Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°21298117
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-01-2010 à 15:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Bin ouais, on peut même écouter Justice, c'est un mélange électro-rock [:dawa]

Je vois pas où est le rock dans Justice, peut être sur leur T-shirt , ah non je sais c'est la moustache et la coiffure d'un des gars  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 15:38:14  profilanswer

n°21298154
dom ruinar​t
Posté le 22-01-2010 à 15:40:55  profilanswer

TrakT a écrit :

Bin ouais, on peut même écouter Justice, c'est un mélange électro-rock [:dawa]

Tu ne m'auras pas deux fois ! ( :D )

vieri32 a écrit :

Je ne suis pas de ceux qui pensent que la bisexualité existe réellement vois tu  :o  

Dans mon sens aimer deux genres ne fait pas de toi un bisexuel mais un polygame (ça reste de la musique :ange: )

n°21298166
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-01-2010 à 15:41:44  profilanswer

vieri32 a écrit :

Je vois pas où est le rock dans Justice, peut être sur leur T-shirt , ah non je sais c'est la moustache et la coiffure d'un des gars  :jap:  

Stun cross-topic ;) (cela dit j'ai déjà lu l'appellation "electro-rock" à propos de Justice)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21298192
dom ruinar​t
Posté le 22-01-2010 à 15:43:32  profilanswer

TrakT a écrit :

Stun cross-topic ;) (cela dit j'ai déjà lu l'appellation "electro-rock" à propos de Justice)

Ca fait hype et ça sonne bien quand on le dit. Voilà où on en est rendu aujourd'hui ...

n°21298198
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-01-2010 à 15:43:59  profilanswer

dom ruinart a écrit :

Tu ne m'auras pas deux fois ! ( :D )

dom ruinart a écrit :

Dans mon sens aimer deux genres ne fait pas de toi un bisexuel mais un polygame (ça reste de la musique :ange: )

Oui mais y'en a une, c'est de la musique de gays (et drogués comme l'a si justement fait remarqué Bruce)  :o  

n°21298219
dom ruinar​t
Posté le 22-01-2010 à 15:45:48  profilanswer

vieri32 a écrit :

Oui mais y'en a une, c'est de la musique de gays (et drogués comme l'a si justement fait remarqué Bruce)  :o  

Et le Trash Metal c'est une musique de machos satanistes violeurs de lycéennes le mercredi après-midi !

n°21298237
drrobert
All you need is cash
Posté le 22-01-2010 à 15:46:51  profilanswer

dom ruinart a écrit :

Et le Trash Metal c'est une musique de machos satanistes violeurs de lycéennes le mercredi après-midi !

Je suis pas d'accord sur le mercredi après midi

---------------
last.fm-RYM
n°21298242
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-01-2010 à 15:47:03  profilanswer

dom ruinart a écrit :

Non rien à voir, ça c'est le Doom Metal  [:lapin_vert:5]  

n°21298253
dom ruinar​t
Posté le 22-01-2010 à 15:47:47  profilanswer

drrobert a écrit :

Je suis pas d'accord sur le mercredi après midi

à la tombée de la nuit ?

n°21298264
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-01-2010 à 15:48:25  profilanswer

dom ruinart a écrit :

Nan, le thrash (avec un h), c'est une musique d'alcooliques violents (parfois néo-nazis).

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 15:48:25  profilanswer

n°21298269
Eonwe
Posté le 22-01-2010 à 15:48:46  profilanswer

dom ruinart a écrit :

Pour quelqu'un de pointilleux sur les étiquettes, ca serait pas mal de pas confondre avec le black metal et surtout de savoir écrire thrash metal :o

---------------
Flickr
n°21298293
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-01-2010 à 15:50:49  profilanswer

Eonwe a écrit :

Pour quelqu'un de pointilleux sur les étiquettes, ca serait pas mal de pas confondre avec le black metal et surtout de savoir écrire thrash metal :o

Les black-métalleux sont pas machos, ils sont gays [:fenston:2]

Il raconte n'importe quoi l'autre là, il invente un genre!!

---------------
n°21298306
dom ruinar​t
Posté le 22-01-2010 à 15:52:05  profilanswer

Vous voyez, j'ai fait une erreur et je le reconnais, je ne suis pas expert en Metal et ses sous-genres :).

Et peut-être qu'au fond de moi j'ai omis le h car trash se traduit par déchetterie :o .

n°21307993
baikun
Posté le 23-01-2010 à 19:52:07  profilanswer

Drapal !

J'ai pris le train en marche, j'avoue ne pas avoir tout lu mais j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice !
j'ai 21 ans et comme surement beaucoup parmi vous la musique fait partie intégrante de ma vie.
La musique peut me faire couler les larmes à flots, me donner de l'énergie, de la bonne humeur, tout comme la pluie et le beau temps la musique régis mes humeurs en me remémorant des souvenirs des sensations...

Seulement il faut aussi savoir que bien qu'universelle, chacun a une façon différente de l'écouter de l'apprécier.

pour ma part même si vous vous en foutez la signification des paroles n'ont que très peu d'importance, c'est la musique en elle même que j'écoute le son de la voix est très important aussi mais le texte est secondaire! Et oui je ça peut vous paraitre bizarre mais c'est comme ça !
En plus je dois dire que mon registre d'écoute est très vaste, je suis ouvert à quasiment tout type de musique pour autant qu'il convienne à une envi du moment, une ambiance, un sentiment.
J'écoute de grands classiques tel que les Floyd, Queen, Led Zep', les Who, Clapton, les beatles, Hendrix, Kiss, Van Halen etc... mais aussi des sons plus électronique comme Daft Punk, Poni Hoax, Justice, MGMT, Naive New Beaters en passant par du quelque chose de plus trip-hop : Morcheeba, Massive Attack, Portishead mais aussi du Rap : Chamillionaire, Young jeezy etc... et puis des inclassable pour moi tel que Jamie lidell, les red hot et les albums solo de Frusciante, tommy emmanuel, The cat empire, maroon 5,John mayer, Gonzales, andrew WK etc...
Et encore la liste est très loin d'être exhaustive...

Donc tout ça pour dire que l'éternel débat du "avant c'était mieux? ce que j'écoute c'est mieux que toi! etc" débat totalement stérile qui plus est n'a vraiment pas lieu d'être chaque morceau a sa place dans notre répertoire, qu'il y soit pour faire danser les gens en boite ou danser les amoureux au coucher du soleil sur une plage déserte... soyez ouvert écoutez de tout votre personnalité ne pourra que s'en bonifier.  

PS: si parmi les artistes que j'ai cité plus haut vous en connaissez des similaires je suis toujours preneur pour de nouveaux horizons :)

Vive l'éclectisme vive la musique et vive le vie :D

n°21308027
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2010 à 19:58:48  profilanswer

on est encore Vendredi quelque part dans le monde ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°21308563
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-01-2010 à 21:10:22  profilanswer

baikun a écrit :

Drapal !

J'ai pris le train en marche, j'avoue ne pas avoir tout lu mais j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice !
j'ai 21 ans et comme surement beaucoup parmi vous la musique fait partie intégrante de ma vie.
La musique peut me faire couler les larmes à flots, me donner de l'énergie, de la bonne humeur, tout comme la pluie et le beau temps la musique régis mes humeurs en me remémorant des souvenirs des sensations...

Seulement il faut aussi savoir que bien qu'universelle, chacun a une façon différente de l'écouter de l'apprécier.

pour ma part même si vous vous en foutez la signification des paroles n'ont que très peu d'importance, c'est la musique en elle même que j'écoute le son de la voix est très important aussi mais le texte est secondaire! Et oui je ça peut vous paraitre bizarre mais c'est comme ça !
En plus je dois dire que mon registre d'écoute est très vaste, je suis ouvert à quasiment tout type de musique pour autant qu'il convienne à une envi du moment, une ambiance, un sentiment.
J'écoute de grands classiques tel que les Floyd, Queen, Led Zep', les Who, Clapton, les beatles, Hendrix, Kiss, Van Halen etc... mais aussi des sons plus électronique comme Daft Punk, Poni Hoax, Justice, MGMT, Naive New Beaters en passant par du quelque chose de plus trip-hop : Morcheeba, Massive Attack, Portishead mais aussi du Rap : Chamillionaire, Young jeezy etc... et puis des inclassable pour moi tel que Jamie lidell, les red hot et les albums solo de Frusciante, tommy emmanuel, The cat empire, maroon 5,John mayer, Gonzales, andrew WK etc...
Et encore la liste est très loin d'être exhaustive...

Donc tout ça pour dire que l'éternel débat du "avant c'était mieux? ce que j'écoute c'est mieux que toi! etc" débat totalement stérile qui plus est n'a vraiment pas lieu d'être chaque morceau a sa place dans notre répertoire, qu'il y soit pour faire danser les gens en boite ou danser les amoureux au coucher du soleil sur une plage déserte... soyez ouvert écoutez de tout votre personnalité ne pourra que s'en bonifier.  

PS: si parmi les artistes que j'ai cité plus haut vous en connaissez des similaires je suis toujours preneur pour de nouveaux horizons :)

Vive l'éclectisme vive la musique et vive le vie :D

Ha ,toi aussi tu fais partie de la caste des éclectiques qui aiment tout et donc dénués de personnalité? :o

---------------
n°21309366
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-01-2010 à 22:18:10  profilanswer

baikun a écrit :

La musique peut me faire couler les larmes à flots,

Ouais, au moins.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21309465
baikun
Posté le 23-01-2010 à 22:24:52  profilanswer

TrakT a écrit :

Ha ,toi aussi tu fais partie de la caste des éclectiques qui aiment tout et donc dénués de personnalité? :o

Je vois vraiment pas en quoi le fait de manquer d'ouverture d'esprit est un moyen d'affirmer sa personnalité...
Je trouve au contraire qu'au lieu d'essayer d'imposer sa vision du monde et des choses aux autres comme on peut le voir souvent dans ce bas monde, il est préférable de s'intéresser au 'pourquoi ça peut plaire à d'autres'...
J'ai mes préférences en terme de musique mais je ne suis pas ici pour en faire l'apologie, j'essaie juste de vous faire comprendre qu'un débat sur les gouts (musicaux en l'occurrence) est un paradoxe. Chacun ces goûts et si tout le monde y trouve son compte c'est très bien ainsi.

Pour ce qui est de ma personnalité je ne crois pas qu'elle me fasse défaut mais je te remercie de t'en soucier ;)

Pour reprendre ce que j'ai dis plus haut, ne va pas me faire croire que durant toute ta vie tu n'as porté allégeance qu'à un seul type de musique, les mœurs ont changés tes goûts avec les années ont forcement évolués donc tu as forcement écouté autre chose que ce que tu écoutes aujourd'hui.

Ne serait-ce pas le fait de s'imposer un seul genre musical qui serait signe d'un manque de personnalité? En forgeant ainsi sa propre personnalité sur celle des artistes du dit-genre?

n°21309513
baikun
Posté le 23-01-2010 à 22:30:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ouais, au moins.

Jamais tu n'as été ému(e) en écoutant de nouveau la musique que tu as écouté de si nombreuse fois avec un être cher il y'a bien longtemps?
Peut-être que pour toi la musique n'est la que pour combler le silence?

n°21309808
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-01-2010 à 23:01:19  profilanswer

baikun a écrit :

Jamais tu n'as été ému(e) en écoutant de nouveau la musique que tu as écouté de si nombreuse fois avec un être cher il y'a bien longtemps?

Si tu ne te sens ému qu'à partir du moment où tes "larmes coulent à flots", ta gammes d'émotions doit être fichtrement limitée.

Citation :

Peut-être que tu en fais des tonnes dans le pathos et la grandiloquence ? Peut-être que tu fais juste ton intéressant ?

---------------
n°21310005
baikun
Posté le 23-01-2010 à 23:23:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si tu ne te sens ému qu'à partir du moment où tes "larmes coulent à flots", ta gammes d'émotions doit être fichtrement limitée.

Citation :

Peut-être que tu en fais des tonnes dans le pathos et la grandiloquence ? Peut-être que tu fais juste ton intéressant ?

Je cherchais juste une émotion qui serait peut être un peu plus à ta portée... et oui j'ai peut être exagéré sur sur le flot de larmes..

Je persiste à croire que pour toi la musique n'est rien d'autre que celle qu'on te passe dans le supermarché pour t'occuper quand tu fais tes courses...  :sweat:  

Sais tu qu'on pratique la musicothérapie ?

n°21310400
- Mandrill​ -
Posté le 24-01-2010 à 00:04:21  profilanswer

[HS]

Bora², tu me fileras l'adresse de ton Franprix hein dis?

[/HS]

n°21310696
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-01-2010 à 00:40:00  profilanswer

Contrairement au reste, mon détecteur de bullshit fonctionne de mieux en mieux. :o  

baikun a écrit :

Je cherchais juste une émotion qui serait peut être un peu plus à ta portée...

Aaaahhhh... cet âge où l'on se prend pour le seul être sensible dans un monde de brutes qui avancent dans la vie les yeux fermés... souvenirs, souvenirs... :D

Citation :

et oui j'ai peut être exagéré sur sur le flot de larmes..

"Peut-être" ? Tu ne sais plus toi-même si de la musique a fait couler tes larmes à flots ou si tu a seulement écrasé une fois une larmichette parce qu'un morceau t'a fait repenser à ta cop' de terminale, celle qui t'avait plaqué pour Régis, ce con qui ne la mérite pas ? :??:  

Citation :

Je persiste à croire que pour toi la musique n'est rien d'autre que celle qu'on te passe dans le supermarché pour t'occuper quand tu fais tes courses...  :sweat:

On rencontre de drôles de croyants, sur ce forum. [:aras qui rit]

Citation :

Vi vi. Il y a même une L.U. qui veut que la musique adoucisse les moeurs. :whistle:

---------------
n°21310741
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-01-2010 à 00:45:20  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

[HS]

Bora², tu me fileras l'adresse de ton Franprix hein dis?

[/HS]

Je t'aime beaucoup, mais des adresses pareilles ça ne se partage pas. :pfff:

---------------
n°21310862
baikun
Posté le 24-01-2010 à 01:01:57  profilanswer

Citation :

"Peut-être" ? Tu ne sais plus toi-même si de la musique a fait couler tes larmes à flots ou si tu a seulement écrasé une fois une larmichette parce qu'un morceau t'a fait repenser à ta cop' de terminale, celle qui t'avait plaqué pour Régis, ce con qui ne la mérite pas ?

Je ne répondrai qu'une chose : Ma vie tu ne la connais pas, des épreuves tu n'en as peut être jamais traversé et malgré mon jeune âge je peux t'assurer que que j'en ai beaucoup traversé et que la musique m'a aidé à les franchir.
Libre à toi de penser ce que tu veux ainsi que de continuer tes frasques et à décortiquer les messages des autres.
Pour les autres quotes je me donnerai pas la peine de te donner de la matière pour exorciser un quelconque dont tu semble visiblement atteint.

Ceci dit passe une bonne nuit et toi comme les autres sur ce topic vous m'avez bien fait rire ça fait du bien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par baikun le 24-01-2010 à 01:05:33
n°21310870
baikun
Posté le 24-01-2010 à 01:03:02  profilanswer

woops doublon

Message édité par baikun le 24-01-2010 à 01:05:09
n°21311480
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2010 à 03:19:49  profilanswer

baikun a écrit :

Je cherchais juste une émotion qui serait peut être un peu plus à ta portée... et oui j'ai peut être exagéré sur sur le flot de larmes..

Tu as fait quoi de tes mp3 des Naast ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°21311780
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 24-01-2010 à 09:03:51  profilanswer

Baikun, surtout continue à nous gratifier de ta présence sur ce topic, j'étais pas devant mon ordi hier soir et j'ai pas pu bien profiter de tes interventions comme il se devait. [:rhetorie du chaos]

Message édité par crushedtoapoulpe le 24-01-2010 à 09:05:28
n°21311814
zad38
Posté le 24-01-2010 à 09:29:28  profilanswer

baikun a écrit :

Je ne répondrai qu'une chose : Ma vie tu ne la connais pas, des épreuves tu n'en as peut être jamais traversé et malgré mon jeune âge je peux t'assurer que que j'en ai beaucoup traversé et que la musique m'a aidé à les franchir.
Libre à toi de penser ce que tu veux ainsi que de continuer tes frasques et à décortiquer les messages des autres.
Pour les autres quotes je me donnerai pas la peine de te donner de la matière pour exorciser un quelconque dont tu semble visiblement atteint.

Ceci dit passe une bonne nuit et toi comme les autres sur ce topic vous m'avez bien fait rire ça fait du bien ;)

N'écoute pas BoraBora, c'est un vieux con insensible et prétentieux. Je te soutiens à fond pour l'histoire de la musique qui permet d'évacuer la douleur qui se trouve en dedans de nous. Moi les seuls qui ont pu comprendre mon mal-être et qui m'ont aidé à devenir un adulte, c'est Nightwish.

http://rofl.wheresthebeef.co.uk/Emo%20Kid%2001.jpg

Bon pour être sérieux deux minute (je sais c'est pas l'endroit  :o ), en cas de vrai coup dur écouter de la musique c'est vraiment le dernier truc qui me passerait par la tête. Les pseudo-soirées déprime avec une bouse émo en fond sonore pour bien théâtraliser le tout comme dans les séries, je sais pas comment c'est humainement réalisable sans se sentir un tantinet ridicule  [:cerveau vomi]

n°21312054
romaint
Posté le 24-01-2010 à 10:46:22  profilanswer

Vous êtes tout de même un grosse bande de gros enfoirés hein !
Pov' baikun ! Lui, si frais, si jeune, si insouciant. :whistle:

n°21312107
sundae cen​t
Posté le 24-01-2010 à 10:58:02  profilanswer

Quand je vais pas bien, j'écoute comfortably numb, en poussant des râles et en m'arrachant les cheveux tout en titubant contre les murs de mon salon, ça va tout de suite mieux.

n°21312174
bidibulle
houg !
Posté le 24-01-2010 à 11:13:25  profilanswer

déjà 128 pages.
l'est dur a suivre ce topic.
ca parle maintenant de musicologie, Musicothérapie et Musicographie.
[:tim_coucou]

n°21312630
true-wiwi
Posté le 24-01-2010 à 12:38:07  profilanswer

Je pense que Baikun est nouveau sur hfr et qu'il a oublié d'amener son filtre à second degré.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°21312733
theredled
● REC
Posté le 24-01-2010 à 12:54:10  profilanswer

zad38 a écrit :

N'écoute pas BoraBora, c'est un vieux con insensible et prétentieux. Je te soutiens à fond pour l'histoire de la musique qui permet d'évacuer la douleur qui se trouve en dedans de nous. Moi les seuls qui ont pu comprendre mon mal-être et qui m'ont aidé à devenir un adulte, c'est Nightwish.

http://rofl.wheresthebeef.co.uk/Emo%20Kid%2001.jpg

Bon pour être sérieux deux minute (je sais c'est pas l'endroit  :o ), en cas de vrai coup dur écouter de la musique c'est vraiment le dernier truc qui me passerait par la tête. Les pseudo-soirées déprime avec une bouse émo en fond sonore pour bien théâtraliser le tout comme dans les séries, je sais pas comment c'est humainement réalisable sans se sentir un tantinet ridicule  [:cerveau vomi]

Il est orange [:totoz]

Sinon si, quand tu cogites un peu trop la musique c'est pas mal, ça te détourne l'esprit moisi. La TV ça marche aussi, mais ça peut aussi faire vomir, c'est le risque :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21312860
zad38
Posté le 24-01-2010 à 13:17:05  profilanswer

Je parlais pas d'écouter de la musique pour penser à autre chose, mais d'écouter de la musique pour "renforcer" le moment de déprime, le mettre en scène en quelque sorte  :o

n°21312964
theredled
● REC
Posté le 24-01-2010 à 13:35:21  profilanswer

zad38 a écrit :

Je parlais pas d'écouter de la musique pour penser à autre chose, mais d'écouter de la musique pour "renforcer" le moment de déprime, le mettre en scène en quelque sorte  :o

Ouais, tu parlais de ça, mais pour argumenter sur le cas général :o J't'ai vu !

Message édité par theredled le 24-01-2010 à 13:35:32

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21313696
baikun
Posté le 24-01-2010 à 15:22:30  profilanswer

C'est fini le quart d'heure lynchage? au pire je peux repasser plus tard quand vous aurez fini faites moi signe hein ;)

Ceci je trouve ça quand même assez effarant de réagir comme ça, m'après tout ma foi ça n'est que le reflet de la société dans laquelle on vie aujourd'hui...

Je serais tout de même curieux d'en savoir un peu plus sur vos goûts musicaux et vous souhaite à tous, vous qui menez votre vie tel un long fleuve tranquille de la poursuivre ainsi ;)

n°21313771
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2010 à 15:33:03  profilanswer

baikun a écrit :

C'est fini le quart d'heure lynchage?

T'as encore la force d'écrire avec une corde autour du cou ? :heink:  

[:calimero]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)