Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

à quelle période avez-vous découvert Metallica ?

2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)

14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)

9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)

15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)

34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)

5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)

11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)

7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°46871338
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-08-2016 à 14:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

PALPATINE a écrit :

Alors j'entends bien ce que tu dis. Mais alors à ce moment là, le choix de cette piste "faite à l'arrache" (et effectivement probablement différente du reste de l'album) comme porte étendard du double CD que je trouve un peu étrange.  

Comme Nothing Else Matters quoi ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 14:02:25  profilanswer

n°46877404
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-08-2016 à 22:32:20  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Alors j'entends bien ce que tu dis. Mais alors à ce moment là, le choix de cette piste "faite à l'arrache" (et effectivement probablement différente du reste de l'album) comme porte étendard du double CD que je trouve un peu étrange.

Il ne faut pas nécessairement voir le premier single comme un porte étendard. Ça peut également être un apéritif.

n°46878852
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 26-08-2016 à 08:53:16  profilanswer

Alors j'espère que le repas sera bien meilleur que l'apero  :jap:

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°46879018
Master-Of-​Puppetz
Posté le 26-08-2016 à 09:24:17  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'ai pas dit "à l'arrache" hein :)
Je dis que c'est un morceau volontairement fun et sans prise de tête.

Après, choisir un morceau porte étendard, c'est compliqué : qui te dis que les morceaux ne sont pas tous différents?

De +, il est probable que le groupe diffuse au moins un autre morceau avant la sortie de l'album...

Message cité 1 fois
Message édité par Master-Of-Puppetz le 26-08-2016 à 09:25:03
n°46879270
Perfector
Memento mori
Posté le 26-08-2016 à 09:47:56  profilanswer

Babouchka a écrit :

Comme Nothing Else Matters quoi ? :o

Je vois plus Enter Sandman (qui est un bon morceau avec son riff et son intro) comme porte étendard du black album.
NEM, c'est plus après qu'il a été connu auprès du grand public.

n°46879422
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-08-2016 à 10:03:58  profilanswer

Non mais Nothing Else Matters c'est pas vraiment Metallica hein, c'est bon pour les minettes qui veulent faire genre elles écoutent du Metallica... :o

Message édité par skum le 26-08-2016 à 10:04:15

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°46879433
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 26-08-2016 à 10:05:13  profilanswer

Master-Of-Puppetz a écrit :

J'ai pas dit "à l'arrache" hein :)
Je dis que c'est un morceau volontairement fun et sans prise de tête.

Après, choisir un morceau porte étendard, c'est compliqué : qui te dis que les morceaux ne sont pas tous différents?

De +, il est probable que le groupe diffuse au moins un autre morceau avant la sortie de l'album...

Bah non, à l'arrache, avec les guillemets, comme tu l'as noté d'ailleurs, c'est juste moi qui le dit. Sur le simple fait que ça a été écrit au dernier moment et en vitesse. C'est pas forcément péjoratif, mais j'me comprends c'est le principal. :o
"Ils avaient besoin d'un morceau rapide" ... on peut donc supposer que ça sera la chanson la plus rapide de l'album (et la seule ?) donc oui, que le reste de l'album sera différent, ça c'est pas dur à deviner du coup.
C'est pas un problème pour moi, mais j'suis impatient d'écouter le reste (j'aime beaucoup DM, donc si ça y ressemble ne serait-ce qu'un peu je serai content) car je suis un peu déçu par Hardwired. C'est tout.  
Les titres éponymes, d'habitude, sont quand même largement plus burnés ou travaillés que ça (bon ok, j'admets que ça ne vaut que pour leurs premiers albums ça, pour le coup :D), et Hardwired ressemble plus à un dernier morceau d'un album, qu'à une première piste !
Une somme de détails qui fait que je m'inquiète un peu... p'tet pour rien, ok, mais on verra bien.

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 26-08-2016 à 10:06:33

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°46886170
Master-Of-​Puppetz
Posté le 26-08-2016 à 17:59:43  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Bah non, à l'arrache, avec les guillemets, comme tu l'as noté d'ailleurs, c'est juste moi qui le dit. Sur le simple fait que ça a été écrit au dernier moment et en vitesse. C'est pas forcément péjoratif, mais j'me comprends c'est le principal. :o
"Ils avaient besoin d'un morceau rapide" ... on peut donc supposer que ça sera la chanson la plus rapide de l'album (et la seule ?) donc oui, que le reste de l'album sera différent, ça c'est pas dur à deviner du coup.
C'est pas un problème pour moi, mais j'suis impatient d'écouter le reste (j'aime beaucoup DM, donc si ça y ressemble ne serait-ce qu'un peu je serai content) car je suis un peu déçu par Hardwired. C'est tout.  
Les titres éponymes, d'habitude, sont quand même largement plus burnés ou travaillés que ça (bon ok, j'admets que ça ne vaut que pour leurs premiers albums ça, pour le coup :D), et Hardwired ressemble plus à un dernier morceau d'un album, qu'à une première piste !
Une somme de détails qui fait que je m'inquiète un peu... p'tet pour rien, ok, mais on verra bien.

Je sais pas si c'est le seul morceau rapide...

Mais sinon, la qualité du son mise à part, je préfère clairement la majorité des morceaux de Death Magnetic à ce Hardwire, pêchu mais dont on fait vite le tour, pour du Metallica.

J'ai ceci dit bien confiance pour la suite, là le message est passé : le groupe est en forme, la production est bonne!

n°46886226
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 18:04:30  answer

Vous êtes sérieusement en train de comparer un album à un morceau ?

n°46886337
krojules
primesautier
Posté le 26-08-2016 à 18:17:47  profilanswer

Ces enfoirés font du teaser, et nous on a que ça à se foutre sous la dent.

Et on est tout excité et pas objectif  [:vince_le_killer]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 18:17:47  profilanswer

n°46887283
boisse
Well...fuck
Posté le 26-08-2016 à 20:21:21  profilanswer

franchement j'ai peur.  
Metallica est la pour faire du fric hein, si ils te sortent cette espece de merde en teaser ca n'augure rien de bon.  

Putain mais c'est pas possible ce truc vide de tout. Et pourtant j'avais même "un peu" aimé St Anger donc on peut dire que je suis un fanboy.  

Ou alors ils nous trollent. c'est pas possible qu'ils nous sortent un album aussi insipide que ce truc

n°46986942
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 06-09-2016 à 10:38:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui c'est aussi mauvais que du megadeth récent. C'est dire. Même tout DM avait plus d'inventivité et d'étincelles.

Je tombe au hasard de mes pérégrinations sur cette phrase.

Euh... Depuis quand as-tu arrêté d'écouter Megadeth, quel est leur dernier album auquel tu as prêté une oreille ?

---------------
Not just a man...
n°46987107
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2016 à 10:48:36  answer

:jap: Endgame et Dystopia sont plutôt correct je trouve, c'est pas du niveau des 1ers albums mais ils ont remonté le niveau par rapport à une certaine époque.

n°46987409
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-09-2016 à 11:11:19  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je tombe au hasard de mes pérégrinations sur cette phrase.

Euh... Depuis quand as-tu arrêté d'écouter Megadeth, quel est leur dernier album auquel tu as prêté une oreille ?

United qui était une abomination.
J'aimais bien the system has failed.

---------------
Horse_man
n°46989718
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 06-09-2016 à 14:37:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

United qui était une abomination.
J'aimais bien the system has failed.

Ah ok je comprends mieux  :jap:  

Alors écoute Dystopia, que je n'hésite plus à classer parmi les meilleurs albums du groupe, loin devant tout ce qui a été fait depuis Youthanasia (inclus). No troll.

---------------
Not just a man...
n°46992199
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 06-09-2016 à 17:51:57  profilanswer

Je préfère Hardwired à Motorbreath, sans aucun soucis.

Motorbreath en 1983 c'est un coup de pied au cul, Hardwired en 2016 c'est du lait tiède...

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°46993629
krojules
primesautier
Posté le 06-09-2016 à 20:29:38  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Motorbreath en 1983 c'est un coup de pied au cul, Hardwired en 2016 c'est du lait tiède...

+1

Toujours intéressant de remettre les titres/albums dans le contexte.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°47000493
Master-Of-​Puppetz
Posté le 07-09-2016 à 14:51:31  profilanswer

krojules a écrit :

+1

Toujours intéressant de remettre les titres/albums dans le contexte.

Si on veut... Moi je juge la valeur brute du morceau (en fonction de mes goûts bien sûr).
Et aujourd'hui, en 2016, je préfère écouter un titre comme Hardwired plutôt que Motorbreah. Pourquoi?

- Hetfield chante bien mieux en 2016 qu'en 1983
- Le morceau est un peu mieux foutu techniquement : la rythmique est pour moi bien plus pêchue
- Le groupe joue mieux
- Le son est meilleur (mais là on est au delà des qualités intrinsèques du morceau)

Après, pour la culture, je suis bien d'accord sur le fait qu'en 1983 Motorbreath innovait (un peu comme tous les morceaux de Kill'em All) contrairement à ce nouveau single qui n'invente strictement rien. Mais voilà, cet aspect n'a pour moi aucune incidence à long terme sur le plaisir d'écoute, outre la "baffe dans la gueule" que l'on peut prendre sur le moment à la découverte d'un nouveau style de musique.

n°47001801
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-09-2016 à 16:16:49  profilanswer

Motorbreath a encore ce côté frais, non calculé qui le rend meilleur...amha

---------------
Horse_man
n°47003407
KoRni
Vision analogique
Posté le 07-09-2016 à 18:49:00  profilanswer

Je ne sais pas si Hetfield chante mieux en 2016 qu'en 1983... en tout cas pour moi il chante vraiment moins bien en 2016 qu'il y a 10-15 ans, sans parler de la composition vocale beaucoup trop standard sur les 3 derniers albums.

---------------
Signature Loading...
n°47008444
Master-Of-​Puppetz
Posté le 08-09-2016 à 10:42:10  profilanswer

KoRni a écrit :

Je ne sais pas si Hetfield chante mieux en 2016 qu'en 1983...

Tu es sérieux là?  :ouch: Je sais bien que c'est une affaire de goûts, mais quand même... :)

KoRni a écrit :

il chante vraiment moins bien en 2016 qu'il y a 10-15 ans

Il y a 10-15 ans, c'est la période St Anger. Suffit de comparer les lives de cette époque avec ceux des dernières années, pour moi il y a un petit progrès. Je trouve qu'Hetfield chante mieux aujourd'hui. Il a remis un peu d'intensité et, surtout, de grain dans sa façon de chanter.  
Après, honnêtement, je trouve pas que sa voix ait finalement trop bougé depuis les 20 dernières années. Il y a des périodes avec des hauts, des bas, mais dans l'ensemble ça reste pour moi assez stable.

n°47009252
Perfector
Memento mori
Posté le 08-09-2016 à 11:37:03  profilanswer

Tu es sérieux là?  :ouch: Je sais bien que c'est une affaire de goûts, mais quand même... :)

Sur Kill'em all la voix d'Hetfield est pourrie AMHA : criarde, pas dans les tons ...
Oui, il chante bien mieux aujourd'hui (et heureusement). Par contre la voix vieillit assez mal, dommage.

Il y a 10-15 ans, c'est la période St Anger. Suffit de comparer les lives de cette époque avec ceux des dernières années, pour moi il y a un petit progrès. Je trouve qu'Hetfield chante mieux aujourd'hui. Il a remis un peu d'intensité et, surtout, de grain dans sa façon de chanter.
Après, honnêtement, je trouve pas que sa voix ait finalement trop bougé depuis les 20 dernières années. Il y a des périodes avec des hauts, des bas, mais dans l'ensemble ça reste pour moi assez stable.

Sa meilleure période de ce que j'ai entendu : 89-99.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 08-09-2016 à 11:37:41
n°47009370
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-09-2016 à 11:45:23  profilanswer

Perfector a écrit :

Sur Kill'em all la voix d'Hetfield est pourrie AMHA : criarde, pas dans les tons ...
Oui, il chante bien mieux aujourd'hui (et heureusement). Par contre la voix vieillit assez mal, dommage.

Perfector a écrit :

Totalement d'accord. Après, quand tu compares Québec Magnetic avec l'époque St Anger, je trouve qu'il a vraiment retrouvé de la verve.
Pour son âge il se défend bien je trouve.

n°47009448
Master-Of-​Puppetz
Posté le 08-09-2016 à 11:50:30  profilanswer

Je suis d'accord, je trouve qu'il est mieux ces dernières années.  
Je crois qu'il avait même dit qu'il avait fait un travail de fond pour améliorer son chant.

Après c'est vrai que question puissance, la période 88/92 était vraiment top.
La période Load (j'aime bien cet album) --> à S&M, je suis pas fan de la voix notamment sur les lives (en studio rien à dire, notamment sur Garage Inc.). La voix est super lisse, aucun mordant, on a l'impression d'entendre un chanteur de country qui essaye de chanter du metal... Sur S&M, c'est flagrant.

n°47009547
KoRni
Vision analogique
Posté le 08-09-2016 à 11:56:27  profilanswer

La voix est fraiche sur Kill em All, comme tout le reste du mix d'ailleurs. C'était clairement pas le meilleur son mais ce n'est pas non plus le pire ! Sans parler de l'inspiration qui là par contre était bien plus présente sur Kill em All que sur le morceau en ligne de Hardwire ou les 2 derniers albums.
Sur la manière de chanter, on sent bien qu'il s'économise via des techniques de chant contrairement à il y a 15 ans. ça s'entend effectivement sur les lives et je l'ai aussi senti moi même lors des concerts auxquels j'ai pu assister entre 96 et 2012. Mais si il est vrai que la tonalité de sa voix n'a pas trop changé, c'est surtout son inspiration sur les parties vocales et sa technique à l'économie (il y a plusieurs façons en chant pour être puissant et pouvoir crier) qui (me) déçoivent. On verra bien sur l'album entier quand il sortira :)

---------------
Signature Loading...
n°47009564
klemo
Kirkenstock
Posté le 08-09-2016 à 11:57:17  profilanswer

en gros Hetfield chantait mieux quand il picolait :o

---------------
I usually only break the G-string
n°47009995
KoRni
Vision analogique
Posté le 08-09-2016 à 12:39:29  profilanswer

:lol: y'a peut être un fond de vérité :o

---------------
Signature Loading...
n°47012806
Dean David​son
Be brave, clench fists
Posté le 08-09-2016 à 16:59:39  profilanswer

klemo a écrit :

en gros Hetfield chantait mieux quand il picolait :o

Et il écrivait bien mieux aussi...  [:raph0ux]

n°47013053
Master-Of-​Puppetz
Posté le 08-09-2016 à 17:22:17  profilanswer

Dean Davidson a écrit :

Et il écrivait bien mieux aussi...  [:raph0ux]

Pas d'accord sur le chant qui pour moi est au moins aussi bon qu'avant, mais d'accord là dessus : les paroles de Death Magnetic et St Anger sont un peu en dessous de ce à quoi Hetfield nous avait habitué jusqu'à Load inclus.

n°47014914
Dean David​son
Be brave, clench fists
Posté le 08-09-2016 à 20:49:20  profilanswer

Pas d'accord sur le chant qui pour moi est au moins aussi bon qu'avant, mais d'accord là dessus : les paroles de Death Magnetic et St Anger sont un peu en dessous de ce à quoi Hetfield nous avait habitué jusqu'à Load inclus.

Le songwriting sur Load est excellent.  [:mika94400:4]

n°47016053
klemo
Kirkenstock
Posté le 08-09-2016 à 23:21:50  profilanswer

http://youtu.be/N4pj7RByIeA

La tronche des gosses pendant le solo :D

---------------
I usually only break the G-string
n°47018639
Perfector
Memento mori
Posté le 09-09-2016 à 11:09:21  profilanswer

klemo a écrit :

http://youtu.be/N4pj7RByIeA

La tronche des gosses pendant le solo :D

Il faudrait un Kids React avec Angel of Death de Slayer  :D

n°47018834
Perfector
Memento mori
Posté le 09-09-2016 à 11:24:50  profilanswer

J'ai un peu regardé le show de Minneapolis, et la voix est pas dégueu [:implosion du tibia]

n°47030774
lee adama
What the frak ?
Posté le 10-09-2016 à 15:14:09  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai déjà dû réagir là-dessus, les mêmes discussions reviennent... je suis d'accord et on peut même découper plus précisément ces années, je trouve que sa voix est la meilleure lors de la période 91-92 Wembley/Moscou, bien puissante, sans frein, il a plus de maîtrise qu'avant (au niveau de sa technique vocale, il y a un avant et un après Black Album) et son timbre n'aura jamais été aussi bas dans les graves. Les "Creeping Death" et "Enter Sandman" de Moscou 91 sont les meilleures prestas de ces chansons à mon sens. C'est tout à fait normal, Hetfield est alors à cette époque dans la force de l'âge (il va bientôt entrer dans sa trentaine), on sent sa vigueur physique sur scène.  

Il commence à économiser ses cordes vocales vers 93, on peut l'entendre sur le Liveshit de Mexico où il commence à utiliser la voix claire et le vibrato, en un sens il élargit encore sa palette technique et fait d'une pierre deux coups en préservant davantage sa voix. C'est pas mon cas mais cette période 93-99 est la préférée vocalement de bon nombre de fans (encore un peu plus de maîtrise vocale que le Black, mais je regrette la fougue sans retenue d'avant Load).  

Depuis St. Anger, Hetfield est reparti en mode hargneux mais il a moins de force, moins de puissance et physiquement sa voix a tendance à "s'affaisser" avec l'âge et à partir dans les aigus de manière étriquée.

Message cité 2 fois
Message édité par lee adama le 10-09-2016 à 15:24:26

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°47031320
Dean David​son
Be brave, clench fists
Posté le 10-09-2016 à 16:45:59  profilanswer

lee adama a écrit :

Depuis St. Anger, Hetfield est reparti en mode hargneux mais il a moins de force, moins de puissance et physiquement sa voix a tendance à "s'affaisser" avec l'âge et à partir dans les aigus de manière étriquée.

Il faut aussi dire que ses problèmes antérieurs avec l'alcool n'ont pas arrangé les choses pour sa voix...

Message édité par Dean Davidson le 10-09-2016 à 16:46:25
n°47034610
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 01:45:28  answer

Ce concert.

- Bon alors la race humaine, que savez-vous faire sur votre planète ? J'veux dire, à part envoyer des fusées et des satellites dans l'espace, ce qui est mignon en soi. [:hansaplast]  [:cerveau afrojojo]

- Bah euh, ça  [:beleg] https://www.youtube.com/watch?v=IjjCp_QU5Qk  

-  [:historia:4]  [:kazama:3]

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2016 à 01:46:10
n°47051221
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 19:13:45  answer

La chaine officielle sur YT à posté RTL (live 85) y'a pas longtemps, il me semble qu'il n'avait jamais été mis à disposition encore, y'avait juste bell tolls. Dommage que la basse soit absente sur le début et la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=Z8CHD4KB1Mk

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2016 à 19:13:55
n°47054914
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 12-09-2016 à 23:36:36  profilanswer

J'avoue en revoyant le concert de moscou que tout le groupe était à son apogée à ce moment la  :love:

---------------
GT : Sangocid
n°47057024
Perfector
Memento mori
Posté le 13-09-2016 à 10:39:41  profilanswer

Surement une des meilleures performances live du genre de tous les temps  :love:

- Un groupe au top de sa forme
- Un nombre monstrueux de spectateurs (500 000 ?)
- Le son est excellent pour de l'extérieur (j'imagine pas le niveau sonore près de la scène [:tinostar] )

Le début des années 90 est la meilleure période du métal, j'assume :o
A cette époque je connaissais Metallica qu'en voyant les tee shirt sur les "hardos" qui faisaient un peu peur quand on est gamin :D

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 13-09-2016 à 10:41:50
n°47057109
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 10:46:08  answer

Selon wiki.

Citation :

entre 500 000 (chiffre donné par l'armée qui assurait la sécurité) et 1,5 million (chiffre donné par l'organisation) de spectateurs

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2016 à 10:46:41
n°47057114
Perfector
Memento mori
Posté le 13-09-2016 à 10:46:39  profilanswer

C'est comme la police et la CGT quoi  :o

Message édité par Perfector le 13-09-2016 à 10:46:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)