Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

à quelle période avez-vous découvert Metallica ?

2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)

14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)

9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)

15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)

34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)

5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)

11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)

7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°619386
orbitalcoi​l
Posté le 06-06-2003 à 11:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr_mat a écrit :

BANDE DE NEO METALLEUX !!

c'est pas une insulte ca lol

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 11:06:09  profilanswer

n°619389
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 11:06:43  answer

orbitalcoil a écrit :

c'est pas une insulte ca lol

va dire ca aux metalleux :o (que je ne suis pas d'ailleurs)

n°619428
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 06-06-2003 à 11:11:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et toi répondre à ses répliques idiotes par des commentaires idiots à chaque fois ? [:greenleaf]

Prodigy

je pense pas avoir fait ca...
on a compris k il l aimait pas cet album, kel est l intéret de chier dessus plus d une fois?
surtout de cette manière là...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°619536
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 11:29:42  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

on a compris k il l aimait pas cet album, kel est l intéret de chier dessus plus d une fois?

Frustration, déception.  

Prodigy

n°619540
orbitalcoi​l
Posté le 06-06-2003 à 11:30:22  profilanswer

mr_mat a écrit :

va dire ca aux metalleux :o (que je ne suis pas d'ailleurs)

je trouve que c'est moins ridicule d'aimer le neo que la varietoche a la star ac, lorie & co

---------------
A vendre
n°619549
orbitalcoi​l
Posté le 06-06-2003 à 11:31:33  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

c'était de l'ironie, et puis bon en attendant il n'y a pas de nouvelles personnes, pas de nouveaux avis, ce sont toujours les memes, on est aussi peu a aimer metallica ?

---------------
A vendre
n°619564
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 11:32:42  answer

orbitalcoil a écrit :

je trouve que c'est moins ridicule d'aimer le neo que la varietoche a la star ac, lorie & co

bien evidament il y a des degrés dans la connerie :)

ceci dit j'aime bien certains trucs de neo (deftones, system...)

n°619667
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 06-06-2003 à 11:45:47  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

c'était de l'ironie, et puis bon en attendant il n'y a pas de nouvelles personnes, pas de nouveaux avis, ce sont toujours les memes, on est aussi peu a aimer metallica ?

faut juste aimer l humour de répétition koi...

---------------
n°619699
orbitalcoi​l
Posté le 06-06-2003 à 11:49:33  profilanswer

mr_mat a écrit :

bien evidament il y a des degrés dans la connerie :)

ceci dit j'aime bien certains trucs de neo (deftones, system...)

moi aussi beaucoup de groupes meme et je n'ai pas honte du tout

---------------
A vendre
n°619707
orbitalcoi​l
Posté le 06-06-2003 à 11:50:18  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

faut juste aimer l humour de répétition koi...

je sors rarement les memes blagues vu que je les ecrit sur le moment

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 11:50:18  profilanswer

n°619785
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 06-06-2003 à 11:58:03  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

je sors rarement les memes blagues vu que je les ecrit sur le moment

tu changes la tarte à la crème en tarte au concombre :o

Message édité par En_Sabah_Nur le 06-06-2003 à 11:58:14

---------------
n°619860
Drizzt
Posté le 06-06-2003 à 12:05:12  profilanswer

[:seyar]

Moi je lis Trolls de Troy, et ca donne envie d'écoute du Death :D

n°619869
Drizzt
Posté le 06-06-2003 à 12:06:14  profilanswer

je l'ai vu a la fnac ce matin le St Anger, a coté yavait le dernier Devin Townsend, j'ai hesité, mais 20? fo pas deconner

n°619898
orbitalcoi​l
Posté le 06-06-2003 à 12:11:41  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

tu changes la tarte à la crème en tarte au concombre :o

...

---------------
A vendre
n°619904
orbitalcoi​l
Posté le 06-06-2003 à 12:12:40  profilanswer

Drizzt a écrit :

je l'ai vu a la fnac ce matin le St Anger, a coté yavait le dernier Devin Townsend, j'ai hesité, mais 20? fo pas deconner

pour moi le choix il est vite fait

---------------
A vendre
n°619947
Drizzt
Posté le 06-06-2003 à 12:20:26  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

pour moi le choix il est vite fait

ouais enfin il était évidenet ke je prendrait pas St anger, par contre le Devin jai hésité, mais 20? non... sur le net ca doit se trouver a 6? de moins..

n°620160
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-06-2003 à 12:54:42  profilanswer

comprends pas... Si on est fan de Metallica, ben on achete leur dernier album...
sinon, c'est qu'on n'aime pas vraiment.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°620173
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 12:56:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

comprends pas... Si on est fan de Metallica, ben on achete leur dernier album...

On est pas des moutons  :heink:  

OTH > pendant que je te tiens très bonne critique de Grin (Coroner) là http://perso.wanadoo.fr/oth12/pages/coroner_grin.htm ;)

Prodigy

n°620355
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 06-06-2003 à 13:31:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

même si t aimes pas?
chui pas crésus pour acheter tout et n importe koi sous prétexte ke j adore leurs prcédents albums...

Message édité par En_Sabah_Nur le 06-06-2003 à 13:31:50

---------------
n°620376
satch35
Kill Bill ... ;o)
Posté le 06-06-2003 à 13:35:17  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

J'ai pas fini de l'ecouter. Alors, je ne peux pas encore donner mon avis. On verra d'ici la fin du weekend.
Par contre, j'ai regarde un peu le dvd. C'est vraiment que ca fait un peu bande de jeunes qui se font filmer dans un garage.
Mais, l'idee d'avoir un dvd avec la repetition du groupe, en plus du cd, c'est pas trop mal. Non?

En ayant ecoute les 3, 4 premiers morceaux, je retiens une chose, assez merdique : Tic, Tic, Tic, Tic, Toc.  [:sygus]  
Le son de la caisse claire de Lars ne me derange pas tant que ca. Je commence a m'y habituer. Lui, au moins, il a retrouve la patate.
Sinon, Robert est vraiment trop marrant ...  [:tomilou]  

Donc, pour l'instant, so far so (quite) good.

---------------
"Toute chose finie n'est jamais entièrement achevée tant qu'elle n'est pas complètement terminée." Pierre Dac.
n°620437
Drizzt
Posté le 06-06-2003 à 13:44:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu as lu un scroll of stupidity ce matin ? (naheulbeuk)

n°620463
Drizzt
Posté le 06-06-2003 à 13:47:01  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

même si t aimes pas?
chui pas crésus pour acheter tout et n importe koi sous prétexte ke j adore leurs prcédents albums...

Surtout ke, acheter un truk dont on sait d'avance k'on aime pas heu....

Je commence a comprendre pkoi Metallica ont fait la guerre a Napster a l'epoque, ils voulaient pas que les gens puissent ecouter Load et Reload avant de les acheter [:ddr555]

Message édité par Drizzt le 06-06-2003 à 13:47:33
n°620470
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 06-06-2003 à 13:48:12  profilanswer

je rapelle à ceux ki n'ont jamais touché une batterie, ke sans lui ajouter d'artifice une batterie ca fait le son k'a lars dans st anger

n°620481
Drizzt
Posté le 06-06-2003 à 13:50:08  profilanswer

Volta a écrit :

je rapelle à ceux ki n'ont jamais touché une batterie, ke sans lui ajouter d'artifice une batterie ca fait le son k'a lars dans st anger

Dans ce cas la fallait pas brancher la guitare electrik, et encore moins lui mettre une disto, et chanter sans micro.

Message édité par Drizzt le 06-06-2003 à 13:50:18
n°620499
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 13:52:51  profilanswer

Drizzt a écrit :

Dans ce cas la fallait pas brancher la guitare electrik, et encore moins lui mettre une disto, et chanter sans micro.

Oh le massacre pour 99,99% des groupes et chanteurs existants  :ouch:  :ouch:  

Prodigy

n°620517
Volta
Posté le 06-06-2003 à 13:55:25  profilanswer

partout le même constat :D ( je sais spa objectif mais faut bien ékilibrer la balance dans ce topic :D )

Citation :

St Anger c'est vraiment une énorme MAGNIFICIENCE !!!!  
Putain les deux premières écoutes j'etais vraiment pas rassuré et j'ai pas accroché du tout mais la, au bout de cinq écoutes j'ai qu'un mot à dire MAGNIFIQUE. Petit bémol cependant j'ai du mal avec Purify mais que dire du reste....J'ai pas envie de partir dans une longue déscription mais j'ADORE GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!! Donc pour ceux qui n'aime pas l'album à la première écoute ne commencé pas à être dégouté, faite comme moi, écouté le plusieurs fois et vous verrez surement un univers jamais atteind jusque la par Metallica, ces mecs viennent vraiment d'une autre planète, d'Orion peut etre ....

y en a aussi ki disentke st anger n'est pas bon car james a été affecté par la mort de cliff  :lol:

n°620525
Drizzt
Posté le 06-06-2003 à 13:56:15  profilanswer

Volta a écrit :

partout le même constat :D ( je sais spa objectif mais faut bien ékilibrer la balance dans ce topic :D )

Citation :

St Anger c'est vraiment une énorme MAGNIFICIENCE !!!!  
Putain les deux premières écoutes j'etais vraiment pas rassuré et j'ai pas accroché du tout mais la, au bout de cinq écoutes j'ai qu'un mot à dire MAGNIFIQUE. Petit bémol cependant j'ai du mal avec Purify mais que dire du reste....J'ai pas envie de partir dans une longue déscription mais j'ADORE GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!! Donc pour ceux qui n'aime pas l'album à la première écoute ne commencé pas à être dégouté, faite comme moi, écouté le plusieurs fois et vous verrez surement un univers jamais atteind jusque la par Metallica, ces mecs viennent vraiment d'une autre planète, d'Orion peut etre ....

y en a aussi ki disentke st anger n'est pas bon car james a été affecté par la mort de cliff  :lol:  

C ske je dis aussi du dernier Finntroll :/ :cry:

n°620537
Volta
Posté le 06-06-2003 à 13:58:08  profilanswer

Drizzt a écrit :

C ske je dis aussi du dernier Finntroll :/ :cry:

Teemu Raimoranta :sweat:

Message édité par Volta le 06-06-2003 à 13:59:35
n°620560
orbitalcoi​l
Posté le 06-06-2003 à 14:00:36  profilanswer

Drizzt a écrit :

ouais enfin il était évidenet ke je prendrait pas St anger, par contre le Devin jai hésité, mais 20? non... sur le net ca doit se trouver a 6? de moins..

tu le trouves moins cher chez holy records
17.50 sans cd bonus

---------------
A vendre
n°620572
orbitalcoi​l
Posté le 06-06-2003 à 14:01:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

On est pas des moutons  :heink:  

OTH > pendant que je te tiens très bonne critique de Grin (Coroner) là http://perso.wanadoo.fr/oth12/pages/coroner_grin.htm ;)

Prodigy

oui c'est comme le dernier cd de buckley, la compilation horrible qu'ils ont sortis les titres avaient un son de démos, qu'est ce que l'on ne fait pas pour l'argent

---------------
A vendre
n°620589
Drizzt
Posté le 06-06-2003 à 14:03:12  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

tu le trouves moins cher chez holy records
17.50 sans cd bonus

ah ya un cd bonus dans celui de la fnac ?
En fait j'achette sur season of myst et c entre 12 et 14?50 max
mais devin je sais pas s'ils y sont

n°620595
orbitalcoi​l
Posté le 06-06-2003 à 14:03:48  profilanswer

Drizzt a écrit :

Surtout ke, acheter un truk dont on sait d'avance k'on aime pas heu....

Je commence a comprendre pkoi Metallica ont fait la guerre a Napster a l'epoque, ils voulaient pas que les gens puissent ecouter Load et Reload avant de les acheter [:ddr555]

je crois oui

---------------
A vendre
n°620600
orbitalcoi​l
Posté le 06-06-2003 à 14:04:39  profilanswer

Drizzt a écrit :

ah ya un cd bonus dans celui de la fnac ?
En fait j'achette sur season of myst et c entre 12 et 14?50 max
mais devin je sais pas s'ils y sont

le digipack oui

---------------
A vendre
n°620631
Drizzt
Posté le 06-06-2003 à 14:08:08  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

le digipack oui

ah tu me rassures, c t pas un digipak

n°620775
Volta
Posté le 06-06-2003 à 14:26:25  profilanswer

Citation :

Metallica  
St Anger  
.:: 2003 :: Metallica / Vertigo - Universal ::.  

Annoncé depuis des lustres comme l'album de la renaissance, "St Anger" était attendu avec un brin de scepticisme. Des dernières aventures du groupe en studio avaient germé deux albums déséquilibrés et assez décevants, le groupe ne parvenant pas à donner une suite digne de ce nom au cultissime "Black Album". Dommage : Bob Rock était pourtant resté aux commandes les années qui avaient suivi, mais la machine était comme grippée, et seuls quelques titres se sauvèrent des sessions de "Load" et (surtout) "Reload" ("Fuel", "Fixxxer" ). "S&M" avait fait figure de transition live rassurante, plus qu'honorable et... quasi-orgiaque. Les nouveaux titres y figurant alors laissaient augurer de l'humeur bruitiste de Metallica. cette dernière s'est sensiblement accrûe avant la réalisation du nouvel opus.  
A qui s'adresse "St Anger" ? A vrai dire, aux inconditionnels, à ceux qui attendent tout du groupe... du moins, tout ce qu'ils n'ont pour l'instant jamais fait. Là, ça réduit un peu le champ. Mais nous le croyons sincèrement : oui, "St Anger" est un disque d'importance. La publicité n'a pas menti : d'un certain point de vue, cet album est "sans concession". Il est à l'opposé exact de ce que le groupe commit sur le "Black Album" : les morceaux y sont très longs, dénués d'effets ; le son y est d'une crudité sans nom, et les puristes remarqueront instantanément dès les premiers coups d'assomoir cette caisse claire si... métallique, claquant à chaque seconde son harmonique. Trouvez moi un album où la batterie sonne comme cela, et je rends mon tablier. Après, que ceux qui n'aiment pas aillent se faire voir. Que ceux qui voient et regrettent dans les quelques tournures modernes de ce disque une concession au "Neo Metal" (sur "My world", par exemple ? je ne dis pas souvent "je", mais là, si : "je", donc, ris, voire m'esclaffe) aillent aussi se faire voir, qu'ils continuent à garder leurs petits yeux bien fermés, si cela peut les rassurer. "My world", oui, cligne de l'oeil, mais davantage en signe de requiem. Quels Deftones pourraient prétendre rivaliser de puissance avec ce Metallica là ? Quel Korn pourrait rendre à "Shoot me again" sa sécheresse ? Allez, les enfants, c'est l'heure de ranger les skateboards et de retourner chez maman, la soupe est prête, et Rock Sound sert votre éveil. Quelle chance.  
Oui, Metallica ravive la flamme sur ce nouvel album : il rassemble en un disque unique les courants derniers du Metal, et les réintègre à son univers. Il le fait si intelligemment qu'il se les réapproprie littéralement, comme de simples ingrédients, comme si tout cela lui appartenait. La nouvelle formule est là, elle mijote. Le son est à la limite du Garage, certaines tournures lorgnent du côté du Punk ou du Stoner (le riff d'introduction de "Some kind of monster" parle). Oui, et en même temps, rien de comparable, de si ouvert, voire de "déjà vu" n'est vraiment évoqué par "St Anger". Tout y reste suggestion . Le morceau éponyme est une bourrasque qui pose une règle applicable à la quasi-totalité de l'album : les guitares et la batterie restent "les" arguments de Metallica, et leur surenchère amène le groupe à des sommets. La vitesse est sûrement une des armes majeures de l'album (hormis le temps du très lourd "The unnamed feeling" en tempo médium), même si de nombreuses transitions et arrangements donnent quelques respirations("All within my hands" joue avec les contrastes). Mais cette vitesse n'est pas seule au centre de l'arène. Les critiques premières qui s'adressèrent à l'album (dans le sens d'une absence de mélodies) nous paraissent aujourd'hui totalement infondées : la digestion de "St Anger" ne peut avoir lieu après une seule écoute, et l'appréciation à brûle-pourpoint est la pire des erreurs à commettre face à telle oeuvre. Ce disque est trop conséquent (du moins le jugeons nous comme tel), trop complexe aussi, pour que le jugement se stabilise aisément. Sa portée sur le reste du Metal reste à ce jour indéfini. Il faudra, comme pour le "Black Album" en son temps, apprécier cela sur la décennie qui suit.  
Metallica, aujourd'hui, se fait moins épique. Il asssume davantage son âge, son héritage rock n'roll (allusion à la première tournure de chant sur "Invisible kid" ), mais le réinvestit dans une approche brutale, et déjante le boogie ("Sweet amber" ). Cette brutalité ne s'exprime jamais mieux que dans la nudité la plus complète. On ne cache rien, on crache tout. Metallica a reçu la leçon du Thrash : si le speed de "Kill'em all" n'est évidemment pas de retour, le Metal d'Ulrich et Hetfield réintègre les sphères d'une musique dégénérée, retournant vers l'extrême. La double grosse caisse fait elle-même des ravages sans devenir systématique, et à l'instar du reste des intervenants, rejette toute gratuité. Aucun (!) solo de guitare n'encombre ce disque, il s'agit de former le bloc, de rassénérer l'esprit du collectif.  
Cela n'est nullement démenti sur la version de l'album présentée en répétition sur le DVD l'accompagnant, et sur lequel le fantastique Robert Trujillo officie (enfin) à la basse. En live, le son de Metallica retrouve l'esprit de l'album et - stupéfaction - gagne en profondeur : les parties de basse de Trujillo s'intégrent magnifiquement à un ensemble plus généreux que ce que l'enregistrement studio rendit au travail de Bob Rock. Hetfield hurle ses peurs (la mort arpente chaque seconde de "Frantic" ), Ulrich cogne tout ce qu'il peut. Metallica est de retour, et plus grand chose ne compte car les frontières entre les genres semblent, une fois de plus, avoir été brisées. Ceux qui affirment le contraire mentent. "Kill'em all", disaient-ils au début. Cette fois, c'est chose promise, et l'album se termine sur le cri guerrier ultime : "Kill, kill, kill". la promesse est tenue. Enfin, pourrait-on dire, mais surtout, heureusement. Pour eux, pour nous.  

n°620786
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 14:28:19  profilanswer

Ah ben si c le Black Album qui est "cultissime" pour le critique, on parle pas du même groupe alors, désolé.

Prodigy

n°620830
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 06-06-2003 à 14:33:20  profilanswer

ca me donne envie de l'ecouter cet album.

n°620836
Volta
Posté le 06-06-2003 à 14:34:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah ben si c le Black Album qui est "cultissime" pour le critique, on parle pas du même groupe alors, désolé.

Prodigy

c komem le grand album ki a conquis le plus de monde avec nothing et enter sandman notamment

n°620854
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 06-06-2003 à 14:36:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

il entend certainement par cultissime le fait que le black album n'est rejeté que par très peu de personne et qu'il a été plébiscité par énormément de personne dans le monde entier. C'est cet album qui a fait connaître Metallica. Oui c'est un album culte, spa pour ça que les autres ne sont pas bons au contraire c'est pas le même style.
Pkoi Metallica ne serait que les 4 premiers opus (3)...A ton gout peut être.

n°620891
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 14:41:45  profilanswer

Volta a écrit :

c komem le grand album ki a conquis le plus de monde avec nothing et enter sandman notamment

Ouais ben c'est l'album qui m'a fait décrocher totalement de Metallica, et qui l'a fait rentrer de plain pied dans le royaume des vendeurs de diskes à millions de brouzoufs. Nothing & Enter Sandman c du formaté FM, on va pas encore revenir la dessus 15 fois.

Et une critique qui prend cet album comme point d'encrage, désolé, ça passe pas. Si y'a bien des albums "cultissimes" dans la carrière de Metallica pour moi c Kill, Master, voire Justice (One c de la merde pitet ?). Le Black c bien pour le hard rock MTV, mais stout.

Prodigy

n°620905
Volta
Posté le 06-06-2003 à 14:43:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais ben c'est l'album qui m'a fait décrocher totalement de Metallica, et qui l'a fait rentrer de plain pied dans le royaume des vendeurs de diskes à millions de brouzoufs. Nothing & Enter Sandman c du formaté FM, on va pas encore revenir la dessus 15 fois.

Et une critique qui prend cet album comme point d'encrage, désolé, ça passe pas. Si y'a bien des albums "cultissimes" dans la carrière de Metallica pour moi c Kill, Master, voire Justice (One c de la merde pitet ?). Le Black c bien pour le hard rock MTV, mais stout.

Prodigy

tout le monde n'apprécie pas le parcours de Slayer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)