Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°21038323
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 23:44:33  answer

Reprise du message précédent :
je vois... le lobby entomologique [:transparency]

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2009 à 23:45:15
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 23:44:33  profilanswer

n°21038324
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2009 à 23:44:47  profilanswer

Y a pas Images & Words de Dream Theater  [:haha cry]

---------------
Horse_man
n°21038331
zad38
Posté le 29-12-2009 à 23:46:27  profilanswer

Bonne question tiens, y'a eu du metal ? Un p'tit Iron "le metal c'était mieux avant" Maiden ? Un 'tallica ?  [:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 29-12-2009 à 23:46:36
n°21038333
theredled
● REC
Posté le 29-12-2009 à 23:46:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a pas Images & Words de Dream Theater  [:haha cry]

Arf, ils y connaissent vraiment rien.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21038334
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2009 à 23:46:46  profilanswer

le black album oui.

---------------
Horse_man
n°21038339
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2009 à 23:47:05  profilanswer

theredled a écrit :

Arf, ils y connaissent vraiment rien.

J'ai oublié un redface :o

---------------
Horse_man
n°21038362
theredled
● REC
Posté le 29-12-2009 à 23:50:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai oublié un redface :o

Jmen fout :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21038365
Elche41
Posté le 29-12-2009 à 23:50:35  profilanswer

zad38 a écrit :

Bonne question tiens, y'a eu du metal ? Un p'tit Iron "le metal c'était mieux avant" Maiden ? Un 'tallica ?  [:vince_astuce]

Il me semble que ça c'est arrêté au rock (genre Dire Straits) Rien dans le Hard Rock ou Métal.

n°21038374
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2009 à 23:51:53  profilanswer

Elche41 a écrit :

Il me semble que ça c'est arrêté au rock (genre Dire Straits) Rien dans le Hard Rock ou Métal.

Black album de Metallica.
Et nirvana, smashing, c'est du rock un peu plus énervé que ce qui se fait habituellement...

---------------
Horse_man
n°21038449
tssstare
Posté le 30-12-2009 à 00:06:39  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

C'est juste une structuration super connue. Le "Intro guitare (arrive la batterie)/couplet/refrain x2/couplet (batterie + structurée)/refrain x4/solo" tout le monde l'a fait. Que ce soit Metallica, In Flames, Gojira, SOAD ou je ne sais qui, ils en ont au moins une.  

D'ailleurs je partais du même préjugé que toi.  
Je te fais écouter de l'électro ou de la techno, crois moi que ça n'a rien à voir avec la composition banale que t'as décrite. [:clooney27]

C'est moi qui ai fait la description. Bien sûr c'est cliché, mais le fait est là = en techno on se base beaucoup sur le gimmick qui se repète inlassablement pendant 3 à 4 minutes.
On imagine presque le mec qui a fait ça sous son séquenceur en train de prendre son petit carré de 1 mesure ( correspondant au gimmick ) et faire crtl-c crtl-v pendant 8 mesures ( bien sur en techno on compte par 2 .. surtout pas de mesures à 3 temps ça pourrait destabiliser ceux qui vont danser dessus )  
Y a ce côté légo.  
Le changement de tonalité , on connait pas trop non plus ( même dans le rock ou la pop ils modulent un peu, souvent en fin de morceau,  )  

Bref j'essaye de juger sur des critères objectifs. Après au final c'est l'émotion qui prime. Moi aussi meme les daft punk je trouve ça sympatoche. ça en met plein les oreilles

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 00:06:39  profilanswer

n°21038467
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 30-12-2009 à 00:10:22  profilanswer

tssstare a écrit :

mais le fait est là = en techno on se base beaucoup sur le gimmick qui se repète inlassablement pendant 3 à 4 minutes.

Ah nan mais ça je suis complètement d'accord [:cosmoschtroumpf] D'ailleurs c'est ça la techno, des boucles, des répétitions, etc. Après on aime ce genre ou on aime pas.

n°21038473
theredled
● REC
Posté le 30-12-2009 à 00:10:58  profilanswer

tssstare a écrit :

C'est moi qui ai fait la description. Bien sûr c'est cliché, mais le fait est là = en techno on se base beaucoup sur le gimmick qui se repète inlassablement pendant 3 à 4 minutes.
On imagine presque le mec qui a fait ça sous son séquenceur en train de prendre son petit carré de 1 mesure ( correspondant au gimmick ) et faire crtl-c crtl-v pendant 8 mesures ( bien sur en techno on compte par 2 .. surtout pas de mesures à 3 temps ça pourrait destabiliser ceux qui vont danser dessus )  
Y a ce côté légo.  
Le changement de tonalité , on connait pas trop non plus ( même dans le rock ou la pop ils modulent un peu, souvent en fin de morceau,  )  

Bref j'essaye de juger sur des critères objectifs. Après au final c'est l'émotion qui prime. Moi aussi meme les daft punk je trouve ça sympatoche. ça en met plein les oreilles

En même temps, ce qu'on perd en complexité harmonique on le gagne en complexité sonore, et pour la structure j'ai pas l'impression que Daft Punk soit si simple, dès qu'on rentre dans le détail.

Message édité par theredled le 30-12-2009 à 00:11:15

---------------
n°21038600
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 30-12-2009 à 00:33:04  profilanswer

Ouais enfin l'excès inverse "je fais n'importe quoi pour que ce soit parfaitement déstructuré" n'est pas non plus un gage de qualité, loin s'en faut.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°21038641
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 30-12-2009 à 00:40:39  profilanswer

Dans le genre déstructuré y a SebastiAn qui est bon [:cytrouille]

n°21038664
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 00:43:11  answer

ca sert a rien si on a une audition deficiente :o

n°21038691
Pere Dodu
Posté le 30-12-2009 à 00:48:38  profilanswer

[:zoukoufxxx:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 30-12-2009 à 00:48:43

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°21039338
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-12-2009 à 02:25:59  profilanswer

rockandroll a écrit :

Mais oui je persiste à dire que c'est plus facile de se mettre derrière un pc et manipuler des logiciels pour créer sa musique que d'apprendre un instrument et jouer avec d'autres gars et je parle en connaissance de cause.

Mais se mettre derrière un PC et manipuler des logiciels c'est pas faire de la musique. Tout come être 4 et prendre des instrus c'est pas faire un groupe.

Faire un bon morceau de A à Z c'est pas facile qu'on soit un groupe ou un compositeur  :sarcastic:  

Et sinon l'électronique est aussi du côté de mecs comme Jackson & his computer band, Mondkopf, Mr Oizo, Apparat, Boards of Canada, Fuck Buttons, et pas seulement de Guetta ou Bob Sinclair ou Portishead...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°21039488
DJ XaeR0
Trance Addict
Posté le 30-12-2009 à 03:06:38  profilanswer

mucky bear a écrit :

Mais se mettre derrière un PC et manipuler des logiciels c'est pas faire de la musique. Tout come être 4 et prendre des instrus c'est pas faire un groupe.

Faire un bon morceau de A à Z c'est pas facile qu'on soit un groupe ou un compositeur  :sarcastic:  

Et sinon l'électronique est aussi du côté de mecs comme Jackson & his computer band, Mondkopf, Mr Oizo, Apparat, Boards of Canada, Fuck Buttons, et pas seulement de Guetta ou Bob Sinclair ou Portishead...

rien que son nom me donne la gerbe

---------------
PSN: Decept1on67
n°21039505
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 03:10:10  answer

DJ XaeR0 a écrit :

rien que son nom me donne la gerbe

bob sinclar ou didier sinclair ? :o
moi c'est la soupe facon tiesto qui me donne la nausee
bob sinclar a fait de tres bon mix house dans sa jeunesse

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2009 à 03:11:01
n°21040164
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 30-12-2009 à 09:48:27  profilanswer

mucky bear a écrit :

Qu'est ce que Portishead fait à proximité de chiures de renard comme Guetta ou Sinclar  :fou:  

n°21040178
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-12-2009 à 09:51:23  profilanswer

tssstare a écrit :

Honnetement c'est un peu le cas ...
Si tu te ballades sur les forums de musiciens "amateurs" , tu entendras des creations qui sonnent comme 70 % de ce qu'on entend à la radio ou dans les "clubs" .
C'est ce qui fait la force de la musique electro mais aussi sa grande faiblesse = C'est une musique simpliste  , n'importe qui sachant compter 1-2-3-4 pourra te faire une bonne ryhtmique electro en quelques semaines avec tous les logiciels dispo sur le marché .  
Exemple une demo de "stylus RMX" un logiciel leader pour les rythmiques = http://files.spectrasonics.net/mp3 [...] nuckle.mp3  
Fait en quelques heures par un mec dans sa chambre.

Rythmiquement la majorité de la musique techno / dance hall / electro et tous les mots que j'oublie c'est : kick sur tous les temps, caisse claire ( + clap ) + autres percussions sur les temps 2 et 4 . Des hi-hats en double croche .
Un gimmick mélodique qu'on repete x fois ( en le variant très très peu ) , puis un break et on balance un autre riff ( qu'on repète encore ) par dessus le premier riff.
Puis au fur et à mesure de la chanson on rajoute des couches de percussions, de pads. Et au moment où tout ça fait un peu trop on enlève tout et on laisse juste le gimmick
mélodique pendant quelques mesures, puis petit à petit on fait revenir la rythmique ( en ayant pris soin de mettre un filtre qui donne un côté "sourd" à la rythmique puis on fait varier ce filtre pour que la rythmique devienne de moins en moins sourde jusqu'au moment où ça y est on peut rebalancer la sauce )

Je reproche beaucoup à la techno et certaines musiques electro ( car il y en a où c'est la classe qd meme  ) ce côté empilons des couches les unes après les autres ...

Mais je comprends qu'on adore ça. C'est parfait pour danser ...

Joli troll, j'ai failli y croire... Sauf que la musique électronique ne se limite pas à 2 ou 3 beats qui se battent en duels... Ou alors c'est juste de la zik de merde ;)

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°21040183
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-12-2009 à 09:51:49  profilanswer

[:bruce:1]  [:gui42]

---------------
n°21040184
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-12-2009 à 09:52:08  profilanswer

DJ XaeR0 a écrit :

de toute façon personne connais la trance en france, faut pas se leurrer, personne sait ce que c'est la bonne musique  :o

Et c'est tant mieux... :whistle:

OTH a écrit :

bah, Devin Townsend fait tout dans sa cave, ça ne l'empêche pas d'être l'artiste le plus talentueux de ces 15 dernières années

BHa non, c'est Aphex Twin... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Bruce le 30-12-2009 à 09:52:59

---------------
n°21040238
Pere Dodu
Posté le 30-12-2009 à 10:04:50  profilanswer

Bruce a écrit :

la musique électronique c'est juste de la zik de merde ;)

Je n'aurais pas dit mieux  [:mr couleur]

---------------
n°21040241
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-12-2009 à 10:06:24  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je n'aurais pas dit mieux  [:mr couleur]

L'édit de porc... :lol:

---------------
n°21040310
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 30-12-2009 à 10:19:18  profilanswer

Bruce a écrit :

Joli troll, j'ai failli y croire... Sauf que la musique électronique ne se limite pas à 2 ou 3 beats qui se battent en duels... Ou alors c'est juste de la zik de merde ;)

Le "c'est parfait pour danser" final montre que, troll ou pas, il a rien compris. Je vois pas bien quelqu'un danser sur de l'Autechre récent.
La plupart de l'electro intéressante n'est pas basée, ou pas que, sur le rythme.

n°21040469
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-12-2009 à 10:41:49  profilanswer

Bruce a écrit :

BHa non, c'est Aphex Twin... [:spamafote]

après nous avoir bassiné avec Guetta et Daft punk, Aphex Twin comme artiste préféré
ça sert à quoi d'écouter de l'UG quand on puise toutes ses références dans la musique commerciale ?

n°21040547
rockandrol​l
Posté le 30-12-2009 à 10:49:10  profilanswer

J'ai écouter quelques compos de Autechre et après un long moment impassible, j'ai commencé à comprendre et a ressentir certaines émotions tel que l'indifférence du point de vue des différents sons sur mon être, en gros on ressentirait presque une véritable "âme", y'a pas de sentiments si ce n'est le malaise qu'il procure à l'homme, du fait que ce soit des machines qui produisent ces sons, c'est assez étrange.
Très difficile à aborder mais le travail est intéressant, en tout cas j'ai ressenti des émotions, preuve qu'il y a un réel travail derrière  :D  

n°21040602
romaint
Posté le 30-12-2009 à 10:56:16  profilanswer

Pour les tops, n'oubliez pas ce fabuleux site, qui regroupe les critiques des plus "grands" magazines et sites internets mondiaux depuis des années pour faires ses tops :

http://www.acclaimedmusic.net/

(très orienté anglo-saxon, mais qui s'ouvre chaque année un peu plus au reste du monde). [:al_bundy]  

n°21040642
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-12-2009 à 11:03:25  profilanswer

OTH a écrit :

après nous avoir bassiné avec Guetta et Daft punk, Aphex Twin comme artiste préféré
ça sert à quoi d'écouter de l'UG quand on puise toutes ses références dans la musique commerciale ?

T'as fini de dire de la merde toi ? :sarcastic:

---------------
n°21040788
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 30-12-2009 à 11:18:54  profilanswer

OTH a écrit :

Faudrait atterrir sur Terre parfois hein  [:totozzz] La musique ne se base pas que sur le Métal.

Pour les incultes de la musique électronique il est normal qu'à la première écoute on a l'impression qu'Aphex Twin te sort des sons en jetant sa chaussure sur le clavier, mais en réalité c'est super recherché. Je dirais même pas que c'est de la musique électronique car il est difficile de danser sur la plupart de ses chansons, mais plutôt de la musique expérimentale. Il détient un style bien particulier, original, et je suis persuadé que niveau recherches et perfectionnisme il est loin devant les groupes que t'écoute, même si on ne pourrait jamais mettre deux genres musicaux dans la même Arène.

D'ailleurs si il y a bien un truc qu'on pourrait comparer, c'est le niveau artistique de ses clips : trouve moi un artiste de ton côté qui saurait égaler Aphex Twin.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par PadmaSANA le 30-12-2009 à 11:19:40
n°21040807
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 30-12-2009 à 11:20:11  profilanswer

rockandroll a écrit :

J'ai écouter quelques compos de Autechre et après un long moment impassible, j'ai commencé à comprendre et a ressentir certaines émotions tel que l'indifférence du point de vue des différents sons sur mon être, en gros on ressentirait presque une véritable "âme", y'a pas de sentiments si ce n'est le malaise qu'il procure à l'homme, du fait que ce soit des machines qui produisent ces sons, c'est assez étrange.
Très difficile à aborder mais le travail est intéressant, en tout cas j'ai ressenti des émotions, preuve qu'il y a un réel travail derrière  :D  

Autechre est assez aride, si ça t'intéresse d'essayer un peu d'electro vraiment intéressante, tu peux tenter Nosaj Thing, Flying Lotus, Mount Kimbie, Burial, Clubroot, Boards of Canada, Amon Tobin...

n°21040884
rockandrol​l
Posté le 30-12-2009 à 11:26:07  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

Faudrait atterrir sur Terre parfois hein  [:totozzz] La musique ne se base pas que sur le Métal.

Pour les incultes de la musique électronique il est normal qu'à la première écoute on a l'impression qu'Aphex Twin te sort des sons en jetant sa chaussure sur le clavier, mais en réalité c'est super recherché. Je dirais même pas que c'est de la musique électronique car il est difficile de danser sur la plupart de ses chansons, mais plutôt de la musique expérimentale. Il détient un style bien particulier, original, et je suis persuadé que niveau recherches et perfectionnisme il est loin devant les groupes que t'écoute, même si on ne pourrait jamais mettre deux genres musicaux dans la même Arène.

D'ailleurs si il y a bien un truc qu'on pourrait comparer, c'est le niveau artistique de ses clips : trouve moi un artiste de ton côté qui saurait égaler Aphex Twin.  :)

Quelques artistes sont pas mal pour leur mélange éléctro/metal, notamment Fear Factory.
http://www.youtube.com/watch?v=n7yAHAVl-Kk

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 30-12-2009 à 11:31:20
n°21040898
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-12-2009 à 11:27:15  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

Hein ? Tu sous entends quoi dans cette phrase débile ? Que la musique électronique est forcément faite pour danser ? Houla... mdr [:totoz]

---------------
n°21040918
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 30-12-2009 à 11:29:33  profilanswer

rockandroll a écrit :

Quelques artistes sont pas mal pour leur mélange éléctro/metal, notamment Fear Factory.
http://www.youtube.com/watch?v=n7yAHAVl-Kk

Je voulais sous-entendre qu'on ne peut pas opposer deux genres musicaux, par contre en faire une alliance ne peut que faire évoluer la musique elle-même  [:clooney18]

n°21040947
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 30-12-2009 à 11:31:52  profilanswer

Bruce a écrit :

Hein ? Tu sous entends quoi dans cette phrase débile ? Que la musique électronique est forcément faite pour danser ? Houla... mdr [:totoz]

Le mot de trop. :jap:

Evidemment que la musique électronique n'est pas fait QUE pour danser, mais oui, elle est fait en parti pour cela.

n°21040948
rockandrol​l
Posté le 30-12-2009 à 11:31:53  profilanswer

Celle là est sympa http://www.youtube.com/watch?v=dD4 [...] re=related
L'album Demanufacture est assez chiadé pour ça je trouve, très bon album.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)