Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°24993520
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2010 à 08:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

A force de vous lire, j'ai tenté Caribou...j'ai récupéré l'intégrale, et les 2 premiers albums que j'ai écouté ont failli me dégouter. Mais ensuite ça s'améliore, et les 2 suivants m'ont plu, et je me suis rendu compte que j'en connaissais une ou deux.

Non mais Caribou ftw  [:spamafote]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 08:27:51  profilanswer

n°24993527
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-12-2010 à 08:30:11  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Toi, t'as écouté des trucs là-dedans?  :ouch:  

ouais, le Swans

n°24994172
POUQIE
pouqie
Posté le 23-12-2010 à 10:32:00  profilanswer

zephiel a écrit :

A force de vous lire, j'ai tenté Caribou...j'ai récupéré l'intégrale, et les 2 premiers albums que j'ai écouté ont failli me dégouter. Mais ensuite ça s'améliore, et les 2 suivants m'ont plu, et je me suis rendu compte que j'en connaissais une ou deux.

T'es un ouf, quand tu veux découvrir un artiste tu écoutes l'intégrale ?

C'est louable mais d'un autre coté un artiste fait rarement parcours parfait, et personnellement vu qu'il me faut déja au moins 3 écoutes complètes et assez concentré d'un album pour vraiment me donner une chance de rentrer dedans, je commence toujours par son travail le plus remarqué/accessible

Enfin c'est peut être parceque je suis un autiste souvent incapable d'apprécier un truc sur une première écoute (même mes albums préférés)

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 23-12-2010 à 10:32:35

---------------
salut c pouqie
n°24994206
POUQIE
pouqie
Posté le 23-12-2010 à 10:34:42  profilanswer

D'ailleurs si je me contentais d'écouter qu'une fois pour voir si ça correspond à ma zone de confort je serais encore une sorte de trakt à l'heure qu'il est, mais ceci est une autre histoire hihi

Message édité par POUQIE le 23-12-2010 à 10:35:02

---------------
salut c pouqie
n°24994386
POUQIE
pouqie
Posté le 23-12-2010 à 10:50:17  profilanswer

no offense ;)

---------------
salut c pouqie
n°24994493
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-12-2010 à 10:57:39  profilanswer

Je ne vois pas le problème de juger un album à la 1ère écoute :/

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°24994510
drrobert
All you need is cash
Posté le 23-12-2010 à 10:59:25  profilanswer

Souvent, rien que la pochette, le nom de l'artiste ou la note de pitchfork permettent d'avoir un avis définitif. Même pas besoin d'écouter! Et on peut même en parler.

Message cité 2 fois
Message édité par drrobert le 23-12-2010 à 10:59:50

---------------
last.fm-RYM
n°24994518
drrobert
All you need is cash
Posté le 23-12-2010 à 11:00:37  profilanswer

no offense

---------------
last.fm-RYM
n°24994563
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-12-2010 à 11:04:21  profilanswer

POUQIE a écrit :

T'es un ouf, quand tu veux découvrir un artiste tu écoutes l'intégrale ?

C'est louable mais d'un autre coté un artiste fait rarement parcours parfait, et personnellement vu qu'il me faut déja au moins 3 écoutes complètes et assez concentré d'un album pour vraiment me donner une chance de rentrer dedans, je commence toujours par son travail le plus remarqué/accessible

Enfin c'est peut être parceque je suis un autiste souvent incapable d'apprécier un truc sur une première écoute (même mes albums préférés)

C'etait plus simple/rapide que de faire 36 sites pour lire l'avis des gens, voir le nombre de vente de chaque album, ... Sinon, oui, il y a des artistes dont j'aime tout, et d'autres dont je n'aime qu'un seul album. Caribou ne sera pas dans la première catégorie.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°24994566
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-12-2010 à 11:04:29  profilanswer

No offense

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 11:04:29  profilanswer

n°24994656
zad38
Posté le 23-12-2010 à 11:11:41  profilanswer

drrobert a écrit :

Souvent, rien que la pochette, le nom de l'artiste ou la note de pitchfork permettent d'avoir un avis définitif. Même pas besoin d'écouter! Et on peut même en parler.

Prenons le White Album des Beatles : pochette de merde, nom du groupe naze, noté 10/10 par pitchfork (la brioche de potche qu'on mange à la fourchette). On en conclura ce qu'on voudra [:ethnik:1]

n°24994662
zad38
Posté le 23-12-2010 à 11:12:05  profilanswer

noffense

n°24994859
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-12-2010 à 11:26:05  profilanswer

drrobert a écrit :

Le pire, c'est que c'est vrai : http://rateyourmusic.com/genre/Power%20Metal/118

Message édité par crushedtoapoulpe le 23-12-2010 à 11:28:01

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°24994866
drrobert
All you need is cash
Posté le 23-12-2010 à 11:26:29  profilanswer

zad38 a écrit :

Prenons le White Album des Beatles : pochette de merde, nom du groupe naze, noté 10/10 par pitchfork (la brioche de potche qu'on mange à la fourchette). On en conclura ce qu'on voudra [:ethnik:1]

Pochette de merde le White Album? T'y connais rien à l'art moderne. ( et bravo pour le pitch).

---------------
last.fm-RYM
n°24995218
POUQIE
pouqie
Posté le 23-12-2010 à 11:55:28  profilanswer

Chacun sa méthode alors, surtout si t'as le temps (une disco ça va si c'est une fois de temps en temps, si c'est pour chaque artiste que tu ne connais pas ça me semble violent)

Je pensais pas être le seul à avoir largement plus de chance d'accrocher à 2 écoutes de l'album principal d'un mec plutôt qu'une écoute de ses deux albums, même si je me doutais que la plupart des gens se font un avis souvent définitif au bout d'une écoute.
Le top étant ceux qui vont jusqu'à supprimer d'un album les tracks qu'ils n'ont pas aimé lors de la dite écoute

---------------
salut c pouqie
n°24995268
drrobert
All you need is cash
Posté le 23-12-2010 à 11:59:40  profilanswer

POUQIE a écrit :

Chacun sa méthode alors, surtout si t'as le temps (une disco ça va si c'est une fois de temps en temps, si c'est pour chaque artiste que tu ne connais pas ça me semble violent)

Je pensais pas être le seul à avoir largement plus de chance d'accrocher à 2 écoutes de l'album principal d'un mec plutôt qu'une écoute de ses deux albums, même si je me doutais que la plupart des gens se font un avis souvent définitif au bout d'une écoute.
Le top étant ceux qui vont jusqu'à supprimer d'un album les tracks qu'ils n'ont pas aimé lors de la dite écoute

Ouais, clairement, il est important de se taper les morceaux tout pouqie d'un album. ON ECOUTE TOUT OU ON ECOUTE RIEN §§§§ ON RESTE INTEGRE§§

Message cité 1 fois
Message édité par drrobert le 23-12-2010 à 12:00:18

---------------
last.fm-RYM
n°24995334
POUQIE
pouqie
Posté le 23-12-2010 à 12:04:19  profilanswer

Trop bien d'avoir une bibliothèque musicale qui ressemble à une grande salade
Encore ne pas tout écouter ou faire des playlist je peux comprendre, mais escamoter ses albums serieux mais QUEL ENFER

D'ailleurs, juste comme ça, dans vos tracks/albums/artistes préférés il y en a vraiment aucun que vous avez mis un moment avant de vraiment apprécier ?

---------------
salut c pouqie
n°24995346
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-12-2010 à 12:05:01  profilanswer

OTH a écrit :

à part le Swans, c'est de la merde pour bobos

Y'a le Swans et le Grinderman dans mon top 10 pour Noise.
Top qui ne me convainc d'ailleurs pas vraiment.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24995588
zad38
Posté le 23-12-2010 à 12:27:30  profilanswer

Balance ton top 10 qu'on puisse critiquer tiens :o

n°24995640
theredled
● REC
Posté le 23-12-2010 à 12:32:35  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Je ne vois pas le problème de juger un album à la 1ère écoute :/

Ben c'est dur c'est tout :o

Ca demande de l'entrainement (ou de la bêtise, suivant les cas)

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°24995645
POUQIE
pouqie
Posté le 23-12-2010 à 12:33:22  profilanswer

Ou de la prétention

---------------
salut c pouqie
n°24995802
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-12-2010 à 12:50:23  profilanswer

drrobert a écrit :

Ouais, clairement, il est important de se taper les morceaux tout pouqie d'un album. ON ECOUTE TOUT OU ON ECOUTE RIEN §§§§ ON RESTE INTEGRE§§

Là j'avoue, j'ai tendance à être un peu intégriste, si je commence à écouter un album, je me le tape in extenso même si c'est nul en général. :o
Je dois avoir un vieux fond maso/soumis pê.

POUQIE a écrit :

D'ailleurs, juste comme ça, dans vos tracks/albums/artistes préférés il y en a vraiment aucun que vous avez mis un moment avant de vraiment apprécier ?

Evidemment, mais de là à ne pas arriver à apprécier le moindre disque du 1er coup... :/

theredled a écrit :

Ben c'est dur c'est tout :o

Ca demande de l'entrainement (ou de la bêtise, suivant les cas)

C'est variable, certains disques me semblent impossibles à appréhender en une fois, mais pour la plupart pas de problème.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 23-12-2010 à 12:54:52

---------------
n°24995853
lorelei
Posté le 23-12-2010 à 12:55:47  profilanswer

zad38 a écrit :

Balance ton top 10 qu'on puisse critiquer tiens :o

Alain Johannes – Spark (Rekords Rekords/Ipecac)
Grinderman – Grinderman 2 (Mute)
Electric Wizard – Black Masses (Rise Robots Rise)
Los Disidentes Del Sucio Motel  – Music From The Original Soundtrack (Deadlight Entertainment)
Pulled Apart By Horses – Pulled Apart By Horses (Transgressive Records)
Archie Bronson Outfit – Coconut (Domino)
Black Angels –  Phosphene Dream (ADA Global)
Brant Bjork – Gods And Goddesses (Low Desert Punk)
The Black Keys – Brothers (Nonesuch)
Swans – My Father Will Guide Me Up A Rope To The Sky (Young God Records)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24995859
POUQIE
pouqie
Posté le 23-12-2010 à 12:56:23  profilanswer

yep ben je suis peut être un peu extrême, j'ai fatalement un premier avis, mais toujours assez modéré.
Et aussi, sauf rares exceptions, les albums que je relève direct sont aussi des feux de paille dont je me lasse très vite (cf. bonobo - black sands par exemple)

Message édité par POUQIE le 23-12-2010 à 12:57:08

---------------
salut c pouqie
n°24995868
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-12-2010 à 12:57:59  profilanswer

Perso, Ascension de Coltrane, claque à la 1ère écoute, claque à la 40ème. :o

Je ne comprends pas pourquoi tant de gens veulent faire du "syndrome Trout mask replica" une généralité.

---------------
n°24995872
drrobert
All you need is cash
Posté le 23-12-2010 à 12:58:10  profilanswer

C'est variable, certains disques me semblent impossibles à appréhender en une fois, mais pour la plupart pas de problème.  :??:

C'est pour ça que tu as toujours pas compris Love Me Do.

---------------
last.fm-RYM
n°24995875
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-12-2010 à 12:58:45  profilanswer

drrobert a écrit :

C'est pour ça que tu as toujours pas compris Love Me Do.

Ca marche pas, je l'ai entendue plein de fois. :o

---------------
n°24995883
drrobert
All you need is cash
Posté le 23-12-2010 à 12:59:32  profilanswer

Ca marche pas, je l'ai entendue plein de fois. :o

La subtilité de l'harmonica de Love Me Do ne se révèle qu'a la quarantième écoute.

---------------
last.fm-RYM
n°24995944
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-12-2010 à 13:06:09  profilanswer

drrobert a écrit :

La subtilité de l'harmonica de Love Me Do ne se révèle qu'a la quarantième écoute.

C'est pareil pour Yellow submarine et Obladi-oblada?

---------------
n°24995950
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-12-2010 à 13:07:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Alain Johannes – Spark (Rekords Rekords/Ipecac)
Grinderman – Grinderman 2 (Mute)
Electric Wizard – Black Masses (Rise Robots Rise)
Los Disidentes Del Sucio Motel  – Music From The Original Soundtrack (Deadlight Entertainment)
Pulled Apart By Horses – Pulled Apart By Horses (Transgressive Records)
Archie Bronson Outfit – Coconut (Domino)
Black Angels –  Phosphene Dream (ADA Global)
Brant Bjork – Gods And Goddesses (Low Desert Punk)
The Black Keys – Brothers (Nonesuch)
Swans – My Father Will Guide Me Up A Rope To The Sky (Young God Records)

Il manque Vampire Weekend.

---------------
n°24996035
quiet now
Posté le 23-12-2010 à 13:17:36  profilanswer

j'allais le dire

n°24996153
bouli
Posté le 23-12-2010 à 13:30:19  profilanswer

Autant vampire weekend se laisser écouter autant j'ai déteste Contra

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°24996244
lorelei
Posté le 23-12-2010 à 13:40:43  profilanswer

Je déteste Vampire Weekend et surtout, je ne vois pas grand-chose à voir avec le reste, mais OK.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24996412
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-12-2010 à 13:59:25  profilanswer

Mmmh, stait juste un hommage à l'incontournable running joke sur VW :(

Message édité par crushedtoapoulpe le 23-12-2010 à 14:00:39

---------------
n°24996472
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-12-2010 à 14:04:21  profilanswer

Allez, pour le plaisir, cette fabuleuse critique de Contra :

Citation :

I literally remember nothing specific about this album. Not a phrase, melody, bassline, anything at all. Oh, wait, I do remember one line. On "Diplomat's Son," there's a line that I thought went, "So I took it from Simon," which I thought to be a clever reference to the constant Graceland pilfering that goes on throughout the album, but I'm not sure if that's what he said or what he meant. So, yeah, other than that, nothing stuck with me. It's just that dull.

Don't get me wrong, there are worse albums, but at least those albums leave an impression on me--mainly an impression of "jesus christ, how did this shit get made? I hate people!" but still an impression. These songs just came and went, garnering no reaction at all.

To be fair, these guys are competent musicians. I'm sure the tunes on here would fit in well in, say, a Royal Caribbean Cruise commercial. Hell, these guys could even headline a Royal Caribbean cruise specifically for senior citizens. I'm sure the old people would hear this completely inoffensive music and think, "is this what the kids are listening to nowadays? Well, this isn't harmful at all," and for a moment they might not feel so threatened by or disconnected from the younger generation. Surely it would be an illusion, but they're old and will be dead soon, so I say let the rest of their life be filled with happiness, not reality.  

Anyway, I digress. I will end by simply stating that listening to this was about as stimulating as staring at a table for an hour.

***Puns I wanted to work into the review but didn't get a chance to: Gracebland, Mediocre Post Pavilion, Cuntra.

---------------
n°24996484
theredled
● REC
Posté le 23-12-2010 à 14:04:58  profilanswer

Perso, Ascension de Coltrane, claque à la 1ère écoute, claque à la 40ème. :o

Je ne comprends pas pourquoi tant de gens veulent faire du "syndrome Trout mask replica" une généralité.

Nan mais ça dépend des gens aussi c'est pas un truc absolu :o

Moi les disques c'est pareil, en général à la première écoute je me dis "ça a l'air pas mal", jamais de claque, sauf pour les trucs vraiment très très catchy. L'émotion vient plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 23-12-2010 à 14:11:18

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°24996545
drrobert
All you need is cash
Posté le 23-12-2010 à 14:09:34  profilanswer

theredled a écrit :

Nan mais ça dépend des gens aussi c'est pas un truc absolu :o

Moi les disques c'est pareil, en général à la première écoute je me dis "ça a l'air pas mal", jamais de claque, sauf pour les trucs vraiment très très catchy. L'émotion vient plus tard.

Contrairement aux concerts [:klemton]

Moi pour les concert, c'est seulement au 3eme que j'arrive à apprécier... C'est d'ailleurs assez problématique. En revanche, j'écoute les concerts en entier et je ne zappe pas de morceau.

Message cité 1 fois
Message édité par drrobert le 23-12-2010 à 14:09:46

---------------
last.fm-RYM
n°24996576
theredled
● REC
Posté le 23-12-2010 à 14:12:17  profilanswer

drrobert a écrit :

Moi pour les concert, c'est seulement au 3eme que j'arrive à apprécier... C'est d'ailleurs assez problématique. En revanche, j'écoute les concerts en entier et je ne zappe pas de morceau.

tu te crois malin ?

---------------
n°24996590
drrobert
All you need is cash
Posté le 23-12-2010 à 14:13:13  profilanswer

theredled a écrit :

tu te crois malin ?

ouais

---------------
last.fm-RYM
n°24996600
theredled
● REC
Posté le 23-12-2010 à 14:14:12  profilanswer

ah ouais ?

---------------
n°24996662
drrobert
All you need is cash
Posté le 23-12-2010 à 14:20:31  profilanswer

La je sais plus quoi répondre.

---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)