Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°25477847
nakata
frog game
Posté le 09-02-2011 à 20:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que je préfère encore le vide musical au plein footballistique.

Surtout qu'en ce moment, Bernard Lavilliers est interviewé avec tous les clichés du personnage à la clé, du genre "moi quand j'étais à l'usine..."  [:cerveau love]

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 20:33:30  profilanswer

n°25477991
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-02-2011 à 20:48:02  profilanswer

Mauvais Français  [:poutrella:1]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°25478012
jello
Posté le 09-02-2011 à 20:49:25  profilanswer

BapXp a écrit :

Bof, faut juste essayer de ne pas écouter les paroles (pas évident, certes :D) mais il y a finalement pas mal de groupes de black metal francophones, et certains sont bons :o

Et sinon, je crois l'avoir déjà mentionné, mais dans le genre, je conseille absolument l'album Athanor - Le Testament du Diable : non seulement c'est du black metal avec des paroles en français, mais le type considère ça comme une mise en musique d'un poème qui est donc l'élément central : il s'agit en fait d'une resucée "discutable" de la Fin de Satan de Victor Hugo... Et surtout, pour la musique, il a fait appel aux musicien d'Ange, pour lui donner un aspect plus progressif [:lolilol]

Bon, ce fut une telle réussite que l'album, en édition limitée numérotée à 1000 exemplaires, n'est pas écoulé après 3 ans :D

Cela dit, j'aime beaucoup, je ne peux pas m'empêcher (je devrais poster ça dans le topic des trucs qu'on a honte d'aimer), et j'ai même acheté le CD avec sa boîte en carton et ses peintures moches...

Sérieusement, qui marche dans ce trip "j'aime satan, le maquillage de maman et la double pédale" ? Le Black Métal ça cible qui en fait ?  
J'ai un mal fou à croire qu'en dehors des préados dans leur période j'aime les têtes de mort et je découvre les spiritisme, et de quelque schyzos qui entendent le démon quand ils boivent une heineken, ça puisse produire un effet autre que l'hilarité ou la consternation.  
C'est exactement comme le métal chrétien en mirroir, en fait ça en est mais si t'es pas dans le trip religieux Satan ça te parle autant que Diallo à un amateur de musique baroque. Mais c'est plus rigolo, y'a des maquillages queers, des clips avec des forêts et des cimetières et même des meufs à poil avec du sang.  

n°25478045
nakata
frog game
Posté le 09-02-2011 à 20:52:26  profilanswer

jello a écrit :

et même des meufs à poil avec du sang.

... qui arborent un ventre à bière passés 20 ans.

n°25478064
theredled
● REC
Posté le 09-02-2011 à 20:54:23  profilanswer

nakata a écrit :

[:soulafa]  

[:true_playa] Attention, attention, les victoires de la musique, c'est maintenant !  [:true_playa]

ou ca ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°25478085
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-02-2011 à 20:56:08  profilanswer

France 4

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°25478093
theredled
● REC
Posté le 09-02-2011 à 20:56:31  profilanswer

ok j'ai.

c'est bien qu'ils infligent pas zaz a une chaine hertzienne.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 09-02-2011 à 20:57:03

---------------
Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°25478096
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-02-2011 à 20:56:46  profilanswer

jello a écrit :

Sérieusement, qui marche dans ce trip "j'aime satan, le maquillage de maman et la double pédale" ? Le Black Métal ça cible qui en fait ?  
J'ai un mal fou à croire qu'en dehors des préados dans leur période j'aime les têtes de mort et je découvre les spiritisme, et de quelque schyzos qui entendent le démon quand ils boivent une heineken, ça puisse produire un effet autre que l'hilarité ou la consternation.  
C'est exactement comme le métal chrétien en mirroir, en fait ça en est mais si t'es pas dans le trip religieux Satan ça te parle autant que Diallo à un amateur de musique baroque. Mais c'est plus rigolo, y'a des maquillages queers, des clips avec des forêts et des cimetières et même des meufs à poil avec du sang.  

+1

c'est juste dommage que ça vienne d'un mec dont le pseudo est inspiré d'un ancien punk devenu bobo écolo

n°25478119
true-wiwi
Posté le 09-02-2011 à 20:58:44  profilanswer

jello a écrit :

Bah ça a autant de raison de marcher que Mika qu'un mec qui chante suraigue en faisant croire qu'il a trop révolutionné la musique...

Le BM c'est pas pire qu'autre chose (hormis le fait que ce soit méga kitsch), le seul souci c'est que y'a forcément des intégristes qui croient vraiment à des conneries extrémophiles et qui donnent du coup une image de merde à l'ensemble du genre. Un peu comme partout en fait.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°25478135
nakata
frog game
Posté le 09-02-2011 à 20:59:44  profilanswer

France Inter pour ma part.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 20:59:44  profilanswer

n°25478173
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 09-02-2011 à 21:02:19  profilanswer

nakata a écrit :

Tiens, pareil pour moi, c'est étonnant :D  

C'est affligeant...

Putain d'Indochine [:prozac]  

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°25478194
OTH
Posté le 09-02-2011 à 21:03:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah ça a autant de raison de marcher que Mika qu'un mec qui chante suraigue en faisant croire qu'il a trop révolutionné la musique...

Le BM c'est pas pire qu'autre chose (hormis le fait que ce soit méga kitsch), le seul souci c'est que y'a forcément des intégristes qui croient vraiment à des conneries extrémophiles et qui donnent du coup une image de merde à l'ensemble du genre. Un peu comme partout en fait.

genre ceux qui n'ont pas apprécié les facéties de MAYHEM à Bordeaux ?

http://www.noisemag.net/wp-content/uploads/2008/01/hellbunny02.jpg

n°25478250
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 09-02-2011 à 21:08:21  profilanswer

Tous les ans, quand je tombe sur les "Victoires de la Musique", je ne peux m'empêcher de repenser à une phrase de Philippe Meyer (ça va faire plaisir à nakata2 tiens :D ) :
"Après avoir regardé les Victoires de la Musique, je me demandais à quoi eussent ressemblé les défaites..."

Tout est dit.

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°25478261
Lhooq
Posté le 09-02-2011 à 21:09:15  profilanswer

nakata a écrit :

[:soulafa]  

[:true_playa] Attention, attention, les victoires de la musique, c'est maintenant !  [:true_playa]

Compte-rendu ici même, j'espère  :o  

n°25478275
nakata
frog game
Posté le 09-02-2011 à 21:10:05  profilanswer

C'est pas faux mais faut look who's talking  :o  

(réaction attendue)

n°25478293
nakata
frog game
Posté le 09-02-2011 à 21:12:01  profilanswer

Lhooq a écrit :

Compte-rendu ici même, j'espère  :o  

Quelqu'un va devoir me relayer après 21h30, car j'ai les vaches à rentrer et après, au lit !  [:tomatookc]

n°25478321
zad38
Posté le 09-02-2011 à 21:14:27  profilanswer

Turkleton a écrit :

Tous les ans, quand je tombe sur les "Victoires de la Musique", je ne peux m'empêcher de repenser à une phrase de Philippe Meyer (ça va faire plaisir à nakata2 tiens :D ) :
"Après avoir regardé les Victoires de la Musique, je me demandais à quoi eussent ressemblé les défaites..."

Tout est dit.

Ha tiens pas mal celle-là, je la ressortirai.

n°25478398
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-02-2011 à 21:20:29  profilanswer

nakata a écrit :

Turkleton a écrit :

Tiens, pareil pour moi, c'est étonnant :D  

C'est affligeant...

Putain d'Indochine [:prozac]  

Je partais du principe qu'il a les moyens de se payer une télé  [:pikitfleur:3]

---------------
n°25478419
nakata
frog game
Posté le 09-02-2011 à 21:22:17  profilanswer

Deouss a écrit :

Je partais du principe qu'il a les moyens de se payer une télé  [:pikitfleur:3]

Tu as les moyens de te payer le dernier album de Muse ? Ben tu vois, c'est pareil.

Autrement, avant d'aller me coucher, je tenais à introduire un peu de positivité dans ce topic en disant que j'aime beaucoup Gaëtan Roussel.

n°25478470
jello
Posté le 09-02-2011 à 21:26:57  profilanswer

OTH a écrit :

c'est juste dommage que ça vienne d'un mec dont le pseudo est inspiré d'un ancien punk devenu bobo écolo

Je te dirais que ce pseudo est le pur fruit du hasard, parce que celui que je voulais était pas dispo.  
Et pi même, sans dèc, le père Biaffra c'est quand même aut'chose qu'un vulgaire suédois suppliant Belzébuth de lui refaire la rondelle, nan ?

n°25478493
nakata
frog game
Posté le 09-02-2011 à 21:28:50  profilanswer

jello a écrit :

Je te dirais que ce pseudo est le pur fruit du hasard, parce que celui que je voulais était pas dispo.

Ben ça alors, moi pareil !  [:zedlefou:1]

n°25478539
OTH
Posté le 09-02-2011 à 21:32:41  profilanswer

jello a écrit :

Et pi même, sans dèc, le père Biaffra c'est quand même aut'chose qu'un vulgaire suédois suppliant Belzébuth de lui refaire la rondelle, nan ?

reste que le Suédois n'est pas invité à jouer à Rock en Seine, lui

n°25478699
Lhooq
Posté le 09-02-2011 à 21:43:04  profilanswer

nakata a écrit :

Autrement, avant d'aller me coucher, je tenais à introduire un peu de positivité dans ce topic en disant que j'aime beaucoup Gaëtan Roussel.

Gaetan Roussel n'a aucune chance face à Zaz, tu peux quoter  :o  

n°25478895
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 09-02-2011 à 21:55:59  profilanswer

OTH a écrit :

http://www.noisemag.net/wp-content [...] unny02.jpg

Putain  [:ddr555]  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°25479046
BapXp
Posté le 09-02-2011 à 22:06:08  profilanswer

jello a écrit :

Oué enfin dans 99% du black metal on ne comprend pas les paroles [:spamafote] Et comme c'est un style qui a été très prolifique dans les 25 dernières années, forcément, dans le lot, il y a eu pas mal de trucs intéressants musicalement [:spamafote]

Et puis oui, les pochettes et les looks (voire les paroles si on est vraiment aventureux :fouyaya:), c'est rigolo :o

OTH a écrit :

http://www.noisemag.net/wp-content [...] unny02.jpg

T1 ça par exemple j'aurais aimé voir :D

Message édité par BapXp le 09-02-2011 à 22:06:58
n°25479354
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-02-2011 à 22:30:06  profilanswer

Bon à cause de vous je regarde un bout des victoires :o

Indi Zara (écrit à l'arrache) j'aime assez encore.
Par contre j'ai subi Soprano, ce qui fait vraiment très mal, et j'ai réchappé de justesse à Booba. Non mais Booba quoi. Pour essayer de lui donner de la crédibilité ils sont obligés de dire qu'il a bossé avec.... Akon et PDD. Outch.

Bon là y'a Abd Al Malik, c'est du domaine du correct.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°25479438
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-02-2011 à 22:36:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Bon là y'a Abd Al Malik, c'est du domaine du correct.

[:rfv]  [:what has been seen]  [:nyxon]  [:khan]  [:shlavos]

Message cité 2 fois
Message édité par Deouss le 09-02-2011 à 22:36:53

---------------
n°25479474
bidibulle
houg !
Posté le 09-02-2011 à 22:40:11  profilanswer

le prix des musiques urbaines  [:transparency]  
tant qu'a faire, ils peuvent l'appeler aussi le prix catherine mamet ou caterpillar

n°25479513
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-02-2011 à 22:42:39  profilanswer

Deouss a écrit :

Mais encore ? [:klemton]

bidibulle a écrit :

le prix des musiques urbaines  [:transparency]  
tant qu'a faire, ils peuvent l'appeler aussi le prix catherine mamet ou caterpillar

Bah c'était ça ou le prix "des musiques des jeunes prolo de banlieue" ils ont opté pour le politiquement correct  :lol:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°25479561
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 09-02-2011 à 22:46:57  profilanswer

Deouss a écrit :

Non mais il venait de se taper du Bouba, quoi.
Après ça n'importe quel mec qui sort une phrase sujet-verbe-complément, c'est Musset  [:meganne]  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°25479581
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-02-2011 à 22:48:44  profilanswer

Ah non je préfère encore du booba à cette daube insipide  [:delarue3]

---------------
n°25479629
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-02-2011 à 22:53:42  profilanswer

Deouss a écrit :

Ah non je préfère encore du booba à cette daube insipide  [:delarue3]

Hum. Je ne sais que répondre face à... ça.

Ne pas aimer Abd Al Malik, c'est pas bien dur.

Mais aimer Booba, c'est...comment dire.... inconcevable. Je n'arrive tout simplement pas à comprendre. En toute bonne foi.

;)  

---------------
n°25479638
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-02-2011 à 22:55:01  profilanswer

J'aime pas, je préfère :o  Comme je préfèrerais me taper un film à la con genre X men origins plutôt que Les petits mouchoirs  [:ocube]

---------------
n°25479732
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 09-02-2011 à 23:04:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Mais aimer Booba, c'est...comment dire.... inconcevable. Je n'arrive tout simplement pas à comprendre. En toute bonne foi.

J'ai envie de te dire : ça dépend des différentes périodes de sa carrière.

De ses débuts avec Lunatic jusqu'à son premier album, c'était du très bon rap français, avec de bonnes métaphores et une façon de poser qui faisait mouche à l'époque.

À partir de son deuxième album et jusqu'à aujourd'hui, c'est devenu du gros divertissement typé "rap mongole". Il est sûr que si tu prends ça au premier degré tu ne vas pas comprendre le truc.
Mais si tu vois ça comme une série ou un gros film US, tu peux trouver ça marrant et y prendre du plaisir.

Pour faire simple Booba aujourd'hui c'est du rap US chanté en français. Il utilise les mêmes prod', parfois les mêmes featurings et les mêmes producteurs, il raconte la même chose.
Le tout avec une certaine nonchalance et un je m'enfoutisme revendiqué. Et surtout techniquement et du point de vue des textes, il est bien au-dessus des trois quarts du rap français.
La NRF a d'ailleurs consacré un bon article sur sa façon d'écrire : http://haterz.fr/wp-content/upload [...] haterz.pdf

Au final c'est pas dégueu pour peu que tu veuilles bien te prendre au jeu.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par El Silencio le 09-02-2011 à 23:04:56

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25479804
tsr1
Posté le 09-02-2011 à 23:11:29  profilanswer

zephiel a écrit :

Hum. Je ne sais que répondre face à... ça.

Ne pas aimer Abd Al Malik, c'est pas bien dur.

;)  

Parce que tu ne connais pas.

Ecoute Mauvais Oeil et Temps Mort 50 fois chacun et reviens nous voir.

n°25479846
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-02-2011 à 23:15:38  profilanswer

El Silencio a écrit :

J'ai envie de te dire : ça dépend des différentes périodes de sa carrière.

De ses débuts avec Lunatic jusqu'à son premier album, c'était du très bon rap français, avec de bonnes métaphores et une façon de poser qui faisait mouche à l'époque.

À partir de son deuxième album et jusqu'à aujourd'hui, c'est devenu du gros divertissement typé "rap mongole". Il est sûr que si tu prends ça au premier degré tu ne vas pas comprendre le truc.
Mais si tu vois ça comme une série ou un gros film US, tu peux trouver ça marrant et y prendre du plaisir.  

Pour faire simple Booba aujourd'hui c'est du rap US chanté en français. Il utilise les mêmes prod', parfois les mêmes featurings et les mêmes producteurs, il raconte la même chose.  
Le tout avec une certaine nonchalance et un je m'enfoutisme revendiqué. Et surtout techniquement et du point de vue des textes, il est bien au-dessus des trois quarts du rap français.  
La NRF a d'ailleurs consacré un bon article sur sa façon d'écrire : http://haterz.fr/wp-content/upload [...] haterz.pdf

Au final c'est pas dégueu pour peu que tu veuilles bien te prendre au jeu.  :D

:jap:  

Suffit de débrancher son cerveau, d'enfiler son jogging Lotto et de se laisser aller  :o  

---------------
n°25479875
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 09-02-2011 à 23:18:47  profilanswer

Deouss a écrit :

:jap:

Suffit de débrancher son cerveau, d'enfiler son jogging Lotto et de se laisser aller  :o

Le jogging Lotto, c'est pas tout à fait le genre de la maison. Un T-Shirt Unkut suffira.  :o

Booba avant : http://www.youtube.com/watch?v=nCiOy5focyU

Booba entre deux périodes : http://www.youtube.com/watch?v=SDC [...] re=related

Booba aujourd'hui : http://www.youtube.com/watch?v=SUGTUGkLroQ

J'aime l'ensemble et je trouve pas ça incompatible. En même temps je le connais depuis les premières compil' de rap de la fin des 90's. J'ai juste vu le phénomène évolué.

Message cité 2 fois
Message édité par El Silencio le 09-02-2011 à 23:21:24

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25480103
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-02-2011 à 23:44:47  profilanswer

El Silencio a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°25480706
le pote
Day ON
Posté le 10-02-2011 à 01:26:55  profilanswer

Tiens, vu qu'il y a des connaisseurs:
Space frog - lost in space
http://www.youtube.com/watch?v=7n1QFlyNRBk
Ce serait quel genre musical d'après vous ?
(drapal masqué)

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°25480791
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-02-2011 à 01:42:41  profilanswer

le pote a écrit :

C'est un genre de danse des canards electro. Les pouet-pouet du Bontempi sont très rigolos, note bien. Cela dit, j'aurais préféré continuer à ignorer l'existence de ce genre de machin. Même si ça m'a permis de comprendre pourquoi on utilise de plus en plus le mot "sons" à la place de "musique".

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°25480800
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-02-2011 à 01:44:37  profilanswer

le pote a écrit :

(drapal masqué)

C'est de la mer marqué dans la description non?  [:delarue3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)