Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°21859496
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-03-2010 à 15:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaman a écrit :

La musique n'existera plus d'ici 2020 :o

Bin oué, l'electro aura tout supplanté[:sisicaivrai]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 15:31:26  profilanswer

n°21859573
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-03-2010 à 15:37:43  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

On ne voit pas les mêmes alors. [:transparency]

Moi je les vois sur Google Images.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21859616
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 12-03-2010 à 15:41:33  profilanswer

C'est aussi ce que j'ai fait pour ceux qui me sont venus en tête, penses-tu. [:joce]

Message édité par crushedtoapoulpe le 12-03-2010 à 15:41:44

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21859650
The Hebrew​ Hammer
Posté le 12-03-2010 à 15:44:36  profilanswer

Même si les années 90 ont été plus riches d'un point de vu musical, il y a quelques groupes qui m'ont beaucoup ému pendant les années 2000, je pense à:

-Interpol
-Godspeed You Black Emperor
-Phoenix

Mais aussi des tubes comme ceux de Modest Mouse, Plain White Ts, White Stripes, Postal Service, MGMT, Killers, Silversun Pickups, ...

Message édité par The Hebrew Hammer le 12-03-2010 à 16:10:41
n°21859686
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 12-03-2010 à 15:46:59  profilanswer

Tu peux fuir tout de suite, on est méchants ici. [:montgomery burns:1]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21860067
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-03-2010 à 16:25:21  profilanswer

crouton_ a écrit :

T'as oublié le GrindCore

Ouai on reprend un peu de HxC en plus, mais bon c'était pas vraiment de la contestation là, à moins que ce soit du militantisme pour/contre l'éjaculation précoce vu la moyenne de 30 secondes des chansons

Y'a aussi le brutal death et des milions de sous-évolutions :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21860133
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-03-2010 à 16:30:16  profilanswer

TrakT a écrit :

Bin oué, l'electro aura tout supplanté[:sisicaivrai]

L'éléctro c'est bien :o

http://www.youtube.com/watch?v=68C [...] re=related

Mythique :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21860196
viniw
geek repenti
Posté le 12-03-2010 à 16:34:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est ce qui a provoqué l'escalade.... Le blues est tiré de chants de travail des esclaves noir, qui n'étaient déjà pas content de l'être. Le rock est une musique empreinte de toutes les contestation qui en est issue. Le Punk est la contestation du rock, le Métal s'est développé en marge du Rock... le Thrash est au Métal ce que le Punk est au Rock. Le Death Metal est du Thrash alourdi considérablement en réponse au mercantilisme naissant du précédent, et le Black Métal tire ses fondements de la haine du Death Metal américain de poseur communiste homosexuel. Le True Black Metal est un qualificatif apparu plus tard pour les groupes qui trouvent que les autres groupes de Black Métal ne sont plus assez nazi/homophobes/violent et vendent autre chose que des démos cassettes enregistré avec un magnétophone volé dans une église et macéré dans du sang de porc...

Ton post me donne envie de troller un peu

Franchement les groupes et sous groupes de ce que les profanes qualifieront dont moi de métalleux, c'est juste de la surenchère à disto destinée à masquer le profond manque de technique et les lacunes en composition mélodique.
 Si ils s'achètent les plus gros ampli marshall, et une pléthore de pédale, c'est pas pour mieux composer, la fonction en l'occurrence est plus proche du maquillage pour ces demoiselles que mère nature à manifestement oublié.

Le batteur n'échappe pas à la règle les batteries sont souvent un amas de futs et de cymbales, mais le pire étant la double grosse caisse, cruelle aveux du manque de technique et surtout de ne pas savoir  maitriser la pédale, comme un bon batteur jazz.

De toute façon qui s'en soucie l'audience imbibé de bière est venu donner libre court à leurs pulsions violentes via un pogo, ce pogo d'ailleurs c'est justement le moyen d'exprimer sa violence sans se faire mal, car sous leurs t'shirt noir tête de mort se cache en fait une jeunesse couard et casanière.
 Pour tromper cette angoisse ils investissent dans quelques verroteries, du Tshirt aux bottes, cela est destiné a faire peur mais qui ?
Et ne parlons pas des bagouses qui rivalisent dans le ridicule avec le plus exubérant des rappeurs.

Ce qui fait du métal le instruments+verroterie+bière une des musiques les plus chère à assumer, elle cache donc mal son origine petite bourgeoise qu'elle est.

Tout à pour but d'annihilé ce sentiment d'insécurité, faire du gros son, et faire croire qu'on est quelqu'un. Ces sous genres sont d'ailleurs une façon de se démarquer, dire, moi je suis différent. C'est vraiment pas par le style que l'on peut les départager
et encore moins dans leurs paroles. D'ailleurs la motivation première du chanteur c'est avant tout paraitre.
 Il épie tout au long du concert la petite minette/mineur susceptible d'êtres fasciné par les conneries qui lui débitera (ambivalence du terme voulu) à la fin du concert. [:mielpopzzzzz]

On retrouve en effet ce sentiments d'insécurité sexuellement, si les producteurs ont choisi Avril Lavigne, une petite ado juvenile pour vendre, c'est pas pour rien.[:prodigy]
http://hfr-rehost.net/www.solarnavigator.net/music/music_images/Avril_Lavigne_Let_Go_album.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par viniw le 12-03-2010 à 16:35:47
n°21860391
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-03-2010 à 16:50:19  profilanswer

Et le jazz, c'est à l'origine une musique provocatrice de pauvre qui est devenue une musique élitiste de bourge pédant.

D'ailleurs, on doit plus dire "djazz" mais "geazze", c'est comme ça qu'on parle dans les cercles d'initiés d'Aix-en-Provence, au milieu de tous les droiteux bourgeois qui se prétendent non-racistes parce qu'ils écoutent une musique d'origine africaine, "huhuhu très cher Jacques-Hubert, avez-vous écouté les dernieres oeuvres de [insérez un jazzman], c'est du très bon geazze, ils ont vraiment le rythme dans la peau ces... enfin vous voyez ce que je veux dire *clin d'oeil entendu*"

Sans déconner ça fait quoi d'écouter du jazz, ça permet de se la jouer parce que c'est une musique chiante que plus personne n'écoute, sauf ceux qui font semblant d'aimer pour se réclamer d'un courant branché et bien culturé. Un peu comme ceux qui se paluchent sur de l'indie trip hop électro minimal parce que stro avant gardiste tu vois tu peux pas test.

Quitte à écouter de la vraie musique nord-américaine qui parle de vraies préoccupations, écoutez du blues, mais bon ça fait prolo le blues, stune musique de pauvre, et puis le rock en est issu, pensez-vous Etienne-Charles, quelle horreur, cette musique satanique de jeune beaknit!

/vendredi :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21860414
rockandrol​l
Posté le 12-03-2010 à 16:51:53  profilanswer

En fait faut pas écouter de musique bandes de cons :o

Message édité par rockandroll le 12-03-2010 à 16:52:05
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 16:51:53  profilanswer

n°21860441
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-03-2010 à 16:53:47  profilanswer

viniw a écrit :

Franchement les groupes et sous groupes de ce que les profanes qualifieront dont moi de métalleux, c'est juste de la surenchère à disto destinée à masquer le profond manque de technique et les lacunes en composition mélodique.
 Si ils s'achètent les plus gros ampli marshall, et une pléthore de pédale, c'est pas pour mieux composer, la fonction en l'occurrence est plus proche du maquillage pour ces demoiselles que mère nature à manifestement oublié.

Le batteur n'échappe pas à la règle les batteries sont souvent un amas de futs et de cymbales, mais le pire étant la double grosse caisse, cruelle aveux du manque de technique et surtout de ne pas savoir  maitriser la pédale, comme un bon batteur jazz.

De toute façon qui s'en soucie l'audience imbibé de bière est venu donner libre court à leurs pulsions violentes via un pogo, ce pogo d'ailleurs c'est justement le moyen d'exprimer sa violence sans se faire mal, car sous leurs t'shirt noir tête de mort se cache en fait une jeunesse couard et casanière.
 Pour tromper cette angoisse ils investissent dans quelques verroteries, du Tshirt aux bottes, cela est destiné a faire peur mais qui ?
Et ne parlons pas des bagouses qui rivalisent dans le ridicule avec le plus exubérant des rappeurs.

Ce qui fait du métal le instruments+verroterie+bière une des musiques les plus chère à assumer, elle cache donc mal son origine petite bourgeoise qu'elle est.

Tout à pour but d'annihilé ce sentiment d'insécurité, faire du gros son, et faire croire qu'on est quelqu'un. Ces sous genres sont d'ailleurs une façon de se démarquer, dire, moi je suis différent. C'est vraiment pas par le style que l'on peut les départager
et encore moins dans leurs paroles. D'ailleurs la motivation première du chanteur c'est avant tout paraitre.
 Il épie tout au long du concert la petite minette/mineur susceptible d'êtres fasciné par les conneries qui lui débitera (ambivalence du terme voulu) à la fin du concert. [:mielpopzzzzz]

On retrouve en effet ce sentiments d'insécurité sexuellement, si les producteurs ont choisi Avril Lavigne, une petite ado juvenile pour vendre, c'est pas pour rien.[:prodigy]
http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] _album.jpg

Je suis d'accord sur la totalité de ton post, à part sur un point et un seul.

Il y a de bons musiciens dans le métal. De très bon, qui sortent primés de conservatoires. Et il y en a beaucoup, vraiment beaucoup. On peut tout à fait être un musicien hors pair et faire de la grosse merde

exemple de groupe de métal avec de grand musiciens :

http://www.youtube.com/watch?v=1kScJPMXWmg

Bernard Minet est premier prix de conservatoire
René Morizur, excellent saxophoniste : http://www.youtube.com/watch?v=vYV7kK4ykyo
Rémy Sarrazin à étudié 10 ans durant le violon, puis la basse electrique.

On peut être excellent musicien est faire de la merde, et l'assumer, oui.

Le vrai problème c'est que le métal n'exploite guerre que le coté technique de la musique, et manque dans 99% des cas de subtilité. C'est l'ampli à fond, l'ampli à fond avec de la reverb, et l'ampli à fond avec les bass et les treeble à fond.

C'est pourquoi je n'écoute plus beaucoup de métal, c'est le genre de musique que je me met quand je veux me motiver pour faire la vaisselle ou quand j'ai besoin de me défouler, c'est une musique avant tout hormonale, pas intellectuelle. Mais il y a quelques groupes que j'aime toujours écouté. Le souci c'est que nombre ont une étiquette progressive et que du coup c'est tabou de les citer ici :o

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-03-2010 à 16:56:36

---------------
n°21860456
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-03-2010 à 16:55:00  profilanswer

Parlons un peu de 2010, que pensez-vous du fait que Gorillaz ait vendu son âme au rap façon MTV ?

n°21860535
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-03-2010 à 17:01:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est pourquoi je n'écoute plus beaucoup de métal, c'est le genre de musique que je me met quand je veux me motiver pour faire la vaisselle ou quand j'ai besoin de me défouler, c'est une musique avant tout hormonale, pas intellectuelle.

Yep. Mais y a des groupes plus doués que d'autres pour atteindre les hormones :o

---------------
Horse_man
n°21860557
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-03-2010 à 17:02:51  profilanswer

Atropos a écrit :

Parlons un peu de 2010, que pensez-vous du fait que Gorillaz ait vendu son âme au rap façon MTV ?

Parlons-en de Gorillaz et de Damon Albarn, ce terroriste, cet anarchiste, ce communiste musical qui se targue de pouvoir abolir les frontières entre les différents genre!

Encore un rebut de la philosophie internationaliste rampante qui prône que tous les genres musicaux se valent et que le mélange transcende la différence, et bien non, si tu mélanges du caviar à de la merde, ça m'étonnerait que ça aie meilleur goût [:poutrella]

(je couvre mes arrières : :o)

---------------
n°21860589
nakata
frog game
Posté le 12-03-2010 à 17:04:52  profilanswer

Pour conclure le débat, tout ça ne vaut pas Jean-Jacques Goldman.

n°21860595
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 12-03-2010 à 17:05:01  profilanswer

Atropos a écrit :

Gorillaz a déjà eu une âme?  :??:

---------------
n°21860615
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-03-2010 à 17:06:25  profilanswer

TrakT a écrit :

Quitte à écouter de la vraie musique nord-américaine qui parle de vraies préoccupations, écoutez du blues, mais bon ça fait prolo le blues, stune musique de pauvre, et puis le rock en est issu, pensez-vous Etienne-Charles, quelle horreur, cette musique satanique de jeune beaknit!

/vendredi :o

Beaknit! Et noirs, qui plus est!

Mais heureusment, le blues ou même le reggae joué par un génie comme Clapton, ça devient tout de suite plus écoutable.
C'est pas pour rien que:
- Le meilleur guitariste de blues, c'est Clapton
- La meilleure chanteuse de jazz c'est Diana Krall
- Le meilleur rapper, c'est Eminem
- Le meilleur trompettiste, c'est Chet Baker
- La meilleure chanteuse de Soul, c'est Dusty Springfield
etc...

/vendredi ici aussi, bien sûr  ;)  

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°21860642
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-03-2010 à 17:07:48  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Beaknit! Et noirs, qui plus est!

Mais heureusment, le blues ou même le reggae joué par un génie comme Clapton, ça devient tout de suite plus écoutable.
C'est pas pour rien que:
- Le meilleur guitariste de blues, c'est Clapton
- La meilleure chanteuse de jazz c'est Diana Krall
- Le meilleur rapper, c'est Eminem
- Le meilleur trompettiste, c'est Chet Baker
- La meilleure chanteuse de Soul, c'est Dusty Springfield
etc...

/vendredi ici aussi, bien sûr  ;)  

Le troll n'excuse pas tout, va mourir, Satan [:emonkey]

Le meilleur, c'est Gary Moore :o

---------------
n°21860669
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-03-2010 à 17:09:39  profilanswer

Moore ? Ce gars qui s'est cru le roi du hard rock un moment, et qui croit se racheter une crédibilité en faisant du blues, parce que c'est plus noble ?

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 12-03-2010 à 17:09:55

---------------
Horse_man
n°21860680
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 12-03-2010 à 17:10:13  profilanswer

Le meilleur musicien de jazz, de blues, de soul, de funk, de ragtime, etc. et de toutes les musiques noires c'est Michel Jonasz voyons. [:delarue2]

Message édité par crushedtoapoulpe le 12-03-2010 à 17:12:39

---------------
n°21860682
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-03-2010 à 17:10:16  profilanswer

TrakT a écrit :

Le troll n'excuse pas tout, va mourir, Satan [:emonkey]

Le meilleur, c'est Gary Moore :o

Oui, c'est vrai. Le blues est une musique d'origine irlandaise (que les esclaves ont piqué). Mr Moore a dont un avantage "naturel".

Autant pour moi.  :o  

N'empêche que Clapton, il fait mieux le raggae lui. :D

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°21860689
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-03-2010 à 17:10:52  profilanswer

viniw a écrit :

Enfin dans le métal violent, la surenchère technique est flagrante, pour aller à la limite de la dissonance (voire la dissonance) ce qui a pour résultat de te donner une bouillie où les notes s'enchainent à 100 à l'heure, mais très difficile à exécuter. Comme exemple, on a inévitablement Cannibal Corpse, Meshuggah, ou autre Nile. Mais bon ça fait "in" de faire nawak en même temps.

Pas besoin de technique pour faire un truc pas mal et punchy :o

Mais bon ton troll est un peu trop velu, le métal = métal n'est presque jamais vrai, même dans les sous-groupes il y a des contestations. Entre écouter le gueulard de Pantera, un son groovy, et un disque de Rhapsody avec le castra et l'over-mélodique, il y a quand même un gros fossé. Un peu la même chose que comparer Wu-Tang à Booba, ou Scooter à Van Buuren :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21860697
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-03-2010 à 17:12:15  profilanswer

C'est à cause de lui qu'on doit les colonnes au Louvre [:manust] ?

---------------
Horse_man
n°21860704
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-03-2010 à 17:13:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Moore ? Ce gars qui s'est cru le roi du hard rock un moment, et qui croit se racheter une crédibilité en faisant du blues, parce que c'est plus noble ?

Mais il vaut pas Johnny Lang de toutes façons.

Et Moore, ça restera jamais que le valet de Van Halen dans le hard rock à chweux longs :o

---------------
n°21860879
bidibulle
houg !
Posté le 12-03-2010 à 17:28:55  profilanswer

en tout cas sur tf1, ce soir, y'a une programmation spécial vide musical  [:bidibulle:3]

n°21867283
viniw
geek repenti
Posté le 13-03-2010 à 14:18:56  profilanswer

+1 malheureusement c'est pas seulement lui
 80 a 90 % font de la merde et labelisent trance ou progressive. :pfff:  
ils sont d'ailleurs responsable de l'image de musique de bourrin qu'a pris une bonne partie des mouvement de musique electro.
[:neernitt:1]

n°21867570
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 13-03-2010 à 14:56:56  profilanswer

viniw a écrit :

80 a 90 % font de la merde et labelisent trance ou progressive.

Alors que 100% de la trance est labellisée merde, ce qui est nettement plus simple  [:cerveau afrojojo]  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°21873838
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 14-03-2010 à 13:08:47  profilanswer

Les vieux trolls sur le métal [:jacenx]

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le vrai problème c'est que le métal n'exploite guerre que le coté technique de la musique, et manque dans 99% des cas de subtilité. C'est l'ampli à fond, l'ampli à fond avec de la reverb, et l'ampli à fond avec les bass et les treeble à fond.

C'est pourquoi je n'écoute plus beaucoup de métal, c'est le genre de musique que je me met quand je veux me motiver pour faire la vaisselle ou quand j'ai besoin de me défouler, c'est une musique avant tout hormonale, pas intellectuelle. Mais il y a quelques groupes que j'aime toujours écouté. Le souci c'est que nombre ont une étiquette progressive et que du coup c'est tabou de les citer ici :o

Je vais aller écouter du rap pour avoir de la subtilité [:cytrouille]

n°21873919
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-03-2010 à 13:15:33  profilanswer

Pommz a écrit :

Les vieux trolls sur le métal [:jacenx]

Pommz a écrit :

Je vais aller écouter du rap pour avoir de la subtilité [:cytrouille]

Le métal manque de nuance, ça tu ne peux pas le réfuter, sauf exceptions [:spamafote]

---------------
n°21873939
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2010 à 13:16:59  profilanswer

Ca se saurait si le metal avait de la subtilité :lol:
Et le pire c'est que...c'est ça qui est bon, une musique qui va droit au but ;)

---------------
Horse_man
n°21873995
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 14-03-2010 à 13:23:17  profilanswer

Vous voulez dire quoi par "subtilité" ? Subtilité au niveau des sentiments que ça peut procurer (c'est ce que j'ai compris) ?  :o  

La plupart des gens pensent que le métal c'est que des cris et de la disto, et justement c'est à mon sens complètement l'inverse. Je ressent la même chose en écoutant du métal que de l'opéra.

n°21874022
kaman
Posté le 14-03-2010 à 13:25:49  profilanswer

Je débattrais bien sur le sujet mais vu que ça troll dans tous les sens sur ce topic, je m'abstiendrai :D

n°21874024
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2010 à 13:25:56  profilanswer

Les opera de Wagner, bien que très puissants, c'est pas ça que j'appellerais subtils non plus. C'est allemand quoi, un peu martial sur les bords, de la puissance presque brute :o

---------------
Horse_man
n°21874417
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-03-2010 à 14:13:48  profilanswer

Pommz a écrit :

Vous voulez dire quoi par "subtilité" ? Subtilité au niveau des sentiments que ça peut procurer (c'est ce que j'ai compris) ?  :o  

La plupart des gens pensent que le métal c'est que des cris et de la disto, et justement c'est à mon sens complètement l'inverse. Je ressent la même chose en écoutant du métal que de l'opéra.

Manque de nuance. C'est ce que je reproche dans le métal mélodique (j'entends par là les groupes qui essayent de faire quelquechose de musical, pas juste violent).

Le son métal, les batteries lourdes, les power chords c'est très bon, mais ça l'est encore plus quand c'est mis en contraste avec des passages calmes.  

Exemple que tout le monde ou presque doit connaître : Battery de Metallica. C'est l'intro en guitare sèche qui fait tout, c'est les 20 secondes de subtilité de la chanson.  

Pour ça que je n'arrive plus à écouter du métal basique sur tout un album  

Moi j'aime plutôt ce genre là :

http://www.youtube.com/watch?v=GDqb3omgJhQ

Certains diront que c'est pompeux, mais ça ne l'est que si on s'en vante...

J'aime bien la construction, lente, progressive, une monté en puissance partant du plus doux au plus violent tout au long de la chanson. Sans comparer la musique en elle-même, j'aime bien la construction type du boléro de Ravel...

---------------
n°21874575
zad38
Posté le 14-03-2010 à 14:33:33  profilanswer

Et tu trouves de la nuance là-dedans toi ? :/
Dans le genre "Hey les gars si on rajoutait 3 tonnes de violon/piano pour bien montrer que c'est le passage mélancolique, les gens pourront reconnaitre quand allumer le briquet en live", ça se pose là...

n°21874677
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-03-2010 à 14:44:45  profilanswer

La seule nuance qu'offre le metal c'est dans le classement des genres :o

n°21874706
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 14-03-2010 à 14:47:53  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pour ça que je n'arrive plus à écouter du métal basique sur tout un album  

Pléonasme.  

:o  

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°21874793
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-03-2010 à 14:58:25  profilanswer

Très honnêtement, je n'ai jamais compris l'intérêt de faire du métal qui ne soit pas hautement agressif, sec et pessimiste. Si je veux écouter qqch de grandiloquent et épique, il y a des tas d'oeuvres orchestrales dans le répertoire classique et romantique qui sont franchement autre chose que les merdes de métal symphonique que se gargarisent d'écouter les geeks de ces contrées.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)