| |||||
| Auteur | Sujet : 2000 - 2010 le vide musical ? |
|---|---|
theredled ● REC | Reprise du message précédent :
Message édité par theredled le 29-12-2009 à 21:35:50 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 29-12-2009 à 21:31:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2009 à 21:34:32 ![]()
|
DJ XaeR0 Trance Addict | de toute façon personne connais la trance en france, faut pas se leurrer, personne sait ce que c'est la bonne musique --------------- PSN: Decept1on67 |
bidibulle houg ! |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
tssstare |
J'ai pas envie de faire le mec qui sait tout sur tout mais il se trouve que je bosse dans le milieu de la création musicale Message cité 1 fois Message édité par tssstare le 29-12-2009 à 22:08:49 |
Dead_Skin_Mask bâtard sensible |
Trop gros, passera pas --------------- On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif. |
bidibulle houg ! |
|
Elche41 |
C'est quoi ce truc de malade ? http://www.youtube.com/user/poopyn [...] aCefwkz4HY On dirais une musique métal sur lequel tu colle une voix arrangé. PS : sympa comme musique PS² : Ca vous dirait de monter un groupe de métroniqual ? Apparement on peut faire du métal dans sa cave et de l'electro dans sa chambre. Du coup si on ce réunit dans la cuisine ca doit passer Message cité 2 fois Message édité par Elche41 le 29-12-2009 à 22:15:15 |
PadmaSANA Candidat libre |
Rythmiquement la majorité de la musique rock / métal / hard rock et tous les mots que j'oublie c'est : 2 coups de pédales sur grosse caisse, un coup caisse claire (+ un roulé de charleston) + autres percussions sur les temps 2 et 4. Quelques battements sur les toms médium et les cymbales/rides. Puis au fur et à mesure de la chanson on rajoute des couches de riffs, de plus en plus lourds, et on a le refrain. Refrain répété 2 fois de suite. A la fin du refrain, au moment où le chant laisse sa dernière hausse de voix mélodique accompagnée des guitares, on a un break et on laisse juste le gimmick (= guitare mélodique sans batterie ni chant). Pendant environs une dizaine de secondes c'est comme ça, et on repart comme précédemment... Petit à petit on fait revenir la rythmique (deuxième couplet, donc rythmique plus élaboré, la batterie fait des folies, quelques petits roulement toutes les 2 mesures) jusqu'au moment où on peut rebalancer la sauce, ou du moins, le refrain qui, pour un dernier moment de folie, est répété non pas 2 fois, mais 4 fois. A la fin si on est sage on a quelques petits solos qui partent bien loin en décrescendo. Je reproche rien au Metal. Message cité 1 fois Message édité par PadmaSANA le 29-12-2009 à 22:17:58 |
Publicité | Posté le 29-12-2009 à 22:15:19 ![]() ![]() |
bidibulle houg ! |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2009 à 22:19:31 ![]()
c'est gentillet ca pourrait passer dans mon ascenseur s'il y avait de la musique Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2009 à 22:20:11 |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 29-12-2009 à 22:29:49 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
KingOfPatate |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Elche41 | C'est semi ironique. Quand tu as cela :
j'hésite entre Message édité par Elche41 le 29-12-2009 à 22:33:31 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2009 à 22:32:32 ![]()
la BO de Spawn aussi Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2009 à 22:33:44 |
Black_Jack Bo_Jack |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2009 à 22:38:35 ![]()
40 : blood sugar sex magic pas trop mal la selection pour l'instant Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2009 à 22:41:58 |
|
theredled ● REC | Et Rammstein et tout ça nan ? --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
|
Putain il va les couper ses cheveux oui ou merde ? --------------- On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif. |
Black_Jack Bo_Jack |
Black_Jack Bo_Jack |
|
Black_Jack Bo_Jack |
Voilààààà, je le savais qu'on allait finir par parler de bonne musique sur ce topic --------------- On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif. |
theredled ● REC |
Message cité 2 fois Message édité par theredled le 29-12-2009 à 22:51:31 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
|
Black_Jack Bo_Jack | Bon, ils ont mis Jamiroquai. Je veux Songs in the key of life de Stevie Wonder (ou Innervisions...), sinon ce sont des charlots (enfin même sans ça...) --------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2009 à 22:51:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2009 à 22:52:33 ![]()
|
Ca ne fait pas plus un film que ta description une musique techno Message cité 1 fois Message édité par PadmaSANA le 29-12-2009 à 22:52:56 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2009 à 22:53:35 ![]()
|
Black_Jack Bo_Jack |
|
Black_Jack Bo_Jack | Que des albums des années 80/90/00 pour le moment...(ah tiens au moment où je poste, Oxygène de Jarre) Message édité par Black_Jack le 29-12-2009 à 22:56:29 --------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2009 à 22:56:14 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |