Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

à quelle période avez-vous découvert Metallica ?

2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)

14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)

9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)

15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)

34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)

5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)

11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)

7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°37577549
krojules
primesautier
Posté le 24-03-2014 à 19:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zguvus a écrit :

Une ancienne keupon qui fait un doigt à un public hostile à la fin de son concert, je vois rien de bien choquant.

Je me suis très mal exprimé, j'étais deg. que le public fasse des doigts.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 19:04:48  profilanswer

n°37583934
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 25-03-2014 à 10:19:22  profilanswer

compilation de tous les YEAAAAH de Hetfield

https://soundcloud.com/kcclips/hetfield-grunts

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°37584527
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-03-2014 à 10:56:30  profilanswer

old

---------------
Horse_man
n°37589613
boisse
Well...fuck
Posté le 25-03-2014 à 16:35:14  profilanswer

ashrog a écrit :

Y a des bons riffs putain mais j'accroche pas, je sais pas pourquoi  [:tinostar]  
On dirait qu'il n'y a pas de liens entre eux, c'est space.
Et pis ce solo sans queue ni tête non plus, on dirait moi sur rocksmith en train d'improviser sur une gamme cheloue myxolidienne que je découvre à peine  [:tinostar dei]

le son ca fait tres st anger :/

n°37590434
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 25-03-2014 à 17:35:38  profilanswer

boisse a écrit :

le son ca fait tres st anger :/

Ça reste une démo, donc 2 pistes guitare et basta, pas vraiment de peaufinage du son.

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°37606378
lee adama
What the frak ?
Posté le 26-03-2014 à 23:40:11  profilanswer

Klivan a écrit :

Je rappelle au hasard que les "New Songs" d'avant Death Magnetic n'ont pas fini sur l'album, qui est au final bien meilleur que ce que ne laissait présager ces amuse-gueules.

Perso même si ça fait un peu collage de riffs, j'aime beaucoup pris individuellement, ça pète, ça donne envie de secouer la tête, je ne demande rien de plus  [:prodigy] Par contre va falloir que Kirk se remette sérieusement à bosser ses leads, Lars l'a bien fait  [:tinostar]

Ils ont été réarrangés autrement et un ou deux riffs changés, mais ils sont sur l'album.  
On peut aussi penser que ça sera le cas ici.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°37606553
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 27-03-2014 à 00:00:18  profilanswer

lee adama a écrit :

Ils ont été réarrangés autrement et un ou deux riffs changés, mais ils sont sur l'album.  
On peut aussi penser que ça sera le cas ici.

Oui, l'intro de la première s'est retrouvée au début de The End Of The Line, et il me semble qu'un passage de l'autre est dans All Nightmare Long. Donc je continue de penser qu'on aura peut être des morceaux dans le prochain album, mais vraisemblablement pas la chanson entière.

Et heureusement pour les précédentes "New songs", vu les catastrophes que c'étaient  [:caedes]

---------------
n°37612550
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 27-03-2014 à 15:08:55  profilanswer

Ca en dit long sur leur manière de "composer" en tout cas.

http://static.webshopapp.com/shops/009071/files/004618329/lego-gant-mousse.jpg

Message édité par Nighttime Bird le 27-03-2014 à 15:10:47

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°37612596
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 27-03-2014 à 15:12:04  profilanswer

Ils font comme ça depuis le début il me semble : Hetfield (et Hammett dans une moindre mesure) se ramène(nt) avec des riffs, et Lars se charge du collage et de l'articulation pour en faire un morceau. On ne peut pas nier que ça leur réussissait plutôt pas mal il y a quelques années de cela  :whistle:

---------------
n°37612729
vave
Nice to meet me
Posté le 27-03-2014 à 15:18:41  profilanswer

J'ai dans l'idée que megadeth, pantera ou tant d'autres font pareil.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 15:18:41  profilanswer

n°37612812
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-03-2014 à 15:23:39  profilanswer

Megadeth c'est l'écho de Metallica donc oui en quelque sorte.
Pantera, me semble bien que certains riffs de l'inédite de vulgar se sont retrouvés sur far beyond driven

---------------
Horse_man
n°37612873
Nighttime ​Bird
Posté le 27-03-2014 à 15:27:33  profilanswer

Je ne vais pas vous infliger d'autres images, mais disons qu'il y a des manières plus ou moins grossières d'assembler des briques  ;)

---------------
n°37612926
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-03-2014 à 15:30:42  profilanswer

Disons qu'ils sont passés de chef de chantier à simples maçons portugais :o

---------------
Horse_man
n°37615310
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 27-03-2014 à 18:15:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Aujourd'hui je ferai plus confiance à un portos pour construire ma maison qu'a un chef de chantier ne savant même pas utiliser une perceuse  :o

---------------
GT : Sangocid
n°37616164
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-03-2014 à 19:48:09  profilanswer

Klivan a écrit :

Ils font comme ça depuis le début il me semble : Hetfield (et Hammett dans une moindre mesure) se ramène(nt) avec des riffs, et Lars se charge du collage et de l'articulation pour en faire un morceau. On ne peut pas nier que ça leur réussissait plutôt pas mal il y a quelques années de cela  :whistle:

C'est ce qu'on lui rétorque depuis des lustres... c'est ce qui s'est fait sur les trois gros titres thrash du groupe (Lightning/Puppets/Justice), c'est même le cas pour tout ce qui est progressif en général, il y a trois chansons imbriquées dans le "Bohemian Rhapsody" de Queen, d'après les interviews de Mercury.  

Après chacun son trip, il me semble qu'il a découvert Met sur les Load/Reload... il a été marqué par les morceaux plus concis (outre le style différent), après tout pourquoi pas ? J'ai fait la paix avec cette sombre période à mes oreilles, mais pour moi ce n'est pas leur âge d'Or, très loin de là. A l'inverse, les morceaux délestés en force en comparo de leurs démos (plus complexes et plus réussies), ce n'est pas plus "naturel" non plus, et ça sonne tout aussi forcé (et comme je suis moins friand de l'orientation hard rock/bluesy, ça passe moins). Cette période était même une des rares du groupe où les démos étaient meilleures que les titres sur les galettes (très flagrant sur "Mama said" par exemple).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°37616323
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-03-2014 à 20:05:11  profilanswer

Quand j'y repense, je dois encore avoir des vieux Hard rock mags de la période 95-96 dans un placard, dans un desquels Hetfield avouait qu'il s'était forcé à ramollir ses attaques de médiator pour obtenir ce son plus relâché (sous-entendant qu'il attaquait naturellement en mode thrash, "downstroke", ils ont toujours sonné comme ça, façon mitraillette, et qu'il forçait sa nature pour accoucher de Load)... et Ulrich était en plein trip Oasis/pop rock et demandait à Hammett d'enlever les soli, et parfois les plans avec des erreurs étaient conservés pour faire plus "authentique". Encore une fois, c'est pas plus "naturel" à mes oreilles, et surtout... combiné à ce style musical, c'est encore moins bon.  

Pour autant, effectivement le nouveau morceau et son assemblage sonne assez incongru, mais il y a de fortes chances qu'ils le réorganisent et changent encore des trucs (ça peut donner pire, certes).  

Black_Jack a écrit :

Ils sont plus vieux, je crains que leur meilleure période soit derrière nous.

EDIT : Une version démo publiée sur une chaîne youtube officielle :  
http://www.youtube.com/watch?v=AiOtev3rEKI

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 28-03-2014 à 20:02:46

---------------
n°37616812
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 27-03-2014 à 20:54:37  profilanswer

Ah le fameux downstroke, qu'est ce que j'en ai choppé des crampes à l'avant-bras  [:tinostar]  

Personnellement j'aime bcp Load, c'est un album avec pas mal de profondeur au final, par contre Reload je n'y arrive pas :/

Et je n'attends pas une révolution du prochain album, juste quelque chose d'efficace  [:prodigy]

---------------
n°37669961
cronos
Posté le 01-04-2014 à 19:39:41  profilanswer

lee adama a écrit :

Quand j'y repense, je dois encore avoir des vieux Hard rock mags de la période 95-96 dans un placard, dans un desquels Hetfield avouait qu'il s'était forcé à ramollir ses attaques de médiator pour obtenir ce son plus relâché (sous-entendant qu'il attaquait naturellement en mode thrash, "downstroke", ils ont toujours sonné comme ça, façon mitraillette, et qu'il forçait sa nature pour accoucher de Load)... et Ulrich était en plein trip Oasis/pop rock et demandait à Hammett d'enlever les soli, et parfois les plans avec des erreurs étaient conservés pour faire plus "authentique". Encore une fois, c'est pas plus "naturel" à mes oreilles, et surtout... combiné à ce style musical, c'est encore moins bon.  

Pour autant, effectivement le nouveau morceau et son assemblage sonne assez incongru, mais il y a de fortes chances qu'ils le réorganisent et changent encore des trucs (ça peut donner pire, certes).  

Ils sont plus vieux, je crains que leur meilleure période soit derrière nous.

EDIT : Une version démo publiée sur une chaîne youtube officielle :  
http://www.youtube.com/watch?v=AiOtev3rEKI

Surement une conséquence de l'explosion de nirvana/du grunge avec un retour au son "simple", ca a un peu été l'équivalent aux states du punk fin 70 en angleterre.

Klivan a écrit :

Ah le fameux downstroke, qu'est ce que j'en ai choppé des crampes à l'avant-bras  [:tinostar]  

Personnellement j'aime bcp Load, c'est un album avec pas mal de profondeur au final, par contre Reload je n'y arrive pas :/

Et je n'attends pas une révolution du prochain album, juste quelque chose d'efficace  [:prodigy]

J'ai commencé la guitare en jouant énormément de mettalica, donc beaucoup en downstroke, c'est pour moi plus naturel que l'a/r.

Du coup, pour jouer du oasis/plus doux c'est compliqué  :o .

Message édité par cronos le 01-04-2014 à 19:40:03
n°37670448
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-04-2014 à 20:14:17  profilanswer

Boah généralement si tu arrives à faire la rythmique de MoP ou Blackened...ya vraiment rien chez Oasis qui te posera de difficulté :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37671244
cronos
Posté le 01-04-2014 à 21:11:38  profilanswer

duc-leto a écrit :

Boah généralement si tu arrives à faire la rythmique de MoP ou Blackened...ya vraiment rien chez Oasis qui te posera de difficulté :o

Disons que le problème c'est d'arriver a pas le faire sonner comme :  

*tchak* *tchak**tchak* *tchak* "you're my wonderaaaaaaaaaaaall" *tchak* *tchak**tchak* *tchak*  

:o

n°37675437
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 02-04-2014 à 10:36:02  profilanswer

Pareil, j'ai eu beaucoup de mal à jouer de manière plus relax et en aller-retour. Ça m'énervait d'ailleurs, quand mon chanteur me demandait d'être moins précis sur les temps, ce qui revenait pour moi à se dérégler  :D

---------------
n°37676979
Nighttime ​Bird
Posté le 02-04-2014 à 11:57:14  profilanswer

duc-leto a écrit :

La complexité technique des morceaux est hors de propos, certains musiciens sont simplement mauvais dans certains styles.

Personnellement, j'étais pas mauvais en metal/blues/rock (je ne pratique plus sérieusement l'instrument), mais j'ai jamais été foutu de bien faire sonner un morceau folk.

---------------
n°37677907
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 02-04-2014 à 12:56:42  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

La complexité technique des morceaux est hors de propos, certains musiciens sont simplement mauvais dans certains styles.

Personnellement, j'étais pas mauvais en metal/blues/rock (je ne pratique plus sérieusement l'instrument), mais j'ai jamais été foutu de bien faire sonner un morceau folk.

Ah ouais moi la folk j'ai abandonné aussi, en plus si tu chantes pas, tu te fais juste chier  :o

---------------
n°37679509
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-04-2014 à 14:35:49  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Ben je trouve que si.  
Niveau rythmique par exemple, c'est quand j'ai passé Wolf et Desert Rain d'Iced Earth que j'ai commencé à avoir beaucoup plus de facilité sur les rythmes de Metallica. Ca implique juste que maitriser quelque chose qu'on considère "difficile" pour notre niveau nous permet de trouver beaucoup plus facile d'autres morceaux qu'on trouvait un peu chaud avant.
Après je rencontre quelqu'un qui me parle de son style musical, blindé de contretemps. C'est pas venu d'un coup, mais disons que j'ai du beaucoup moins bosser dessus pour que ça vienne plutôt que les trucs très difficiles d'avant.

Mais ça vaut pour tout, je pense que si tu arrives à maitriser une ou deux chansons de Rodrigo y Gabriela, tu peux t'enchainer le répertoire de Cash dans l'heure qui suit. Easy riff, easy life :o

---------------
n°37704265
Master-Of-​Puppetz
Posté le 04-04-2014 à 14:41:33  profilanswer

Aucun retour sur la reprise (medley) de Dio?
Je la trouve très bonne, ça me rappelle le medley de Mercyful Fate sur Garage Inc. en 98.

Concernant Lord Of Summer, j'aime bien, même si je trouve ça moins bon que ce qu'on trouve sur Death Magnetic. Après, ça reste une démo et pour moi, cette démo est plutôt de (très) bonne augure pour le prochain album.

Concernant les éternelles histoires d'assemblages de riff (reproches effectuées à Death Magnetic et à ce nouveau morceau), je n'ai jamais été d'accord. C'est juste le style normal de Metallica hormis l'excellent Load ou le très moyen Reload (avis perso). Même si ça sonne comme un sacrilège de dire ça aujourd'hui, je pense pas que Death Magnetic soit moins bien assemblé que ...And Justice For All. Il me semble qu'avec le temps, nos oreilles se sont habituées aux anciens albums et du coup, tout semble couler de source dans les enchainements (qu'on connait par coeur).

C'est l'aspect un peu progressif que Metallica a toujours eu. On aime ou on aime pas ce style, mais je pense pas que Metallica le fasse moins bien qu'avant.  :bounce:

n°38394889
cara45
Posté le 08-06-2014 à 23:16:13  profilanswer

Les Mets en direct du rock am ring sur eins plus

n°38396960
DavidAmes
Posté le 09-06-2014 à 10:57:57  profilanswer

Et voici la prestation d’hier soir : http://www.youtube.com/watch?v=3PCFt3so9AM

Il a encore pris 10 kilos le Hetfield ?! [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 09-06-2014 à 11:02:23

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°38399256
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 09-06-2014 à 14:56:09  profilanswer

ça vaut pas les arènes de Nimes mais franchement pour des quinqua ils envoient du bois les mecs !

J'aime bien Lords of Summer aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par VydoLL le 09-06-2014 à 14:56:19
n°38400157
cara45
Posté le 09-06-2014 à 16:30:03  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Il a encore pris 10 kilos le Hetfield ?! [:tinostar]

Clair qu'il se laisse aller.. [:911gt3]

n°38402019
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 09-06-2014 à 20:40:09  profilanswer

S'il peut prendre du gras dans les cordes vocales, ça ne serait pas une mauvaise chose  :D

---------------
n°38441707
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-06-2014 à 23:01:23  profilanswer

C'est le délire avec Chad smith et Ulrich ?

---------------
I usually only break the G-string
n°38443632
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-06-2014 à 02:36:18  profilanswer

Rien c'est sur un talk show américain où ils ont fait un battle entre deux batteurs qui, pour le coup c'est vrai, se ressemblent méchamment.  
Donc ils vont refaire l'édition mais avec Ulrich dedans.  
Mais c'est pas un vrai battle, pas de vainqueur :o

---------------
n°38443877
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 04:23:23  answer

VydoLL a écrit :

J'aime bien Lords of Summer aussi :)

Elle passe bien, même si une partie du solo d'Hammet ressemble à du "je fais un peu n'importe quoi pour combler sans m'emmerder", mais y'a un bon refrain, des bons riffs, j'aime assez.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2014 à 04:23:43
n°38444119
klemo
Kirkenstock
Posté le 13-06-2014 à 06:44:35  profilanswer

duc-leto a écrit :

Rien c'est sur un talk show américain où ils ont fait un battle entre deux batteurs qui, pour le coup c'est vrai, se ressemblent méchamment.  
Donc ils vont refaire l'édition mais avec Ulrich dedans.  
Mais c'est pas un vrai battle, pas de vainqueur :o

Ca va peut etre pousser ulrich a bosser :o

---------------
I usually only break the G-string
n°38445039
Perfector
Memento mori
Posté le 13-06-2014 à 09:50:29  profilanswer

Metallica pas les bienvenus pour tout le monde au festival de Glastonbury :

http://www.konbini.com/fr/entertai [...] astonbury/

Autant le style du groupe est pas vraiment approprié au festival, mais le motif WTF  :D  
On sait tous qu'Hetfield est un bon vieux redneck fan de chasse et d'armes à feu. Mais dans ce cas beaucoup de groupes ne seraient pas recommandés  :sarcastic:

n°38448531
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-06-2014 à 13:58:48  profilanswer

klemo a écrit :

Ca va peut etre pousser ulrich a bosser :o

Pour faire 1 minute d'impro dans un talk show useless ? J'ai un doute :o :o

Pis pour Glaston ils peuvent râler autant qu'ils veulent, Metallica c'est une grosse tête d'affiche donc il faudra plus que 20 000 clampins pour les empêcher de venir. Mais comme Mogwai joue là-bas, et avec une partie du public possiblement conne hostile, ça peut donner un peu de drama :o

Message édité par duc-leto le 13-06-2014 à 14:00:05

---------------
n°38467080
lee adama
What the frak ?
Posté le 14-06-2014 à 23:11:09  profilanswer

Une belle baston générale avec des lancers de troncs d'arbres.  [:huit]  

[/cliché]

---------------
n°38487308
Master-Of-​Puppetz
Posté le 16-06-2014 à 14:31:28  profilanswer

Il a indiqué en interview récemment que sur cette version "démo", il n'a pas eu le temps d'écrire le solo et, grosso modo, que ce qu'on entend sur la démo a été fait à la dernière minute :)

n°38511037
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 17-06-2014 à 21:30:51  profilanswer

Master-Of-Puppetz a écrit :

Il a indiqué en interview récemment que sur cette version "démo", il n'a pas eu le temps d'écrire le solo et, grosso modo, que ce qu'on entend sur la démo a été fait à la dernière minute :)

Ouais enfin le solo d'Unforgiven a été aussi totalement improvisé, et ça a quand même une autre gueule :o

---------------
n°38547514
cara45
Posté le 20-06-2014 à 13:44:58  profilanswer

n°38665455
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-06-2014 à 23:49:32  profilanswer

la video d'intro du concert de Glastonbury : http://www.youtube.com/watch?v=L3BSjV0IkWU

et le t-shirt du concert

http://assets.blabbermouth.net.s3.amazonaws.com/media/glastallicafront.jpghttp://assets.blabbermouth.net.s3.amazonaws.com/media/glastallicabackt.jpg

Message édité par OTH le 29-06-2014 à 23:51:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)