Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°21037155
theredled
● REC
Posté le 29-12-2009 à 21:31:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

tssstare a écrit :

Honnetement c'est un peu le cas ...
Si tu te ballades sur les forums de musiciens "amateurs" , tu entendras des creations qui sonnent comme 70 % de ce qu'on entend à la radio ou dans les "clubs" .
C'est ce qui fait la force de la musique electro mais aussi sa grande faiblesse = C'est une musique simpliste  , n'importe qui sachant compter 1-2-3-4 pourra te faire une bonne ryhtmique electro en quelques semaines avec tous les logiciels dispo sur le marché .  
Exemple une demo de "stylus RMX" un logiciel leader pour les rythmiques = http://files.spectrasonics.net/mp3 [...] nuckle.mp3  
Fait en quelques heures par un mec dans sa chambre.

Rythmiquement la majorité de la musique techno / dance hall / electro et tous les mots que j'oublie c'est : kick sur tous les temps, caisse claire ( + clap ) + autres percussions sur les temps 2 et 4 . Des hi-hats en double croche .
Un gimmick mélodique qu'on repete x fois ( en le variant très très peu ) , puis un break et on balance un autre riff ( qu'on repète encore ) par dessus le premier riff.
Puis au fur et à mesure de la chanson on rajoute des couches de percussions, de pads. Et au moment où tout ça fait un peu trop on enlève tout et on laisse juste le gimmick
mélodique pendant quelques mesures, puis petit à petit on fait revenir la rythmique ( en ayant pris soin de mettre un filtre qui donne un côté "sourd" à la rythmique puis on fait varier ce filtre pour que la rythmique devienne de moins en moins sourde jusqu'au moment où ça y est on peut rebalancer la sauce )

Je reproche beaucoup à la techno et certaines musiques electro ( car il y en a où c'est la classe qd meme  ) ce côté empilons des couches les unes après les autres ...

Squarepusher c'est pas comme ça :o

Ce que tu décris on peut en dire exactement autant du rock basique des 50s, de certains funk, de beaucoup de blues... A ceci près qu'il y a un apprentissage technique plus grand (qui en soi ne donne rien de plus à l'intérêt des compos).

Message édité par theredled le 29-12-2009 à 21:35:50

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 21:31:48  profilanswer

n°21037173
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 21:34:32  answer

tssstare a écrit :

Je reproche beaucoup à la techno et certaines musiques electro ( car il y en a où c'est la classe qd meme  ) ce côté empilons des couches les unes après les autres ...

c'est pour ca que la minimal c'est genial [:cerveau atsuko]

Spoiler :

appeau a bruce [:cupra]

n°21037252
DJ XaeR0
Trance Addict
Posté le 29-12-2009 à 21:47:08  profilanswer

de toute façon personne connais la trance en france, faut pas se leurrer, personne sait ce que c'est la bonne musique  :o

---------------
PSN: Decept1on67
n°21037301
bidibulle
houg !
Posté le 29-12-2009 à 21:55:16  profilanswer

tssstare a écrit :

Fait en quelques heures par un mec dans sa chambre.

le mythe du "j'ai fait ça dans ma chambre"  :D  
sache que même crazy frog et les plus grosse bouze que tu entends à la radio sont passés en studio pro.
Je suis sur qu'il y en a qui croit dur comme fer que l'album des daft "homework" a été réalisé sur un 12 pistes avec 1 sampler, 4 vinyls et un clavier  [:chacal_one333]
si c'était aussi simple... :love:

n°21037382
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-12-2009 à 22:04:20  profilanswer

bidibulle a écrit :

sache que même crazy frog et les plus grosse bouze que tu entends à la radio sont passés en studio pro.
Je suis sur qu'il y en a qui croit dur comme fer que l'album des daft "homework" a été réalisé sur un 12 pistes avec 1 sampler, 4 vinyls et un clavier  [:chacal_one333]

bah, Devin Townsend fait tout dans sa cave, ça ne l'empêche pas d'être l'artiste le plus talentueux de ces 15 dernières années

n°21037415
tssstare
Posté le 29-12-2009 à 22:08:09  profilanswer

bidibulle a écrit :

J'ai pas envie de faire le mec qui sait tout sur tout mais il se trouve que je bosse dans le milieu de la création musicale :D
Et oui de nos jours il est possible de faire beaucoup de choses de sa chambre.. Si tu es sur paris je te fais une démo qd tu veux de ce qui est possible de faire avec un mac et quelques logiciels :D

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 29-12-2009 à 22:08:49
n°21037429
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 29-12-2009 à 22:09:34  profilanswer

DJ XaeR0 a écrit :

de toute façon personne connais la trance en france, faut pas se leurrer, personne sait ce que c'est la bonne musique  :o

Trop gros, passera pas  [:mister yoda:1]  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°21037446
bidibulle
houg !
Posté le 29-12-2009 à 22:11:24  profilanswer

OTH a écrit :

bah, Devin Townsend fait tout dans sa cave, ça ne l'empêche pas d'être l'artiste le plus talentueux de ces 15 dernières années

elle est sympa sa cave, y'a même de la moquette sur les murs :
http://www.youtube.com/watch?v=aQaZQYxkW-s
[:dams86]

n°21037471
Elche41
Posté le 29-12-2009 à 22:14:30  profilanswer

OTH a écrit :

C'est quoi ce truc de malade ?

http://www.youtube.com/user/poopyn [...] aCefwkz4HY

On dirais une musique métal sur lequel tu colle une voix arrangé.
Mon dieu, il n'ont pas fait cela ??? C'est du métal électronique (ou de l'electro-métal)
[:oh shi-]

PS : sympa comme musique  :)

PS² : Ca vous dirait de monter un groupe de métroniqual ? Apparement on peut faire du métal dans sa cave et de l'electro dans sa chambre. Du coup si on ce réunit dans la cuisine ca doit passer  [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Elche41 le 29-12-2009 à 22:15:15
n°21037480
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 29-12-2009 à 22:15:19  profilanswer

tssstare a écrit :

Rythmiquement la majorité de la musique techno / dance hall / electro et tous les mots que j'oublie c'est : kick sur tous les temps, caisse claire ( + clap ) + autres percussions sur les temps 2 et 4 . Des hi-hats en double croche .
Un gimmick mélodique qu'on repete x fois ( en le variant très très peu ) , puis un break et on balance un autre riff ( qu'on repète encore ) par dessus le premier riff.

Puis au fur et à mesure de la chanson on rajoute des couches de percussions, de pads. Et au moment où tout ça fait un peu trop on enlève tout et on laisse juste le gimmick
mélodique pendant quelques mesures, puis petit à petit on fait revenir la rythmique ( en ayant pris soin de mettre un filtre qui donne un côté "sourd" à la rythmique puis on fait varier ce filtre pour que la rythmique devienne de moins en moins sourde jusqu'au moment où ça y est on peut rebalancer la sauce )

Mais je comprends qu'on adore ça. C'est parfait pour danser ...

Rythmiquement la majorité de la musique rock / métal / hard rock et tous les mots que j'oublie c'est : 2 coups de pédales sur grosse caisse, un coup caisse claire (+ un roulé de charleston) + autres percussions sur les temps 2 et 4. Quelques battements sur les toms médium et les cymbales/rides.
Un gimmick mélodique à la guitare en intro qu'on répète quelques fois (en variant très peu, on change un do en ré une fois sur 2). Là on a un break, souvent quelques coups de caisse claire, et on enchaine avec une autre guitare qui vient supporter la première, tout en étant suivi cette fois-ci par la batterie ET le chant (oui là c'est la total, on se déchaine  :wahoo:)

Puis au fur et à mesure de la chanson on rajoute des couches de riffs, de plus en plus lourds, et on a le refrain. Refrain répété 2 fois de suite. A la fin du refrain, au moment où le chant laisse sa dernière hausse de voix mélodique accompagnée des guitares, on a un break et on laisse juste le gimmick (= guitare mélodique sans batterie ni chant). Pendant environs une dizaine de secondes c'est comme ça, et on repart comme précédemment... Petit à petit on fait revenir la rythmique (deuxième couplet, donc rythmique plus élaboré, la batterie fait des folies, quelques petits roulement toutes les 2 mesures) jusqu'au moment où on peut rebalancer la sauce, ou du moins, le refrain qui, pour un dernier moment de folie, est répété non pas 2 fois, mais 4 fois. A la fin si on est sage on a quelques petits solos qui partent bien loin en décrescendo.

Je reproche rien au Metal.
Je comprends qu'on adore ça. C'est parfait pour pogoter...

Message cité 1 fois
Message édité par PadmaSANA le 29-12-2009 à 22:17:58
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 22:15:19  profilanswer

n°21037515
bidibulle
houg !
Posté le 29-12-2009 à 22:19:31  profilanswer

tssstare a écrit :

J'ai pas envie de faire le mec qui sait tout sur tout mais il se trouve que je bosse dans le milieu de la création musicale :D  
Et oui de nos jours il est possible de faire beaucoup de choses de sa chambre.. Si tu es sur paris je te fais une démo qd tu veux de ce qui est possible de faire avec un mac et quelques logiciels :D

je veux bien le "fait dans ma chambre". Mais ça demande, du talent, du temps et, si possible, du matériels.
c'est pas en envoyant un preset de guru ou rmx que tu fais péter un truc.
Mais je veux bien entendre une demo ---> balance  :D

n°21037516
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 22:19:31  answer

Elche41 a écrit :

Mon dieu, il n'ont pas fait cela ??? C'est du métal électronique (ou de l'electro-métal)

c'est gentillet ca pourrait passer dans mon ascenseur s'il y avait de la musique :D
pour la fusion metal et electronique ca fait 20 ans et+  que ca existe...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2009 à 22:20:11
n°21037606
theredled
● REC
Posté le 29-12-2009 à 22:27:46  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

Rythmiquement la majorité de la musique rock / métal / hard rock et tous les mots que j'oublie c'est : 2 coups de pédales sur grosse caisse, un coup caisse claire (+ un roulé de charleston) + autres percussions sur les temps 2 et 4. Quelques battements sur les toms médium et les cymbales/rides.
Un gimmick mélodique à la guitare en intro qu'on répète quelques fois (en variant très peu, on change un do en ré une fois sur 2). Là on a un break, souvent quelques coups de caisse claire, et on enchaine avec une autre guitare qui vient supporter la première, tout en étant suivi cette fois-ci par la batterie ET le chant (oui là c'est la total, on se déchaine  :wahoo:)

Puis au fur et à mesure de la chanson on rajoute des couches de riffs, de plus en plus lourds, et on a le refrain. Refrain répété 2 fois de suite. A la fin du refrain, au moment où le chant laisse sa dernière hausse de voix mélodique accompagnée des guitares, on a un break et on laisse juste le gimmick (= guitare mélodique sans batterie ni chant). Pendant environs une dizaine de secondes c'est comme ça, et on repart comme précédemment... Petit à petit on fait revenir la rythmique (deuxième couplet, donc rythmique plus élaboré, la batterie fait des folies, quelques petits roulement toutes les 2 mesures) jusqu'au moment où on peut rebalancer la sauce, ou du moins, le refrain qui, pour un dernier moment de folie, est répété non pas 2 fois, mais 4 fois. A la fin si on est sage on a quelques petits solos qui partent bien loin en décrescendo.

Tu nous donnes 20 exemples de morceaux structurés exactement comme ça ?

Là je viens juste d'écouter plein de morceaux de rock super bateau et ils étaient pas comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 29-12-2009 à 22:29:49

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21037625
KingOfPata​te
Posté le 29-12-2009 à 22:29:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sauf que ça, c'est plutôt vrai :D

[:delarue3]

n°21037633
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2009 à 22:29:56  profilanswer

Elche41 a écrit :

PS : sympa comme musique  :)  

PS² : Ca vous dirait de monter un groupe de métroniqual ? Apparement on peut faire du métal dans sa cave et de l'electro dans sa chambre. Du coup si on ce réunit dans la cuisine ca doit passer  [:ddr555]  

La fusion électro-metal est un genre qui a eu pas mal d'importance dans la seconde moitié des 90's (et même un peu avant). Album important par exemple : Demanufacture de Fear Factory (que tu peux entendre sur la BO du navet Mortal Kombat)

---------------
Horse_man
n°21037645
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2009 à 22:31:00  profilanswer

J'écoute toujours du metal, des groupes actuels, mais je trouve que ça s'est méchamment calmé question innovation (à part dans les genres extrêmes) et même qualité...

---------------
Horse_man
n°21037651
Elche41
Posté le 29-12-2009 à 22:31:30  profilanswer

C'est semi ironique.

Quand tu as cela :

OTH a écrit :

Que tu vas sur youtube et que tu tombe sur cela en page d'accueil :

Et que tu as 10 posts avant :

OTH a écrit :

la richesse du metal et sa capacité à fusionner avec d'autres musiques font qu'on doit être capable de discuter d'à peu près tous les styles en connaissance de cause, ce qui est loin d'être le cas des amateurs de techno

j'hésite entre  [:ddr555] et [:unicode]

Message édité par Elche41 le 29-12-2009 à 22:33:31
n°21037665
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 22:32:32  answer

Black_Jack a écrit :

La fusion électro-metal est un genre qui a eu pas mal d'importance dans la seconde moitié des 90's (et même un peu avant). Album important par exemple : Demanufacture de Fear Factory (que tu peux entendre sur la BO du navet Mortal Kombat)

la BO de Spawn aussi :o
Slayer & Atari Teenage Riot: http://www.youtube.com/watch?v=9AqnP6cb0vQ

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2009 à 22:33:44
n°21037674
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2009 à 22:33:07  profilanswer

Ca vient après ça, je crois.

---------------
Horse_man
n°21037728
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 22:38:35  answer

zad38 a écrit :

Ce soir les 40 meilleurs albums de tous les temps sur Virgin 17   [:re lacks]

Je mise sur un Pink Floyd ou un Beatles en première place  :o

40 : blood sugar sex magic
39 : violator
38 : the score des fugees
37: ziggy stardust

pas trop mal la selection pour l'instant
36 : daho pop satori

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2009 à 22:41:58
n°21037757
OTH
Posté le 29-12-2009 à 22:41:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca vient après ça, je crois.

le gros du mix metal/techno ou simplement des remix date du milieu des années 90 (FEAR FACTORY avait commencé assez tôt avec le EP de remix de leur premier album puis celui de Demanufacture, METALLICA a usé et abusé des remix pour les faces B de Load en 96, sans compter les Spawn ou LORDS OF ACID). THE PRODIGY a du avoir sa part dans ce rapprochement des deux scènes), qui s'est cependant calmé assez vite. Y'a les Hollandais de KONG ( http://www.myspace.com/kongnl ) aussi parmi les vétérans de ce style

n°21037770
theredled
● REC
Posté le 29-12-2009 à 22:43:01  profilanswer

Et Rammstein et tout ça nan ?

---------------
n°21037800
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 29-12-2009 à 22:45:10  profilanswer

theredled a écrit :

Tu nous donnes 20 exemples de morceaux structurés exactement comme ça ?

Là je viens juste d'écouter plein de morceaux de rock super bateau et ils étaient pas comme ça.

C'est juste une structuration super connue. Le "Intro guitare (arrive la batterie)/couplet/refrain x2/couplet (batterie + structurée)/refrain x4/solo" tout le monde l'a fait. Que ce soit Metallica, In Flames, Gojira, SOAD ou je ne sais qui, ils en ont au moins une.  

D'ailleurs je partais du même préjugé que toi.  
Je te fais écouter de l'électro ou de la techno, crois moi que ça n'a rien à voir avec la composition banale que t'as décrite. [:clooney27]

n°21037812
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 29-12-2009 à 22:46:22  profilanswer

bidibulle a écrit :

elle est sympa sa cave, y'a même de la moquette sur les murs :
http://www.youtube.com/watch?v=aQaZQYxkW-s
[:dams86]

Putain il va les couper ses cheveux oui ou merde ?  [:the-shadow]  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°21037820
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2009 à 22:47:01  profilanswer

31 Daft Punk quand on parlait du loup :lol:

---------------
Horse_man
n°21037827
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2009 à 22:47:31  profilanswer

theredled a écrit :

Et Paradise Lost aussi [:thalis]

---------------
Horse_man
n°21037848
OTH
Posté le 29-12-2009 à 22:49:13  profilanswer

theredled a écrit :

je les classe plutôt dans le metal-indus  :o  

n°21037853
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 29-12-2009 à 22:49:36  profilanswer

Dans les premiers je vois bien les Beach Boys/Beatles/Hendrix/The Clash. En tout cas dans les 10 premiers je suis certain qu'il y aura Michael Jackson [:clooney8]

n°21037855
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2009 à 22:50:01  profilanswer

OTH a écrit :

je les classe plutôt dans le metal-indus  :o  

L'indus c'est une sous-catégorie de la musique électronique, non ? (je suis sincère dans ma question :o )

---------------
Horse_man
n°21037857
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 29-12-2009 à 22:50:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Album important par exemple : Demanufacture de Fear Factory

Voilààààà, je le savais qu'on allait finir par parler de bonne musique sur ce topic  [:cerveau lent]  

---------------
n°21037861
theredled
● REC
Posté le 29-12-2009 à 22:50:43  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

C'est juste une structuration super connue. Le "Intro guitare (arrive la batterie)/couplet/refrain x2/couplet (batterie + structurée)/refrain x4/solo" tout le monde l'a fait. Que ce soit Metallica, In Flames, Gojira, SOAD ou je ne sais qui, ils en ont au moins une.

Ca reste un peu vague ton truc là (version largement simplifiée de ton précédent post, au passage), c'est comme si je disais "un film américain, c'est une intro paisible, un héros qui arrive au bout de 2 minutes, un évènement important à 15", des péripéties pendant 1h, le héros embrasse la fille qui le détestait autour de 1'10", une grosse explosion à 1'20", et un happy end tranquille sous fond de piano".
C'est plutot vrai, mais ça fait pas un film.

PadmaSANA a écrit :

D'ailleurs je partais du même préjugé que toi.  
Je te fais écouter de l'électro ou de la techno, crois moi que ça n'a rien à voir avec la composition banale que t'as décrite. [:clooney27]

C'est pas moi qui ai fait la description.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 29-12-2009 à 22:51:31

---------------
n°21037863
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 29-12-2009 à 22:50:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

31 Daft Punk quand on parlait du loup :lol:

C'pas si mal pour des artistes qui ne jouent pas d'instruments et qui ne font pas de la vraie musique [:julm3]

n°21037868
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2009 à 22:50:59  profilanswer

Bon, ils ont mis Jamiroquai. Je veux Songs in the key of life de Stevie Wonder (ou Innervisions...), sinon ce sont des charlots (enfin même sans ça...)

---------------
Horse_man
n°21037876
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 22:51:26  answer

Black_Jack a écrit :

L'indus c'est une sous-catégorie de la musique électronique, non ? (je suis sincère dans ma question :o )

c'est toujours difficile de rattacher un style a un autre d'ailleurs y'a quasiment autant de style que d'album :o
mais oui je dirais que c'est un cousin eloigne (qques racines communes chez kraftwerk)

n°21037883
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 22:52:33  answer

Black_Jack a écrit :

Bon, ils ont mis Jamiroquai. Je veux Songs in the key of life de Stevie Wonder (ou Innervisions...), sinon ce sont des charlots (enfin même sans ça...)

c'est vrai que Stevie Wonder est vraiment sous dévalué...

n°21037884
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 29-12-2009 à 22:52:38  profilanswer

theredled a écrit :

C'est plutot vrai, mais ça fait pas un film.

Ca ne fait pas plus un film que ta description une musique techno  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PadmaSANA le 29-12-2009 à 22:52:56
n°21037892
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 22:53:35  answer

PadmaSANA a écrit :

Dans les premiers je vois bien les Beach Boys/Beatles/Hendrix/The Clash. En tout cas dans les 10 premiers je suis certain qu'il y aura Michael Jackson [:clooney8]

ca depent de qui votait.. je ne suis pas sur que l auditeur de base de virgin 17 connaisse pet sounds

n°21037900
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2009 à 22:54:26  profilanswer

Il a pas fait que Happy Birthday ou I just called to say I love you merde, c'est vrai quoi :o

---------------
Horse_man
n°21037911
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 29-12-2009 à 22:55:36  profilanswer

Ah parce que ce sont les auditeurs qui votent ?  [:padmasana:1]

n°21037916
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2009 à 22:56:12  profilanswer

Que des albums des années 80/90/00 pour le moment...(ah tiens au moment où je poste, Oxygène de Jarre)

Message édité par Black_Jack le 29-12-2009 à 22:56:29

---------------
Horse_man
n°21037917
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 22:56:14  answer

on dirait oui... y'a du NTM, du mariah carey

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)