Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°15055015
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 02-06-2008 à 10:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

Vous y tenez à votre gueguerre rap/rock...c'est d'un chiant  :sleep:

pas specialement en ce qui me concerne :/

par contre je trouve qu'on trouve plus de reprises en "tribute to someone" dans le rock que dans le rap... ca pourrait etre un indicateur pour les groupes/auteurs vraiment marquant non ? :)

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 10:51:22  profilanswer

n°15055200
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-06-2008 à 11:16:19  profilanswer

Euh...ca doit être surtout parce qu'il est plus simple de reprendre une zik rock, avec ses riffs, de faire 2/3 variantes, plutot que de reprendre du rap où il n'y a presque que du phrasé...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15055412
Setaio
Posté le 02-06-2008 à 11:40:51  profilanswer

Suis-je le seul à écouter plus que du classique ? Ou je me suis transformé en vieux? :o
Perso j'étais trop jeune pour apprécie les années 80, j'avais bien aimé les années 90...Je me souviens qu'à l'époque, j'aimais bien les 80s mais c'était plus pour le côté kitsch.
Mais la effectivement c'est le vide pour moi niveau musicale les années 2000, enfin surtout post 2003/2005. J'ai l'impression d'entendre toujours les mêmes mélodies/morceaux depuis 10ans maintenant :( Du coup j'écoute plus rien de moderne et ca va tout aussi bien :o

n°15055669
Emile Zulu
Posté le 02-06-2008 à 12:01:31  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

pas specialement en ce qui me concerne :/

par contre je trouve qu'on trouve plus de reprises en "tribute to someone" dans le rock que dans le rap... ca pourrait etre un indicateur pour les groupes/auteurs vraiment marquant non ? :)

historiquement dans le rap, ce que tu dis ca doit exprimer ton opinion et ton propre style.... c'est pour ca qu'il y a pas de paroliers (normalement) et que les reprises c'est quelque chose que tu verras peu ou pas...

n°15056283
BapXp
Posté le 02-06-2008 à 13:17:21  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

historiquement dans le rap, ce que tu dis ca doit exprimer ton opinion et ton propre style.... c'est pour ca qu'il y a pas de paroliers (normalement) et que les reprises c'est quelque chose que tu verras peu ou pas...

+1, ce genre de critères n'est pas valable car il est justement inhérent au genre pratiqué... la reprise fait partie de la culture rock, pas de celle du rap, tout simplement... on pourrait montrer parfaitement l'inverse avec d'autres critères :o

n°15056318
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2008 à 13:20:51  profilanswer

Déjà le rap, est en soit un style de reprise (funk surtout, rythm n blues, soul, voir disco, rock...et +), vu que la plupart des morceaux semblent (je demande confirmation) conçus à base de sample de morceaux déjà existant. Le concept de la reprise semble donc caduc dans le rap. Un peu comme si j'imitais un imitateur (Yves Lecoq par exemple).

---------------
Horse_man
n°15056442
163HENRI
Posté le 02-06-2008 à 13:34:31  profilanswer

On parle de "Tribute to" , pas de reprise . Je sais que ca a déja été fait pour 2pac ou Notorious

n°15056462
163HENRI
Posté le 02-06-2008 à 13:36:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Déjà le rap, est en soit un style de reprise (funk surtout, rythm n blues, soul, voir disco, rock...et +), vu que la plupart des morceaux semblent (je demande confirmation) conçus à base de sample de morceaux déjà existant. Le concept de la reprise semble donc caduc dans le rap. Un peu comme si j'imitais un imitateur (Yves Lecoq par exemple).

Les Samples sont parfois tellement charcutés , que c'est ultra réducteur d'appeler ça un style de reprise (Prods de la Bomb Squad pour Public Enemy par ex) . tout le monde ne sample pas a l'arrache comme Diddy :D .

Message édité par 163HENRI le 02-06-2008 à 13:40:16
n°15056564
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2008 à 13:47:04  profilanswer

Oui bien sûr, mais je suppose que tu as quand même compris l'essence de mon message (au delà de mes approximations)

---------------
Horse_man
n°15056662
cHacAL31
Posté le 02-06-2008 à 13:55:03  profilanswer

BapXp a écrit :

+1, ce genre de critères n'est pas valable car il est justement inhérent au genre pratiqué... la reprise fait partie de la culture rock, pas de celle du rap, tout simplement... on pourrait montrer parfaitement l'inverse avec d'autres critères :o

faux :non:

la reprise existe de tout temps, il suffit de regarder la chanson populaire, la musique classique et meme dans les blues ou le jazz ce sont des elements importants de la creation et de la mise en valeur d'un artiste ou d'une oeuvre :)

163HENRI a écrit :

On parle de "Tribute to" , pas de reprise . Je sais que ca a déja été fait pour 2pac ou Notorious

...c'est en effet pour ca que je parle de "tribute to" en laissant volontairement la forme libre car il est vrai que la "reprise" au sens actuel n'est pas quelque chose de populaire dans le rap :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 13:55:03  profilanswer

n°15056907
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 02-06-2008 à 14:16:09  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Rock : Linkin park (je sens que les fan de rock ne seront pas contentes, mais prouvez moi que j'ai tord  :D )
R'n'B: Maria Carey ou Beyonce
Rap: 2pac
électro: Daft punk

Déjà citer UN groupe/artiste par style, c'est réducteur. C'est comme résumer les 70s à led zep uniquement ou les floyds uniquement.

Pour le Rock des années 2000, je re-citerai : Libertines, Strokes, Hives, White Stripes, Red Hot.
Ca sert à rien de faire un cours sur la qualité, il y a moitié qualité, moitié notoriété. Je ne suis pas fan des Red Hot, mais faut reconnaitre, tout comme Seven Nation Army des white, qu'il y a eut un impact énorme.
Au hasard : Yellowcard ? Maximo Park ? Kaiser Chief ? Fratellis ? The View ? Eagles of Death Metal ? Queens Of The Stone Age ? Stuck In The Sound ? Babyshambles ? The Kills ? Teddybears ?  
Mais bon pour la plupart de ces groupes, je pense qu'il y a un manque de notoriété.

R'n'B : Je vois pas l'intérêt de cette section. L'impact est pas assez fort pour parler d'icones.

Rap US : Tupac est mort en 96 hein. Pour les années 2000 je m'aventurerai pas à citer des groupes/artistes.. Trouver des icones du rap dans les années post 2000, j'avoue que j'ai du mal. Soit c'est pas connu, soit c'est nase. Peut-être Outkast, mais pour du post-2000 je suis pas convaincu. Eminem c'est pareil, quand il a commencé à bien vendre c'est devenu bidon. Peut-être Method Man qui s'est sortit du Wu Tang avec de très bon albums et une certaine notoriété. Ou Snoop, mais dans tous les cas de figure c'est pareil. On a jamais atteint le niveau du Wu, de Nas, de Mobb Deep, Biggie ou 2pac, donc trouver des icones qui s'apparenteraient à celles des années 90 c'est pas évident.

Electro : Daft Punk, je suis d'accord. J'ajouterai Tocadisco, Dave Spoon, et Dhalback qui a vraiment popularisé l'electro, au moins en France. (l'effet tck on s'en branle svp :))

Ensuite dans d'autres styles, je voudrai noter l'impact grandissant des fils Marley.

Message cité 2 fois
Message édité par ZoXeN le 02-06-2008 à 14:22:39

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°15058682
dav4u
Nothing ...
Posté le 02-06-2008 à 16:51:50  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Déjà citer UN groupe/artiste par style, c'est réducteur. C'est comme résumer les 70s à led zep uniquement ou les floyds uniquement.

Pour le Rock des années 2000, je re-citerai : Libertines, Strokes, Hives, White Stripes, Red Hot.
Ca sert à rien de faire un cours sur la qualité, il y a moitié qualité, moitié notoriété. Je ne suis pas fan des Red Hot, mais faut reconnaitre, tout comme Seven Nation Army des white, qu'il y a eut un impact énorme.
Au hasard : Yellowcard ? Maximo Park ? Kaiser Chief ? Fratellis ? The View ? Eagles of Death Metal ? Queens Of The Stone Age ? Stuck In The Sound ? Babyshambles ? The Kills ? Teddybears ?  
Mais bon pour la plupart de ces groupes, je pense qu'il y a un manque de notoriété.

R'n'B : Je vois pas l'intérêt de cette section. L'impact est pas assez fort pour parler d'icones.

Rap US : Tupac est mort en 96 hein. Pour les années 2000 je m'aventurerai pas à citer des groupes/artistes.. Trouver des icones du rap dans les années post 2000, j'avoue que j'ai du mal. Soit c'est pas connu, soit c'est nase. Peut-être Outkast, mais pour du post-2000 je suis pas convaincu. Eminem c'est pareil, quand il a commencé à bien vendre c'est devenu bidon. Peut-être Method Man qui s'est sortit du Wu Tang avec de très bon albums et une certaine notoriété. Ou Snoop, mais dans tous les cas de figure c'est pareil. On a jamais atteint le niveau du Wu, de Nas, de Mobb Deep, Biggie ou 2pac, donc trouver des icones qui s'apparenteraient à celles des années 90 c'est pas évident.

Electro : Daft Punk, je suis d'accord. J'ajouterai Tocadisco, Dave Spoon, et Dhalback qui a vraiment popularisé l'electro, au moins en France. (l'effet tck on s'en branle svp :))

Ensuite dans d'autres styles, je voudrai noter l'impact grandissant des fils Marley.

Mobb Deep, Infamous Mobb, D12, NERD ... ?

n°15058995
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 02-06-2008 à 17:25:53  profilanswer

dav4u a écrit :

Mobb Deep, Infamous Mobb, D12, NERD ... ?

Mobb Deep passé 2000 c'est pu pareil. Oublie pas qu'ils sont chez G-unit désormais  :ange:  
D12, mouais, rappeurs pas tété, et impact pas tété non plus.

Nerd heu... C'est pas tellement Hip-Hop Thug Life si  ?  :whistle:

---------------
n°15061762
sasuke87
Posté le 02-06-2008 à 22:03:59  profilanswer

BapXp a écrit :

1) Ils commencent déjà à être oubliés quand même non ? d'ailleurs personne ne reconnaît leurs derniers singles apparemment... en plus l'absence totale de nouveauté les empêche d'être des icônes je pense...
2) Euh... j'y connais rien mais le R'n'B au sens moderne peut-il vraiment être considéré comme une catégorie majeur au même titre que les autres ? Je ne parle pas en termes de popularité, mais il me semble que ça désigne un domaine musical bien plus restreint que le reste...
3) Comme icône des années 2000 ça me paraît compromis :whistle:

Sinon, dire que White Stripes n'est pas assez connu et acquiescer pour Gorillaz me paraît bien malhonnête, je pense que les 2 groupes ont un niveau de popularité assez similaire, non ?

exacte  :sweat: , bon finalement Eminem voire 50 cent, me paraissent mieux adapter

Black_Jack a écrit :

Maria Carey => Années 90

Emancipation of mimi ou un truc dans le genre a violemment bien marcher et son dernier album cartonne (en vente), actuellement c'est elle qui vends le plus dans le R'n'B voire carrément toute la black music.

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke87 le 02-06-2008 à 22:07:14
n°15061772
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 02-06-2008 à 22:04:42  profilanswer

sasuke87 a écrit :

exacte  :sweat: , bon finalement Eminem voire 50 cent, me paraissent mieux adapter

Surtout pas malheureux. :sweat:

---------------
n°15061944
sasuke87
Posté le 02-06-2008 à 22:18:07  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Surtout pas malheureux. :sweat:

Y a pas à dire il a quand même balayé tout le monde dans le rap, à tel point que pour pas mal de personne le rap US c'est 50 cent et c'est tout. Si tu demandes à non-connaisseur de te citer trois rappeurs US, t'es sûr à 99% qu'il citera 50 cent.

ZoXeN a écrit :

Je crois que c'est ce groupe qui a le plus de notoriété, et à la limite on peut effectivement évincer linkin park, pour Red Hot.

Message édité par sasuke87 le 02-06-2008 à 22:21:30
n°15062516
nekikool1
Posté le 02-06-2008 à 23:10:00  profilanswer

linkin park c'est à la limite du rock quand même .... c'est du nu metal .
Red hot personnellement je suis pas fan mais je reconnais qu'ils font autorité dans le domaine du rock.

n°15062937
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 02-06-2008 à 23:43:44  profilanswer

Je ne sais pas s'ils font autorité, mais ce qui est certain que leurs albums les plus marquants datent plutôt de fin 80's-mi 90's.

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°15063440
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-06-2008 à 00:39:15  profilanswer

l'apogée artistique de red hot c'est clairement Blood Sugar/One Hot Minute. Avant c'est pas assez mélodique, après c'est trop sucré :p

---------------
Horse_man
n°15063704
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-06-2008 à 01:16:55  profilanswer

Et quand tes meilleurs albums sont Blood Sugar Sex Magic et One Hot Minute ça situe le niveau du groupe "mythique" :/

n°15063711
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-06-2008 à 01:17:53  profilanswer

Ils sont très biens ces albums, que tu ne les aimes pas est une autre histoire.

---------------
Horse_man
n°15064074
sasuke87
Posté le 03-06-2008 à 02:53:10  profilanswer

nekikool1 a écrit :

linkin park c'est à la limite du rock quand même .... c'est du nu metal .
Red hot personnellement je suis pas fan mais je reconnais qu'ils font autorité dans le domaine du rock.

dans ce cas, il y a pas mal de tendance à  dissocier dans le rap. Je crois qu'il faut se limiter au terme général.

n°15064437
BapXp
Posté le 03-06-2008 à 08:18:17  profilanswer

+1, surtout que new metal à la base ça a été inventé pour désigner Korn, Deftones et je sais plus quoi... Linkin Park n'a rien à voir avec ça et c'est clairement du rock, vaguement électro-rap-fusion-jenesaisquoi si on veut. C'est pas parce que c'est naze que c'est pas du rock hein [:dawa]

n°15064811
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-06-2008 à 09:52:04  profilanswer

C'est pas parce que c'est metal que c'est pas rock :??:

---------------
Horse_man
n°15064965
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 03-06-2008 à 10:08:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

l'apogée artistique de red hot c'est clairement Mother's Milk/Blood Sugar/One Hot Minute. Avant c'est pas assez mélodique, après c'est trop sucré :p

[:cbrs]

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°15065019
BapXp
Posté le 03-06-2008 à 10:16:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est pas parce que c'est metal que c'est pas rock :??:

Oui, déjà, mais là en plus c'est pas metal du tout :o

n°15065823
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-06-2008 à 11:27:07  profilanswer

BapXp a écrit :

Oui, déjà, mais là en plus c'est pas metal du tout :o

Si Hybrid Theory et Meteora c'est pas du nu metal ni du rock, c'est quoi alors ?  :heink:

n°15065888
cHacAL31
Posté le 03-06-2008 à 11:33:57  profilanswer

Atropos a écrit :

Si Hybrid Theory et Meteora c'est pas du nu metal ni du rock, c'est quoi alors ?  :heink:

c'est bien, tout simplement [:spanotfote]

---------------
n°15065920
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 03-06-2008 à 11:36:24  profilanswer

Du nu-metal-fm ? [:petrus75]

---------------
n°15066709
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-06-2008 à 13:17:05  profilanswer

Je le trouve un peu en deçà, mais c'est un avis qui se tient [:aloy] (c'est déjà mieux que l'album avec...comment s'appelle celui là...avec no chump, love suckers ?)

---------------
Horse_man
n°15066983
Teal-C
Rockin' in the Free World
Posté le 03-06-2008 à 13:47:02  profilanswer

The Uplift Mofo Party Plan, c'était encore très brouillon.

Par contre One Hot Minute je le trouve pas si bien que ça, il sonne pas très Red Hot en fait, et Californication bien que plus accessible était aussi un excellent album.
Mon trio serait Mother's Milk / BSSM / Californication :o

Sinon comme groupe "rock" marquant des années 2000, je pense à Muse qui semble correspondre pas mal, même des personnes n'écoutant pas vraiment de rock connaissent le groupe.

---------------
Last.fm
n°15067000
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-06-2008 à 13:48:25  profilanswer

One Hot Minute pas très red hot ? Je trouve que c'est la maturité perso.

---------------
Horse_man
n°15067163
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-06-2008 à 14:05:53  profilanswer

flippant de se dire qu'on approche déjà de la fin de cette décennie...

n°15067247
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-06-2008 à 14:17:08  profilanswer

Hé oui. Pour ma part : y a eu de très bonnes choses, mais les bonnes idées se font plus rares qu'avant.

---------------
Horse_man
n°15067444
Emile Zulu
Posté le 03-06-2008 à 14:34:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

One Hot Minute pas très red hot ? Je trouve que c'est la maturité perso.

au meme temps tu peux pas remplacer frusciante par navarro et garder le meme son...

http://www.programme-television.org/image/tn/small/7626632.jpg

Message édité par Emile Zulu le 03-06-2008 à 14:36:46
n°15068617
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-06-2008 à 16:08:09  profilanswer

En même temps [:aloy] (je déteste aussi les comme même qui pullulent)

---------------
Horse_man
n°15071180
Emile Zulu
Posté le 03-06-2008 à 19:37:45  profilanswer

au meme temps pour moi

n°15071833
lusakuwill​owxandra
Posté le 03-06-2008 à 20:40:50  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

parce que tu te rapelles des tlc ou d'aaliya ? ou de eve ou des dizaines d'autres ... meme whitney houston personne ne s'en souvient...

Bien sur que tout le monde se souvient de Whitney, alors arrête de raconter des conneries.  :fou:  

Et on se souviendra de Whitney croit moi, ça a pas l'air mais elle restera dans les mémoires. Elle a peut-être rien sorti depuis fin 2002 pour cause de drogues mais de là à dire qu'on l'a oublié. :sarcastic:  

P.S : Whitney "The Voice" Houston sortira un album en Novembre-Decembre 2008 (j'espère qu'elle va de nouveau rencontrer le succés).

n°15072175
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-06-2008 à 21:05:43  profilanswer

lusakuwillowxandra a écrit :

Bien sur que tout le monde se souvient de Whitney, alors arrête de raconter des conneries.  :fou:  

Et on se souviendra de Whitney croit moi, ça a pas l'air mais elle restera dans les mémoires. Elle a peut-être rien sorti depuis fin 2002 pour cause de drogues mais de là à dire qu'on l'a oublié. :sarcastic:

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître [:telikot]  

n°15072406
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-06-2008 à 21:21:50  profilanswer

lusakuwillowxandra a écrit :

(j'espère qu'elle va de nouveau rencontrer le succés).

Pourquoi ? t'as des parts ?

Message édité par ZoXeN le 03-06-2008 à 21:22:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)