Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°21162545
- Mandrill​ -
Posté le 10-01-2010 à 23:29:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dead_Skin_Mask a écrit :

S'il trollait ce serait drôle mais je le soupçonne de réellement croire en ses conneries - en gros, rien de bon n'est sorti depuis les Swinging Sixties.  
Dans le même style, Eudeline est bien ridicule aussi.

En tout cas il baisse, récemment il s'est laissé allé à dire du bien de Radiohead.

Ah non il écoute des trucs plus récents, mais que du garage-rock-lo-fi autoproduit alors ! :D

Pour Radiohead ça m'a surpris aussi mais en relisant j'ai compris qu'il disait seulement du bien des packagings des dernières rééditions ( et ça c'est objectif, moi-même je pourrais très bien admirer le visuel et la conception d'un coffret de Supertramp alors que je hais profondément ce groupe ) Mais c'est vrai que j'aurais bien aimé une présentation du groupe comme il les fait si bien parfois, en début de chronique :D

mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 23:29:47  profilanswer

n°21172153
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 11-01-2010 à 19:02:55  profilanswer

El Silencio a écrit :

La nouvelle décennie qui s'ouvre s'annonce toujours aussi passionnante pour la "chonchon fronçaise"...

Vous n'avez pas aimé les Biolay, les Bénabar, les Delerm, les Kerren Ann et autre Jeanne Cherhal ?

Non ?

Ah bah tant pis !! [:ginie]

Les Inrock' inaugurent une nouvelle décennie de chonchons bobo en la personne de Arnaud Fleurant-Didier (rien que le blaze, je me marre). Son album est déjà qualifié de premier grand album de 2010 (et même d'album de l'année par certains)...
Au programme : un mec qui ne sait pas chanté, des orchestrations en carton-pâte digne du pire des années 60, des textes chiants à base de références bobo et de name-dropping, avec des chansons aussi passionnantes que "Je vais au cinéma" : http://www.deezer.com/listen-4969125

Bref, je suis impatient d'entendre les artistes fronçais de la prochaine décennie vendus par Boborama et le Grand Journal.  :whistle:

Fleurent-Didier est effectivement un type pas très fédérateur qui parle sur fond de mauvaise muzak d'ascenseur, mais pour quelqu'un comme moi qui abhorre tout ce qui est "chanson française" (comprendre l'antimatière/kryptonite de la culture rock anglosaxonne) je dois reconnaitre à mon corps défendant que j'ai trouvé La Reproduction, comment dire, je l'écouterais pas, mais c'est quand même assez au dessus des tâcherons que tu cites, points en plus pour avoir l'air d'être un social traitre :o

Message édité par JaimeLannister le 11-01-2010 à 19:03:45
n°21172268
theredled
● REC
Posté le 11-01-2010 à 19:12:03  profilanswer

El Silencio a écrit :

Bashung (...) a enregistré pas mal de chansons "progressives"

[:haha]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21183394
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 12-01-2010 à 16:12:29  profilanswer

lE pRoG c NuL

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21186134
Lhooq
Posté le 12-01-2010 à 19:34:05  profilanswer

El Silencio a écrit :

La nouvelle décennie qui s'ouvre s'annonce toujours aussi passionnante pour la "chonchon fronçaise"...

Vous n'avez pas aimé les Biolay, les Bénabar, les Delerm, les Kerren Ann et autre Jeanne Cherhal ?  

Non ?  

Ah bah tant pis !! [:ginie]

Les Inrock' inaugurent une nouvelle décennie de chonchons bobo en la personne de Arnaud Fleurant-Didier (rien que le blaze, je me marre). Son album est déjà qualifié de premier grand album de 2010 (et même d'album de l'année par certains)...
Au programme : un mec qui ne sait pas chanté, des orchestrations en carton-pâte digne du pire des années 60, des textes chiants à base de références bobo et de name-dropping, avec des chansons aussi passionnantes que "Je vais au cinéma" : http://www.deezer.com/listen-4969125

Bref, je suis impatient d'entendre les artistes fronçais de la prochaine décennie vendus par Boborama et le Grand Journal.  :whistle:  

ça n'a rien à voir avec la "nouvelle scène française"...
il y a des références qu'on ne retrouve chez personne d'autre aujourd'hui (François de Roubaix, Michel Legrand, ce style faussement kitsch mais délicieux...)
enfin je ne connais pas grand monde aujourd'hui capable de sortir une chanson comme France Culture
http://www.youtube.com/watch?v=Vv6m_1fr4W0

n°21186220
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-01-2010 à 19:40:34  profilanswer

Ah c'est de lui ce morceau, merci pour l'information j'aime bien.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°21186579
bidibulle
houg !
Posté le 12-01-2010 à 20:11:11  profilanswer

Lhooq a écrit :

il y a des références qu'on ne retrouve chez personne d'autre aujourd'hui (François de Roubaix, Michel Legrand, ce style faussement kitsch mais délicieux...)
enfin je ne connais pas grand monde aujourd'hui capable de sortir une chanson comme France Culture

http://www.youtube.com/watch?v=qxggQMBNQso
 [:transparency]  

on va dire, rien ne se crée tout se transforme...

n°21187613
Lhooq
Posté le 12-01-2010 à 21:31:24  profilanswer

bidibulle a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=qxggQMBNQso
 [:transparency]  

on va dire, rien ne se crée tout se transforme...

et oui...
et aussi
http://www.youtube.com/watch?v=mJ2FURhZgy8

Faut il arrêter de faire de la musique, d'écrire, pour autant, sous prétexte que tout a déjà été fait, écrit...? vaste question  :jap:  

n°21187844
theredled
● REC
Posté le 12-01-2010 à 21:47:50  profilanswer

Lhooq a écrit :

et oui...
et aussi
http://www.youtube.com/watch?v=mJ2FURhZgy8

Faut il arrêter de faire de la musique, d'écrire, pour autant, sous prétexte que tout a déjà été fait, écrit...? vaste question  :jap:  

On n'a absolument pas tout fait, on a autant tout fait qu'on avait déja tout fait en 1923.

Le pauvre AFD a une instru vaguement orchestrée "à la gainsbourg" derrière lui, mais tout le reste n'a rien à voir avec Bonnie & Clyde, ni les paroles, ni le concept musical, ni la voix. Entre autres. Je même pas spécialement fan (je commence à mieux aimer ceci dit), mais c'est vraiment ridicule de crier au pillage musical et à la redite quand ya juste un bout d'inspiration.

D'ailleurs dans le genre "inspiré", Gainsbourg était pas le dernier à ce que je sache (hop une source : http://www.fdesouche.com/articles/7585 )

Message cité 4 fois
Message édité par theredled le 12-01-2010 à 22:04:48

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21187931
theredled
● REC
Posté le 12-01-2010 à 21:53:27  profilanswer

Au V ème siècle avant JC ? [:klemton]

Message édité par theredled le 12-01-2010 à 21:55:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 21:53:27  profilanswer

n°21188019
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-01-2010 à 21:58:03  profilanswer

Lol  [:luxy:2]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°21188068
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-01-2010 à 22:00:43  profilanswer

Bouarf, ça casse pas trois pattes à un canard. Si ce gars fait son beuze chez les bobos, grand bien lui fasse hein.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21188114
Fitter Hap​pier
Posté le 12-01-2010 à 22:03:13  profilanswer

Le chanteur des Vendeurs d'Enclumes a l'une des plus belles plumes de la scène française actuelle ?

Vous connaissez un peu..?
http://www.dailymotion.com/video/x [...] suis_music

Y ressemb' un peu à Guillon sur ce coup, pas cool.

n°21188148
theredled
● REC
Posté le 12-01-2010 à 22:05:10  profilanswer

lechewal a écrit :

et quelle source ! :o

[:ohtusais]

---------------
n°21188338
theredled
● REC
Posté le 12-01-2010 à 22:13:38  profilanswer

n°21188642
Fitter Hap​pier
Posté le 12-01-2010 à 22:28:55  profilanswer

J'avoue pour le son daily..
Mais pour le genre, je le trouve plutôt rare. Enfin sur scène ce groupe ce n'est pas que du pseudo-klezmer avec une pompe toute conne. Les gars tapent des impros bien fendards et jazzy qui flirtent parfois avec un Naked City de Zorn (enfin par là j'entendais machin insupportable pour la plupart des gens sauf une minorité qui trouve ça techniquement trop cool et incroyablement beau).

n°21188706
theredled
● REC
Posté le 12-01-2010 à 22:32:14  profilanswer

De quelques-uns même, pourquoi ? :D

J'entend rien c'est où qu'il faut écouter ? :D La progression harmonique ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 12-01-2010 à 22:34:28

---------------
n°21188793
theredled
● REC
Posté le 12-01-2010 à 22:36:58  profilanswer

Je ne vois absolument pas où tu veux en venir [:klemton]
J'ai jamais dit que Gainsbourg était mauvais à ma connaissance.

---------------
n°21188896
theredled
● REC
Posté le 12-01-2010 à 22:43:02  profilanswer

Bah non, c'est juste les 3/4 de la mélodie/harmonie de Lemon Incest est la même que le machin de Chopin :o

Il a pompé Gainsbourg, ce naze !

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 12-01-2010 à 22:43:40

---------------
n°21188900
bidibulle
houg !
Posté le 12-01-2010 à 22:43:15  profilanswer

theredled a écrit :

D'ailleurs dans le genre "inspiré", Gainsbourg était pas le dernier à ce que je sache (hop une source : http://www.fdesouche.com/articles/7585 )

perso, j'ai rien contre l'inspiration ou plagiat  [:gidoin]  

par contre, faut juste revendiquer ou assumer.
c'est pas le cas de tout le monde dans la musique.

n°21188953
theredled
● REC
Posté le 12-01-2010 à 22:46:29  profilanswer

bidibulle a écrit :

perso, j'ai rien contre l'inspiration ou plagiat  [:gidoin]  

par contre, faut juste revendiquer ou assumer.
c'est pas le cas de tout le monde dans la musique.

Et surtout pas Gainsbourg :o

En même temps faut une sacrée paire de couille (ou d'inconscience) pour dire "bon alors là ya des violons qui ressemblent vachement à Bonnie and Clyde, mais on a pas fait exprès sauf pour la batterie" ou carrément "bon je me suis un peu foutu de votre gueule en fait j'ai pris une mélodie de Chopin sur laquelle j'ai mis un gros beat et voilà. Mais bon, les paroles sont de moi."

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 12-01-2010 à 22:51:39

---------------
n°21189111
bidibulle
houg !
Posté le 12-01-2010 à 22:54:55  profilanswer

theredled a écrit :

Et surtout pas Gainsbourg :o

En même temps faut une sacrée paire de couille pour dire "bon alors là ya des violons qui ressemblent vachement à Bonnie and Clyde, mais on a pas fait exprès sauf pour la batterie" ou carrément "bon je me suis bien foutu de votre gueule en fait j'ai pris une mélodie de Chopin sur laquelle j'ai mis un gros beat"

y'a plein d'artiste qui revendique leur plagiat.
bon pour les samples, c'est un peu grillé d'office. Mais bon, si tu demandes aux daft si ils ont pompé comme des gorets dans leur vinyl soul/disco/fink pour faire leur instru, il assumeront.
beck avec sea change (album que j'adore), revendique clairement dans ses interviews avoir pompé sur melody nelson pour certains titres.

Mais pour certain, c'est l'ultime tabou de dire qu'ils imitent leurs modèles et n'invente rien.

n°21189148
Fitter Hap​pier
Posté le 12-01-2010 à 22:57:17  profilanswer

bidibulle a écrit :

y'a plein d'artiste qui revendique leur plagiat.
bon pour les samples, c'est un peu grillé d'office. Mais bon, si tu demandes aux daft si ils ont pompé comme des gorets dans leur vinyl soul/disco/fink pour faire leur instru, il assumeront.
beck avec sea change (album que j'adore), revendique clairement dans ses interviews avoir pompé sur melody nelson pour certains titres.

Mais pour certain, c'est l'ultime tabou de dire qu'ils imitent leurs modèles et n'invente rien.

http://www.youtube.com/watch?v=eU5Dn-WaElI  
Au passage, mais je ne sais pas si à ce niveau on peut parler de plagia..

n°21189170
zad38
Posté le 12-01-2010 à 22:58:17  profilanswer

Personne n'a encore parlé de Led Zep ? Vous trainez les mecs  [:poutrella]

n°21189271
theredled
● REC
Posté le 12-01-2010 à 23:02:35  profilanswer

zad38 a écrit :

Personne n'a encore parlé de Led Zep ? Vous trainez les mecs  [:poutrella]

Pitié non  [:agkklr]

---------------
n°21189311
theredled
● REC
Posté le 12-01-2010 à 23:04:16  profilanswer

Tin, c'est là qu'on comprend tout le sens du mot "DJ" :D

---------------
n°21189322
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 12-01-2010 à 23:04:43  profilanswer

theredled a écrit :

Pitié non  [:agkklr]

Bon je vais vous dire ce que je pense de ce groupe en teaser, âmes sensibles s'abstenir :

Spoiler :

:o

Spoiler :

Y'a rien à dire, Pink Floyd et restera simplement ze best group ever (est on est même pas vendredi :D)

Message édité par edhelas le 12-01-2010 à 23:05:39

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21189335
bidibulle
houg !
Posté le 12-01-2010 à 23:05:18  profilanswer

franchement, ça me dérange pas plus que ça.
quand je vois le commentaires outrés des samples originaux de daft sur youtube  [:fougnasse]  
du genre, ils ont rien fait. Et alors...

n°21189341
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 12-01-2010 à 23:05:32  profilanswer

Lhooq a écrit :

Un commentaire trouvé sur ton lien, pour faire avancer le débat et le pays  :whistle:  

Citation :

Quand j'ai entendu cette horreur sur le plateau de Taddei... Je suis devenu fou... J'me suis arraché les cheveux. J'ai fermé les yeux, tordu ma bouche, j'ai légèrement incliné la tête sur le coté et j'ai pleuré en me tapant la tête furieusement... POURQUOI DIEU !!! POURQUOI LA CHANSON FRANCAISE PUE AUTANT DU CUL ??? POURQUOI NOTRE PAYS EST-IL MAUDIT ? BON DIEU POURQUOIIII !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)