Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  699  700  701
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°74635641
Spaune
Cordialement
Posté le 06-05-2026 à 15:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certes :jap:

Bon ce soir je vais voir Dance Gavin Dance (et Novelists en première partie), je suis impatient

Je mets leur derniere video YOUTOUBE : https://www.youtube.com/watch?v=3NKRgEwt9yA

Le gimmick du chanteur qui a 0 expression faciale me fait marrer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 06-05-2026 à 15:28:14
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 15:27:54  profilanswer

n°74635657
Spaune
Cordialement
Posté le 06-05-2026 à 15:29:26  profilanswer

Etonnant que le groupe n'ai jamais été cité sur ce topic, ils ont pas mal de succès aux Ameriques, mais pour une raison qui m'echappe, j'en n'avais jamais entendu parler avant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 06-05-2026 à 15:29:38
n°74635664
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-05-2026 à 15:30:19  profilanswer

brown paper bag a écrit :

OTH qui, au passage, reproche à la politique de s'immiscer dans la vie culturelle, mais qui est le premier à faire la même chose sur ce topic.
C'est assez savoureux [:clooney11]

"reproche à la politique de s'immiscer dans la vie culturelle"

Quelle incohérence avec le fait de trouver triste et dangereux que l'organisation de concerts metal soit menacée par des partis et groupuscules politiques et des élus locaux peu éclairés sur le sujet ?

n°74635955
OTH
Posté le 06-05-2026 à 16:02:51  profilanswer

OTH a écrit :

bon, sinon je suis retourné voir Blaze Bayley la semaine dernière, un an après son dernier passage... il a joué encore plus longtemps, 2h20, cette fois essentiellement des morceaux Maiden

excellent musicalement, et le mec est généreux avec son public

https://www.youtube.com/watch?v=nEGPeTUMJFk

dommage de ne pas le voir décrocher de premières parties et de gros festivals chez nous (il a quand même fait l'Alcatraz 2025) et d'être cantonné aux tournée devant ses seuls fans. Maiden a cependant eu la bonne idée de l'inviter comme tête d'affiche de la première journée de leur mini-festival anglais cet été.

https://www.rockbizz.com.br/wp-content/uploads/2026/05/iron-maiden-blaze-bayley-burning-ambition-maio-2026.jpg

avant-première du film documentaire (selon P Lageat de Rock Hard le film intéressera les néophytes qui veulent mieux connaître le groupe, par contre les connaisseurs n'y apprendront rien de nouveau et n'y découvriront pas de documents rares)

n°74635979
Hoiniel
Posté le 06-05-2026 à 16:05:35  profilanswer

De nos jours, c'est de plus en plus difficile de reconnaitre qui est Eddy.  [:frogaski62:5]

n°74635997
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-05-2026 à 16:07:51  profilanswer

OTH a écrit :

https://www.rockbizz.com.br/wp-cont [...] o-2026.jpg

avant-première du film documentaire (selon P Lageat de Rock Hard le film intéressera les néophytes qui veulent mieux connaître le groupe, par contre les connaisseurs n'y apprendront rien de nouveau et n'y découvriront pas de documents rares)

Sur leur site c’est marqué sortie en France le 13 mai, a part ca zéro info.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74636126
Rasthor
Posté le 06-05-2026 à 16:28:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

De nos jours, c'est de plus en plus difficile de reconnaitre qui est Eddy.  [:frogaski62:5]

:lol:  :lol:  :lol:

n°74636296
OTH
Posté le 06-05-2026 à 16:56:47  profilanswer

Alissa White-Gluz qui rejoint Dragonforce

étonnant

n°74636774
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 06-05-2026 à 18:24:41  profilanswer

Spaune a écrit :

Etonnant que le groupe n'ai jamais été cité sur ce topic, ils ont pas mal de succès aux Ameriques, mais pour une raison qui m'echappe, j'en n'avais jamais entendu parler avant :o

Perso je n'ai jamais accroché, pourtant j'écoute des groupes aux sons similaires.

---------------
The cool effect you don't expect !!
n°74637360
soggoth
Posté le 06-05-2026 à 20:34:55  profilanswer

efyliae a écrit :

Sauf que ton seuil n'est pas celui du voisin donc ça fonctionnera pas non plus  :O

TrakT a écrit :

Faut définir le seuil.

On est au niveau où le simple fait d'avoir côtoyé de loin une personne désignée "problématique" (le mot à la mode) par le tribunal populaire suffit pour devenir "problématique".

Pas simple.
Le moins pire ça me semble que ça soit le plus flou possible (seuil mal défini mais quand même que ce soit évident pour un décideur non militant quand il faut écarter), avec comme principe de favoriser la non censure et que ça soit pas des militants activistes (quelle que soit la cause) qui soient prescripteurs.

En bref, comme c'était "avant" et qu'on pouvait avoir **** en concert sans que ça pose question (remplacer par n'importe quel groupe jugé "problématique" dorénavant).
Je continue avec le même exemple contemporain : la proba que Anselmo sieg à nouveau peut pas être considérée totalement nulle, mais suffisamment faible.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 20:34:55  profilanswer

n°74637387
soggoth
Posté le 06-05-2026 à 20:42:19  profilanswer

nedurb a écrit :

ba en principe oui, ils peuvent être de gros cons, si rien ne transparait dans leur musique ou s'il n'y a au moins rien de répréhensible je ne comprends pas la censure.
J'ai Mgła aussi en tête (apparemment) dans le genre 'membre avec des idées de merde' mais rien dans la musique qui permet de leur reprocher quoi que ce soit

d'ailleurs Mass Hysteria risquent-ils d'être rangés "problématique" parce que le guitariste porte sur scène un tee shirt avec un ENORME logo Mgla ?

nedurb a écrit :

le curseur censure c'est en principe la loi qui le place, sinon c'est au choix de chacun d'écouter/d'acheter/d'aller voir

et je pense être plus qu'à l'opposé des idées de ces connards :o
bon... j'ai honnêtement beaucoup de mal à écouter de la musique quand je connais les idées de merde des gens qui la pratiquent, même sans verser un centime pour ça (au delà des quelques Wh que ça nécessite :o)

je me permets : à ma connaissance y pas d'idée de merde chez les gens de Venom et  [:prosterne] M A S T E R [:prosterne2] :D
(et je vois pas d'autre critère pour lequel tu aurais du mal à les écouter :o)

[d'ailleurs j'ai vu récemment qu'il y a un nouveau Venom pour bientôt  [:ciler] ]

Message cité 1 fois
Message édité par soggoth le 06-05-2026 à 20:43:54
n°74638062
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 06-05-2026 à 21:54:39  profilanswer

gueuselambix a écrit :

On va en revenir a la chasse aux fafs organisée a l’entree du motocultor l’an passé (d’apres leur site Web, j’ai rien vu en vrai). Va falloir se mettre a poil et expliquer chaque tatouage.
Et a la fin on vote pour miss tatouage ou c’est trop beauf et facho ?

[:oovaveoo:1] [:xvi ames:3]

J'y étais et je n'ai jamais vu / entendu parler de ça ! :lol:  

n°74638116
sire deck
Posté le 06-05-2026 à 22:02:47  profilanswer

soggoth a écrit :

je me permets : à ma connaissance y pas d'idée de merde chez les gens de Venom et  [:prosterne] M A S T E R [:prosterne2] :D
(et je vois pas d'autre critère pour lequel tu aurais du mal à les écouter :o)

[d'ailleurs j'ai vu récemment qu'il y a un nouveau Venom pour bientôt  [:ciler] ]

Il est même sorti ce vendredi  :o

---------------

n°74639314
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 07-05-2026 à 07:51:20  profilanswer

Spaune a écrit :

Certes :jap:

Bon ce soir je vais voir Dance Gavin Dance (et Novelists en première partie), je suis impatient

Je mets leur derniere video YOUTOUBE : https://www.youtube.com/watch?v=3NKRgEwt9yA

Le gimmick du chanteur qui a 0 expression faciale me fait marrer :o

ils ont changé de chanteur ?

---------------
Partout, Toujours
n°74639383
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-05-2026 à 08:19:33  profilanswer

demesmaeker a écrit :

[:oovaveoo:1] [:xvi ames:3]

J'y étais et je n'ai jamais vu / entendu parler de ça ! :lol:

Y avait tout un placard sur leur site Web. J’aurais du faire une copie d'écran tellement c’etait con.
Évidemment en vrai ca ne donne rien.

---------------
n°74642270
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2026 à 17:18:16  profilanswer

ketwi a écrit :

ils ont changé de chanteur ?

Plusieurs fois :o

C’est Andrew Wells maintenant pour le chant Clair.

Très bon concert d’ailleurs, et ma fille a pu parler et prendre une photo avec Camille de Novelists, elle était aux anges!
Le meilleur concert de sa vie, m’a-t-elle dit :o

n°74642860
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 07-05-2026 à 19:42:41  profilanswer

Connaisais pas ce groupe, à creuser, ça peu etre à mon gout.

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par ZEeD le 07-05-2026 à 19:43:12

---------------
n°74642958
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2026 à 20:04:22  profilanswer

ZEeD a écrit :

Connaisais pas ce groupe, à creuser, ça peu etre à mon gout.

Merci.

Tu peux commencer avec ca : https://youtu.be/bJ0jX3u6kBg?si=KCVfTSObWuTaEtyd

La qualité du mixage sur cette video est vraiment excellente.

Ils ont changé de chanteurs plusieurs fois, mais j'ai l'impression qu'ils ont trouvé une sorte d'equilibre avec Camille, c'est vraiment pas mal du tout

n°74643806
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 08-05-2026 à 00:21:08  profilanswer

Spaune a écrit :

La qualité du mixage sur cette video est vraiment excellente.

Audiotree et kexp c'est toujours très propre niveau prod.

Après avoir écouté tout le live sur cette vidéo, ce n'est pas pour moi.

En ce moment je suis plus sur Emasculator et Crypta, je reviens sur le plus extreme après mettre refait la discographie de Clapton :D.

Emasculator, ancienne chanteuse de Abnormality pour ceux qui connaissaient
https://www.youtube.com/watch?v=SOuaSzI3ENU

Crypta
https://www.youtube.com/watch?v=_bR1v9pRqM0

Oui j'aime les groupes de nanas !

Message édité par ZEeD le 08-05-2026 à 00:27:00

---------------
n°74647426
PetitJean
Aspe rite
Posté le 09-05-2026 à 09:30:10  profilanswer

[:rofl] :D

Opium du Peuple - La Carioca

https://i.ytimg.com/vi/7cHT0yPsY2M/maxresdefault.jpg

---------------
oui
n°74647723
Zguvus
Posté le 09-05-2026 à 10:52:41  profilanswer

Salut à tous. Je dois me refaire des bouchons d'oreille sur mesure. Vous auriez une adresse à conseiller sur Paris ?  

Si possible pas trop cher, je sais que ça varie pas mal d'un endroit à l'autre pour un boulot équivalent.

n°74647904
OTH
Posté le 09-05-2026 à 11:48:44  profilanswer

Misogyne, réac, déjà mort... Faut-il brûler le rock ?

Citation :

Le rock est-il réac ? Voilà un procès que l’on n’attendait pas. Dans son livre, Patrick Boudet, journaliste à « Rock & Folk » et auteur de documentaires, ouvre un dossier épineux qui sent bon la polémique

https://www.marianne.net/culture/mu [...] er-le-rock

n°74647950
sire deck
Posté le 09-05-2026 à 11:57:53  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Le rock est-il réac ? Voilà un procès que l’on n’attendait pas. Dans son livre, Patrick Boudet, journaliste à « Rock & Folk » et auteur de documentaires, ouvre un dossier épineux qui sent bon la polémique

En 2026, le Rock n'est pas réac mais beaucoup de gens qui en écoutent le sont  :o  

Pour ne pas poster à vide, la dernière émission de Horns Up avec Grandma's Ashes en invitées : https://youtu.be/RrS2My5Kj80?si=6x7LR_Mrd-UfRNAa (100% non réac :o )

---------------

n°74648080
nedurb
ixa
Posté le 09-05-2026 à 12:38:25  profilanswer

Des gens qui écoutent du rock sont réac, comme pour les autres styles
Bref un reflet de la société, il y a des gentils et des méchants, v'là le scoop de merde

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 09-05-2026 à 12:40:43

---------------
CrazyFlip
n°74648226
hfr of the​ dead
Posté le 09-05-2026 à 13:24:56  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Bof...
Être réac c'est quoi ? S'opposer ? Affirmer vivement son opinion ? Dire que la musique actuelle est pas ouf comparé a l'ancienne ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74648367
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 09-05-2026 à 14:01:49  profilanswer

nedurb a écrit :

Des gens qui écoutent du rock sont réac, comme pour les autres styles
Bref un reflet de la société, il y a des gentils et des méchants, v'là le scoop de merde

[:discord-mlp]

n°74650373
laboulekir​oule
Posté le 09-05-2026 à 22:52:39  profilanswer

Zguvus a écrit :

Salut à tous. Je dois me refaire des bouchons d'oreille sur mesure. Vous auriez une adresse à conseiller sur Paris ?

Si possible pas trop cher, je sais que ça varie pas mal d'un endroit à l'autre pour un boulot équivalent.

Sur Roubaix j'étais passé par earcare
https://www.earcare.fr/partenariat-agi-son-earcare

Il propose aux pros des sessions et les particuliers peuvent s'inscrire.
Je viens de regarder malheureusement pas de session sur Paris prochainement mais si ça peut servir aux autres ou bien t'aider à trouver un truc du même genre

n°74650595
Zguvus
Posté le 10-05-2026 à 01:07:41  profilanswer

Oui on m'a parlé de earcare malheureusement ils passent nulle part où ça pourrait m'arranger...

n°74650885
true-wiwi
Posté le 10-05-2026 à 09:18:39  profilanswer

Tu peux toujours passer chez un audioprothésiste, style écouter voir.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74650964
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-05-2026 à 09:51:23  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Tellement français ce genre d'article.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74650991
gnak
Posté le 10-05-2026 à 10:01:24  profilanswer

Un article sur les réacs venant d’un torchon réac, c’est savoureux :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74651220
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2026 à 11:30:43  profilanswer

gnak a écrit :

Un article sur les réacs venant d’un torchon réac, c’est savoureux :D

Venant surtout du fils du fondateur de rock and folk, le mec a eu une enfance et une éducation tranquilles grâce au rock.

---------------
n°74651276
kesarokibe​ner
Posté le 10-05-2026 à 11:47:07  profilanswer

Ce n'est pas inhérent au rock mais évidemment qu'un fan d'un genre musical dont l'heure de gloire est lointaine a des chances d'être considéré comme reac

---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°74651318
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2026 à 12:04:08  profilanswer

kesarokibener a écrit :

Ce n'est pas inhérent au rock mais évidemment qu'un fan d'un genre musical dont l'heure de gloire est lointaine a des chances d'être considéré comme reac

J’ai jamais vu une critique comme ca envers les amateurs d'opéra ou de musique classique. Y a que Chalamet dans ses plans comm les plus ratés qui osent sortir des conneries du genre.

---------------
n°74651343
kesarokibe​ner
Posté le 10-05-2026 à 12:08:18  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J’ai jamais vu une critique comme ca envers les amateurs d'opéra ou de musique classique. Y a que Chalamet dans ses plans comm les plus ratés qui osent sortir des conneries du genre.

Tu rigoles?
Le cliché de l'amateur de classique / d'opéra qui est un bourgeois réac est très répandu

---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°74651348
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2026 à 12:09:49  profilanswer

kesarokibener a écrit :

Tu rigoles?
Le cliché de l'amateur de classique / d'opéra qui est un bourgeois réac est très répandu

Bourgeois oui. Reac pas vraiment.
De toute facon les media généralistes ne parlent pas de musique classique ou d'opéra, meme pas pour traiter les amateurs de réacs. Y a bien que le rock que l’on cherche a détruire. Pour le remplacer par ? A qui profite le crime ?

---------------
n°74651366
gnak
Posté le 10-05-2026 à 12:14:57  profilanswer

Rock’n’roll will never die !  

[:a t t i c u s:8]

---------------
n°74651777
sire deck
Posté le 10-05-2026 à 14:08:36  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Bourgeois oui. Reac pas vraiment.
De toute facon les media généralistes ne parlent pas de musique classique ou d'opéra, meme pas pour traiter les amateurs de réacs. Y a bien que le rock que l’on cherche a détruire. Pour le remplacer par ? A qui profite le crime ?

Le Rock a toujours été plus ou moins une cible surtout à ses débuts.  

Après c'est la culture des jeunes en général qui est la cible des réac en tout en genre et on en peut pas dire que le Rap, par exemple, est tranquille dans son coin, les politiques s'en prennent nettement plus aux musiques dites urbaines qu'à quelques rares cas de groupe de metal un peu borderline.

---------------

n°74651789
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2026 à 14:10:47  profilanswer

sire deck a écrit :

Le Rock a toujours été plus ou moins une cible surtout à ses débuts.

Après c'est la culture des jeunes en général qui est la cible des réac en tout en genre et on en peut pas dire que le Rap, par exemple, est tranquille dans son coin, les politiques s'en prennent nettement plus aux musiques dites urbaines qu'à quelques rares cas de groupe de metal un peu borderline.

Les media cherchent surtout a changer de génération cible. Le rock est un truc d'homme blanc hetero de 40/50 ans. Cette cible marketing n’est plus a la mode, bien au contraire.

---------------
n°74651802
gnak
Posté le 10-05-2026 à 14:13:23  profilanswer

[:massys]

---------------
n°74651961
nedurb
ixa
Posté le 10-05-2026 à 14:43:14  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Les media cherchent surtout a changer de génération cible. Le rock est un truc d'homme blanc hetero de 40/50 ans. Cette cible marketing n’est plus a la mode, bien au contraire.

Ce serait très con, les hommes (et femmes) blancs heteros restent majoritaires [:petrus75]

Bon, les cons aussi semblent majoritaires, ya un marché  [:transparency]

Message édité par nedurb le 10-05-2026 à 14:46:51

---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  699  700  701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)