13:07:32  profilanswer

nakata a écrit :

Nan mais bon, y a des rythmes hip hop mais pas de paroles rap quoi, je sais pas comment le dire.
(Celui qui dit "ben c'est du trip hop, quoi", il sort :o )

bah ya pas de honte à dire que c'est de l'abstract hip hop :o tant que tu ne tires aucune fierté de ce concert de Tiken Jah avant qu'il soit connu.
Je confirme que ce truc avec Heliocentrics est vraiment pas mal mais aussi que astatkéké, c'est génial mais ça tourne un peu en rond.

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°28318349
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-11-2011 à 13:16:03  profilanswer

BapXp a écrit :

En "tishoumaren" au passage ce disque sorti cet année est très bien :
http://www.afropop.org/img/world_music/african_music/webreadypix/zayna300.jpeg

En sus d'autres disques recommandables de "Groups" (Bombino, Inerane...) de ces dernières années.

---------------
n°28318362
nakata
frog game
Posté le 08-11-2011 à 13:16:47  profilanswer

slamooh a écrit :

bah ya pas de honte à dire que c'est de l'abstract hip hop :o tant que tu ne tires aucune fierté de ce concert de Tiken Jah avant qu'il soit connu.

J'ai vécu en Côte-d'Ivoire, et comme pas mal d'anciens de là-bas, j'écoute pas mal de musique ivoirienne, pas à cause de la qualité mais un peu par nostalgie, et Tiken Jah, comme Alpha Blondy (qui était mon voisin), en est un exemple  [:emerveille]  

Parce que sinon, la musique ivoirienne, bof, à part pour danser coupé décallé en se pressant contre les belles gos dans les boîtes d'Abidjan [:nico54]  

(oui hein, j'ai connu mes premiers émois là-bas, alors pas touche)

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 08-11-2011 à 13:17:05
n°28318424
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-11-2011 à 13:21:55  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Non non, je ne surinterprète pas comment agissent les gens. La réalité est beaucoup plus simple.

- Mandrill - a écrit :

La majorité consomme du black eyed peas pour faire genre je suis à la page (oui, pour la plèbe, BEP c'est branché!) ou pour faire genre je suis jeune

Tu te fais des idées. Même si tu trouves ça pauvre musicalement, et à chier (moi je suis pas vraiment fan...:/), ils sont pour la plupart sincères, surtout passés un certain âge (ok pour les ados, plus influençables et moutonniers). Rasoir d'ockham pour moi, je vais à l'explication rationnelle la plus simple : ils écoutent parce qu'ils aiment (même si je ne nie pas qu'une partie, minoritaire d'entre eux blablabla)

---------------
Horse_man
n°28318552
slamooh
Posté le 08-11-2011 à 13:31:44  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai vécu en Côte-d'Ivoire, et comme pas mal d'anciens de là-bas, j'écoute pas mal de musique ivoirienne, pas à cause de la qualité mais un peu par nostalgie, et Tiken Jah, comme Alpha Blondy (qui était mon voisin), en est un exemple  [:emerveille]  

Parce que sinon, la musique ivoirienne, bof, à part pour danser coupé décallé en se pressant contre les belles gos dans les boîtes d'Abidjan [:nico54]  

(oui hein, j'ai connu mes premiers émois là-bas, alors pas touche)

ok ok, pourtant Tiken Jah et Alpha Blondy c'est vraiment naze, c'est fou comme la nostalgie et tes sentiments t'aveuglent :o

Je pense aussi que la grande majorité des auditeurs de BEP et autres le font sans aucune arrière pensée. Il est une chose qui les unit tout de même, la médiocrité de leurs goûts musicaux et rien que pour ça, même si la vie est une question de priorités, ils méritent du mépris.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] e_creation
:o

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°28318786
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-11-2011 à 13:50:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu te fais des idées. Même si tu trouves ça pauvre musicalement, et à chier (moi je suis pas vraiment fan...:/), ils sont pour la plupart sincères, surtout passés un certain âge (ok pour les ados, plus influençables et moutonniers). Rasoir d'ockham pour moi, je vais à l'explication rationnelle la plus simple : ils écoutent parce qu'ils aiment (même si je ne nie pas qu'une partie, minoritaire d'entre eux blablabla)

Ils aiment parce qu'ils ne sont pas assez cultivés pour aimer autre chose, c'est le degré 0 de la musique, c'est comme ceux qui faisaient de la percu il y a 10 000 ans.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28318857
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-11-2011 à 13:55:38  profilanswer

Ouais, on vaut quand même mieux qu'eux, bordel!
Rien que des demeurés ces gens!

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 08-11-2011 à 13:55:46

---------------
n°28319060
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-11-2011 à 14:09:01  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ils aiment parce qu'ils ne sont pas assez cultivés pour aimer autre chose, c'est le degré 0 de la musique, c'est comme ceux qui faisaient de la percu il y a 10 000 ans.

Si tu veux aussi.

---------------
Horse_man
n°28319384
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-11-2011 à 14:30:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non non, je ne surinterprète pas comment agissent les gens. La réalité est beaucoup plus simple.

Black_Jack a écrit :

Une goutte d'eau par rapport à l'ensemble de la société, mais probablement la majorité des connaissances et amis des gens de ce topic  :whistle:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28319461
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-11-2011 à 14:36:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si tu veux aussi.

Non mais il y a un part de vrai là dedans, si t'es pas habitué à écouter des trucs pointus ou bien un peu originaux tu es incapable de les apprécier à leur juste valeur, ça s'apprend. Il y a pas mal de chansons que je commence à apprécier parce que mon approche n'est plus la même pour les artistes concernés.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28320190
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 08-11-2011 à 15:37:15  profilanswer

Mais ouais carrément, d'ailleurs regardez Radiohead : le nombre d'écoutes qu'il faut pour saisir toutes la subtilité du truc, quoi.

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°28320475
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-11-2011 à 15:58:41  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Mais ouais carrément, d'ailleurs regardez Radiohead : le nombre d'écoutes qu'il faut pour saisir toutes la subtilité du truc, quoi.

Attends rigole pas, Kid A c'est SUPER EXPERIMENTAL quoi. [:rogr]
Y'a même une piste sur laquelle il n'y a pas de chant!!!

---------------
n°28320654
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-11-2011 à 16:13:32  profilanswer

raph0ux a écrit :

Non mais il y a un part de vrai là dedans, si t'es pas habitué à écouter des trucs pointus ou bien un peu originaux tu es incapable de les apprécier à leur juste valeur, ça s'apprend. Il y a pas mal de chansons que je commence à apprécier parce que mon approche n'est plus la même pour les artistes concernés.

Personnellement je n'ai jamais réussi à apprécier l'originalité de "Fais la poule" de Sébasto, comment dois-je m'y prendre pour m'y éduquer?

---------------
n°28320684
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-11-2011 à 16:15:43  profilanswer

Ok Computer, Kid A et Amnesiac c'est un peu la trilogie berlinoise de Thom Yorke [:raph0ux]

---------------
Horse_man
n°28321398
BapXp
Posté le 08-11-2011 à 17:20:03  profilanswer

nakata a écrit :

Je me souviens les avoir vu à leurs débuts au festival de Saint-Naz, c'est vrai que c'est devenu de sacrés stars.

Ah mais t'es vieux en fait [:le kneu]

Ouais, on vaut quand même mieux qu'eux, bordel!
Rien que des demeurés ces gens!

:D

Dead_Skin_Mask a écrit :

:D ²

Ca m'avait manqué, ce genre de débats :o

Message cité 1 fois
Message édité par BapXp le 08-11-2011 à 17:20:16
n°28321996
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 08-11-2011 à 18:16:03  profilanswer

raph0ux a écrit :

En fait tu nous refais le sujet du bac philo : Pour goûter une oeuvre d'art, faut-il être cultivé ? :D

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°28322297
nakata
frog game
Posté le 08-11-2011 à 18:44:42  profilanswer

BapXp a écrit :

Ah mais t'es vieux en fait [:le kneu]

Si je te dis que j'ai commencé la musique (non classique) avec Non Homologué, et que ça fait 14 ans que je suis avec ma femme ? :sweat:

n°28323591
lechewal
des sensations...bien
Posté le 08-11-2011 à 20:29:57  profilanswer

Scorpions en live au GJ :o

n°28325891
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 09-11-2011 à 00:05:21  profilanswer

J'ai terrrrrrrriblement honte de l'avouer : je ne connais aucune chanson de ce groupe sorti de Still loving you. [:rogr]

---------------
n°28325965
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-11-2011 à 00:13:44  profilanswer

Si si, wind of change.

---------------
Horse_man
n°28326110
biboo_
\o/
Posté le 09-11-2011 à 00:30:58  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Elle était pourtant très appliquée cette tentative de troll  :o  

:D

n°28326359
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 01:33:41  answer

Je viens de mater la nouvelle émission musicale Monte le son,putain que c'est bien naze.

n°28326727
nakata
frog game
Posté le 09-11-2011 à 06:52:12  profilanswer

Bah baisse le son.

n°28329985
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 09-11-2011 à 13:38:54  profilanswer

Le gouvernement a enfin entendu nos voix et nos voeux; il va mettre en place dès 2012 un Centre National du vide Musical : http://www.numerama.com/magazine/2 [...] -2012.html
http://www.pcinpact.com/news/66812 [...] i-taxe.htm

On ne sait pas encore très bien à quoi va servir ce nouveau comité Théodule mais toute musique non officiellement agréée par le CNM sera considérée comme illégale. L'auditeur de musique non validée s'exposera à une comparution devant le Politburo et pourra être condamné à une peine de prison ferme. :o

Message édité par El Silencio le 09-11-2011 à 13:39:45

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°28330014
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-11-2011 à 13:40:50  profilanswer

Les Africains ont inventé le blues, et rien que pour ça ils méritent votre respect, tas d'incultes.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)